chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 218 219 [220] 221 222 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 08h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
|
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 09h45
|
|||
nouveau message venant de ismael
|
||
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 10h30
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Tagor, as tu l'adresse mail d'Ismael ? J'aimerais bien lui faire parvenir un message d'encouragement A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 12h50
|
|||
|
||
Ecrit le: Lundi 21 Février 2011 à 13h48
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Merci je fait ça de ce pas
A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 22 Février 2011 à 14h33
|
|
Bonjour à tous,
J'ai écouté l'interview d'Ismael, je suis loin d'avoir tout pigé, En gros avec beaucoup de réserves, il est confronté à différent problèmes techniques de différents ordre. 1- Le court circuit de la bobine secondaire doit être fait dans des conditions de tensions et rapidité très contraignantes. Sur son prototype, le montage hybride qu'il à conçu grille relativement souvent. 2- le fil de la bobine chauffe énormément l'immersion dans du liquide n'est pas suffisante pour le refroidir. 3- le pilotage du court circuit, doit être fait avec précision, piloté par un microcontroleur, hors ce type de composant est perturbé par les parasites engendré par la commutation elle même. Il est en pour parlé avec des compagnies productrices de composants afin de résoudre ces problèmes spécifiques, d'une part pour concevoir un transistor IGBT adapté à se fonctionnement très dur, et d'autre part l'immunité aux bruit d'un composant de commande programmable. dernier point, le fil de la bobine, qu'il envisage de le faire creux, pour y injecter un liquide de refroidissement. L'homme semble parfaitement maîtriser son sujet, le journaliste qui l'à interviewé est plutôt bon technicien, les questions posées étaient pertinentes, Ismael à de véritables problèmes de développement à résoudre, il à parfaitement cerné ces soucies, il sais quoi faire et ou chercher les solutions. le problème est les finances se sont des développements qu'il ne peux financer sur ces propres deniers. Il faut que des grosses entreprises comme IR, Dallas ou autres gros du genre investissent. Sans ça le système n'est pas fiable donc non vendable. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 22 Février 2011 à 16h42
|
|||
désolé mais ce n'est pas tout a fait cela : cf sterling http://pesn.com/2011/02/21/9501769_How_Avi...o_power_his_EV/
en gros il explique comment il a résolu tous ses problemes qu'au début tous les transistors petaient , sauf maintenant que la bobine "antenne" chauffe , il a essayé de mettre de gros ventilo mais pas assez suffisant , cela le limite en vitesse pour le timing j'ai deja donné l'ordre de grandeur c'est resolu par un composant asyc en fabrication le parasitage GSM est résolu il est a la recherche de fond ca c'est sure mais il est aussi en contact avec d'enorme investisseur pour des centrales d'ou des PB de choix d'orientation ... il a deja dit etre en phase finale ? maintenant tout depend de l'objectif si c'est pour une centrale on peut toujours attendre |
||
Ecrit le: Mardi 22 Février 2011 à 17h22
|
|
Merci Tagor, je me suis fourvoyer donc, j'ai du choppé la partie historique de son aventure.
Je suis déjà pas très bon dans cet exercice, mais en plus avec l'accent du cru ça n'aide pas. Avec le texte écrit ça va mieux. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 23 Février 2011 à 07h22
|
|
bonjour
un test independant prévu demain |
Ecrit le: Jeudi 24 Février 2011 à 16h41
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 24 Février 2011 à 23h29
|
|
Bonsoir à tous,
Woopyjump, vient de mettre en ligne une belle démo du concept révélé par Ismael. J'attire votre attention sur un lien que Tagor nous a transmis il y a quelques jours, Vidéo marketing, brevet N°1, brevet N°2, brevet N°3. il y a des similitudes avec le FYMEGM ENERGY dans le sens ou la force de répulsion produite est plus intense qu'à la normale. Dans les brevets apparait un condensateur sur certain bobinages ce qui n'est pas sans rappeler le montage d'Ismael. D'autre part les techniciens décrivant le fonctionnement font état de résonances appropriés produisant le sur-couple. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 25 Février 2011 à 01h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut à tous,
pour compléter, pour ceux qui ne suivent pas sur OU.com, une vidéo de romerouk http://www.youtube.com/watch?v=33IQaN-M27U ou on peut voir la conso en entrée en DC (ce qui n'est pas le cas car courant haché par le transistor de commutation) 15 mA sous 6.15 V (92.25 mW) et qui alimente 72 LED sans surconsommation de l'alim, ainsi qu'un court-circuit en sortie n'affecte en rien la conso en entrée. Des possibilités s'offrent par rapport à son modèle, comme des multiples bobines en sortie (gain de tension et de puissance), bouclage (je suppose que 72 LED consomment plus que 92.25 mW) etc ... Il envisage de changer transitor et reed-switch par des mosfet dans une prochaine video. Geo |
Ecrit le: Vendredi 25 Février 2011 à 09h44
|
|||
Bonjour à tous, Merci Geo pour l'info, j'ai bien envi de réadapter le moteur à répulsion pour faire ce test. Bref voici le rapport de test par l'organisme indépendant.
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
Ecrit le: Vendredi 25 Février 2011 à 12h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Voici une info qui apporte de l'eau au moulin... du moteur magnétique Roobert33, qui m'avais fort intéressé et tapé dans l'oeil, il y a quelques temps déjà. Le 9 avril 2011, dans le cadre des journées des technologies non conventionnelles organisées par la société suisse sur l'énergie du vide, il y a la démonstration d'une réplication du MM Roobert33. J'imagine mal qu'on puisse faire çelà si le concept Roobert 33 n'était qu'une farce. Démonstration à 10h15 le 9 avril 2001 d'une réplication Roobert33 Malheureusement je ne pourrais pas y participer. Par contre je réalise ces temps une quantité de simulations analogues au principe Roobert33, mais purement mécanique et en 2D, puisque je ne peux simuler la magnétisme et les forces qui lui sont liées. Après progressions significatives des résultats des simulations, je suis arrivé à un angle mort résiduel (sticky point ) de 2 à 3 degrés avant de pouvoir réamorcer le cycle. J'ai encore pas mal de combinaisons à explorer qui sont susceptibles d'améliorer le rendement du système , notamment avec une commutation près de l'axe et j'ai grand espoir d'arriver à faire tourner le rotor . Même si ce n'est que virtuel, je pense que ce serais quand même un grand plus d'arriver d'abord à un fonctionnement virtuel. Je vous tiendrais au courant, mais cela prendra un certain temps vu mes possibilités physiologiques du moment. Dore et déjà il en ressort clairement et qui est bien connu par tous ceux qui ont travaillé sur le sujet : 1) que l'inertie du rotor est très importante 2) l'utilisation d'une came près de l'axe du rotor pour l'éloignement synchronisé et intermittent du stator améliore majestueusement le rendement du système. A+ |
Ecrit le: Vendredi 25 Février 2011 à 13h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous,
Tres content de voir que notre ami Derfla ne lache pas l'affaire ...Super ... Aurais tu Derfla un lien qui rappelle le principe et ou le brevet de Roobert33 J'ai les doigts qui me demangent un peu en ce moment ... et trés peu d'inspiration ... par contre notre ami Quartz a l'air a fond ...comme d'abbbb... bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 25 Février 2011 à 19h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Hello Naca, voilà pour mémoire la vidéo de Roobert33 Remarque le bras de levier de la came, c'est pas optimal cette manière de faire. Dès que je pourrais je mettrais en ligne une petite simule qui démontre sans équivoque l'avantage de mettre la came le plus possible vers le centre de l'axe rotation du rotor. D'autre part il utilise un aimant stator long car ce dernier utilise l'effet de rampe à l'extérieur du V. A mon avis il serais plus judicieux de monter un aimant stator qui agit à l'intérieur du V car cet aimant serais forcément moins lourd pour le même résultat, à moins qu'il y a un effet indésirable et inattendu avec le fait d'avoir un aimant stator court et travaillant à l'intérieur du V. D'autre part le cylindre-rotor en laiton me semble bien mince donc encore trop léger. Là aussi les simulations sont sans appel, elles vont venir. J'ai peu d'infos sur Roobert33 à part que c'est Robert Calloway, voici son site. Bon courage et succès à toi. |
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 08h18
|
|||
bonjour un message de doug konzen qui m'avait échappé
|
||
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 08h22
|
|
une explication sur le cour circuit
|
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 09h58
|
|
Bonjour à tous,
Derfla le retour, bien content de te lire. Intéressant cette histoire de Roobert33 j'imagine, qu'il ne vont pas montrer une machine statique. Naca, c'est pareil on te vois plus beaucoup. Tagor, même enregistré les liens que tu donne me renvois une erreur. Si se sont des images peux tu soit, nous dire comment les accéder, soit le publier directement. J'ai dépoussiéré la maquette du moteur à répulsion qui n'a jamais rien donné de plus que le conventionnel, je vais réfléchir si une adaptation FYMEGM est possible. J'ai malheureusement toujours aussi peu de temps en ce moment. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 11h22
|
|||
il y a quantite de photos de konehead ( doug) c'est tres difficile a copier dans un groupe yahoo pour acceder aux pieces jointes et aux photos il faut creer un compte yahoo puis attacher l'abonnenement a ce compte puis rester connecté pour acceder aux liens j'ai mis les photos de principe , mais l'on voit AUSSI le produit fini ca donne une idée d'ensemble du meg |
||
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 11h29
|
|
voila le dessin du MEG de ismael selon konehead , version avec aimant
koneheadx = doug konzen et ciaok sur evgray |
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 12h24
|
|
Merci Tagor, je suis en attente d'acception pour le groupe.
A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Février 2011 à 10h19
|
|
Bonjour à tous,
Ismael envisage l'open source de son concept, il se donne trois mois pour réfléchir. Il a déjà donné pas mal d'astuces qui peut être vont nous permettre de bricoler des choses intéressantes. Certain de ces contacts direct annoncent un cop de 1000 avec sont système abouti. Si on parvient à obtenir 10 c'est largement suffisant pour faire fonctionner un démonstrateur en boucle. A+++ PS: j'ai fini par obtenir mon "acréditation" sur Le Yahoo's groupe voici une image qui me semble parlante. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Février 2011 à 11h52
|
|||
Bonjour à tous,
Hello quartz, malheureusement je crains que se soit plus qu' un passage qu' un retour. Je voulais juste apporter quelque chose concernant Roobert33. Mais cela n'exclu pas d'autres passages dans le futur, je suis seulement beaucoup moins actif dans le domaine. Le concept Ismael me semble vraiment prometteur. Malgré ma flemme, il faudrais que je l'étude un peu de plus près. Comme annoncé voici une simulation qui démontre l'avantage d'éloigner l'aimant stator avec une came le plus près possible du centre de rotation du rotor Roobert33. La forme des cames est primordiale, autrement on risque des résultats mitigés, voire inverses. Les autres simulations démontrent également que l'équilibrage du rotor améliore le rendement mécanique. En plus de l'importance de l'inertie du rotor, elles suggèrent également que le rendement est amélioré en utilisant un aimant léger, donc évoluant à l'intérieur du V de la rampe et non à l'extérieur, sous réserve d'un effet magnétique éventuel négatif. Conclusion provisoire : à mon avis on peut améliorer le concept Roobert33 et donc éviter plus facilement l'échec de Clanzer SIMULATION ROOBERT33 |
||
Ecrit le: Dimanche 27 Février 2011 à 12h34
|
|||
bonjour d'apres bolt , les systemes magnetiques pulsés comme ismael , magnacoster et meg bulgar ont un cop de 3 environ ( ismael : 2.7 ) contrairement a kapanadze ... etc mais je n'en connais pas beaucoup qui aurait reproduit celui de kapanadze ! donc avec un cop de 3 il faut un montage soigné pour la photo , cela semble joli mais comment ca marche ? |
||
Ecrit le: Dimanche 27 Février 2011 à 13h39
|
|
Bin oui c'est tout le problème, cela montre jute que la quantité de spires est énorme.
Ecrit le: Lundi 28 Février 2011 à 23h38
|
|
Bonsoir à tous,
Une vidéo sur le concept Bédini, des choses plutôt abouti techniquement. Qu'en est il d'un point de vue énergétique ? Il y a pas mal de batterie au cul si j'ose dire. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 01 Mars 2011 à 09h07
|
|||
bonjour j'ai ouvert un topic pour faire le bilan de ces technologies mais je n'ai pas eu le temps de continuer pour résumer un fort potentiel mais aucunes données disponibles |
||
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2011 à 13h54
|
|
Bonjour à tous,
Derfla, une réponse un peu tardive à ta simulation. la came de petite taille est bien sur moins freinante donc sur une réplication c'est à prendre en compte de toute urgence. Coté Ismael, une nouvelle vidéo issue de sa page Youtube et une une autre, que j'ai attrapé sur un serveur pour la mettre sur une de mes pages. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 04 Mars 2011 à 09h06
|
|
bonjour
une nouvelle application risque de faire de l'ombre a ismael http://v3.espacenet.com/publicationDetails...0159293A1&KC=A1 http://v3.espacenet.com/publicationDetails...0102791A2&KC=A2 http://v3.espacenet.com/publicationDetails...0063453A1&KC=A1 http://v3.espacenet.com/publicationDetails...0049035A1&KC=A1 http://v3.espacenet.com/publicationDetails...9024430A1&KC=A1 http://v3.espacenet.com/publicationDetails...=701244A2&KC=A2 |
Pages: (242) « Première ... 218 219 [220] 221 222 ... Dernière » |