chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 22h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
je t'ai répondu en MP désolé du dérangement, si ça vous arrive contactez moi en MP
-------------------- |
Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 22h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
merci !! j'ai toute la collec là
|
Ecrit le: Vendredi 05 Octobre 2007 à 23h12
|
|||
excellent!
bonne nuit a tous -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 09h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts
Il y a un ramassis d’intelligence sur ce forum À regarder vos trouvailles je me demande Si je suis sur terre !! De mon coté j’ai pratiquement fini les engrenages J’attaque aujourd’hui les petits bâtis de chaques modules ! Quelques photos dimanche À relire Quartz toujours Taraudé par le magnétisme (comme lui) il m’est venu 2 réflexions Pour le smot : j’aimerai savoir si parmi vous quelqu’un a fait l’’expérience suivante : faire une démo avec 2 billes séparées de quelques centimètres seulement. L’intervalle peu se faire avec un petit (chariot ou un petit cube de polystyrène) ce qui permettrait de vérifier si la poussée est supérieur à la retenue de sortie. Plus simple faire partir 2 billes à intervalles rapprochés Quelqu’un à surement une maquette en état. ! Je reviens sur la rampe Calloway, cette fois avec 2 disques Désaxés qui maintiennent en rotation la position oblique ! Les disques tournent comme la maquette en cymbales mais l’oblique et fixe ! Ce qui devrait permettre de mieux maitriser les flux(rotors/strators) ! Bon week-end à tous A++ |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 10h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Thx4.
Je vois que tu a bien suivi la façon de présenter de Quartz : tu nous fait saliver… Pas bête ton idée pour le smot : voir si la poussée d’une deuxième et même troisième bille se serait pas supérieure à la retenue de la première. Ainsi on pourrait faire une chaîne de billes, qui grimperait, sans fin à l’assaut de cette rampe, puis serait soumise à une chute gravitique, et reviendrait se présenter à la base de la rampe. Ce genre de processus, se conçoit, et se concrétise généralement, et avec élégance, suivant un parcours circulaire : la roue. Je pense que le RMOD de Naudin procédait de cette idée http://jnaudin.free.fr/html/permotr.htm |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 12h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour. Idée interessante mais petit bémol toutefois .Les billes risquent ,du fait du champ de la rampe de se "coller" ensemble et de perdre leur "indépendance" .Elles risquent de se comporter comme un bloc et de ne plus pouvoir "tourner" pour gravir la rampe...... Bref ,y-a toujours quelque chose qui coince. Amicalement. |
||
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 12h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour.
Apres avoir bidouillé sur le fichier ip d’AutoReverse j’avoue ne pas trop saisir toutes les subtilités qui font que ça marche ou pas. Je vous soumet une modif qui a l’air de fonctionner : http://www.dailymotion.com/video/x348xw_au...c-ressorts_tech Dans cette config ce sont les barres qui semblent être l’élément moteur Ca me laisse perplexe Pour le smot a plusieurs billes je suis d’accord avec techno car j’avais fais l’essais d’éjecter la bille en bout de rampe par collision avec 3 billes et le pb des billes qui se collent entre elles empêchait ce système de fonctionner comme prévu A++ |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 13h03
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
dis nous Reeve, il y a un bémol majeur sur ta simu , tu utilise un axe sur le branches !! Alors que Autoreverse n'en met pas !!! et ça marche tout de même !! tu maintiens tes billes à distances par un ressort semble t'il. La raison pour laquelle ça tourne sauf bug logiciel, c'est toujours le nombre suppérieur de masse à gauche qu'à droite. en principe avec ce concept tu doit pouvoir tourner plus vite si les boule de droite sont plus excentrées. Donc en modifiant la couronne extérieur de guidage des boules. tu peux même pousser un peut plus loin en contraignant les boules du premier quart d'heure, à être plus près du centre, ainsi (en théorie) elle vont (peser) moins lourd. Donc le couple sera encore plus dominant à gauche, sens anti horaire. Je vous avais dis que cette trouvaille d'Autoreverse, avait ouvert des portes chez moi, je constate avec joie que c'est vrai chez vous également. Continuez comme ça sa sent bien bon. A+++ PS: complètement oublier de te féliciter pour cette nouvelle évolution du concept Reeve, Bravo à toi. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 13h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Reeve je viens de voir ta dernière simulation là je commence à douter De votre engin !! quelqu’un peut-il arrêter la machine ?? Pour le Smot, Je rejoins Techno et Reeve dans l’analyse mais je ne suis pas convaincu ! justement l’intérêt c’est de mettre un objet avec le moins de frottement possible Pour éviter le contact des billes ! Le Must serait de faire une roue équipée de billes entrant dans le Smot (gegyx) Avec au moins deux billes en action ! A++ |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 13h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
pour le coup du smot multi-billes. si on ne met que deux billes (une bloquée à la fin et l'autre cencée la débloquer) : si l'une arrive à débloquer l'autre cela veut dire que, seule, elle aurait pu passer. Donc autant ne mettre qu'une boule. Ensuite, si on met par ex une boule en blocage, et deux en poussée, ça marchera peut-être mais au cycle suivant on se retrouve avec deux boules en blocage et une en poussée (fatal error !)
|
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 13h17
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Yo Thx4, as tu vu ces vidéo là ?
Concernant le charriot sur le SMOT ça commence à ressemblé grosso merdo au système à rampe que je test. mais tu apporte un élément nouveau dans le fonctionnement, la gravité. perso je comptais sur l'inertie mais la gravité ajouté à l'inertie propre des billes va ajouter une force de plus qui risque bien de faire penché la balance. ça bosse ici c'est l'enfer !!! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 13h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
après la goutte qui fait déborder le vase voici donc la gravité qui fera déborder la rampe pour ma part , je suis au niveau du support du dispositif question de bricolage simplissime puis mesures, si résultats, je vous communique par EUREKA ou pas EUREKA puis un comité m'attend, grand groupe Solvay + ULB, université libre de Bruxelles (suis belge) si OK, 1000000 d'euros , pour brevets etc puis comeback ici, vous testez comme vous le voulez , JL Naudin comme expérimentateur sera aussi de la parti bref enfin un truc qui marche, sans être hyper chiadé et anti commercial genre usine à gaz , hyper délicate , encombrante et onéreuse bref croisez les doigts pour moi je vous mens pas, je suis dans la dernière ligne droite, cooncrétisation de 10 années de travail darthelectret |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 14h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pour le smot amélioré multibilles, il y a Tecno, Reeve, Mp_avenir qui doutent.
Mais ont-t-ils bien lu Thx4 ? Les billes suiveuses sont séparées et éloignées par une distance déterminée… Par un intercalaire, ou la structure d’un chariot, dit-t-il. C’est pourquoi, je parlais de « chaîne ». Ainsi, elles ne peuvent se coller et bloquer en même temps… Quand une bille est bloquée, hésitant à sortir du champs magnétique pour chuter par la gravité, les 2 autres, éloignées poussent encore en accélération sur la rampe. Maintenant, pour un mouvement circulaire, c'est à étudier, mais sur une roue, j'ai un doute, car nous avons vu que les systèmes liés s'équilibrent la plupart du temps. Un retour de la chaïne sur une rampe oblique peut être (un tapis roulant fou)? |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 14h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut Quartz
Les seules choses que j’ai modifié par rapport au fichier d’AutoReverse c’est le décalage sur la droite du guide orange et les ressorts qui maintiennent les billes . Les points blancs que tu vois sur les branches sont d’origine. ils étaient cachés par le guide orange et n’ont pas d’influence sur le fonctionnement Le décalage du guide sur la droite seul n’a pas accéléré la roue de façon significative Les ressorts si Je suis d’accord ce sont toujours la différence de quantité de billes qui sont motrice et pas les branche j’ai dis une connerie . .Je partage aussi ta façon de voir les améliorations mais je t’invite a les tester sur le logiciel et tu verras que ce n’est pas aussi évident .il y a des paramètres qui m’échappent. Ta rigueur et ton esprit d’analyse seront utiles A mon sens il est peut être prématuré de ce lancer dans une maquette sans bien maîtriser les paramètres de fonctionnement optimal A++ |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 16h18
|
|
Là tu m'en bouche un coin, il me semblais bien que sur la première simulation était sans axes sur les "planches".
regarde la bien tourner dis moi se que tu en pense ici. sur la première on ne constate pas le basculement des plaches comme dans la tienne, mais plutôt un effet de ciseau. quand au modifs oui tu as raison de me remettre à ma place plus vite dit que fait. Que veux tu l'entousiasme. cela dit je suis en peux empétré dans mes maquettes et c'est vrai que moi aussi je manque profondément de temps. je pare au plus préssé de plus le maniement des logiciels et moi ça fait un peu plus que deux, vois tu ! Tien moi au courant pour cette histoire d'axe sur les planche si Autoreverse pouvait nous apporter ses éclaircissement également sa serait un plus. S'taprème je bricole un dernier test sur le moteur magnétique et je met en place la théorie d'un autre système, dont je vous ferais part un peu plus tard. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 17h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
avez vous vu cette vidéo ?
http://www.nextenergynews.com/freeenergy/freeenergy111.html cela me semble crédible ! |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 19h08
|
|
Bonsoir Tagor, oui c'est le moteur cycclone c'est pareil la première fois que je l'ais vu sur le net c'était il y a 3 ans environ peut être un peu moins.
Mais toujours rien dans le commerce c'est soulant à force. Attention je ne dis pas que le principe est invalide mais bon pourquoi on ne peut pas s'en procurer ?? Bon ben pour mes petits bricolages sur le moteur à mors j'ai finalement pas dis mon dernier mot. Je fais quelques usinages lundi je monte dans la semaine et je vous dit ce qu'il en ais fin de semaine prochaine. Et là j'aurais vraiment fait le tour du principe complet. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 19h21
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde
Et comment elles tiennent les planches s'il n'y a pas d'axe?
Concernant la roue modifiée de reeves. Manifestement les ressorts travaillent en compression. Sachant que les boules doivent tourner et basculer librement en latéral, que ces boules se trouvent tantôt plaquées contre le bras situé à leur droite, tantôt contre celui situé à leur gauche, côté réalisation pratique il est impossible de guider les ressorts afin de leur conserver une orientation radiale sans ajouter un bras supplémentaire en intermédiaire (juste pour le guidage de chaque ressort). Question : que va devenir la rotation de la roue si on doit modifier la répartition des masses? -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 20h14
|
|||
bonsoir a tous
j'ai pas tout compris...il s'agit des points au bout des branches ? (je sais plus si c'est cette simu la mais ça m'arrive) c'est pour lés numérotés et ça n'a pas de poids si c'est ça...aucune conscéquence on parle de ça ? -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 20h34
|
|
Oui entre autre, simplement je pensais que les axe des planches étaient glissant,
compte tenu de l'éffet de ciseau qui semble non linéaire sur la simu. Mais c'est une erreur de mes sens, pas grave. Juste on cherche à bien cerner ce qui fait que la simu de reeve va plus vite que la tienne. Pas super évident mais palpitant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 20h38
|
|
ah ok! je rentre a l'instant j'ai pas encore tout lu...et je mange en méme temps
reevetu l'a enregistré sans touché aux options vidéo? moi c'était accéléré sinon une vraie tortue... -------------------- |
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 21h29
|
|
Prend le temps de diner tranquille Autoreverse ya pas le feu tout de même.
Un lien assez touffu, pas de révolution mais ça peut donner des idées ici. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 06 Octobre 2007 à 22h47
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 290 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous,
Je suis vos expériences avec admiration. A propos de la vitesse de rotation, je crois qu'il ne faut pas considérer le logiciel de simu comme une référence. Selon moi, ce logiciel calcule les diverses positions pas-à-pas et les affiche. Donc la vitesse d'affichage est plutôt liée à la puissance de calcul du PC et ne reflète pas forcément la réalité, sauf si on a un super-calculateur parallèle. De plus, l'essentiel est que ça tourne!! A ce sujet, ce qui me paraît "critique" c'est que les boules (ou le traîneau) arrivant en bout de levier vont être soumises à des forces de rotation contradictoires. Le traîneau proposé resoud le problème pour les leviers en "ciseau" mais pas contre le guide qui entoure. Amicalement |
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 00h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut !
Sans prérequis ... je souhaite que vous réussissier, peut importe comment ... à +++ -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 07h51
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas donné le bon lien , le voici : http://www.nextenergynews.com/freeenergy/freeenergy103.html |
||
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 09h37
|
|
Bonjour à tous,
Surf du dimanche matin Plus important pour moi que la messe. Voila le résultat, pas mal de dessin et photos qui peuvent donner des idées. ici, pour afficher la suite modifier le choix des mois. Bon surf. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 10h50
|
|
Re
voici deux lien qui sont proche dans leur principe du système d'Autoreverse, dans le sens ou les distances entre les bras peuvent varier. ici, et là. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 10h55
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tout le monde. Rien de surprenant sur cette vidéo. Toujours la main du monsieur qui fait entrer et sortir l'aimant stator dans le champ des aimants du rotor ! Franchement............. Il est à peu pres sûr qu'il ferait tourner directement ce rotor à la main ,ça serait beaucoup plus simple et il dépenserait encore moins d'énergie . Ca me fait penser à une roue munie d'une bielle que l'on pousse ou l'on tire pour faire tourner celle-ci ! sans plus ! Mais toujours amicalement à tous et bon dimanche. |
||||
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 11h57
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 07 Octobre 2007 à 12h47
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Hello
Interressant Quartz ... et ca sera facile a simuler Je pense que je peut tenter ce soir ... bonne fin de week a tous -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Pages: (242) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » |