chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 208 209 [210] 211 212 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 06h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
|
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 08h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
c'est une tuerie ton truc !!!!!
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 09h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous ...
Merci Tagor pour ce lien Serais ce une nouvelle generation d'aimants ? si je comprends bien, celui ci change de polarité lorsque l'on approche l'aimant tres pres d'un autre ... peut on acheter ce type d'aimant ? Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 09h32
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Cette vidéo, donne plus de détails, en faite se sont des aimants programmés. ils sont multipolaires sur leurs faces et selon l'organisation et la distribution micro-polaires, on obtient des réponse atypique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 09h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Je viens de regarder la vidéo proposer par Tagor, C’est exactement ce qu’à démontrer Pacuser dans ses vidéos sur le neutre façon Ydur ou cyronneutre. Naca, toi qui a des anneaux tu dois pouvoir facilement reproduire la même chose en plaçant une plaque de fer de faible épaisseur sur la face en opposition !!! À +. |
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 09h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Pas mal tagor et quartz pour les liens, De mon point de vue sur la vidéo de tagor, l’expérimentateur par d’un point (ou il est impossible de revenir) donc on sait déjà tout ça Sur la vidéo de Quartz, il nous refait la démo du petit train en beaucoup plus (trop) compliqué par rapport à la structure de ses néos, pour arriver au même endroit, c'est a dire égalité parfaite. quelques néos suffissent à refaire la même démo, a quoi bon ! A++ ps: chrome ne prends pas en charge les attributs de post, uniquement ici, c’est galère ! |
Ecrit le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 10h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
passe sous opéra c'est bien mieux
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Samedi 23 Octobre 2010 à 21h11
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Deux vidéo de notre camarade Larsko N°1, N°2.
Le circuit en lui même n'a rien d'exceptionnel, se qui est intrigant c'est la forte différence de potentiel sur le tube de cuivre dé lord qu'il est entouré des ferrites. Il faut au moins 1V2 mini pour allumer les diodes luminescences à très haut rendement. Sur un tube d'à peine 5 cm cela m'étonne. Qu'en pense les électronicien du forum ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 15h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
un petit site marrant, :ICI beaucoup de chose à explorer, mais tout est en gif, mais pas de maquette réelle. c'est vrai qu'avec le gif tout marche, de la peut être l'expression « gifter » et tout devient possible En poussant un peu les investigations voici dans les grandes lignes son parcours. ICI je lui ai adressé un petit message, pour lui demander de nous en dire un peu plus sur l'anti-gravité vu par lui. A++ |
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 17h32
|
|||
excellent ton truc deux led il faut au moins 3 V si non ca décolle pas sur plusieurs étage ca peut faire de la puissance !! tu a vue celle la thx ? video -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
||
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 17h57
|
|
les bonnes vidéos du week end
video -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Lundi 01 Novembre 2010 à 18h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir .Petit montage sympa ! Et bluffant dans un premier temps.
En fait le conducteur central se comporte comme une seule spire d'un bobinage dont l'inductance est très élevée du fait des tores ferrite . On retrouve l'équivalence avec une self ! Il est donc normal d'y trouver un certain potentiel suffisant(et supérieur à l'alim) pour "allumer" les diodes LED ! Si quelqu'un veut réaliser le montage ne pas employer un transistor BC 107 comme il st écrit qui lui est un NPN. La présence de l'aimant en venant saturer magnétiquement les tores vient annihiler leur "action" On utilise ce principe en entourant d'un tore les câbles de liaison de certains appareils électroniques pour "bloquer" facilement les fréquences élevées parasitaires inévitables et nuisibles. Equivaut à une self normale en série qui en laissant passer les signaux (ou alimentations) utiles bloquera les indésirables. Pas de mystère là non plus ! Si l'on mesure la puissance de l'alimentation du petit montage on la trouvera supérieure à celle absorbée par les LED. Amicalement. |
Ecrit le: Mardi 02 Novembre 2010 à 16h14
|
|
bonjour à tous,
Quelqu'un parmi nous a t'il construit un disque de Faraday (avec expérience) Vous savez à part ne pas les doigts dans la prise, je reprends tout depuis le début A++ |
Ecrit le: Mardi 02 Novembre 2010 à 16h50
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Oui, même des triviaux en fait; ou l'aimant recouvert de métal sert de disque conducteur de métal avec une vis ou un clou comme pivot.
ça tourne très bien, mais ça te pompe beaucoup de jus pour tourner, en terme de rentabilité c'est mauvais; mais ce n'est pas le but de la manip! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 18h27
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 20 Membre n°: 9960 Inscrit le: 01/11/2010 |
Bonsoir à vous les Chercheurs
J'ai une confession à vous faire je voudrais essayer de fabriquer une éolienne untaxed à mettre dans le jardin ou sur le toit, il y a du vent régulier ou j'habite. il faudrait juste qu'elle ne tape pas trop dans l'œil des passants vous avez des suggestions? je pensai à un truc fixe, sur axe verticale. |
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 19h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir a tous ...
Pas question benoit de poser une eolienne sur un toit, trop de vibrations, a moins que ce soit un modele de 5 watts ...pour charger ton telephone ... plus serieusement, de quelles puissance a tu besoin ? Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 09 Novembre 2010 à 20h46
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 20 Membre n°: 9960 Inscrit le: 01/11/2010 |
Bonsoir!
pour l'instant aucune idée, je veux juste faire l'essai de mise en œuvre, avec une ou plusieurs batteries. donc une petite éolienne qui soit capable de faire tourner un alternateur automobile 12 ou 24 volts. voilà c'est tout pour l'instant. un modèle m'intéresse, c'est celui à 4 pales sur axe verticale. |
Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 07h38
|
|
salut les gars
j'ai un peut potassé le truc pour une maison il faut 3m² l'alternateur c'est pas térible il faut le modifier reboniné et modifier le rotor interne en y montant des aimant permant comme ca ca donne meme a bas régime autre truc il faut que le pas de tes pales soit variable pour que si il y a une tempete elle puisse débrayé le mieux pour le mat c'est 6 M de haut j'ai trouvé une idée c'est un mat genre poteau electrique a 3 pied : des pieds en forme de panier dans les quelle tu peut metre des grosse pierre ou des sac de sable 6M + la moitier de 3M 8.5 M pas besion de permi de construie lien -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Mercredi 10 Novembre 2010 à 10h18
|
|
merci pour ces infos
bon quand même je ne m'imagine pas construire un bébé de 6 mètres de haut tout de suite, c'est balaise, et il me faut des fournitures. As-tu un plan pour la modification de l'alternateur, est-ce valable pour les 12 et 24 volts? dans mon lit je potassai à autre chose aussi, quelqu'un l'a évoqué déjà ici. Générer de l'air comprimé à partir de l'éolienne. est-ce que cette technique pourrait être viable? Et quoi utiliser comme générateur un cylindre de compresseur? Merci |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 00h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 9893 Inscrit le: 29/10/2009 |
Bonsoir,
pour leolienne ,si tu souhaite un plan , " onpeutlefaire.com " et tu va sur "comment construire une éolienne à axe vertical" bonne lecture,et bon montage. TONTON A+ -------------------- L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres en matiere de découverte . M° FARADAY |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 10h05
|
|
12 ou 24 ca dépant de ton onduleur déja fait le tour des grosse entreprise qui jete des vieux onduleur ... tu change les batteries et tu a un onduleur pas cher
si non pour l'air comprimé c'est une idée que j'ai evoqué ca me parait plus simple de comprimé de l'air mais c'est aussi dangeureux si non si tu a de la place tu peut pompé de l'eau et la remonté mais pour l'alténateur si déja tu remplace le rotor par des aimant tu a deja un truc assé efficace et si tu veux du 12 tu prend un alténateur de voiture et du 24 un alternateur de camion il te reste plus qua trainé dans les casse tien une page sympat mais on est un peut hors sujet tu devrais créée un nouveau fil "en attendant que ca marche" -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 10h25
|
|
Bonjour à tous,
Benoit, je te propose de regarder ce modèle très intéressant ICI qui démarre avec peu de vent, et peut être qu’avec ton ingéniosité tu peux en faire quelque chose. Tout dépends de la région ou tu habites. A++ |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 10h50
|
|
Bonjour à tous,
Obelix, soulignait sur un autre post que les rotors de type Savonious on le meilleur rendement. Du plus il sont simple à concevoir. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h05
|
|
Salut Quartz,
Pour le meilleur rendement je suis moins sur.... regarde en bas de ton lien les inconvenients, par contre pour la simplicité ....... il faudrait un tableau comparatif, encore faut il savoir ce que on veut en faire. Si tu regardes le Robiplan, qui est un engin sympa, l'inventeur est convaincu, calcul à l'appui que c'est une excellente machine dans sa catégorie . A++ |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h22
|
|
Oui désolé Thx4, j'aurais du préciser le rendement vis à vis de la réalisation.
Le Robiplan est effectivement une très bonne machine. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je rappelle le site de Guidi
avec l'éolienne Bricothème: http://www.pfgtechnologie.be/Energie/Eolie...tical/index.htm |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h38
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 12h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour,
Si on commence avec les eoliennes ......... Une "moulinette" n'est pas une fin en soi . Elle ne sert qu'a recuperer une energie en un lieu donne et un jour donne. Donc a adapter mecaniquement le vent a un equippement fournissant de l'electricitée dans ce cas bien precis ! Donc premeire chose a savoir : le gisement d'energie disponible. Vitesse et direction du vent au lieu et place de la future machine et ce pendant un temps significatif. Seulement apres cela on pourra delirer sur la machine, sa forme, son envergure .... Ensuite pour la construction la solution alternateur de voiture rebobine ou non est la plus mauvaise des solutions . Son rendement est tres faible 0.5 et la vitesse necessaire est forte (donc multiplicateur de vitesse de rotation ) ce qui donne une machine globale avec des rendements de 20% maxi. Il est preferable de se pencher sur la recuperation de moteurs roues de scooter electrique (bien plus performants) ou de generateurs directement prevus pour (300 euros en angleterre) Une fois connus l'energie disponible et la machine qui delivreras cette energie on peut penser a la definition de l'eolienne faisant le lien entre les deux. En moulinette verticale la meilleure que je connaisse relativement facile a construire est une venue des USA "turbine de lenz" ( http://www.windstuffnow.com/main/vawt.htm ) Rendement bon et vitesse de rotaion bonne. Supporte les grosses rafales et cerise sur le gateau les dimensions sont expliquées en long large et travers ce qui est peu souvent le cas . Voila sinon je peux vous calculer cela aux petits oignons .... Obelix |
Ecrit le: Jeudi 11 Novembre 2010 à 15h33
|
|||
merci pour vos nombreuses réponses! je trouve ce concept intéressant, tout comme celui de la 4 pales ce qui est dommage c'est que sur le concept on ne nous dis pas grand chose, sur le principe qui permet de rabattre les volets en revanche je pense qu'il est possible avec ce procédé de fabriquer des volets très léger. (en fibre par exemple, ou en toile tendu nylon sur monture robuste...) |
||
Ecrit le: Lundi 15 Novembre 2010 à 13h14
|
|
Bonjour à tous,
Un lien vers les brevets de Tesla, riche et bien fait. Détail intéressant on peut avoir soit le PDF original, soit la version texte en cliquant directement sur l'image du texte à gauche. Donc facile à introduire dans une moulinette à traduction. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 208 209 [210] 211 212 ... Dernière » |