chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 09h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Bonjour les amis ,juste un détail ,les alternateurs type voiture sont gourmands en énergie axiale lorsqu' ils commencent à débiter .Observez les tours moteurs de votre voiture lorsque vous mettez plein phare ,l 'alternateur débite et les tours moteurs ralentissent .Le collègue a acheté lui par contre un moteur 220 v 1,5 ch ,pour entrainer l 'ensemble soit 3 alternateurs 90 à 120 amperes , du costaud et ensuite a travers batteries et convertisseurs de puissance il va ré-attaquer le moteur alternatif et les deux autres alternateurs vont servir effectivement à la production d 'énergies supplémentaires .Mais je pense SURTOUT à titre individuel que chacun doit ESSAYER LA CHOSE AVANT TOUT INVESTISSEMENT .IL FAUT SE RENDRE COMPTE PAR SOIS MÊME .Et après si positif on peut voir sérieux .Par contre je sais qu 'il existe des génératrices ou des alternateurs de courant qui n 'ont pas d'effet de force CONTRE-ÉLECTROMOTRICE lorsque ils sont en charge .Les bobines à l 'intérieur de l'engin n 'ont pas de noyaux métal et par contre le rendement est exceptionnel .Je ne me rappelle pas le n° du brevet mais je suis sur que notre ami Quartz connait ça .Ce sont des engins assez plats au niveau de la forme c'est tout ce dont je me rappelle ,Il va falloir que je fouille mes archives.A bientot
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 14h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous,

SourceVerte à peine de retour et déjà sur le pont !!

Je n'ai pas laissé tomber le rotor à pistons la preuve ICI


J'ai revu ma copie et j'ai fait une maquette beaucoup plus simple et
reproductible par tout le monde. Je n'ai pas fait de vidéo car le modèle définitif est en cours de réalisation.
Un diamètre 2/3 plus grand va permettre de placer les neos en continuité sur toute la périphérie du rotor.

Les premiers essais sur ce que tu vois donnent une forte accélération mais il faut faire
L'essai sur la version finale pour sortir le champagne!

Je t'envoi en téléchargement le plan pour faires des alternateurs d'une manière simplissime avec des néos et des bobines de chez Conrad,
La puissance des bobines et des plus simple pour alimenter des leds et pas New York ! lol


Apoc préféré salutation à toi, j'adore ta façon de nous communiquer ton enthousiasme !

j'ai il y a quelques mois fait la même expérience (pour des raisons sans relations)
2 rotors en attractions et j'ai vu un décrochage du rotor suivant, une sorte de glissement
Le re-engrenage s'est de nouveau présenté à très basse vitesse, le rotor qui à décroché ne m'a pas donné
L'impression d accélérer.!

Il y à t'il quelqu'un le forum qui peut m'expliquer "l'effet de de-gravitation pour les nuls"
Si j'ai compris quelque chose :

On met des alternateur en série entrainé les uns aux autres par engrenage magnétique
Le tout entrainé par un moteur, et la les alternateurs fournissent plus de courant que le moteur n'en demande
Pour les faires tourner !!

Je chauffe ou j'ai rien compris :

Merci de vos réponses

A++
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 14h58 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 19
Membre n°: 541
Inscrit le: 14/08/2007



Citation (quartz @ Samedi 25 Août 2007 à 22h32)
Bonsoir à tous,

Il semble que ça bouge du coté hyperscience de Léon Raoul Hatem, un petit lien.

J'ai toujours eu un faible pour la dégravitation, Tagor à été très dur en disant que Mr Hatem était un imposteur, après sa visite chez lui.

J'ai toujours eu l'impression que se Mr était digne de fois, juste une sensation !
La maquette  qu'il nous présent est assez simple à reproduire avec des moteurs à courant continu de maquette, je pense que je vais commencé de rassembler les pièces petit à petit pour voir se qu'il en ai vraiment.

La première maquette que j'ai tenté n'à pas fonctionner mais je pense avoir compris pourquoi maintenant.

Il ne me reste plus qu'à éliminer les problèmes localisés et repartir.

Voir vidéo en référence de la précédente maquette

A+++

bonjour tout le monde,

le seul interet que je vois a ce montage, c'est la diminution des frottements par rapport a un systeme avec engrenages.

mais je ne suis pas sur qu'un moteur pas tres gourmand soit capable d'entrainer suffisament de generatrices pour produire du jus pour toute une maison, d'ou le doute sur le sur-unitaire...


je me trompe peut etre....

bon dimanche AM

steph
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Si on suit les explications de Mr Hatem on prend par exemple un moteur 1500 W soit approximativement disons 2 CV .Vous regardez la Photo ou l 'on voit le moteur avec la triple rangée d'aimants qui entrainent la méme triple rangée d 'aimants fixée sur un alternateur ( N° 1 ) et il y a au total 4 alternateurs .Donc il y a au total 5 ensembles disques avec aimants .Lorsque le moteur démarre selon la théorie de Mr Hatem le premier disque qui possède l 'énergie entraine les uns après les autres les 4 autres disques mais selon la particularité de la dé-gravitation le premier disque entraineur par effet d'attraction retransmet LA MEME PUISSANCE ET SURTOUT PLUS A CHAQUE DISQUE SUIVANT .Ce qui fait que le disque du 1er alternateur se comporte comme si il était branché sur un moteur et entraine le disque suivant avec toujours autant de puissance ou plus que le moteur de base .Le disque du 2eme alternateur ,ayant donc autant ou plus de puissance que le moteur d'origine entraine donc le 3eme alternateur et la séquence se poursuit jusqu 'au dernier alternateur .L 'ensemble que l 'on voit sur la photo aurait selon son inventeur une production de 8 à 10 KW permanents ,donc 3 alternateurs et le 4eme qui entretien l 'alimentation du premier .Mais apparemment le système va plus loin selon la loi de dé-gravitation ,c 'est que lorsque l 'effet dégravitique se produit ,le moteur d 'entrainement n 'a plus qu 'un effort MINIME pour entretenir l 'inertie de l 'ensemble .Le pompage d'énergie se fait au démarrage et ensuite l 'ensemble s 'auto alimente minimum .Pour les Scientifiques de haut niveau reprendre les explications du génie concepteur moi je lève le pied . Apparemment c 'est bien un pavé dans la mare .
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Salut outbang et bienvenue sur notre topic du mouvement de la pensée perpétuelle....
Concernant Hatem je comprends tes réticences. Il est vrai que son charriot avec un cordon d'alimentation 230 V n'est pas de nature à calmer nos questions sur la réalité de sa théorie de la dégravitation. N'oublions pas qu'il était horloger, et de ce fait peut facilement ne pas être un champion de la démonstration scientifique. Sa dégravitation choque de plein fouet nos certitudes concernant le comportement des aimants, c'est à dire un comportement de système conservatif, ce qui est donné en énergie est repris, bilan énergétique nul.

Par contre ce qui parle malgré tout et fortement pour Hatem c'est le fait suivant : si sa théorie était illusoire, c'est impensable qu'il aligne 4 alternateurs sans se rendre compte que cela ne fonctionne pas. Avec un seul alternateur il aurait déjà remarqué que cela ne fonctionne pas. Il faut être schizophrène ou je ne sais quoi pour n'avoir rien remarqué et d'investir encore sur 3 alternateurs supplémentaires.

Je ne parle même pas de son discours métaphysique, nous avons avec Mr Hatem un personnage hors norme. Comme toujours c'est la pratique et l'élaboration d'un prototype qui permettra de trancher, surtout ici : le montage est simple à réaliser. Ce monsieur me donne envie d'essayer sa théorie, mais pour l'instant j'ai d'autres chats (magnétiques) à fouetter.

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Merci Apoc pour tes explications !

c'est beaucoup plus clair, c'est tentant d'essayer sur une maquette plus light
pour prouver le phénomène !!



a++
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 18h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 660
Membre n°: 298
Inscrit le: 13/06/2007



pour ceux qui touchent en anglais

c est quoi exactement les caractéristiques de ces alternateurs ?

http://www.hydrogenappliances.com/powerpmas.html

a plus

sourceverte59


--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 124
Membre n°: 273
Inscrit le: 11/06/2007



icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

Sourceverte, fait plaisir de te r'voir !!!

D'après ton site, voilà ce que j'ai compris (chuis pas du tout un expert icon_redface.gif )

Donc, c'est des alternateurs à aimants permanents (PMA : Permanent Magnet Alternator)

En gros, on perd 50 % de puissance si on utilise un alternateur classique à la place d'un PMA

Les PMA sont capable de générer 12 kW de puissance à une vitesse de 18 000 tour/minute (ils utilisent 14 aimants néodymes, 42H)

Le SC12 fait 275 A à 18 000 tr/min (RPM : Rotation Per Minute) et coûte 316,45 $

Le SC18 fait 200 A à 18 000 tr/min et coûte 316,45 $

Le SC120 fait 680 V à 6000 tr/min et coûte 376,45 $ (il est sensible à l'effet Joule !!!)

Voilà, vite fait ... si çà peut aider ???

à +++ icon_wink.gif


--------------------
tan pis ...
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 660
Membre n°: 298
Inscrit le: 13/06/2007



slt Lifter,

merci pour ta réponse super rapide,

12000 w c 'est super mais faut que ça tourne plutot tres vite

et puis le prix c est pas donner .... surtout s il en faut plusieurs

en fait un moteur peux servir d alternateur sachant que il ne fonctionne

en tant que tel que s il dépasse sa vitesse de fonctionnement.

reste a faire de bons choix en fonction des vitesses de rotation

du moteur primaire.

si le primaire fait 3000 trs/min les suivant doivent faire 1500 trs/min ou

moins.

a plus,

sourceverte59





--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonsoir à tous,

Ben vous avez bossé comme des bêtes, pour un dimanche !! Pas de de repos pour les braves.
Pour répondre à Apoc, un alternateur à rotor sans fer oui je connais, c'est le principe Axem Parvex.
En revanche un alternateur qui ne présente pas de force contre électromotrice là non je connais pas.
en faite si on en avait un nous n'aurions plus à chercher le Mouvement P il serait là !!

Concernant ton lien sur les alternateurs à Néodymes Sourceverte59, c'est exactement ça que je cherchais.

Mais ça coute bonbon !!

Je vais commencé plus modeste.

Autre chose aujourd'hui on voulais faire Astérisque, mais fermé trop de monde !! les boules surtout pour les enfants.
Bref nous somme allez un peut plus loin, et nous avons testé un manège, c'est une tour,
sur laquelle une banquette est hissé puis on la lache ça tombe et en bas ça freine très fort pui ça se pose.

Je me suis attrapé le gars de la maintenance pour savoir se qui freinais comme ça, car la banquette à 16 places plus l'ossature ça fait du poids.
et bien se sont des Néodymes !!
à une certaine hauteur sur les coin de la tour apparaisse des lames en aluminium, d'environ 10mm d'épaisseurs 30 centimètre de large.
lorsque la banquette descend elle fini par arrivé dans la zone ou les lame d'alu sont installées, les Néodyme fixés au bâti de la banquette glisse de chaque coté des lames,
et la freinage pas courant de Foucault !!
La vache ça freine superfort mais en douceur tout de même, il n'y a pas de choc,
juste de la fermeté.
Mais c'est vraiment impressionnant de voir qu'il n'y a que des Néodymes pour faire le boulot.

Bonne nuit à tous


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 23h42 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Vite fait pour notre ami Quartz .Je crois que l 'alternateur ou génératrice sans phénomène de force contre-électromotrice ,voir les BREVETS GABRYS CHRISTOPHER ,mais il y en a eu plusieurs ,alors pour les spécialistes des brevets si ils ont le temps ,à fouiller .A bientot
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 00h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



OK Apoc, je vais jeter un coup d'œil la dessus.

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 00h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Il passe sa vie à déposer des brevets se mec !!!
Une rapide sélection des plus pertinents, mais tout en british va falloir dépouiller !

A+++

-1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8-


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 07h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 89
Membre n°: 170
Inscrit le: 18/07/2006



Citation (quartz @ Lundi 27 Août 2007 à 01h11)
Il passe sa vie à déposer des brevets se mec !!!
Une rapide sélection des plus pertinents, mais tout en british va falloir dépouiller !

A+++

-1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8-

Bonjour quartz!

Je n'arrive ouvrir tes liens.
Le réponse: - This object has been blocked.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 505
Membre n°: 280
Inscrit le: 12/06/2007



Alors quelques photos de mon smot, à une seule rampe fortement inclinée :

user posted image

user posted image

user posted image

Ca ne fonctionne pas encore puisque je n'arrive pas à amener la bille à la même hauteur que l'entrée, une fois la rampe passée. Il me manque 5 mm environ icon_confused.gif

Je pense être cependant sur une voie intéressante. Je vais mettre une vidéo ce soir icon_smile.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 13h45 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 19
Membre n°: 541
Inscrit le: 14/08/2007



Citation (Michel @ Lundi 27 Août 2007 à 08h22)
Citation (quartz @ Lundi 27 Août 2007 à 01h11)
Il passe sa vie à déposer des brevets se mec !!!
Une rapide sélection des plus pertinents, mais tout en british va falloir dépouiller !

A+++

-1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8-

Bonjour quartz!

Je n'arrive ouvrir tes liens.
Le réponse: - This object has been blocked.

ça passe chez moi...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 13h49 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 19
Membre n°: 541
Inscrit le: 14/08/2007



Citation (Apoc @ Dimanche 26 Août 2007 à 17h13)
Si on suit les explications de Mr Hatem on prend par exemple un moteur 1500 W soit approximativement disons 2 CV .Vous regardez la Photo ou l 'on voit le moteur avec la triple rangée d'aimants qui entrainent la méme triple rangée d 'aimants fixée sur un alternateur ( N° 1 ) et il y a au total 4 alternateurs .Donc il y a au total 5 ensembles disques avec aimants .Lorsque le moteur démarre selon la théorie de Mr Hatem le premier disque qui possède l 'énergie entraine les uns après les autres les 4 autres disques mais selon la particularité de la dé-gravitation le premier disque entraineur par effet d'attraction retransmet LA MEME PUISSANCE ET SURTOUT PLUS A CHAQUE DISQUE SUIVANT .Ce qui fait que le disque du 1er alternateur se comporte comme si il était branché sur un moteur et entraine le disque suivant avec toujours autant de puissance ou plus que le moteur de base .Le disque du 2eme alternateur ,ayant donc autant ou plus de puissance que le moteur d'origine entraine donc le 3eme alternateur et la séquence se poursuit jusqu 'au dernier alternateur .L 'ensemble que l 'on voit sur la photo aurait selon son inventeur une production de 8 à 10 KW permanents ,donc 3 alternateurs et le 4eme qui entretien l 'alimentation du premier .Mais apparemment le système va plus loin selon la loi de dé-gravitation ,c 'est que lorsque l 'effet dégravitique se produit ,le moteur d 'entrainement n 'a plus qu 'un effort MINIME pour entretenir l 'inertie de l 'ensemble .Le pompage d'énergie se fait au démarrage et ensuite l 'ensemble s 'auto alimente minimum .Pour les Scientifiques de haut niveau reprendre les explications du génie concepteur moi je lève le pied . Apparemment c 'est bien un pavé dans la mare .

si on suit ton raisonement et celui de Hatem, on devrait pouvoir monter un alternateur plus gros a chaque fois sur le disque suivant.

ce qui pose la question suivante : si l'on augmente la puissance des aimaints sur les disques successifs, jusqu'ou peut on aller ??

avec une ligne de 6 aimants/alternateurs, on pourrait, dans l'absolu, alimenter une maison tranquilou en faisant croitre la puissance des aimants et des génératrices.....

a vos neurones et maquettes... icon_lol.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Outbang et les amis bonjour .Regarde bien ton environnement ( ton habitat ) et sans etre gourmand ou gaspilleur si tu as ( fais le calcul chez toi ) entre 6 et 8 KW continu pour la conso de ton foyer ,je crois que tu en as largement assez pour une consommation généreuse .Le pire une machine à laver soit 2,5 KW ou un radiateur voire deux ,tout ne fonctionne jamais ensemble .Un four à pyrolise je ne m 'en sert pratiquement jamais ,une ou deux plaques chauffante en max .Une resistance de cuve d'eau ,aléatoire aussi .Donc a moins d 'avoir une installation industrielle ,tout le reste c'est de la petite conso .Donc celui qui pourrait s 'offrir 10 KW ,pas un Watt de plus serait un petit roi .Regarde des pays comme Suede ,Finlande il existe chez eux dans certaines régions des installation compléte en basse tension 12 volts ,on trouve de tout ,frigo ,cuisson ,chauffage ,tv etc....etc....tous les espoirs sont permis ...C'est pas mal il me semble .
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 660
Membre n°: 298
Inscrit le: 13/06/2007



slt a tous,

un dossier pdf paticulierement intéressant su l art de detourner

un moteur en génératrice de courant.

http://www.mini-eoles.com/moteurs%20CA%20&...eneratrices.pdf

a plus

sourceverte59



--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Lundi 27 Août 2007 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonsoir à tous
Qui serait d'accord pour constituer une équipe autour du Hatem
Pour en finir ou commencer sur cette théorie ?

A++

PM
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 07h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 660
Membre n°: 298
Inscrit le: 13/06/2007



ok Thx4,

je suis partant pour ton equipe,

aucune idée de comment tu pense répartir les taches

mais l idée est super, la première des étapes j imagine seras de valider

cette fameuse dégravitation .

Si ça c est vrai comme l 'a déja dit un membre du forum c est un pavé

dans la marre.

je suis pret aussi quand ça seras le moment a financer l achat de génératrice

pour que l on puisse disposer d un super proto .

a bientôt

sourceverte59 icon_lol.gif


--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

C’est plutôt une bonne idée Thx4, Je vais commencé par lister les erreurs que j’ai fais dans la première maquette.

Voir Photo en référence, Le premier point out est le re-bouclage, alors que les images que l’on à vu montre un système ouvert.
Le second point est dans les faces plate trop grande vis-à-vis du rotor cela crée un arrachement plutôt qu’un glissement.
Troisième point l’ensemble rotor/moteur était assez léger, donc pas d’inertie.
Dernier point, la vitesse relative à laquelle j’ai fais les tests était trop faible, mes rotors n’étaient pas équilibrés et je ne pouvais pas monter bien haut 300 tr/mm environ.

Voilà une petite participation au collectif.

A+++

PS: les entrefers était trop importants je pense, de l'ordre de 7mm, à cause de la forme des rotors.


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous,

Merci Sourceverte , et Quartz je n'en attendais pas moins de vous deux sachant que beaucoup d'autres pourront apporter leurs idées et critiques.

Perso je réfléchis encore, mais Je partirai sur une maquette pas trop lourde,
Je regarde chez Conrad ou chez Selectronic s'ils ont toujours les bobines que j'ai vu il y à un petit moment
Permettant de produire un courant de faible intensité sur des petits Stirling mais en rapport avec le moteur, surement suffisant pour notre démo.

Pour l'entrefer je suis ok c'est important il faut qu'il soit réglable!
Pour les rotors j'aime bien l'idée de les positionner comme la photo du moteur et des alternateurs en oblique de l'axe
C'était pour la version light.

Pour du plus lourd j'ai vu comme Sourceverte toutes les possibilités avec les alternateurs de voiture ou camion
Mais là il nous faut plus de monde et on tombe dans la bricole !.ils nous faudrait des modèles identiques, le rembobinages etc.., ça peut être tres long!

Encore que si la maquette light fonctionne, (lol). je m'orienterai sans hésitations sur les alternateurs US en version MPA très performants et bon marché ! (voir le post de Sourverte!)

A plus pour vos suggestions

PM
Top
  Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 116
Membre n°: 564
Inscrit le: 20/08/2007



icon_biggrin.gif

je suis trop occupé icon_eek.gif par mon dispositif
et malgré que j'ai pas pris la direction du magnétisme
je vous encourage tous et toutes (?) dans cette voie
car si vous réussissez à faire un beau mouvement perpétuel
cela va emboucher un coin au bien pensant à cheval sur les principes
et donc une ouverture à tout autre procédé supraunitaire ou autre
il faut absolument aboutir afin que le monde scientifique borné ouvre les yeux
si on a le choix entre magnet et electret system
qu'importe, mais une chose qui est indéniable, si j'aboutis
mon dispositif sera dès plus léger, pas de tôle magnétique, bobinage etc

bon courage icon_lol.gif

PS : je reste septique lorsque on compare les MP comme les électrons
qui tournent sans cesse autour du noyau atomique ou la rotation de la lune
autour de la terre
il y a bien eu une impulsion d'énergie initiale, la preuve la lune s'éloigne
et même la rotation de la terre , sa vitesse diminue, frottements
si on approche du zéro absolu, il me semble que l'électron "tourne" moins vite
voir tombe sur le noyau ??? (zéro absolu)
bref il y a un apport d'énergie (thermique), extérieur, ou bien initial
à l'origine, la terre tourne car elle a été un jour violement heurté par un énorme corp céleste
si dans le vide absolu, sur un pallier magnétique, à frottement minime
je fais tourner à 60000 tour minute, une masse parfaitement équilibrée de 500 kg
même dans 5 ans, elle tourne toujours, un quasi mouvement perpétuel
bref question de définition
désolé de faire un peu l'avocat du icon_twisted.gif
ce qui m'étonnerait le plus c'est une MP, qui produit énergie ? je doute icon_sad.gif
n'oulbiez pas la voie de la supraunité magnétique
je vois que le MEG est pas oublié

darthelectret




PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 10h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 505
Membre n°: 280
Inscrit le: 12/06/2007



Voilà la vidéo du smot :

vidéo

Si vous avez des idées pour abaisser le point d'entrée en conservant cette sortie, je suis preneur !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 616
Membre n°: 302
Inscrit le: 15/06/2007



Bonjour à tous

thx4
Citation
Qui serait d'accord pour constituer une équipe autour du Hatem
Pour en finir ou commencer sur cette théorie ?
Bonne idée effectivement car le système Hatem est logique. En revanche je n'aime pas du tout son appellation de dégravitation, mais bon pour ce qui est du principe de mettre les aimants en rotation ça semble effectivement coller puisque les pôles s'éloignant radialement après leur alignement, il y a bien une variation plus rapide de l'entre-fer.

Pratiquement comment tu verrais l'organisation de cette équipe, parce que comme chacun est déjà sur un projet, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour celui-ci même s'il semble prometteur. Malgré tout je veux bien y en consacrer un peu sachant que je ne suis pas un bricoleur très outillé et que donc je suis plutôt orienté idée papier et mesures que mise en pratique (quand je vois certaines réalisations, je me sent un peu léger avec mes morceaux de contre-plaqué mal taillés).
Ce serait bien aussi que tu démarres ça dans un nouveau topic... icon_wink.gif

quartz
Citation
Le premier point out est le re-bouclage, alors que les images que l’on à vu montre un système ouvert.
Pour les images montrées peut-être, mais dans le texte c'est pourtant prévu.
Dans le lien quanthomme, vers le bas (environ aux 4/5) paragraphe «DES COMBINAISONS D'ENGRENAGE», l'auteur précise:
Citation
Les disques magnétiques peuvent être placés en enfilade les uns à la suite des autres, sous diverses configurations, en cercles ouverts ou fermés, ou en carrés et autres figures et comportant un nombre indéfini de disques et d'aimants, comme dans une galaxie

Je pense qu'il serait préférable de commencer avec moins de rotors, 3 me semble un bon chiffre. C'est plus facile à construire et ça ne retire rien à la possibilité de vérifier le fonctionnement.

Concernant son tracteur, trouvé sur ce lien
Citation
Pour le mettre en marche, il faut donc mettre le moteur sous tension,mais aussi, les deux aimants en engrenage mécanique permettant la mise en harmonie progressive des rotations.
Une fois lancé, l'engrenage mécanique est débrayé afin que les deux aimants puissent tourner librement, simplement par induction magnétique, et ils s'accélèrent l'un et l'autre jusqu'à la vitesse de croisière du moteur, c'est à dire environ 3500 tours par minute.
Un autre embrayage permet au tracteur d'avancer, emportant tout
ce qui se trouve sur son passage, MAIS L'ESSIEU QUI L'ENTRAINE
EST UNIQUEMENT RELIE A L'AIMANT SECONDAIRE QUI NE CONSOMME RIEN.

C'est déjà plus coton puisqu'il faut un embrayage, du moins un dispositif qui entraîne mécaniquement tous les rotors jusqu'à une certaine vitesse...

icon_coucou.gif


--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 13h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 135
Membre n°: 292
Inscrit le: 13/06/2007



Citation (quartz @ Mardi 28 Août 2007 à 09h08)


PS: les entrefers était trop importants je pense, de l'ordre de 7mm, à cause de la forme des rotors.

icon_eek.gif il n avait pas dit aux environs de 2 mm il me semble?? (hatem)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 13h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour les amis,

Pour l'équipe Hatem, je suis preneur. Je vous propose d'usiner les rotors en bois MDF ou matière synthétique PVC dur, selon instructions et de les envoyer au monteur-testeur de l'équipe. Il faut mettre le paquet sur le système Hatem et on saura enfin la vérité sur la dégravitation.

mp-avenir, je n'arrive pas à lire ta vidéo. Pourrais-tu éditer par exemple chez dailymotion.com, c'est long à charger mais ça marche, ou chez Youtube.

A+



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 13h57 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



En principe à cette adresse, tu devrai pouvoir télécharger VLC pour Mac et là ça devrait marché,
si non si Mp_avenir m'y autorise je peux le mettre sur Youtube,

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



RE,


Biganos, Derfla, merci de vous joindre à nous, en fait la partie bricole devrait être assez simple
(fabrication des rotors avec les neos et l'assemblage/réglage)
Pour moi le plus difficile dans l'immédiat (qui va déterminer la suite) c'est la recherche d'alternateurs
La place qu'ils vont prendre va déterminer la taille de la maquette est des rotors.

Je pense plus à des petites dynamos en parallèles (genre petite pile à led à éclairage ) en nombre suffisant
Pour s'approcher de la conso du moteur de départ!

Le must ce serait des alternateurs de moyeux de vélo aux néodymes (petit et très performant mais à 195 € pièce)
A ce prix la autant faire du solide !

Ensuite la partie électronique (voir Quartz)


J'ouvre un nouveau topic sur la théorie de M.hatem
A++
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.4674 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]