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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 13h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Il faut aussi considérer la longueur du pas de la chaîne.
En regardant ton dessin : Sur la roue 1, il y a en gros 10 boules qui ont un effet moteur, suivant une trajectoire circulaire, mais dont le rendement sera inférieur à celui de 10 boules qui tombent à la verticale. Sur l’ascenseur, il y a 9 boules en remontée verticale directe. Déjà, le rapport n’est pas vraiment favorable… Mais quand tu réalises que l’ascenseur doit tourner 3 fois plus vite… Donc monter 27 boules quand 10 boules tombent de l’autre coté… Où me gourre-je ? |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 13h56
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
yo
sur interactive physics on peut modifier le rapport des engrenages. donc avec mon rapport j'obtient 1.25 tours pour les roues 2 et 3 pour 1 tour de la grande roue. La , le PC calcul une autre simu que j'ai un peu modifié pour essayer d'annuler les blocages. @++ pour les résultats -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 14h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je pense la même chose à moins que cela ne soit du a une erreur de mes sens abusé par un mirage trompeur.
Il doit y avoir conservation de l'énergie moins les frottements. Cette solution à été dessiné de nombreuses fois durant les 300 dernière années. comme le stipulait Tecno, je crois il faut trouver le petit truc qui fait que sur un point particulier il va se passer quelques chose de non standard. J'ai toujours dans l'idée de travailler sur le phénomène gyroscopique. appliqué à un déplacement en arc sur un disque. comme la roues de Bessler que Jym nous avait décortiqué. D'un point de vue philosophique cela me fait pensé à une bulle dans laquelle nous somme emprisonné, de laquelle il semble impossible de sortir. Je suis persuadé que tout cela est en parti entretenu par nos propre barrière mentale. à force de se frotté au parois de cette bulle il y en à bien une qui va finir par céder. Cela dit il n'y a pas que l'obstination et la ténacité qui compte il faut aussi de l'intelligence. Perso les deux premières caractéristique je les ais, pour le reste je compte compenser par l'expérience acquise. Je vais redémarrer sur les aimants. Mon point de départ sera le suivant, les aimants sont capable de créer une accélération sur un système rotatif, à forte inertie, pour parvenir jusqu'à un point culminant de force d'attraction. Se point ressemble fort à un point d'équilibre. se point d'équilibre ne peut être maintenu par l'aimant relativement à l'énergie accumulé dans le volant d'inertie. reste à trouver le moyen que le système attiré puisse s'éloigner sans encombre de la zone motrice. Au travers des différentes étapes pour la création du précédent moteur, j'ai déjà posé quelques jalons dans se sens. l'avantage est que j'ai conservé la totalité des pièces d'acier que j'ai confectionné. il n'y a plus qu'a modifier légèrement les profils et se sera reparti pour une série de test. Voilà le programme, je vous lâche le coude et vous souhaite un bon dimanche. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 14h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Darthmagnet tu ne m’a pas vraiment compris dans mon explication.
Sur ta simulation, constate de visu, grosso modo, le problème : En regardant le rayon de la roue démarrant à 3h, jusqu’à 5h. Il y a 4 boules qui tombent. En regardant, coté ascenseur, il n’y a que 2 nacelles qui remontent dans le même temps... Cela ne peut qu’embouteiller devant l’ascenseur… |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 15h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut a tous,
sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=yMoIExJEaBU...related&search= on peut voir qu'a la sortie de la rampe il y a deux aimants superposes, dans le cas d'un seul aimant comme dans le reste de la rampe, la sphere ne peut elle pas etre ejectée ??? Vu l'acceleration mesurée, la boucle ne peut elle pas etre bouclée ??? Geo . |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 15h43
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Tout a fait Gegyx
C'est pour cela que je bricole le principe en ce moment meme. Pour les bouchons de boules j'ai rajouté quelques éléments pour qu'elles arrivent au bon moment. @++ pour la suite -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 19h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
darthmagnet, ton travail de simulation est magnifique, mais malheureusement je partage l'analyse de Gegyx et l'avis de quartz. Ton ascenseur doit travailler plus vite, une boule qui sort de la roue 1 doit être compensée par une boule déchargée par l'ascenseur sur la rampe supérieure, ou mieux dit, 1 boule doit être chargée sur la grande roue 1 motrice. Ton système tourne momentanément ( sans parler des petits problèmes de blocage ) parce qu'il y a un excès de boules sur la rampe supérieure et rapidement il y aura un manque de boules pour alimenter pleinement la roue motrice 1 et le système va s'arrêter, voire inverser sa rotation un instant. Mais dès que tu vas augmenter la vitesse de l'ascenseur pour rester synchrone, la puissance freinante requise prendra également l'ascenseur et finalement tout est en équilibre. Je suis vraiment désolé.
Bon courage à tous. |
Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 19h41
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
he he he
Du Calme J'ai calculé le rapport exact a utiliser entre la grande et petite roue qui est de 0.571. Comme ca , une boule déchargé aura sa boule chargé et ainsi de suite. Le tout est de voir si cela fonctionne encore. Le probleme étant que interactive physics ne prend que 1 coeur du CPU pour calculer a la place des 4 ... ca dure ... Looooooongtemp !! Mais bon , cette nuit il va me faire ca et je verrai les résultats demain matin Bonne nuit a tous -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 19h52
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Darthmagnet, Il me semble que tu te la pète un peu avec ton 4 cylindres !!!
Non sans dec je vous tire mon chapeau à toi et à Autoreverse pour des simus pareils. Je sais que pour des tronches comme vous, ça ne vous parait pas très difficile. Mais quand même A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 30 Septembre 2007 à 20h12
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je me documente pas mal sur les différents forum consacré à Bessler,
voici un mouvement , combiné qui me parait intéressant et ce dessin également. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 06h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 06h48
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Domage pour la vidéo je ne l'ais pas capturé C'était une animation gif, Mais bon c'est pas hyper grave. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 09h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
Salutatous !
quartz, j'ai fais la simu de ton lien au dessus si j'ai rien loupé, l'égergie gagné en rotation s'annule complétement sur le mouvement entre 6H et 8H : l'équerre doit faire remonter la tige/boule, fatale ! j'ai la vidéo et le fichier IP si vous voulez on va y'arrivé -------------------- |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 10h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour tout le monde, J'aimerais répondre à geotrouvetout.
Tes interrogations sont fondamentales dans toutes les rampes magnétiques . C'est même le noeud du problème pour tout systéme smot ou moteur magnétique. Avec les rampes magnétiques ont a un grand alié, c'est la gravitation. La solution la plus facile passe par elle. L'autre alié c'est l'énergie cinétique de la bille ou tout autre système mobile. En travaillant en synergie avec ces 2 alliés on peut trouver la solution de la libération de la bille. Il y a d'autre approches additionnelles ( rampes successives et configurées de façon adéquate) qui me font penser parfois vouloir reprendre l'expérimentation du SMOT. Sur la vidéo la bille est beaucoup trop légére. L'auteur à voulu surtout mettre l'accent sur des pentes importantes que la bille peut gravir. En enlevant uniquement les 2 x 2 aimants superposés on ne peut résoudre le problème de l'éjection de la bille. Pour moi l'auteur à voulu clouer la bille en haut des pentes pour avoir avoir une escalade maximale de la bille . Bonne journée à tous. |
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 11h46
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Pour te répondre Autoreverse, Merci pour la simu, Total confiance si tu dis que ça bloc ça bloc pas de soucies.
Lorsque j'évoquais cette hypothèse c'était surtout pour exemple de mouvement combiné. Dans la rotation un poids fait bouger un poids. c'est l'idée, disons une voie de travail. Mais comme tu le dis on va bien finir par trouvé. Perso et grâce à l'équipe, excellente équipe devrais-je dire, de se forum, je me suis mis sur une habitude de travail. Je passe quelques minutes chaque jour à surfer pour récupérer des infos, quelques minutes pour faire des maquettes, quelques minutes pour publier, et plus que quelques minutes pour lire vos développements ici même. C'est rentré dans mon planning, et ainsi les échec n'en sont plus, c'est juste une production de plus. Bon je vous raconte ma vie là, mais ça me fais du bien A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 13h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
J'aimerais répondre à Geotrouvetout, et à Derfla.
Bien observé, le cou des 2 paires d’aimants en bout. Si on désire boucler, il ne faut pas, sinon cela bloque. Bien vu, la boule légère, qui ne peut accumuler d’énergie potentielle, afin de sortir du champ attractif. Bien observé, que cette maquette ne sert qu’à montrer une pente importante, et éventuellement, à placer une bille non magnétique en bout, qui récupèrera le choc de la bille métallique. Mais, vous oubliez une chose: la bille métallique employée est légère, et néanmoins véloce… tout en s’arrêtant net en bout de rampe. ==>la bille est un aimant néodyme. (Comme j’en avais parlé une fois). |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 13h24
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Me viens une idée brute de pomme !!
Revenons au système à ascenseur de Dartmagnet, remplaçons les billes par des petites roue inertielles. elles s'acquièrent une vitesse de rotation propre en même temps que leur masse créer le couple sur la grande roue, Puis pour grimper au retour on utilise la vitesse accumulé par chaque petites roue. Beaucoup de mécanique reste à trouver, mais c'est l'idée. Je vais travailler la dessus se soir et tenter un dessin globale pour me faire comprendre. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 13h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut,
merci Derfla et Gegyx pour vos reponses, c'est vrai que les posts tournent autour du SMOT et de Bessel, l'ideal serait de pouvoir combiner les 2 (l'acceleration d'un et l'energie cinetique de l'autre), je suis toujours sur la simu de la roue avec quelques blocages de contraintes et je regarde a cote ce qui ce fait au niveau du SMOT. Je pense que je vais partir directement sur un proto comme je l'ai cite plus haut avec des glissieres de tiroir et quelques roulements de roller. Geo . |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 17h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Quartz, si tu veux « te la péter », en animation de MV, il y a ce logiciel à télécharger :
http://www.01net.com/outils/telecharger/wi...ches/25303.html En cliquant sur A (= aide), tu modifies les paramètres. Et là, dans les extrêmes, tu vois que tu modifies le rayon des roues et la vitesse de rotation de l’ensemble. Et que cela se mord la queue, et s’équilibre. Une preuve supplémentaire. (Pour se délester de ce mouvement perpétuel pesant, faire « ctrl + alt + suppr », fin de tâche, annuler... ) |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 18h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ok pour le smot, 2 alliés l'inertie et la gravité. Si j'en savais plus je ferais bien le calcul du bilan en partant du postulat que ces deux éléments peuvent effectivement permettre de reboucler. Mais, comme (presque ?) tout se tient en physique "homologuée", il est probable qu'on retombe sur une impossibilité mathématique. N'empèche, le smot présente tout de même une configuration peu habituelle en combinant champs magnétique et gravitationnel !
edit : y a un truc à tester, c'est les rampes constituées d'un seul aimant. On ne peut pas trouver plus homogène, et ça simplifie beaucoup les choses car plus besoin d'assembler côte à côte des aimants en répulsion, qui ne demandent qu'à se barrer.. Si j'obtiens quelque-chose d'intéressant avec ce type de rampe, il sera facile d'en mettre plusieurs à la suite ! |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 18h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
parfois on se casse la téte alors que c'est si simple ? regardez celle-ci simu faite en 5 minutes...les "batons bleu" sont indépendants les uns des autres me demande vraiment si c'est si simple...
je crois que c'est possible mais j'ai jamais rien simulé qui ""marche"" a moins de 16 branches -------------------- |
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h15
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Ho !
Je ne sais pas quoi en penser mais ca tourne ton truc ! met une mesure de vitesse de rotation sur le centre d'une de tes barre bleu et laisse tourner pendant la nuit. Demain matin tu regarde la courbe et si tu as toujours une bonne vitesse alors ce systeme fonctionnera aussi dans la realité , c'est d'ailleur pour ca que j'utilise ce soft @++ et bonne simu -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h33
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
C'est trop de la balle ta trouvaille !!!!
Nous somme effectivement dans un système à effets combiné. Une masse agit sur une masse et produit un effet secondaire qui est la rotation du global. Comment as tu eu cette idée de génie Man ?? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
bah en m'ennuyant devant mon pc tiens ... le pire c'est que c'est vrai ! -------------------- |
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je peux rien voir. AutoReverse, est-ce possible d'éditer ta simulation sur Dailymotion ou Picasa ou encore sur Youtube, tout ce que tu édite je ne peux pas le lire, c'est toujours la même rengaine, désolé.
Avec un grand merci. |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h52
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je'l crois pas c'est ça le génie tu trouve un truc d'enfer sans te faire de mal au neurone.
Ya des fois ça me met les boules, mais bon l'important c'est que tu es trouvé quelques chose. Autre chose, un lien, vers un générateur homo polaire adulte !!! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous
AutoReverse bravo pour ta simulation, je me la passe en boucle, c'est simple Voir très simple, ça laisse rêveur !! A++ |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 19h58
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Si vous voulez je peux l'uploader mais il me faut l'autorisation d' AutoReverse
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 20h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
ça m'apartiens plus c'est a tout le monde , pas de soucis
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Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 20h23
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 22 Membre n°: 603 Inscrit le: 30/08/2007 |
C'est bien AutoReverse
Pourrais-tu faire varier la longueur des tiges pour voir quelle influence ça a sur l'ensemble ^^ |
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