chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 235 236 [237] 238 239 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 07h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 292

image fait a la va vite

les 2 carrés representent une masse identique
les 2 petits cercles en bout de bras representent une masse identique
chaque masse carré associé a la masse representé par un cercle et tenu par une ligne droite qui sert de bras est en equilibre sur lui meme ( y aurait un roulement a bille a l extremité de la roue , d un coté la grande masse et de l autre coté le bras et la petite masse ) donc c est a dire si je posais le roulement a bille sur mon doigt chaque ensemble tiendrait en équilibre sur lui meme

user posted image

que se passe t il ??

user posted image

idem que se passe t il ??
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonjour,
Tu devrais commencer par redimensionner tes images. 300 px de large suffirait pour y voir plus clair icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 07h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_confused.gif oui désolé michmuch je vais voir si je peux le faire ( voila c est fait )

la suite de mes dessins/reflexions au prochain numero icon_ptdr.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (Capra @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 21h54)
Citation (surnitairedream @ Mercredi 02 Juillet 2014 à 22h34)
Perdu!..mais tu pourras payer en liquide pour l'acheter  icon_lol.gif

.

Aucune chance, si tu passes par un industriel qui lui aussi va prendre sa marge...
Je ne suis pas prêt d'avoir ta machine dans ma cave... icon_sad.gif

Au fait, à quel prix estimes tu la liberté, que tu vas vendre? icon_confused.gif

j'avais pas vu ton post!

Quel prix?

?????? aucune vraie idée.
Sachant néanmoins ,que toutes formes d'usages d'énergies pourront être alimentés par ce système (véhicules,maison,industries etc)(par contre ne remplacera pas
la poussée des réacteurs)...et que la valeur annuelle mondiale de toutes les énergies consommées par an équivaux à au moins 2000 milliard d'euro.....

je te laisse consulter ton banquier et fais moi une proposition icon_lol.gif icon_lol.gif

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 07h29)
image fait a la va vite

chaque masse carré associé a la masse representé par un cercle et tenu par une ligne droite qui sert de bras est en equilibre sur lui meme ( y aurait un roulement a bille a l extremité de la roue , d un coté la grande masse et de l autre coté le bras et la petite masse ) donc c est a dire si je posais le roulement a bille sur mon doigt chaque ensemble tiendrait en équilibre sur lui meme

user posted image

que se passe t il ??

user posted image

La suite,la suite!!

user posted image

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 09h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 07h29)
image fait a la va vite

user posted image

que se passe t il ??

user posted image

Salut,

les 2 représentions schématisées sont le mêmes, la masse au point d'équilibre sur la roue est la même des 2 cotés peu importe le ou les sens des bras !!!

L'ensemble carré, bras, boule cherchera toujours sa position d'équilibre sur son axe de pivot, donc horizontal dans le cas précité, et la position des pivot sur la roue sera à 9h00 et 3h00 en position d'équilibre.

En attente de la suite de tes réflexions.

Géo icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 11h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Samedi 05 Juillet 2014 à 08h36)
La suite,la suite!!

user posted image

.

icon_redface.gif désolé il n y aura pas de suite , sur plusieurs forums tout le monde dit la même chose ( même si je n en suis pas convaincu )

ça s arrête ici malheureusement
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 11h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 11h40)

icon_redface.gif désolé il n y aura pas de suite , sur plusieurs forums tout le monde dit la même chose ( même si je n en suis pas convaincu

Bonjour.
Un seul moyen pour t'en convaincre : Essayer !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_redface.gif k mais avant d arrêter je vais quand même essayer mon raisonnement au moins je verrais mon erreur et promet de ne plus vous embêter avec cela par la suite
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image

icon_redface.gif j ai enlevé pour l instant les masses internes a la roue

donc le schéma que je vous propose , la roue reste en équilibre

si je suis mon propre raisonnement , le fait qu elle soit en équilibre ça revient a mettre une masse identique de chaque coté et par raisonnement de ne rien mettre du tout .

êtes vous d accord avec cela ??
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image

la j ai enlevé les masses externes pour ne laisser que ceux internes

etant donné que ceux a l extérieur du 1er dessin ci dessus sont en équilibre et que la roue avec l ensemble complet est en équilibre comme vous l avez indiqué , logiquement ce dernier dessin est en équilibre aussi

ai je bon ??
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 12h34)

donc le schéma que je vous propose , la roue reste en équilibre

si je suis mon propre raisonnement , le fait qu elle soit en équilibre ça revient a mettre une masse identique de chaque coté et par raisonnement de ne rien mettre du tout .

êtes vous d accord avec cela ??

La roue reste en équilibre si les masses sont identiques de chaque coté de la roue (ou d'un simple bras) ce qui n'est pas le cas sur ton dessin ! Comment veux-tu qu'elle reste en équilibre dans ce cas !
Analogie avec les plateaux d'une balance ! Même sans rien dessus la balance est à l'équilibre .équilibre respecté aussi si les poids de chaque côté sont égaux.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_rolleyes.gif sur le 1er dessin les masses ne sont pas identiques mais la même force car compensé avec une plus grande longueur mais une plus petite masse

y a un schema d un poids sur pivot en analogie dans le dessin en haut a gauche

user posted image

le 1er dessin est equivalent a cela

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 12h59)
icon_rolleyes.gif sur le 1er dessin les masses ne sont pas identiques mais la même force car compensé avec une plus grande longueur mais une plus petite masse

y a un schema d un poids sur pivot en analogie dans le dessin en haut a gauche

user posted image

Le premier dessin est correct ! A la condition que la petite masse en fonction de sa distance compense exactement la masse du poids de gauche . L'exemple type : La balance romaine .
Le deuxième dessin ,ça ne colle pas du tout.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
A la condition que la petite masse en fonction de sa distance compense exactement la masse du poids de gauche

on n est d accord la distance correspond pour que ca soit en equilibre (merci techno )

Citation

Le deuxième dessin ,ça ne colle pas du tout ( encore merci )

on n est d accord ( merci techno ) donc le 2 eme dessin est la 2 eme partie manquante du 1er pour former le tout 1 er dessin que vous m avez indiqué qu il etait en equilibre

icon_lol.gif tu m enlève un poids si je puis dire ainsi

maintenant

donc le 1 er est en équilibre( force externe ) et pas l autre ( force interne ) alors que vous m avez indiqué sur le dessin complet qu il était en équilibre

une explication ?? ( apres promis vous n entendrez plus parlez de moi sauf si c est pour donner un detail ou alors qu on tombe d accord et si y a explication ou on tombe d accord , je continue la suite est plus interessante)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 13h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 13h21)

donc le 1 er est en équilibre( force externe ) et pas l autre ( force interne ) alors que vous m avez indiqué sur le dessin complet qu il était en équilibre

une explication ??

Sur ton premier dessin (les masses de chaque côté) équilibre bien sûr puisque masses identiques !
Mais ce n'est pas parce que ces masses sont identiques que dans le deuxième dessin l'équilibre est respecté . Il ne le sera que si la combinaison petit poids /longueur du bras compense la position maintenant intérieure de la masse .
Dans le premier dessin le "petit poids et son bras" n'interviennent quasiment pas , le petit poids étant au "point pivot" pas plus que dans le deuxième à gauche bien sûr.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 14h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_rolleyes.gif excuse moi de jouer les boulet

1er dessin

user posted image

user posted image

user posted image

en équilibre a condition que le bras soit compenser par la longueur a ce que j ai répondu OUI car c est "la" condition pour les 2 ensembles qui sont en équilibre sur eux même donc les bras sont plus long pour que chaque ensemble soit en équilibre

donc pour ce dessin au dessus tu m a répondu OUI et tu m as même dit qu en analogie avec une balance si tu ne met rien ça reste en équilibre

2 eme dessin

user posted image

user posted image
( la 2 eme image revient a ce principe en analogie )

tu m a répondu "NON" ca ne colle pas donc tu as voulu dire que c était en déséquilibre et sur ce point nous sommes d accord aussi

Dessin Complet ( 1 er + 2eme assemblé )

la ou nous sommes pas d accord

user posted image

tu indiques comme bcp d autres personnes d ailleurs avec le même raisonnement et je ne le conteste pas que cette roue est en équilibre

et mon raisonnement veut et dites moi si je me trompe le 1er dessin ,a la limite on ne met rien puisqu elle est en équilibre et le 2 eme est en déséquilibre donc si on annule le 1er , la roue devrait être en déséquilibre et pour moi un équilibre ( ou rien ) (force externe ) + 1 déséquilibre (force interne ) = 1 déséquilibre

donc si je suis mon raisonnement par rapport a mes question que j ai posé et auquel tu as repondu

en logique on devrais avoir ca pour ce qui est déséquilibre ou pas et uniquement cela

user posted image

egale a

user posted image

si une balance est en equilibre et que tu lui rajoute un desequilibre logiquement elle devrait se trouvait en desequilibre donc si vous avez raison ou est le "BUG" ??
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le premier dessin ne représente évidemment aucun équilibre !Il n'égale pas le 2 ème!

Si tes masses sont identiques (la différence de dimension sur le dessin pourrait en faire douter) ta roue sera équilibrée .Que tes poids de chaque côté de leur tige ne soient pas ,eux, équilibrés et ne soient pas horizontaux n'a pas d'importance ! Ce qui compte c'est que les masses au point de pivot de chaque côté soient égales .

user posted image

egale a

user posted image

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Tout ceci doit bien être solutionnable par équation...

un physicien-mathématicien doit très aisément pouvoir répondre à tout ceci, pas de mystère, il me semble...

des histoire de poids, de centre de gravité, de plus et de moins avec un point milieu neutre 0... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 18h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 05 Juillet 2014 à 18h17)
Tout ceci doit bien être solutionnable par équation...

un physicien-mathématicien doit très aisément pouvoir répondre à tout ceci, pas de mystère, il me semble...

Pas besoin de résoudre par équation un truc aussi basique ! Le simple bon sens devrait suffire. Comme tu dis: Pas de mystère !
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 19h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_redface.gif merci de m avoir répondu et ne vous embêterez plus avec ceci

cordialement

ps je vous tiendrez quand même au courant quand j aurai testé en réel l ensemble complet
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 20h02)

cordialement

ps je vous tiendrez quand même au courant quand j aurai testé en réel l ensemble complet

Moi perso, je ne me sens pas un instant embêté...

J'aime les avis, surtout quand il sont hors du commun, un petit peu détournés icon_wink.gif
Parce que c'est avec une idée simple que viendra sans doute la solution...

Il faut continuer de se poser ce genre de questions, au moins pour évoluer personnellement, parce que quand tu te seras posé toutes les questions, tu pourras peut être y répondre... (une vie ne suffit pas) icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 05 Juillet 2014 à 18h33)
Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 20h02)

cordialement

Moi perso, je ne me sens pas un instant embêté...

J'aime les avis, surtout quand il sont hors du commun, un petit peu détournés icon_wink.gif
Parce que c'est avec une idée simple que viendra sans doute la solution...

Il faut continuer de se poser ce genre de questions, au moins pour évoluer personnellement, parce que quand tu te seras posé toutes les questions, tu pourras peut être y répondre... (une vie ne suffit pas) icon_wink.gif

icon_redface.gif je me suis déjà posé toutes les questions avant de commencer quoi que ce soit comme esquisse et j ai déjà les réponses......... ( maquette faite il y a longtemps avec du scotch , des élastiques etc, tout cela s est abattu comme un château de carte en moins de 3 minutes mais j en ai suffisamment vu en 3 minutes )

ma 1ere question était : comment créer un déséquilibre ( par quel principe )

soit par déséquilibre direct ( déport , récupération de l énergie fourni par un marteau, bille qui tombe , pendule , etc) tout comme les 140 dessins de bessler

le problème c est que l on ne récupéreras jamais la force émise du a des pertes etc et cela a été prouve maintes et maintes fois et mis a mal par les lois de la thermo

la deuxième solution c est de créer par des déséquilibre indirect en passant par des état d équilibre ( différence d 'équilibre )

j ai fais mon choix et je respecte vos avis , critiques et vos choix

très cordialement et a bientôt pour une maquette
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 20h42)

soit par déséquilibre direct ( déport , récupération de l énergie fourni par un marteau, bille qui tombe , pendule , etc) tout comme les 140 dessins de bessler

Est ce que Grizzly , n'avait pas fait une proposition pour cela?

perso, je n'ai toujours pas réussi à assembler les éléments, j'avais une vue d'ensemble, mais pas les détails...
Et je ne suis pas le seul apparemment icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 05 Juillet 2014 à 22h19)
Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 20h42)

Est ce que Grizzly , n'avait pas fait une proposition pour cela?

perso, je n'ai toujours pas réussi à assembler les éléments, j'avais une vue d'ensemble, mais pas les détails...
Et je ne suis pas le seul apparemment icon_wink.gif

Ouais, mais Grizzly,bin il est retourné dans sa caverne icon_lol.gif

L'hibernation porte conseil icon_razz.gif
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 23h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Samedi 05 Juillet 2014 à 23h53)
Ouais, mais Grizzly,bin il est retourné dans sa caverne icon_lol.gif

L'hibernation porte conseil  icon_razz.gif
.

Sans doute pour méditer et revenir vous souffler la vérité dans 200 ans;
Quand vous serez enfin prêt... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 08h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Citation (stef5555 @ Samedi 05 Juillet 2014 à 12h49)
user posted image

la j ai enlevé les masses externes pour ne laisser que ceux internes

etant donné que ceux a l extérieur du 1er dessin ci dessus sont en équilibre et que la roue avec l ensemble complet est en équilibre comme vous l avez indiqué , logiquement ce dernier dessin est en équilibre aussi

ai je bon ??

Bonjour,
Dans ce cas, on voit bien que le petit poids est plus prés du centre que le plus lourd.
Le seul équilibre possible est quand les poids sont au centre, le plus lourd en bas.
La roue fausse le jeu. Ce qui compte c'est le poids de l'objet et sa distance par rapport au centre.

Avec une balance de Roberval, les distances OA et OB ne changent pas. Mettre le poids plus près ou plus loin du centre ne change rien, à condition qu'il reste sur son plateau horizontal icon_wink.gif
user posted image

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

Bonjour à tous

juste pour dire qu'il ne faut pas systématiquement focaliser sur la position d'une masse, mais étudier la cinématique de façon à voir où et comment la force est exercée.
Dans le cas de la balance de Roberval, du moment que le poids est dans le plateau, peu importe sa position, car la force s'exerce au même endroit, à la liaison plateau fléau.
Je n'hiberne pas, mais comme j'ai dis ce que j'avais à dire, et que je n'aime pas la polémique que j'assimile à une perte de temps et d'énergie, je préfère rester en retrait.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 07 Juillet 2014 à 07h50)

Bonjour,
Dans ce cas, on voit bien que le petit poids est plus prés du centre que le plus lourd.
Le seul équilibre possible est quand les poids sont au centre, le plus lourd en bas.
La roue fausse le jeu. Ce qui compte c'est le poids de l'objet et sa distance par rapport au centre.

Avec une balance de Roberval, les distances OA et OB ne changent pas. Mettre le poids plus près ou plus loin du centre ne change rien, à condition qu'il reste sur son plateau horizontal icon_wink.gif
user posted image

icon_twisted.gif merrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiii michmuch

et merciiiii Grizzly
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10003

Bonsoir tout le monde . . .

Hé bien j'essaie de faire un peu revivre ce fil qui m'a passionné durant tant d'années icon_wink.gif

Ou en suis-je ?

Après avoir cherché le meilleur système pour le 3ième principe ( les leviers allant de poids en poids , et ce sur le pourtour de la roue ) , je me suis rendu compte que la roue dans sa globalité était équilibrée avec un coup de retard .

Après quelques temps de "découragement" (10 minutes icon_wink.gif ) , j'ai réfléchi au pourquoi de la chose car je suis plus que jamais convaincu de cette voie , même si certains détails ne sont pas encore établit avec certitude . Je pense que les poids ne sont pas suffisamment lourd vis à vis de la structure globale .

Pour trancher définitivement et sans ambiguité sur le positionnement , il aurait fallut démonter tous les liviers et après fixer les poids comme ils devraient être avant commutation de ces derniers . Démonter le tout est décourageant , surtout lorsqu'on a déjà pas mal démonter/remonter le bignou par le passé.

J'ai donc juste enlevé les leviers du 3ième principe , et là c'est déjà beaucoups mieux . On voit , enfin surtout moi , que la roue bouge comme il faudrait , surtout avec l'aide de la descente du poids situé à 2h . Hors il est bien représenté dans les dessins et je pense que c'est parce qu'il joue un rôle crucial dans le déséquilibre ( Apoc l'avait justement bien fait remarqué à l'époque).

J'ai donc pesé approximativement mes poids hier afin de déterminer s'ils sont suffisant vis à vis de la structure globale . Ils doivent faire à peu près 400gr chacun.
C'est trop peu à mon avis , surtout que ceux utilisé par Bessler était en plomb et faisait 4 pounds => 1,8Kg.

Prochaine étape : fondre des poids en plombs d'un volume plus ou moins égal à ceux déjà réalisé en écrous/rondelles .
Pour ce faire , je devrais faire un moule cylindrique en 2 demi-parties pivotant sur des charnières. Au milieu , je placerais un tube creux en laiton de 8 ou 10 mm .

Pour le moment , j'ai déjà pratiquement tout acquis , hormis le bruleur . Il faut encore faire le moule .

La seule chose ou je sèche pour le moment : une fois les poids fait , il faudra les faire glisser sur une tige en laiton pleine que j'aurais auparavant cintrée à angle droit . Je ne sais pas comment je vais concevoir la fixation se trouvant dans l'angle . Mais je vous rassure tout de suite , j'ai déjà quelques petites idées en tête icon_wink.gif

Bon voilà ou en sont les choses . . .

Bonne soirée . . .

Robert . . .

--------------------
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.

http://robessler.blogspot.be/
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 235 236 [237] 238 239 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9385 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]