chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 230 231 [232] 233 234 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 01h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Dimanche 08 Décembre 2013 à 02h32)
Citation (Apoc @ Samedi 07 Décembre 2013 à 23h39)
Bien sur , un jour j'ai entendu un de nos ancien pape , je ne sais plus lequel parler de l' Apocalypse de Jean que j'aime bien , je me suis dit tiens , je ne vais pas le répéter a chaque fois en entier d 'ou Apoc , c'est moins lourd ..... icon_rolleyes.gif

Si y a un dragon dedans, alors tu devrais faire attention à la portée du pseudo que tu portes icon_razz.gif Nan je déconne icon_smile.gif

Pourquoi tous les dragons ils sont mauvais sur cette planète ? vous avez un soucis ou quoi ? icon_razz.gif ça me fait délirer ça. Entre la femme qui parlais des dragons qui remettaient les pouvoirs divins au summer, puis le chapitre 12 verset 8 de l'apocalypse de jean qui le compare à Satan.

Di diou ! on peut pas dire qu'on est bien aimé dans le coin ! icon_smile.gif
Mais rassurez vous, un dragon bleu c'est gentil tout plein, surtout après mangé.

Bonne nuit icon_smile.gif
BlueDragon

le tiens, sur ... icon_wink.gif
j'aime bien les dragons, quoi que ceux de Komodo ne sont pas les plus sympas ...icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 18h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10003

Bonsoir les amis . . .

Et bien voilà , 2 petites photos pour montrer que le montage continue même si c'est assez lent :

user posted image

La seconde je me suis pris dessus afin de montrer les proportions :

user posted image

Pas facile de prendre la roue en entier car l'atelier est trop court , il faut vraiment mettre l'appareil contre le mur .

J'ai monté les 6 premiers principes , il en restera 2 à monter avant de passer au second principe qui se trouvera sur l'autre face de la roue . Ce premier principe consistant à faire remonter le poids de gauche grâce à la descente du poids de droite ( sens horloger ) . . .

Bref , à suivre . . .

Concernant Bessler/Orffyre , je suppose que cela a déjà été fait depuis belle lurette , mais j'ai quand même passé mon temps à prendre toutes les possibilités (25 au total ) de nom en décalant l'alphabet d'une lettre . Cela donne :
CFTTMFS DGUUNGT EHVVOHU FIWWPIV GJXXQJW HKYYRKX ILZZSLY JMAATMZ KNBBUNA LOCCVOB MPDDWPC NQEEXQD ORFFYRE PSGGZSF QTHHATG RUIIBUH SVJJCVI TWKKDWJ UXLLEXK VYMMFYL WZNNGZM XAOOHAN YBPPIBO ZCQQJCP ADRRKDQ

Comme on le constate , Bessler n'avait pas trop le choix que de prendre "Orffyre" comme pseudo et le latiniser . Pourquoi ? et là cela n'engage que moi : il aurait pu latiniser son nom en Besslerus (ou Besslereus . . ) mais il était surement conscient que l'effet de mode (la latinisation ) serait tôt ou tard passé et donc son "pseudo" serait passé inapercu ( juste une latinisation de son nom comme "tout le monde" le faisait à l'époque . . . normal quoi ) . Tandis qu'en prenant un pseudo grâce au codage , cela aurait fait poser des questions aux chercheurs que nous sommes et , par conséquence cela montre qu'il y a quelque chose d'important dans cette latinisation ( réflexion que j'avais déjà soumise précédemment ) .

Bien voilà . . . to be coninued ! icon_wink.gif

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,
tes explications, laissent bien des doutes sur ces agissements, voulait il laisser quelque chose, ou seulement faire parler de lui ?
tu as toi aussi des doutes , je pense...
très difficile de juger, on constate cependant qu'il n'y a peut être rien à trouver, depuis le temps que des chercheurs sont sur le sujet, mais je ne veux surtout pas briser des rêves, je me dirige moi même parfois sur des voies sans issues, et ça on le constate seulement lorsque l'on a utilisé toutes les ficelles icon_wink.gif

montage complexe que tu as fait là, difficile d’appréhender le fonctionnement.
bonne continuation, puisque cela n'est pas fini icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Lâche rien Robert ..... Yaisssseeeee !!!!!

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 00h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une histoire d'Ô...

PM
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 07h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

ça revient chère en PVC son truc..

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (freed @ Vendredi 20 Décembre 2013 à 07h56)
ça revient chère en PVC son truc..

un peu sans doute, mais si ca fonctionne, des tuyaux, il en vendra icon_lol.gif

et celle là, à défaut de vouloir y croire, la musique est plutôt reposante ...

PM
Ecrit le: Samedi 21 Décembre 2013 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 2378

Bonjour.

On en est toujours à partir du principe que c'est truqué.

Si c'est le cas, une solution possible est que tous les aimants montrés ne sont pas des aimants en réalité.
Aux deux bouts, le crayon contient une masse magnétique ou un aimant et sous la table un ou plusieurs aimants ou électroaimants tournent pour actionner le faux crayon.

Qui dit mieux?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Décembre 2013 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hé oui, malheureusement, c'est possible ... icon_confused.gif
nous auront toujours plus de facilité à dire que cela ne fonctionne pas que le contraire, c'est ainsi...
et pour rebondir sur un autre post, et si nous n’étions pas un instant maitre de nos mouvements... ?
mais on n'est pas sur le bon post...
PM
Ecrit le: Samedi 21 Décembre 2013 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

icon_cry.gif Je n’avais pas osé commenter cette vidéo.
**
C’est sur qu’avec des joints rouges pour l’eau et bleus pour le gaz, un lèche fritte en verre supporté par trois petits pots de la Laitière…
Cela ne peut tourner icon_lol.gif

Il y a un fil enroulé sur le crayon. On s’en rend compte quand il le casse en deux, une partie se déroule.
En regardant bien, ce fil est enroulé serré aux deux bouts.
Solénoïde ? Mais pour quelle action ?

Plutôt pour camoufler des aimants cylindriques dans le crayon et rabouter les morceaux en faisant une surépaisseur.
Ensuite pour l'entraînement, il ne peut y avoir qu’un manège magnétique sous la table.

**
Pour bricoler un crayon de papier pour la truande, j'ai expérimenté au collège... icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Décembre 2013 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Samedi 21 Décembre 2013 à 23h01)
icon_cry.gif Je n’avais pas osé commenter cette vidéo.
**
C’est sur qu’avec des joints rouges pour l’eau et bleus pour le gaz, un lèche fritte en verre supporté par trois petits pots de la Laitière…
Cela ne peut tourner icon_lol.gif

Il y a un fil enroulé sur le crayon. On s’en rend compte quand il le casse en deux, une partie se déroule.
En regardant bien, ce fil est enroulé serré aux deux bouts.
Solénoïde ? Mais pour quelle action ?

Plutôt pour camoufler des aimants cylindriques dans le crayon et rabouter les morceaux en faisant une surépaisseur.
Ensuite pour l'entraînement, il ne peut y avoir qu’un manège magnétique sous la table.

**
Pour bricoler un crayon de papier pour la truande, j'ai expérimenté au collège... icon_biggrin.gif

tu as plein de choses à nous dire toi Gegyx icon_wink.gif
un crayon pour la truande ? qu'est ce que c'est ? icon_question.gif ha pour la gruge ? icon_lol.gif
monsieur mystère , je suis sur que tu as de grosses expériences personnelles, mais trop discret, c'est bien, mais tu ne fais pas profiter les autres de tes aventures...
qu'est ce qui te contrôle ? ... ou pourquoi un tel contrôle de toi même ?...
amicalement.
PM
  Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10266

Message à Mon Cher Quasipseudonyme : quartz icon_wink.gif

Dis-moi, tu avais travaillé sur une roue MP Marllairdet, fait un schéma et RealWheel avait même validé le concept par le calcul et proposé une optimisation du système :

http://www.energythic.com/view.php?node=264

As-tu effectivement réalisé un test réel de l'idée ? (je suppose que si je n'ai rien lu c'est que soit ça n'a pas été en fait concrètement essayé, soit que ça ne marchait pas :/ ...).

Cordialement,
Khwartz.

--------------------
Le BUT de toute activité DOIT être la Création D'UN MAXIMUM DE BONHEUR.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Khwartz
oui j'ai produit une roue qui n'a pas fonctionné.
j'ai été confronté à la même chose que d'habitude sur ce type de machine.
a savoir une quantité de masses inférieur du coté ou elle sont le plus éloignées.
ceci compensant cela l'équilibre se forme.
pour ce qui est des optimisations proposées sur le site Energythic, elles sont consommatrices d’énergie,
dans le sens ou elles propose la commutation en avance de phase sur la chute naturelle.
Mais ceci est mon expérience entendons nous bien, je ne prétends pas détenir la vérité.

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
  Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A tous,

que pensez-vous de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ae8lqef1Q3g

!

icon_smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Khwartz @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 21h56)
A tous,

que pensez-vous de ça :

!

icon_smile.gif

Il y a déjà un fil sur ce sujet !! icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Khwartz @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h56)
A tous,

que pensez-vous de ça :

!

icon_smile.gif

on attend qu'ils mettent le contact, mais apparemment , ils ont perdu la clef ..... icon_vert.gif icon_rouge.gif icon_jump.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h07)
Bonsoir Khwartz
oui j'ai produit une roue qui n'a pas fonctionné.
j'ai été confronté à la même chose que d'habitude sur ce type de machine.
a savoir une quantité de masses inférieur du coté ou elle sont le plus éloignées.
ceci compensant cela l'équilibre se forme.
pour ce qui est des optimisations proposées sur le site Energythic, elles sont consommatrices d’énergie,
dans le sens ou elles propose la commutation en avance de phase sur la chute naturelle.
Mais ceci est mon expérience entendons nous bien, je ne prétends pas détenir la vérité.

Merci quartz pour ta réponse rapide icon_smile.gif

Alors à ton avis, RealWheel se trompe-il dans ses calculs ? il semble pourtant on ne peut plus compétent en physique :/

Au niveau de sa proposition d'optimisation, n'étant pas encore familiarisé avec les MP, peux-tu me dire si j'interprète bien ?

Prenant Oz comme axe de ration comme son le schéma, s'agirait-il d'avoir des bras qui tournent selon le même axe et comme je crois il le dit, lier toutes les rotations entre-elles des différents "satellites" selon l'axe Oz aussi, de façon à ce que la levée de l'un soit compensée par la descente de l'autre en opposition à 180° ce qui fait que seuls les forces de frottements des roulements à billes seraient à compenser ; lesquels étant très négligeable par rapport aux forces motrices en jeu, permettrait la surunité ?

Cdlt.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h58)
Citation (Khwartz @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 21h56)
A tous,

que pensez-vous de ça :

!

icon_smile.gif

Il y a déjà un fil sur ce sujet !! icon_smile.gif

Merci Amateur de me signaler icon_smile.gif

Peux-tu me donner le lien pour le consulter stp ?

-----
Correction : C'est bon, j'ai trouvé sans difficulté moi-même icon_smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h06)
Citation (Khwartz @ Dimanche 22 Décembre 2013 à 22h56)
A tous,

que pensez-vous de ça :

!

icon_smile.gif

on attend qu'ils mettent le contact, mais apparemment , ils ont perdu la clef ..... icon_vert.gif icon_rouge.gif icon_jump.gif

icon_surprised.gif icon_cry.gif icon_confused.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Décembre 2013 à 08h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense également que RealWheel est très compétant sur les calculs.
cela dit il y a des choses à pendre en compte dans le mouvement qui ne sont pas évident à évaluer sur une image.
Une image donne une position donné mais avant de parvenir à cette position figée par l'image il y a une foultitude d'étapes.
Un exemple, dés lors qu'une masse bouge elle perd une grande partie de son appuis sur son support.
dans ce cas le support étant la roue que l'on veux faire tourner, cela pose donc un problème majeur.
Et c'est le principale souci de tous les systèmes Bessler simples.
C'est pour cette raison que la roue de Robert sur ce forum est intéressante.
il y a des équilibres de masses deux à deux au moins qui font que la chute d'une masse n'est jamais une chute libre.
les chutes sont compensées par l'entrainement d'autres masses, c'est ce que je nomme un basculement d'équilibre.
Il y a d'autre moyen de faire des basculements sans chutes libres par moyennes de positionnements par exemple.
J'ai un modèle dans mes cartons qui utilise ce phénomène j'ai déjà produit une prè-maquette pour vérifier le mouvement,
mais elle était un peu petite pour bien visualiser la chose mais le concept est là.
Je vous donne mes propres ficelles de compréhension très empiriques, ça vaux ce que ça vaux.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Décembre 2013 à 08h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Salut Quartz,

Je suis un des rares a avoir vu cette maquette, je l'ai conservé en vidéo... Super boulot.

D'un autre coté, je reste persuadé que la gravité seule ne suffira pas, mais bon, la créativité des membres en viendra peut être a bout.
J’ai bien quelques idées, mais rien avant six mois, ou j’aurai un peu plus de temps pour les concrétiser.

A++
PM
Ecrit le: Lundi 23 Décembre 2013 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Thx4 le temps ... l’éternel problème !
la date de la vidéo, 24 décembre 2011 !!!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 17h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

une vidéo intéressante, ou l'on voit la personne manœuvrer "son" (j'ai des doutes) système à la main avec un résultat positif, puis brancher son mécanisme sur l'axe "induit", dans la logique cela devrait fonctionner... mais non ,rien à faire...

mais cette même personne qui a eu le petit "génie" de fabriquer un système fonctionnel, n'a pas la jugeote de se rendre compte de la différence de position de son aimant inducteur... entre la position manuelle et la position fixe sur l'axe, l'aimant n'a plus la même...
intentionnel ???
ou bien il a copié bêtement le système, ce qui me parait être le plus probable, ou bien son intellect est saturé icon_wink.gif
donc quand ce monsieur aura la petite étincelle, il mettre au moins les pièces dans le bon ordre icon_wink.gif

je n'assure pas que cela fonctionnerait, mais la base de toute chose est la logique, et là elle n'est pas présente,
et si par hasard un jour, il met l'aimant inducteur dans le bon sens, encore faudra t il que l’écartement du bras sur la roue soit le bon, que la longueur du bras posé sur l'axe de l'inducteur soit aussi le bon...
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Bonsoir les amis . . .

Tout doucement , mais surement , je monte la roue . Aujourd'hui , j'ai fini de monter TOUS les leviers du premier principe ( celui qui fait remonter les poids de gauche grâce à la descente du poids de droite ) . Cela a été plus facile puisque les dimensions de la roue sont plus grande , et que surtout j'ai monté la roue de manière plus méthodique .
Bref , comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours :

user posted image

Et comme une vidéo vaut mieux qu'une simple photo :

http://www.youtube.com/watch?v=R30_H2o52ok

Bin voilou , reste plus qu'a entamer le second principe qui se retrouvera de l'autre coté de la roue . Encore des heures de joies et de casse-tête en perspective icon_wink.gif

A+

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 02h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut à tous,

Je viens vous faire un petit coucou et vous souhaiter à tous une bonne année 2014.
Je sais que cela fait un petit moment que je ne suis plus présent mais la vie fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Je vous souhaite à tous bon courage pour vos projets et à très bientôt sur le forum.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 08h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonne et heureuse Année les amis.
je reviens vers vous des que la santé auras fait une reaparition... icon_biggrin.gif
A+++
Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 31 Décembre 2013 à 10h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Bonne Année à Toutes et Tous icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Janvier 2014 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Une très bonne année 2014, et tous mes vœux de réussites à tous les chercheurs.

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 01 Janvier 2014 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonne et heureuse année à tous, et bonne santé, en particulier pour naca.

Pour moi la santé semble être revenue, j’espère reprendre les bricolages un de ces jours.

a++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 01 Janvier 2014 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tous mes vœux Messieurs
La santé essentiellement, de bonnes idées, et de jolies créations.

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 230 231 [232] 233 234 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0956 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]