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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Voici un lien, vers une vidéo instructive, longue mais riche.

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h31 Posted since your last visit
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Slts à tous

Quartz : c'est sur c'est RICHE d'enseignement la française des jeux s'interroge lol
Blagues à part , impressionant !

a++
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h37 Posted since your last visit
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Apparemment il en à fait d'autre sur un principe différent, toujours dans une roue,
mais la mécanique est différente, voir ici

D'autre part sur la fin de la première vidéo il montre un générateur avec une roue bien plus petite peut être une autre mode encore,
celle ci ne tourne pas dans la vidéo.

A+++


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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h45 Posted since your last visit
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Une chtite dernière qui montre la dernière machine à plateau large en action ici

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 07h33 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Samedi 08 Septembre 2007 à 11h10)
Apparemment il en à fait d'autre sur un principe différent, toujours dans une roue,
mais la mécanique est différente, voir ici

D'autre part sur la fin de la première vidéo il montre un générateur avec une roue
A+++

en fait dans ces video la roue a gravité de chas campbell ne fonctionnait pas
voici la video avec le détail de fonctionnement de cette roue :

http://video.google.com/videoplay?docid=-1...730776284&hl=en
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 11h26 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Pour répondre à reeve, voici 2 vidéos sur l'échec du moteur magnétique à engrenages :

MM à engrenages V2


MM à engrenages V2 position horizontale

Je vais encore faire l'essais sans engrenages et ensuite je vais transformer les rotors en moteur Hatem pour m' économiser du travail.

A+
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 15h08 Posted since your last visit
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J’a vu le premier lien de Quartz sur la « roue de Bessler Bis ».
(Tagor, ta vidéo, c’est la même ?)

Nous voyons bien Chas, donner une petite impulsion à la roue qui tourne gentiment.
Mais nous y voyons le principe, et le système de Chas. C’est généreux de sa part.
Utiliser le quadran 2h – 4h de la roue comme élément moteur, c’est original, osé, mais semble plausible. Je trouve une avancée, dans cette configuration.

Maintenant nous voyons que sa roue de grand diamètre, est légère, et parfaitement équilibrée.
Une t’chite impulsion et elle rote (la cochonne).
La démonstration me semble bonne pour démontrer la réalité d’un « mouvement perpétuel ».
(Un peu comme la roue d’Aldo Costa, immense… pour alimenter des leds !...)

Maintenant, à aller y brancher un alternateur rustique, avec tout un tas de roues, décoration « grand Barnum », avec des courroies trapézoïdales, et par la suite faire tourner en 220V AC (en Australie ?), une perceuse, une tronçonneuse une lampe, un ventilateur…Il y a tromperie !
---
Sa roue, il y a moyen d'augmenter le rendement d'un bon tiers, en faisant un système simplifié:
* La pente des glissières de retour des boules, est trop accentuée
* Peut-être pas la peine, de compliquer l'itinéraire des boules, puis aller les loger dans un tube perpendiculaire long. Beaucoup de perte dans ce parcours.
---
Ce pauvre Chas est sympathique, mais il me fait de la peine. Pour améliorer le rendement de ses boules de billard, il compte mettre des billes d’acier à 55$. Le pôvre, il ne connaît pas la pétanque ? En bas de gamme, on en trouve à 4€, les deux, avec la housse en prime.
Pourquoi pas des boules de Bowling, on rigolerait mieux là.. icon_lol.gif
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 15h35 Posted since your last visit
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Ha ha ha J'aime bien le ton que tu prend Gegyx, tu lui taille un beau costard au Papy.

Cela dit la roue que me rend perplex c'est celle ci.
on vois clairement une roue dans une roue mais je ne parviens pas à discerner comment la roue intérieur reste en déséquilibre constant ?

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 16h06 Posted since your last visit
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Si c’est caché, c’est que cela ne doit pas être beau à voir ! icon_lol.gif

C’est pas la même roue. Pas le même système donc.
Si c’est le même, il est caché dans la roue du milieu, et devrait être moins performant, avec un diamètre plus petit.
A moins qu’il m’ait écouté et investi dans des boules de pétanque ?

Bon, il branche sa multiprise rouge derrière et en bas de sa grande roue.
Donc l’alternateur n ‘est pas celui planqué derrière la roue de droite au devant.
Peut-être dans sa démonstration de sur-unitaire, considère-t-il qu’il charge des batteries, pendant un certain temps, puis va brancher sa multiprise sur ces batteries, et consomme près de 3 KW, pendant 10 secondes ?
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 16h13 Posted since your last visit
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Je ne vais pas jusque là,
juste la géométrie de la roue, je ne comprends pas comment ça marche !!
si tu as une hypothèse je suis preneur.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 16h32 Posted since your last visit
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Salut à tous
Citation (quartz @ Dimanche 09 Septembre 2007 à 15h08)
on vois clairement une roue dans une roue mais je ne parviens pas à discerner comment la roue intérieur reste en déséquilibre constant ?
Reste à savoir si cette roue intérieure est réellement en déséquilibre. J'ai essayé de mesurer (je sais je suis chiant avec mes mesures) sur l'image en zoom 2X, résultat c'est bien proche d'un effet de perspective. voilà ce que ça donne ICI
La distance entre les tiges de bois et la roue intérieure sont respectivement de 13mm au point le plus reculé et 14mm au point le plus proche, ce qui donne un rapport de 92,8%.
L'épaisseur du flasque clair de la roue intérieure est de 37mm au point éloigné et 40mm au point proche, ce qui donne un rapport de 92,5%.

Vu la piètre qualité de la vidéo, le peu d'écart et les risques d'erreur de mesure, on peut dire que c'est centré des deux côtés de la roue. Donc pour moi si le Monsieur ne donne pas plus d'indications sur son système, je reste très sceptique.

icon_coucou.gif


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Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 17h28 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Dimanche 09 Septembre 2007 à 15h08)


Cela dit la roue que me rend perplex c'est celle ci.

A+++

dans la vidéo que montre quartz il y a en fait 2 applications
c'est ce qui a créé la confusion dans l'esprit de tous

1) il y a au premier plan une application que chas qualifie de surunitaire
avec : un moteur electrique , un volant d'inertie et une charge
cette application est en cours de test par ASH et pour l'instant =>
n'a pas prouvé de sur unité

2) au fond il y a une roue a gravité , ASH a confirmé qu'elle pourrait
tournée toute seule mais que des ajustements doivent etre fait
il est prévu de publier tous les plans en vue d'une duplication .
de nombreuses discussions ont lieu sur cette roue sur overunity.com
il y a beucoup de détracteurs , pour l'instant aucun calcul ne montre
que cette roue peut tourner


PS : j'ai fait des calcul sur la roue de costa , pour moi elle devrait tourner
mais dans la réalité il lui manque 400g de poussée pour qu'elle tourne seule
une belle mécanique , une tonne de métal qui tourne pratiquement sans
frottement
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 18h54 Posted since your last visit
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Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre lorsque je parle d'une roue dans une roue.
La roue intérieur est semble t-il en bois de couleur rouge plus ou moins et elle est franchement désaxé selon moi !!

je vais tenter un dessin d'une vague reproduction de se que je pense discerner plus tard.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 20h50 Posted since your last visit
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à défaut de dessin voici deux photos, dont l'une est retouché, N°1, N°2
ainsi vous pourrez peut être localisé se que je pense voir.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 21h24 Posted since your last visit
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Voici les hypothèses sur lesquelles je travails ici et la
celles ci ne peuvent fonctionner mais c'est l'esprit, nous somme en plein Bessler.

A+++


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 08h45 Posted since your last visit
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Bonjour.
Un grand merci Derfla pour les vidéos de ton moteur a engrenage
La réalisation d’un tel proto n’est pas a la portée de tous le monde et est riche d’enseignements
J’ai noté en autre
1° le passage du fer dans le champ du stator ne génère pas de freinage .

2° l’augmentation de la puissance des aimants du stator joue sur la distance de l’entrefer a laquelle la commutation magnétique ce produit.
On pourrait imaginer que si il était possible d’augmenter encore cette puissance surtout au niveau du point de blocage « ca marcherait !»

3° je suppose qu’en augmentant l’entrefer tu perd le point dur mais tu perd aussi la puissance d’entraînement ?

Pour ma part j’en conclu que le principe est valable et qu’il faut considérer cette expérience comme une étape vers une configuration optimisé .

Bon courage pour ton futur proto sur le principe de R.HATEM .

A bientôt.
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 12h57 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde et salut reeve,

Je partage entièrement ton analyse et t'en remercie. Mais malgré tout je pense qu'il n'y a pas de solution avec cette configuration, en tout cas je n'y croit plus. Si on augmente la puissance du stator , la force motrice dûe à la répulsion vient plus tôt, c'est un fait avéré, mais en même on augmente aussi le grand point dur de l'attraction entre l'aimant du premier rotor et le fer du deuxième. En faisant une simulation informatique peut être qu'il existe quand même un point singulier ou le bilan des couples moteurs et freinants s'inverse en combinant les différentes grandeurs d' entrefers et puissances du stator. Mais ceci, je crois c' est du rêve.

Ces prochains jours je vais commencer à redimensionner mes 2 rotors actuels et je vais coller ( j'adore ça ! ) des aimants sur la périphérie des nouveaux rotors. De toute façon je vous tiens tous au courant sur les résultats du moteur Hatem swiss made.

Quartz, je te remercie d'avoir publié ton dessin concernant la roue Chas, car ceci ma donné une idée, que je vais encore tester sur papier et dans ma tête avant de la publier .

A +
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 13h36 Posted since your last visit
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Serviteur Derfla,

Je m'oriente vers une forme pentagonale se déplaçant dans un système à 12 pentes,
c'est pas du p'tit suisse sans mauvais jeu de mot.

j'étudie ça pour le fun car je vois sur la vidéo un objet qui fonctionne et ne pas parvenir à visualiser la séquence correcte me frustre un peut plus.

A+++


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Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 11h16 Posted since your last visit
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Maître Quartz,icon_biggrin.gif

Voici les dernières nouvelles, de la roue Chas Campbell version modifiée. Elle a 2 grandes roues identiques en diamètre, tournant dans le même sens mais avec axes décalés. Elles sont reliées par une chaîne et ne tournent pas à la même vitesse car le nombre de billes ne sont pas identiques dans la roue motrice et la roue freinante de recharge des billes. Par dessin graphique il y a un déséquilibre entre les moments moteurs et les moments freinants. La différence est trop grande pour que ce soit dû à l'imprécision du dessin. Je vais faire un dessin à l'encre pour le présenter prochainement et écouter vos commentaires. Si réactions positives ou pas, il faudra passer par un calcul mathématique rigoureux des moments pour prouver le déséquilibre, malgré que je déteste calculer.

Il reste l'inconnue de la dynamique du transfert des billes d'une roue à l'autre.

A+
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Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 11h46 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, moi c'est Mètre soixante seize f'pas déconner tout de même....

trêve de bêtises, la roue que j'étudie n'a pas de billes selon moi.
Juste une roue dans une roue effectivement décentrée l'une vis à vis de l'autre,
mais pas de billes en action!!!

Parle t-on de la même ?

A+++


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  Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 12h07 Posted since your last visit
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Salut quartz

Désolé de t'avoir réduit à un nain ! ha ha ha ! Non nous parlons pas de la même solution c'est évident, mais du même but : extraire de l'énergie à partir de la gravitation. Je suis sûr qu'il existe de nombreuses solutions différentes, à nos neurones ... avant qu'elles ne vieillisent trop.

A+
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Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 21h59 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Voilà le système gravitationnel que je vous soumets à votre appréciation.

A gauche on a la roue motrice et à droite la roue de chargement des billes. En tout on a 10 billes, P1 à P8 donnent un couple moteur et fait tourner la roue motrice dans le sens horaire. Les billes P9 et P10 montent à une vitesse 4 fois plus grande pour être synchrones avec la roue motrice pour le transfert de la bille en position P1.

Si on additionne graphiquement tous les moments moteur en supposant un poids de 1 aux billes, on a :

Position P1 : 45
Position P2 : 64
Position P3 : 78
Position P4 : 87
Position P5 : 90
Position P6 : 87
Position P7 : 78
Position P8 : 64
-----
Total 593


Si on additionne les moments de freinage de la roue de chargement, on a :

Position P9 : 45
Position P10 : 90
-----
Total 135

Mais comme la vitesse angulaire de la roue de chargement doit être, pour cette configuration 4 fois plus grande que la roue motrice pour rester synchrone pour le transfert de la bille en position P1 ( 24 divisé par 6 ) , la roue motrice doit fournir 4 fois plus de puissance à la roue de chargement.

La formule de la puissance est donnée par la formule :

P = Moment x vitesse angulaire

Puissance de la roue motrice : 593 x V1
Puissance de la roue de chargement : 135 x V2

comme V2 = 4 V1 on voit qu'il y a une puissance excédentaire donnée par la roue motrice de :

( 593 x V1 ) - ( 135 x 4 V1 ) = 53 x V1

Cet excédent de puissance dépend du rapport de vitesse angulaire entre les 2 roues. Plus ce rapport augmente plus l'excédent de puissance augmente.

Bien sûr le point délicat c'est le transfert des billes d'une roue à l'autre : différence de vitesse et l'aspect pratique du transfert .

Une chaîne relie les 2 roues avec des pignons avec un rapport de 1 à 4 pour cette configuration ( non dessiné ). Est-ce qu'il y a un bog dans le raisonnement ? Il faudrait refaire les calculs pour différentes positions des roues, ici nous avons une position singulière , celle du transfert des billes. Ceci n'est qu'une idée de départ, il faudra encore l'explorer plus à fond.

user posted image
By Derfla]Roue gravitationnelle[/URL]
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Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 23h29 Posted since your last visit
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Bonsoir Derfla et aux z'otres

Moi, je ne fais pas de calculs, seulement mon pif fait de la pondération. (Il peut être bouché…) icon_lol.gif
------
1-Les trajets p9-p10-p1 et p1-p2-p3…..p8-p9, sont deux arcs de cercle symétriques par rapport à la verticale. Les rayons sont égaux.

2-La boule remontante va 4 fois plus vite, et a besoin de 4 fois plus de puissance, que n'en fournit une boule qui va 4 fois moins vite (mais comme il y en a 4), tout cela s’équilibre.

La résultante de 1 et 2 est donc l’équilibre.
__________________________________________________

Cette histoire de Chas m’a empêché de dormir l’avant nuit dernière.
J’ai pensé à la même roue que toi, en moteur avec des billes de 1h à 5h30 (lol).
Et un système de remontée, avec une vitesse multipliée comme toi, pour compléter les billes.

En principe, suivant mon n°2 précédent, cela s’équilibre, sauf….
Si la remontée rapide, ne se fait pas par une roue (de même diamètre), mais par un ascenseur vertical, près du diamètre vertical de la roue motrice.
La différence se faisant, parce que les boules sur la roue tombent mais au bout d’un bras de levier (rayon), qui actionne la roue.

Mais la subtilité reste à trouver la force motrice de l’ascenseur, par un système mécanique, transformant la rotation en linéaire vertical.
La bielle et la vis d’Archimède ne font que revenir qu’au problème n°1.

Je ne vois qu’une courroie crantée sur une grosse poulie ayant le même axe que la roue, et une petite poulie, entraînant un pignon accouplé, sur lequel s’engraine une chaîne, tendue sur un autre pignon d’égal diamètre
Sur cette chaîne-ascenseur, sont fixées des fourches prenant et soulevant les billes, jusqu’en haut de la roue, et rejoignant la roue par un arrangement judicieux à la Chas (Plan incliné, poussoir...)
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 09h06 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde,

Gegyx, je comprends tes interrogations et raisonnements. Mais revenons à mon approche purement calcul. Si on a 2 roues identiques avec le même désaxage comme indiqué par le dessin, mais avec cette fois 24 positions de transport de la roue de recharge , ( donc les 2 roues ont la même vitesse angulaire ) en faisant le même calcul des moments on arrive à un parfait équilibre et on le voit d'ailleurs immédiatement sur le dessin de cet dit équilibre. Si on prend l'autre extrême avec une roue de recharge avec seulement 3 positions de recharge, cela veut dire qu'elle doit tourner 8 fois plus rapidement pour assurer le synchronisme du transfert des billes sur la roue motrice, on arrive à un excédent de puissance de la roue motrice maximum. C'est quand même étrange qu'avec la même méthode de calcul et de raisonnement on arrive soit à un parfait équilibre soit à un maximum de puissance excédentaire suivant le nombre de positions de transport de billes choisi. Nous avons peut être le début d'une preuve théorique que le système CHAS peut fonctionner.

A+
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 10h09 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Mercredi 12 Septembre 2007 à 08h39)
Bonjour tout le monde,

Gegyx, je comprends tes interrogations et raisonnements. Mais revenons à mon approche purement calcul. Si on a 2 roues identiques avec le même désaxage comme indiqué par le dessin, mais avec cette fois 24 positions de transport de la roue de recharge , ( donc les 2 roues ont la même vitesse angulaire ) en faisant le même calcul des moments on arrive à un parfait équilibre et on le voit d'ailleurs immédiatement sur le dessin de cet dit équilibre. Si on prend l'autre extrême avec une roue de recharge avec seulement 3 positions de recharge, cela veut dire qu'elle doit tourner 8 fois plus rapidement pour assurer le synchronisme du transfert des billes sur la roue motrice, on arrive à un excédent de puissance de la roue motrice maximum. C'est quand même étrange qu'avec la même méthode de calcul et de raisonnement on arrive soit à un parfait équilibre soit à un maximum de puissance excédentaire suivant le nombre de positions de transport de billes choisi. Nous avons peut être le début d'une preuve théorique que le système CHAS peut fonctionner.

A+

il y a un truc !
il faut aussi tenir compte de la conservation de l'enegie
en particulier l'energie cinétique de la boule 1/2 m ^2
quand on eloigne ou rapproche la boule son energie varie
avec le carré de la vitesse ce n'est pas négligeable
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 10h34 Posted since your last visit
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Bonjour.
Derfla refait ton calcul en décalant v2 de 2 cases . position la moins favorable
Cela donne 78+78 que multiplie 4 =624
Cette fois 593-624=-31
Dans cette position le système freine
Reprenons tous position par position
Position 1 comme le dessin ; 90+45 que multiplie 4 ôté de 593= +53
Position 2 : 64+87 que multiplie 4 ôté de 593= -11
Position 3 78+78 que multiplie 4 ôté de 593= -31
Position 4 87+64 que multiplie 4 ôté de 593= -11
La somme est égal a zéro le système est malheureusement équilibré
Comme tu l’avais dit il faut faire les calculs a différentes position de la roue ce que la symétrie du système facilite
Amicalement
ps un peu de calcul au reveil ça stimule icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 11h30 Posted since your last visit
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Re
Maintenant ce qui saute aux yeux serait de monter de P9 a P1 a la vertical de manière a avoir 45
En bras de levier sur toutes les positions
Mais il me semble que l’on va tomber dans un autre pb connu
A+
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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 11h50 Posted since your last visit
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Tu as parfaitement raison reeve il y a équilibre. Merci pour ton calcul, tu m'as dévancé, ce qui est fait n'est plus à faire. La conception de base est fausse sans parler de l'aspect dynamique relevé par tagor et pratique du transfert. Je pense qu' il faudrait un système qui libère momentanément les billes de l'ensemble moteur / frein selon la méthode CHAS ou autre.

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Ecrit le: Mercredi 12 Septembre 2007 à 12h30 Posted since your last visit
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Je vais tenter de trouver une solution qui réponde à ton idée reeve et à celle de gegyx, qui consiste a monter verticalement et le plus près de l'axe de la roue motrice et qui devrait être très proche à la solution CHAS.

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Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 09h45 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

La montée verticale des billes avec chaînes est une fausse piste. Tout en dépendant de la mécanique choisie, la vitesse doit être 14 à 15 fois plus rapide avec une configuration à 6 positions pour la roue de recharge. Il doit y avoir un désaxage dans le système Chas Campbell et ceci a déjà été annoncé par quartz et autres intervenants. Voici une photo tirée de la longue vidéo sur Chas.

Roue Chas Campbell

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