chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 20h37
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Enfin !
Merci à Autoreverse pour ce flux d'espoir sur notre petit topic J'ai refait ta ... chose ... avec 36 boules ... pas bon ... Donc , je vais juste refaire le tien et essayer quelques modif pour essayer de faire accelerer le truc ... @++ -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 20h50
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
ok, plus long au bout d'un moment ça stop, ça je l'ai fait j'en suis sur, faudrai trouvé le meilleur rendement... plus court tu peux pas aprés le systéme est ""tassé"" on peux joué quelque peux mais c'est pas énorme...en revanche y'a pas mal de tests sur les poids utilisée peutétre. darthmagnet et ceux qui veulent, voici le .IP -------------------- |
||
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 20h56
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
J'ai charger la vidéo sur Youtube ça fait bien un quart d'heure toujours pas de retour,
donc je charge sur Daily pour assurer dès que c'est dispo je vous informe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 21h05
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
ça y est le vidéo est ici.
à voir et à revoir sans contre indication ni effet secondaire, ne nuit pas à la santé, enfin la notre, pour ceux qui pense que c'est pas possible, je ne garanti rien !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 21h11
|
|
merci pour l'annotation sur daily c sympa
-------------------- |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 21h44
|
|
Normal je pouvais pas moins !!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 22h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci quartz, pour t'on travail d'édition. Pour l'avenir je crois je vais installer Boot Camp pour pouvoir installer Window XP sur mon Mac Intel et faire tourner le soft de simulation lnteractive Physics.
AutoReverse, je trouve que la roue tourne bien lentement , cela doit venir du grand frottement des 18 boules. On dirait que tu a dessiné un ouroboros, un serpent qui avale sa queue. En tout cas bravo à toi . Tes résultats de simulations donne envie de s'y mettre, on risque d'avoir des résultats pratiques plus rapidement. |
Ecrit le: Lundi 01 Octobre 2007 à 23h09
|
|
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Autoreverse, viens d'ouvrir une grande porte.
sont système fonctionne par le fait que le mouvement propre de la roue projette plus d'éléments d'un coté de l'axe que de l'autre. Naturellement il se creer un déséquilibre. habituellement sur les systèmes décrit, on produit une commutation avec éloignement du poids. mais cela produit également un mouvement de "recul" de la masse qui induit justement que le nombre de masse le plus important se retrouve du mauvais coté de l'axe de la roue. Grâce à la simulation de notre ami, tout devient claire il suffit que la commutation par éloignement de masse, produise également une augmentation de la quantité de masse du bon coté de l'axe. Je viens de crayonner un concept je vais affiner le truc pour tenter de rendre ça compréensible par tous. je tente de vous faire ça demain soir. Cela dit je pense qu'il c'est produit sensiblement la même chose chez vous, et il y a fort à parier pour que dans les jours qui suivent moult systèmes vont émerger. encore merci à toi Autoreverse, de nous avoir fait se cadeau inestimable. très bonne nuit à tous -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 04h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 |
le sens de rotation ne me semble pas le bon si cela devait fonctionner |
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 09h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
stef5555, pour une position statique quelconque et un désaxage à 45 degrés, j'arrive à la même conclusion que toi, le système devrait tourner dans le sens horaire. Et si on tient compte, à vue de nez, le déséquilibre provoqué par les 2 boules à 4 et 5 heures ( avec un système à 12 boules ) est accentué par le déplacement des boules au dessus de l'axe horizontal, mais j'avoue c'est difficile d'évaluer cet impact avec certitude.
Autre chose, sur la vidéo les boules à 4 h et 5h semblent tourner trop vite sur elles-mêmes. |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 10h52
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Hello Bon , apparament y'en as qui ne connaisse pas interactive physics , vu certaine remarque que j'ai pu voir ... donc ... quelques explications s'imposent Concernant le sens de rotation , moi aussi j'ai tilté , mais bon , si c'est comme ca que ca doit tourner alors pourquoi pas ... C'est meme peut-etre pour ca qu'on ai pas trouvé avant ... he he he ...
Concernant ceci , l'explication est trés simple , ca dépent des parametres de frottement statique et kinetique appliqué aux divers objets entrant en scéne. En ce qui me concerne , je considére que les objets devant glisser les uns sur les autres doivent-etre sur roulements , donc ils n'auront pratiquement pas de frottement. D'ou des parametres trés faible pour les frottements sur les objets. Si l'on devait mettre des roulements partout , le calcul de la simulation demanderais un super PC qui n'existe pas encore Donc le fait qu'une boule fasse 25 tours sur elle meme en ayant parcouru 3mm ne derange absolument pas ( pour le résultat final ). Voila pour les explications. Maintenant de mon coté , la simu de mon montage à encore bloqué mécaniquement , mais j'arrive à ce que je veut , c'est a dire , une boule entre dans le systeme pour une boule qui en sort. J'ai juste encore quelques bricoles à améliorer pour que tout devienne fonctionnel. @ Autoreverse : peut tu m'envoyer ton fichier IP ?? , ca m'évitera de reinventer la roue @++ -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h09
|
|
Bonjour à tous
L'originalité du concept d'Autoreverse réside dans la quantité d'éléments d'un coté de la roue. c'est vrai que l'éloignement des masses joue un rôle important mais la quantité de masse est prédominante. Dans toutes les mécaniques dites de Bessler le problème est toujours le même, la commutation de l'éloignement des masses vis à vis de centre de la roue entraine un phénomène corolaire qui est le recule par rapport au centre de gravité de la roue. Dans la simu d'Autoriverse se qui est prédominant c'est la quantité de masses. Par ailleurs je pense qu'il est possible d'élaborer un système qui va à la fois cumuler l'éloignement des masses et l'augmentation du nombre de masses du même coté. la c'est Bingo total si on y parviens. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h20
|
|||
je l'avais mis hier a 21h23 déja bah oui je pense a toi ici en tout cas, merci a tous pour les compliments, ça fait super plaisir! j'espére juste avoir réussi a faire avancé un peu le schmilblick ! on va y arrivé ! -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h26
|
|
Je joue un mauvais rôle, celui de l'avocat du diable. Darthmagnet viens de dire que les frottements ont étés réglés à une valeur très faible, comme sur roulements, ce qui est très bien voire même nécessaire vu le nombre de boules. Ce qui m'inquiète c'est la lenteur de la rotation de la roue dans une situation de faibles frottements. Sommes nous pas victimes d'un artefact de calculs, dû simplement à une imprécision globale , faible certes, mais suffisante pour afficher une rotation lente alors qu'il y a simplement équilibre ? Peut'on adjoindre au système l'obligation de fournir un petit travail, on aurait de suite la réponse ? Ou plus simplement, il suffit de mettre des valeurs de coefficients de frottements correspondant à la réalité du montage, est-ce que la roue va encore tourner ? Mes amis je vous invite à mettre à l'épreuve votre simulation, si elle passe l'examen alors on s'approcheras d'avantage d'une solution pratique.
|
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous,
J’ai bien observé la simulation, La réalisation d’une telle maquette va être coton La superposition des pales (toutes libres) Sur un même axe et de même poids malgré une géométrie différente les parois pour maintenir les billes ! etc …….. je pense à Laminak pour faire ça avec ses machines à commandes numériques la précision va être déterminante !! pour répondre à Derfla, la vitesse est secondaire dans un premier temps! a++ |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h50
|
|||||
je n'ai pas touché a ces paramétres...sur la simu dailymotion, les frottements sont "d'origine" .
les "barres" n'étant pas solidaires, ou récupérer la rotation? ...j'y travaille
ps: ne vous fiez pas au "temps" c'est peutétre la seul chose a laquelle il ne faut pas se fier sur ce logiciel. quelle tourne vite ou pas, ce n'est pas important(a mon avis), elle tourne, il faudra faire une maquette. le fait qu'elle tourne si peu "vite" est que le rendement ne doit pas étre trés bon et il y a un moment ou la roue n'est pas tres productive(juste avant que la bille de droite ne roule vers le centre) cependant, comme dans un bicylindre, on pourrait mettre une deuxiéme roue couplée a celle ci ou elle développerai son couple maximum au moment ou celle ci est a son minimum... sur le logiciel,la roue tournai encore moins vite, mais pour la mettre en vidéo j'ai accéléré le mouvement... la vitesse n'est ,a mon avis, pas importante a ce stade -------------------- |
||||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 11h52
|
|||
+1 -------------------- |
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 12h09
|
|
Re
@ Derfla : .. merci de jouer au ... Diable ... grace a toi on se met a ... l'épreuve Bon , j'ai resimulé la chose à Autoreverse (faudrai lui donner un nom) MAIS cette fois ci je lui donne du boulot ... he he J'ai tenté de lui faire monter un poid de 1kg , ca marche pas ... Mais cela fonctionne avec un poid de 500Gr Donc , Autoreverse , ta chose CREE une surunité !!! C'est en cours de publication sur dailymotion Systeme Autoreverse a l'épreuve (pas des balles ! ) PS : effectivement , tu n'a pas annulé les frottements , donc le systeme pourrai théoriquement etre encore plus efficace ! @++ -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 13h57
|
|
Encore moi
J'ai fait des mesures sur la vittesse de rotation d'une des barres. Elle a une moyenne comprise entre 0.6 a 1°/sec C'est vrai que c'est pas speedy gonzales Mesure vitesse en °/sec @++ -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 16h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour a tous.
Merci a AutoReverse de m avoir fait découvrir ce logiciel . ca fait 2 jours que je m’amuse avec et même si je maîtrise pas bien (je me sent nul quand je vois les animes que vous faites) ca ma permis de tester et de visualiser surtout des tas d’idées que j’avais en réserves. D’ailleurs si quelqu’un trouve un tutoriel sur interactive physics ca m’aiderais. Bravo aussi pour ce nouveau concept, je partage l’avis de Quartz ,c’est a creuser sérieusement . Je pense qu’il faut jouer sur le guide (partie en orange) le décentrage voir même la forme pour essayer d’accentuer le phénomène car dans l’état j’ai peur qu’en réel les frottements empêchent le fonctionnement je pense aussi que le petit défaut a la jointure du guide aide aussi la remontée de la bille a l’opposé . Voily voilà je tente aussi quelques bidouilles sur le fichier ip et si ca cause je vous informe ! Bon courages @++ |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 19h49
|
|||
heeuuuuu....je l ai fourni a quelqun qui l a donne a un autre qui lui a......... etc j ai du fournir le forum indirectement !!!!!!!!!! |
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 19h58
|
|
je vais jouer les avocats du diable aussi car je n ai pas tous compris ou alors je doit etre blond!!!!
je vois les boules a droite ( sur les barres presque horizontale....et les autres) qui remontent !!! et les billes en bas qui sont simplement posés !!!! ( je me demnade l energie qu il faut pour pousser les billes qui remontent et ceux d en bas ) je repete , je n ai pas du comprendre allez promis je change de teinture |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut Stef,
le principe et procede de AutoReverse est que les bras sont libres les uns des autres par rapport a l'axe de rotation, c'est ce qui fait la roue tourne et de plus dans le sens contraire a ce que la logique nous fait croire. Geo . |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
RE
Houla stef5555 j’ai écris « ma fait découvrir » et non pas « m’a procuré » nuance ! Je tenais a etre clair avec ca Amicalement A++ |
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h22
|
|
C'est moi le responsable à la base je crois, pour interactive, j'ai pécho la DLL sur un site de crack.
Désolé.. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir à tous
Encore une fois je prends le forum en marche et je me rend compte qu'on ne peut plus le quitter des yeux sans louper quelque chose. Bon dans l'ordre des nouveautés, apparemment quartz tu as perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie. Si ça peut t'aider je te fais passer un dessin que j'ai rafraîchi. Je comptais faire ce genre de test un jour avec tes aimants magnétisés radialement. Je ne pense pas que ça fasse des miracles, mais les dents s'éloignent un peu plus ce qui permet de gagner un poil d'inertie supplémentaire. Mes félicitations à AutoReverse , tout à fait dans la lignée de Flemming . Concernant l'animation, je me demande quand même si c'est normal que la boule située vers 10h00 effectue une remontée suite à un mouvement de ciseaux des bras. Vu le faible angle des bras, j'ai la sensation qu'il faut une masse plus importante que les quelques boules qu'elle à sur elle pour effectuer ce mouvement. Sinon, cerise sur le gâteau, je trouve que la roue est jolie. De mon côté beaucoup de dessins pour en arriver à la conclusion qu'il est bel et bien possible de déplacer le centre de gravité. Encore pas mal de questions, mais pour l'instant rien de rédibitoire. J'ai rajouté un autre concept, le déplacement purement radial des masses mobiles. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
|
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 20h57
|
|
Dis dons tu es en forme Biganos, le coup du pivot sur le rotor est très intéressant.
Je vais voir comment cela peut interagir dans le système. Quand à ton dessin de moteur à gravité cela me fais vraiment pensé à une machine de Bessler. Je vais m'y attardé quelques peu. Je merdouille sur le concept de Autoreverse, je tente de faire quelques chose de souple mais c'est pas gagné. Très bonne soirée à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 21h07
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Alors lui il vit seul, ou sa femme est vraiment cool -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mardi 02 Octobre 2007 à 23h42
|
|
Je confirme Biganos ...
En le montrant à ma femme elle a juste dis : ESSAYE MEME PAS ! Maintenant concernant la chose à Autoreverse ... Je simule ,resimule ,etc , et dur de se faire vraiment une idée du pourquoi de la chose mais ca fonctionne ! En enlevant les frottements je pensais améliorer , mais non , ca deconne completement , il faut donc le frottement ... Autoreverse : y'a pas des crop-circle , extraterrestres ou autre chose dans ton coin ? ... Me demande comment un humain peut trouver ca par ... hazard Bonne nuit -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
Pages: (242) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » |