![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 11 Février 2017 à 23h57
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
LightInWay, je vois de la lumière dans ta parole, et elle resonne au son qui est plaisant à entendre. Quelque soit la voie que tu as prise dernièrement, elle porte ses fruits et porte son rayonnement sur les trois derniers messages. Mes salutations t'accompagnent
![]() Bien à vous. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 00h35
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Oui Jambonius, tu croiseras beaucoup de personne qui auront peur de ton point de vue, de ta façon d'aborder les choses. J'ai connu ça, et ma maladresse froissait leur Ego car je vouler malgrès moi m'imposer, qu'ils voient, qu'ils comprennent.
Mais ce n'est pas à eux de comprendre, mais bien à toi et toi seul. Seul toi perçoit le monde exterieur avec ton toi, tu n'as pas idée de comment ça bouge en eux quand tu leur parle. Il y a une forme de thérapie, de tombée des masques, qui impose la vérité aux autres, pour s'aider soi même. Par exemple, " Papa t'es un con parceque quand j'étais petit tu .... etc.". Cette méthode existe et elle permet de briser des contrats familiaux tacite qui nous empêchent d'avancer. Si cette forme a un effet, elle ne peut être que transitoire car par son modèle, elle est destructrice. Elle doit servir, mais dans un usage temporellement limité. Je donne mon avis, et c'est l'ego qui parle bien sûr car il croit savoir. Ce que que j'essaie juste de dire, le fond de ma pensée c'est ceci : " ne tente pas de changer les gens, et ne tente pas de les classifier ou de les juger. Observe leur faiblesse leur orgueil leur peur, mais ne te laisse pas sentir différent d'eux." En effet la vie m'a montrée que tout un chacun nous avons tous des bribes d'avancées spirituelle propre, qui ne sont visible que lorsque l'on est au bon endroit, au bon moment, avec la bonne attention. J'ai vu ainsi des personnes me surprendre par leur valeur, leur point de vue profond sur la vie, donner des explications et des phrases qui n'ont de sens que pour des personnes ayant parcouru déjà un bout de chemin... et il s'agissait pourtant de personnes on ne peut plus lambda qui n'en ont rien à cirer de la spiritualité. Celà m'a donné une leçon d'humilité et j'aime à écouter des personnes me donner ces petites leçons de vie importantes. Ainsi donc, si tu perçois une différence avec l'autre, c'est que tu es encore dans la comparaison, et Mr Ego n'est pas loin ( et il n'est jamais loin ce petit malin ). Je suis aussi dans cette phase à avoir encore des jugements éclairs malgrès moi sur des gens ou des situations, et je sais combien il s'agit d'un sujet important pour moi. Dans l'absolu, je travaille pour cesser ces reflexes de jugement, et juste observer, notamment dans ces situations où lorsque je donne mon point de vue à d'autres, point de vue que je sais hors norme, ces personnes le dénigre. J'en viens même à en rigoler avec eux, car au final, c'est que le sujet n'a pas à être abordé avec eux. J'ai eu joué car j'ai intégré quelques comprehensions du fonctionnement du moi et du monde exterieur. J'ai joué à débloquer des gens et à leur montrer leur auto-blocage sur des sujets qui en toute relativité n'en étaient pas pour eux, ou leur montrer des réactions qui n'étaient que des résurgences de peines du passé. Oui j'ai joué, je me suis cru superieur, et je me suis bloqué mon chemin que j'arpentas. Je me suis fait bouffer tout cru par mon ego, et je n'ai rien vu venir. Oui, je confirme, il est là, il se transforme, et à mesure de l'avancée, le percevoir devient une veille incessante. Dans l'absolu, le monde que tu vis pourrait être ce qu'il veut, c'est ton monde interieur qui fera que tu y seras sensible ou pas. Ton monde interieur fera que tu auras besoin de changement et d'experiences. Ainsi donc, j'en ai tiré la leçon suivante : "Tout évennement dans le monde qui m'interpelle est un sujet supplémentaire de questionnement sur moi même, car tous les sujets réglés ne nous interpellent en général pas : ils passent sans aucune résistance". Je pourrais appliquer celà à tous les principes de communication car j'y ai détecté le même phénomène : ainsi vouloir échanger avec l'autre qui a un point de vue différent permet de comprendre qu'il y a un sujet chez nous à traiter, sinon nous l'aurions laissé dire, nous l'aurions laissé dans le noir. Pourquooi ? Parceque dans l'absolu, nous ne devrions parler que lorsque l'on nous y invite, ou dans l'idée d'un partage sans attente de retour, chose que je ne fais pas ici par exemple ![]() Portes toi bien -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 09h31
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Bien vu Ghis
![]() Pour comprendre ce qui se passe !! https://youtu.be/pm_hlV8bi74 https://youtu.be/qsPdcT5GeC4 https://youtu.be/MVUMp_NmEio https://youtu.be/KhNeZx7sYw4 -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 09h55
![]() |
Unregistered ![]() |
@lsouriau
Ayant reçu le livre 2 de l'Immortel je suis en cours de lecture. J'ai plusieurs remarques à formuler: 1) La solution à la "première clef", c'est à dire le premier enseignement qui est délivré, n'est pas comme il l'indique une nouveauté qui n'a jamais été présentée. En fait si tu lis les livres de Donald Neale Walsh "Conversations avec Dieu" tu vas adorer et le même enseignement exact y est délivré. Simplement le mot est différent, le mot clef qui définit ce que nous sommes profondément et qui est l'aspect définissant ce qu'est aussi le divin est le mot "choix". Il y est enseigné que nous nous définissions par nos choix, que nous sommes ce que nous choisissons d'être; qu'il est à notre charge de choisir d'être la plus haute expression de ce que nous concevons pour nous-mêmes. Tu noteras que ce mot "choix" est absolument identique à celui donné par la première clef, un synonyme parfait et que donc ce n'est pas du tout une nouveauté. 2) De même, dans les "Conversations avec Dieu" tu trouves la même information que celle enseignée par Dewey en provenance de "Jean", à savoir que l'évolution de l'homme sous sa forme humaine prend environ 1000 vies pour arriver au point maximal au-delà duquel il n'y a plus rien à apprendre par l'incarnation sur Terre (celui de maître de sagesse comme on dit); il est même précisé à Donald Walsch qu'il en est à la 648ème vie. 1000 est un nombre approximatif moyen et en rien une valeur fixée identique pour tous, je crois que le livre de Donald Walsch indiquait à celui-ci que lorsqu'on arrive dans les vies d'éveil spirituel on entame les 50 dernières vies; même si le nombre de 1000 n'est pas cité exactement je crois, ça donne bien l'ordre de grandeur. On nous enseigne aussi par ailleurs dans d'autres sources différentes d'enseignement qu'il y a environ 500 vies pour les plus rapides et 1000 pour les plus lents; que cela a rapport avec le mystère du "777" qui est symboliquement l'ordre de grandeur du nombre de vies humaines (tout cela reste des moyennes et des ordres de grandeur car variable d'un individu à l'autre) 3) Le travail de Dewey est un travail de fiction, il le dit dans son livre 1, le redit dans son livre 2 et à plusieurs occasions. Sur son site internet il indique que bien que tout soit présenté sous la forme de fiction le coeur de l'enseignement lui a été délivré par une rencontre. Finalement même le fait que cette rencontre soit celle de "Jean" est très probablement de la lecture même de ce qu'il écrit sur son site internet, il explique que savoir si il a bien rencontré le personnage de "Jean" est laissé à l'appréciation du lecteur mais que la valeur des contenus qu'il reçoit montre qu'il l'a reçu de source plus avancé qu'il ne l'est lui en tous cas. Au final il faut laisser tomber toute l'histoire de Jean, des voyages avec lui, de sa femme malade qui a des guérisons partielles grâce à ce Jean, des circonstances qui amènent leur questionnement et leurs avancées, tout cela est la romance. Il ne faut garder que le coeur de l'enseignement donné, qui est présenté selon Dewey comme étant ce qu'on lui a donné; car on ne peut savoir à quel point le reste est fiction ou pas. A titre personnel je n'aime pas les enseignements délivrés par des fictions; dans lesquels on ne sait pas ce qui est enseignement et ce qui ne l'est pas, ce qui est exemple de vie réelle afin de méditer pour en retirer quelque chose ou qui est pure invention romancée pour faire effet d'annonce du contenu qui suit. Certes on a du contenu, mais l'aspect fiction pervertit tout selon moi, disons que ça enlève fortement à la valeur de ce qui est retranscrit. En tous cas c'est ma façon de le ressentir; tel que je suis structuré je désire une vérité de faits et de vécu et pas une fiction permettant d'enseigner des éléments de vérité cachés dedans; ça me pose problème ainsi fait. Les "conversation s avec Dieu" sont environ 100 fois plus riches en termes d'enseignement; il ne faut pas un livre et un quart pour délivrer une simple information spirituelle, mais une page suffit, et les informations délivrées sont bien plus nombreuses et intéressantes, je te les conseille largement si tu as aimé "L'immortel". De la même façon cela gravite autour de la vision filtrée par le christianisme de ces deux auteurs (Walsch ou Dewey). Leur vision utilisant la bible comme centre de questionnement et les enseignements christianiques de manière plus générale sont très clairs pour ces deux auteurs. Walsch ne délivre pas ses informations par le biais d'une fiction, il délivre ce qu'il a reçu tel quel, ce qui est la façon qui me convient à titre personnel dans la diffusion des informations. Tome 1 des "Conversations avec Dieu" pour voir: https://www.conversations-avec-dieu.fr/wp-c...eu_-_Tome_1.pdf Liens vers des messages sur "Conversations avec Dieu" et des concepts scientifiques que tu aimeras car tu es physicien: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...=90entry33687 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...t=0entry34087 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...t=0entry35526 4) ça ne m'empêchera pas de continuer à lire les livres et à donner mes impressions à venir, même si la forme de délivrance des informations ne me convient pas. Je ne dis pas que ce que diffuse Dewey n'a pas de valeur, juste que la forme de diffusion, qui convient probablement pour toucher doucement l'esprit de gens qu'il ne fait pas trop perturber de leurs visions habituelles de la vie; afin de les enseigner lentement à d'autres choses. Mais en ce qui me concerne j'aurais aimé des choses plus directes et nettes; et plus denses. C'est une préférence personnelle. Je continue les lectures, le livre 3 devrait arriver bientôt et le 4 est déjà arrivé, j'aurais ainsi lu le cycle et ferai des retours sur ces lectures, peut-être pas avant de quitter ces forums, ou sinon par email (envoie ton email par MP au cas où). |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 10h06
![]() |
Unregistered ![]() |
@BlueDragon
La voie "dernière" est la même depuis longtemps, pas plus de voie dernière qu'avant-dernière. Quand il y a des choses à dire par contre il y a toujours plusieurs façons de les dire. Je peux choisir d'adopter un ton ou un autre, être plus sec ou moins, cela dépend de ce que j'ai à dire et à qui en fonction de ses interventions passées. Je ne dirai pas sur le même ton à mon petit d'arrêter de jeter ses affaires à travers la pièce quand c'est la première fois ou quand c'est la 10ème fois; je ne dirai pas sur le même ton si je veux pointer quelque chose dans lequel il y a entêtement ou enfermement récurrent ou si je veux toucher doucement l'âme des gens en les incitant à ouvrir quelque chose en eux. C'est toujours la même personne derrière, l'usage d'un masque ou d'un autre est un outil de l'enseignant (celui qui expose, comme tu le fais ou comme beaucoup l'ont fait ici pont joué aussi le même rôle d'enseignant, car ils exposent pour faire passer des informations, c'est ce que recouvre ce mot "d'enseignant"). Quand il a assez fréquenté de merdicité l'enseignant apprend que le visage de la douceur n'est pas le bon à montrer à tous, la fermeté fait aussi partie des outils indispensables Mais j'ai fini d'enseigner ici, je donne quelques derniers conseils à ceux qui sont sur la même sphère que celle à laquelle je m'adresse, celle des chercheurs en spiritualité. Ces conseils sont justes en adéquation avec ma façon de comprendre les choses et soient ils sont vus comme des conseils par les uns, ou vus comme pédants par d'autres, tout dépend de la sphère dans laquelle vous êtes. Je peux choisir d'être un masque ou un autre pour dire ce que j'ai à dire (fermeté ou pas), je suis pourtant le même dans la même démarche continue depuis un petit moment. Celui à qui ça parle, que ça lui parle, celui à qui ça ne parle pas, que ça ne lui parle pas. Tant que vous avez fait vos choix en conscience c'est ce qui compte! |
|
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 12h44
![]() |
|
J'entends
![]() Je note les livres de donald neale walsh, merci. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 16h03
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Une dernière remarque sur les enseignements et la pratique avec l'histoire du bouddhisme:
http://www.truclamthienvien.fr/index.php/t...tgrandvehicules (les pressés liront le résumé à la fin et la conclusion) D'une doctrine initiale, on observe au fil du temps une dilution, des divergences et une déformation dans son interprétation. Ce que j'observe également, c'est que dans une même phrase qui contient à la fois le mot "petit" et le mot "grand", certains s'attachent à un adjectif alors que d'autres retiennent uniquement l'autre adjectif. Ce qui veut réellement dire que l'on voit et l'on entend que ce que l'on est prêt à voir et à entendre... Tout ceci est en lien avec notre thème astral qui nous défini au départ: http://astrologie-autrement.com/a-quoi-sert-un-theme-astral/ Lorsque l'on comprend que notre "point de vue" est unique, on peut respecter le point de vue des autres même s'il est en désaccord avec le nôtre. "Le paysage est forcément différent quand on parcourt l'un ou l'autre des 84 000 chemins qui mènent à la vérité". C'est pour ça également que l'expérience et le ressenti personnel doit prévaloir une fois que la base est acquise, la Vie se chargera d'appuyer douloureusement sur les points importants à travailler ... A+ Sur le savoir et l'expérience: le feu brûle, chacun le sait et un enfant désobéissant en fera les frais. Par contre, il est possible dans un état particulier de marcher sur les braises sans se brûler. Donc le feu brûle t'il ? oui et non ! |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 18h29
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 ![]() |
@ LightInWay et alvin19
Je ne crois pas qu'il faille comparer "Conversation avec Dieu" et "L'Immortel". chacun apporte sa pierre a l'édifice d'une manière différente. J'ai lu les deux ouvrages et ils m'ont apporté l'un et l'autre. Il n'y a pas de vérité absolue. Et même si je relisais "conversa tion avec Dieu", je suis sur que je le percevrais différemment. Pour ma part, j'aime autant les deux types d'enseignement, direct ou par fiction. La fiction va toucher d'autres personnes que l'enseignement direct qui peut rebuter certaines personnes. Par exemple j'aime beaucoup les ouvrages de SF. Philip Dick, par exemple, qui avait une sorte de prémonition du futur. Il disait d'ailleurs qu'il venait du futur. Bon, il était quand même sacrement allumé ![]() tout le LSD qu'il a pris. D'ailleurs le Christ et le Bouddha n'enseignait ils pas par parabole ? Et quand on s’intéresse a la science des anciens, on voit qu'ils enseignaient par symboles, ou par énigmes pour faire travailler l'intelligence des chercheurs. Les druides ne délivraient pas d'enseignement écrit, ils privilégiaient la voie orale, car pour eux l'écrit déforme toujours. D'ailleurs les infos spirituelles, arrivent surtout dans les tomes 3 et 4. Ça va crescendo. |
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 18h47
![]() |
Unregistered ![]() |
@BlueDragon
Je suis parfois plus en phase avec des choses plus célestes; et parfois bien plus éloigné d'elles jusqu'à les mettre en sommeil parfois; on n'est pas constamment sur la même ligne et c'est un fait qu'il faille un effort constant pour rester sur la ligne la plus haute qu'on puisse avoir intérieurement. Devoir gérer sans cesse des gens qui ne comprennent pas ce qu'on dit, qui déforment, qui distordent, qui viennent t'expliquer comment tu dois être ou faire selon leurs visions étriquées et appauvries des choses (appauvries selon ta propre vision en tous cas) fait perdre constamment une énergie précieuse et éloignent de la connexion à du plus haut. Justement c'est pour ne plus être parasité par tout cela, qui représente en fait un bruitage permanent que je m'éloigne. Car rester connecté à ce qui est le plus haut en toi demande de ne pas devoir sans cesse "être dans le monde", surtout dans les moments personnels que tu peux avoir pour cultiver ta connexion avec ce qui est le plus haut en toi. Ceux qui viennent faire du bruit dans leurs moments personnels l'ont choisi, mon choix c'est d'avoir mon moment de paix dans les moments personnels; j'ai donné assez de temps pour aider les autres dans ma communication. Qu'ils jettent le tout à la poubelle ou s'en servent ce n'est plus mon problème, "I've done my job". Toutes les formes de confrontation coupent systématiquement toute forme de connexion avec ce qui est au plus haut de ce que je peux atteindre, je le sens clairement et nettement; il serait donc idiot de passer mon temps libre à gâcher le temps précieux que je peux accorder à ne pas devoir être dans le monde et ses confrontations quotidiennes obligatoires incontournables, à continuer à donner encore dedans. L'espace intérieur doit être clair et disponible; et cela demande de savoir se couper de tout ce qui n'est pas à ce niveau là et qui par ignorance, inconsistance, limitations, vous ramène à du tout petit étroit et étriqué et à la confrontation avec le noir. Le noir tout autour ne doit pas exister dans la pleine place de 100% de ton espace intérieur par phagocytage. Tu as assez d'occasions professionnelles de devoir composer avec des gens qui sont sur les vibrations les plus basses et provoquent des attitudes qui te déconnectent car ils errent dans le noir pour ne pas devoir encore être dans des espaces de confrontation face à une mission d'aide à l'information que tu as prise. Certains pensent que parce que tu diffuses des choses les autorisent à venir sans cesse critiquer ce qui ne leur convient pas et que tout est un dû. Ils n'ont pas compris que chacun vient prendre ce qui est à la hauteur de ses capacités et de ses attentes dans ce qui est proposé et il faut qu'ils viennent imposer leur perception en propre de ce que tu donnes. Donc en effet je tranche nettement maintenant, hors de question de laisser la place à tous les vampires énergétiques qui sans s'en rendre compte, viennent te couper de la source intérieure par leurs remuages permanents, que ça soit par de petites choses répétitives ou des enfantillages ou d'autres choses. Mais même cela, couper, est de la gestion, et gérer les coupures c'est encore et toujours devoir se confronter à une forme de noir qui cherche à te couper de ta ligne intérieure. Encore une fois pas consciemment, de la même façon que si tu dois surveiller un parc de petits enfants tu ne risques pas de pouvoir te connecter à une seconde de silence intérieur, tu dois gérer sans cesse les problèmes entre eux, les cris constants, veiller qu'ils ne se tapent pas dessus, qu'ils ne s'insultent pas, qu'ils ne viennent pas raconter des idioties qui amènent les autres enfants à avoir des problèmes etc car c'est toi qui est responsable du parc. Si les enfants sont plus grands et plus sages, tu dois quand même passer ton temps à ne pas répondre aux sollicitations pour régler des problèmes ou aux demandes qui viennent te dire qu'ils veulent faire ci ou ça et pas ci ni pas ça, que ce que tu leur proposes n'est pas bon mais ils veulent autre chose; et que c'est comme ça que c'est bien mais pas comme ci. Au final tu peux te connecter à ton silence intérieur quand tu as une paix relative, qu'au moins tu peux ne pas devoir t'occuper de cela constamment. Celui qui est capable d'avoir cultivé sa connexion intérieure à un niveau très fort peut certainement la faire perdurer dans tous les niveaux de perturbation extérieure quelle qu'elle soit; mais pour cela il faut déjà avoir eu le loisir de pouvoir atteindre ce point là, donc avoir ton espace de tranquillité. Il y a surtout les quelques perles rares de personnes de valeur croisées ici, que je respecte profondément dans leur façon d'être et leur parfum d'âme. Elles ne font pas partie du bruit d'agitation mais du chemin qui m'a aussi aidé à avancer personnellement. On avance avec des retours construits et d'un niveau subtil, même si on n'est pas tous d'accord; aussi bien pour prendre certaines remarques utiles me permettant de voir des travers que j'ai; que pour cultiver de nouveaux axes de travail intérieur; que pour voir aussi la façon limitée/déformée/reçue au premier niveau de ce que je pouvais donner tellement les sphères de perception sont éloignées parfois. Il y a eu de tout dans la qualité aussi; heureusement pas que des bruits et des cris d'enfants qui font mal à la tête. Pour ce qui est de Donald Neale Wlasch, tu ne seras pas déçu; de bonnes lectures. Je les avais découvertes ici après qu'elles étaient données sur les forums. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 18h58
![]() |
||
Unregistered ![]() |
@lsouriau Tu dis "il n'y a pas de vérité absolue". Je dis oui et non. Oui car la vérité est relative à chacun suivant son niveau de perception; il perçoit la vérité relative à ses propres filtres; sa propre avancée, qui par la mouvance de l'évolution change sans cesse. Donc la vérité change pour une même personne au cours de sa vie, c'est bon et c'est signe qu'on avance. Ceux qui restent figés sur la même chose tout le temps sont ceux qui devraient s'inquiéter. Non, car il existe une vérité accessible au niveau le plus élevé de conscience que nous puissions atteindre dans ce monde; donc une vérité provisoire, mais qui est "la" vérité à atteindre pour avoir fini d'apprendre tout ce qui est ici-bas. Cette vérité devient une nouvelle compréhension limitée pour repartir de là vers un autre niveau. Toutefois au regard de cette vérité qui est celle perceptible à la barre du champ de conscience maximal que l'on doit tous atteindre pour avoir fini d'apprendre sur terre, on peut dire qu'elle représente la vérité à concevoir, à appréhender, la vérité absolue pour le champ de conscience d'un "humain" (et je me place à ce niveau-là pour la discussion) et donc il en existe une. Mais de nouveau on la remet en perspective et elle devient seulement relative et sujette à devoir être abandonnée pour une nouvelle meilleure, correspond à un plus grand champ de conscience.
De toute façon je lis la suite, donc tant mieux si il y en a plus dans la suite. Content de voir que tu connais les Donald Walsch "Conversations avec Dieu", tu as tourné autour du sujet toi aussi avec des contenus intéressants à réfléchir. Je te tiendrai au courant de mes perceptions sur le reste. |
||
|
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 20h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
![]() 1) L'Esprit souverain universel non manifesté, la Source 2) L'âme, esprit manifesté invisible, souveraineté individuelle, maître interieur de chaque individu 3) le corps mental invisible mais perceptible sur le corps physique 4) Le corps émotionnel invisible mais perceptible sur le corps physique 5) Le corps physique visible Les corps mental, emotionnel, physique, sont modelés par l'environnement, le lieu où on est né, la culture des environs, la religion des environs, les coutumes des environs, la langue, l'education locale, etc.. Mais la source, l'âme + l'esprit est la même pour tous. Chacun étant comme un fleuve, situé simultannément dans la Source et son cours. Les maitres extérieurs ne peuvent contrôler les individus au travers de leurs corps emotionnel et mental que si les individus se croient séparés de leur maître interieur, leur âme, qu'ils sont avant tout Un être humain c'est d'abord un être (l'âme) qui pilote un corps d'humus (qui vient de terre) Si l'humain arrete d'obeir aux maitres exterieurs, et qu'il obeit et agit uniquement selon son âme, le systeme de mensonges millenaire actuel s'effondre. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 12 Février 2017 à 23h42
![]() |
|||
Comme je te comprends; c'est effectivement l'une des raisons de la perte de mon "samadhi" et c'était très net. nous sommes en phase absolue sur ce point. Je te comprends, et je sens combien c'est effectivement important - quelqu'un me le souffle très nettement à l'interieur de moi également - il est temps de reprendre le chemin. A bientôt mon ami. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 13 Février 2017 à 00h36
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 ![]() |
@ LightInWay
> Tu dis "il n'y a pas de vérité absolue". Je dis oui et non. En fait nous sommes d'accord sur ce point. Et merci pour les infos sur le temps issues de Conversation avec Dieu. Bonne lecture a toi. |
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 13 Février 2017 à 09h56
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Oui, bien cerné; je suis en accord à l'unisson avec ton propos. Je ne sais pas si il y en a 84 000 ou autant que d'esprits existant, mais oui chacun perçoit depuis un chemin qui est le résultat de tout son passé; donc différent du voisin. Mais même si les chemins ont tous un positionnement différent et permettent de voir des choses différentes sur les bas côtés, ils vont tous vers la même montagne et tous peuvent la voir et noter les similarités de perception de cet objectif depuis leur chemin qui y mène. Bien sûr, l'un verra plutôt tel versant que tel autre et ceux sur des versants opposés en verront des apparences totalement différentes. Toutefois ceux qui ont des angles de vue se recoupant vont voir grosso-modo la même chose, avec des différences mineurs que l'un voit et l'autre pas et vice-versa. Donc il y a une perception commune des choses importantes, même si ça diffère dans le détail. Même ceux situés sur des versants opposés auront en commun de percevoir la montagne au centre, la même montagne. C'est toutefois plus difficile de faire comprendre qu'on parle de la même montagne quand tout ce qu'on en voit est différent (versants opposés); donc on a l'impression que chacun parle d'une autre montagne et s'est trompé de chemin, qui va vers une montagne différente. C'est ce que j'appellerai être dans des sphères totalement différentes. Les sphères compatibles voient un morceau commun de la montagne; et on comprend bien qu'elles ne puissent être compatibles que par groupements, pas toutes ensemble; question d'angle de vue. je ne sais pas si je me suis fait comprendre pour dire que malgré les différences individuelles, on peut regrouper des points de vue commun importants par groupement de personne et que certains n'y seront jamais inclus pour notre groupement personnel car leur chemin est sur un angle de vue bien trop différent. On ne pourra échanger des observations utiles sur ce qu'on voit et être compris sur ces observations qu'avec ceux qui ont un angle de vue commune, qui sont sur des sphères compatibles de communication. Ainsi il y a plus de convergence (beaucoup de points de vue compatibles entre eux) que de voies différentes vraiment (points de vues totalement incompatibles). Il est inutile de perdre du temps à échanger avec ceux qui ne voient rien en commun, chacun parle d'une chose en apparence différente. Et il est possible que le chemin de l'un amorce un virage qui fasse qu'il se mette à avoir une vision commune avec l'autre plus tard; donc cette incompatibilité de communication n'est pas forcément permanente. Il faut accepter d'être en synthonisation avec une partie des gens seulement et ne pas l'être avec une autre partie, et c'est normal au final. Et puis comme il est possible qu'il y ait plusieurs montages après tout, l'une permettant de voir une autre pour ensuite s'y diriger par un nouveau chemin, la montagne principale étant celle où on décroche la vision la plus lointaine, il est aussi possible qu'en effet les visions incompatibles ne soient pas du tout celles de la même montagne et le dialogue apparemment de sourd l'est vraiment. Donc laissons les chemins à chacun et suivant où on arrive, chacun avise de savoir si il prend ensuite un autre chemin ou pas; et soyons seulement d'accord pour ne pouvoir échanger fructueusement qu'avec une partie des gens et pas tous. En effet comme tu le dis, ce dont nous avons besoin, au regard d'une vérité plus haute que chacun de nous qui voit le plan d'au-dessus en vue aérienne et sait qui est sur le chemin de quel montagne et où il en est dessus; nous enverra ce qu'il faut pour nous aider à poursuivre le chemin, ou le modifier en temps voulu. C'est donc le soi intérieur, ce guide, qui envoie les messages qu'il faut quand il faut suivant où on en est. Il suffit de lui faire confiance; non pas aveuglément, mais par l'expérience de le voir nous souffler des éléments utiles le long de notre vie. |
||
|
Ecrit le: Mardi 14 Février 2017 à 01h04
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Je pense que nous avons là une vision commune d'une partie du chemin ![]() Si ça peut servir à certains, je reviens sur le thème astral: pour savoir où l'on va , il faut peut-être savoir d'où l'on vient ! A l'époque sceptique, j'ai par "hasard" rencontré deux personnes compétentes et désintéressées dans ce domaine. C'était au cours d'une formation en biodynamie où le jour choisi pour semer, traiter et travailler la terre est important mais également le moment choisi idéalement en fonction de la position des planètes pour renforcer les propriétés d'une préparation et ce , à la date et l'heure près . J'ai d'ailleurs été bluffé par les résultats obtenus comparés aux parcelles témoins. Le dialogue a naturellement dérivé vers le thème astral de tout un chacun et on a également décider de tester deux analyses d'un même thème en parallèle , juste pour rire : Les résultats me concernant m'ont tout simplement scotché pendant plusieurs jours: comment deux personnes inconnues arrivaient à sortir telle influence du côté paternel,maternelle et plus loin , tel trait de caractère ou de comportement alors que moi-même, après de longs questionnements, je mettais à peine le doigt dessus... C'était comme un puzzle qui commençait à se dévoiler et ça a réellement changer ma manière d'appréhender les choses... Il ne faut par contre pas croire que le thème astral régit tout, c'est simplement une base, un outil pour se comprendre et analyser ses réactions "programmées" défaillantes, faire sauter les verrous et surtout tous les blocages qui nous empêchent d'être réellement nous-mêmes, nos antennes d'ADN branchées sur la bonne fréquence... Une fois que notre propre instrument est de mieux en mieux accordé , il se met à résonner de plus en plus ! A+ |
||
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 14 Février 2017 à 01h26
![]() |
Unregistered ![]() |
@alvin 19
Je connais aussi quelqu'un de très compétent en thème astral; un ami. J'ai pas mal discuté de la chose avec lui fut un temps. J'ai lu des choses d'horizons variés à ce sujet aussi (pas pour faire des thèmes en eux mêmes, ça ne m'a jamais intéressé, mais sur la compréhension spirituelle qui est derrière leur fonctionnement). Ce qui en ressort de ma compréhension entre ces lectures et ma discussion avec mon ami qualifié, est que le thème astral indique l'ensemble des influences sur le corps physique, astral et mental d'un individu; ces corps étant des assemblages énergétiques soumis à des influences énergétiques extérieurs. On va dire qu'on peut considérer ces corps comme ayant une vie autonome, de type animale (en fait on dit des "élémentaux" pour utiliser le terme adéquat). Ces vies réagissent instinctivement à des phénomènes extérieurs selon leur type de constitution, et en effet la connaissance des phénomènes extérieurs (quelle énergie est envoyée avec quelle intensité à quel moment produit un effet de réaction sur la composante énergétique identique constituant l'élémental) le thème astral est un moyen de savoir comment les différents corps vont vouloir agir, dans quelles directions. Un exemple simplifié pour faire une image: Si le corps astral est doté d'une composition à x% de sous-matériau du sous-plan n°y alors il réagira en produisant l'émotion spécifique n°z en réponse à un bombardement d'énergie stimulant l'activité des atomes de ce sous-plan et donc on peut prédire que le corps astral verra naître telle type d'émotion vers tel moment. Pareil pour les pensées basiques du corps mental inférieur, etc. Et la composition des corps en différents matériaux dépend de la façon dont ils ont été scellés au moment de la naissance, lorsque l'âme plonge dans la "vie" humaine; donc on peut dire que véritablement une âme décidé du moment de naissance pour que ses corps soient composés selon les besoins de son incarnation. Toutefois ceci est relatif aux réactions de type purement instinctives de ces corps. Pour un humain lambda dont l'âme est à l'état de sommeil profond durant sa vie, il est régi par les pulsions émotionnelles et mentales et à son cerveau, donc aux élémentaux des trois plans physique, astral et mental et son comportement sera donc principalement dicté par les pulsions envoyées par ces corps. Donc le thème astral peut prédire comment il va se comporter, quelle portes est ouverte en lui pour laisser germer quel type d'idée, quelle type de tendance va se faire voir. Toutefois, pour l'humain dont l'âme est partielle ou plus complètement éveillée, son comportement sera entre moins bien, voire très peu, voire pas du tout prédit par son thème astral car il exercice son libre arbitre d'âme pour être au contrôle de sa vie. Alors le thème astral ne prédira pas ses comportements. Par contre dans tous les cas le thème astral permettra de lire ce qui était inscrit dans la composition à la naissance des corps et donc les potentiels correspondant à des influences possibles, résultat de nos vies passées, donc de lire la personnalité entrante; mais pas de prédire le comportement de cette personnalité en cours de vie; sauf si c'est un humain complètement endormi auquel cas oui ça prédira dans les grandes lignes assez bien ses comportements. C'est donc une forme de science des corps d'énergie et de la façon dont ils interagissent avec les énergies ambiantes et oui un thème astral permet de lire les acquis inscrits dans les corps énergétiques de celui qui arrive et de le connaître; mais non pas forcément de prédire son avenir; seulement des potentiels qui l'attireront vers un sen sou l'autre avec une imprédictibilité proportionnelle à son éveil qui le rend libre des esclavages des pulsions de ses corps et en fait un être qui décide, qui choisit en conscience et à la conscience de la lumière de son âme. Voilà ce que j'en ai ressorti de tout cela; c'est ma vision personnelle de ce qu'est un thème astral, de ses limites et de son utilité. Donc, bien fait, par une personne vraiment compétente, on peut avoir un diagnostic du bagage avec lequel on arrive; et on peut avoir les tendances qui tireront dans un sens ou l'autre. |
|
Ecrit le: Mardi 14 Février 2017 à 11h52
![]() |
|
Oui, avec le même thème astral et grâce au libre arbitre, on peut arriver à deux schémas de vie en complète opposition.
L'intérêt de son analyse permet par contre de voir ses propres traits de caractère qui, poussés dans leur retranchement, peuvent nuire aux autres et à nous mêmes. Mais aussi tous les schémas de pensée récurrents et destructeurs que ne véhiculons inconsciemment d'anciennes générations comme autant de casseroles qui nous empêchent de progresser. En prendre conscience permet de comprendre certaines situations, de pardonner et également de demander pardon...et ainsi de se libérer de ces nœuds émotionnels pour passer plus sereinement à autre chose! A+ "L'Enfer est souvent pavé de bonnes intentions !" prend dans certains cas tout son sens... |
Ecrit le: Mercredi 15 Février 2017 à 10h13
![]() |
|
Les eons qui sont des micro-trous noirs emplis de lumiere noumenale origninelle (douée d'Amour, Connaissance, Réflexion et Action) sont indestructibles et se fichent éperdument du bien et du mal.
Ce qu'ils veulent c'est faire des expériences et apprendre les demarches, afin de creer d'autres formes dans l'univers en s'amusant joyeusement. Ce sont eux qui crèent les situations (agréables ou désagréables) qui se présentent à nous pour que nous les experimentions pour augmenter leur niveau deconscience, puisqu'ils nous construisent ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 15 Février 2017 à 12h03
![]() |
|
@ Amateur,
Je dirais plutôt que l'humanité , par ses attentes et ses illusions, à produit des éons "pervertis" qui nous emprisonnent tous : Le Monde éternel des ÉONS » Supposez que nous ayons dans l’idée une certaine image, que nous la conservions, que nous la communiquions à nos enfants et à tous ceux susceptibles de l’accepter ; que des artistes la dessinent, la peignent et la sculptent ; que des poètes en fassent des vers : voilà la manière dont un éon se forme dans la sphère réflectrice. Ce sont des projections des idées et des convoitises humaines, qui finissent par prendre vie dans la sphère astrale, et qui se mettent à diriger et dominer l’humanité entière. La force des éons ne cesse d’augmenter parce que les hommes ne cessent pas de les nourrir de leurs pensées. Or ces éons dérobent, à tous les hommes tournés vers la Gnose, leur force de Lumière. Normalement, cela se passe chaque nuit lorsque l’élève entre dans la sphère astrale et confie son corps au sommeil. » Jan van Rijckenborgh (extrait trouvé dans la revue Pentagramme n°1, 2010. Ce discours s’adresse à des élèves de l’école de la Rose-Croix d’Or) Comme un cosmos se créée puis s’organise et se peuple, la sphère virtuelle qui tenaille la planète, empêtrant les hommes qui l’ont tissée dans ses mailles arachnéennes, l’au-delà s’est hiérarchisé : ses gouverneurs sont les éons. Ils concentrent selon des formules spécifiques les attentes et les illusions des hommes, depuis la peur de mourir jusqu’au désir d’immortalité. Et quiconque s’y relie paie un tribut, on lui soustrait un peu de son énergie vitale, en échange de quoi il partage avec tous ses congénères la peur, le rêve, le même sentiment d’exister. Les pièges que recèle la sphère des éons sont si nombreux et variés (on en dénombre 12 grands ensembles: les archontes des éons) qu’une intercession divine est nécessaire pour que l’humanité puisse rejeter leur joug. Là intervient l’aide de la Fraternité universelle. Tiré de ce lien: http://www.elishean.fr/le-monde-subconscie...supraluminique/ La solution, c'est le Tao qui l'a donne: "Agir dans le non-agir"==> faire les choses nécessaires du mieux possible sans s'attacher au résultat, au gain personnel mais en sentant les éléments qui sont "dans l'air" et qui nécessitent un accompagnement pour leur réalisation et ainsi œuvrer à l'évolution naturelle de la planète c.a.d. tout l'inverse des valeurs mises en avant dans notre monde moderne (émulation,sélection,compétition...). A+ |
Ecrit le: Mercredi 15 Février 2017 à 21h26
![]() |
|||
Yep ![]() ![]() Pour l'histoire des eons, un terme me va mieux : les egregores d'énergies. Mais peu importe le terme, c'est le sens qui compte, et dans le sens qui y est abordé ici, je suis bien d'accord : l'humanité s'est enfermé avec un egregore qu'elle ne cesse de nourir. Je l'ai encore vu pas plus tard qu'aujourd'hui, ce que les gens peuvent dire et faire en totale mauvaise foi, pour essayer de se dépêtrer d'une situtation qu'ils savaient qui arriverait. Heureusement, j'ai travaillé sur ce côté là, sinon je pense que je me serai énervé... Mais maintenant j'y vois plus un ego en peine qui essaie d'utiliser les seuls outils à sa disposition, les seuls qu'il connaisse pour se défendre, et ça fait un peu peine à voir... mais c'est ainsi. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 13h20
![]() |
|
Oui Bluedragon, malheureusement notre société valorise l'égo à outrance.
Tout le monde (ou presque) veut devenir PDG ou star, mais ils oublient que sans techniciens de surface et éboueurs, ils seraient dans une belle m...e. Deux liens pour saisir le non-agir: http://desirdetre.com/deuxieme-principe-taoiste-le-non-agir/ en plus approfondi ici: http://www.daojia.fr/la-philosophie-du-tao/le-wou-wei A+ |
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 18h40
![]() |
|
C'est à dire qu'il ne faut pas se presser d'agir, car l'âme est eternelle, elle s'en fout du temps.
Par contre ce qui interesse l'âme, ce sont les experiences et la maniere dont on les mene L'âme ne nous parle pas, elle agit, elle crèe des situations pour nous apprendre qui on est Ce sont donc ces situations qu'il faut guetter et non la ptite voix en nous qui est notre égo ![]() A noter que les femmescherchent plutôt à être plus et les hommes cherchent plutôt à avoir plus. Donc admirons nos cheres compagnes, car nous naissons nus et mourons quasi nus ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 18h40
![]() |
Unregistered ![]() |
@alvin 19
Ton message ainsi que tes deux liens sonnent tout aussi juste tous les trois, tout en finesse; merci pour ces rappels de sagesse qui résonnent dans le coeur comme vérité. J'avais dit qu'il y a plusieurs parles rares ici, que je regretterai. Enseignement partagé qui fait mouche pour moi. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 18h45
![]() |
Unregistered ![]() |
@Amateur
Nos messages se sont croisés. Je voulais te dire que je ne suis pas d'accord, l'âme ne fait pas qu'agir, elle parle aussi. La petite voix au-dedans de toi, ça peut être ton égo en train de te siffler plus de moyens de t'enferrer dans la merde (en réaction face aux choses, pour répondre ou pour contrôler, ou autre), mais ça peut être aussi ton âme qui te parle et là ce n'est plus la même chose. Il y a une différence de ressenti entre les deux. La plupart des gens n'écoutent que la voix du mental qui leur dit comment réagir (on l'a tous cette voix-là), mais certains perçoivent autre chose. Comme pour le mental ce n'est pas une voix de parole, mais une voix de ressenti pur traduit par toi sous la forme de phrases si tu as besoin de le formaliser. Dans le cas mental tu peux faire un raisonnement dans toi et parler avec des phrases dans toi, dans le cas de la voix de l'âme tu n'as pas cette façon de faire, car tu ne discutes pas avec, ça marche à sens unique (ou bien sinon à double sens pour des gens très avancés et là il y en a peu; je n'en connais aucun de mon côté). Dans un cas comme dans l'autre je ne parle pas de télépathie. Si tu ne fais pas la différence entre les deux c'est peut être parce que tu n'as pas accédé à la deuxième petite voix, celle de l'âme et alors tu ne perdras rien à essayer ce contact-là. |
|
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 18h56
![]() |
|||
Je vais observer ces deux petites voix Je disais cela car hier j'avais un rendez vous et jes suis parti plus tôt pour ne pas le rater Eh bien une irresistible force m'a poussée à rouler plus loin, si bien que j'ai été obligé de faire demi tour, tout en arrivant l'heure J'en ai conclu que mon âme me faisait comprendre que je m'inquietais trop et que je perdais du temps et de l'energie à m'inquieter ainsi ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 16 Février 2017 à 20h16
![]() |
Unregistered ![]() |
@Amateur
Je ne crois pas que cela ait rapport avec ton âme, mais tu as pu en roulant plus loin éviter un accident qui te serait arrivé et ne t'était pas destiné, que ton ange gardien a pu te faire éviter ainsi; tu vois qu'on peut interpréter les choses de diverses façons... et l'âme ne communique pas pour te dire ce genre de choses-là à mon sens, elle te parle de choses différentes (pour ce que j'en comprends)! |
|
Ecrit le: Vendredi 17 Février 2017 à 16h31
![]() |
|||
En fait, je pense que nous avons deux consciences Celle du mental, bâti pour la survie du corps et qui fonctionne avec nos sens Et une conscience disons extrasensorielle pour des qualités du genre, intuition, inspiration.. L'ego est plus dans l'avoir que l'âme qui est dans l'être Nous avons besoin des deux. Le corps qui sert de vehicule, capteur pour l'âme qui serait le passager relié en permanence à la Source qui est l'Esprit indifférencié. L'âme serait donc de l'esprit qui s'individualise. Si nous prenons le dicton "qu'en bas c'est comme en haut", cela ressemblerait à un champ d'un hectare avec une terre indifférenciée quelque soit l'endroit du champ et des pousses individualisées qui sortiraient de ce champ (blé, carotte, chou, arbre,etc) Maintenant, s'il existe une methode pour faire le distingo dans nos dialogues interieurs entre l'âme et l'égo, je prends ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Vendredi 17 Février 2017 à 19h30
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Sois, sans y penser ? -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
||
Ecrit le: Vendredi 17 Février 2017 à 21h36
![]() |
|||||
Merci, mort de rire !! Pour eviter de penser, il faut enlever le cerveau et les neurones du corps A moins que les pensées soient de l'energie vagabonde que nous captons avec nos neurones reglés sur telle ou telle station emetrice !!? C'est vrai que l'ego est un grand bavard qui crèe en permanence un brouhaha avec ses desirs, son impatience, son vouloir avoir, qui oculte la réception des messages de l'âme qui elle veut qu'on soit plutôt qu'on ait !! ![]() La connexion est, je pense, acquise puisque nous ressemblons à des cours d'eau, simultannément dans leur source et sur leur parcours C'est juste le tas de pollution qui embrouille l'eau du cours qui ne se souvient plus de la limpidité de sa source !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 17 Février 2017 à 22h15
![]() |
Unregistered ![]() |
Je partage ma méditation de ce jour, car elle a trait avec les actions spirituelles qui peuvent être menées.
Méditation du 17/02/2017 : Je fais une méditation d’envoi d’amour et de lumière ; ainsi que d’unification des êtres, avec deux autres personnes, en groupe. Je pourrais m’arrêter à cette phrase descriptive pour passer à la suite, mais je vais pour une fois détailler ce que j’ai fais pour mieux faire comprendre ce que cette phrase recouvre. ----- Je fais une méditation dans laquelle j’ai fait largement appel aux forces du père-mère céleste pour purifier la planète et ouvrir les consciences des êtres humains ; faire cesser toute forme de haine, de colère entre les êtres, toute velléité de guerre, de conflits ; créer l’esprit de compassion et d’aide au prochain, de service de tous envers tous. Appel à l’énergie de Kristos (christique) pour insuffler l’amour et s’éveiller dans les cœurs des hommes ; à diffuser cet amour qui se répand comme une forme de parfum subtil et emplit la planète ; cet amour qui peut tout, qui pardonne tout, qui permet tout, qui est le réconfort et la joie ; que toutes ces qualités se diffusent dans les cœurs des hommes. Je fais appel à l’union de tous les peuples, de toutes les races, de tous les peuples, de toutes les nations, de toutes les cultures, de tous les humains. Puis je fais appel à l’union avec les entités du règne animal, au pardon des souffrances entre humains et animaux pour œuvrer dans l’unité de cœur ; à vibrer ensemble dans les changements qui doivent survenir pour approcher la planète de l’état divin vers lequel elle doit se diriger. De même je fais appel à l’union avec le règne végétal, puis minéral, puis avec le peuple de la nature ; puis avec les êtres de l’intra-terre, avec toujours le ressenti de l’action unitaire basée sur la note d’amour christique qui se développe dans les cœurs et permet la réalisation des plans du divin pour la Terre. Après avoir diffusé ces pensées comme une partition musicale qui spirale et monte crescendo jusqu’à ressentir pleinement l’ensemble de ces énergies diffuser à travers moi et couler à travers moi aussi bien qu’à travers les cœurs des hommes; je me fais un avec elles. Je sens les vibrations monter de cran en cran intérieurement, comme monter les barreaux d’une échelle, et je sens le chakra du-dessus de la tête pleinement expansé et dirigeant des énergies connectées par-dessus qui montent et tirent vers le haut, vers toujours plus haut. Et je les dirige vers la planète, vers l’ensemble des hommes ; dans un état d’imprégnation fort de ces énergies d’amour pur qui m’amènent à des tremblements des mains et des bras, tellement l’énergie qui circule est forte ; et extatique. J’expulse ces énergies avec force pour créer un courant que je vois et ressens circuler en un mouvement circulaire de plus en plus rapide et couvrant la surface de la planète et se répandre partout. Je finis ce travail jusqu’à épuisement de l’énergie qui s’était concentrée et accumulée en moi avec une pression importante avant que je ne la propulse. Puis c’est le calme, le calme après la tempête on pourrait dire ; et la paix d’union avec tout ce qui vit. Je visualise le Soleil spirituel, logos de notre système et ressens sa force comme représentant de l’amour pour notre planète, celui appelé Kristos ; je suis le fil vers lui, celui de l’harmonie sur laquelle je surfe à ce moment là et me plonge vers lui ; me sentant tiré vers lui et je me baigne dans sa lumière radiante ; me mettant à l’unisson avec la joie et l’amour débordant. Puis je redescends de cette ascension et retourne à un état de paix intérieur. Voilà un exemple de description de vécu de ce qu’est une méditation de radiance ; une méditation d’envoi d’amour et de lumière. Chacune est différente dans ce que j’y fais et le ressenti, mais chacune est basée sur l’envoi de ce genre de façon. ----- Puis là en général s’arrête la méditation, sauf si, une fois arrivé là j’ai une demande à formuler, je sais que c’est dans cet état de paix que je peux formuler des demandes de connexion avec autre chose, et pas de but en blanc. Et j’ai quelque chose à demander cette fois-ci. Je demande quelle peut être mon action en tant que service pour aider au mieux aux changements et transformations nécessaires de ce monde ; comment aider à la mesure de ce que je suis et participer à ce qui peut l’être. Je demande aux êtres de l’espace et de lumière de me montrer ce que doit être la suite pour savoir comment participer à la mettre en œuvre. Je me mets alors dans un état de lâcher-prise intérieur, de déconnexion du mental et de laisser-être; cet état que je connais pour se mettre en état de connexion avec des frères de l’espace plus avancés dans la lumière ou des états de conscience supérieurs. J’ai du mal à obtenir cet état car je ne me rappelle plus bien du ressenti de cet état. C’est plus une mémoire de façon d’être que je dois retrouver car cela fait une année que je n’ai pas pratiqué la chose. Cela prend un petit temps et puis je retrouve ce lâcher-prise que je connais. Une brume légère se met à emplir mon espace intérieur. Après cette brume qui se dissipe, je vois avec réalisme un paysage qui apparaît derrière (et pas comme en imagination ou tout est plutôt flou et approximatif, là je vois comme en situation réelle, avec netteté, comme si j’étais vraiment en train de voir avec toute ma capacité d’observation de conscience de veille), je suis en survol d’un rivage fait de galets gris de petite taille avec un bras de mer arrivant sur ce rivage. Je vois ce rivage pentu se découvrir de plus en plus avec le niveau de la mer qui descend, qui descend, à grande vitesse, laissant se découvrir de plus en plus de terrain de galets en pente plus douce. Le niveau descend et descend. Puis le film se rejoue, je revois le tout depuis le début. On cherche à me faire ressentir quelque chose par cette image. Puis le ressenti se traduit clairement en pensée : laisser la mer des agitations du monde extérieur se calmer et se retirer pour que le rivage se découvre peu à peu ; laisser le mouvement de disparition des eaux des troubles et pour voir de nouveaux rivages inconnus apparaître. Puis on me montre le même rivage, mais ma tête est comme tournée magnétiquement vers la droite, pour voir le large. Je vois que le bras de mer est entre deux langues de terre, avec un magnifique soleil couchant au loin sur la mer, créant une vision magnifique de lumière rasant la mer et éclairant les rives que je vois et les bras de terre près de la terre avec ses herbes dans l’axe de ma vision. Je reste devant ce paysage où rien ne se passe sauf l’impression ressentie de contempler et ressentir la paix harmonieuse avec la nature. La beauté par l’harmonie avec la nature, voilà ce que le ressenti me dit, de travailler l’harmonie avec la nature. Je demande quelle doit être mon action pour aider; la façon dont je peux la placer pour le service, d’avoir quelque chose de plus spécifique. Un petit temps se passe et alors ma tête est de nouveau tournée comme magnétiquement, comme si je ne la commandais pas, vers la gauche, jusqu’à voir le rivage situé derrière moi. Dans mon champ de vision à gauche je vois alors une forme lumineuse indistincte. Elle est d’une lumière blanche pure, irradiante ; ayant une forme vaguement humanoïde, en fait plutôt nuageuse avec des formes globales qui feraient penser à ce genre de forme générale. Mais elle est totalement indistincte, je ne vois aucun bord. Le ressenti fort que j’ai est que c’est un être de nature angélique, appartenant à ce règne là. Je me le dis et reçois une approbation intérieure de cette perception. Je reste toujours avec la perception de cet être sur la partie gauche de mon être, je ne le vois pas de face et je ne vois pas bien sa forme. Je reçois des impressions, des ressentis, qui se transforment en pensée secondaires et donnent des mots, bien que ce que je perçoive ne soit pas directement des mots, je sens que c’est moi qui produis ces mots, comme une forme d’impression des pensées ressenties. L’entité me dit par ce moyen « Sois l’unité que tu veux voir partout ». Il me dit d’être la plus haute expression de moi-même. Il me dit qu’il est normal de ne pas pouvoir l’être tout le temps, car il y a des creux, des bas ; mais qu’il faut être courageux ; que le travail spirituel ne peut se faire qu’au long terme, de très longue haleine. Il me dit d’essayer d’être le plus possible dans l’unité. Il me fait ressentir que l’unité est le moyen d’accompagner le mouvement de la mer qui se retire pour laisser voir de nouveaux rivages. Je lui demande son nom. Il me dit quelque chose que je reçois de façon peu distincte mais qui se précise, des syllabes qui semblent se mélanger et forment deux parties de sonorité que je finis par reconnaître pour le comprendre. Je comprends xxx..yyyy ; puis xx…yyzy… je me demande si j’ai bien compris et je comprends de nouveau xxyyzy ou quelque chose d’approchant ; mais il semble que ça ne soit pas forcément exactement cela ; plus une approximation phonétique (j'ai remplacé les syllabes reçues par des "x", "y" et "z" car un nom spirituel permet de contacter un être et ne se donne qu'avec son accord). Mais comme je semble m’attarder là-dessus, il me dit immédiatement que son nom est sans importance car il est dans l’unité ; qui n’a pas de nom. Ce qui importe est l’unité ; et d’être l’unité avec lui. Je le remercie pour son enseignement, car je ressens qu’il ne me dira plus rien, il reste là à attendre un peu. Je le remercie encore et lui dit que je vais couper la connexion. Puis je sors de mon état méditatif. Dans cette méditation que j’ai effectuée en groupe, je constate qu’une des deux autres personnes s’est vu voler dans les airs au-dessus d’une mer et se voyait devenir lumineux comme si il était un ange, ou survolait en voyant un ange. Ensuite il arrivait à un volcan, au pied duquel il plongeait dans l’eau et s’est posé au fond, se mettant à attendre. Intéressant qu’il ait parlé d’ange, jusque là dans ses visions ça ne lui était jamais arrivé ; pas plus qu’il ne m’était arrivé d’être connecté à une entité angélique. On a manifestement été en connexion avec une entité angélique commune ou ressenti chacun d’une façon différente ce contact. |
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |