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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 06h28 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Dit donc darthmagnet, avec ta simul avec 500 gr de charge tu as démontré la sur-unité du système AutoReverse et cerise sur le gâteau, les 18 bras mobiles individuellement n'est même pas nécessaire, puisse que tu as dû rendre ceux-ci solidaires de l'axe pour pouvoir transmettre un couple moteur et ainsi monter une charge de 500 gr. Ceci va simplifier grandement une réalisation pratique.

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 06h46 Posted since your last visit
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Salut Derfla,

je ne voudrais pas m'avancer avec IP, mais dans la manip de darthmagnet, les bras restent toujours libres les uns des autres, l'engrenage n'est pas solidaire de l'axe mais de l'objet sur lequel il a ete place, donc d'un bras (diametre) de la roue.

Geo icon_wink.gif.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 07h41 Posted since your last visit
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Salut geotrouvetout,

Tu as raison, le couple résultant moteur se retrouve sur un bras, là où se trouve la charge. Il y a donc pas de cerise sur le gâteau. Mais le résultat demeure néanmoins magnifique et .... incompréhensible pour moi.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 09h48 Posted since your last visit
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salut
Derfla, par harard je viens de voir qu'une version mac de IP existe, faut leur envoyé un mail a info@design-simulation.com ou sur le site correspondant y'a une fiche de demande de version d'évaluation
bonne simu !user posted image


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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 10h57 Posted since your last visit
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Hello icon_smile.gif

@ Derfla : les branches restent libre dans la simu avec le poid.
C'est l'effet de toutes les branches/boules combinés qui permettent de
soulever la petite masse.
Si les branches n'était pas libre le systeme ne fonctionnerai pas icon_wink.gif

@++


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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 11h17 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Génial ta vidéo Thx4, en plus il à squatté tout l'appart Je pense comme vous messieurs, il vie seul pas d'enfant pas de femme !!!

Voici une brochettes de machines type Bessler à ascenseur pour toi Darthmagnet, si ça peut t'aider.

http://www.orffyre.com/MTHard44.gif
http://www.orffyre.com/MTHard45.gif
http://www.orffyre.com/MTHard46.gif
http://www.orffyre.com/MTHard47.gif
http://www.orffyre.com/MTHard48.gif
http://www.orffyre.com/MTHard49.gif

A+++


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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 11h26 Posted since your last visit
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Merci AutoReverse, je suis au courant de cela mais pour l'instant leur soft fonctionne que sous un ancien système d'exploitation non compatible avec le mien. J'ai téléchargé leur version d'évaluation et un message du Mac m' à confirmé cela. Comme j'ai un Mac Intel, pour l'instant la seule voie pour moi c'est d'installer Window XP avec d'autres soft Mac et le soft I.P. Mais j'hésite car je suis pas une foudre de l'informatique et maîtriser tous ces soft nouveaux me fait un peu peur, il faut pas oublier j'ai un peu plus de 61 ans.

Darthmagnet, j'ai bien compris grâce à l'intervention de geotrouvetout, qui a fait que je me suis repenché sur le problème et la lumière de la compréhension fut présente cette fois. C'est là qu'on voit que le dialogue est important, il fait avancer le smilblic. Ce qui reste incompréhensible pour moi c'est le sens de rotation, et je suis pas le seul dans cette situation. C'est probablement un rapport de leviers favorable pour cette rotation, mais la compréhension fine me manque.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 12h25 Posted since your last visit
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Salut Derfla,

pour le sens de rotation, le fait que le guide exterieur soit decentre par rapport a l'axe de la roue et que les bras sont mobiles, il y a une accumulation de masse (a gauche dans ce cas ci), c'est l'effet d'optique qui fait que l'on a l'impression que la roue devrait tourner dans l'autre sens.
Je pense que c'est l'effet de 2 mouvements (boules et bras) plus de desaxage qui fait que cela tourne, une fois que j'aurais rassemble le materiel pour faire un proto comme cite il y a quelques posts je devrais me trouver dans la meme config que AutoReverse a l'exception que le mouvement des bras sera longitudinal au lieu d'etre axial.

Geo icon_wink.gif.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 14h28 Posted since your last visit
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Je suis de ceux, qui n’auraient jamais trouvé, ce genre d’appareil, car notre sens pratique désire à tout prix, une récupération utile de l’énergie, et notre réflexion se trouve étriquée.
Si cette trouvaille fonctionne, et qu’une maquette fonctionnelle est faite, on aura un perpetuum mobile, qui tournera, simplement, autour d’un axe fixe. Une œuvre artistique, simplement.

Comme les diamètres sont libres, et indépendants autour de l’axe, mais cependant ont un débattement limité, du à un faible jeu, laissé par les boules, pour la suite, il serait judicieux de les accouplés par des liaisons élastiques, à une roue motrice (solidaire de l’axe, éventuellement), pour en exploiter éventuellement une énergie de sortie.

Sur mon croquis paint, les liaisons élastiques sont en rouge, et la roue motrice en vert. Les boules ne sont pas représentées.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 17h06 Posted since your last visit
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Haa je ne peux avoir aucune vidéo sur ces foutu pc !

Si quelqu'un pouvait poster rien qu'une petite image de capture, pour que je voie l'allure ..
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 17h33 Posted since your last visit
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Yo icon_smile.gif

Va te chercher K-Lite Mega Codec Pack et tu lira toutes les videos.
c'est ici : va chercher ...
Concernant les images , dés fois c'est imageshack.us qui est lent icon_smile.gif

@ Derfla : wow !! ... 61 ans icon_wink.gif .... j'espere y arriver aussi un jour !
Pour ce qui est du sens de rotation , imagine que tu mette un tube de fer dans un
ciseau.
Maintenant essaye de le couper , tu verra que le fait d'essayer va obligatoirement
"pousser" ton tube vers l'extrémité du ciseau.
Ici c'est la meme chose avec la boule qui de trouve a 10 ou 11h dans le systeme.
Elle va monter du fait que la boule etant à son opposé va "presser" sur la barre.
La boule du bas étant plus basse , celle ci aura plus de force donc , va essayer
de s'équilibrer avec la boule du haut.
La boule du haut devant monter pour atteindre cette équilibre verra sa distance
du centre augmenter , donc , elle aura plus de chance de faire tourner la barre
sur laquelle elle se trouve , d'ou ce mouvement que l'on crois contraire icon_wink.gif
J'espere que c'était assé clair , en me relisant j'ai quelques doute icon_smile.gif


@++


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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 18h50 Posted since your last visit
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mp_avenir, j'ai fait une capture et je l'ai mis sur Imageshotel, peut être cela marcheras mieux. CLIQUE ICI

Darthmagnet, merci pour les explications, mais je peine à comprendre. L'essentiel c'est qu'elle tourne. Par contre tes explications m'on fait entrevoir un mode de fonctionnement grâce à la pression axiale que subissent les boules , qui cherche à expulser celles-ci et le décentrage entre les 2 centres des cercles, le presque cercle du stator et l'axe des 9 ( 2x9 ) bras tournants. Je trouve important de bien comprendre comment cela fonctionne car cela peut aider à pondre des solutions nouvelles.
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Ecrit le: Mercredi 03 Octobre 2007 à 20h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pour se qui est de l'expulsion des boules, il y a moyen de faire haut rendement là dessus.
L'idée est de remplacer les boules par un espèce de petit charriot dont les deux surfaces d'appuis tourne à contrario, du genre deux cylindres en contact.
Ainsi le charriot se déplace sans aucune surface en frottement.
Pour exemple prenez deux bouchons de liège, mettez les l’un contre l’autre et tentez de le tenir l’un contre l’autre entre deux doigts de la même main.
Ils se font la jaquette illico, voilà vous avez l’illustration du concept.
Le moindre pincement crée une expulsion.

Encore pas mal d’acutes à trouver pour faire fonctionner le machin.
On y travail.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 07h00 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Pour les spécialistes de la simulation, voici un lien qui offre en démo Working Model 2D un soft de simul qui pourrais peut être intéresser certains.

CLIQUEZ ICI POUR TESTER WORKING MODEL 2D

Citation

pour le sens de rotation, le fait que le guide exterieur soit decentre par rapport a l'axe de la roue et que les bras sont mobiles, il y a une accumulation de masse (a gauche dans ce cas ci), c'est l'effet d'optique qui fait que l'on a l'impression que la roue devrait tourner dans l'autre sens.
Je pense que c'est l'effet de 2 mouvements (boules et bras) plus de desaxage qui fait que cela tourne, une fois que j'aurais rassemble le materiel pour faire un proto comme cite il y a quelques posts je devrais me trouver dans la meme config que AutoReverse a l'exception que le mouvement des bras sera longitudinal au lieu d'etre axial.


Tu as doit avoir raison geotrouvetout, j'avais fait la somme des bras de levier à droite puis à gauche de l'axe vertical et cette manière de procéder doit être erronée pour déterminer le sens de rotation pour une telle configuration.

A+
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 12h29 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je surfé un petit peu et je suis tombé sur des images en provenance de Stéorn, ici, ici, et .
c'est se que j'ai vu de plus pertinent de chez eux, ça veut pas dire que ça va marcher,
mais cela semble intéressant de plus c'est à ma porté car je possède déjà les petits rotors.

Je vais étudier le truc et si cela me semble toujours potentiellement fonctionnel je n'y risquerais.

A+++



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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 16h51 Posted since your last visit
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Salut quartz !

Intuitivement, cette configuration pair/impair + aimants tangentiels sur le grand rotor, me semble favorable pour que cela fonctionne et elle est surtout facile à réaliser puisque tu as déjà les petits rotors. Ou bien mon indécrottable optimisme sur des solutions sur-unitaires me joue à nouveau un tour. Je me pose aussi la question est-ce Interactive Physics prend-il en charge les montages magnétiques ? Si c'est le cas, on pourrais avoir une réponse rapide concernant le fonctionnement ou non d'une telle configuration.

A+
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 17h43 Posted since your last visit
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Merci darthmagnet pour le lien, mais pour installer quoi que ce soit sur les pc de la bibli il faut être admin. Enfin j'ai réussi à trouver un pc mis à jour, donc j'ai pu voir la vidéo sur dailymotion ! si j'ai bien pigé ce sont les masses accumulées à droite (plus éloignées de l'axe donc plus influentes sur les rayons) qui font remonter prématurément celles de gauche par pincement comme l'a expliqué darthmagnet. Les rayons étant donc plus rapprochés les uns des autres à gauche qu'à droite, les boules y sont plus nombreuses, d'où le sens de rotation. Mais la remontée des boules par "pincement" doit générer un max de frottements ! d'où l'idée de quartz.. Auto reverse, si tu refais une simu avec cette amélioration, je suis sûr que ta roue sera beaucoup plus "speed" icon_smile.gif
Sinon y a une chose qui m'étonne dans la simu : certaines boules tournent sur elles-mêmes, dans un sens pas très naturel icon_eek.gif
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 19h21 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pour te répondre Derfla, oui ça semble vouloir faire quelques chose, mais bon !
J'ai fais un mini test se soir une pastille passant latéralement devant un petit rotor,
le mouvement se fait bien tout seul le rotor suit la pastille.

Maintenant que va-t-il se passé lorsque tout le monde sera monté ??
le point crutial est le retournement de rotor à l'éloignement de la pastille je vais tenter de faire une simu à la mano.

Entre temps je suis tombé sur se brevet, une usine à gaz ma l'air mui complicado !!
Pour la collec ici

A+++

PS: ça va avec cette animation apparament


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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 19h48 Posted since your last visit
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salutatous!
Citation
est-ce Interactive Physics prend-il en charge les montages magnétiques

je ne pense pas, en revanche je crois que darthmagnet s'y connais si j'en crois sa signature icon_wink.gif
Citation
Auto reverse, si tu refais une simu avec cette amélioration, je suis sûr que ta roue sera beaucoup plus "speed"

ok, j'ai pas eu trop le temps ces jours-ci...je m'y colle demain!
Citation
Sinon y a une chose qui m'étonne dans la simu : certaines boules tournent sur elles-mêmes, dans un sens pas très naturel

y'a jamais vraiment de vrais courbes lisses dans ces logiciels, c'est des lignes et des points "mis en courbe" je pense que c'est ça qui induit parfois des réactions bizarres...m'enfin je pense pas que ça change grand chose au résultat final...aprés c'est vrai que çà peux étre impresionnant icon_lol.gif
c'est pour cela qu'il faut laisser tourner la simu pas mal de temps pour étre sur que ça ne s'arréte pas...


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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 20h50 Posted since your last visit
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"Tu as doit avoir raison geotrouvetout, j'avais fait la somme des bras de levier à droite puis à gauche de l'axe vertical et cette manière de procéder doit être erronée pour déterminer le sens de rotation pour une telle configuration. "

mince, putain... çà délire grave les poteaux dans le forom...icon_wink.gif


sympa..
(je me marre tout seul....icon_smile.gif

joyjoy
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 20h58 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

quartz, dans la première animation Steorn, j'ai pu observer les 26 images individuelles composant l'animation et j'ai vu que les 13 petits rotors périphériques sont cycliquement bloqués lorsqu'un aimant du grand rotor quitte le petit rotor. Les petits rotors restent momentanément bloqués en position de répulsion avec l'aimant quittant du grand rotor. Cette configuration complique un peu ou beaucoup la réplication. Comme tous les petits rotors tournent cycliquement toujours dans le même sens, une petite roue à encliquetage montée avec chaque petit rotor est peut-être suffisant pour résoudre ce problème.

A+
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 21h09 Posted since your last visit
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Salut,

ce qui complique le bidule c'est un rotor impaire ainsi qu'un "stator" impaire, tantot les petits rotors fixes, tantot libres.
Y a t il un HORLOGER dans la salle icon_biggrin.gif !!!
Ne risque t il pas d'avoir un emballement du systeme, comment le reguler ???

Geo icon_wink.gif.
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Ecrit le: Jeudi 04 Octobre 2007 à 21h50 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous

Sur que l’emballement, est la principale difficulté à contourner… icon_biggrin.gif

J’en reviens à l’AutoReverse Project.

Comme beaucoup se sont enthousiasmés, de la trouvaille, il serait dommage d’en rester là…

Je vois que c’est fait avec I.P.
Par contre, la machine sur sa rotation, semble brinquebaler; les bras tremblent, sont incertains, floutent, semblent avoir leur centre se déplacer,. Bref, ce n’est pas le genre de séquence nette et coulée, que donne habituellement I.P.
Cela ressemble plutôt, à des images de paint, fait main, et associées pour montrer en vidéo, un mouvement dans le temps.

Loin de moi, l’idée de discréditer, mais il me semble que la séquence manque de précision.
Un manque d’expérience à maîtriser ce logiciel, en est sûrement la cause.
Est-ce qu’un pro de ce logiciel peut remettre les données de l’idée originale, et tenter une nouvelle simulation ?
C’est quand même important, avant d’attaquer une maquette (qui sera beaucoup plus compliquée à réaliser), d’avoir un système qui tourne rond.
Faudrait aussi développer la réflexion, quant à l’Ouroboros qui encercle la périphérie…
Préciser le genre de courbure, plutôt que privilégier le coté artistique ou ésotérique.
---
Personnellement j’ai du mal avec ces logiciels de simulation, et la version anglaise d’I.P., m’est insupportable. Si une bonne âme pouvait m’indiquer la version française…
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Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 10h53 Posted since your last visit
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salutatous !

Citation
Par contre, la machine sur sa rotation, semble brinquebaler; les bras tremblent, sont incertains, floutent, semblent avoir leur centre se déplacer,. Bref, ce n’est pas le genre de séquence nette et coulée, que donne habituellement I.P.

exact mais tu parle certainement d'animations avec trés peux de calcul...celle-ci, chaque élément intéragit avec son voisin, méme ceux qui font les calculs a la main ne trouvent pas la méme chose...
Citation
Cela ressemble plutôt, à des images de paint, fait main, et associées pour montrer en vidéo, un mouvement dans le temps.

j'ai livré le .ip qui prouve que c'est fait avec interactivephysics et d'autres travaillent actuellement dessus.
Citation
Loin de moi, l’idée de discréditer, mais il me semble que la séquence manque de précision.
Un manque d’expérience à maîtriser ce logiciel, en est sûrement la cause.

éh non...cette séquence est faite de barres se supperposant liées entres (chacune liée a sa précédente)elles par une liaison axiale en leur centre de gravité.le tour est un rond fait a la main qui ressemble a un serpent icon_biggrin.gif ...c'est le B-A BA de ce logiciel
c'est fait en 5 minutes comme je l'ai dit plus haut...
Citation
Est-ce qu’un pro de ce logiciel peut remettre les données de l’idée originale, et tenter une nouvelle simulation ?

tu sais, pas besoin d'un pro pour du B-A BA a mon avis...et si quelqu'un avait déniché quelconque probléme sur la vidéo dailymotion, y'aurai déja des commentaires explicites en dessous! aprés si quelqu'un pourvait refaire cela sur un autre logiciel de simu cela aiderai beaucoup a validé les premiers résultats.
Citation
Personnellement j’ai du mal avec ces logiciels de simulation, et la version anglaise d’I.P., m’est insupportable. Si une bonne âme pouvait m’indiquer la version française…
je l'avais mis a la page 26 ...déja icon_surprised.gif ---> va voir ici pour la VF icon_wink.gif <--- et méme ---> un petit tuto ! <---

bonne journée a tous !


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Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 11h51 Posted since your last visit
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Citation
je l'avais mis a la page 26 ...déja icon_surprised.gif ---> va voir ici pour la VF icon_wink.gif <---


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Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 11h52 Posted since your last visit
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Hello icon_smile.gif

Que de doutes Gegyx icon_smile.gif
Autoreverse m'a refilé son fichier ip que j'ai bien sur testé.
J'ai les memes résultats que lui.
Si tu a lu la page 48 (je crois) tu y verra un lien vers une simu que j'ai
faite à partir de ce fichier ip et ou j'ai rajouté un poid à lever en externe.
Systeme Autoreverse a l'épreuve ...
Concernant la mauvaise qualité de type ''Paint'' il faut savoir que dailymotion
et autres sites de diffusion video recodent les videos pour qu'elles se chargent en
temp réel.
Donc , rapide = pas beau.
Si l'anim était pas si lourde en Mo j'aurais pu l'envoyer par mail , mais la
ca passera pas icon_wink.gif
J'ai vu passer une question concernant le magnetisme dans interactive physics.
Je sais qu'il y a les forces electrostatiques , mais je n'ai pas éssayé de m'en servir.
et pour ca :
Citation
si quelqu'un pourvait refaire cela sur un autre logiciel de simu cela aiderai beaucoup a validé les premiers résultats.

J'ai tenté la Physique/Dynamique des softs suivant : 3ds Max , Cinema 4D et
DeepCreator.
Ces 3 softs déconnent à fond dés qu'il s'agit de simuler des objet concave.
Je sais que le dernier Blender utilise aussi la physique , mais je ne connais absolument pas ce soft , donc s'il y'en as parmi vous qui l'utilise , GO GO GO.
Il y a aussi un autre soft que je ne connaissait pas 'DX Studio'' qui à aussi l'air
pas mal pour la simu physique , mais je n'ai pas de ''full version'' et la aussi il faut
s'entrainer avec le soft pour pouvoir en sortir quelque chose .....
Voila Gegyx , maintenant tu sais quoi télécharger icon_smile.gif

Bon , maintenant les news de mon coté ,
Quartz avait parlé de petit charriot à la place des boules , j'en ai déja crée 2 types
mais c'est pas concluant.
J'essaye de trouver la meilleure solution .... j'espere que vous aussi icon_smile.gif

@++


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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour le système stéorn le problème majeur, en référence à cette image, me semble au niveau de la poussé que doit créer le rotor sur l'aimant sortant.
Il n'y a aucune raison pour que le rotor reste dans cette position seul il faut un système mécanique de maintien, guidage ou autre.
de plus la position ou le barreau se trouve adjacent au rotor est une position de blocage naturelle, certes,
tout comme à l'entrée le barreau à tendance à bloquer légèrement avant le rotor, mais également à la sortie, ou le blocage est la symétrie de se qui se passe ne entrée.

Cela fait pas mal de points de blocages naturel vis à vis d'une force d'attraction qui n'a rien d'exceptionnelle.

Par rapport à ce montage et vis à vis des test grossiers que j'ai pu effectuer, je pense que se système ne fonctionnera pas beaucoup mieux que le moteur à mors.
Voir moins bien car sur le modèle que j'ai conçu je n'avait qu'un seul point de blocage naturel, (passage d'un mors à l'autre).

Donc je ne m'engagerais pas plus loin sur se chemin sauf informations nouvelles.

Pour se qui est du concept Autoreverse, je mouline pas mal pour imaginer des solutions mécaniques de mise en œuvre,
mais je vous avoue que les multiples paramètres à prendre en compte, sature un peu mon petit neurone.

Mais on planche

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J’en reviens à l’AutoReverse Project.

Après les liaisons élastiques , pour permettre une énergie éventuelle en sortie,

==> La masse mobile pincée entre les ciseaux :


user posted image

Plutôt qu’un chariot, dont un essieu serait pincé et où l’autre essieu servirait de guide (aléatoire, quand l’angle des ciseaux se modifie), je pense qu’un cylindre pesant (masse verte foncée), monté sur un axe, avec, à chaque bout, 2 poulies folles, identiques, en forme de diabolo, serait un développement convenable.

Pour cela il faut, de chaque coté d’une section, deux rails identiques parallèles (vert caca d’oie), solidaires par une entretoise (gris), sur les extrémités des bras-rails.
Quand la masse mobile roulera par gravité, en contact seulement avec ses deux rails inférieurs, elle se déplacera bien perpendiculairement aux rails.
Quand les 2 rails du dessus, viendront en contact également, lors du pincement (du serrage des ciseaux), ils trouveront facilement les gorges des poulies folles, taillées en diabolo.
Je pense que c’est la disposition la plus réalisable.
L’autre difficulté viendra à placer sur l’axe principal, toutes les paires de rails, cote à cote.
L’ensemble des masses mobiles ne se déplacera pas dans le même plan vertical (mobiles superposées), mais ce n’est pas grave…

icon_bravo.gif

Bon, pour le contact de la masse mobile, à la périphérie, contre la paroi intérieure de l’Ouroboros… 2 choix :

1- Encore 2 roulettes sur les extérieurs de l’axe des masses mobiles.

2- Ou bien, c’est la masse pesante qui sert de roulette unique, mais alors, il faut rigidifier l’ensemble de 2 rails parallèles, par entretoise près du centre, et non sur les extrémités des bras-rails, à la périphérie.

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Pas mal du tout ton principe,Gegyx, ça résout un paquet de problèmes auxquels je ne voyais pas de solutions simple.
Très très bon.

En revanche le ciseau ne doit pas être axé si non pas de variation d'angle possible gauche/droite.

à priorie en installant des roulettes en bout de bâton de sucette (vert caca d’oie).
ces bâtons étant relier deux à deux sous forme de rails et guidé dans un cylindre, le tout devrait s'organiser pas trop mal.

ça avance ça avance


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Autoreverse, pas moyen d'accéder à ta vidéo .avi icon_sad.gif
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