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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 08h58 Posted since your last visit
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hum, il y a le gros compresseur derrière qui me gène.. La vidéo semble indiquer qu'il servirait à lancer la machine, et qu'après il n'aurait plus d'utilité dans le mouvement, ça me paraît tiré par les cheveux icon_sad.gif

Derfla, merci pour les explication, j'avais "zappé" ce phénomène étonnant, que j'ai en plus constaté il n'y a pas longtemps avec un petit aimant circulaire d'écouteur muni d'une chape en fer.
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 09h09 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci quartz , toute mon attention à été retenue par les 2 vidéos YOUTUBE concernant le moteur gravitationnel. Ces vidéos sont plus que suspectes à cause de la présence du compresseur à air. Par moment on entend même un moteur tourner. Est-ce que c'est le compresseur ? A mon avis, c'est une très mauvaise solution énergétique de comprimer de l'air d'un compresseur à air, à l'envers (par la sortie) avec le piston à air de la machine gravitationnelle. Autrement quel intérêt présenterais cette machine s'il lui faut de l'air comprimé pour fonctionner ? Le bilan énergétique ne peut être que négatif, c'est à dire COP < 1.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 11h20 Posted since your last visit
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Voici une vidéo qui démontre visuellement la réalité d'un mouvement "perpétuel" utilisant la gravitation terrestre, cliquez ICI

Merci à Chercheur d'avoir transformé l'adresse URL en image, du schéma de la rampe magnétique.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 12h13 Posted since your last visit
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Assez intéressé(e)
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Boujour a tous.

Quartz, tes videos proviennent du site de Fuellesspower.com, cette machine est en fait constitué d'un poid coulissant et actionnée par un verin pneumatique ou un electroaimant, j'ai pus me procurer les plans de fabrication de la machine en format PDF, en fait le poid le coulissant est actionné par le verin au un quart de tour de la machine et les autre trois quart, la gravité fait le reste voila pourquoi il y a un compresseur derrière, ils racontent que la rotation de la machine elle meme permet de realimenter le compresseur ou l'electro aimant, pour plus d'info je suis a vous.

A++++
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 12h27 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Derfla; pas mal la vidéo, très belle réalisation

La réplique parait facile (lol)

A+
PM
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 21h47 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Voici une vidéo YouTube pour tous les Rampistes. On rencontre toujours le même problème. Cliquez ICI

Ma rampe est presque terminée, c'est une construction "lourde" , avec un charriot sur roulements linéaires et réglage métrique des entrefers. Dès que c'est prêt je vous envoie une une photo. S'iil y a expulsion du charriot vous aurez droit à une vidéo, bien sûr.

A+
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 22h06 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Belle vidéo, j’observe toujours le même phénomène celui dont on est tous victime moi y compris, avec ce type de rampe.
Il est le suivant le praticien se met en retrait du début de la rampe ce qui à le même effet que de tirer sur un élastique.
Le véritable test doit ce faire le départ dans le cycle.
Car le jour ou on reboucle le système sur lui-même rien ne va plus.
Au bout d’un moment cette impulsion de départ se dilue et la machine s’arrête.
Lorsque je pratique des tests je me méfie de cette manière de faire car c’est piègeux.

Pour ma part je suis en train de pratiquer tout plein de tests afin de bien cerner le phénomène d’éjection que j’ai observé dimanche.
Le but étant de l’utiliser correctement dans la commutation du rotor, avec une légère avance.

Il me faut faire des pièces mécaniques pour les pratiquer.
Certaine sont très simples, raison pour laquelle les tests sont déjà fait, d’autre plus difficile,
ces tests là serons fait plutôt en fin de semaine.
Je vous tiens au courant de mes observations.

A+++


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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 22h39 Posted since your last visit
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votre effet elastique ok , si vous ne tenez compte que d ' une piste

si vous regardez avec attention les implantations du rotor ci dessous icon_idee.gif

http://picasaweb.google.fr/sourceverte59/A...408346067494498

vous pouvez y voir 3 pistes, deux pistes sur les extérieurs en décaler qui donnent

le couple , et une centrale qui est tracteur.

les deux effets combinés vont je l espère bien donner le résultat escompter.

Alors Quartz ta crainte de voir le moteur s arreter dès qu il n y a plus d impulsions

de maintien pour ce système de mon point de vue ne se produira pas .

si vous voyez un défaut a cette manière de voir merci de me faire part de vos

observations.

sourceverte59



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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 22h45 Posted since your last visit
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en clair ce rotor est en déséquilibre permanent

c est ça l astuce.......

icon_lol.gif icon_diablotin.gif icon_diablotin.gif


sourceverte59


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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 22h59 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

Et Salut Sourceverte59 !!!

Si j'ai bien compris, c'est ta piste Yoda 2 (je l'ai testé icon_lol.gif et c'est mieux que la piste Yoda seule !!!) !!?

Moi, je voulais savoir s'il y avait plusieurs stators (ou anneaux aimants moteurs) et comment sont-ils disposés ??? user posted image

PS : Content que ta compris l'effet élastique !!! user posted image


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tan pis ...
PM
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Ecrit le: Mardi 19 Juin 2007 à 23h11 Posted since your last visit
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oui il y a deux groupes de deux anneaux en répulsions equilibrés de chaque coté du

rotor pour ne pas trop solliciter l axe du rotor tout ça deux fois sur les extérieurs.

Lifter si tu voyais la tête des aimants des stators et la force qu ils ont

tu serait trés confiant aussi.

j essaye de faire une photos des aimants que j ai acheter pour que tu puisse te

faire une idée.

c est long a mettre en oeuvre mais ça va décoiffer j en suis convaincu.

mais bon prudence, dans convaincu, il y a con tout de meme et surtout vaincu.....

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_confused.gif

sourceverte59


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 06h38 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif


Ce que je soulignais hier était juste pour expliquer la manière de procéder,
dont j'ai moi même été victime avec ce type de rampe précis, à savoir en V pure.

pour ce qui est d'autre type de rampe que je n'ai pas testé, outre mesure je ne m'avance pas.

Et comme je le dis toujours seul l'expérience compte.

Très bonne journée à tous.


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 12h37 Posted since your last visit
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Bonjour à tous
Citation (quartz @ Lundi 18 Juin 2007 à 12h02)

...Ajoute à ça l’enthousiasme et la volonté déclarée que le machin soit le meilleur du monde...
ça c'est à garder intact, y'a rien à jeter!!!

Citation (quartz @ Lundi 18 Juin 2007 à 12h02)
...Chose que je produis en manipulant la manivelle...
C'est bien ce qui me fais penser que tu tiens le bon bout.

Si tu peux montrer qu'avec une force de X sur la manivelle tu peux récupérer un travail >X au rotor principal sur ½ tour c'est gagné, ton système produit plus qu'il ne consomme. Je suis persuadé que c'est déjà le cas puisque rien qu'avec l'inertie il passe plusieurs rampes sans relancer.
Ce qu'il te manque serait juste de le mettre en évidence de façon inattaquable.
Une fois que tu auras déterminé le surplus, tu sauras exactement quelle réserve d'énergie sera disponible pour enchaîner le ½ tour suivant.

Ceci dit, je te suggère de réfléchir à un petit truc qui peut être intéressant et en tout cas facile à essayer.
Si le fonctionnement de ton système est conforme à ce que je crois (c'est à dire quelque chose comme ça)
user posted image
alors la difficulté consiste lors de chaque changement de rampe, à forcer le petit rotor dans un quasi mur magnétique. L'effet résultant est une décélération très brutale.

En plaçant une petite pièce de fer doux à la jointure des rampes, cette pièce va refermer localement le champ magnétique sur elle, ce qui va certes le réduire à ce niveau, mais va surtout permettre de diminuer notablement la retenue consécutive au changement de rampe.
user posted image
C'est un peu comme si localement tu mettais de l'huile à la jointure des rampes, le petit rotor a une rampe à franchir mais non plus un mur à traverser. Cette partie ne sera plus motrice, mais la transition se fera bien plus facilement. Reste à savoir si la légère perte de motricité va permettre de conserver une accélération suffisante pour franchir la rampe.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 12h44 Posted since your last visit
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je pense aussi que c'est une voie. D'ailleurs il y avait une vidéo de rampes horizontales où le type avait réussit à faire franchire le fameux "cap" en mettant une jonction en plaquettes de fer.
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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 12h47 Posted since your last visit
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Bonjour Biganos,

L'idée est plutôt séduisant, je vais faire des tests dans se sens.
tes dessins sont très explicites merci.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 13h19 Posted since your last visit
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Ta proposition Biganos, m’a donné une idée, icon_biggrin.gif
Plutôt que de faire une rampe physique, je veux dire avec variation de la géométrie,
Je vais faire des tests en créant une rampe purement magnétique, je m’explique.
Le principe est de garder un disque d’acier constant en diamètre, (bien plus simple à faire).
Et on fait varier l’intensité du champ magnétique d’un point ou il n’y a quasi pas d’aimant,
jusqu'à un point ou l’acier est totalement saturé.
Cela permet entre autre d’avoir le trou magnétique dont tu parles Biganos, tout en gardant une continuité magnétique dans le cycle.
Si ça avait le bonheur de fonctionner, cette machine serait beaucoup plus facile à reproduire.
Se qui me semble être un point important.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 19h53 Posted since your last visit
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http://picasaweb.google.fr/sourceverte59/A...024565266310914

voilà les anneaux qui vont servir a la pousse.

sourceverte59 icon_razz.gif


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 19h59 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Concernant le test suggéré par Biganos, j’ai bricolé un truc vite fait pas très beau mais bon,
Il semble que le passage soit bien facilité par un court-circuit magnétique.
évidement la façon dont c’est fait est assez spartiate mais je crois que la démonstration est faite.
Cette proposition rejoint la proposition par Gegyx il y a quelques temps.
Mais à l’époque il m’avait proposé de rapproché les mors et cela nous confrontais à un problème de pente inverse, donc non productives.
Je n’avais pas pensé à court cicuiter par un ajout de pièces en métal.

Vous pouvez visionner la vidéo ICI

A+++


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Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2007 à 23h35 Posted since your last visit
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Ben dis donc quartz, ça traîne pas !

Si tu pouvais te procurer un bout de tôle (2 millimètres d' épaisseur me semble suffisant) de manière à faire une pièce mono-bloc, juste assez large pour déborder légèrement les 2 rampes, je pense que tu y gagnerais encore un peu.

D'une part ça devrait adoucir un point de blocage, d'autre part ça te laisse la possibilité de rapprocher le petit rotor. Pas trop quand même sans quoi localement l'attraction au franchissement de ce guide magnétique risque de devenir prépondérante.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 16h18 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

SourceVerte, j'ai fait une modification importante aujourd'hui sur mon dernier proto
Pour vérifier tes dires; tu as RAISON je n'ai plus de mur à passer
Nous sommes dans un glissement entrainant assez étonnant,
Supérieur à un rotor sans aimant bien sur (lol)

Nous ne sommes pas encore aux freins à disques !
Mais c'est très encourageant !!

A+ pour une vidéo au plus tard demain dans la matinée !!


Ps:
Je pense que cela viens de la forme de tes aimants
Très différent des miens d'après tes premières vidéos !

PM
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Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 17h46 Posted since your last visit
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Thx4 ton proto sur picasa est particulierement intéressant surtout

la mise en oeuvre de ce ressort magnetique , on peut dire que tu

as de l idée toi.

si ça te dit de modifier ton proto en decalant tes deux pistes pour ce qui est

de l implantation des aimants du rotor et que tu met en stator un empilement de

pastilles d aimants en rotor de maniere a pas depasser l ecart des pastilles

du rotor tu va etre le premier a presenter ici un moteur fonctionnel.

je prend du retard et impossible pour moi d arriver a libérer du temps

toi avec le soin de tes montages tu peux trés vite nous montrer quelque chose

de fonctionnel.

quand tu dit "Nous ne sommes pas encore aux freins à disques !
Mais c'est très encourageant !"

je te répond prépare tes freins a disques tu va bientôt en avoir besoin.

j attend avec impatience ta prochaine vidéo.

amicalement , sourceverte59



icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 20h04 Posted since your last visit
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SourceVerte

[/si ça te dit de modifier ton proto en decalant tes deux pistes pour ce qui est

de l implantation des aimants du rotor et que tu met en stator un empilement de

pastilles d aimants en rotor de maniere a pas depasser l ecart des pastilles

du rotor tu va etre le premier a presenter ici un moteur fonctionnel.
]

j'ai fait des photos ce soir pour que tu puisses m'expliquer
plus clairement ce que tu veux que je modifie.

La derniere version c'est la photo d'intro, à mon avis je ne suis pas loin de ce que tu me demandes !!



http://picasaweb.google.fr/samarkandpublishing/PortoV

a+
PM
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  Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 21h42 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

icon_confused.gif Bon, pour Thx4 : je répond un peu à la place de Sourceverte59 !!! icon_smile.gif

Alors, si je me trompe pas, je pense que Sourceverte veut que tu fasse comme sur son rotor dont voici la vidéo :

http://picasaweb.google.fr/sourceverte59/A...408346067494498

Donc, il y a 3 pistes d'aimants (on devrait dire LES pistes Yoda 2 !!!).

Alors sur la piste de droite, par exemple, à droite, je positionne les aimants Nord et juste à gauche et collé contre, je dispose les aimants Sud !!!

C'est pareil pour la piste de gauche ... je dispose à droite les aimants Nord et à gauche les aimants Sud, mais je décale la piste de gauche par rapport à la piste de droite d'un diamètre de pastille (j'espère que je suis clair user posted image ) !!!

Maintenant, sur la piste centrale : c'est l'effet Yoda ou effet tracteur !!!
Tu disposes les aimants accollés ( à droite Nord et à gauche Sud ) et les aimants écartés ( à droite Nord et à gauche Sud ) !!!

Regarde bien la vidéo c'est très explicite pour placer la piste à gauche, la piste Yoda au centre et la piste de droite décalé par rapport à la piste de gauche !!!

Sachant que pour chaque piste, le Nord est à droite et le Sud à gauche (ou l'inverse !!! icon_redface.gif )

Bon, moi, c'est comme çà que j'ai testé LES pistes Yoda 2, mais à plat et pas sur rotor icon_rolleyes.gif !!!

Voilà, en espérant que ... çà vous servent de lesson !!! user posted image

Enfin pour les aimants tracteurs ou stator, il faut des anneaux de diamètre au moins le double des pastilles du stator (enfin je crois !!! icon_cool.gif ) !!!

Bon,

à +++ icon_wink.gif


PS : chuis impatient de voir ta vidéo Thx4 !!! user posted image user posted image


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tan pis ...
PM
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Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 22h21 Posted since your last visit
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rien a ajouter aux explications de Lifter

c est exactement ça.

pour les pistes décaler Thx4 faudrai que tu puisse creer une fixation sur tes

intervalles des lattes que tu utilise pour fixer tes aimants, de cette facon tu

fait deux pistes en désequilibre permanent.

bravo encore pour la qualité de tes protos.


sourceverte59


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Ecrit le: Jeudi 21 Juin 2007 à 23h27 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Ce soir j’ai testé deux choses la première sous l’impulsion de Biganos, j’ai tenté de court circuiter les mors
Avec tes tôles de faible épaisseur.
Cela ne change pas grand-chose au comportement de l’ensemble, le coujus magnétique n’est pas assez important.

Second test, j’ai forgé 4 mors dans du carré d’acier doux de 10x10mm je les ai disposé sur un rotor en bois.
Le but était d’observer si sans saturation magnétique, juste avec l’attraction métallique il se produisait quelques choses.
Donc rien à voir de se coté là.

Ensuite j’ai ajouté des pastilles de néodymes carrés de 10x10x3 d’épaisseur, impossible de saturer quoi que se soit.
Le champ arrière de pastilles étant libre cela créé des fuites magnétiques.

Donc si quelqu’un souhaite reproduire le système à rampe il semble que la configuration qui est en place actuellement soit bonne.
Alors cela n’est certainement pas la seule certes mais au moins celle-ci est identifier.
Second point, la forme de la rampe est importante, ne pas utiliser de demis cercles, comme je l'ai fait
Mais préférer des spirales vraies.
Troisième point, deux rampes ce n’est pas assez quatre serait un gros plus et pourquoi pas six ou huit à voir.
Cela dépend du diamètre que l’on choisi d’utiliser, il ne faut pas faire une longueur linéaire de mors trop courte.
Si non les petits rotors n’on pas le temps de se stabiliser. Et la prise d’accélération est moins facile.

Dernier point le poids du rotor, avec un rotor trois fois plus léger cela marche très mal.
Le poids donne de l’inertie bien sûr et cela lisse les défauts d’irrégularités de champs.

Voilà grosso ce qu’il faut savoir pour le moment cela dit le système que je décris n’a jamais donné de rotation entretenu, pas de méprise.
Simplement mon opinion est que ça doit donner quelques chose à terme.

J’espère bien que Souceverte59, Thx4 ou lifter vont nous décrocher la timbale avant que je ne sois desséché.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 08h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quartz, pourquoi n'essayerais-tu pas de décaler les 2 rampes supérieures de 90 degrés par rapport aux 2 rampes inférieures ? Le couple moteur ne devrait pas diminuer pour autant, mais par contre on aurais éventuellement une diminution globale du moment de freinage à cause d'une réluctance magnétique dans la zone de freinage, plus grande.

A+
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Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 08h57 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

Merci Lifter pour les explications, c'est mieux aves les Smileys mais ça rassure pas (lol)
SourceVerte confirme !!
Je vais chercher quelques neos, j'ai un cadran divisé par 24 donc (98 pour les 4 rampes en déséquilibre +48 au centre) pour le volant d'inertie on est comblé !

Je pense sans prendre trop de retard,(fin de journée/demain matin) j'aurai quelque chose à vous montrer.

A++
PM
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Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 09h45 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour te répondre Derfla ta suggestion est intéressante seulement vis à vis de la constitution physique actuelle, ça va être quasi impossible à tester.
il faut que je conçoives de nouvelles rampes ça va devenir urgent si non je ne vais pas pouvoir continuer les investigations.

il faut que je lève quelques doutes encore et je ferais faire de nouvelle pièces polaires.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 13h10 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

Quartz désolé, je pensais pouvoir t'apporter un petit plus mais apparemment le petit plus a ses limites.

Dans le cadre de ce sujet ouvert au nom d'un rassemblement autour du MP, je vous fais passer une petite idée que je n'ai jamais eu le temps de tester. L'objectif étant de faciliter l'éjection d'une bille de SMOT. A l'origine il faut donc avoir déjà construit un SMOT tout ce qu'il y a de plus classique (voir par exemple les plans chez JL NAUDIN).

Ce que je recherchais c'était de booster l'éjection de la bille de manière à disposer d'une vitesse qui permette de quitter facilement la rampe, donc peut-être que si que la bille est remontée de quelques millimètres on peut espérer lui faire faire une boucle et la faire revenir à son point de départ au pied de la rampe.

Le dispositif est totalement indépendant du SMOT lui-même, il se place après ce dernier, au delà de l'extrémité haute de la rampe. La grosse difficulté consiste à trouver un réglage optimal de la position de l'aimant auxiliaire et.... c'est là que le temps me manque.

Donc avis aux bricoleurs soigneux, je poste un schéma s'il y a des amateurs qu'ils se servent.

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Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2007 à 17h07 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Tu n'as pas à être désolé Biganos une idée est une idée, elle n'est pas utile si elle n'est pas communiquée.
D'autre part les observations que j'ai pu effectuer grâce à cette suggestion, vont m'être utile un petit peut plus loin.

tu aurais pu être désolé si tu n'avais rien dis.

Merci.

A+++


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