chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 226 227 [228] 229 230 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10357

Bonjour Mr Robert.

je trouve votre initiative méritante très courageuse ne perdez pas courage, c'est avec la simplicité que de grandes idées font surfaces bon courage.

Géo.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Bonjour Géo . . .

Tout d'abord , c'est Robert tout court icon_wink.gif

Le modèle présenté juste avant est une idée très simple que je devrais réessayer avec des poids plus lourd car , avec ceux en place et certains leviers manquant du coté gauche de la roue , cela pourrait bien changer la donne !

Aussi , le but de ces photos est d'impulser un peu les gens dans la recherche du MP , car c'est quelque chose de très passionnant et très prenant une fois qu'on plonge la dedans . Il ne nous manque qu'une seule chose : le succès . . . mais ça viendra avec le temps !

L'étude de la véritable roue de Bessler est ( suivant ma conception évidemment ) bien plus compliqué que ce que l'on voit généralement sur le net ( des bouts de tube avec des billes dedans . . . je suis passé par la aussi icon_wink.gif ).

Voici 2 photos de l'étude de la roue de Bessler que je suis en train de faire . Le mécanisme fonctionne en 2 parties que j'ai du démonter afin de voir le comportement de la roue dans sa globalité avec tous les poids et ainsi voir quelles angles seraient les plus approprié pour que la commutation des leviers s'effectuent . . . si cela est possible et si je suis dans le vrai , of course .
user posted image

user posted image

Bon courage à tous les chercheurs de l'impossible !!!

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 20h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

un bel atelier !!!
ça Bosphore ... icon_lol.gif

petite question, si ce n'est pas trop indiscret , comment remontent les poids sur la gauche ?
peut être déjà exposé, dans ce cas si j'ai loupé la réponse , oubliez la question ...
PM
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re . . .

hé non , ca n'a jamais été exposé car expliquer tout le système , et surtout comment j'y suis arrivé , demanderait autant de temps que de "jouer" avec ma roue . . . donc je préfère essayer toutes les configurations en vrai plutôt que d'écrire un roman . Roman dont on ne connait pas l'épilogue .

Mais , pour répondre à ta question simplement , je récupère la descente du poids situés à 2h afin de relever le poids/levier de gauche . Ensuite , la descente du poids de gauche permettra l'écartement du poids se trouvant à 2h et ainsi de suite . . .

Il me manque encore certains éléments car , si séparément tout est fonctionnel , la roue dans son ensemble ne se positionne pas au bon endroit pour que la commutation s'effectue , d'où le démontage/remontage permanent afin de trouver les bon point d'appuis des leviers .
Autre problème ( dont j'ai déjà une petite idée de solution ) , c'est lorsqu'on veut faire le tour de la roue avec les différents leviers => ca coince !

Patience , je finirais bien par y arriver , didju icon_wink.gif

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si j'ai à peu près compris, il y a un jeu de tringlerie ou câble entre les poids opposés, ou légèrement en décalage (d'un cran)

tu dis relever le poids de gauche, celui de 6h30 ou celui de 8h00 ?
après réflexion ça doit être celui de 6h30 car l'autre est déjà relevé, donc les liens entres deux ne sont pas opposés mais en décalage ? je me trompe ?
quoi que sur les photos les tringleries ne sont pas posés apparemment ?

bon courage... icon_lol.gif
le plus difficile est de créer une différence de "potentiel" entre les bras, pas impossible avec la bonne combinaison...
des heures de recherches en perspective.
pas de vacances à l'horizon ... icon_lol.gif
il faut trouver le bon moment de rotation pour remonter le poids, plus complexe qu'il n'y parait.
j'imagine que cela doit se jouer à quelques degrés.

as tu essayé avec différentes configuration du nombre de bras ?
je viens de comprendre (enfin je crois) que la descente du poids agit sur le bras situé à 90° ?

en tout cas , beau travail, ce serait dommage que tout ceci reste immobile.

à+
PM
Ecrit le: Lundi 08 Juillet 2013 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Effectivement , je relève le bras de gauche situé à 6h30 .
Le système ne fonctionne pas en interaction avec les poids opposé mais , et c'est bien vu de ta part ( j'aurais peut-être du le préciser ) en décalage comme tu le dis . D'où la difficulté de faire le tour de la roue !

Le premier mouvement ( descente du poids de droite ) est "paramètable" à souhait , suivant pas mal de point de fixation que l'on peut "allonger" ou raccourcir à souhait . Et crois moi , j'ai tout "troué" sur mes barres d'alu afin d'essayer tout ce qui est possible d'essayer icon_wink.gif

Le second système est on ne peut plus simple et , si je suis dans le bon , n'est pas paramètable ou presque pas. Pour bien faire , il faut que le poids de gauche soit perpendiculaire au rayon et que le rayon se trouve à 7h ( à 225° si l'on considère que le 0° est le point haut de la roue ) .

Pour comprendre ce "glissement" du poids , il est logique qu'il soit remonté un peu plus haut que l'horizontal , et suffisamment haut que pour avoir assez de force pour pouvoir déplacer sont homologue de l'autre coté . . .

Ca à l'air compliqué comme cela , et ca l'est encore plus via des textes !

Pour le nombre de bras ainsi que les mécanismes , la forme des poids ... , toute l'inspiration vient des documents de Bessler trouvé sur le net .

Pour rappel : je suis peut-être dans le faux et j'ai peut-être créé toute une théorie parallèle sur les indices sans m'en rendre compte . Mais plus j'avance ( ca va faire 2 ans que j'étudie Bessler ) et plus les indices trouvés et surtout interprétés se recoupent et trouvent une explication logique .

Faire un fil spécial la dessus , et commencer à expliquer depuis le début toutes les "trouvailles" prendrait trop de temps , et pour le moment il me manque cruellement ;-(

Dans tous les cas , si cela fonctionne un jour alors ca se retrouvera ici . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 00h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10357

Bonsoir Robert

Très beau travail très propre magnifique du vrai savoir faire, quelle détermination ! il serait vraiment dommage de ne rien sortir de valable d'un tel travail professionnel d'autant de soins, de précisions mécaniques techniques d'élaborations de réflections interminables cela est d'un grand mérite, d'une très grande volonté passionnée cela n'est donner qu'a une très petite minorité de gens, je vous tire mon chapeau très bas Robert vous avez tout mon respect, étant moi même de la partie par la force des choses j'ai passé par des stades similaires, j'ai travailler aussi sur des moulins a 13 et 14 branches pas plus cela permettait de maintenir la force de déséquilibre pendant l'échange de la branche suivante, cela permet un dépassement des points critiques dans les relais des dépassements des l'équilibres, d'une plus grande régularité.

Tout cela en essayant d'effleuré l'idée de (tracé suivre) mon père, si cela peux vous encouragez il y a une faille qui existe, une voie a suivre moi je ne l'ai pas trouvée je ne suis pas assez doué, mais si cela vous intéresse voilà ce que je sais, pour moi c'est toujours une énigme en premier il s'agit de respecté les 12 points du cadran des heures, moi personnellement j'en ai déduit 12 branches, plus de 12 branches n'est pas un problème influent négatif en deuxième, il s'agirait de régularisé la rotation j'en ai déduit un volant additionnelle d'inertie pas trop lourd pas trop léger en fonction quoi, en troisième lieu la récupération de la force (des impactes de la percussion d'arrêt) des (masselottes) sur l'axe central, ça c'est une énigme d'y arrivé sans manger la force récupérée des percussions.

Si cela vous intéresse Robert peut aidé dans le travail les idées ?

Je vous souhaite bonnes chances.

Géo.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 05h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour . . .

Merci Géo pour les encouragements , mais il n'y a vraiment pas de quoi icon_wink.gif
Ce ne sont que quelques pièces assemblées , et si on les regarde de près , les soudures ne sont pas top ( je les ai soudée pratiquement le lendemain ou j'ai eu mes premiers cours de soudure ).

Merci aussi pour les idées mais j'essaie de retracer au plus juste le MP de Bessler .
Il ne fait aucun doute pour moi que ses roues fonctionnaient avec 8 branches . On va déjà essayer avec 8 , puis si cela fonctionne , libre à tout le monde de l'améliorer en mettant plus ou moins de branche , si cela est possible . . .

Ceci dit , le seule témoin de l'époque qui a vu le mécanisme de la roue (le comte Karl ) a déclaré que c'était d'une simplicité tel qu'il ne comprenait pas que cela ne soit pas inventé plus tôt et qu'un simple apprenti aurait pu la recopier rien qu'en voyant le mécanisme . . .bin il aurait fallut que se soit le premier de sa classe pour le faire icon_wink.gif

Sa première roue ne faisait que 9,4cm d'épaisseur pour 141cm de diamètre , et il ne connaissait pas les plats en alu à l'époque ?! C'est là qu'on dit chapeau !

L'important dans tout cela , c'est d'avoir des idées , rencontrer des gens , en discuter et les partager . . . très peu de gens dans la vie réelle s'intéressent à ce sujet , et le peu qui se rassemblent dans des forum que celui-ci finissent parfois par se disputer . . .

Je vais continuer à étudier le mécanisme de Bessler jusqu'à ce que cela fonctionne ou pas . . . puis je cogiterais à d'autres systèmes et je viendrais embêter les amis avec mes idées farfelues icon_wink.gif ainsi va la vie de des chercheurs de l'impossible . . .

Pour le fun , voici mon tout premier proto , le passage obligé avant d'attaquer des choses plus complexe :
user posted image

J'ai ensuite rallongé les tubes pour voir si cela fonctionnerait un peu mieux :
user posted image

Comme cela ne fonctionnait pas , j'ai doublé le nombre de tube :
user posted image

user posted image

Après ça , j'ai arrêté . . . plus de billes ! icon_wink.gif

Bonne journée à tutti . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 06h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

une petite idée m'est venue hier soir, mais trop tard pour la donner j’étais couché icon_lol.gif
une chose que tout le monde apprend à l’école, ça peut t'aider si tu n'as pas eu l’idée, c'est que la force est multiplié si on utilise des réas, un jeu de poulies pourrait aider à soulever les poids...
cela permettrait d'avoir une vrai différence de potentiel.
juste une idée que tu as peut être déjà exploité.
bonne journée...
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 08h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merçi Capra . . .

J'ai déjà pensé à utiliser des poulies mais c'était pour une autre roue . . . Pour celle de Bessler , je ne pense pas qu'il en utilisait , en tout cas les indices ne les montrent pas .

Pour ce qui est de l'utilisation de cordes , peut-être pour la dernière partie du mécanisme mais honnêtement je ne pense pas . . .

J'entrevois peut-être une solution mais cela prendra beaucoup de temps .

Trouver une partie du mécanisme m'a pris des mois entier car même si l'on voit quelque chose dans les dessins de Bessler , encore faut-il que cela soit réalisable dans la réalité !?

Le principe de fonctionnement est venu assez vite et découle de ses derniers dessins , mais quand à mettre en pratique le bignou , c'est une autre paire de manche . Sans compter que j'ai peut-être tout faux et que je tatonne dans le vide ! Mais comme toute chose , ce travail enchérira mon expérience pour le prochain proto . Rien n'est jamais fait en vain , tout se transforme comme dirait l'autre . . .

A+

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 11h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'entends parler de cette roue de Bessler mais je ne connais pas,il faudrait peut être que je regarde icon_lol.gif

est ce que c'est celle qui à fonctionné dans un château, avec laquelle il a été prouvé qu'elle était autonome et sur-unitaire (chargée avec des poids), puis démontée et oubliée ?

réédit :
je viens de lire brièvement, sur wiki, ils disent qu'il y a 143 dessins de cette roue, les a tu ?
ou peut on les trouver ?

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 09 Juillet 2013 à 12h10
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 13h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

yop yop, voilà icon_smile.gif

source principale que j'ai trouvé
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/people/bessler.htm

puis secondaire :
http://www.free-energy.ws/pdf/mechanical_engine.pdf

et enfin un personnage à regarder de près également : ORFFYRE (icon_smile.gif)
user posted image

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 14h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 09 Juillet 2013 à 11h58)
je viens de lire brièvement, sur wiki, ils disent qu'il y a 143 dessins de cette roue, les a tu ?
ou peut on les trouver ?

Oui , je les ai regardé et j'ai aussi acheté le bouquin de l'auteur qui a rassemblé tous ces dessins ( John Collins) :
http://www.free-energy.co.uk/html/books_for_sale.html
Le bouquin contenant les dessins est celui intitulé "Maschinen Tractate" .
Il n'y a pas grand chose de plus que ce que l'on trouve déjà sur le net , mais au vue des déplacements et des investigations pour retrouver toute cette doc , je trouvais normal que quelque chose revienne à son auteur .

Les dessins annotés ( et traduit en anglais ) se trouve ici :
http://www.besslerwheel.com/wiki/index.php?title=MT_1-20

La simplicité est la clé :
http://factumpoetica.org/a-carpenters-boy/

Autrement les liens proposés par les amis ci-dessus sont aussi très intéressant . . . hormis le portrait de Bessler qui n'est pas celui d'origine .
http://www.besslerwheel.com/forum/files/dtlk4orl_114.jpg

J'aime bien aussi le site ci-dessous mais il met du temps à s'ouvrir et il ouvre aussi pas mal d'autre site en même temps . . . dommage ;-(
http://orffyre.tripod.com/overview.html

Il y a aussi le blog de John Collins où il intervient assez souvent ( peut-être pas maintenant car il est en vacance en Espagne je pense ) :
http://johncollinsnews.blogspot.be/

Forcément c'est la personne qui connait le mieux cette histoire , et il répond souvent aux questions posées . . . Petit bémol : si vous proposez quelque chose qui sort de l'optique qu'ils ( les partisans de John qui écrivent souvent sur son blog ) ont établis , vous vous faites vite traiter de Troll et autres gnomes malveillant . . . une fois de plus , c'est dommage d'en arriver là dans une recherche qui se veut positive pour tout le monde .
Mais l'auteur principal reste courtois , polis et ouvert à tout le monde .

Bonne aprèm . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour à tous
C'est beaucoup plus simple que ça!
http://www.koreus.com/video/pub-flying-hor...ine-beurre.html
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 18h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Cisco t'as pas honte icon_biggrin.gif

J'aime bien celle là, ou il retient les chevaux icon_eek.gif

PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ah ah ah Cisco M bien celle là !!

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 19h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci à vous les gars, j'ai de quoi m'occuper, mais si c'est en anglais je vais vite zapper, j'avais déjà vu le personnage avec son nom transformé mais sur des pages en français, de mémoire pas de photos probantes, de plus légendes en anglais, moi... icon_sad.gif . il y a des heures de travail pour qui veut se pencher sur le sujet...

sympa la vidéo thx4, mais on a l'impression qu'il remonte un ressort en ramenant systématiquement sa roue en arrière, dommage qu'il ne laisse pas tourner, encore un faux sans doute.
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Merci les gars, grâce à vos liens nuls icon_lol.gif
je suis tombé sur une machine idiote, mais idiote !

Et en regardant bien je me rends soudainnement compte que c'est la machine que j'ai finalement extrapolé aujourdhui, après 2 mois de cogitations (de sexagénaire), de plans divers, comme étant l'aboutissement de la saga "Convertissement", pour la machine la moins imparfaite à tester.

Vraiment bizarre cette coîncidence. icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il y a une multitude de plans sur le lien que tu as fourni Robert :
http://www.besslerwheel.com/wiki/index.php?title=MT_1-20
il y a même des plans qui ressemblent un peu au système de Desmasses et de Amateur, (un peu...)
il y a de quoi se tordre les méninges, sur le lot il doit bien y avoir le bon icon_lol.gif
mais je n'ai pas trop vu celui sur lequel tu bosses. faut dire qu'il y a du choix...
pleins d'idées à prendre, sans doute de trop, de quoi se perdre.
patience, patience et simplicité a t il dit icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Mardi 09 Juillet 2013 à 21h32)
Merci les gars, grâce à vos liens nuls icon_lol.gif
je suis tombé sur une machine idiote,  mais idiote !

Vraiment bizarre cette coîncidence.  icon_rolleyes.gif

Quand j'ai vu celle là j'ai pensé aussi à Demasse J'avoue icon_biggrin.gif
et elle est beaucoup plus simple icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Mardi 09 Juillet 2013 à 23h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir . . .

Tout ces dessins sont ce qu'il reste de ses 300 cogitations du MP . L'on ne sait la part de ce qui a été réalisée ou non . En tout cas , il avait une imagination plus que fertile le gaillard ! Pas étonnant qu'il aie trouvé (pour ma part ,et si on avait pas encore compris , j'en suis convaincu icon_wink.gif ) . . .
Aucun ne fonctionne mais ils servent toujours d'inspiration aux chercheurs que nous sommes . C'est aussi du au faite qu'il a déclaré : aucune illustration ne contient le mouvement en elle même , mais on peut retrouver le système fonctionnel en prenant plusieurs illustrations ensemble et en les combinant avec un esprit de discernement , alors il sera possible de voir un mouvement et , finalement trouver un dedans (traduction de traduction ) .

Lorsque l'on regarde la chronologie , on constate qu'il a d'abord cherché un MP avec des poids , puis des soufflets ( avec du vent donc) , ensuite des systèmes avec du liquide pour enfin revenir aux poids qui seraient la bonne solution .

Le système que j'étudie depuis un moment allie les derniers dessins MT , les 2 portraits de Bessler ainsi que certains indices commun à beaucoup de MT ( la lettre A pour être précis qui est écrite différemment dans les différents MT) .

Nul besoin de connaitre l'anglais et de lire tout ces documents . Il ne faut pas oublier que ces documents sont une traduction anglaise d'un vieil allemand ( donc doit comporter des variantes quant à leur signification originel ).

Chacun doit se faire sa propre idée tant qu'on n'aura pas la solution . J'ai vu pas mal de solution géniale ( non fonctionnelle hélas ) .Par exemple la roue que Jim avait trouvé à l'époque semblait être la bonne , mais difficilement réalisable et surtout à mettre au point .

Quant à la simplicité , à la voir toute faite ca ne devait pas être quelque chose de très compliqué ... mais le comte Karl qui a fait cette citation n'a surement pas eu connaissance de toute la recherche antérieur sur le bon placement des leviers pour que cela fonctionne .Et il en a fallut de la logique pour combiner, concevoir les leviers , les poids et placer tout cela au bon endroit !?

Même en pensant avoir découvert quelque chose , je rame comme un malade sans savoir si cela aboutira ou pas ! C'est le chaud et froid que tout bricoleur de ce domaine connait . . .

Suite . . . bin au prochain épisode !

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Bonjour à tous .

Ce n'est pas que je veuille vous enlever quelque mérite que ce soit où vous refuser un quelconque niveau intellectuel mais je me sent obligé de vous signifier que vous n'avez pas la bonne démarche de recherche .

Excusez la réflexion qui va suivre car je m'étais fait la même!
Vos approches ne sont pas seulement empiriques,mais bordéliques .
Je répète>>>> dit avec tout respect pour vous,ni voyez pas d'attaques de ma part car je suis un des vôtres .

En effet ,de chercher "une vérité" consiste avant tout à savoir trouver d'abord "un mensonge"et comment le transformer en "vérité"

Au lieu de partir tous azimuts de considérations, de systèmes possibles etc....
pensez simplement que tout les systèmes proposés, défaillants dans leur fonctionnement ,ont tous pour cause ,à leurs immobilités,une erreur commune de base fait par les "chercheurs".
Donc il est inutile de chercher vers autre chose lorsque une chose ne fonctionne pas en espérant un " mieux"......
Il faut simplement,plutôt s'enquérir sans faille de savoir >>>pourquoi cela ne fonctionne pas en l'état !
Une fois ce "mensonge" trouvé,la "vérité"(solution) apparaît .

Si vous aviez lu les différents "posts"que j'ai laissé sur différents" fils"cela vous aurez peut-être déjà un peu édifié la dessus !

>>><Il ne faut pas vouloir à ce que "l'objet ,le sujet" de la conséquence à la rotation par un réaction de gravité/flottabilité ETC...soit aussi/en même temps l'auteur de la réaction("cherchée")sur le système..il faut l'amener à déléguer cette fonction ....

C'est exactement "l'erreur fatale" qui apparaît sur les systèmes de Desmasses et de Amateur qui pourtant partent d'un très bon principe ...très ingénieux.

>>>>Ensuite,si vous souhaitez avoir le bénéfice d'une "action" au cours de la rotation il faut veiller à ne pas "trop" en vouloir.
Car à tout vouloir on fini par tout perdre.
Ainsi,en laissant aller les choses jusqu'à leurs "maximum",vous vous retrouvez au début avec le maximum de potentiel,mais à la fin avec l'inconvénient égal et annulatoire de l'effet initial >> donc: progressivité et rétractabilité sont à respectées!

>>>>>troisième chose obligatoire :la symétrie....

Souhaitant n'avoir heurté personne,mais j'en pouvais plus de vous voir et de vous laisser aller dans la mauvaise direction.
Parce que je respecte beaucoup ceux qui se donne la peine de chercher..
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 10 Juillet 2013 à 10h57)

Souhaitant n'avoir heurté personne,mais j'en pouvais plus de vous voir et de vous laisser aller dans la mauvaise direction.

« Les gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux » Georges Brassens.

Nous sommes un Clan de chercheurs tous convaincus que quelque chose nous échappe, ou a échappé à nos prédécesseurs, ou mêmes que certains ne nous ont pas tout dit...pour plein de raisons…
Le MP on sait tous que ça ne marche pas… l’ignorance (volontaire) des lois de physique de base pour la majorité que nous sommes, nous entraînent dans des délires parfois, et alors…
le plaisir de dire et de penser « croyez ce que vous voulez, je pense le contraire » est une liberté sans prix..

Je ne pense pas qu’ici on veuille changer le monde, mais simplement échanger dans des domaines insolites qui nous attirent et nous réunissent, avec passion ce qui entraîne des divisions parfois, mais jamais bien loin.

Si ton sujet trouve peu d’adhésion pose toi plus de questions… et surtout le pourquoi tu veux fédérer…

En général beaucoup de blabla, pour peu qui expérimentent vraiment…
Je suis beaucoup moins actif qu’à une certaine époque, plus par manque de temps que d’idées, mais je prends toujours autant de plaisir à suivre les expériences de mes camarades de Jeu, dans tous les domaines…

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous .

Ce n'est pas que je veuille vous enlever quelque mérite que ce soit où vous refuser un quelconque niveau intellectuel mais je me sent obligé de vous signifier que vous n'avez pas la bonne démarche de recherche .

Excusez la réflexion qui va suivre car je m'étais fait la même!
Vos approches ne sont pas seulement empiriques,mais bordéliques .
Je répète>>>> dit avec tout respect pour vous,ni voyez pas d'attaques de ma part car je suis un des vôtres .

En effet ,de chercher "une vérité" consiste avant tout à savoir trouver d'abord "un mensonge"et comment le transformer en "vérité"

Au lieu de partir tous azimuts de considérations, de systèmes possibles etc....
pensez simplement que tout les systèmes proposés, défaillants dans leur fonctionnement ,ont tous pour cause ,à leurs immobilités,une erreur commune de base fait par les "chercheurs".
Donc il est inutile de chercher vers autre chose lorsque une chose ne fonctionne pas en espérant un " mieux"......
Il faut simplement,plutôt s'enquérir sans faille de savoir >>>pourquoi cela ne fonctionne pas en l'état !
Une fois ce "mensonge" trouvé,la "vérité"(solution) apparaît .

Si vous aviez lu les différents "posts"que j'ai laissé sur différents" fils"cela vous aurez peut-être déjà un peu édifié la dessus !

>>><Il ne faut pas vouloir à ce que "l'objet ,le sujet" de la conséquence à la rotation par un réaction de gravité/flottabilité ETC...soit aussi/en même temps l'auteur de la réaction("cherchée")sur le système..il faut l'amener à déléguer cette fonction ....

C'est exactement "l'erreur fatale" qui apparaît sur les systèmes de Desmasses et de Amateur qui pourtant partent d'un très bon principe ...très ingénieux.

>>>>Ensuite,si vous souhaitez avoir le bénéfice d'une "action" au cours de la rotation il faut veiller à ne pas "trop" en vouloir.
Car à tout vouloir on fini par tout perdre.
Ainsi,en laissant aller les choses jusqu'à leurs "maximum",vous vous retrouvez au début avec le maximum de potentiel,mais à la fin avec l'inconvénient égal et annulatoire de l'effet initial >> donc: progressivité et rétractabilité sont à respectées!

>>>>>troisième chose obligatoire :la symétrie....

tes propos sont tout à fait positifs, merci à toi pour cette nouvelle approche (pour moi.)
encore une voie supplémentaire de recherches .... icon_lol.gif
bon courage Robert, la tache se révèle encore plus ardue...
je n’expérimente pas non plus, pas le temps, mais j’apprécie beaucoup votre travail et votre patience... (j'accumule les données, et un jour peut être ??? icon_lol.gif )
merci à vous tous de partager vos idées...
bonne continuation.
PM
Ecrit le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Thx4 @ @ Mercredi 10 Juillet 2013 à 11h41)
Je suis beaucoup moins actif qu’à une certaine époque, plus par manque de temps que d’idées, mais je prends toujours autant de plaisir à suivre les expériences de mes camarades de Jeu, dans tous les domaines…

Thx4, 2006 / 2007 / 2008 .... de grandes années !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (thx4 @ Mercredi 10 Juillet 2013 à 11h41)

« Les gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux » Georges Brassens.

Nous sommes un Clan de chercheurs tous convaincus que quelque chose nous échappe, ou a échappé à nos prédécesseurs, ou mêmes que certains ne nous ont pas tout dit...pour plein de raisons…
Le MP on sait tous que ça ne marche pas… l’ignorance (volontaire) des lois de physique de base pour la majorité que nous sommes, nous entraînent dans des délires parfois, et alors…
le plaisir de dire et de penser « croyez ce que vous voulez, je pense le contraire » est une liberté sans prix..

Je ne pense pas qu’ici on veuille changer le monde, mais simplement échanger dans des domaines insolites qui nous attirent et nous réunissent, avec passion ce qui entraîne des divisions parfois, mais jamais bien loin.

Si ton sujet trouve peu d’adhésion pose toi plus de questions… et surtout le pourquoi tu veux fédérer…

A++

Et puis, qu'est ce qu'il cause bien en 2013 ! icon_lol.gif

Ma raison de vivre à été résumée.

J'en reste comme 2 ronds de flan.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Juillet 2013 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (thx4 @ Mercredi 10 Juillet 2013 à 10h41)

A++

Bonour

@thx4

Il ne s'agit pas pour moi de souhaiter voir les autres suivre "ma voie" mais de ne pas les voir suivre "la mauvaise".

Il ne s'agit pas non non plus pour moi de vouloir rallier des personnes à ma cause/mon "sujet" et de me demander le "pourquoi" induit de cette attente de ma part.
Je suis bien loin de cette simple posture dans le sens où pour moi la "cause" est entendue/résolue.Je n'ai donc nul besoin d'aide ,d'adhésion et de soutien.

Donc vous voyez que votre certitude de croire que si le plus grand nombre n'a rien trouvé,cela na pas valeur de preuve pour que "un seul" NE puisse TROUVER.

Pour ce qui est de sous-entendre de ma part que du blabla et de la non expérimentation de ma part,je serais curieux de savoir quel âge vous aviez quand il y a 40 ans j'ai commencé mes premiers tutoiement avec les forces et les mouvements!

Pour finir,je vois donc qu'en ayant simplement regretté de ne pas être lu suffisamment(contrairement à ce que j'ai su faire d'un post de Chercheur dans lequel était formulé par "les mots justes" ce que je venais de découvrir et ainsi valider l'idée que j'étais sur la bonne voie)>"Il faut savoir,durant la rotation, trouver une asymétrie dans le COMPORTEMENT de la "masse" vis à vis de la gravité ." <.....je me retrouve à me faire passer pour un "pompeux"..alors que je voulais simplement éviter à des personnes de perdre leur temps vainement sur des sujets non aboutis en terme de viabilité de fonctionnement possible:exactement ce qui ce passe pour la proposition de l'engin de DESMASSES duquel je sais pertinemment en quoi il ne peut être fonctionnel ,car sachant comment il "pourrait" l'être vraiment après rajout d'une action qui dans le présent fait défaut:il manque une marche!!!!

Je disais ça comme ça,mais après tout !............

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Juillet 2013 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mardi 16 Juillet 2013 à 11h25)

Je suis bien loin de cette simple posture dans le sens où pour moi la "cause" est entendue/résolue.Je n'ai donc nul besoin d'aide ,d'adhésion et de soutien.

Je sais tout mais je ne dirai RIEN...

la proposition de l'engin de DESMASSES duquel je sais pertinemment en quoi il ne peut être fonctionnel ,car sachant comment il "pourrait" l'être vraiment après rajout  d'une action qui dans le présent fait défaut:il manque une marche!!!!

je me retrouve à me faire passer pour un "pompeux"

Là Je ne dirai rien t'as tout dit, il y a un nid de cigognes sur la cheminée visiblement .... icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juillet 2013 à 16h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Mardi 16 Juillet 2013 à 15h37)

la proposition de l'engin de DESMASSES duquel je sais pertinemment en quoi il ne peut être fonctionnel ,car sachant comment il "pourrait" l'être vraiment après rajout  d'une action qui dans le présent fait défaut:il manque une marche!!!!

je me retrouve à me faire passer pour un "pompeux"

Là Je ne dirai rien t'as tout dit, il y a un nid de cigognes sur la cheminée visiblement .... icon_rolleyes.gif

MDR icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
un partenaire de desmasses ????
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 226 227 [228] 229 230 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0753 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]