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Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 15h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Biganos, j'ai une idée d'amélioration pour ta roue gravitationnelle à te proposer. Je suis favorable à un déplacement maximum de la boule sur son rayon guide. Un peu avant que le rayon de la roue sur lequel se trouve la boule arrive à l'horizontale, la boule se déplace vers la jante sous l'action de la faible force centrifuge, dès que le rayon a une petite pente la boule subit une accélération supplémentaire grandissante à cause de la force de la gravité. L'énergie potentielle de la boule est transformée pendant la phase de roulement de la boule sur le rayon, en énergie cinétique. La boule vient buter contre l'épingle à ressort, l'énergie cinétique de la boule est transferrée dans le ressort par extension de ce dernier. Une force est transmise sur le rayon, comme la fixation du ressort est désaxée, la force du ressort crée un moment moteur sur la roue d'amplitude F.L qui est proportionel à l'amplitude de l'extension du ressort. On a ainsi récupéré une partie de l'énergie potentielle de la boule pour donner une impulsion motrice à la roue en plus du déséquilibre recherché de la boule sur son rayon. ]ROUE GRAVITATIONNELLE BIGANOS[/URL] Il n'y a pas de réaction négative sur l'axe de rotation de l'épingle puisque le point de contact est au même niveau que la fixation du ressort sur l'épingle. En fin de déplacement de l'épingle le point de contact est un peu plus élevé que la fixation, c'est encore un peu plus favorable. Il est favorable de prévoir 2 ressorts , un de chaque côté . PS: J' en ai marre de travailler avec Imageshack, 10 minutes d'attente et toujours pas de login accepté, j'ai trouvé ImagesHotel.org, cela marche au 1/4 de tour. |
Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 17h28
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Voici deux animations ici et là
La première représente bien se qu'il se produit dans la majeur partie des cas, même si le bras de levier est plus long, à un moment donné on se retrouve avec plus d'éléments pesant du mauvais coté de l'axe. Et là!! c'est le drame !! La seconde est jolie je crois qu'elle de Devinci A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 18h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
sympa les anims. on voit bien qu'un simple système de circulation du boules n'est pas valable, si l'on n'ajoute pas quelque astuce..
voici mon projet dérivé de la roue de Biganos, à la différence qu'il n'y a que 4 rayons (plus facilement réalisable) et que le fonctionnement est inversé : le moment le plus important est obtenu lorsque la boule est appliquée à l'extrémité du levier pivotant. Il faut que j'étudie cela plus en détail avant de passer à la construction.. |
Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 18h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Autoreverse, si tu pouvais essayer cette configuration sur ton logiciel de physique, ça serait super !
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Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 18h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Salut salut
Vite fait un petit mot pour répondre à la suggestion de Gegyx concernant le clavetage de l'épingle, il y a une solution intermédiaire qui ne consomme pas d'énergie au relâchement. Elle permet de rester en position intermédiaire, ou probablement plus selon la finesse de tarage du ressort, pendant environ 1/8 de tour. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 18h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir Mp-avenir .
Ce qui peut poser problème ,c'est le retour de la boule au moment ou elle quitte la périphérie et vient se caler sur la barre (position en bas à droite du dessin) verticale. Son énergie acquise dans son déplacement ne vient-elle pas en opposition de la rotation attendue de la roue ? Enfin c'est juste une idée qui passe....... bonne soirér. |
Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 19h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
C'est vrai ! cependant il faut voir que la boule en haut à droite donne, elle aussi, une impulsion (cette fois-ci favorable) lorsqu'elle vient contre le rayon vertical. De plus le glissement des boules devrait se faire assez doucement, et l'accoups devrait être limité.
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Ecrit le: Vendredi 28 Septembre 2007 à 19h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est astucieux et simple, Biganos, ta deuxième épingle pour empêcher le retour de la bille dûe à une sur-extension momentanée du ressort. Mais je reviens sur l'idée de mon post précédent, sur ton dernier dessin avec les 2 épingles, regarde la fixation du ressort sur le rayon, quand il est en extension par la poussée de la boule, il y a une force avec un certain angle, qui tire sur le rayon et possède une longueur de levier qui va freiner la rotation de la roue. Cette longueur de levier correspond à la longueur de la perpendiculaire entre le centre de la roue et la ligne de la direction de la force appliquée par le ressort sur le rayon.
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 00h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Salut Derfla j'ai du mal à visualiser pourquoi la force exercée sur le ressort peut participer à la rotation. Il me semblait que c'est un système fermé et que seule la boule peut exercer une force. Mais si tout se passe comme tu dis, alors pourquoi se contenter d'une petite rehausse de l'attache du ressort. La forme extérieure de l'épingle est facile à modifier, et rien n'empêche de fixer le ressort directement sur l'autre rayon, du même côté que l'articulation. Si on augmente L, l'amplitude F.L serait encore plus importante non? Comme aujourd'hui je n'avais pas envie de me lancer dans d'autres calculs, j'ai imaginé un autre type de bras. Le coup de folie du week-end quoi! Les rayons servent de guide à un tube. Chaque tube est fixé à la roue par 4 ressorts et contient une boule. En imaginant que l'on puisse trouver des ressorts peu nerveux et d'un développement important, la boule aurait une trajectoire en forme d'onde amortie autour de l'axe pour chaque ½ tour. Lors de la phase de travail (quart Sud/Est), les ressorts s'étirent au maximum sous l'impact de la boule, puis les ressorts se contractent donc remontée de la boule dans le quart Sud/Ouest si le système est bien synchrone. Ensuite amortissement des oscillations en fin de ½ tour avant de recommencer. L'animation... n'est pas terrible. Bon ça paraît un peu utopique, mais j'offre 5Kg de cacahuètes au premier qui le fait fonctionner. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 05h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour a tous vu la configuration de la roue, l equilibre "sera" peut etre rompue mais trop insignificatif pour faire tourner quoi que ce soit |
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 09h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
salut a tous
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 09h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Biganos , avec ce dessin est-ce que c'est plus compréhensible, que la boule par l'intermédiaire de l'attache du ressort en extension peut donner un moment freinant à la roue ? Quant à fixer le ressort sur le rayon d'en dessus, il faudrait mieux analyser la situation. Mais à première vue cela me semble moins judicieux ou carrément inutile, car l'angle entre l'épingle et la direction d'extension du ressort est trop pointu. Il ne faut pas oublier que la boule en déplacement sur le rayon de la roue acquiert un certain degré de liberté. Elle possède une certaine énergie cinétique indépendante de la roue, acquise grâce à la gravitaion, c'est évident. Cette énergie cinétique est redonnée à la roue, il vaut mieux quelle soit redonnée de telle manière que la roue soit accélérée que freinée, on est bien évidemment d'accord. C'est pourquoi l'attache du ressort à son importance. Une roue gravitationnelle qui fonctionne est pour moi par définition un système ouvert. C'est là que réside tout l'art , la difficulté et le mystère de sa réalisation. Bonne journée à tous. Force freinante du ressort. |
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 09h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/dupreprotoperendev.htm
y'a du nouveau sur quanthomme !!!! sauf que ça fonctionne toujours pas........ a plus sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 13h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Merci Autoreverse, mais je n'arrive pas à accéder à la vidéo, ni même au site de base !
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 13h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Moi non plus
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 13h17
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 22 Membre n°: 603 Inscrit le: 30/08/2007 |
Moi si , mais le téléchargement est mégament long
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 13h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
ha c'est bon là !
hum donc ça ne fonctionne pas.. As-tu essayé avec le système Biganos original ? merci encore |
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 13h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
j'héberge mes pages...ma (#!#!! de ) livebox a planté...c'est souvent, hésitez pas a me prévenir par MP si sa se reproduit
c'est le bonheur de s'autohéberger
laquelle tu veux dire ? la roue avec 48 boules ? oui je l'avait faite mais il me semble que sans rampes"concave"(en orange sur mes simu) a la base cela ne marche pas celle-ci non j'ai pas essayé -------------------- |
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 18h43
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
J'ai fini par finir la maquette du moteur magnétique avec les mors top moumoute, et bien ça ne fonctionne pas. J'ai fait très attention à l'homogénéité des champ au niveau des mors , afin de ne pas avoir de différences de potentiel magnétique et voilà. je me retrouve avec un couple globale assez faible et un impossibilité de passage d'un mors à l'autre. La preuve est faite maintenant que cette configue ne fonctionnera pas. Voyez par vous même ici, avec quelques photos là Très bon dimanche à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 19h40
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Autre sujet,
Jetez un petit coup d'œil ici, puis là, ou vous allez voir l'enssemble du boulot. si il n'y a pas de trucage il semble bien parti pour un SMOT fonctionnel. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 19h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Dommage.. Maintenant on est prévenu : toujours vérifier l'homogénéité des aimants avant de se lancer dans une piste apparemment prometteuse
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 21h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Cher Quartz, c’est bien tristounet.
Tu avais chiadé la finition. Les mors sont quasi identiques. Ils sont séparés physiquement, les uns des autres. Une plaque alu pour fixer les mors et mettre bien en place les aimants…. Et le résultat n’est pas souriant. Tant d’investissements, et une nouvelle disposition excitante, et... retour à la recherche. C’est dur pour moi, et je devine ta déception. Mais tu es solide. Une seule remarque : Les tiges filetées de liaison sont en fer et non en laiton. Le bouclage se fait en partie par ces liaisons. Mais ce ne doit pas être suffisant pour contrarier la tendance du mouvement , s’il devait être fonctionnel. |
Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 22h18
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Les tiges filetées sont en inox 18-10 donc totalement amagnétique.
Sur ce coup là j'ai mis toutes les éléments pour y arrivé comme ça pas de regret. Mais bon je me suis emballé sur différents tests qui contenaient un bug invisible à l'œil nu. pendant se temps là je me suis enrichi et j'espère vous avoir fait profiter d'un peu de cette expérience, en faisant des rapports au plus près des évènements. Comme je le dis souvent la différence entre les gens qui trouvent et ceux qui ne trouvent pas est dans la résistance à l'échec. Mais je suis déjà en train de préparer la prochaine tentative, magnétique ou gravifique je vous laisse deviner. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 29 Septembre 2007 à 22h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Heu… tu veux dire gravitique ou magnifique ? Je pense avoir une petite idée, avec ton expérience magnétique, et ton goût pour la Rampenvé… Cela va être une vrai récréation. |
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 09h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 10h27
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et votre soutien Messieurs, (c'est pas de refus). Tagor, Je ne connaissais pas ce SMOT, il y a de bonne bases. Je pense que sa bille est trop légère pour accumuler l'énergie suffisante nécessaire à l'extraction. Très bonne journée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 11h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tout le monde.
Ayant regardé la vidéo , je pense que la pente trop prononcée oblige à une force magnétique trop forte en bout de smot pour que la bille trés légère comme l'a souligné Quartz puisse se libérer . Pour qu'un décrochement se produise il faut que le champ magnétique soit suffisant pour monter la bille sur la rampe mais insuffisant pour la retenir à l'extrémité de celle-ci. La simple gravité doit suffire (plus le petit coup de pouce de l'énergie cinétique de la bille ) à la faire retomber en bas de la rampe et repartir vers une rampe suivante pour un nouveau cycle et finir pourquoi-pas en bouclage (enfin) vers l'entrée de la première . L'idéal serait une rampe en" dents de scie" circulaire encadrée de piéces polaires à champ constant (bonjour la fabrication..) AU-DESSUS ,ce qui permettrait de profiter de la progressivité de ce ce champ par l'angle de rentrée dans celui-ci. Ce serait de plus facilement ajustable ! Il serait possible de construire un système linéaire de plusieurs rampes successive pour essayer le concept . De plus une bille en fer doux ,donc magnétiquement neutre, n'aurait pas l'inconvénient de l'acier qui se magnétise et se présente "un peu n'importe comment" à l'entrée des rampes . Ouf , j'ai terminé......Et si j'ai mis en doute beaucoup de systèmes ,j'ai l'impression qu'il y a peut-être quelque chose à tirer du smot . Si dans l'absolu on ne peut rien en tirer de vraiment productif (pour l'instant) ça aurait le mérite d'être au moins spectaculaire. Amitiés à tous et merci d'avoir lu ma prose. |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 12h07
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Hello les chercheurs perpetuel
cela fait quelques jours que je me casse les neurones à trouver une solution aux probleme de nos roues avec poids etc . Aprés analyse du chmilblic je vois la sortie du tunnel Bon ... quelques explications. Sur toutes nos roues , les poids moteur ne representent que 45° de la section totale de la roue. Il y a 3 sections principales pour tout nos montage. La section moteur de 45° , la section frein de 90° et le reste c'est la sections ou l'on se contente de ...trainer ... les boules , poids etc. Il faudrai donc augmenter la section moteur pour esperer avoir un résultat positif, De plus il faut aussi éviter de trainer des poids Ici les Sections d'aprés une image que j'ai piqué a Derfla Sections Roue Bon , maintenant , comment moi je vois la section moteur. Section moteur Vous pouvez voir que la c'est pas 45° mais presque la moitié de la roue qui fait office de moteur. La j'entend déja les sceptique me poser LA question ... Comment remonter les boules pour faire un cycle ???? Et c'est la justement que j'y ai perdu le plus de neurones !! Voici la ... Chose ... Solution Les roues 2 et 3 font 1.25 tours quand la roue 1 en a fait 1. Il y a toute la partie droite de la roue 1 qui fait office de moteur. Les boules sortent du systeme et ne sont PAS trainées mais roulent d'elles meme sur la pente du bas et du haut. Le plus hard a été le mecanisme faisant remonter les roues (diametre/rapport). Il y a 2 points de bloquage sur le systeme , ils sont tout 2 mécanique , ca ce sera a vous (et moi) de faire une meilleure conception ... Les points de bloquages mécanique sont la : Bloquage mécanique Maintenant la video de la simulation .... Vous verrez que le systeme accelere et que les boules remontent sans probleme Mais ... $ù#& de bloquage mécanique ... video ici : video Tout mes remerciement a mon CPU Q6600 qui en a bavé toute la nuit pour me sortir cette simu Bon , autre chose , n'ayant pas le matériel necessaire pour construire ce truc en vrai , j'espere que ceux d'entre vous ayant le matos oseront s'y risquer tout en sachant que les MIB ne sont jamais loin @++ et bonne fin de week. -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 13h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
excellent ! peux n'avoir le fichier IP pour bricolé dessus?
comment t'a obtenu ce graphique en haut a droite? il graphic quoi? t'a un MP -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 13h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Darthmagnet.
C’est dommage ! Tant de neurones brûlés, pour en revenir à mon ascenseur.. Il est évident qu’avec un ascenseur ; le temps moteur de la roue se fait sur presque un demi-cercle. L’ascension se fait au plus économique, c’est à dire à la verticale. Maintenant dans un post précédent, j’avais calculé au pif, car je suis incapable de faire les calculs, que l’ascenseur nécessitait beaucoup plus d’énergie que pouvait en donner la roue motrice. Personne n’a repris, ou a compris ce que je développais à ma manière. Les points de blocage que tu soulignes qui semblent t’ennuyer, ne sont pas un problème. Tout est question de proportion et d’adéquation avec le timing. Si tu ne veux pas que plus de 2 boules ne montent en même temps dans l’ascenseur, il suffit de ne faire de la place que pour une sur ta maquette. Moi je voyais plutôt en réalité, une nacelle en forme de fourche , cueillant la boule en attente sur le cul de sac de la rampe. Les boules intermédiaires dans ton système sont trop nombreuses sur les rampes. Ta rampe est trop prononcée, inutilement. Pour le haut, c’est pareil. Ce qui explique en partie le cafouillis. D’autre part tu dis que les roues 2 et 3 tournent 1,25 fois plus vite que la roue motrice… C’est faux ! Elles ont 8 secteurs, alors que la grande roue en a 24 secteurs… A chaque secteur, correspond l’emplacement d’une boule, et chacune des 3 roues en prend en charge une, dans le même temps. Cela fait un rapport de 3. Les roues 2 et 3 doivent tourner 3 fois plus vite que la roue motrice. Cela explique l’embouteillage rapide au bas de ta simulation. Dans ton système simulé, est-ce que l’énergie qui fait tourner les roues 2 et 3 vient de l’énergie développée par la roue 1 motrice ? Retente la simulation , juste avec le rapport des vitesses à 3, et en mettant moins de boules. Nous sommes dans l’attente |
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