chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 2 [3] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 23h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 187 Membre n°: 10552 Inscrit le: 11/04/2014 |
Et hop dans la foulée, amincissement de la pate qui passe à 1 mm environ.
Avec 3 cellules (4.5 V) et une résistance de 150 ohms, la tension descend à 2.3 V et consomme 14,2 mA. Du coup j'ai branché mes leds dessus et il est facile maintenant de se diriger en s'éclairant. Vont-elles tenir 2 mois ? Les tests commencent. 2,96 V et 8 mA pour les leds. Pileouface Image attachée (264.66 Ko) |
Ecrit le: Samedi 18 Février 2017 à 19h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 187 Membre n°: 10552 Inscrit le: 11/04/2014 |
J'ai regardé quel était le PH de la pâte. Pour cela j'ai pris le pH de l'eau du robinet, 7,38 et j'ai plongé la pâte dedans.
Comme la pâte devient soluble au bout d'un moment je n'ai pas pu la laisser plus de quelques minutes et j'ai trouvé un PH de 7,16. Donc la pâte est neutre. Pour modifier le PH j'ai mis quelques goutes de vinaigre ce qui a abaissé le PH de l'eau avec la pate à 4,7. Mais le PH a commencé à remonter vers 5, la pâte modifie donc le PH de l'eau. Après avoir retiré la pâte, je l'ai séchée au four 50 deg et 4 minutes puis j'ai assemblé une pile. Tension a vide 1,31 V , en charge avec le moteur 0,14 V et 27 mA, donc R interne 43 ohms. Avec une pâte non traitée , tension a vide 1,53 V, avec moteur en charge 0,07 V et 17 mA, donc R interne 85 ohms. Sinon le groupe de 10 piles à fonctionné 1 semaine et continue. Pileouface |
Ecrit le: Dimanche 19 Février 2017 à 21h55
|
|
http://relaxation-sante.com/documents_site...et_alkalins.pdf
Une piste pour faire évoluer le PH avec des aliments naturels. Pileouface |
Ecrit le: Lundi 20 Février 2017 à 09h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonjour,
Ton tableau va surtout intéresser mon épouse. Pour la pâte, je ne peux dore si c'est mieux d'être neutre, acide ou alcalin. Mais je pense que quand on est acide ou alcalin, les électrodes devraient s'abimer plus vite, mais cela ne reste qu'une hypothèse. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Lundi 20 Février 2017 à 12h10
|
|
Certes, mais c'est pour rester avec des éléments naturels !
Le groupe des 3 cellules (4.5 v) a fonctionné 24 h00, il a commencé à débiter 8 mA et a fini à 2 mA. Après quelques heures au repos, il peut de nouveau fonctionner quelques heures. J'ai remarqué qu'en comparant deux piles, celle qui a la tension la plus basse délivre plus de courant. L'auteur des premières piles pratiquait une mise en condition en chargeant sa pile quelques minutes avec une tension de 5 volts supplémentaires environ, par exemple avec une pile de 9 V. Il gagnait ainsi quelques centaines de mV. A tester. Il y a également la possibilité de soumettre la pate à un champ haute tension pour aligner les atomes selon leur spin. Mais c'est un peu moins cool comme manip. Pour les conditions de Ph, j'ai lu qu'à chaque métal correspond un Ph, mais le papier était bourré de formules incompréhensibles pour moi. En mettant deux pates avec des Ph différents on peut créer un courant, c'est d'ailleurs utilisé dans les potagers, on fait une tranchée de chaque côté, on place un mélange acide d'un côté et de l'autre un mélange alcalin. Cela crée un courant qui va accélérer la pousse des plantes. Pileouface |
Ecrit le: Lundi 20 Février 2017 à 14h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Le fait de charger les piles quelques minutes, ou de les soumettre à un fort champ électrique, doit provoquer une espèce de formatage.
Effectivement deux pâtes de Ph différent doivent se comporter aussi comme une pile. Cela me semble tout a fait logique. J'avais déjà lu cette utilisation dans les jardins, mais je n'ai jamais essayé. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Samedi 25 Février 2017 à 14h36
|
|
Pas trop d'activités autour des piles en ce moment.
Une petite photo d'une pile magnesium avec 3 éléments. Le tout est enrobé de chatterton noir. Elle peut donner assez d'énergie pour allumer une lampe led pendant 24 heures. Je vais faire un test en plaçant une résistance pour limiter le courant à 2 mA et voir si la pile pour le débiter en continu. Pileouface Image attachée (69.34 Ko) |
Pages: (3) 1 2 [3] |