chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 239 240 [241] 242 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 18 Juin 2015 à 14h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour tout le monde . . .
Pas facile de faire revivre cette rubrique qui était si vivante avant . . . Bon bin voilà ou j'en suis : malgré le renforcement de la structure ( passage de plat en alu d'1mm à 2mm) , les rayons sont trop "mobile" sur l'ensemble de la roue : J'ai donc tout remplacé par des tubulures carrées en acier . Je viens de finir à l'instant et c'est beaucoup mieux La différence de poids entre les plats et les tubulures n'est pas excessif : 150gr pour l'alu et 220 gr pour l'acier pour les mêmes longueurs. Pour rappel , je n'ai jamais pu terminer la roue à cause de problème de la sorte . Et je pense que c'est la 3ième ou 4 ième fois que je la démonte entièrement pour l'améliorer . Je la finirais bien un jour Reste plus qu'à ajuster les leviers en place car leur longueur doit varier légèrement depuis l'installation des nouveaux rayons . Pour le moment , seul le 1er principe est mis en place . . . A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
http://robessler.blogspot.be/ |
Ecrit le: Vendredi 19 Juin 2015 à 09h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Pugnace le Robert, Pugnace...
je ne peut que te féliciter et t'encourager pour ta pugnacité ... A+ -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 19 Juin 2015 à 09h35
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Oui pugnace me semble bien adapté comme qualificatif !!
surtout que ça méthode de travail à notre brave Roberto est la démarche alchimique !! Décortiquer les significations, ..... et franchement ça prends la tête ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 17h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
|
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 03h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour à tous . . .
Tout d'abord , joyeux Noël à tout le monde . . . Voici les derniers développements en date : Une tite vidéo vaut mieux qu'un grand discours ( surtout quand ce dernier se trouve dans la vidéo ) A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 10h50
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Joyeux Noël Robert
Quelle boulot ! la voie que tu as choisi reste la meilleure, simplement parce-que tes masses ne se déplacent jamais librement. C'est une des raisons majeur pour lesquelles ce type de machine ne fonctionnent pas d'habitude, lorsque les masses se déplacent, pour un instant elles perdent leur appuis sur la structure qui les accueilles. Sur ta machine une masse se déplaçant est freinée car elle sers de moteur à une autre masse dans un cadran différent. Reste à trouver les amplitudes et les angles favorables. Beau boulot en tout cas. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 10h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
@joyeux noël à tous
Merci Robert pour tes explications, j'adore tes vidéos. A++ |
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 11h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
J'en reste baba aussi Très bonnes fêtes à tous et toutes ... |
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 11h31
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour ..... Robert : un PURISTE , UN VRAI .......................et toujours la foi ................ Bravo !!!!! mille Bravos ............... |
||
Ecrit le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 12h23
|
|
Mince , j'avais écrit un grand pan flet , et une mauvaise manip m'a fait tout effacer !
Bref , c'est moi qui vous remercie car c'est grâce à vous si j'ai attrapé le virus du mouvement perpétuel ( et bien d'autres choses). D'ailleurs c'est le seul virus que je veux bien garder A propos de la vidéo , je dois aussi m'excuser car en la revisionnant j'ai vu que je confondais certaines choses comme mécanismes , leviers . . . j'ai du la faire à l'arrache juste avant de me préparer pour le réveillon . Puis on ne s'improvise pas speaker Content de voir que tu les apprécies car perso , on a toujours tendance à se trouver "drôle" lorsqu'on s'écoute ( l'accent parait toujours bizarre , même pour moi ) . Merci à toi . J'essayerais de prendre des vidéos en mettant la caméra sur un pied fixe . C'est pas facile car il faut la mettre avec assez bien de recule pour voir l'entièreté de la roue , et en même temps il faut pouvoir montrer les détails des mécanismes . Pour résumer un peu le montage ( même moi je m'y perds aussi , c'est dire !;-) ) , j'ai commencé par découvrir un mécanisme , puis 2 et enfin un dernier . J'ai passé quelques années à les vérifier , peaufiner . . . toujours en me disant : et si je me trompais . C'est même un peu énervant car je n'arrive pas à me démontrer que ce projet serait une mauvaise interprétation de ma part . Énervant dans le sens qu'il me prend tout mon temps et que je ne sais pas me lancer dans d'autres projets , d'autres cogitations plus personnelles . J'ai donc monter/démonter plusieurs roues uniquement pour essayer de placer tous les mécanismes dessus . Tout est à inventer, trouver . . . Pour finir , j'ai agrandi la roue , ce qui m'a donné plus de souplesse pour y inclure tous les mécanismes . Après avoir monté les 2 principes ( je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin ) , je me suis rendu compte que la roue ne pourrait pas tourner en ayant la commutation des poids à ce moment là : il faut qu'ils commutent à 45° en arrière . Suite à cela , re-doute sur les indices que je vois depuis tant d'années , mais re-confortation lorsque j'étudie les portraits ( comme je l'ai indiqué dans la vidéo ) . Tout y est ! Seul hic : l'auteur a montré la voie à suivre mais n'a pas balisé le terrain . Les principes sont là mais peuvent amener à plusieurs interprétations . C'est là que les heures de recherches se comptent par double . Sans oublier les petites choses pratiques qui arrivent souvent : je vais dans un magasin de bricolage pour y acheter des profilés carrés de 12X12 et ils n'en restent que 7 alors qu'il m'en faut 8 minimum. Je vais donc dans un second magasin de bricolage ( une autre enseigne ) , et là il en reste assez . Donc j'en prends 9 pour doubler ma roue ( 16 rayons au total) , mais malgré le faite que ce soit la même matière ( acier) , les mêmes cotes . . . ils sont plus lourd !!! Apparemment ils sont plus épais . J'ai donc du mettre un levier léger avec un lourd de part et d'autre de la roue , et attendre pour acheter le 8ième profilé plus léger . Et une fois que tout fut monté , je me suis rendu compte que le petit magasin de bricolage près de chez moi avait les mêmes profilés . . . en alu et en quantité . Tout cela prend du temps , un peu d'argent . . . mais c'est un loisir assez unique et passionnant . C'est souvent en prenant du plaisir à faire les choses que le succès arrive . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 11h47
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 167 Inscrit le: 11/07/2006 |
Bonjour,
Est-ce que la roue tourne? Avertissement: tout système possédant un point d’équilibre, finit par le rejoindre. |
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 14h51
|
|
Bonjour Ghendir et tout le monde . . .
La roue ne tourne pas car déjà elle n'est pas terminée ( voir dernière photo/vidéo). Quant je publie ici , c'est souvent les tous derniers développements , presque du Live . Puis même terminée . . . bin on verra Pour l'avertissement , merci mais je suis du genre têtu et l'expérience m'a souvent montré que j'avais raison (en toute modestie ). Le but est évidemment de ne jamais obtenir l'équilibre , en faisant en sorte qu'une fois la roue "équilibrée" dans sa globalité , les systèmes de levier mis en place commutent afin de déséquilibrer la roue jusqu'à ce qu'elle tourne pour atteindre le point d'équilibre global et ainsi de suite . C'est simple à comprendre mais dur à mettre en oeuvre . Il faut suivre ses intuitions même si elles sont erronées , c'est comme cela qu'on acquiert de l'expérience . On ne peut pas tout réussir du premier coup , ça ne serait pas amusant A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 14h58
|
|||
Certes justement l'objectif est de parvenir au déséquilibre permanent. En clair deux systèmes doivent être imbriqués sachant que le point d'équilibre de l'un sera déphasé vis à vis du point d'équilibre de l'autre. Déphasage de temps ou de position ou des deux. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
Ecrit le: Lundi 28 Décembre 2015 à 22h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 |
Bonjour Mr Robert.
Vos vidéos sont vraiment bien et c'est passionnant de suivre vos évolutions. Mais je ne savais pas que vous recherchiez des éléments de construction via l'interprétation du portrait de Bessler ! Car dans les précédentes vidéos, vous parliez des portraits de Bessler tel que l'on pensait qu'il y avait un véritable plan descriptif du mécanisme. Donc si je comprends bien, il n'y a pas de plan de sa roue, ni même aucune indications techniques qui pourrait vous guider ? Bonne fin d'année, et tout mes vœux de réussite... |
Ecrit le: Lundi 28 Décembre 2015 à 23h17
|
|
|
Ecrit le: Mardi 29 Décembre 2015 à 05h44
|
|
Bonjour ,
effectivement le , ou plutôt les portraits de Bessler me guide dans mes recherches .C'est une longue histoire qui a commencé il y a 4 ans déjà. Mais avant d'avoir le déclic sur le portrait , j'ai d'abord lu l'histoire de Bessler qui m'a paru la plus probante et la meilleure candidate au MP . Bessler lui-même avait dit que si quelqu'un trouvait son mécanisme , alors cela se verrait/se saurait directement . Il n'y aurait pas de doute quant à l'origine du mécanisme re-trouvé. C'est donc que ce dernier est bien caché mais suffisamment visible pour le reconnaître . Or , plus je regarde le portrait ( et dieu sait que je l'ai scruté des heures et des heures ) , plus il en ressort . Dernièrement , j'ai créé un blog ou se trouve la chronologie de ma découverte . Il se trouve dans ma signature .Le seul hic , c'est qu'il faut commencer le blog par le bas. Le titre pompeux n'est pas la pour me moquer des autres chercheurs en leur disant " c'était d'une simplicité enfantine" , mais parce que Bessler aurait trouvé le MP grâce à un ancien jeu d'enfant (MT 138): http://www.besslerwheel.com/wiki/index.php...:Mt_138-141.gif http://www.russia-ic.com/culture_art/visua...2/#.VoIKc_nhBhE http://www.aaawt.com/html/ceramic_gallery16.html https://www.youtube.com/watch?v=kgZFoqKx244...eglyA&index=147 https://www.youtube.com/watch?v=msUGWmbl5vU D'ailleurs quoi de plus normal que d'indiquer l'élément déclencheur de la découverte . Pour rappel , tout ceci n'est que mon point de vue et toutes les spéculations peuvent s'avérer fausse au final . Tant qu'aucune roue ne tourne par elle-même , alors il faut prendre cela comme un amusement , ou une piste d'inspiration . . . Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 17h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Peu de détail mais ... |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 18h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, pour moi les deux contre poids volants fournissent un levier sur un axe excentrique de la roue (bielle manivelle) qui lui même donne une impulsion aux deux excentriques, et ainsi modifie le centre de gravité du systéme.
Une piste a fouiner aussi dirait-ont... Ou peut-être pas ... Cordialement. |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 18h57
|
|
|
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 19h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Oui, merci pour le lien il est assez vaste pour me faire une idée.
Je le met en favoris. Merci. |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 19h32
|
|
Oui la machine en démonstration dans la vidéo ne permet pas d'extraire d'énergie le fait de collecter quoi que se soit sous quelques forme que ce soit produit un déphasage et donc un déséquilibre.
Il y a peut être une solution mais elle n'et pas évidente. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2016 à 22h18
|
||||
Unregistered |
Canalisation portant sur Bessler et sa roue:
|
||||
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 00h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci pour cet article.
Mais cela fait un peu "langue de bois" au sujet de Bessler Peut-être d'autres canalisations ? *** A propos des gaz inertes: http://hilarion.com/igd.html |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 09h03
|
Unregistered |
Gegyx,
Oui, j'en ai cherché d'autres sur internet. C'est d'ailleurs une question que je me suis posé il y a au moins deux ans déjà et je sais que j'avais trouvé autre chose quelque part, des gens qui cherchaient à joindre l'esprit de celui qui fut Bessler pour lui poser des questions et il y avait eu certaines informations à ce sujet sur le net. J'avais exploré ce genre de piste. Je n'avais rien posté ici à ce sujet il me semble (je peux l'avoir oublié et que ça ait été posté ici, je ne sais plus). En effet le genre de canalisation tenue, de "Hilarion" ne me donne absolument aucune confiance de manière générale (et pas seulement sur les propos concernant Bessler); mais je cherche à inciter les gens intéressés à explorer ce type de voie avec mon propos. Ils retrouveront certainement les informations que j'avais trouvé il y a deux ans (en anglais aussi) dont je parle ci-dessus et peut-être d'autres choses. Quand on est plusieurs à chercher on peut trouver des choses. ça peut donner des idées en plus. Ta langue tirée suggère que peut être je pourrai chercher à récupérer des informations à ce sujet moi aussi directement. J'y ai déjà pensé mais jamais fait. C'est comme si je sentais que je n'ai pas à faire ça le concernant; surtout car je ne me sens pas investi dans son axe de travail et que je ne crois pas à cette voie là. Il me faut un véritable désir intérieur pour que ce genre de choses marche en moi et là je sais que ça n'est pas le cas, ça serait une demande que je sentirais fausse intérieurement, par pure curiosité car je ne cherche pas dans cette voie-là. Et puis personne n'a dit que ce que je récupèrerais serait plus fiable ou utile ou intéressant qu'ailleurs. |
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 14h29
|
|
Bonjour Light et tout le monde ,
J'avais trouvé ces liens sur un remote viewing de Bessler : http://www.orffyreus.net/html/report_summary.html http://www.orffyreus.net/html/6_detailed_reports.html Provenant du forum et sites de John Collins: http://www.besslerwheel.com/forum/viewtopi...der=asc&start=0 A+ Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 16h44
|
Unregistered |
Merci Robert, c'était bien ces infos sur lesquelles j'étais tombé il y a 2 ans sur le net. Tu as retrouvé ça de ton côté, merci.
|
|
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 17h06
|
|
Quelques vidéos sympas sur des MPs conceptualisés mais pas encore efficients suivant mes critères d'objectivités:
https://www.youtube.com/watch?v=RkLfpXpO5sQ https://www.youtube.com/user/veproject1/videos |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 17h11
|
||
Unregistered |
ça m'a permis de trouver un autre remote viewing sur Bessler: http://perpetualmotion21.blogspot.fr/2014/...-wheels_14.html Il fait référence à des pages ayant disparu mais retrouvées avec webarchive: http://web.archive.org/web/20030319170741/....de/eft704e.htm http://web.archive.org/web/20121122145557/....de/eft782e.htm Pour ceux qui cherchent sur Bessler elles sont infiniment plus intéressantes que les précédents remote viewing car il est décrit des éléments concrets de fonctionnement de certaines choses à l'intérieur. A voir si ça vous est utile ou pas. Moi je passe. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2016 à 17h17
|
Unregistered |
Si je devais parier sur la manière dont marchait son appareil, je dirais au vu des différentes choses perçues qu'il avait une sorte de mini chaudière dedans avec un truc qui produisait de la chaleur très lente et avec des systèmes de piston et d'objets en mouvement il exploitait cette source d'énergie pour créer un mouvement.
Donc ce serait une sorte de tricherie exploitant une forme d'énergie thermique libérée lentement dans un mécanisme ingénieux de récupération de cette faible énergie pour tourner... Mais bon on dira que j'y vois à mal. En fait comme je l'ai dit je ne m'intéresse pas à ce travail en particulier. mais ceux intéressés peuvent trouver des idées pour eux. |
|
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2016 à 14h45
|
|
Selon moi, le système de Bessler est plus simple, pour avoir fait du bateau un certain temps, il est facile de comprendre en analogie avec la gravité qu'un bateau tire des bords pour vaincre le vent et avance à contre courant. Donc la voie qu'empreinte Robert est la bonne, un déséquilibre qui n'a pas besoin d'énergie mais d'un simple (équilibre/ déséquilibre) principe de la balançoire...La roue pour tirer profit de la gravité doit être d'une certaine taille. Remonter le vent implique des bords très large. C'est l'air est la résistance de la quille dans l'eau qui fait avancer le bateau... Encore une fois le mythe de la création d'énergie à frappé, mais cela n'a rien à voir.
Idem pour le moteur magnétique, c'est un peut être encore plus simple basé sur mes dernières manips, je suis plutôt très optimiste. Aucune énergie de créé, juste l'exploitation de forces, donc no perpète, enfin tant qu'il y a des forces A++ |
Pages: (242) « Première ... 239 240 [241] 242 |