chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 09 Mai 2011 à 08h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Un extrait de la manière dont Francis Lucille explique la conscience : (10mn)
Francis prend l’exemple d’une caméra sur un trépied reliée à distance à la salle de contrôle d’un observateur. Elle peut pivoter sur 360° et l’image de cette rotation suggère que ce qui perçoit est au centre de l’espace filmé, alors que l’observateur est dans la salle de contrôle, loin de là. Ainsi, l’apparence au sein du perçu d’un centre de perception localisé n’est pas la preuve que ce qui perçoit vraiment est localisé à cet endroit. La question A++ |
Ecrit le: Lundi 09 Mai 2011 à 17h01
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous Pour sûr Thx4.. Ne vivons nous pas au sein d'un réel observable constitué essentiellement de formes ? Nous avons beau creuser partout dans le réel observable, nous n'y voyons que des formes.. La perception (conscience) et l'action (énergie x temps) se trouvent ailleurs.. Nous dirons qu'elles sont dans un espace adjacent et nous dirons en poussant un peu plus loin que les formes de l'espace réel observable sont faites par les entités (ou particules douées d'esprit) qui tangentent partout avec l' espace réel observable qui est leur création .. En résumé, le réel observable est une création permanente de formes émanant des myriades de particules douées d'esprit qui se trouvent dans un espace adjacent.. En quelque sorte, le réel observable n'est que les rides d'un océan de particules esprits qui possèdent Amour, conscience, mémoire et action et autres caractéristiques. Ou encore le réel observable est la scène de marionnettes, dont les marionnettistes sont cachés. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 10 Mai 2011 à 12h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
la question que l on pourrais se poser , c'est , pourquoi cette conscience
élargie nous apparait de manière fugace et la fausseté du réel et prit pour vrai par notre conscience ??? et surtout comment faire pour rester en connexion avec cette concience elargie. Ils sont peu nombreux ceux qui ont eût acces a cette concience Shri aurobindo , La Mère bien d autres aussi moins connus , mais au regard de la quantité humaine c est tout petit. On parle beaucoup de la cinquieme dimension qui va éveiller l humanité si c est vrai il est temps, cette vie sur terre ça confine a l épuisement même si ça dure que 75 ou 80 ans dans le meilleurs des cas. Y 'en a marre de lutter a chaque instant contre tout et tout le monde. Voilà c etait mon moment de désespoir mensuel, bien a vous. -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 10 Mai 2011 à 15h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut Sourceverte, j'aime bien quand tu t'interroges car tu interroges tout le monde.... C'est l'égo, mécanique organique magnifique, qui se réfère en permanence au connu, à ce qu'il sait (sa mémoire), et de fait croit qu'il existe, il ne peut aborder le présent de lui même, c'est aussi mécanique, ça arrive, mais jamais quand il veut, ça il ne peut pas. Il boucle sur le fait qu'il croit exister, puisque toute sa mémoire est la pour l’attester. quand il réalise quelque chose, il s'est reconnecté à sa mémoire, Vaste débat.... mais décapant Grace à nous la conscience se révèle à elle même, ce n'est pas une vue de l'esprit n'y une religion ou une croyance c’est physique et expérimentable tout de suite… le pire c’est qu’il n’y a aucun effort à faire pour être dans la conscience, mais toute une vie ne suffit pas pour y demeurer, donc ce n’est que par instant, pour les plus chanceux. Pour les autres, ils sont (tout court), et c’est déjà bien compliqué Pour la conscience le temps n’existe pas, donc pas de but à atteindre... Vaste débat aussi.. D’ou l’expression bien connu, « vivre l’instant présent », effectivement quand tu es dans l'instant forcement sans but à atteindre (sinon tu projettes), tu reçois des infos, mais c'est tout, il n'y a rien d'autre à faire, si tu interprète l'info, tu déconnectes.... c'est un peu plus compliqué, et pas en quelques lignes. Pour ceux qui y parviennent effectivement le temps s’arrête, tu es conscience, ce n’’est pas difficile, mais vient à passer à proximité une belle créature, et la ça y est , la machine se met en marche, déconnexion immédiate avec le présent. Le cerveau commence à émettre des vibrations, genre (plaisir, séduction, je veux etc , ‘c’est pas dans l’ordre), il redevient une chose qui en voit une autre, tout est la, alors qu’en fait il n’y à pas de différence, ou d’attirance pour celui qui demeure. De toute façon un jour ou l'autre la conscience vient te chercher, il n'y a rien à faire pour l'atteindre, au propre comme au figuré. Pour ceux qui s'interroge "Se libérer du connu" c’est une bonne approche, mais pas la seule, mais dont le titre est clair. j'ai lu ça il y a presque trente ans et bien d'autres, mais moi j'aime bien la créature qui passe, je suis incorrigible,. il n'y que lorsque les choses ne vont plus que je replonge dans la conscience, c'est un blindage, qui à son prix. Je veux le beurre et la crémière, donc je m'expose à des déconvenues, mais c'est franchement plus drôle. C'est le type qui dit "demain j’arrête", c'est pareil, un jour peut être... A++ |
||
Ecrit le: Mardi 10 Mai 2011 à 17h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Merci pour ces développements intéressants.. Effectivement, une vie plate a peu d'intérêt et nous n'avons pas créé les sens pour rien, même si c'est pour percevoir de somptueuses et agréables illusions.. Pour le temps, je pense qu'il n'existe pas. Je dirais que c'est le défilement permanent des évènements d'un univers en perpétuelle transformation qui crèe le temps.. Si je mets devant vous deux montres, une à aiguilles et une montre numérique avec les dixièmes de seconde qui défilent, le temps vous semblera passer plus vite avec la montre numérique qu'avec la montre à aiguille, car les évènements (défilement des chiffres) seront plus nombreux sur la montre numérique que sur la montre à aiguilles. Et si la Terre était transparente, quid de l'alternance des jours et des nuits ?? Il n'y aurait plus deux évènements (jour et nuit) mais un seul évènement permanent (ensoleillement) Les scientifiques sont entrain de découvrir, s'inquiéter et s'interroger sur un nouveau flux de particules émises par le soleil depuis peu de temps: http://www.choix-realite.org/4835/des-part...ardent-la-terre Particules qui pourraient directement impacter le temps et la nature de la matière !! Lire la femme de la génèse: http://openlibrary.org/works/OL2164899W/La...la_gene%CC%80se http://livre.fnac.com/a967210/J-Charon-La-femme-de-la-genese http://www.priceminister.com/offer/buy/481...ique-Livre.html A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 21 Février 2014 à 14h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Vous connaissez le Yogi Sadhguru? il propose un yoga le Isha Kriya
http://www.ishafoundation.org/fr/Isha-Kriya/home.isa Je pense que sait expliqué ici (pas trouvé en Francais) http://translate.google.be/translate?hl=fr...280%26bih%3D856 |
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 23h29
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Je ne sais pas si cela a déjà été posté sur le forum.
Il méditait tous les jours, et avait certaines règles de vie, dont celle de rester discret, de ne pas divulguer ses pouvoirs au risque de les perdre... https://www.youtube.com/watch?v=SHPCEok0Fw8 il nous a montré une parcelle des pouvoirs que certains possèdent. preuve que l’énergie libre existe... quoi que, fournie pas l'esprit... |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 00h00
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
J’espère que Thx4 ne m'en voudra pas, je lui empreinte son post, c'est celui que j'ai trouvé le plus proche avec la question qui me "préoccupe" dans l'instant
Donc : de quelle façon faite vous une méditation? Question simple Pour ma part, j'ai tenté de refaire ce que je faisais étant jeune, c'est à dire m'isoler, ne plus penser à rien. J'ai fais cela il y a deux nuit, en me couchant, je me suis un peu concentré pour ne plus penser à rien, , pas trop facile sur le coup, je me rend compte que je suis constamment en ébullition cérébrale , c'est quand même venu assez rapidement, en fait. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je m’étais coupé la respiration J'ai donc cessé ... Cela revient bien à dire ce que je disais je crois à BlueDragon, que je ne peux pas lâcher prise, sinon, couic, byebye... Si je cesse de penser, je cesse de vivre.... Il m'est plus facile de stopper mes fonctions de respiration ou du cœur que de méditer apparemment. Et vous, comment faites vous? Pouvez vous ne penser à rien? |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 08h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Le mot méditation est un peu fourre tout. Pour ma part je vois déjà 2 façons de faire derrière le mot méditer. Celle qui est pratiquée ici (et ailleurs), 1 ou 2 fois par semaine et que je pratique. J'ai une une intention, transmettre de l’Amour. Pour moi cela consiste en des visualisations personnelles afin d’être dans un état plus altruiste, plus aimant, bref d’ouvrir son cœur. Je sens des énergies circuler, je sens de l’énergie sortir de moi mais je n’en à pas moins à la fin. Pour moi cet exercice est expérimental, je débute. J’y vois un apprentissage de quelque chose de nouveau, peut être une étape vers la méditation ci-dessous. Ou peut être un exercice complètement à part. L’avenir me le dira. Il y a aussi la médiation qui est observation en conscience de ce qui est (sans intention aucune, juste l’observation).Méditation au sens bouddhique. Cette observation mène à la compréhension, au calme et au silence. Et sans doute à des choses plus inattendues, du genre l’éveil, au bout de beaucoup de pratique. J’ai pratiqué épisodiquement ce type de méditation qui est pour moi la vraie méditation. Le cerveau est en ébullition, c’est un fait. Le voir est la méditation, ne pas le voir est la vie de tous les jours. Le problème avec cette méditation c’est que nous n’en dégageons pas forcement de la satisfaction immédiate. Abandonner est très tentant, le cerveau trouve rapidement plus plaisant à faire et il est facile de le suivre...
Comme Krishnamurti n’était pas très fort sur les conseils pratiques, on peut trouver des infos auprès de ces gens : http://www.amazon.fr/M%C3%A9diter-jour-apr...e/dp/2913366376 http://www.amazon.fr/M%C3%A9ditations-sur-...s=fabrice+midal http://www.amazon.fr/Lart-m%C3%A9ditation-...card+meditation Tu constatera que ça marche mieux le crane rasé apparemment . c’ est peut être là mon problème ! Je pense que ce que tu as fait est encore autre chose. Je pense que tu as tenté d’imposer le calme et le silence par la volonté. La volonté est une grande tension en soi, d’où l’arrêt de la respiration. Tu ne devais pas avoir conscience de cette grande tension ? Tu ne devais pas être dans l’observation sans intention ? |
||
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 09h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Très interessant, car j'ai moi même recherché il y a peu des moyens d'apprendre à méditer, car méditer est effectivement un fourre tout et je suis tout à fait d'accord avec Eclectron.
J'ai fait un tour sur torrent, j'ai téléchargé je ne sais combien de livre audio et tout ça pour apprendre à "pratiquer" (car je sais au combien des escrocs existent dans ces domaines). En synthèse j'ai trouvé je ne sais combien de bouquin qui t'expliquent pourquoi c'est bien de méditer, les bienfaits, et tout ça, et côté pratique... y a rien... enfin si, il y a mais c'est diffus, égrainé dans l'ensemble des pages, et c'est pas évident pour suivre un fil directeur (moi je voulais de la pratique, parler des bien fait ne m'interesseait pas). La chose que j'ai retenu est la suivante : il est préférable d'être guidé par quelqu'un qui pratique et obtient ses résultats. Mais guider ne veux pas dire imposer, donc il faut être vigilent. Donc en soit la méditation tel que je l'ai perçu après quelques recherches est : - Un mouvement millénaire de recentration sur soi (on parle souvent de réintégrer les sens en soit pour aborder l'infini de son soi interieur, comprenne à qui ça parlera) - Un mouvement new age avec toutes les dérives que celà comporte quand on parle de new age (donc avec du bon et du mauvais, et des gens qui croient tout savoir et veulent imposer) - Une méthode de prise de recul - Une méthode de relaxation du corps physique - et plein d'autres chose En fait, ce que j'ai compris, c'est que méditer ne veut rien dire de précis (et là je rejoins totalement Eclectron). Méditer revient à contracter la phrase "Je prend du temps pour moi, pour reposer mes sens, et m’apaiser du flot continu d'information que j'absorbe constamment pour mieux discerner les choses lorsque j'aurai fini" (bon ok, c'est ma vision de la chose ). Au début, je pensais que méditer revenais à prendre une voie et à suivre des preceptes bien décrits "tu plies ta jambe comme ça, tu lèves le doigt, tu met ton orteil en quatre, etc." éhéhé non en fait c'est pas bon ça, méditer c'est avant tout pour soi et pas pour faire comme les autres On peux suivre des guides, mais il faut que ça reste à sa portée et sa compréhension. S'asseoir sur un rocher, et contempler le couché de soleil en laissant défiler les pensées sans tenter de les arrêter, ça s'appelle méditer. En fait ça s'appelle la méditation contemplative, c'est celle que je maîtrise le mieux parceque je suis principalement un observateur. J'ai lu, et suis d'accord avec celà, que méditer c'est aussi prendre conscience du flot naturel des choses, de la respiration (qui sert notamment de point de concentration), du battement de son coeur, du flot de ses pensées, du sang qui circule dans les veine, de l'onde du vent sur les feuilles, de tout et de rien à la fois. De tout ce que l'esprit veut chercher, mais rien que le mental ne souhaite étudier : rester juste là à contempler sans but et sans objectif. Cette méthode me permet de me détacher pleinement, j'erre donc sans but, une pause kit kat en somme pour l'esprit mental turbulent. Il est d'ailleur conseillé de faire ce genre d'exercice auprès d'un petit torrent d'eau, et pour les ions négatifs, mais aussi pour distraire le mental et les sens, car il devient alors possible de méditer les yeux ouverts Enfin bref, méditer c'est vraimment une philiosophie personnelle, il y a moult façon de le faire pour moult but et objectif (mais ne viens tu pas de dire que tu n'en avais pas ? me direz-vous ). En fait, il y en a un et seul vous pouvez le fixer. "Pourquoi je veux méditer ?", doit trouver une réponse : simple, mais une réponse. A partir de là, suivant la réponse vous essayez un peu tout ce qu'il se fait et vous retenez la méthode qui vous permet d'être cohérent avec cette réponse. Il n'y a pas de méditation bonne ou mauvaise, il y a des méditations adaptées ou pas. La plus simple et accessible à tous, et tout du moins pour moi, c'est de me câler près d'un ruisseau perdu en forêt, sans personne autour d'autre que la nature, et de contempler la nature, assis sur un rocher, à écouter le doux murmure de l'eau couler, tel le flot de mes pensées auxquelles je ne prêterait bientôt plus attention....zzZZZzzzzz -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 11h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Et oui Blue, l’univers de la méditation est vaste, il y a de quoi s’y perdre
Pour le sens authentique du mot méditation, je reste verrouillé sur « la pleine conscience ». Ce qui est ce que tu pratique finalement, faut juste ne pas s’endormir ! Et puis comme autre outils, il y a cela aussi par exemple : http://www.univers3g.com/meditation3g-xml-251-757.html Ce sont des sons syncopés, des rythmes sur lesquels se synchronise le cerveau pour provoquer artificiellement des ondes alpha, theta etc… En fait ça ce rapproche de l'effet du tambourin chamanique. Personnellement ça ne me convient pas, ça m’emmène mais sans conscience accrue, au contraire j’ai le sentiment de me leguminiser (hypnotiser). Ce n’est pas désagréable mais ce n’est pas la pleine conscience que je recherche. Si des gens veulent essayer des choses dans ce que j’ai exposé (pour voir), me contacter en MP, j’ai quelques fichiers audio a disposition. |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 11h26
|
|||
Merci à vous deux pour vos retours, je me sens moins seul Dans cette phrase que j'ai extrait de ton message, tu dis "sans intention aucune", je crois que cela se rapproche dans ce cas à un second passage que tu dis, comme "devenant légume".; interprétation personnelle Car dans ta première citation, je crois au contraire qu'il faut chercher les réponses en posant les questions, pour ma part c'est journellement Avec vos réponses, vous me rassurez, je retombe sur mes pattes... Il y a donc bien différentes façon de "méditer", et je pourrais penser que quand je tente de "méditer", je pratique le "lâcher prise", chose dont je me méfie, puisque j'abandonne mon corps... Merci à vous, si d'autres ont d'autres façons de pratiquer... PS: je note également Eclectron, que tout les liens que tu as postés sont payants, est ce une obligation pour bien méditer , liens que j'ai refermé immédiatement sans en prendre connaissance, (en particulier le dernier) j'estime qu'une notion naturel, ne doit pas être monnayable, avis personnel... |
||
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 13h42
|
|||
Oui c’est le raccourci que font la plupart de gens : sans intention = légume. La société nous apprend qu’il faut exister, être quelqu’un, être celui qui choisi, être celui qui juge, bref, il faut être le contraire d’un légume et ça nous plait bien en réalité. Ce que la société ne nous apprend pas c’est qu’il y a un entre deux. Ni légume, ni dictateur ! Par dictateur j’entends penseur, censeur, celui qui juge, celui qui choisi, etc... C’est entre deux est attention pure, non personnelle, sans faire référence à soi, juste observer les pensées, observer les intentions justement, tout cela sans les juger car se serait à nouveau introduire de l’intention et là le calme s’opère, un état de plus en plus lucide apparaît. C’est état est qualifié de plus lucide que l’état de conscience habituel par ceux qui le pratiquent tous les jours. Donc très loin du légume finalement et très loin du dictateur. La méditation reste une pratique quotidienne sur la durée, ce n’est pas en 5mn que de gros changements se produisent. Pour répondre à Blue, je concède qu’il y a une ambigüité à chercher un "plus" par la méditation alors que la méditation va m’enseigner à ne plus chercher de "plus". Et c’est cet abandon de toute recherche qui va amener un "plus" inattendu, lorsque celui qui cherche aura disparu. Il y a bien une notion de mort de quelque chose, mais on reste en bonne santé et de son vivant ! PS : Pour les liens je ne me suis pas cassé, j’ai pris les premiers qui me venaient pour retrouver les 3 auteurs que je cherchais Tous ces gens ont des sites ou blog avec des choses gratuites, je pense, je n’ai pas vérifié. Ce qui était important était les noms des enseignants : Christophe André, Fabrice Midal, Mathieu Ricard.et il y en a surement pleins d’autres que je ne connais pas. Dans l’absolu, pour méditer, on doit pouvoir se débrouiller seul, sans rien payer, puisque c’est une affaire entre soi et soi. Ça ne regarde personne. Dans la pratique, vu comme nous sommes conditionnés à faire le contraire de la méditation depuis notre enfance, et depuis des siècles, une petite aide est bienvenue. Tout service se paye en ce bas monde…les prix restent abordables pour qui est vraiment intéressé. |
||
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 13h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Sinon Capra, tu me donnes des sous, et tu médites ensuite sur ton geste, et ce autant de fois que nécessaire. C'est le Gourou "Kan" qui m'a appris le concept
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 14h52
|
|||
Je peux aussi demander de réflexion (méditer) après t'avoir pris tes sous... , non? Je vous remercie encore, j'en retiens que chacun à sa façon de méditer, qu'il n'y a apparemment pas de règle bien établie... Que le mot méditer n'a pas de définition bien précise, puisqu'il dépend de la façon dont chacun exécute cet acte... PS: je n'ai pas cherché la définition wiki... |
||
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 18h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
oui, tu peux méditer si tu veux,
si la petite étincelle au fond de toi est d'accord |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 19h02
|
|||
Tu n'as pas compris la plaisanterie, ou bien tu es beaucoup plus profond d'esprit pour que je puisse moi te comprendre ... Je demandais à Bluedragon si après lui avoir soutiré de l'argent , je pouvais également méditer, puisque lui me demandait de le faire âpres lui avoir ouvert mon porte monnaie et cela jusqu’à ce qu'enfin je comprenne sans doute, sous le commandement de son gourou le grand Kan.. Donc bien sûr, je vais m'autoriser à méditer quand tu m'auras ouvert toi aussi ton porte monnaie.. et ce jusqu’à ce que toi tu comprennes, ou bien que ton porte monnaie soit vide... |
||
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 19h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
D'autres façons de faire aussi : meditation, contemplation, etc.
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2014 à 21h13
|
|||
Merci LetigreFr, il vaut le détour ce personnage... |
||
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2014 à 16h09
|
|
De la part d'un méditant assidu qui, je l’espère, ne m'en voudra pas de mettre à disposition le premier chapitre de son audiolib, L'art de la méditation de Matthieu Ricard.
Capra sera encore frustré, c'est fait exprès ! il n'y aura pas le "comment méditer" mais juste le pourquoi http://toutbox.fr/eclectron/Documents/01_P...ER,12430707.mp3 |
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2014 à 16h33
|
|||
Frustré, non, je ne crois pas. Au contraire, vous m'avez apporté des réponses qui me conviennent plutôt (oui, je sais toi c'est Eclectron... ) |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 14h58
|
|
et maintenant, sur quoi méditer mais toujours pas comment...
J'espère que tu t'impatiente Capra ? http://toutbox.fr/eclectron/Documents/02_S...ER,12473450.mp3 |
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 16h57
|
|
Bin non, j'ai mes réponses...
merci quand même... |
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 13 Juillet 2015 à 07h37
|
||
Unregistered |
GRANDE MEDITATION DU 14 JUILLET pour envoyer de l'Amour sur la France http://devantsoi.forumgratuit.org/t2086-gr...la-france#16167 https://www.facebook.com/events/84685271873...53123504770968/
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 14 Juillet 2015 à 17h03
|
Unregistered |
Content de voir que vous n'avez pas spécialement réagi sur ce sujet. De mon côté je ne fais aucune méditation pour soutenir ce "mouvement" bien qu'adepte de méditation, je ferai un effort spécial pour ne surtout pas en faire aujourd'hui dans mon programme personnel.
Ces gens qui croient que le spirituel consiste à soutenir la première connerie politique venue sous prétexte de changements n'ont pas de vue spirituelle bien longue. Je vois que personne ne soutient non plus et j'en suis content; il y a bon espoir si vous ne vous laissez pas embobiner par ce genre de choses déplacées. Il y a quand même des gens bien ici |
|
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 08h43
|
|
Hello,
Il ne s'agissait pas d'un mouvement politique en soit mais plus d'une poignée de personnes qui en ont marre du système actuel. Perso si je n'ai pas médité, j'ai quand même une pensée de soutient pour eux. Par contre dans le fond et en restant réaliste, rien n'est prêt pour permettre ce type de réalisation pour le moment, ce qui entraînerait le chaos. Il est donc important que ce soit la masse et non pas une poignée d'individu qui bouge. Ce qui n'est pas prévu avant quelques décennies vu l'avancée des choses. Egalement, ce type de retournement ne menera à rien : tout doit se reconstruire de la base en parallèle du système actuel. L'énergie de ces personnes devraient donc s'orienter à construire du neuf plutôt que vouloir le trone du kalif : il faut changer d'outil et pas que la tête. Voilà, mon opinion et ma vision n'est pas aussi tranchée;:) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 13h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
+1
Je dirais même que tant que l'on verra des bouteilles vides, des papiers et des mégots de cigarette le long des routes, dans les forêts et la nature ... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 21h28
|
Unregistered |
Ce n'est pas grave, on n'est pas obligé de tous partager le même point de vue. La poignée de personnes qui ont marre du système actuelle est bien plus grande qu'une poignée. Mais le reliquat qui croit qu'aller sur la place de la Concorde crier que la France leur appartient et que l'armée va les soutenir car ils ont raison, fait partie de la partie imbécile de ceux qui désirent que les choses changent.
Cela ne signifie pas qu'ils soient des imbéciles de façon labellisée et estampillés d'une marque indélébile à vie. Juste que leur manque de jugement va peut être en faire progresser certains qui du coup passeront du côté "intelligent" de la barre. Un mal nécessaire pour certains en somme de se prendre des coups (psychologiques, pas forcément physiques) pour se rendre qu'ils peuvent cesser d'être manipuler pour exercer leur discernement. Tant que l'on n'a pas le discernement, on ne peut avancer, et il ne s'obtiendra pas parceq qu'on vous explique ce qu'il faut faire ou pas, mais à force de coups de pieds au fesses personnels qu'on reçois. Je ne nomme aucun nom de quiconque,n je n'en connais aucun, donc ça n'a rien d'une attaque personnelle. En effet chez les pourris il y a les intelligents et les idiots, et chez les révoltés de l'injustice il y a aussi les intelligents et les idiots. Puisqu'il y a plusieurs dizaines de milliers de révoltés de l'injustice et 300 imbéciles à la concorde j'en conclue donc que la majorité est à l'intelligence chez les révoltés. Le fait d'être révolté n'est pas en soi une fin qui justifie toute action idiote. De n'est pas parce que vous êtes de la même nationalité que le voisin que vous devez approuver ses points de vue; ni de la même religion qu'un autre que vous le devez, ni révolté comme un autre que vous le devez. En effet l'appartenance à une classe donnée de personnes ne signifie partager leurs façons de faire. Les gens sont avant tout des individus et à titre individuel ils peuvent être crédules ou méticuleusement réfléchis,n idiots ou intelligents, manipulables ou fort de leur décision intérieure, etc. Mais je ne demande pas le plussoiement car ce n'est pas parce que je pense ceci en faisant partie de la catégorie révoltés de l'injustice que vous devez partager mes points de vue 1000 moines, 1000 chemins, 1000 perceptions |
|
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 21h46
|
|
Mon +1 c'était pour Blue
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 22h21
|
Unregistered |
Ah mais j'avais bien compris que c'était pour Blue. c'est même pour ça que j'ai dit qu'on n'était pas obligés de tous partager les mêmes perceptions et opinions
|
|
Pages: (2) [1] 2 |