chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 232 233 [234] 235 236 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2014 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10003

Bonjour . . .

Merçi pour les encouragements , cela m'a donné l'impulsion nécessaire afin de faire un petit dessin d'explication icon_wink.gif .
Celui-ci se rapporte au second portrait de Bessler .Comme par hasard , tous les éléments décrits dans ce second portrait se retrouvent dans l'autre portrait ou MT ... pour celui qui a un esprit de discernement , of course icon_wink.gif

Voici le PDF d'explication :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/27/secon...trait-decodage/

A+

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2014 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Magnifiques explications Robert !!

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Avril 2014 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merçi mon brave Quartz !

Cela veux dire qu'un début de compréhension poind à l'horizon ?! lol

Le reste est dans la même logique , mais ca sera pour plus tard . . .

Bonne continuation sur tes turbines que l'on suit de près !!!!

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Avril 2014 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (Robert @ Dimanche 27 Avril 2014 à 13h32)
Bonjour . . .

Merçi pour les encouragements , cela m'a donné l'impulsion nécessaire afin de faire un petit dessin d'explication icon_wink.gif .
Celui-ci se rapporte au second portrait de Bessler .Comme par hasard , tous les éléments décrits dans ce second portrait se retrouvent dans l'autre portrait ou MT ... pour celui qui a un esprit de discernement , of course icon_wink.gif

A+

Robert . . .

Suite aux vues du PDF......sacré MAITRE MAÇON Bessler ............... icon_idea.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 29 Avril 2014 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

icon_biggrin.gif il manque le balancier ( ok je sors............... )
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 04h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous . . .

Tout d'abord , dans mes élucubrations je ne vois pas encore d'utilités pour un balancier . Peut-être pour réguler la vitesse ... et encore j'ai de plus en plus de doute !
Pour le moment , je pencherais plutôt pour une démonstration externe à la roue , tel que les pilons , la vis d'Archimède ... mais bon ,chaque chose en son temps car c'est déjà assez compliqué comme ça icon_wink.gif

Bref , pour rappel je suis toujours à la recherche du fonctionnement correct du 3ième principe . Ma première théorie était ( et est toujours) qu'il devait aider le poids succédant à descendre ET à se maintenir en bas lorsqu'il arrivait à fond de course . Malheureusement comme je le montre dans la vidéo précédente , il y a un gros problème de recouvrement , çàd que même si cela fonctionne bien d'un coté de la roue , le système dans sa globalité coince du faite que les vitesses d'exécution des leviers est différentes . L'unique solution est d'utiliser le 3ième principe différemment : ce serait beaucoup trop compliqué à expliquer avec des mots , donc je vous ai fait une tite vidéo çi-dessous icon_wink.gif

Pour résumer , lorsque j'ai mis en place le nouveau système , et bien j'ai été agréablement surpris car il remplit exactement le même rôle que le système précédent mais d'une manière inattendue : par l'autre coté de la roue ( voir vidéo ) . Alors , hasard ou bonne piste ? Seul la roue auto-entretenue le dira ... peut-être !

En attendant , il reste encore beaucoup de boulot car même si je suis sur la bonne voie , il faudra dans tous les cas que je démonte entièrement la roue pour consolider la base : le plateau central en pvc est trop souple malgré l'épaisseur et fait dévier les extrémités des rayons => j'ai déjà préparé un nouveau plateau en métal légèrement plus petit .

Voilà la vidéo :

Bon visionnage ...

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 07h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bravo Robert,
J’aime bien, le principe de la chute dynamique de tes poids, qui engendre un certain chaos (maîtrisé icon_smile.gif ).

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 00h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Que pensez vous de cela?
me fait je encore berner? icon_confused.gif

https://www.youtube.com/watch?v=CeamGlYafbE

Quelqu'un a t il une explication?
tout est branché en parallèle apparemment...

Encore du flan apparemment, l'auteur dit lui même que c'est truqué... icon_sad.gif
comment le système fait il clignoter les leds?
si elles étaient alimentés par la pile, elle devraient rester allumées, il me semble?
même quand cela ne tourne pas...

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 29 Mai 2014 à 00h55
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 01h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Faut vraiment être vicieux, et avoir pas mal de temps à perdre...
Ils vont réussir à dégouter tous le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=tYE4FnBDD1g
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 13h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_confused.gif t inquiètes pas , y en a un qui fait pire pour dégouter les gens
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_cry.gif pas de nouvelle de robert ??
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir . . .

Si si , je suis toujours là et je vous lis icon_wink.gif

Il y a juste que j'ai pas mal de boulot pour le moment , donc rien de bien intéressant à montrer .

Pour rappel , les extrémités des rayons étaient trop "malléables" , ce qui occasionnaient des mauvaises trajectoires pour l'ensemble des systèmes déjà en place .
Je pensais que cela venait du faite que le disque central était en plastique , certe épais , et je l'ai donc remplacé par un disque métallique . Pour se faire , j'ai du tout redémonter et tout reconstruire de A à Z car le disque est légèrement plus petit et chaque pièce est uniquement dédiée à un seul emplacement ( malgré un travail fait le plus précisément possible , je ne dispose que d'outil rudimentaire => tout est fait à la visseuse sans fil et à main levée ! Sauf pour les soudures , évidemment icon_wink.gif )

Je suis donc en pleine reconstruction du bignou .

Le disque métallique n'était pas la solution au problème . J'ai même essayé avec des barre en fer de même épaisseur que celles en alu pour remplacer les rayons , mais cela bouge tout autant . La solution serait tout simplement de mettre des profilés en L , mais cela épaissirait d'autant la roue ... J'ai d'autres solution en tête , mais ca sera pour plus tard car ce n'est plus ma priorité du moment ...

J'ai déjà remonté le premier principe ( =>récupération de la descente du poids d'un coté de la roue afin de faire remonter le poids situé à 135° de l'autre coté de la roue ) ainsi que le 3ième principe ( levier fixé entre l'extrémité du L et l'extrémité du levier du 3 ième principe ) .
Voiçi d'ailleurs quelques photos :
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour le moment , je tatônne sur le 3ième principe . C'est celui qui est le plus difficile à mettre au point car , grace à lui les leviers interagissent non pas 2 à 2 , mais sur 6 leviers en même temps ! Un vrai casse tête !
Au lieu d'opter pour une boutonnière comme sur les dessins , j'ai utilisé 2 tubes en laiton imbriqués comme cela je peux augmenter/diminuer la course en ajoutant/retirant simplement le morceau adéquat .

Autre réflexion : dernièrement , j'ai lu que Bessler était terrifié à l'idée qu'un seul mot pourrait décrire son principe . J'avais déjà lu cette phrase il y a quelques années sans trop y prêter attention car comment un mot pourrait si facilement décrire quelque chose que beaucoup aimerait trouver ?!
Quelques années plus tard et avec le décodage actuel , qui n'est qu'une théorie de la chose parmi d'autres , je me rends compte que cela est tout à fait possible .
Comment ? en prenant chaque "pièce" de la roue en partant de la gauche vers la droite ( sens de l'écriture ) . Chacune des pièces ayant une ressemblance avec une lettre de l'alphabet . Le levier en "L" , le fameux "V" , l'axe central "O" . . . bref , j'ai un peu cogité la dessus mais je n'ai pas encore trouvé le bon mot . Pour cela , il faudrait étudier/lire ses écrits car je suis sur qu'il doit s'y trouver .
Le mot devrait ressembler a quelque chose comme : ILAOVLI ... je suppose que vous voyez le principe .
Cela pourrait aussi expliquer le fameux logo dont la partie centrale est un "O":
http://www.theorffyreuscode.com/html/the_logo.html
Dans la même continuité , je pense que les dessins " maschinen tractate" sont bien ceux du parcours de Bessler sans aucune modification/indice , hormis dans les derniers . D'ailleurs , seul les chiffres possèdent les indices de part leur modification (comme par exemple le "A" ).
C'est aussi un peu logique , si vous trouviez le Mp , est ce que par la suite vous voudriez "arranger" la chronologie de vos recherches afin d'y placer des indices épars et ainsi fausser la vrai recherche effectuée , ou bien tout léguer dans la justesse et placer les indices là ou ils n’interféreront pas dans les dessins ? A vous de voir. . .
Tout cela reste ma conception du mystère de la roue de Bessler et restera une xième théorie fantaisiste tant que rien ne tournera de lui même . . .

Bin voilà , vous vouliez des nouvelles , bin vous êtes servis ! icon_wink.gif

Suite au prochain épisode . . .

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2014 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A part l'oiseau qui trempe le bec dans l'eau, quelqu'un connait il un autre système comme celui ci qui "bouge" tout seul?

savez vous quel liquide est utilisé dans ce balancier?

https://www.youtube.com/watch?v=_Z0RhZ9ECo4
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 00h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Bonsoir,
Comme personne n'a répondu, me voilà avec mon grain de sel.
C'est un moteur thermodynamique.
Le liquide est le Dichlorométhane. Sa température d'ébullition est de 40°. Il faut un taux d'humidité de l'air plutot faible pour que l'évaporation se fasse assez vite.

On trouve plein d'explications sur le net. Celle-ci est bien faite : http://fr.science-questions.org/comment_ca..._oiseau_buveur/

C'est le principe que le moteur stirling ou la pompe à chaleur.

Quelques expériences amusantes avec leurs explications http://perso.utinam.cnrs.fr/~cordier/index...w=funny_physics

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 08h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci beaucoup Michmuch icon_smile.gif

Je vais regarder tout cela...

Tiens cela me fait penser, comment ce fait il que personne ne commente les travaux de Robert, pour lui casser le moral, peut être parce que vous savez que cela ne fonctionnera jamais?...
et qu'il n'est pas utile d'en rajouter puisque cela n'ira pas plus loin que ces essais....

Mais, je me trompe certainement icon_twisted.gif
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 13 Juin 2014 à 23h57)
A part l'oiseau qui trempe le bec dans l'eau, quelqu'un connait il un autre système comme celui ci qui "bouge" tout seul?

savez vous quel liquide est utilisé dans ce balancier?

https://www.youtube.com/watch?v=_Z0RhZ9ECo4
http://www.youtube.com/watch?v=_Z0RhZ9ECo4

Nous avons bien là un MP comme certains l'entendent...

Il est dit dans un des liens donné par Michmuch, que ce mouvement ne s’arrêterait pas tant qu'il serait soumis à une différence de température (une différence de potentiel en fait icon_wink.gif )

Il devrait donc être possible de créer une roue qui à chaque tour aurait une partie qui tremperais dans l'eau pour refroidir...

En effet très similaire au moteur stirling, mais sans flamme, à l'inverse on refroidi.
La contrainte est dans le choix du liquide et du gaz qui doit être de même composition si j'ai bien compris puisque celui ci doit pouvoir changer d’état pendant le mouvement, de gazeux à liquide et inversement.
Très simple en fait... icon_wink.gif

Il suffirait sur cette roue d'y adjoindre des bobines et aimants pour en tirer une énergie électrique...
faisable?
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 18h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir . . .

Alors cela devrait ressembler à cela :

https://www.youtube.com/watch?v=YgV4BUsYmO0

http://www.pbase.com/cslr_challenge/image/90334129

A+

Robert . . .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Capra @ Samedi 14 Juin 2014 à 18h18)

Il devrait donc être possible de créer une roue qui à chaque tour aurait une partie qui tremperais dans l'eau pour refroidir...

C'est là qu'est l'os ! En refroidissant la partie de roue "chaude" ,l'eau va finir par se réchauffer et les températures vont s'équilibrer . Il faudra encore et encore apporter une énergie extérieure ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Robert @ Samedi 14 Juin 2014 à 19h41)
Bonsoir . . .

Alors cela devrait ressembler à cela :

https://www.youtube.com/watch?v=YgV4BUsYmO0

http://www.pbase.com/cslr_challenge/image/90334129

A+

Robert . . .

Il s'agit là de mémoire des métaux, une petite différence mais également une similitude, dans le fait de refroidir un élément...
ou au moins lui faire changer de température...
bien vu Robert, cela fait donc deux montages possible de MP.. icon_wink.gif

@Techno: en effet j'avais considéré ce problème , aussi le fait qu'il manquerait un jour ou l'autre d'eau, donc pour y remédier, se positionner dans une riviere ou un fleuve, un lac... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Capra @ Samedi 14 Juin 2014 à 19h36)

@Techno: en effet j'avais considéré ce problème , aussi le fait qu'il manquerait un jour ou l'autre d'eau, donc pour y remédier, se positionner dans une riviere ou un fleuve, un lac... icon_wink.gif

Autant mettre une petite turbine dans la rivière ou le fleuve ! Le rendement devrait être nettement supérieur....On me dit que ça existe déjà ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Juin 2014 à 23h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Samedi 14 Juin 2014 à 23h39)
Citation (Capra @ Samedi 14 Juin 2014 à 19h36)

Autant mettre une petite turbine dans la rivière ou le fleuve ! Le rendement devrait être nettement supérieur....On me dit que ça existe déjà ...

Si tu as du courant (d'eau) oui en effet et puis un barrage également pour réguler le débit icon_lol.gif
voilà on revient au point de départ...

Donc si tu préfères, on va mettre cela dans un lac, que proposes tu maintenant comme bâton? icon_wink.gif

Je crois voir ton problème, tu voudrais que ce soit exploitable chez le particulier, là en effet à moins d'avoir une grande piscine, ou une cuve destinée à ce système, ce qui n'est pas impossible.

on oublie le lac aussi alors?
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 03h14 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

icon_smile.gif
Si Capra ! Gardons le lac...
C'est à dire une eau dormante comme le verre.

Modifions seulement l'environnement de l'oiseau buveur en le plaçant dans un contenant hermétique.
Comme l'évaporation à la tête est continuelle .... alors créons une "pente" continuelle sur laquelle les gouttelettes glisseront par gravité vers notre lac artificiel !

Dans cette configuration, nous pourrions créer un "cycle fermé", sans nécessité de réapprovisionner en eau

j'ai repris le dessin du [lien] de Michmuch, en y apportant la modif !

user posted image

Mais y'a un Hic icon_cry.gif dans mon idée !

Le mouvement se fait par évaporation de l'eau sur la tête grâce à son refroidissement par l'air environnant
Mais dans un contenant hermétique, l'air va vite être saturée d'eau. Donc plus d'évaporation possible. Donc plus de mouvement .... ....

J'vois qu'une solution !
- Faire battre des ailes à l'oiseau buveur pour ventiler sa tête icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif

Bon Dimanche à Tous

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 07h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geometric)
dans un contenant hermétique, l'air va vite être saturée d'eau. Donc plus d'évaporation possible. Donc plus de mouvement ...
Oui, ça reste un jouet qui consomme un peu de chaleur de son environnement pour la transformer en énergie mécanique, juste assez pour compenser la perte par frottement de son axe.
IL ont fait une erreur sur le dessin : si l'axe de rotation était au milieu, quand le liquide arriverait en haut du tube, il n'y aurait pas de basculement. En réalité, il est décalé sur l'arrière.

Le système est ingénieux. Pour savoir si c'est transposable pour faire une pompe par exemple, il faudrait connaitre le poids que peut soulever la tête et dimensionner l'appareil en fonction de la charge maxi à soulever. J'imagine la monstruosité de l'engin. icon_eek.gif
Il faudrait aussi retirer le bec et prévoir d'arroser l’enveloppe de la tête en goutte à goutte. Ça pourrait fonctionner dans le désert, pour pomper, mais seulement le jour et hors des périodes de brouillard et de pluie icon_wink.gif Paradoxe : sont-il près à gaspiller l'eau pour ça ?
Sinon comme humidificateur de l'air, dans une maison trop sèche, ça peut être amusant icon_wink.gif

Concernant le mp, j'ai cherché un moment ce que signifiait ce sigle, et j'ai compris que son emploi était destiné à éloigner ceux qui n'y croyaient pas.

Créer un mouvement ne peut exister qu'en consommant une énergie. Le problème est qu'on l'imagine souvent issu d'une force alors que la force est une propriété et non la source du mouvement. Mis à part l'énergie nucléaire, toute l'énergie consommée sur terre provient du soleil.

Voilà un mp http://www.neotrouve.com/?p=2765 ... enfin presque icon_razz.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 08h03 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10598

Citation (Geometric @ Dimanche 15 Juin 2014 à 03h14)
icon_smile.gif
Le mouvement se fait par évaporation de l'eau sur la tête grâce à son refroidissement par l'air environnant
Mais dans un contenant hermétique, l'air va vite être saturée d'eau. Donc plus d'évaporation possible. Donc plus de mouvement .... ....

D'ailleurs ils font l'expérience sur le même site:
http://fr.science-questions.org/experience..._oiseau_buveur/
Il disent quelques minutes avant que l'oiseau s'arrête.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 09h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pourquoi faire simple icon_mdr.gif

Et si on prend un récipient genre distributeur à boisson pour oiseau?
Avec mise à niveau automatique, genre chasse d'eau?

D'autres négativités pour ne pas vouloir que cela fonctionne? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 00h13 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Citation (michmuch @ Dimanche 15 Juin 2014 à 07h33)
Mise à part l'énergie nucléaire, toute l'énergie consommée sur terre provient du soleil.

C'est souvent ainsi formulé dans les livres... mais c'est pour faire un raccourci.
Parce que c'est inexact !

- L'Energie Géothermique profonde ne provient absolument pas du soleil.
Elle "appartient" seule à la terre, car si demain le soleil venait à disparaitre, l'exploitation Géothermique profonde serait toujours présente par le manteau terrestre actif.

- Idem pour l'Energie Marémotrice, même si la présence du Soleil y contribue assez faiblement.
De la même manière, si demain le soleil venait à disparaitre matériellement de l'espace, le couple Lune-Terre engendrerait toujours un mouvement périodique des océans. Les marées seraient toujours présentent ( OK avec des coef. différents )... mais les marées dues aux forces gravitationnelles feraient toujours tourner les tuurbines des centres Marémotrices et cela sans la présence du Soleil !

Citation (Capra @ Vendredi 13 Juin 2014 à 22h57)
A part l'oiseau qui trempe le bec dans l'eau, quelqu'un connait il un autre système comme celui-ci qui "bouge" tout seul?

Oui Capra... d'autres systèmes existent !

- Il y a la Pendule Atmos (personnellement, que je trouve génial)

- Puis le Radiomètre de Crookes

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 07h29 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10598

Citation (Geometric @ Lundi 16 Juin 2014 à 00h13)
Citation (michmuch @ Dimanche 15 Juin 2014 à 07h33)
Mise à part l'énergie nucléaire, toute l'énergie consommée sur terre provient du soleil.

C'est souvent ainsi formulé dans les livres... mais c'est pour faire un raccourci.
Parce que c'est inexact !
Elle "appartient" seule à la terre, car si demain le soleil venait à disparaitre, l'exploitation Géothermique profonde serait toujours présente par le manteau terrestre actif.

L'énergie géothermique vient principalement de la radioactivité des roches terrestres. C'est fondamentalement de l'énergie nucléaire!
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geometric)
Merci geometric, ça prouve que mes posts sont lus.
Je pensais aux énergies fossiles qu'on consomme à outrance depuis un siècle.
Citation (hacking)
L'énergie géothermique vient principalement de la radioactivité des roches terrestres. C'est fondamentalement de l'énergie nucléaire!

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Tout à fait Hacking et Michmuch icon_smile.gif

Selon où l'on place le curseur Temps sur l'origine d'une Energie... La vision de sa cause première peut varier !

En effet Hacking, au présent les profondeurs de la terre sont en perpétuelle activité thermique et la Géothermie l'exploite. Pourtant sa cause première est bien la radioactivité des roches... et cette origine date de la formation de la Terre....

Et comme le précise Michmuch, << Si on remonte aux origines de la formation du système solaire. Soleil et planètes faisait partie de la même soupe >>

Oui, la boucle est bouclée...

Car cette soupe (soleil et ses planètes) est une formation due à l’effondrement gravitationnel d'un "nuage" interstellaire.

Donc, La Gravitation est la cause première de tout !

C'est pour cette raison que je pense fermement que la Gravitation est la clé d'une Energie perpétuelle, et que sa forme dite conservative (affirmation scientifique) n'est pas seulement le travail produit par cette force indépendamment du chemin suivi par son point d'action

icon_smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 08h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
Citation (geometric)
la Gravitation est la clé d'une Energie perpétuelle
Facile à dire mais pas à comprendre, ni à exploiter.
Selon la relativité générale, la gravitation n'est ni une énergie, ni une force comme la représentait Newton, mais la manifestation de la courbure de l'espace-temps.
Je vois mal comment on peut en tirer une énergie.
Les ondes gravitationnelles sont infimes et la force n’apparaît que pour des ensembles très massifs.
Par exemple le soleil et la lune influencent les marées de l'océan atlantique, faiblement la mer méditerranée et pas du tout un lac.
Tu vois d'autres applications que les usines marémotrices ?

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 232 233 [234] 235 236 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0962 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]