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Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 19h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonsoir à tous . . .
Comme on pouvait s'y attendre , la roue est un échec . Pas que le principe ne fonctionne pas , mais c'est trop compliqué à mettre en œuvre ! Pour bien comprendre , ou plutôt pour comprendre un peu , il faut savoir que la roue est composée de 8 poids qui doivent commuter l'un l'autre . Pour ce faire j'utilise 2 systèmes pour un binome de poids , ce qui fait 16 systèmes en tout . Et c'est là que ca bloque : j'ai réussi à monter 12 systèmes sur 16 , mais je n'ai pas continué car la commutation ne se fait pas pil poil là ou elle devrait et pour bien faire , il faudrait tout ajuster . Pour moi , c'est trop compliqué , donc il faut que je réduise tout cela à 8 leviers au lieu du double . Avant de tout démonter , j'ai bien voulu garder ce proto en l'état mais cela couterait trop chère de tout racheter sans compter le temps qu'il faut pour refaire les poids , support . . . Bref , j'ai vous ai fait 2 petites vidéos : La roue vue dans son ensemble : http://www.youtube.com/watch?v=4kVIaHTN6NM&feature=youtu.be Et la roue qui tourne ... grâce à mon coup de main . . .heu doigt ! http://www.youtube.com/watch?v=o8MX9-yt7Ls&feature=youtu.be Demain , je commence à démonter tout . . . pour remonter une autre version plus simple et plus fonctionnel . . .enfin j'espère ! A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
http://robessler.blogspot.be/ |
Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20h06
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
je croyais être entêté , mais là j'ai trouvé un adversaire .
c 'est un demi échec, tu as fait un sacré travail et l'effet mécanique est là, seulement pas au bon moment peut être ? même si cette roue ne tourne pas on apprécie le travail la persévérance et surtout le partage, merci à toi. pour ma part je préfère voir une vidéo vrai comme celle là qu'une vidéo nickelle ou tout tourne bien et qui fini dans les oubliettes par manque d'explication de suivi et abus de fausseté... bonne continuation... |
Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello Robert, Gros boulot que tu as fait là c'est assez impressionnant le temps que tu as dû passer à réfléchir au montage ! Parfois il vaut mieux ne pas terminer le protoype et passer à une nouvelle version suite aux complications que l'on a pu rencontrer. De ce point de vue, je n'appellerai pas ceci un échec, mais plutôt une avancée logique sur un projet d'ambition. De tout coeur avec toi en esperant que tu puisses construire ta roue en 8 point sans injecter trop d'argent supplémentaire ! Je me suis toujours demandé si ce genre de construction n'était pas lié à des nombres remarquables comme PI, Phi nombre d'or) etc. pour pouvoir fonctionner... pure spéculation de ma part bien entendu ! Un grand merci pour nous avoir montré ton avancée ! une chose que même moi je n'ose pas faire avec mon projet tant je patine lol (mon cerveau veut tout comprendre et maîtriser avant de se lancer et là j'ai un coup de mou :/) Un grand bravo pour le temps que tu y a passé, même si le résultat n'y est pas à première vue, celà ne peut être que bénéfique à la compréhension des limites du système suivant la méthode que tu as employé -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
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Ecrit le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Un grand plaisir de voir,comme dit @Capra,une vraie construction/recherche, même si cela n'est pas encore fonctionnel. Il n'y a que ceux qui essaient pas qui se loupe pas sur la justesse de leur mécanique. Bravo pour autant de volonté et de travail,ainsi que d'avoir su décrypter le principe de fonctionnement de la roue Bessler. Bon courage ...... |
Ecrit le: Mardi 17 Septembre 2013 à 03h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour les amis . . .
Merçi pour les encouragements , c'est toujours le petit plus qui motive les troupes Bin oui même si ce n'est pas encore LA solution , en tout cas c'est riche en enseignement car même si j'ai un principe en tête , je tâtonne pour placer tous les éléments dans la roue . Et puis comme l'ami Capra l'a deviné , la commutation ne se fait pas au bon moment . . . et je pense savoir pourquoi ! J'ai déjà pas mal d'idée en tête mais il faut que je reparte à 0 => refaire un autre mécanisme comprenant les 2 leviers mais mis dans un seul système cette fois-çi . Toute l'inspiration venant des portraits et derniers MT de Bessler , il est difficile de voir si il a dessiner 2 leviers séparé ou bien les 2 positions différentes du même levier . Ce qui m'a aussi fait arrêté la construction , c'est que la 1er roue de Bessler (et la plus petite) faisait 1,4m de diamètre pour 10cm d'épaisseur => même en étant horloger ( entre autre) , je doute qu'il aie pu mettre tous ces mécanismes dans si peu de place , surtout qu'il ne devait pas connaitre les plats en alu Ca devait être en bois ( le comte Karl, après avoir vu l'intérieur de la roue , a déclaré qu'un apprentit charpentier pourrait faire la roue en 2 semaine s'il voyait le mécanisme , donc l'intérieur était probablement fait de bois ) donc avoir une certaine épaisseur et , pour bien faire , chaque levier ne devait pas se frotter aux autres , le tout dans une roue de 10cm d'épaisseur . . .glurps ! Bref , démontage , remontage puis champagne ! lol. . . Bonne journée à tout le monde . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Mardi 17 Septembre 2013 à 04h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
Salut Robert
Joli boulot ,ne désespère pas. Perso je vois un poids qui pousse environ 1/4 de tour,mais qui met + d'1/4 de tour pour s'élever et reprendre sa place,le hic est là je pense. J'ai même l'impression,que ta roue aurait tendance à partir dans l'autre sens quant tu l'actionne à la main... Ce qui ne m'empêche pas de penser, que Bessler ait réellement put faire tourner sa roue. Je te souhaite plus de chances pour la prochaine -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
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Ecrit le: Mardi 17 Septembre 2013 à 08h02
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour Mr Robert
Avant de démonter peux tu faire une série de photos sur 90 degré tous les 5 ou 10 degrés. Des belles images de face l’appareil posé. j'aimerai faire une analyse d’équilibre stp Bises -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 17 Septembre 2013 à 08h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Robert et les amis bonjour . Robert avoir déjà un atelier pour concrétiser un montage ,c'est 50 % du plaisir vient ensuite le plaisir de concrétiser un projet et surtout la part du RÊVE ..... le plus important LE RÊVE ...
PS : Ce n'est pas une critique , me permettrais pas ; dans la deuxième vidéo quand tu fais tourner ,il y a une phase ou 2 poids a l'horizontale sont face a face disons dans la même position donc le poids de droite rentré également au lieu d’être extérieur pour déséquilibrer la roue ?? position bizarre ... curiosité maladive de ma part.... mais JOLIE TRAVAIL ... |
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 03h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour . . .
Voilà j'ai essayé de faire les photos le mieux possible ( pas facile de tenir un gsm sur la tranche et toujours dans la même position ) et je les ai envoyé directement à mon ami Quartz . Bin oui J-C , le rêve et surtout l'espoir qu'un jour quelqu'un concrètise quelque chose donne du peps . Le parcours est tout aussi important que la finalité . En tout cas l'aventure est belle et c'est ce qui motive toutes ces recherches. Sans compter les gens que l'on rencontre qui nous enrichissent et deviennent des amis . Pour en revenir à la roue ( je relis les commentaires au fur et à mesure ) , dans l'état elle est incomplète et au vu du nombre de levier , leur poids a une certaine importance dans l'équilibre de la roue . Sans compter que les mécanismes incomplet ne se comportent pas comme les autres . Bref , tout cela est trop compliqué à mettre en œuvre , ce pourquoi je vais simplifier tout cela . Pour bien faire , il faudrait que le poids "tombe" un peu avant 3h ( heu pas du matin mais sur la roue ) et qu'il soit légèrement incliné ( 20° je pense ) . C'est ce petit plus qui fera tourner la roue . . . Bon bin c'est l'heure de rejoindre la réalité (boulot) . . . Bon réveil à tutti . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 06h25
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Courage Robert, je sais que tu es investi dans ce travail là avec passion; alors il faut encourager les chercheurs comme toi (même si pour le moment un mouvement de ce genre je ne pourrai pas l'expliquer et ne le conçois pas si il n'y a pas un différentiel de masse créé par une anomalie soit locale de l'espace en se plaçant sue une zone créant un différentiel de gravité d'un côté de la roue par rapport à l'autre, soit par un effet interne qui créerait ce genre d'anomalies d'un côté par une rotation ultra rapide des masses ou autre, mais je ne vois pas de moteur électrique à 30 000 RPM chez Bessler à cette époque).
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 11h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Oui Robert c'est exactement ce que tu annonces ,donc tu maitrise a 100% ton sujet |
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Ecrit le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 08h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
@Robert,
si je peux me permettre un conseil,c'est d'essayer à nouveau,mais avec un seul jeu de masse . De cette façon tu pourra vraiment observer l'effet de "l'avantage"(ou non). Surtout cela te permettra d'apprécier/d'évaluer le moment,la durée et la condition de ce dit avantage de manière claire sans être induit en erreur par une multiplicité d'éléments. Un seul élément(si le système est vraiment sur-unitaire)devrait suffir à la rotation ,à la condition que le départ soit donné dans la position du plus haut point de valeur de déséquilibre,ce qui devrait donner assez d'énergie à l'ensemble pour rejoindre,après un tour,le prochain point de déséquilibre. Si le tour ne s'effectue pas c'est que le système n'est pas viable et il est inutile de multiplier quoi que ce soit,car c'est multiplier les avantages mais aussi les inconvénients. |
Ecrit le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 08h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour . . .
Merçi pour le conseil . . . à vrai dire , la roue est le résultat de beaucoup de tâtonnement . Se lancer dans une roue complète sans avoir tester un ou plusieurs éléments simple relèverait presque du miracle en cas de succès ! Je ne pense pas avoir mis la chronologie pour en arriver là , mais en gros ça a été long : retrouver les indices un à un ( toujours selon MA vision des choses ) et voir si cela est fonctionnel dans la réalité . Mettre les poids sur une roue et les positionner comme il se devrait pour voir comment se positionne la roue globalement . Comme il y a 2 systèmes distincts ( pour le moment ) , je les ai testé séparément , en cherchant la meilleur "combine" pour le fonctionnement ( j'ai des profilés en alu troué de partout ). J'ai ensuite testé les 2 systèmes ensemble avant de m'attaquer à une roue complète ( vidéos). Ce n'est qu'en faisant la roue complète que j'ai pu voir si ce serait fonctionnel ou pas . J'aurais pu passer mon temps à ajuster tous les leviers "aux ptits oignons" , mais globalement je voyais bien qu'il y avait trop de surcouche . Sans compter que j'ai fait une petite erreur sur un levier . Donc , le plus facile est de recommencer le tout depuis le début en simplifiant la chose au max ( 8 systèmes au lieu de 16). Malgré l'échec de cette première mouture , je reste persuadé que ce principe est le bon , et comme je suis un têtu . . . Hier j'ai fini de la démonter complètement . Je vais tout doucement remonter un seul principe et trouver comment et quels éléments mettre pour que cela fonctionne ( toujours en m'inspirant de l'original : les indices laissé par Bessler ). Si un jour cela fonctionne (rêvons un peu ) , je ferais un topic spécial avec les photos/vidéos de l'évolution de ces recherches . A plus . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 18h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonsoir . . .
Voilà quelques nouvelles de la roue que je suis en train de monter . Pour rappel , j'ai du re-démonter entièrement la roue pour la remonter avec un levier plus court , donc normalement la roue devait être simplifiée du faite que ce levier ne traversait plus la roue d'une extrémité à l'autre . . . Et bien autant le dire tout de suite , une fois de plus je cale encore à la fin du montage Je pense que ma méthode de travail n'est pas bonne : je commence par monter le bignou poids par poids , sans avoir une vue globale de la chose . Bref , je monte le système petit à petit en adaptant les leviers au fur et à mesure du montage sans avoir une vue globale . Evidemment au début cela va nickel , mais arrivé vers la fin , ce manque d'organisation ne fonctionne plus car je n'ai plus de place pour faire passer les leviers restant ( et il n'en restait plus beaucoup ) . Je pense qu'après le 2ième démontage complet , que je vais bientôt entamer , il faudra que je planifie la roue dans sa globalité et plus par tâtonnement aléatoire . Explication : je vais scinder la roue en 2 parties => d'un coté je mettrais les leviers servant au 1er principe , et de l'autre . . . bin au second . Tout ceci n'aura pas été inutile car cela permet de voir ou placer certain point d'appuis , ainsi que d'autres choses qui font avancer le concept comme par exemple utiliser des tubes creux en laiton au lieu de plat en alu => pourquoi ? parce que les tubes sont moins flexible que l'alu , ils glissent mieux en cas de chevauchement , et aussi ils ont une meilleur "stabilité" au niveau des fixations ( la base est plus large puisqu'elle est répartie sur 2 points plus distant qu'un plat d'alu ) . . . Encore des heures de boulot à venir Voilà la vidéo avant que je la démonte : A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 18h54
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
quelle ténacité !!!
as tu vu le sujet que desmasses à abordé sur le forum rc dnm, c'est pas terrible en mode solution mais il peut y avoir des idées http://rcdnm.discutforum.com/t2782-secret-...desmasses#27409 perso, j'ai pas tout compris, mais il faut dire, je ne suis pas une référence merci pour ce partage. je ne peux te dire que bon courage... |
Ecrit le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 19h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Merci Capra . . .
Je viens de zieuter le lien que tu viens de mettre . Tout qui cherche dans ce domaine pense tôt ou tard détenir la solution , à chaque fois je passe par là et à chaque fois le soufflé retombe aussi vite . C'est aussi ce qui fait l'attrait de cette quête L'important dans tout cela , c'est d'apprendre certaines choses et de les partager au plus grand nombre . . . Espérer trouver la solution fait partie du rêve , et dieu sait qu'on a besoin de rêver ici bas . . . A+ . . . Robert. . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 19h28
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Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je me pose la même question. Plus jamais eu de nouvelles de lui (Autoreverse: Profil) sur les forums ou par d'autres moyens depuis son dernier message du 24 décembre 2012: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=25933 Ceci étant inquiétant, je me permets d'indiquer son nom pour ceux qui pourraient réussir à le retrouver: Vincent RUOT, 59252 marquette en ostrevant je n'ai jamais eu son tél (j'avais son adresse postale car je lui avais envoyé la machine Robert Beck pour qu'il se traite avec; il l'avait bien reçu en Novembre 2012) Son site dynamique spécial chercheursduvraine marche pas non plus: http://xolaam.dyndns.org/chercheursduvrai/ Si on le retrouve, j'efface son nom de l'avis de recherche contenu dans ce message. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
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Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonsoir tout le monde . . .
Toujours pas de nouvelles d'Autoreverse ?! Des news de la roue : j'ai tout démonté , une fois de plus , car je vais la refaire en plus grand . Plus grand , çàd ? Hé bien l'ancienne mouture faisait 1m de diamètre ( sans compter "l'éloignement" des poids => +10 cm ) et la nouvelle fera 1m50 . Ca peut paraitre beaucoup mais quand on regarde le modèle (Bessler) , sa plus petite roue connue faisait 1m40 de diamètre . J'aurais pu conserver les dimensions de la première mouture , mais alors il aurait fallut rétrécir les tiges ou coulissent les poids , élargir le support de la roue , . . . bref beaucoup trop de modification pour quand même être embêté par tous les leviers traversant de part en part . Agrandir permettra d'aérer le montage . Peut-être que Bessler lui-même s'en était rendu compte si mon montage est le même que le sien . Aussi , en rétrécissant la longueur de coulissage des poids , j'augmente la rotation de la roue dans le bon sens . Evidemment , cela diminuera aussi le couple puisque les poids seront un peu moins éloignés du centre de la roue . Même sans couple , si cela pouvait fonctionner . . . !!! Bref , encore beaucoup de boulot en perspective . Voilà les quelques photos du bignou : Le nouveau support : Il est un peu épais car je l'avais calculé en fonction d'un système de roulement qui au final s'est avéré inadéquat. Le montage qui permettra à la roue de tourner : En faite il s'agit d'accessoire de tringlerie pour tenture et une tige filetée . J'ai eu juste le temps de terminer le montage des rayons : Seul hic : les profilés alu sont tous de mêmes dimensions ( 4X20X1000mm ) mais pas du même magasin ( j'ai tout dévalisé dans le secteur ) => résultat : certains modèles par rapport aux autres ne pèsent pas le même poids , et comme ils sont en nombre impair , la roue n'est pas équilibrée au final !En tout cas , suffisamment pour m'en faire racheter un ! La suite sera encore longue car il faut tout réajuster au nouveau diamètre . . . Ps : la roue devient tellement grande que j'ai du mal à la photographier en entier ! Pour la dernière photo , j'ai du la pousser à l'autre bout de la pièce . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
J'aime bien l'épée de Damoclès au mur.
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Ecrit le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
C'est pour me défendre des assaillants . . . J'irais pas loin , elle est en plastique , mais chuuut !
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Ecrit le: Mardi 19 Novembre 2013 à 07h59
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
La Robert il ne rigole plus du tout !!!
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Ecrit le: Samedi 23 Novembre 2013 à 14h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour tout le monde . . .
Vite fait en passant , j'ai trouvé cet article concernant la roue de Bessler (page 352 => 355 ) d'un bouquin nommé " le voyage d'agrément de Jean-Luc cheval" de Bernard Piton : http://books.google.be/books?id=RhkIBxFBX4...Bessler&f=false Est-ce un roman ou bien tiré de faits réels ? L'idée du livre étant exposée en page 11 et le préambule en page 7 . La ville de Saint-André-le-Bouchoux existe bien mais aucune trace d'une "légende" basée sur ce fait via l'internet . Peut-être que des personnes lisant le forum et habitant cette région pourront répondre . . . Dommage qu'il manque la page 354 , c'était surement la plus intéressante pour nous . J'essayerais ultérieurement de me procurer le bouquin , mais avant il faut que j'investisse dans ma propre réplique . Ps : Dans le bouquin , le re-découvreur s'appelle Robert , ce qui plaide en faveur de la réalité . . . hum hum A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 18h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je m’intéresse toujours à Bessler, et de plus en plus.
Bon, j’ai acheté le bouquin pour voir cette fameuse page manquante. Je reproduis ce qui se rapporte à Bessler dans ce bouquin. Ce qui correspond à la page 353, 354 et moitié 355. En effet cela semble romancé, dommage… http://www.econologie.info/share/partager3...58025vBUzym.pdf Maintenant si tu y trouves quelque chose d’intéressant, ou si tu as plus consistant, fais en part sur le forum (ou par mel). Merci |
Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 19h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonsoir . . .
Grand merçi à toi Gegyx . . . Effectivement , ça n'apporte pas grand chose au schmilblick , mais ça enlève un doute et je t'en remercie . . . J'avais aussi acheté le bouquin en version PDF , mais malheureusement ce n'était pas le bon Tome ! J'ai donc arrêté les frais et utilisé une autre méthode de recherche : Facebook ! J'ai fais une recherche des habitants du village de Saint-André-Le-Bouchoux et en ai contacté un certain nombre en leur demandant si cette histoire de mouvement perpétuel leur était connu . . . A ce jour , pas de réponse . Mais je pense que lorsqu'on envoit un message via Facebook , le destinataire ne le voit pas directement , il doit aller de lui-même dans un onglet spécifique , ce que personne ne fait évidemment . . . Donc , probablement pas de réponse de ce coté là Evidemment que si je trouve quelque chose d'intéressant j'en ferais part ici ! Et je pense de plus en plus que pour trouver quelque chose d'intéressant . . . il faut le faire soit même ! Pendant toute une période j'ai ratissé le net comme tout le monde afin de trouver le graal , mais en vain . C'est une intuition qui m'a dirigé sur Bessler , et je reste persuadé qu'au moins lui avait trouvé quelque chose de fonctionnel dans ce domaine (moteur à gravité). Pour le moment, je reconstruis la roue mais en version 1m50 . Je tâtonne pour trouver les meilleurs dimensions pour les leviers, leur meilleur positionnement . . . bref , un vrai casse-tête car un mouvement simple ne peut être effectué , il faut absolument faire au moins 3 systèmes pour voir leurs interactions mutuelles et re-déterminer leur taille , positionnement . . . . Je sais , c'est très compliqué à expliqué donc je préfère faire le mécanisme pour ensuite le filmer et le montrer . . . Merçi encore . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 19h02
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
merci Gegyx, mais tu as investi pour pas grand chose, à vrai dire pour pas plus que ce qui est dit sur le net... pourquoi le surnom de bessler est il systématiquement mal traduit ? orffyre est le vrai surnom, il me semble... et surtout pourquoi ce M Cheval n'a t'il pas pris les plans au passage ? reedit :100kg pour un diamètre de 3,65, il me semble que cela ne fait pas lourd, surtout en chêne... est ce que la structure était fine ??? et surtout avec un axe en acier de 15 cm !!! |
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Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 19h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bessler est le vrai nom , Orffyre est le nom Bessler obtenu avec un alphabet décalé ( A=N , B=O , C=P . . .) .
Orffyreus est le nom Orffyre latinisé => c'était la "mode" de faire cela à l'époque . . . Perso , cela fait partie du cheminement pour trouver la solution . Ps : les poids faisaient 2Kg et ils y en avaient 8 sur une roue => 16kg de poids , donc il reste 84Kg pour la structure , ce qui est pas mal pour que des poids de 2 kg puissent faire bouger !Evidemment , il faut décompter le poids des 2 supports de la roues , les roulements , . . . Ce qui m'a fait réfléchir au faite que l'histoire de Jean-Luc Cheval n'est pas réel , c'est que l'inventeur ( le re-découvreur) montre son prototype au premier venu ( donc il ne veut pas la cacher ) et pourtant rien n'a circuler comme info depuis (recherche internet nulle ) ?! Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 19h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Voici d'ailleurs quelques photos des "tâtonnements" :
Encore beaucoup de boulot en perspective Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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Ecrit le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 21h09
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
je ne sais pas si je l'ai déjà dis, je suppose qu'un jeu de poulies à l’intérieur de la roue pourrait faire un travail, le bruit des ressort pourrait être le moment de libération des poids...
une idée comme ça, une poulie auprès du centre, une autre auprès de la périphérie de la roue, reliées par un câble soutenant deux poids, une jeu mécanique sur la structure en mouvement déplaçant ces poids... ou ça t'aide, ou bien cela t'embrouille, c'est juste une idée, mais comment autrement faire monter un poids d'un coté et en faire descendre d'un autre ? le bois dans ce cas là est plus facile à travailler que les pièces métalliques... pour bessler le rapport est 13, mais sans doute un leurre... |
Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2013 à 10h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Bien qu'ayant auparavant décidé de ne plus" la ramener" en donnant mon point de vu /avis sur une chance ou non d'un système présenté et/ou en construction(pour ne pas décourager la personne.......(pour ne plus paraître pour" celui qui sait "....)...... xxxxxxxxxxxxx > Mes encouragements et félicitations à @Robert ! Autant de courage/passion et ténacité....avec en plus ce partage....Bravo !!! xxxxxxxxxxxxx @Capra Tu payes pas de mine!(Lol),mais mine de rien tu es une mine à idées ! : "" je suppose qu'un jeu de poulies à l’intérieur de la roue pourrait faire un travail,""" """ une poulie auprès du centre, une autre auprès de la périphérie de la roue, reliées par un câble """ Comment (à part toi ) personne(moi compris)n'avait pensé à cela(ou daigné le communiquer)...c'est pourtant lumineux de pertinence et d'avantage . Robert devrait bien en tenir compte pour son projet ! en effet,l'utilisation de câbles sur un système de poulies bien placées(devant ou derrières la charge qui se déplace et celle qui doit être déplacée)permettrait d'agir comme même fonction de transmission de mouvement...même ceux d'enfoncements ! Et même si dans le système de Robert,je devine qu'il y a ,sur les points qui reçoivent la pression,une variance de position,il est possible quand même d'utiliser le système "à poulie" en m'étant la poulie sur un rail(courbe si besoin) pour que cette dernière puisse suivre la variation d'angle par ajustement induit. 2 gros avantages au procédé : a) Plus de problème de place sur le système comme avec les barres . b) Plus ce risque(possible!?) d'un déséquilibre néfaste/contrariant /contraire à celui souhaité par le déplacement/transfert de masse de ces" fameuses "barres....qui de ce fait,à lui seul(transfert) ,pourrait représenter l'annulation d'un gain préalablement obtenu ! .....Merci Capra,Là pour le coup,tu as pas mégoter sur les bonnes idées! Pour en rajouter une p'tite couche : @Robert,penses tu judicieux de vouloir faire en sorte que le même poids qui descend et sert de balourd pour un déséquilibre.......en même temps/également sert à faire varier une autre position sur un élément à un autre endroit de la roue? En effet,moi j'y vois un risque : celui qui consiste à ce que, à vouloir donner(également) cette fonction, à ce poids,par "action/réaction", tu n'amène pas ce dernier à être délesté en partie de sa mission/valeur première de capacité de charge sur le point d'appui qui est le sien......>en même temps qu'il appuis vers autre chose....il se soulage d'autant de sa force en son endroit !? Pourquoi ne pas dissocier les deux fonctions (balourd et effet de pesanteur sur une masse pour en faire varier une autre)en créant une jeux de masses parallèle qui ne servirait qu'à ça ? Comme dit @Capra ...en espérant ne pas embrouiller......mais aider! |
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Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2013 à 15h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour . . .
Merçi pour ces idées . . . heu , j'avais déjà mal à la tête , mais là ça repart de plus belle Pour ce qui de l'utilisation de cordes , poulies et autres , j'y avais déjà pensé il y a un petit moment . Dans ma conception de la chose , qui est l'inspiration libre du portrait de Bessler , le mécanisme a besoin du retour de force des leviers , çàd que quand ils ont servit une première fois , ils doivent aider une seconde fois .Ps : moi aussi je peux embrouiller les choses J'ai retrouvé 2 anciennes vidéos montrant le principe de fonctionnement de la seconde aide des leviers . Mais tout d'abord , une petite rétrospective pour essayer de comprendre la/les choses . . . Le déclic dans l'étude ( c'est un bien grand mot , d'autres ont réellement bien approfondi le sujet ) de Bessler a été son portrait . Trop d'anomalie et une intuition au premier coup d'œil que quelque chose se cachait dedans . Après un an à contempler ce portrait et a faire/envisager moultes systèmes , la solution (plutôt "ma" solution ) s'est mise en place tout doucement . J'ai alors reproduit ce qui me semblait être le principe de base , mais une inconnue restait insolvable : dans le portrait de Bessler , les boucles de ses cheveux au sommet de sa tête forme les 2 anglées où se trouvent les poids coulissants . Pourquoi ces 2 anglées sont-elles dans 2 positions différentes pour le même endroit ? Ca ne collait pas avec le reste de la solution trouvée ... J'ai laissé la question en suspend après beaucoup de cogitation . . . Après avoir réalisé les premiers leviers/systèmes , j'ai fait tourner la roue jusqu'à ce que le poids inférieur/gauche se retrouve au sommet de la roue , et là j'ai vu le phénomène expliquant le mouvement de l'anglée : Cela donne un force supplémentaire pour la commutation des autres poids . Et là , c'est l'expérience qui me la fait découvrir ! Mieux encore , le système de levier donne aussi une force supplémentaire pour l'autre système situé en bas à droite de la roue : Maintenant , vous comprenez mieux pourquoi il faut terminer la roue pour voir si c'est fonctionnel ou pas ! Et c'est un vrai casse tête à mettre au point car si je modifie un élément , je ne peux pratiquement pas savoir ce que cela donnera sur la totalité de la roue . . . On comprend aussi pourquoi il faut utiliser des leviers rigides et pas de cordes (à moins d'avoir des cordes très lourdes ) . . . Dernière petite chose : j'ai essayé/imaginé beaucoup de chose , mais les suggestions sont les bienvenues car après tout je ne suis qu'un humble novice dans ce domaine . . . Aussi , beaucoup de chose imaginée de ma part pour faire cette roue ce sont avérée des échecs . Entre autre , utilisation de diverses glissière , rails , poulies , poids . . . les seuls choses fonctionnelles sont celles que j'ai trouvé dans les dessins !Mais étant têtu , j'ai quand même voulu faire ça à ma sauce . . . Bin voilà , suite au prochain épisode . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
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