chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 224 225 [226] 227 228 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 26 Août 2011 à 13h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tout le monde.
Très éxotique le bobinage ,mais en fait ,apparemment sa bobine fait 1 tour autour de la ferrite et de ce fait correspond à une simple spire "normale" .Sa forme bizarre ne fait qu'intriguer et n'apporte rien de plus ! Ça me rappelle ces antennes radio en boudin extensible qui donnaient le même résultat qu'un simple fil de même longueur ! Quant à l'expérimentation ,elle est faite depuis belle lurette quand je bricolais pas mal "autour "des transfos (tht entr'autres ) sans jamais découvrir quoique ce soit d'inexplicable .......hélas |
Ecrit le: Vendredi 26 Août 2011 à 20h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.energyfromair.com/beijing/Taiwan.files/frame.htm Le brevet ici: http://www.wipo.int/pctdb/en/fetch.jsp?SEA...&DISPLAY=STATUS C'est Chinois, une autre approche du calcul des énergies. Cela s'applique aussi bien aux dispositifs mécano-gravitationnels qu'aux dispositifs mécano-magnétiques. (les forces magnétiques peuvent induire des accélérations (pesanteur) beaucoup plus grandes que l'accélération terrestre g (9,81m*s²)). Cliquez sur les chapîtres 1 à 13 de la partie gauche de la page web et annulez à chaque fois le message d'installation de langue chinoise, si votre ordi l'envoie sur votre écran.. En gros, on peut soutirer 30% de surplus d'énergie, voir plus.. Pour ceux qui n'y arrivent pas, j' ai extrait les pages ci-dessous: A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 26 Août 2011 à 21h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Traduction google de la page de description du brevet:
Titre: tirer de l'énergie de la gravité 1. Domaine technique Cette invention est liée à l'extraction d'énergie de la pesanteur. Cette énergie est pratiquement illimitée et est disponible partout, y compris sur la lune. 2. Art antérieur: L'humanité a joué avec le swing depuis des siècles. Ils ne réalisent pas que quand ils poussent le swing, ils tirent leur énergie de la gravité dans le même temps. Beaucoup de gens, en particulier les garçons à peu, ont délibérément laissé la balançoire (ou le sac de frappe) pour les frapper après avoir appuyé sur la balançoire une couple de fois. Ils sont tous soupçonnés que la force de les frapper était beaucoup plus que l'énergie qu'ils fournissent dans le couple de pousse. Cependant, les manuels existants ne considèrent pas l'énergie de la gravité et durée attribut de la force de la résonance seulement. Ils supposent que toute l'énergie doit provenir du couple de pousse. Ce malentendu a empêché les scientifiques et les ingénieurs à concevoir des méthodes ou des dispositifs qui extraient l'énergie de la gravité des siècles. Certains inventeurs effectivement produit des inventions qui pourraient extraire l'énergie de la pesanteur. Toutefois, ils n'ont pas les bases théoriques pour justifier leurs inventions. Plusieurs de ces inventions ont été classés comme impossible "machines à mouvement perpétuel" et ont été rejetées par les scientifiques et les nombreux offices de brevets du monde entier. 3. Divulgation de l'invention La percée théorique nécessaire est la compréhension et la dérivation des formules sous-jacentes liées à la balançoire ou les systèmes de pendule. Les étapes impliquées dans l'extraction d'énergie à partir de gravité sont les suivants: 1. Poussez le pendule avec une force d'impulsion à la résonance. 2. Le balancement du pendule va «diriger» le force gravitationnelle. Ce fait n'a jamais été enseignée correctement dans les manuels scolaires. 3. Certains des jouets disponibles sur le marché utilisent déjà balancer un circuit intégré pour fournir la force d'impulsion. Ces jouets se balançant pouvez utiliser des piles ou des cellules photoélectriques. 4. Si la chaîne du jouet ou le pendule oscillant est remplacé par un fil de cuivre et placée entre deux aimants, le fil de cuivre va couper les lignes de force magnétique et de générer de l'électricité. Le mouvement de balancier sera ralentie - l'énergie cinétique se transforme en énergie électrique. 5. Si le mouvement de balancier est accéléré à nouveau via la force d'impulsion, nous pouvons répéter l'étape 4 et obtenir un générateur d'électricité primitive qui extrait l'énergie de la pesanteur. Mathématiques derrière extraire l'énergie de la gravité Prenons la situation d'une boule suspendue par une corde (pendule) dans la Fig. 1. Dans la Fig. 1, une petite «force d'impulsion» F est appliquée à la balle (= masse M) avec un déplacement d. Les lois physiques de la demande qu'il y ait une accélération égale à A, où F = ma. L'énergie communiquée est égale à force multipliée par le déplacement (Fd). La vitesse finale devrait être acquise c. (où v est déterminé par l'équation de l'énergie Fd = 1 / 2 mv2.) S'il n'y avait pas de chaîne, pas de frottement, sans gravité, pas de résistance de l'air, etc, la balle devrait acquérir la vitesse v et continuer le long d'une ligne droite pour toujours. Avec la présence de la chaîne et la gravité, la balle acquiert la position X de la figure. 1. Dans la Fig. 2, nous considérons la situation en utilisant le concept de mouvement circulaire. La balle est déplacé en haut et à gauche, en raison de la vigueur centripète C. Nous pouvons traiter le C Force centripète comme constitué de deux composantes. 1. Cl composant est dans le sens vertical. Il agit contre la gravité et relève la balle vers le haut. Le travail est fait et l'énergie sont dépensés. 2. Composant C2 est dans la direction horizontale opposée au mouvement de la balle. Il agit sur la balle et il ralentit jusqu'à la vitesse est nulle. Le travail est fait et l'énergie sont dépensés. Cl peut être considérée comme contribuant au travail réalisé par la chaîne de lever la balle contre la gravité. En d'autres termes, cette énergie est la non-évidence "l'énergie de la gravité". Une fois que nous commençons ou pousser le pendule, le travail sera fait contre la gravité par la chaîne. Cette énergie doit être conservée. Il ya effectivement deux composantes de l'énergie agissant sur le système. L'un est l'énergie d'impulsion fournie pour démarrer ou maintenir le mouvement. L'autre est l'énergie fournie par le chaîne à lever la balle contre la gravité! Cela signifie que nous «entraîner» l'énergie gravitationnelle dans le système quand nous pousser ou le pendule! La relation énergétique correct de la pendule (n'assument aucune perte d'énergie) doit être: Dans l'énergie Energie = Out Dans l'énergie Energie = + de Pulse Energy de la pesanteur Energie out = énergie potentielle (HGM) Energie cinétique + (1 / 2 mv2) Auparavant, le scientifique n'a pas pris en compte les "Energie de la gravité" long terme et de la pensée que toute l'énergie doit provenir de "l'énergie d'impulsion"! Ainsi, ils ne disent pas aux ingénieurs de concevoir des systèmes pour extraire l'énergie de la gravité directement. Le dessus de la correction théorique simple va conduire à de nombreux appareils qui extraient l'énergie de la gravité directement. Nous allons divulguer des trois modes de réalisation de l'échantillon dans cette application. Des dizaines ou plusieurs dans le même sens sont possibles. Mode de réalisation 1: Utilisation du pendule simple Utilisez un fil de cuivre de suspendre le pendule. Mettez le pendule entre deux aimants et de laisser le mouvement de balancement couper le champ magnétique. Utiliser l'électricité produite à faire le travail et pour fournir l'énergie impulsion périodique horizontale. C'est la solution la plus simple et la plus évidente. Cependant, le courant électrique généré varie de zéro à un certain maximum et changer de direction. Sophistiqué de contrôle des circuits intégrés est nécessaire pour fournir une surface lisse, générateur électrique pratique. Si le but est simplement de démontrer le principe, comme l'éclairage d'une ampoule, il peut être assez bon. Incarnation 2: Utilisation d'une roue en rotation à vitesse constante Théoriquement, nous pouvons le pendule dans un cercle complet, sans violer la théorie. En pratique, on remplace le pendule avec des tiges métalliques disposées en forme de roue. Les générateurs de courant électrique va ralentir le mouvement de la roue en rotation, mais les circuits d'impulsion "feront OUT1 énergie supplémentaire gravitationnelle pour accélérer le mouvement. Si elle est correctement contrôlée, la vitesse de rotation peut être maintenu constant et la génération de courant électrique sera stable et dans un seul sens. Il s'agit effectivement d'un générateur d'électricité en courant continu. Le secret du succès réside dans le positionnement et le contrôle des aimants ou des circuits différents pouls. L'énergie extraite de gravité par tour peut être autant que 2MGR où R est la longueur de la chaîne pendule (ou le rayon de la roue dans cette réalisation). Cette valeur peut être moindre si certains des circuits d'alimentation d'impulsion de la force verticale / énergie. Cependant, tant que l'énergie gravitationnelle entre dans le système, nous obtenons l'énergie libre de la pesanteur. Réalisation 3: Utilisation de l'eau dans une double roue Nous pouvons également utiliser de l'eau dans une roue verticale à double rotation pour extraire l'énergie de la pesanteur. S'il n'y avait pas de gravité, l'eau doit être répartie uniformément sur le côté externe de la roue. Cependant, en raison de la gravité, la distribution d'eau ne sera pas uniforme. Il y aura un chemin plus large de l'eau sur le côté jusqu'à déplacement et un chemin plus étroit de l'eau sur le côté bas en mouvement. (C'est parce que l'eau se déplace lentement sur le côté jusqu'à déménager en raison de la gravité.) On peut utiliser un arbre central avec des ailettes pour extraire l'énergie de l'eau jusqu'à déplacer ou nous pouvons utiliser un arbre hors du centre avec des ailettes pour extraire l'énergie du mouvement vers le bas de l'eau. 4. Brève description des dessins Fig.l montre le fonctionnement du pendule simple. Une courte durée d'impulsion force F est appliquée à pousser le ballon (masse = M) pour une courte distance d. S'il n'y avait pas de chaîne, pas de résistance de l'air et pas de gravité, la balle devrait s'accélérer avec l'accélération A (F = ma) jusqu'à une vitesse v (Fd = 1 / 2 mv2) est atteint. La balle doit alors se déplacer le long d'une ligne droite à une vitesse v à jamais selon les lois du mouvement de Newton. Cependant, avec la présence de la chaîne et la gravité, la balle se déplace à la position X. Fig. 2 montre la résolution de la force centripète C en deux composantes Cl et C2. Cl lève le ballon contre la gravité et cela fonctionne. L'énergie résultant va dans le système pendulaire. C'est le "Energie de la gravité". C2 est dans la direction opposée de la force F Pulse et fonctionne en ralentissant la balle de vitesse v à zéro. Cl peut être beaucoup plus grande que C2 en juger par le parallélogramme des forces. Cela signifie que si nous voulons obtenir plus d'énergie de la gravité, nous devrions appliquer plus petit mais le plus souvent le pouls Groupe F. 5. Meilleurs modes de réalisation de l'invention Le meilleur mode de réalisation de l'invention est l'incarnation 2 (utilisation d'une vitesse constante de rotation des roues) comme décrit dans la section 3. Si l'invention ont été utilisés pour produire de l'électricité seulement, nous pouvons tirer de l'énergie électrique directement par placer la roue tourne dans un champ magnétique. L'énergie mécanique rotatif sera convertie en énergie électrique directement. La vitesse de rotation diminue mais les circuits Pulse "conduire hors» de l'énergie gravitationnelle plus pour reconstituer la vitesse. Si plus d'électricité est nécessaire, nous pouvons augmenter la vitesse de rotation ou d'augmenter le nombre d'impulsions par tour. 6. L'art antérieur ou brevets Nous sommes conscients que de nombreux scientifiques travaillent dans le domaine de l'énergie. Certains d'entre eux sont également en utilisant l'énergie de la pesanteur. Un brevet connu de la Chine est 02113293.3 accordé le 13 Aout 2003. Ce brevet utilise l'énergie des vibrations lorsque le véhicule circule sur une chaussée inégale pour générer de l'électricité. Il peut compléter ou récupérer une partie des pertes d'énergie à partir d'une voiture électrique, mais ne peut pas être la principale source de son énergie. Notre théorie peut être appliquée aux systèmes à résonance balancer ainsi que des systèmes de résonance vibratoire. Notre invention est supérieure parce que nous pouvons être la source principale d'énergie de la voiture électrique. Un autre brevet de la Chine est connue 01123526.8 accordé le 5 Mars, 2003. Ce brevet utilise un cylindre en rotation et des extraits de l'énergie gravitationnelle de l'arbre central de conduire une voiture. Il décrit un mode de fonctionnement très bonne. (Ainsi nous laisser de côté ce mode de fonctionnement -. Utiliser l'arbre central dans nos revendications) Mais l'inventeur n'a pas pleinement comprendre la théorie. Dans sa littérature marketing, il a expliqué sa compréhension du phénomène en utilisant un mélange de philosophie chinoise, la science occidentale, et mystérieux des forces cosmiques. Il ne se rendent pas compte que la théorie était une simple «menant» de la force gravitationnelle de la balancement d'un pendule. Dans notre explication de la théorie corrigée du pendule, nous avons effectivement retiré de la mystérieuse source d'énergie dans l'art antérieur. La même théorie peut être utilisée pour expliquer l'extraction d'énergie à partir des champs magnétiques, etc . -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 29 Septembre 2011 à 11h13
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10035 Inscrit le: 29/09/2011 |
je m'excuse pour le hors sujet.
|
Ecrit le: Jeudi 29 Septembre 2011 à 11h18
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10035 Inscrit le: 29/09/2011 |
Bonjour je suis curieux des ces système à aiment permanent, j'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé le meilleur et le pire en la matière je suis actuellement en train de monté mon propre labo d’expérimentation en énergie alternative (eau , aimant permanent , gravité ect...) j'ai eu des interventions sur d'autre forum avec le même pseudo don voila le lien : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post277076.html#p277076
j'espère que "ProJéthée" ne m’en voudra pas de trop d'avoir utilisé son poste ds un autre forum. et je m'excuse pour la partie hors sujet. |
Ecrit le: Vendredi 30 Septembre 2011 à 15h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonjour les amis !
Cela faisait longtemps, bien trop longtemps. Mais la lecture des pages que j’avais ratées ces derniers mois a eu sur moi 3 effets ; Un peu de déception mais de la peine surtout de constater que notre ami Derfla ne publiait plus. Je pensais (et peut-être même encore) que sa baisse de régime ne serait que passagère et qu’il nous gratifierait bientôt d’un truc colossal. Une grande satisfaction par contre de voir que la fine fleur de la « dream team » est toujours là et fidèle à l’esprit qui m’avait plu lors de mon inscription sur ce forum. C’est suffisamment rare pour mériter d’être signalé. Le troisième effet fut que cette lecture m’a immédiatement fait « replonger ». Moi qui depuis des mois ne me torturais plus les méninges au sujet de concepts tels que free énergie, gravitolienne, etc. Il n’aura fallu que quelques heures pour que je retourne sens dessus dessous mon capharnaüm pour y récupérer mes derniers protos avec lesquels j’ai « joué » un bon moment. Je vais commencer par les nouveaux développements que j’ai pu faire sur ma gravitolienne. Et naturellement, vous n’échapperez pas à l’incontournable roberval. Pour ne pas saoûler ceux qui connaissent le concept je ferai l’impasse sur les bases du système. J ’encourage les nouveaux lecteurs les plus courageux à faire une recherche sur ce que j’ai déjà pu écrire sur le sujet (en gardant à l’esprit que je n’ai pas forcément écris QUE des vérités, loin s’en faut). Toujours est-il que ces quelques mois d’interruption m’ont permis de réactualiser le sujet avec un œil presque neuf. Reprenons notre roberval de base et voyons ce que l’on peut en tirer ; Légende : __ en bleu, engrenage central et couronne dentée intérieurement (solidaires du bâti) __ en noir, rotor en rotation libre __ en jaune, engrenages en rotation libre (D), porteur des plateaux blancs __ en orange, engrenages en rotation libre (A), en prise avec D et l’engrenage central comme ce dessin le montre, les 4 contre couples engendrés par la position des masses sur les plateaux immobilise le système. Nous avons donc besoin d’un contre contre couple afin de laisser le déséquilibre des masses par rapport à l’axe central s’exprimer. Ce contre contre couple devra remplir plusieurs conditions pour être valide : __ être généré par un sous système additionnel « interne » au système global (pas question de forces extérieures) __ ne pas occasionner d’effet de bord tel que la création d’un nouveau contre couple ou de contraintes mécaniques intolérables __ être constant tout au long de la rotation Ce qui nous amène au dessin suivant : Trois rajouts essentiels ; 1°) les 2 doubles engrenages B et C dont les valeurs de diamètres et le positionnement sont compatibles avec une libre rotation du rotor. 2°) le triangle vert (non déformable) articulé sur l’axe de rotation de D. 3°) la couronne externe (dentée intérieurement) n’est plus solidaire du châssis mais montée sur des rouleaux et peut être commandée en rotation. Imaginons que nous posions à nouveau les masses comme sur la première figure. Pour le moment, rien ne change. Après un imperceptible basculement des plateaux, le système se stabilise. Corrigeons maintenant ce basculement, et même légèrement plus en inclinant en sens anti horaire la couronne externe. L’axe de C va se décaler vers le haut (ou C va basculer en sens AH), et celui de B aussi (ou B va basculer en sens horaire sous la poussée de C). B va donc de toute manière imprimer sur D un couple anti horaire visant à contrecarrer le couple inhibiteur du début. Pour autant, les conditions imposées au départ sont toutes respectées. Il ne devrait subsister au final QUE le déséquilibre constamment renouvelé des 4 masses par rapport à l’axe de rotation du rotor. Réussite, ou illusion ? Pas de soucis, crâneouvert, tant que mes propos ne sont pas sortis de leur contexte pour leur faire dire autre chose. Sport dans lequel excelle nombre de journalistes. |
Ecrit le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 20h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir quartz
bonsoir à tous . un petit passage pour vous dire que je n'ai pas oublié mais la vie tend parfois à éloigner des sujets qui passionnent .j'arrrrrrivvvvvve ! -quid de roobert33 : daube définitive ? a bientôt -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Jeudi 27 Octobre 2011 à 07h44
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je ne sais que trop de quoi tu parles saxonnex, on fait ce que l'on peux !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 27 Octobre 2011 à 11h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonjour !
j'arrive pas à voir l'astuce sur le moteur roobert33 les essais de cleanzer ne sont pas valide (c'est mécaniquement pas terrible sa réplique ,d'ailleurs ce n'en est pas une !) qui à une info ? Bonne journée -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Jeudi 27 Octobre 2011 à 17h51
|
|
bon allez , je me lance , je persiste à croire que :
une solution "dual " est la bonne solution , voici un embryon de cahier des charges . moteur stirling solaire+système à rotor magnétique,le stirling ayant pour office de produire le courant de l'ILS ou du système d'annihilation de l'effet de point dur. 1) le stirling serait solaire car le piston chaud serait couplé à un concentrateur solaire qui permet d'obtenir des températures de 400à 900° un petit alternateur en sortie associé à accu pour permettre le stockage de l’électricité pour l'alimentation de l’électronique de traitement ILS (ou autre) l’intérêt c'est que l'on peu avec ce peu d'elec travailler sur des moteurs magnétiques plus coupleux puisque l'on à une source d'alimentation externe mais gratuite . de plus l’électricité produite de jour sert faire tourner le moteur magnétique de nuit . c'est vrai que là, on ne regarde pas le rendement ,mais on s'en fiche ! (vu qu'il n'y a pas de cout de consommation l'inconvénient a partir de x jours de mauvais temps ça s'arrête mais bon ,on peu pas tout avoir on peu échanger la dessus si vous le voulez ? BONNE SOIREE -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 07h55
|
|
bonjour
voici les éléments que j'imagine -concentrateur solaire parabolique 1.5m2 ( à défaut antenne parabolique revêtue ) -moteur stirling à air petit modèle chinois (sur ebay ) -->pas cher -alternateur ou petit moteur électrique -carte de régulation -accumulateur pour stirling -moteur magnétique dans l'esprit steorn (on sait que ça tourne mais c'est <1 de par l'alim continue en électricité) -carte ILS OU diode . -accumulateur pour le moteur magnétique. bonne journée -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 08h38
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Slt a tous,
Si tu as besoin de peu d'electricité, prend plutot un panneau solaire? Engine |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 08h57
|
|
ben comme j'en sais rien pour l'instant , je pense qu'il faut mieux en avoir plus que pas assez du jus, pour garantir une autonomie (continue ou pas j'en sais rien .
mon postulat est le suivant : le rendement on s'en moque ! on cherche à faire tourner sans aucun apport externe couteux ,une forme d'autonomie qui ne vise pas du tout la surunite en fait !. je vais essayer de faire un schéma de principe des fois que ça en inspire ! bonne journée -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 09h39
|
|
brrrrr on peu plus mettre d'image simplement ici .avant c'était simple ....
j'essaye par imageshack : http://imageshack.us/photo/my-images/12/moteurdual.jpg/ -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 12h46
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Slt,
J'ai regardé ton schéma, bcp de chose pour avoir peu en sortie!!! Moi je pense qu'il faudrait avoir des valeurs précises sur le moteur magnétique. A+ |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h56
|
|
tu as surement raison !
cependant: on peu récupérer un peu sur le stirling (ça dépend du concentrateur parabolique et un peu plus sur le moteur magnétique en tous cas je l’espère ,le 1er tenant serait :qu'autorise comme courant le petit sterling ? 2)que nécessite la porte ILS( on trouve le schéma du circuit sur le site à jean claude naudin ,etc) Sachant que dans mon souvenir des essais steorn + NAUDIN +clanzer ,la consommation est très modeste ,je crois donc qu'avec pour alimentation le stirling qui produit ,on peu charger nos accu (suffisant pour la période nocturne ou pas je ne sais pas ?) -le but est : ça ne coute rien à produire ,seule la notion de temps ou de multiplication des moteurs intervient . -dans la littérature sur internet ,la tendance qui se dégage semble être en faveur du stirling par rapport aux panneaux solaires(record du monde de rendement 31 %d'aprés ce que j'ai vu ....) @+SAXONNEX -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h36
|
|
Pourquoi pas, mais je pense dans un premier temps faudrait connaitre la puissance que le moteur magnétique a besoin pour fonctionner et la puissance qu'il fournit en sortie.
Tu aurrais ces données? L e ratio est peut etre tjrs le meme? il ne varie peut etre pas suivant la taille du moteur. A+ |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h53
|
|
intéressante ta remarque sur la taille du moteur et la puissance .A PRIORI , on ne sent pas la même résistance entre un petit et un gros rotor :couple différent (si on peu dire comme ça)
pour info : on a jamais rien vu comme tu le sais marcher en moteur magnétique autonome (sauf pipeau) ,c'est un fait . Mon idée c'est d'assister le rotor magnétique au passage du point dur comme si on avait une pile ou une alim stabilisé pour fournir la séquence de jus nécessaire au passage du point dur ,c'est tout en terme d'utilisation de l’électricité :par analogie un peu comme un vélo à assistance électrique si tu vois le parallèle , on charge des batteries avec le surplus en continue . faire un bilan s’avère extrêmement complexe à mon sens vu que je suis dans l'empirique , ma seule certitude est que chaque solution du début à la fin fonctionne .après c'est hard . j'aimerai bien avoir l'avis de quartz ,obélix gegyx th4 ...à ce sujet ... je cherche des infos sur le roobert33 ? Si vous en avez car je ne vois pas la faille outre un aimant planqué... bonne soirée -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h00
|
|
Je sais que pour l'instant rien ne fonctionne en autonome, mais je voulais savoir quelle etait la puissance a fournir pour le passage de ce "point dur"?
Quelqu'un a deja fait des mesures? Si oui le rapport puissance "point dur" et puissance du moteur? Merci |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour,
Je penses que tout reside dans la puissance necessaire pour passer le point dur du moteur magnetique. Pour le premier "etage" le stirling : parabole de 2m => puissance maxi 3Kw avec le rendemant stirling => 1Kw pendant 3 ou 4h maxi l'ete, on engrange donc environ 3 Kwh dans la premiere batterie. Cela laisse environ 125 W pour le moteur magnetique au mieux. Tout reside donc dans le rendement de ce moteur. Apres cela devient plus classique et facilement dimentionnable. Pour le robert33 , il doit fonctionner SI la construction est TRES legere mais ne donneras pratiquement aucune puissance en sortie..... Obelix |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h34
|
|
Paradoxalement les meilleurs résultats du stirling on été donné par une journée trés ensoleillé mais en hiver avec 11° lors du record à rendement 31% c'est directement lié au différentiel de température piston froid vs piston chaud en fait .
donc 120-150w reste a savoir comparativement aux piles, ALIM et autres accus qu'utilisaient steorn et JLN si on peu se retrouver dans les bonnes dimensions pour alimenter l 'ILS ou DIODE et combien de temps surtout . ?ceci condtionnant la production du moteur magnétique. je vous le met en live : eureka Uploaded with ImageShack.us -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h42
|
|
je pense que dans un premier temps faut pas trop "perdre" du temps pour trouver une source pour alimenter le point dur, c'est le moteur magnetique avec sont "rendement" qui va donner des infos pour la suite
A+ |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 20h15
|
|
méfies toi!
Tous le monde bute sur le "point dur" car c'est le probléme que valident et valideront surement toujours les loi 1et 2 de la thermo , mon idée est justement de prendre le problème à l'envers ,on sait que les tentatives d'auto-alimentation mènent à l’arrêt cours terme du moteur ,c'est physique . trouver un système de production pour alimenter la carte ILS c'est remplacer ce qui à été utilisé jusqu’à présent ,à savoir piles accu et autres,c'est un petit pas en avant vers l'autonomie si ça marche (même avec un rendement nul ).IL ME SEMBLE QUE STEORN CHANGEAIT LES PILES TOUTES LES 24 HEURES .ce qui n'est pas terrible quand on parle de produire gratuitement du jus .... clairement je ne parle pas de MP ,mais de "tentative de mouvement continue , ne trahissant pas les lois physiques" . C'est vrai qu'avec des budgets cohérents et une vraie organisation technique ça pourrait devenir un vrai défit ,malheureusement, on ne sait pour quel résultat ....et on ne peu négliger l’échec . -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 20h29
|
|
je suis bien d'accord avec toi, je cherche pas a faire un autoalimenté, mais je cherche a fabriquer un moteur qui utilise le moins d'energie possible en entrée.
Si ton moteur a besoin de 110% de la puissance de sortie en entrée ca sert a rien, utilise directement l'electricité de ton générateur racordé au stirling. |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 20h45
|
|
110%non , je ne crois pas à cette ordre d'idée ça doit être moins,beaucoup moins,l'idée comme tu l'as compris c'est d'avoir un différentiel <100%? l'idée du dual ,c'est de rajouter sporadiquement mais gratuitement le jus dont on a besoin .
. ,si tu retrouves peut être sur youtube les démos steorn au waterhall de dublin tu verras que le bouzin est gros par rapport à l'accu qui est mis en place et le rotor pas léger.. ,je cherche juste à remplacer cet accu par une prod gratuite renouvelable ,je suis sur que tout est fonctionnel par contre . OBELIX dans un premier temps je pense qu'un concentrateur de 2m de diamètre est une base cela ferait 3.14m2 d'exposition ce qui me semble important comme surface .La chaleur atteinte pourrait etre de 500 à 700° et + si on focalise bien -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 21h39
|
|
ce lien donne des idées de grandeur des puissances des concentrateurs parabolique
http://www.labothap.ulg.ac.be/cmsms/Staff/...es_SQ070925.pdf je cite : Le concentrateur solaire est composé d'une surface réflective de verre ou de plastique et concentre le rayonnement incident à son foyer. Sa taille dépend évidemment de la puissance solaire requise. Comme ordre de grandeur, on peut considérer qu'un concentrateur de 10 m de diamètre peut fournir jusqu'à 25 KW d'électricité sous un insolation de 1000 W/m². Le concentrateur possède deux degrés de liberté afin de poursuivre efficacement le soleil. Ce tracking s'effectue de façon tout à fait autonome, contrairement aux capteurs cylindro-paraboliques. interessant non? -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 22h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour,
saxonnex : il ne faut pas trop rever ! J'ai dans mon jardin des paraboles de seulement 1.70m de diametre de fabrication pro . il faut deja etre deux pour les manipuler ! De plus la puissance fournie est tres inconstante et depend du temp qu'il fait. Le rendement n'est pas mirobolant. Pour une parabole de 2m on atteint a peine les 10000 Kwh par an avec un tres bon tracker Le jeu en vaut'il la chandelle ?? j'en doute fort ! Obelix |
Ecrit le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 23h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Le plus simple si tu veux aider à passer le point dur serait de le faire localement. C'est un peu comme le système ORBO. les aimants étaient attirés par le tore magnétique, et au moment du blocage. le tore était saturé et donc n'attirait plus l'aimant qui passait son chemin. La puissance extractible du système restait assez faible. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
||
Ecrit le: Lundi 31 Octobre 2011 à 14h17
|
|
BONJOUR !
quartz obelix est ce que la prod du stirling serait suffisante pour maintenir le "orbo" en marche jour et nuit et aussi avoir un petit gain electrique selon vous ? merci saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Mardi 20 Novembre 2012 à 10h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous...
voila bien longtemps... avez vous vu cette video ? http://www.dailymotion.com/user/Mario_Bevi...rs#video=xv7wx5 Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Pages: (242) « Première ... 224 225 [226] 227 228 ... Dernière » |