chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 234 235 [236] 237 238 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 281

Bonjour.

Simple suggestion : Et si tout simplement la perte faible d'aimantation à chaque passage suffisait à transférer un poil d'énergie à la boule qui n'a à vaincre que de faibles pertes ? Ça peut paraître "perpétuel" .
Je crois me souvenir d'un concept de porte magnétique qui fonctionnait avec des aimants "ferrite" mais qui ne donnait plus signe de vie avec des néodymes beaucoup plus "avares" de leur magnétisme .
Je ne sais pas quel type d'aimant est utilisé dans la machine .
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (tecno)
Et si tout simplement la perte faible d'aimantation à chaque passage suffisait à transférer un poil d'énergie à la boule qui n'a à vaincre que de faibles pertes ? Ça peut paraître "perpétuel" .
Ça donne l'impression du contraire :

- Les 2 petits aimant du dessus, au bout de lames de ressort attirent la bille dans le sens de la marche, mais de la même manière après son passage. bénéfice = 0 et même négatif parce une petite partie de l'énergie cinétique a étè captée, faisant vibrer la lame ressort ajoutée à une petite perte par courants de Foucault.

- les aimants en fer a cheval bougent en permanence . Energie prise aussi à la boule quand elle roule sur les leviers des balanciers extérieurs, compensant ainsi les pertes mécaniques et par courant de Foucault dans le rail alu.

N'importe comment, pas valide tant qu'il y a secret.

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 30 Juin 2014 à 13h21)
Citation (tecno)
Et si tout simplement la perte faible d'aimantation à chaque passage suffisait à transférer un poil d'énergie à la boule qui n'a à vaincre que de faibles pertes ? Ça peut paraître "perpétuel" .
Ça donne l'impression du contraire :

- Les 2 petits aimant du dessus, au bout de lames de ressort attirent la bille dans le sens de la marche, mais de la même manière après son passage. bénéfice = 0 et même négatif parce une petite partie de l'énergie cinétique a étè captée, faisant vibrer la lame ressort ajoutée à une petite perte par courants de Foucault.

- les aimants en fer a cheval bougent en permanence . Energie prise aussi à la boule quand elle roule sur les leviers des balanciers extérieurs, compensant ainsi les pertes mécaniques et par courant de Foucault dans le rail alu.

N'importe comment, pas valide tant qu'il y a secret.

Tout est basé sur le "ça donne l'impression" sans aucune certitude .C'est le but de cette intrigue.

On peut par contre éliminer les courants de Foucaut induits par la boule si celle-ci n'est qu'en simple fer(doux) et pas en acier . Difficile d'ailleurs d'utiliser une boule "aimantable" qui ne présentera pas toujours rigoureusement la même polarité n'étant pas guidée pour garder la même orientation et se présenter dans le bon sens . Même problème pour tous les systèmes de rampe .
Mais bon, nous ne faisons que supputer ..... icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 15h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'acier doit être feuilleté pour réduire les courants de Foucault.
Vaut mieux que la bille ne soit pas aimantée sinon en éxagéré :

Gilbondfac sait aussi parler Français icon_lol.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 30 Juin 2014 à 15h11)
L'acier doit être feuilleté pour réduire les courants de Foucault.
Vaut mieux que la bille ne soit pas aimantée sinon en éxagéré :

Ou alors on feuillette la rampe alu ...... icon_lol.gif

Pour l'acier ,bien préciser acier "doux" qui lui n'est pas soumis comme l'acier "normal" à la rémanence ou tout au moins à une rémanence minimale. S'il est feuilleté dans les transfos et moteurs c'est bien de fait pour minimiser les courants de Foucaut . Toute masse métallique au sein d'une bobine se comportant comme une spire en court-circuit ,on la "divise" en employant le maximum de tôles et en les isolant les unes des autres électriquement . Les courants de Foucaut n'ont rien de mystérieux. ce ne sont que des courants prenant naissance dans un "secondaire" en court-jus.Mais bon, tu le savais déjà. icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans le secondaire ? c'est la résistance électrique de la masse magnétique qui dissipe ces courants par effet joule.
Ferrite ou feuilleté perpendiculaire à ces courants pour les réduire, mais fer ou acier je ne vois pas beaucoup de différence.
Je pinaille, mais ajouté aux autres pertes, ce n'est pas négligeable.
Je voulais juste dire que prendre ce "MP" comme exemple me semble un peu léger et induit en erreur icon_wink.gif

user posted image
Avec une telle porte blindé, même une attaque nucléaire ... icon_twisted.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (michmuch @ Lundi 30 Juin 2014 à 17h03)
Dans le secondaire ? c'est la résistance électrique de la masse magnétique qui dissipe ces courants par effet joule.
Ferrite ou feuilleté perpendiculaire à ces courants pour les réduire, mais fer ou acier je ne vois pas beaucoup de différence.
Je pinaille, mais ajouté aux autres pertes, ce n'est pas négligeable.
Je voulais juste dire que prendre ce "MP" comme exemple me semble un peu léger et induit en erreur icon_wink.gif

user posted image

Tu ne veux donc croire en rien! icon_smile.gif

la vidéo d'origine que je n'ai plus, fait plus d'une heure, (1h15) il est dit que si on l’arrête, il faut je crois me souvenir, une vingtaine de minute pour remettre tous les réglages en place, et le système en route...

Alors cherches la pile, si il te semble que cette horlogerie est un faux, mais tu vas chercher longtemps... icon_wink.gif

tu devrais peut être un peu lâcher prise, laisser un peu de part au rêve... ,non? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 30 Juin 2014 à 16h03)

Tout comme une spire en court-jus au secondaire d'un transfo dissipera elle aussi l'énergie en chaleur . Ce n'était qu'une analogie pour expliquer un truc basique.
Les tôles de transfo ne sont jamais en acier "magnétisable" !
elles sont impérativement en fer (ou acier doux ou alliage particulier ) ça fait toute la différence .
Tu peux faire l'essai de bobiner un transfo sur un noyau en acier (celui qu'on peut aimanter) même feuilleté ,tu verras le résultat ! échauffement et rendement déplorable.
On s'éloigne du sujet d'ailleurs.... icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (Capra @ Lundi 30 Juin 2014 à 19h22)

Alors cherches la pile, si il te semble que cette horlogerie est un faux, mais tu vas chercher longtemps... icon_wink.gif

tu devrais peut être un peu lâcher prise, laisser un peu de part au rêve... ,non? icon_wink.gif

Et pourtant, pendant ce temps là....

Elle tourne !

icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Lundi 30 Juin 2014 à 20h20)
Citation (Capra @ Lundi 30 Juin 2014 à 19h22)

Et pourtant, pendant ce temps là....

Elle tourne !

icon_lol.gif

C'est sur que Reidar, ne me laissera pas aller vérifier icon_twisted.gif .

Tecno, on est d'accord pour l'acier.

Et faudra leur dire à Magnetosynergie que la bille ne pèse pas 10 kg, mais seulement 820 g , parce que ça m'étonnerait qu'ils m'acceptent sur leur forum.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 01h26 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

Citation (michmuch @ Lundi 30 Juin 2014 à 16h03)

user posted image

icon_wink.gif
Effectivement, c'est un mauvais exemple de Mouvement Perpétuel:

Définition de Perpétuel : Qui ne s’arrête jamais.
Synonymes : Continuel, éternel,...

Non seulement, le système inventé en 1996 par Reidar Finsrud s'arrête au bout d'environ 25/30 jours. Mais en plus, son mouvement rotatif ne génère aucune application pratique. Cette sculpture n'est pas génératrice d'énergie (voir liens ci-dessous)

Sa sculpture magnetico-mécanique comme le nomme lui même l'artiste norvégien Reidar Finsrud.

Par contre, je reste admiratif face à l'ingéniosité de son système, de la précision synchrone apportée, et de la remarquable réalisation technique !
Une belle cohérence de conception !

Cela dit, si la "machine" du norvégien Finsrud est un Mouvement Perpétuel,... alors celui-ci en est un autre icon_twisted.gif !!

- [en anglais]Finsrud's Perpetuum Mobile
- [en traduc Google français]Explication du "mouvement perpétuel" de Finsrud

icon_wink.gif

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 06h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pourquoi vous obstinez vous à appeler cela MP?
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 07h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le moteur de l'horloge de Congreve se remonte toutes les semaines.
Celui de Finsrud serait les masses des pendules qu'on relance à la main (j'en doute).
Celui de l'oiseau buveur est l'évaporation de l'eau.
Celui des moteurs magnétiques qui tournent est un électroaimant.
Ce ne sont donc pas des MP's.

Capra, dans tes recherches, as-tu découvert un vrai MP ?

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 01 Juillet 2014 à 08h50)
Le moteur de l'horloge de Congreve se remonte toutes les semaines.
Celui de Finsrud serait les masses des pendules qu'on relance à la main (j'en doute).
Celui de l'oiseau buveur est l'évaporation de l'eau.
Celui des moteurs magnétiques qui tournent est un électroaimant.
Ce ne sont donc pas des MP's.

Capra, dans tes recherches, as-tu découvert un vrai MP ?

Tu n'es plus un enfant Michmuch! tu sais très bien que le MP n'existe pas... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 19h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 01 Juillet 2014 à 17h56)
Tu n'es plus un enfant Michmuch! tu sais très bien que le MP n'existe pas... icon_sad.gif

Il n'y a plus rien à dire alors! Même pas un petit MP à croquer icon_mad.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 01 Juillet 2014 à 20h09)

Mais si! , il y a beaucoup à dire, mais sur le MA... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Encore une petite couche, plus je l'écoute plus il me semble dans le vrai !

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Mardi 01 Juillet 2014 à 20h30)
Encore une petite couche, plus je l'écoute plus il me semble dans le vrai !

C'est très intéressant, mais pourquoi mets tu ça ici? icon_eek.gif
PM
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Citation (Capra @ Mardi 01 Juillet 2014 à 19h11)
Citation (michmuch @ Mardi 01 Juillet 2014 à 20h09)

Mais si! , il y a beaucoup à dire, mais sur le MA... icon_smile.gif

Le MP, je n'en connais qu'un : le cycle de notre univers (en théorie) car comment peut-on s'assurer qu'un MP est P justement vu qu'on ne peut pas l'observer assez longtemps, un peu comme les 0 alignés dans la chaine des nombres premiers.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 05h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

le mouvement perpétuel est un mouvement qui s anime seul sans aide extérieur et qui durera le temps que notre planète tournera ( mais bon dans un premier temps trouver un truc qui puisse tourner seul et dans un deuxième temps "ce truc " va forcement s user et s il dure une centaine d années ce sera déjà pas si mal )

icon_redface.gif si pour vous "perpétuel" doit forcement être l infini changer ce mot par autonome par exemple
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 05h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 06h24)
le mouvement perpétuel est un mouvement qui s anime seul sans aide extérieur et qui durera le temps que notre planète tournera ( mais bon dans un premier temps trouver un truc qui puisse tourner seul et dans un deuxième temps "ce truc " va forcement s user et s il dure une centaine d années ce sera déjà pas si mal )

icon_redface.gif si pour vous "perpétuel" doit forcement être l infini changer ce mot par autonome par exemple

Perpétuel, n'a pas 36 définition icon_wink.gif

Le MA est en effet une meilleur définition de ce qui est recherché...
un post à été ouvert, mais sans doute pas assez de rêve dans ce terme icon_sad.gif

Un chercheur préférera sans doute dire qu'il a trouvé le mouvement perpétuel, que le mouvement autonome, sans doute encore une histoire d'ego... icon_wink.gif

PS: reste plus qu'a prouver que le MA n'existe pas...
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

On pourrait simplement dire; un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, et peu importe s'il faut régulièrement assurer une maintenance ...
dommage que ce fil soit devenu un rdv de bla bla sans intérêt icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 10h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (thx4 @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 09h09)
On pourrait simplement dire; un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, et peu importe s'il faut régulièrement assurer une maintenance ...
dommage que ce fil soit devenu un rdv de bla bla sans intérêt  icon_rolleyes.gif

On pourrait commencer par plus justement dire :

> Un système qui produit de l'énergie de manière autonome<

et sortir ainsi de l'erreur qui tue "....plus d'énergie qu'il en consomme" , car point n'est besoin d'en consommer pour en produire! icon_smile.gif

.....moi je dis ça!.......après si vous voulez rester sur la même trace(postulat) inutile depuis des siècles...c'est vous qui choise ! icon_razz.gif

Mais je dois reconnaître que tu n'as pas tord d'observer qu'il n'y a pas très souvent un penchant pour des interrogations de fonds,ni une constance/persévérance dans les analyse et encore moins une pertinence à tenir compte des suggestions ou au moins y réfléchir 2 minutes ...non,non...c'est mieux de se contenter de son premier et propre jugement......tout ceci explique tout cela...c'est pas pour rien,avec si peu de souplesse d'esprit et de capacité d'écoute des autres que rien ne soit sorti depuis le temps (autisme intellectuel,manque d'humilité.......)icon_rolleyes.gif

Mais bon,ainsi va la vie et je pense que la nature qui est bien faite ,a programmé ça en nous de sorte que nous progressions très lentement et mal dans le but que nous soyons nos propre bourreaux enfin de limiter notre temps de nuisance sur cette planète.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 10h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@Surnitairedream icon_biggrin.gif

en principe celui qui prétend doit démontrer....
aux dernières nouvelles, une boule de pétanque qui tombe de haut vers le sol ne consomme rien. Mais il a fallut la monter la haut, puis la pousser un peu pour qu'elle tombe, rien de gratuit donc, mais je suis open pour toute démonstration prouvant que tu remontes la boule gratuitement, et indéfiniment...

Et là nous sommes de nouveau dans le blabla... icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 10h24)
@Surnitairedream icon_biggrin.gif

en principe celui qui prétend doit démontrer....
aux dernières nouvelles, une boule de pétanque qui tombe de haut vers le sol ne consomme rien. Mais il a fallut la monter la haut, puis la pousser un peu pour qu'elle tombe, rien de gratuit donc, mais je suis open pour toute démonstration prouvant que tu remontes la boule gratuitement, et indéfiniment...

Et là nous sommes de nouveau dans le blabla... icon_biggrin.gif

" aux dernières nouvelles, une boule de pétanque qui tombe de haut vers le sol ne consomme rien."
Merci,ça ça prouve que t'as bien compris ce que je voulais dire!

Pour blablater :

bon bin disons que de plutôt laisser bêtement tomber la boule au sol,on la relis à une barre ,elle même sur axe en son milieu,et au bout de laquelle se trouve un boule identique>résultat ?merde ça bouge pas! icon_lol.gif

Maintenant pour re bénéficier d'un effet de vide sous le premier poids,qui avait dans ta proposition un plein potentiel et maintenant un potentiel annulé par équivalence opposé...il conviens de lui rendre une PARTIE de sa capacité de chute en soustrayant PROVISOIREMENT ,de son opposé, une PARTIE de sa valeur de résistance en la mutant,toujours provisoirement sur la première.
La cinétique de chute est obtenue/égale par/à la perte de résistance à la remontée de l'opposé.

Comment : blablabla>voir mon schéma page 6 de "moteur magnétique méconnu"
La partie notée "vide" est la valeur de cinétique résiduelle/partielle" restante par rapport à ce que serait une chute simple,non placée sur axe et sans opposition.
CAR COMME JAI DEJA DIS (X fois): Premier principe du "MA"

A TROP/TOUT VOULOIR(ou laisser faire)ON FINI PAR TOUT PERDRE

MAIS BON icon_cry.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h08)

.il conviens de lui rendre une PARTIE de sa capacité de chute en soustrayant PROVISOIREMENT ,de son opposé, une PARTIE de sa valeur de résistance en la mutant,toujours provisoirement sur la première.

Pour faire simple ,on transfère une partie du "poids" d'un côté sur l'autre .Ça c'est sûr
que ça déséquilibre...
.Et comment qu'on fait-y pour y arriver ? Ce n'est pas ton schéma (simple dessin plutôt) qui peut apporter la moindre explication .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h44)
Citation (surnitairedream @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h08)

.il conviens de lui rendre une PARTIE de sa  capacité de chute en soustrayant PROVISOIREMENT ,de son opposé, une PARTIE de sa valeur de résistance en la mutant,toujours provisoirement sur la première.

Pour faire simple ,on transfère une partie du "poids" d'un côté sur l'autre .Ça c'est sûr
que ça déséquilibre...
.Et comment qu'on fait-y pour y arriver ? Ce n'est pas ton schéma (simple dessin plutôt) qui peut apporter la moindre explication .

oui,je comprends ton interrogation !
Simple dessin..oui,moi ça me suffit...rien dans la présentation et le bling bling mais tout dans l'efficacité .Le truc plein de blabla et de formules,les croquis au cordeau,une belle musique,le tout soupoudré d'un costume et d'une cravate et d'un diplôme ....à quoi bon pour présenter du vide!

Si je pouvais...je pourrais être plus explicatif et présenter un dessin à dessein...mais bon, vous connaissez bon but : partager après mettre servi icon_lol.gif

Mais il ne s'agit pas d'un simple transfert de poids d'un côté vers l'autre,mais plutôt d'un déséquilibre de comportement des temps T de présence de passage d'un côté par rapport à l'autre que j'obtiens par un précipité provisoire sur un côté >plus vite=moins longtemps=pèse moins.
Comment et par quel moyen , restent pour le moment,mon petit secret icon_lol.gif
T'en sais pas plus pour le coup,je sais!
Que du Blabla pour le moment tout ça...mais patience,je change pas de main,ça vient ! icon_ptdr.gif

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 13h45)
que ça déséquilibre...
.Et comment qu'on fait-y pour y arriver ? Ce n'est pas ton schéma (simple dessin plutôt) qui peut apporter la moindre explication . [/QUOTE]

Simple dessin..oui,moi ça me suffit...rien dans la présentation et le bling bling mais tout dans l'efficacité .Le truc plein de blabla et de formules,les croquis au cordeau,une belle musique,le tout soupoudré d'un costume et d'une cravate et d'un diplôme ....à quoi bon pour présenter du vide!

Si je pouvais...je pourrais être plus explicatif et présenter un dessin à dessein...mais bon, vous connaissez bon but : partager après mettre servi icon_lol.gif

Mais il ne s'agit pas d'un simple transfert de poids d'un côté vers l'autre,mais plutôt d'un déséquilibre de comportement des temps T de présence de passage d'un côté par rapport à l'autre que j'obtiens par un précipité provisoire sur un côté >plus vite=moins longtemps=pèse moins.
Comment et par quel moyen , restent pour le moment,mon petit secret icon_lol.gif
Que du Blabla pour le moment tout ça...mais patience,je change pas de main,ça vient ! icon_ptdr.gif

.

Le schmilblick fonctionne t il avec un liquide?
(produit chimique peut être?)

Je l'aurais, un jour, je l'aurais..... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 17h45)
[QUOTE=surnitairedream,Mercredi 02 Juillet 2014 à 13h45] Pour faire simple ,on transfère une partie du "poids" d'un côté sur l'autre .Ça c'est sûr
que ça déséquilibre...
.Et comment qu'on fait-y pour y arriver ? Ce n'est pas ton schéma (simple dessin plutôt) qui peut apporter la moindre explication . [/QUOTE]

. [/QUOTE]
Le schmilblick fonctionne t il avec un liquide?
(produit chimique peut être?)

Je l'aurais, un jour, je l'aurais..... icon_lol.gif

Perdu!..mais tu pourras payer en liquide pour l'acheter icon_lol.gif

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 22h34)
Perdu!..mais tu pourras payer en liquide pour l'acheter icon_lol.gif

.

Aucune chance, si tu passes par un industriel qui lui aussi va prendre sa marge...
Je ne suis pas prêt d'avoir ta machine dans ma cave... icon_sad.gif

Au fait, à quel prix estimes tu la liberté, que tu vas vendre? icon_confused.gif
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 234 235 [236] 237 238 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.1613 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]