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Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 14h24
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 17h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Quartz pas de problème pour mettre la vidéo sur youtube ! Derfla, effectivement la vidéo devrait tourner sous VLC !
Sinon j'attend avec grande impatience vos premiers tests sur le principe Hatem ! Bon courage |
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 19h21
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Voici la vidéo du SMOT de MP_avenir
Je trouve ça plutôt encouragent comme résultats. de plus la solution LEGO est on ne peut plus modulaire c'est pas trop complique de passé du forme à une autre. ça ne bloc pas l'imagination. bonne continuation à toi A+ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 20h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Oui les legos sont très pratiques.. par contre dès qu'il s'agit de créer des configuration à contraintes, par exemple plusieurs rampes se chevauchant, ça devient assez limité car il faut contenir les éléments qui cherchent à s'attirer. Avec des aimants puissants c'est délicat, et rien de vaut la bonne maquette full metal/wood !
Merci pour la mise en ligne sur Youtube.. Faudra quand même que je m'inscrive un de ces jours ! |
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 21h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir les amis,
Merci quartz, pour le lien pour télécharger le lecteur VLC, mais désolé ça ne marche pas. Par contre avec youtube pas de problème. C'est bien parti mp-avenir avec ton premier smot éjecteur. J'ai limpression que ton SMOT manque de nervosité , tu penses pas que çela pourrais venir de tes boulons entre chaque Néo ? Mais avec ces écrous le montage des néos est plus facile. Bonne continuation. A+ |
Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 21h31
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bon c'est cool, Derfla.
Pour Mp_avenir, j'ai transféré ton commentaire en accompagnement de la vidéo. je l'ai laissé en commentaire également ainsi personne ne peut le manquer. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 28 Août 2007 à 22h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut !!!
MP-avenir, j'ai ptêt une idée pour ton SMOT, mais faut investir un peu !!! Voilà l'idée, si je prend une bille aimant (un hémisphère Nord et un hémisphère Sud), à priori ... y'aura pas de différence au niveau du comportement du SMOT. Je m'explique, avec une bille en fer, lorsque cette même bille tombe ou pas, il y a attraction ... maintenant, si la ligne d'aimants à gauche est de polarité Nord, et la ligne d'aimants à droite est de polarité Sud, alors la bille-aimant sur sa première montée aura son hémisphère Sud à gauche et son hémisphère Nord à droite ... Jusque là pas de problème (pas de solution non plus !!! ) ... Bon, mais lorsque la bille tombe en dessous de la rampe ... alors la ligne d'aimants à gauche est de polarité Sud par rapport à la bille-aimant, et la ligne d'aimants à droite est de polarité Nord par rapport à cette même bille-aimant !!! Du coup, en dessous de la rampe qui à aidée à monter la bille-aimant, une répulsion s'excerce en "sortie" de rampe, ce qui peut (peut-être) permettre une impulsion supplémentaire suffisante pour boucler le SMOT ... Le truc, c'est que pendant la chute de la bille-aimant (une sphère !!!), celle-ci risque de ce retourner bien vite ... Donc, je suggère à la place d'une sphère-aimant, d'utiliser un cylindre-aimant (aimanté à droite comme à gauche de la même façon cela va de soi) avec un guide de chute, pour ne pas que le cylindre se retourne pendant sa libération par gravité ... du coup ... on profite de l'impulsion répulsive de la rampe par en dessous afin de relancer le cylindre ("bille") sur une nouvelle rampe ... vous suivez ??? Bon, chais pas si chuis clair !!! C'est juste une idée !!! à +++ PS : j'avais fait le test avec une rampe inclinée, avec un cylindre-aimant et ... çà avait l'air de marcher !!! cependant, j'ai pas poussé l'expérience jusqu'à reboucler car le SMOT, ne peut permettre d'extraire de l'énergie, donc ... euh ... MP-avenir on compte sur toi !!! -------------------- tan pis ...
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Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 08h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut,
Derfla je pense aussi n'avoir pas suffisamment de vitesse, mais c'est à double-tranchant : mouvement plus rapide équivaut à attraction plus élevée en fin de rampe et, à tous les coups, blocage de la bille. Mais tu as raison, si je veux abaisser le point de départ il faudra sûrement jouer là-dessus pour vaincre la pente. Lifter, je ne comprend pas bien.. Même lors de sa chûte la bille aimantée conserve la même polarité attractive non ? A moins qu'elle se retourne latéralement.. En tout cas merci pour les encouragements ! |
Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 11h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
je pense que le SMOT est un bon candidat à un MP magnétisme et gravitation j'aime les systèmes simples la plupart des inventions ont été des choses simples et optimalisé par la suite l'ancètre du moteur est un fil qui trempe dans une cuvette de mercure à plus PS : mes photos arrivent, le bébé supraunitaire |
Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 12h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .Dans la mesure où l'on peut faire monter la bille (ou autre truc) et la faire retomber de plus haut que son point de départ ,le truc est bon. Reste à bien canaliser le champ magnétique pour éviter ses "débordements" .On multiplie les rampes pour ramener dans le champ de la première et en logique pure ,ça devrait le faire !
Bon espoir. |
Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 13h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut !!! MP_avenir,
Alors, j'ai pas pris en compte la disposition actuelle de la rampe en V ... Dans la vidéo du SMOT, la bille est placée entre les branches du V et les aimants d'une branche ont une polarité interne au V et externe (ils sont disposés avec un axe d'aimantation horizontal). Dites-moi si c'est bien çà !!! Dans l'idée que je propose, les aimants du V sont disposés avec un axe d'aimantation vertical, autrement dit, si le V est de polarité Sud/Nord au dessus, il sera de polarité inverse Nord/Sud en dessous, on a bien un changement de polarité dans cette configuration !!! Cette fois, la bille circulera, non pas entre les branches du V, mais juste au dessus (çà j'ai testé, l'effet doit-être le même que dans la vidéo). Voilà, d'où l'idée d'utiliser une bille-aimant afin de profiter de l'inversion de polarité du V en passant du dessus vers le dessous, on commute par gravité si j'ose dire, donc, la bille grimpe la rampe -> attraction ; la bille tombe -> commutation ; la bille en dessous du V -> répulsion qui peut servir à amorcer la montée d'une seconde rampe !!! Le problème avec une bille-aimant c'est qu'elle a de forte chance de ce retourner pendant la chute, et du coup, la répulsion se transforme aussitôt en attraction (et on gagne rien !!! ) Une solution à çà, c'est d'utiliser un cylindre-aimant à la place de la bille-aimant, et de guider ce cylindre pendant sa chute pour éviter qu'il se retourne (une bille, étant une sphère, sera impossible à guider !!!) L'idée, basiquement, c'est de transformer la force attractive freinante de sortie de rampe par une force répulsive motrice !!! J'espère avoir été plus clair ??? à +++ -------------------- tan pis ...
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Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 13h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
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Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 15h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ok Lifter j'ai compris. Ma foi je ne dispose ni de cylindre ni de sphère aimantée, mais si tu pense que ça le fait, je te suggère de reprendre l'essai que tu avais fait et tenter de le finaliser !
Pour le dessin de Biganos, je l'avais déjà vu, c'est astucieux. Le côté "réglable au micropoil" doit être très pratique pour tâtonner. |
Ecrit le: Mercredi 29 Août 2007 à 19h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
super dessin !!!! |
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Ecrit le: Vendredi 31 Août 2007 à 10h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
pourquoi une bille aimant permanent une bille en fer doux qui s'aimante dans le champ des aimants l'asymétrie par deux fer doux différents ?? l'avantage, une fois hors champ, il perd son aimantation ou la diminue je sais pas si le smot de JL Naudin est pas fabriqué avec une simple bille en acier ? |
Ecrit le: Vendredi 31 Août 2007 à 19h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!! Darthelectret,
C'est moi qui est proposé une bille-aimant ... POURQUOI ?!! Bon, le fer doux est un matériau ferromagnétique qui se magnétise dans le champ magnétique d'un aimant ou d'une bobine ... et ... lorsque ce matériaux sort du champ magnétique, selon la durée de "traitement", il peut ou non rester un champ magnétique rémanent dans ce fer doux !!! MAIS, le fer doux, comme TOUT matériaux dit ferromagnétique, se magnétise de manière à être en attraction avec le champ magnétiseur (on a jamais vu un bout de ferraille être repoussé par un aimant que je sache !!! ) , question de reluctance, donc, la bille du SMOT, si elle est en fer doux, sera forcément freinée en sortant du champ magnétique de la rampe !!! Le seul moyen (simple !!! ) pour avoir une force motrice en sortie de rampe (et non plus freinante !!!), c'est d'obtenir une répulsion qui ne se manifeste que pour 2 pôles magnétiques identiques !!! Donc, pas le choix, il faut une bille-aimant, ou mieux un cylindre-aimant, car on peut le guider pour qu'il reste en répulsion (un aimant soumis à une répulsion rapprochée aura tendance à se retourner pour ce mettre en attraction !!! question de reluctance ??? ) !!! Bon, sinon, l'idée est peut-être pas si bonne ... la répulsion, bien que motrice en sortie de rampe peut provoquer un blockage lorsque la bille tombe ... à la place, la bille se dirige en attraction sur un côté de la rampe (sachant que la gravité est bien plus "faible" que le magnétisme ...), bon, je pense que c'est une histoire de dimensionnement !!! Spéculations, Spéculations !!! à +++ -------------------- tan pis ...
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Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2007 à 10h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
le mouvement perpetuel semble confirmé par Ash Chas Campbell aurait réalisé une roue de bessler bientot nous auront une vidéo |
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Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2007 à 12h43
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Voici l'adresse d'une vidéo du concept chas campbell, il semble bien qu'une roue de Bessler soit impliqué dans l'histoire. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2007 à 12h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Intéressant mais apparemment sa roue ne comporte pas de masses mobiles.. Je ne saisis pas le fonctionnement
De mon côté je poursuit biensûr mon étude du smot, j'obtiens des configurations assez bizarres : selon la pente et la position de la rampe parfois la bille est juste en équilibre entre la gravité et le champ magnétique, ce qui crée une sorte de sustentation Mais je ne suis toujours pas parvenu à égaliser les hauteurs d'entrée/sortie. |
Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2007 à 13h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde
mp_avenir une suggestion qui va peut-être te paraître bizarre, mais as-tu essayé de faire fonctionner un Smot à l'envers. Je veux dire par là inverser la rampe, mettre la bille en haut et voir ce qui se passe quand la bille va accélérer grâce à la rampe d'aimants + la gravité Voir dessin ICI. Il n'est pas impossible que la bille soit alors à la fois capable de quitter la rampe et en plus de gravir un plan incliné. Il me semble qu'il serait plus simple alors de faire varier l'angle du plan incliné et donc de voir si la bille remonte plus haut que la position de départ. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Lundi 03 Septembre 2007 à 17h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour tout le monde,
Oui Biganos, c'est une bonne idée, mais je proposerais une configuration supplémentaire pour donner le maximum de chance de succès à mp_avenir pour libérer la bile et la faire monter plus haut que son départ. Vous connaissez peut être l'expérience de la bille suivante : EXPERIENCE DE LA BILLE QUI GAGNE DU CHEMIN SANS ALLER PLUS VITE Et voici la traduction automatique de l'expérience Expérience de la bille En ajoutant juste après la sortie du SMOT inversé une dépression comme représenté par la vidéo et ensuite une rampe montante et comparer la hauteur maximum atteinte de la bille avec la hauteur de départ . Qui sait, rebouclage possible ? A+ P.S Je n'arrive pas à mettre le lien direct de la vidéo, il faut cliquer à la fin de la page sur la petite photo où est inscrit VIDEO en rouge. |
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2007 à 08h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut,
Biganos, pas de problème je peux essayer ta config ! Derfla ton lien est carrément étonnant. Théoriquement la bille ayant parcouru le plus de chemin devrait arriver en même temps que l'autre dans le cas où frottements=0. Dans la réalité elle devrait donc arriver après (plus de chemin parcouru=plus de frottements). La traduc n'est pas très claire mais j'ai eu l'impression, en regardant la vidéo, que le phénomène reposait sur une sorte de perte d'adérence de la bille sur ses rails, due à la dénivellation subite. Ainsi toute une portion du creux serait parcourue à frictions très réduites, avantageant la bille ! |
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2007 à 19h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour
+1
Ce n'est pas par hasard que je te propose cette situation. J'ai avancé dans mon projet Voir ICI et plus j'avance plus les expériences me confirment que le sens naturel des rampes magnétiques n'est pas le bon.
Pour l'instant, j'expérimente sur des secteurs et pas encore sur un tour complet, mais au vu des résultats obtenus (que je ne vais pas tarder à mette en ligne), je peux même te suggérer de monter la rampe elle-même à l'envers Voir Dessin. En gros, si tu arrives à régler l'écartement des mors correctement (par tâtonnements), ce qui reviens à régler l'entre-fer, tu peux obtenir une résistance en sortie de rampe d'environ 7,5 fois moins importante que l'accélération quelle peux te procurer à l'entrée. Ajouté à la gravité qui joue en ta faveur, le résultat peut être surprenant. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 13h24
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
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Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2007 à 19h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir,
Biganos j'ai tester ta config, et j'ai même devancé ton dernier post en ne changeant que le point de lâcher de la bille. Ma foi l'accélération due à la gravité ne permettait pas de renvoyer la bille à une hauteur suffisante. En fait je doute que cela puisse fonctionner, mais peut-être ne suis-je pas tombé sur THE inclinaison. Je viens de faire ma rentrée à l'université (ou plutôt pré-rentrée, ça commence réellement Lundi). Ca va faire beaucoup de changements d'un coup, et le temps que je m'installe (ce qui est généralement assez long dans mon cas) je ne pourrai sûrement pas faire grand-chose niveau maquettes. |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 10h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Avant d'enterrer le MM à engrenages, car c'est un nouveau échec complet, je vous transmets quand même sa dernière photo avant de le transformer facilement en une version moteur Hatem à 2 rotors et avec ou sens engrenages de synchronicité. Je dois simple diminuer d'environ 3 mm le diamètre des rotors. Dernière version du MM à engrenages A+ |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 10h57
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Encore une belle réalisation Derfla,
Bien dommage que cela ne donne rien. Je travail en se moment sur un système à stockage de chaine. La chaine est un peut particulière, c'est ça qui va être le plus long à mettre en œuvre. Je vais commencer de mettre au propre quelques dessins pour vous faire part des grands principes. Très bonne journée à tous. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 13h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci quartz, tu as toujours un mot gentil dans l'échec. Mais je me suis habitué à la situation, depuis le temps que je ramasse des râteaux. Dans la recherche de solutions inédites il faut faire 1000 actions en vain et la 1001 ième seras la bonne. A quelle valeur se trouve notre compteur d'actions ?
Bon courage à tous , 1001 s'approche ! |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 13h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour.
DERFLA tu n’as pas une petite vidéo de tes derniers tests sur ce moteur ? Manière de cogiter un peu sur ce qui peut avoir cloché Ca ne donne vraiment rien ?. Même pas un « on sent que ca voudrait y aller mais…. » Ca pourrait inspirer d’autres idées . Ton lien sur les billes par ex m’a fait réfléchir toute la soirée sur la façon dont on pourrait tirer de l’énergie de ce principe. @++ |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 14h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Tu a raison reeve, je vais faire malgré l'échec une petite vidéo. Sait'on jamais ça peut donner une idée à quelqu'un.
A très bientôt. |
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