chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 238 239 [240] 241 242 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 10 Mars 2015 à 21h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
pugnace le Robert, pugnace ...
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 10 Mars 2015 à 21h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Merci Naca , mais il faut bien ça pour y arriver
En parallèle je suis en train de faire un fichier pour expliquer la démarche et l'historique qui m'ont mené jusqu'ici . Je conçois aisément que l'on peut être perdu en voyant toute cette construction (la roue) et le pourquoi je m'obstine la dedans . Le fait est que plus j'y réfléchi et plus cela a de sens . Plus je fais des essais et plus cela fonctionne . C'est ça le secret de ma pugnacité La suite se fera petit à petit , suivant mes temps libres . . . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
http://robessler.blogspot.be/ |
Ecrit le: Mercredi 11 Mars 2015 à 18h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
robert les bons tuyaux !!! tu sais quoi ?? tu me sauves la vie ( si si sérieux !!) et tres content d avoir de tes nouvelles par contre pourrais tu me donner les dimensions d un de tes poids ( hauteur , diametre ) et si t as un tuyaux pour trouver du plomb en grande quantité merci d avance |
Ecrit le: Mercredi 11 Mars 2015 à 23h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Salut Stef et tout le monde . . .
Content de voir que je sauve des vies sans rien faire Pour les dimensions , ils font à peu près 6 cm de diamètre pour 3,5 cm de hauteur . Ce sont les dimensions maximum car les poids ne sont pas très cylindrique . A vrai dire pour le proto ce n'est pas trop important . Le mieux c'est le poids et le coulissage . Pour le plomb , c'est de la récup par bouche à oreille . Principalement des collègues et la famille . Au début il me fallait 8 Kg de plomb et c'est exactement la quantité que j'ai récupéré . Par après j'ai reçu encore de nouvelles quantités . . . S'il te faut le reste de plomb , il n'y a pas de soucis hormis l'expédition qui coûtera un pont . Mais je peux me renseigner , tu n'as qu'à me dire si cela t'intéresse . Je pèserais ce qu'il me reste demain . . . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 07h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Achat chez un récupérateur de métaux. Dépiautage de vieilles batteries, avec neutralisation de l'acide. Contrepoids d’ascenseur... |
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 11h36
|
|
Bonjour ,
voilà je viens de peser ce qu'il me restait de plomb : +- 9Kg . . . J'ai aussi regardé le prix du plomb chez un ferailleur et cela semble varier de 0,5 à 1 euro/Kg . Les frais d'envoi pour l'international (Belgique-France) s'élèveraient à . . . un prix exorbitant Le mieux étant de faire comme Gegyx le préconise ou le bouche à oreille comme je l'ai fais . Dans ce dernier cas il ne faut pas être pressé , mais l'avantage c'est que c'est souvent gratuit Bin voilà , j'espère que cela fera avancé le schmilblick . . . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 12h05
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10602 Inscrit le: 28/06/2014 |
Il est aussi possible de récupérer les plombs d'équilibrage des jantes de voiture, ça coûte pas un rond !
|
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 12h11
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ou mais les gens à qui tu va piquer les plombs vont le péter à force !!
et puis je vois pas bien Robert se faire toute une rue de voitures stationnées à la nuit tombée, c'est pas trop son genre la délinquance ! Bon OK je sors ---- >>> [ ] -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 12h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Oui, et s'est sûr, vaut mieux éviter l'avenue du Boulevard Saint Honoré
mais pourquoi pas alors d'essayer de récupérer dans une casse auto,, j'aimerais bien voir la tête du vendeur à cette demande, mais si cela se trouve, (enfin, je pense ), qu'il ne ferait même pas payer ! |
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 19h19
|
|
merci robert pour tes reponses
tu sais nord de la France a Belgique c est pas si loin que ça , un coup de voiture et on n en parle plus et de plus rencontrer robert serait pour moi un honneur bha sinon je trouverais une autre piste quartz : suis mdr ptit joule : vi je vais surement prendre des plomb sur des jantes mais officiellement dans une casse et merci pour la piste |
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 19h19
|
|
Bonsoir tout le monde . . .
Cela fait 2 semaines que je bataille pour fabriquer les poids , et une fois qu'ils ont été terminé , le résultat ne me plaisait pas trop . J'ai donc pris l'initiative de refaire de nouveaux poids qui seraient un peu mieux ( point de vue de la forme ) . Le mieux est de garder la forme que le plomb a dans les casseroles lors de la fusion . En essayant cela , j'ai eu le problème de démoulage : impossible d'enlever le poids-test refroidit hors de la casserole . J'ai du littéralement déchiqueter la casserole pour en extraire le poids . . . C'est alors que j'ai eu l'idée de mettre du spray anti-adhérent pour les torches de semi avant le coulage ... et cela a bien fonctionné ! J'ai aussi refroidit assez vite le plomb sur l'extérieur grâce à un système de 2 casseroles imbriquées et un peu d'eau dans la cloison ainsi formée : Au lieu de fabriquer un poids par jour , avec cette technique j'ai pu fondre les 8 poids en 2 jours . Il m'a quand même fallut en refondre 3 car les trous centraux étaient décentré . Mais le résultat est la : presque parfait . . . J'ai pris les photos des 2 sortes de poids : coté pile : coté face : Zoom : La finition est très bonne sur le dessous mais un peu moins bonne sur le dessus , ce qui n'est pas grave du tout . Dans tous les cas ils sont mieux équilibrés que les poids précédents , ce qui est un plus . Quand au poids , il varie de 1007 à 1010 gr ( je n'ai pas mis les photos des extrèmes mais juste des poids lambda ) : L'étape d'après , c'est de faire les leviers sur lesquelles les poids viendront se greffer . J'ai commencé aujourd'hui , et après un premier échec , je pense avoir trouvé une meilleur solution. Ma première "mauvaise" idée a été de prendre des tubes et de les souder sur la barre en "L" afin de créer le pivot : Je n'ai jamais su en souder un seul !!!! Solution B : un profilé en "U" greffé sur la barre de laiton cintrée en "L" , le tout vissé l'un à l'autre comme suit : Et enfin pour aujourd'hui , fabrication du second levier : Je n'ai besoin que de 2 points de fixation , donc ce système est très bien . Il ne me reste plus qu'à en faire 6 , mais ça sera pour un autre jour . Déjà un premier constat : ça coulisse beaucoup mieux que les anciens poids .Pour vous en rendre compte , je vous ai fait une tite vidéo : Les anciens poids étaient fait d'écrous et de rondelles aux extrémités et pesaient 480 gr je pense . Bin voilà , j'espère que je suis sur la bonne ligne droite maintenant . . . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 20h23
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Tes masses en plomb sont magnifiques Robert !
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 20h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bravo robert !
Pat contre pourquoi tu ne met pas de la graisse teflon sur tes tiges où coulissent tes poids ? Tu en trouveras à décathlon rayon velo et chaînes. ca serait pas mal pour toi : tu pose une noix sur la tige fileté et tu astiques avec un chiffon propre, il ne restera qu'une fine pellicule blanche a la fin, presqu imperceptible au touché. ++ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 20h49
|
|
Merci Quartz
Et pourtant ce plomb provient de vieilles tuyauteries pleines de calcaire . J'ai du les fondre , les transvaser d'une casserole à l'autre afin "d'écrémer" les résidus , mais au final ça donne pas si mal que ça . Le démoulage ne s'est pas non plus fait en douceur : il a fallut batailler sec avec l'étaux pour les extraire . C'est aussi ça qui est chouette dans ce genre de hobby : on doit tout apprendre , créer soi-même . . . Le faite qu'ils soient bien rond est le petit "plus" : cela permet de mieux percer au centre le trou . Les anciens modèles ressemblaient plus à la tour de pise et étaient difficile à forer au centre . Puis la forme plus évasée permettra aux leviers une meilleur assise . @Bluedragon :merci Blue . . . par expérience , je graisserais les tiges lorsque j'aurais assemblé la roue , càd au dernier moment , car travailler en poignant dans du gras et en mettre partout , pfff pfff . . . puis ils coulissent déjà pas mal comme ça J'ai quand même mis de la graisse sur une tige pour essayer , mais je n'ai pas trop vu de différence car à main levée les poids bougent assez vite dès lors qu'on lève légèrement la tige . . . j'essayerais surement prochainement de voir à partir de quel angle les poids commencent à descendre . Suite au prochain épisode . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 21h39
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 |
Excellent boulot de passionné!
Robert tu as l'amour du savoir faire au bout des doigts! |
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 23h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bravo Robert, j'aime bien l'idée de la variance de position, tu tiens probablement quelque chose...
A++ |
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 00h46
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 71 Membre n°: 10428 Inscrit le: 19/10/2013 |
Robert...
Mes cordiales félicitations pour cette remarquable astuce de moulage et de mise en forme de tes cylindres plombés ! On peut comprendre que Robert ne trouve pas urgent, ni immédiat le coulissement "téfloné" de ces nouveaux cylindres, car cela lui permettra "demain" d'avoir plus de jeu (de latitude) pour le réglage de son 2ème principe interconnecté au 1er. En effet, en première expérimentation une certaine "lenteur" de coulissement optimisera le réglage (les longueurs d'axe) des principes qui sont diamétralement opposés. Rende le tout synchrone demande de la patience ! Si l'option est correct, alors Robert pourra "téfloné" et jouer avec moins d'angle relayé à son principe d’ensemble. Moins d'angle, c'est atténuer la contre-réaction négative des plombs basculant, car le but est bien de déséquilibrer par couple son ensemble octogonal, et non rechercher une rotation par impact qui serait totalement contre productif au système. A+ -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 12h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
@Robert, juste Bravo....tout est dit par les autres. Oui de la graisse téflon ! Produit miracle tu verras ! Sinon, essaye de réfléchir à se que je dis sur mon dernier message dansla rubrique " déséquilibre de deux masses".....je pense que tu n'aurais plus ce soucis pour refermer ton poids vers l'intérieur lors de la remontée.....c'est le ressort qui le ferrait...!!?? bon, d'un autre coté je comprends pas ton système aussi bien que toi et que cela n'est pasapplicable. bon courage pour la suite ! |
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 14h54
|
|
Merci les amis . . .
Pour l'inspiration , je regarde les 2 portraits de Bessler ainsi que ces derniers dessins "Maschinen Tractate" , tout y est représenté en grande partie , en tout cas suffisamment pour reconstituer le principe de la roue . Le ressort aussi , si je ne me trompe pas dans l'interprétation évidemment , et il se trouve fixé sur le poids cylindrique ( voir second portrait de Bessler . . . pour ceux qui ne le voit pas , je pourrais ultérieurement le détacher ou le pointer sur le dessin ) . Je pense , et là c'est de l'intuition , que le ressort fait office d'amortisseur lors du mouvement du second principe . Ca va dans la logique de tout le reste (toujours d'après mes recherches ) : Bessler est tombé un jour sur le fameux jouet dont personne ne sait ce qu'il fait en MT138 et de là lui est venu l'idée de sa dernière machine qui fut une réussite (ou en tout cas on n'a jamais su prouver la fronde ) . Il suffit "juste" de le modifier pour arriver à une roue complète . Il a du évidemment tâtonner pas mal (moins que moi j'espère ) et arriver à un système complet sur une roue . C'est probablement dans cette première version de la roue qu'il a du voir que les poids du coté ascendant devaient percuter le levier à leur retour . Ou , seconde possibilité , le poids redescendant donnait peut-être un ac-coup dans le mauvaise sens , d'ou le ressort . Dans tous les cas , il était là pour amortir le poids dans sa chute ( ceci est une intuition et non une affirmation ) . Comme lui , c'est la pratique et la logique qui me montrera l'utilité des ressorts . J'aime à penser que tout lui est venu petit à petit suivant les contraintes physiques et suivant une certaine logique évolutive plutôt que de partir , par exemple , d'un "emmagasinement" d'une force d'un poids dans un ressort pour la restituer de l'autre coté de la roue (pas mal de chercheurs s'obstinent dans cette voie , et ils ont peut-être raison . . . mais rien n'indique cette voie dans les indices qui s'offre à ma vision ) . Il reste encore beaucoup de boulot et d'astuce à trouver pour finir la roue , mais d'ici là il ne faut pas oublier que tout ça reste un hobby et un plaisir . . . de partager A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 21h43
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Mazette, ça c'est de la motivation Robert, et de la persévérance. Bravo pour les deux, associés à de belles réalisations de fonderie et de mécanique en générale dans tout ce que tu as fait jusque là.
Si Bessler a vraiment inventé un truc qui marche et pas embobiné par un trucage (et ça ce n'est pas assuré) j'espère que tu le redécouvriras car tu le mérites. Souhaitons-toi bonne chance. Merci pour tes jolis développements qui permettent de voir des façons de faire intelligentes et astucieuses pour avancer en bricolant avec ce qui passe. L'art de la récup et de savoir faire des choses ingénieuses avec! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 12h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
|
Ecrit le: Mardi 14 Avril 2015 à 15h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, intéressant comme idée.
Hélas sur une autre vidéo il montre le principe de base, en fait c'est une impulsion au bon moment avec un levier qui permet de transmettre la force pile au bon instant. Finalement, le principe est un bon principe de transmission (enfin peut-être), mais il stop tout mouvement quand il n'est pas alimenté. A suivre quand même, je vais étudier cela aussi, merci du partage. Bah puisque je suis la voici un lien trés intéréssant, cela reste a confirmer, mais c'est une superbe idée en soit, même si certains n'y verront rien de particulier pour moi c'est tout bon. http://www.larecherche.fr/actualite/matier...1-03-2013-98467 |
Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 21h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Hello everybody
on va se remettre au travail... j'attends vos commentaires. voila l'idee: -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 21h35
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 66 Membre n°: 10159 Inscrit le: 06/09/2012 |
Hello,
Ca pu l'embrouille à plein nez, si tu montes le son tu entends les faux contact d'alimentation du ventilateur, les coupure de scenes en veux-tu en voilà.... encore un qui veut avoir des vu sur yout... Il place le dernier aimant avec un soit ajustage au mm à la main et quand il le colle miracle ça marche de suite sans même besoin de le positionner avec précision. |
Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 21h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour, content de te voir.
Pour cette vidéo et les autres de ce rigolo, on a du la voir déjà à 2 ou 3 reprises. C'est cousu de fil blanc... Plus c'est gros, plus cela passe... Comment peux-tu te laisser embobiner par ses propos de bonimenteur. De ce moment, il est plus utile de planter ses tomates. |
Ecrit le: Lundi 04 Mai 2015 à 22h24
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Mon voisin avait voulu mordicus me faire visionner la vidéo il y a quelques jours, bien qu'à la description qu'il m'en avait fait la semaine précédente je lui avais dit que c'était une arnaque et que ça ne m'intéressait pas et j'avais refusé de passer une seconde à regarder. J'ai donc visionné pour lui expliquer le principe de l'arnaque car il est revenu à la charge et m'a presque pris en otage pour que je regarde.
En résumé: en partant du fil de 1/10 sur lequel on fait contact avec l'aimant en angle pour fermer le circuit qui fait tourner le moteur du ventilateur avec la pile lithium cachée de l'autre côté qui n'est jamais montré; en passant ensuite par le transfo réversible qui évidemment ne PEUT pas être réversible car alimenté par du continu provenant du ventilo qui tourne; le pont à diode ne fait pas hacheur pour sortir du côté 220; donc évidemment faux transfo avec batterie au plomb ou au lithium dedans; et la puissance sortie côté entrée qui est des milliers de fois ce que le pauvre ventilo produit, arnaque à tous les coins de rue. Mais comme je lui avais dit, et c'est vraiment parce qu'il m'a presque pris en otage que j'ai du le voir, la seule description "énergie libre avec un ventilateur qui tourner avec des aimants" suffisait pour conclure déjà et sans le moindre doute. L'énergie libre ça ne marche PAS sur ces principes!!! Ce qui est grave c'est que des gens qui naviguent ici continuent à le croire, et à en poster! Mon voisin ça passe, mais les membres d'ici qui n'ont toujours pas compris! Il y en a qui tendraient bien la tondeuse bras devant et grand sourire à leur bourreau pour être tondus tellement ils insistent sur des bêtises. Arrêtez toutes ces idioties de vidéo de youtube, allez les poster sur d'autres forums si vous n'êtes pas aptes à comprendre quand on vous a dit qu'on n'en veut plus ici, merci, car ce n'est pas la première ni la deuxième, ni la troisième mais au moins la dixième fois que je le dis. Sérieusement, je ne rigole plus, c'est toujours le même ramassis de débilités qui débarque, si vous ne réfléchissez pas plus loin que votre nez, alors allez créer un autre espace sur internet pour ces imbécilités, je n'en veux plus en pollution sur ces forums. L'énergie libre c'est sérieux et pour ceux qui pensent avec esprit critique et creusent vraiment; pas pour les gobeurs de bêtises; à bon entendeur. A force de monter le ton je vais finir par être compris. Comme je l'ai dit dix fois gentiment, à la onzième j'y vais beaucoup moins en finesse, il y en a peut être qui comprendront comme ça un peu mieux car évidemment jusque là c'est comme parler à des murs. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 05 Mai 2015 à 08h27
|
|
Effectivement j'ai été plus que naif !!! et ce n'est pas faute d'avoir testé des solutions en grand nombre...
Tout ce que tu explique Chercheur je me le suis tourné dans la tete hier soir ! Toutes mes escuses d'avoir posté un truc ausi debile ! Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 05 Mai 2015 à 11h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .
De toute manières ,c'est prouvé, essayé et ..logique ,un ventilo de PC brushless , produit des clopinettes en "générateur" . Même en utilisant uniquement ses enroulements ,sans l'électronique ,on arrive péniblement à allumer une LED . Je suis étonné que ceux qui postent et repostent des vidéos bidon n'aient pas fait cet essai basique à la portée de tous ! Bref passons sur le reste de ces montages complètement idiots évidemment. |
Ecrit le: Mardi 05 Mai 2015 à 17h50
|
|||
Ok, pas de mal. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 27 Mai 2015 à 13h17
|
|
pour faire un complément a ce qu a dit Chercheur
des que vous voyez "free energy" ou autre connerie sur youtube , passez votre chemin |
Pages: (242) « Première ... 238 239 [240] 241 242 |