chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 220 221 [222] 223 224 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 15h30
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 18h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut a tous
a creuser -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 22h28
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 36 Membre n°: 9986 Inscrit le: 01/02/2011 |
Wunderbar !!!!!
J'y pige que d'ale !! En fait, c'est des roulements réglés au p'ti oignions ? En tout cas impressionnants la vitesse et la démultiplication !!! Je suis désolé Lhorna, apparemment, la force centrifuge joue un grand rôle dans ce montage. La ou je suis désolé, on est sur chercheursduvrai.... Et sincèrement je suis persuadé que les signes que l'on retrouve régulièrement, sur les crops-circles, ovni et autres symbolismes et j'y reviens sur le : Svastika par exemple que l'on peut mettre dans l'autre sens si on veut, mais avec, le Svastika et d'autre symbole de la force centrifuge et du magnétisme je suis sûr qu'on peut faire un mouvement continue ! tu me connais, je suis même incapable d'écrabouillé une araignée ou de faire le moindre mal à quoi que se soit de vivant et bien que cela reste une croix gammée pour certains, pour moi, ce symbole est une des clefs d'un mouvement continue et produisant une énergie propre et infini. |
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 22h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous; Hello Lhorna
Crévindiou.. Le principe de la pichenette de la balançoire (celle qui fait monter le balancé de plus en plus haut), mis sous forme mécanique rotative ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 22h37
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Disk Biensûr, si tu imagines la Svastika faite avec des tubes et alimentée avec de l'eau en son centre, les jets qui vont sortir des extrémités vont la faire tourner .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2011 à 23h46
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 36 Membre n°: 9986 Inscrit le: 01/02/2011 |
Hello Amateur,
En fait, j'imaginais plutôt un truc magnétique. Genre : http://naturevolution.free.fr/images/iluminazie.jpg Bon, c'est super mal fait, (vite fait), mais je pense que c'est suffisamment clair pour vous. Après ce que je veux dire, c'est que certains symbole comme la pyramide des illuminatis ou la Svastika, je ne sais pas, la croix juives ou la sorte de J à l'envers que l'on vois régulièrement dans tout ce qui est phénomènes ovni ont surement un lien vers une force, une énergie, une forme permettant un mouvement quasi infini comme une planète autour de son étoile. (très bien le coup de l'eau, j'avais pas pensé à ça !!!) Sinon, j'avais pensé à un autre truc, le magnétisme pour avoir un mouvement continue et ensuite utiliser l'air puis l'eau pour gagner en couple. Je n'y connais pas grand chose et je suis tout nouveau là dedans, mais justement, je me dis que parfois un œil neuf, voie des choses et apporte des choses que d'autres ne voie pas. Bon, parfois aussi, il dit un tas de conneries et de stupidité inimaginable et ça fait bien rire tout le monde. Ce qui n'est pas négligeable !!!! (^_^) |
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 08h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
ce n'est pas grave il vaux mieux dire des connerie pour cherché a allé dans le bon sens
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 16h49
|
|||
Hello Tous, Hello Quartz Après calcul, je trouve un rendement de 0,88.. Ce qui est interessant dans ce test, c'est que la capa de 47µF atteint une tension de 5,2volts .. En bricolant un peu le circuit (inductance, capa plus petite que 47µF, diode rapide ou pas de diode du tout), on pourrait obtenir encore mieux.. A suivre et à essayer, je pense.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 17h42
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Merci pour ces calculs Amateur,
0.88 avec des tensions aussi faible et un diode tout de même qui bouffe au minimum, 300mV c'est pas mal, le test reste à faire pour une tension plus élevées, de l'ordre de 20 à 30 volts et une capa source plus proche en valeur que la capa de destination. La diode est selon moi un élément essentiel pour deux raisons; 1- je pense qu'elle empêche la répartition des potentiels, le courant passe de l'un à l'autre condensateur via la self. cette self faisant son travail elle perpétue le courant lorsque celui-ci disparait, se faisant elle est sur un offset de tension de la capa source via la diode d’où "surtension". ensuite la destination chargé à une tension plus élevé ne peut s'écouler dans la source grâce à le diode. C'est un système à pompe de charge très simpliste mais grâce à cela redoutablement efficace. 2- l'autre raison qui n'en ai pas vraiment une est que j'ai passé beaucoup de temps à faire des mesures sur ce type de montage, je n'ai jamais inséré une diode dans le circuit, et donc je n'ai jamais eu ce type de comportement. Semaine prochaine je vais tenter de bricoler un montage pour vérifier le concept et observer ces limites. Je vous tiens au courant. PS: un petit bémol sur la feuille calculs il met 5V2 aux bornes de la capa de destination, au scope WoopyJump montre 6v et dit audiblement "six volt" ! ? -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 18h22
|
|
Hello Quartz
Les diodes au germanium ont une chute de tension moindre, il me semble.. Avec 6V en final aux bornes de la capa de 47µF, on atteint un rendement de 0,98 !! Je pense que la capa de destination doit être plus petite, car elle montera plus vite en tension et l'énergie des condos augmente plus vite avec la tension qu'avec la capa. L'énergie des capas augmente avec le carré de la tension.. Enfin, il faut trouver un bon compromis.. En fait, le défi est de faire grimper au plus haut le potentiel des charges qui sont transférées du condo émetteur vers le condo récepteur.. C'est alors qu'on peut atteindre la surunité.. (Mécaniquement dit, comment faire rebondir, une bille vers un bocal récepteur placé plus haut que la hauteur dont elle est tombée, en consommant une petite énergie aux billes qui restent dans le bocal émetteur qui est plus bas ?) A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 19h32
|
|
Une question me taraude cependant.
Une fois la première charge de la capa de 220µF faite, nous chargeons le seconde avec un rendement de disons au plus bas 0.88 bien. nous n'avons emprunté que 1 V à la cap source. lorsque nous allons recharger la capa source nous allons prendre environ 110µJ à la vrai source. durant cet instant nous aurons pu décharger notre capa de destination de la totalité de sa charge soit un peut plus de 600µJ. nous allons recommencer un cycle ou cette fois le véritable emprunt à l'accumulateur sera de 110µJ représentant le complément à 4V55, pour à nouveau charger notre destination à 600µJ. Me gourje ou me prompje ? -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 20h21
|
|
Il me semble qu'il faille raisonner en énergies et non en tensions:
après charge depuis la pile: capa 220µF chargée à 4,55v --> énergie = 2277 µJ après décharge dans la capa de 47µF capa 220µF chargée à 3,55v --> énergie = 1386 µJ on consomme donc 2277 - 1386 = 891 µJ (et non 110 µJ) pour charger: capa 47µJ à 6V --> énergie = 846 µJ rendement en final: energie dispo en final (1386+846) / énergie consommée au départ (2277) = 0,98 Voilà les énergies de trois condensateurs de valeurs différentes en fonction de leur tension de charge On voit que la même énergie peut être atteinte avec des condensateurs différents pour des tensions differentes Alors que vaut il mieux? Un condensateur de 47 µF chargé à 48V un condensateur de 33 µF chargé à 57V ou un condensateur de 17µF chargé à 78V pour atteindre 50000µJ Seule l'expérience peut trancher, dans cette expérience -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 21h25
|
|
Ok,
je n'ai pas repris les calculs, je me suis appuyé sur les chiffres faut de WoopyJump. autant pour moi, je ferais les tests pour clore le tp, et je vous commente tout ça. Merci Amateur A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2011 à 22h08
|
|
Ok Quartz
Je m'apprete quand à moi, à chauffer de l'eau avec des courants induits dans la casserole par l'intermédiaire d'aimants néos tournants à grande vitesse (animés par le moteur d'hélico). Pour voir si on gratte quelque chose avec cette piste.. On va bin voir !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2011 à 08h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour
j'ai eu des problemes pour effectuer les tests sur les court circuit de bobine j'ai fait un mixte de la 1er version et de la derniere version du tunecharger pour tester les gains eventuels dans diverses configurations des que j'aurai vérifié les fonctionnalités de cette carte je publirai le shema sur un autre fil le but étant d'activer une pompe de charche dans un premier temps puis de décharger le condensateur qui vient de se charger PS : wikipedia et la science officielle disent que presque la moitié de l'energie est perdue dans cette decharge , dans ce cas j'ai du mal a croire que le tunecharger soit si performant sans parler que je n'ai jamais observé d'échauffement sur les capacités ! |
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2011 à 11h37
|
|
je n'arrive pas a voir si ca fonctionne sans batterie ? http://www.youtube.com/watch?v=OgVe3zgmxoA est ce un mouvement perpetuel ? |
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2011 à 12h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut tagor,
à 2:50, il montre une batterie fait de cuivre, papier imprégné d'eau, et de ruban de magnésium, il dit que ça fait 3 jours que ça tourne et qu'il n'a aucune idée pendant combien de temps cela va durer. Géo |
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2011 à 13h57
|
|
Bonjour à tous,
Concernant cette vidéo le mystère s’épaissit, là, pas de bruit de flux d'air comme nous le symposion. Ou se trouve le truc ? Car franchement j'ai du mal à croire que ça fonctionne réellement. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2011 à 15h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut,
Quartz, ce qui m'étonne le plus n'est pas son engin, (mon point de vue comme dab une puce hall). Il c'est passé un an entre celle que tu montres et l'autre (la magique). Je veux bien que le temps passe mais quand même, nous sortir un truc aussi ridicule au bout d'un an, il se fout de nous. A++ |
Ecrit le: Mercredi 30 Mars 2011 à 21h46
|
|
Hello Tous
Je suis tombé là dessus: arnaque ou réalité ? http://secrets-energie-renouvelable.com/magnetcoretpe.htm Quelqu'un en a t'il déjà eu des échos ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 30 Mars 2011 à 21h54
|
|
Bonsoir à tous,
C'est vieux cette affaire, ça fait une bonne grosse année que ça tourne, c'est repris sur différents sites ici et là, jamais les mêmes. Amateur, et ton chauffe plat à induction direct ça avance ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 07h05
|
|
bonjour
mon montage ne fonctionne pas , j'ai meme été jusqu'a acheté un nouveau circuit nand dans tous les cas je vai publié mon shema de principe et les modifications que j'envisage steorn , via ash , annonce un demonstateur qui produit 15kW de chaleur ( développé par un independant non dévoilé-NDA orbo) justement j'envisage de piloter mon moteur orbo via la pompe de charge que j'essaie de mettre en place |
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 09h28
|
|||
Hello Quartz Merci pour la réponse.. Pour le chauffe plat, j'ai fait quelques essais, mais il faut que je trouve la casserole en alu ou en cuivre de bonne dimension (stupidement, quand j'ai acheté mes plaques chauffantes par induction pour la cuisine, j'ai jeté les casseroles qui n'étaient pas en acier ) et il faut aussi que je modifie un peu le montage mécanique pour coincer la casserrole, car les vibrations font glisser peu à peu la casserole hors du support.. L'engin peut tourner jusqu'à 9000 tours avec le moteur brushless d'hélico .. ça vient, ça vient, entre toutes les autres tâches domestiques biensûr !! Le but est de mesurer l'énergie consommée sur la batterie de 12V et le temps pour chauffer 1 litre d'eau. En principe, il faut 1 calorie par gramme et par degré celsius de chauffe. Donc pour faire bouillir 1 litre d'eau, il faut théoriquement: 1000 grammes*4,185 joules (équivalent de la calorie)*90 °C (en démarrant avec de l'eau à 10°C) = 376650 joules -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 17h10
|
|||
pour revenir sur les risques inconsidérés des centrales nucleaires alors qu'il y a des solutions plus cool entre autre avec le thorium ( au passage cela me rappelles la synergetique et le vsg de naudin) donc bruce perrault a rappelé qu'il "preche" pour cette solution depuis 1996
bruce présentera ses travaux dans une conférence en juillet |
||
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 20h45
|
|
Bonjour Tous
Premiers essais du chauffe plat à néos tournants.. Le freinage dû aux courants de Foucault induits dans la casserole (en inox non magnetique) est considérable.. Dès que j'approche la casserole à moins de 5 mm des aimants, la vitesse chute et le courant absorbé augmente de 1A à 8A. Le moteur de modelisme ne suffira pas (le contôleur du moteur a grillé au bout de 5 minutes avec un débit de 8 A sous 12V, le litre d'eau est passé de 12 à 19°C pendant ce court essai). Je vais faire une chauferette plus costaud avec un moteur plus puissant (500 ou 750w).. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 21h36
|
|
Très intéressant cette expérience !!
Cela permet de se faire une idée de la puissance de néos lorsqu'on les agite un peu. Au début j'étais un poil perplexe vis à vis de cette maquette, mais là je change franchement d’avis. Merci Amateur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2011 à 21h52
|
|
Oui, le champ est ouvert pour cette piste.. Là j'ai alterné les rangées d'aimants en nord et sud.. Mais personne n'interdit d'autres dispositions.. Je me demande si on arrangeant les néos sous forme de spirales partant du centre vers l'extérieur du plateau, on ne créerait pas un vortex magnétique.. On sait tous le rôle joué par les vortex dans la nature (tornade, cyclone, maintien en etat stationnaire des truites dans un fort courant en expulsant des votex d'eau de leur ouïes, tourbillon dans l'eau, etc etc)
A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 01 Avril 2011 à 11h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour,
Sympa ton expérience Amateur Le récipient ne risque t’il pas de vouloir tourner avec le plateau ? Tu pourras aussi faire des tests de dynamisation de l’eau. Merci @+ |
Ecrit le: Vendredi 01 Avril 2011 à 12h13
|
|
Hello Reeve
En effet, si le récipient n'est pas suffisamment maintenu, il risque de tourner avec le plateau, puisque le principe des courants induits est de s'opposer à la cause qui leur donnent naissance et donc s'opposer au mouvement relatif entre plateau et récipient.. (ce serait une sorte de moteur asynchrone).. Pour dynamiser l'eau, il ne faut pas dépasser 65°C et les méthodes de dynamisation font intervenir de très petites énergies (exemple tremper une baguette de bois en guise d'antenne dans une bouteille d'eau pendant 15 minutes suffit à la dynamiser) L'essai en question ici est fait pour voir si on a un meilleur rendement de chauffe avec des courants induits par aimants tournants (ou agités comme dirait Quartz)plutôt qu'avec des procédés électromagnétiques (bobines parcourues par des courant HF ou autre dispositifs électriques) Je vais récupérer un moteur plus puissant pour faire tourner ce plateau dans les mêmes conditions .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2011 à 11h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
J’aime beaucoup l’idée d’Amateur, c’est pourquoi j’ai tenté une réplique vite fait. -Une perceuse de 800 watts avec variateur. -Six gros néos fixé sur une plaque de contre-plaqué. -Une casserole épaisse en aluminium. J’ai réglé le variateur à la limite du soulèvement de la casserole. Et c’est parti ! Au bout de 20 minutes l’eau est montée à 35 degrés, mais la perceuse était beaucoup plus chaude, et commençait a dégagé une odeur inquiétante. Dommage, peut-être avec une plaque vibrante la puissance demandée serait moins importante. À plus. |
Pages: (242) « Première ... 220 221 [222] 223 224 ... Dernière » |