![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Janvier 2017 à 23h54
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Est ce que ça t'a aidé à résoudre ton problème récurent de conscientiser tes vies antérieures, ou simplement permis d'avancer plus vite ? |
||
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 30 Janvier 2017 à 18h38
![]() |
Unregistered ![]() |
Oui pour les deux réponses aux deux questions. Sans conscientiser le problème je ne me serai pas penché dessus, je ne l'aurai gardé encore que comme blocage intérieur. le fait de le savoir et avoir réfléchi dessus et remis en situation la cause de ce problème m'a permis de faire disparaître ce blocage intérieur que je ressentais dans les énergies.
Oui, avancer plus vite, car on avance toujours plus vite à résoudre des problèmes auxquels on s'attaque plutôt que d'attendre les dizaines d'années ou les vies qui vous mettent le problème en face assez souvent pour finir par en comprendre la nature qui est derrière pour le résoudre, plutôt que juste voir un truc qui cloche mais ne pas savoir de quoi il retourne. Pour résoudre mon problème il fallait que je comprenne d'où il vient, quelle a été la mauvaise vision à la base, en lien avec mon parcours, comment cela a provoqué ce parcours et comment donc cela se retrouve de par ce parcours encore à chaque fois. |
|
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 09h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
C'est vrai qu'une mise en lumière d'un defaut est très appreciable, parceque pour ma part, bien souvent je m'en trouve plein sans forcement avoir la volonté ou l'énergie ou même pris la mesure que je dois vraimment le corriger pour retrouver la paix interieur.
Pas évident ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Raviver ses vies antérieures est raviver une somme d'erreurs. Cela permet effectivement de mieux discerner l'erreur et faire prendre conscience qu'une solution doit être trouvée. Cela n'est utile qu'à celui qui ne voit pas les problèmes de sa vie actuelle comme des problèmes. Celui qui est suffisamment conscient et voit ses problèmes comme des problèmes, n'a pas besoin de raviver ses vies antérieures. Le problème ne se traite pas par la connaissance et la compréhension, seul l'ego pense cela. Ce mode de résolution fonctionne pour tout ce qui est d'ordre pratique mais avec la psyché, c'est une erreur que de le croire. Ce mode de résolution ne fait qu'amplifier l'ego qui se glorifie de réussite. Cela donne un ego différent mais plus fort. Celui qui voit l'ego comme le problème s'ouvre à la résolution totale des problèmes. C'est en l'observation par la conscience pure qui dissout réellement et définitivement les problèmes, l'amour qui brûle tout sur son passage. ("mode opératoire" déjà décris ici) Merci de m'avoir permis de découvrir et de formaliser cela. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 14h45
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Justement non, le but est de voir la cause des problèmes là où ne peut les voir en "étant suffisamment conscient" car ce n'est pas quelque chose qui provient d'une absence d'attention ou d'observation mais d'un manque d'information sur le fil conducteur original pour comprendre pourquoi et donc voir quelque chose d'invisible. La connaissance et la compréhension d'un problème n'ont rien à voir avec l'égo en ce qui me concerne. L'égo est la personnalité. La personnalité met un filtre sur les compréhensions et les conscientisations, elle n'est pas la perception elle-même. Prendre connaissance et comprendre quelque chose est une activité de l'âme, une activité de conscience; l'activité qui fait de nous le règne humain et non animal, qui peut aller vers le règne spirituel. L'évolution consiste en la "prise de conscience", ce n'est en rien une activité de l'égo. En ce qui me concerne ta perception de tout ça est complètement erronée. C'est pour ça qu'on est tous différents: là où tu vois une erreur je perçois un bien, là où tu vois un bien je perçois une erreur. Mais l'erreur ou le bien est toujours pour celui qui le perçoit, car ce qui est bon pour moi et me faire avancer là où je suis, n'est pas ce qui est bon pour toi et te faire avancer là où tu es. C'est parce qu'on est tous à des endroits différents que les "partages" spirituels n'en sont jamais et sont totalement inutiles. On ne peut que mettre en résonance ceux qui en sont au même point que soi pour leur apporter de l'eau à leur moulin qui tourne pour moudre le même grain que nous; quant à ceux qui n'y sont pas, on les embête au mieux, ils se sentent agressés au pire car pas compris. C'est ce qui fait que l'enseignement spirituel ne se fait toujours que pour ceux qui sont adaptés à cet enseignement, et que les gens ne voient pas tous l'intérêt et l'importance d'un enseignement qu'un autre perçoit, et inversement. Ainsi il y a plusieurs enseignements différents, situés à des positionnements spirituels différents; adaptés à une tranche de l'humanité ou une autre. Cela correspond à la fois à un rayon de l'âme, de la personnalité et à son degré d'évolution. C'est donc normal que beaucoup de gens divergent sur la compréhension des choses. Le tout est que de mon côté je me moque de ce que tu comprennes ou pas l'intérêt de ma démarche, de l'importance de certaines informations dans l'évolution personnelle et ma progression propre, et que je me moque aussi que tu penses que le contraire soit bien. En fait ce que tu penses n'a absolument aucun intérêt; car si c'était ta pensée qui forgeait la réalité du monde ça en aurait, mais ce n'est pas le cas. Et réciproquement. Mais tu sembles avoir besoin que les choses ne puissent pas être pour moi comme elles sont bonnes pour moi; de mon côté je n'ai pas besoin qu'elles ne puissent pas être bonnes pour toi comme elles sont en effet bonnes pour toi, c'est là la vraie divergence. Que ça te dérange ou non, mes expériences de résurgence de vie antérieure ciblées autour de certains noeuds internes non exposés à la vue de ma conscience, m'ont permis d'avancer en observant le pourquoi de ces noeuds et en appliquant ma conscience à ré-analayser les éléments au regard du pourquoi. Cela m'a été utile. Que tu penses cela inutile te regarde complètement et ne changera rien à la réalité de ce qui est bon pour moi. Tu sembles vouloir reconformer la réalité selon tes voeux qu'elle soit d'une façon donnée. Tant mieux pour toi, désolé de n'y trouver aucun intérêt pour moi. En fait une conscience n'a pas besoin de la compréhension et de la juste ou injuste perception d'une autre conscience pour avoir sa propre activité de progression en tant que conscience. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 14h50
![]() |
||
Unregistered ![]() |
En ce qui me concerne je me désintéresse totalement par exemple de la "libération face à une perturbation émotionnelle". ça n'a vraiment aucun intérêt pour moi, je ne me sens même pas partie légèrement prenant de la problématique. Comme ça semble être ce sur quoi tu combats car tu es dans la résolution de ce problème, tu y attaches de l'importance, et c'est normal donc que tu y mettes tes énergies et que des méthodes avérées pour aider à résoudre le problème soient essayées par toi et te parlent. Le souci est d'accepter que d'autres n'aient pas du tout ce souci là à résoudre, mais un autre totalement différent du tien et ne pas vouloir que les combats que tu mènes soient les seuls existant, et donc accepter que la réalité du monde ne soit pas selon la seule voie que tu perçois dans ton souci actuel à régler. Accepter que chacun règle les problèmes de là où il en est par sa propre histoire, ses rayons, son évolution, donc un assemblage complexe qui fait de chacun un cas à part. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 14h55
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Commentaire sur cette dernière strophe, qui est la première. Non, ce n'est pas raviver un ensemble d'erreurs, c'est pointer du doigt des causes à certains effets, donc des choix effectués qui produisent un impact donné dont on ne voit pas la cause dans une vie actuelle. Penser que ce n'est que lister des erreurs est clairement une insuffisance en ce qui me concerne. Quand il y a des liens de cause à effet, comprendre la cause première et la façon dont elle produit des effets secondaires qui se transforment permet de traiter le problème en méditant sur la cause au lieu de simplement méditer sur des moyens de régler les effets secondaires éloignés, si éloignés qu'aucune cause n'est perceptible. Trop simpliste le "lister les erreurs". Les choix faits sont des choix et donc des causes, c'est cela l'important. Là aussi perception selon le point de vue où je suis. Mais donc que tu perçoives cela selon le oint de vue où tu es je l'accepte, mais sache que ceci ne peut être une conclusion universelle, seulement la conclusion de ton univers en propre. |
||
|
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 15h14
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 ![]() |
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Lightinway,
j'ai eu aussi recours a la thérapie par les vies antérieures. Principalement pour une vie très douloureuse en Egypte, il y a 4800 ans. Cela m'a permis de réorienter ma vie vers mes véritables valeurs, et de faire des progrès importants sur deux aspects de ma vie. alors qu'auparavant je n'avais aucune conscience de l'origine du problème qui était bien plus ancienne que ma vie actuelle. Bien sur ce genre de thérapie n'est pas pour tout le monde. Il faut en ressentir le besoin, sinon ce n'est pas la peine de se lancer la dedans. Depuis, je n'ai plus ressenti ce besoin de me replonger dans mes vies passées. Il faut aussi un bon thérapeute qui va vous faire travailler pour vous libérer des problèmes de cette vie. Une clé est le pardon envers soi même et envers ceux qui vous ont participé au problème. |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 18h19
![]() |
|
Nous voilà revenu au titre de ce fil...
Je n'ai pas d'attente particulière concernant ceux qui me lisent, si ce n'est d'être entendu sans déformation. Je ne demande à quiconque d'accepter ce que je dis. Si j'insiste c'est que je vous vois dans le noir et je vois maintenant que ça ne sert a rien car je ne suis pas entendu au bon niveau, je vais donc arrêter. Me concernant, je suis à peine moins dans le noir mais je vois la simplicité où vous voyez encore la complexité. j'ai tenté, j'ai échoué mais je n'en prend pas ombrage, c'est ainsi. Je comprends tout à fait votre position progressiste car c'est la plus commune, que j'ai encore parfois, et qui est une illusion entretenue et générée par l'ego, tout cela prenant racine à la même source: la pensée, le temps psychologique etc... La démarche de rechercher les causes cachées, les comprendre, par les vies antérieures ou par la la psychologie, apporte une aide très relative que je vais résumer à cette phrase: "je sais pourquoi j'ai peur, je comprend pourquoi j'ai peur mais j'ai toujours peur " voilà le succès de votre démarche progressiste. Oui, je ne me place plus dans cette logique car j'ai vu son inutilité par l'épreuve de l'expérience, alors faites, votre ego n'est pas encore assez usé. Pas la peine que j'insiste, j'ai tout dit mes amis et il y a bien peu a dire. |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 18h50
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Oui, voilà tu as touché le point clef. Il faut absolument qu'il y ait un besoin important de le faire, que ça soit donc parce que dans noter vie on est arrivé à la maturité de conscience pour pouvoir enfin régler un vieux problème dont les causes étaient occultées, et c'est parce qu'avant on n'était pas prêt qu'on n'avait pas senti ce besoin. De mon côté, bien qu'ayant gardé suite à ma première régression, la faculté de pouvoir en faire moi-même plusieurs et j'en ai fait de nombreuses à la suite directe durant quelques semaines, j'ai ensuite cessé toute action de ce côté-là. Je pense que depuis tout ce temps je ne saurais plus comment me remettre dans cet état. Une plongée a été faite par une tierce personne un an après pour un problème qui était prégnant, mais je n'en ai plus refait moi-même. Et je n'en ressens pas du tout le besoin, ça ne m'intéresse plus. J'ai eu besoin d'accéder à ce qui était nécessaire, et c'était un fort appel intérieur, au moment exact où il le fallait. C'est mon âme qui a décidé que je pouvais régler quelque chose et m'a fait suivre la démarche pour cela. Exactement comme tu l'indiques lsouriau, quand tu avais besoin de régler quelque chose. Le besoin existe quand on est prêt à avancer; pas avant, et avancer sur un point précis, ciblé, car on avance quand même toujours que pas à pas. Content que tu aies pu profiter de quelque chose qui t'a été utile. |
||
|
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 19h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 ![]() |
Je remarque que la majorité des êtres humains sur cette Terre, dans l'état actuel des choses, n'ont aucun souvenir de vies antérieures, je suppose qu'il y a une raison à cela ?
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 19h25
![]() |
||
Unregistered ![]() |
@eclectron Si si tu es compris tout à fait au bon niveau, mais ce que tu dis est considéré comme une erreur de perception en ce qui me concerne. Je vois très bien où tu veux en venir mais je ne suis absolument pas d'accord avec. Une des choses que j'ai apprises avec mes vies antérieures, et qui est une chose inscrite dans l'horoscope de ma naissance à au moins 10 endroits différents (je parle d'un horoscope personnalité détaillé de 30 pages fait par un ami qui a 40 ans d'expérience là-dedans et a passé des dizaines d'heures à travailler dessus) est que j'ai toujours travaillé dans le champ de la spiritualité et de l'ésotérisme, avec une forte tendance aux notions abstraites dans ces domaines et une forme de synthèse de la spiritualité intérieure et du mysticisme qui est le résultat de plusieurs vies de travail dans ce domaine. Mes vies passées en tant que mystique, enseignant religieux,ou ermite retiré consulté, dans des grandes religions diverses (chrétiennes, musulmanes, hindoue) et toujours dans la partie ésotérique de ces religions, donc dans la recherche du divin et pas dans l'apparence des formes religieuses, font que je peux te dire une chose avec certitude: j'ai parfaitement compris le niveau auquel tu t'adressais. Tu as été entendu, je comprends intellectuellement ce que tu dis, et je ressens très bien l'état dans lequel tu décris ces concepts. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec. Il y a donc différence entre ne pas être compris au niveau où on s'est exprimé et ne pas été plussoyé. J'ai aussi mes vies de bucheron, de travailleur dans la restauration, de guerriers combattant épée à la main, etc, il ne faut pas croire que le chemin spirituel soit une ligne continue axée sur un seul axe de perception. Prends cela pour le suivi d'un axe d'opinion le plus partagé dans ce domaine, c'est ton droit. En effet l'opinion suivie la plus couramment est parfois fausse, comme celle qu'il n'existe rien au-delà du matériel pour la majorité de la population, mais aussi parfois juste comme le fait que mettre le doigt sur une flamme provoque la brûlure. Oui, il n'y a rien d'autre à en dire l'ami tu as raison, on ne peut pas échanger sur ces sujets; comme déjà dit la spiritualité n'est pas quelque chose qui se partage finalement, chacun selon l'endroit où il en est. De mon point de vue, la totalité de ton interprétation est totalement erronée; tes conceptions sur l'égo usé sont de fausses compréhensions tronquées par une sagesse que tu découvres en entrouvrant la porte et en commençant par faire ce qu'on fait toujours quand on commence: par le déséquilibre du point de vue. On avance avec des concepts pas du tout dans la ligne des tiens sont une vision de la vie avec une conscience moine étendue, et tu es plus dans le noir. Tu vois, l'exact même pendant que le tien, mais dans le sens inverse. Mais à quoi cela sert-il? C'est ma perception et elle ne sert qu'à moi, au filtre de tout mon passé et l'endroit où j'en suis. Comme de par ton propre filtre tu perçois que c'est les gens comme moi qui sont dans le noir. D'où l'inutilité de ces échanges entre personnes qui n'entrent absolument pas en résonance entre eux dans leurs concepts fondamentaux. Un enseignement ne sert qu'à ceux qui sont sur la même harmonique que l'enseignement émis. Donc on se reconnait. De la même façon on reconnait ceux qui sont sur une fréquence totalement dysharmonique avec la notre et avec qui on n'établira donc aucun échange en terme spirituel car c'est impossible de par la différences des sphères. Avec cela tu comprendras très bien en effet qu'il n'y a rien à en dire, car tu es en effet dans le noir pour le champ de ma conscience; et je suis en effet dans le noir pour le champ de la tienne. Qui a raison? Les deux ont raison en même temps, chacun de leur point de vue. Il est vrai toutefois, qu'une troisième vérité existe simultanément, celle qu'il existe un champ de conscience croissant qui est l'avancée évolutive et que malgré tout ces deux conceptions sont forcément dans un ordre donné de ce champ de conscience croissant et donc que les deux en même temps n'ont pas raison. Et pourtant la vérité qu'ils ont raison tous les deux en même temps subsiste, car une vérité est relative à un champ de conscience donné. Je reconnais de mon point de vue des champs de conscience plus étroits que le mien et d'autres plus grands que le mien. Mais ceci est de mon propre point de vue, et le reste de ton propre point de vue. Le mieux est d'échanger seulement dans la spiritualité sur des thématiques où tu te reconnais, qui sont à l'unisson harmonique avec toi; et alors tu pourras avancer dans le chemin qui correspond à ce qui est bon pour toi, qui t'es confortable sans te faire de mal nie en faire à ceux qui sont dessus et qui tu essaies "d'éclairer" en les en sortant, ce qui est mauvais pour eux; pareillement je n'échange plus avec ceux qui sont dans des conditions totalement incompatibles d'échange avec moi; perte de temps de tous les côtés. On a chacun sa sphère d'échange et c'est d'ailleurs ainsi qu'est structuré le monde astral; par sphères de vibrations à l'unisson, on appelle cela aussi "plans"; et c'est bien parce que c'est la meilleure façon que les antagonismes n'existent pas et que les choses bonnes pour l'avancée personnelle restent en place sans qu'on vienne essayer de nous en déloger que ces sphères existent comme forme de structuration du monde spirituel. Il n'y a qu'ici sur Terre que par la force des choses les gens de sphères totalement différentes sont mis ensemble à devoir se fréquenter et se cotoyer et échanger. C'est une forme de pas en avant pour apprendre à remettre en cause la stabilité de notre confort dans notre sphère, seule la remise en question, l'instabilité, est le moteur de l'expansion de la conscience; de son avancée. L'immobilisme total est un ralentisseur. C'est aussi pour cela que dans les mondes plus "éthérés", de dimension plus haute, on avance beaucoup moins vite, car on vit dans des zones en accord avec nos vibrations intérieures, avec les "nôtres", et donc il y a beaucoup moins de confrontation, d'instabilité et de remise en question constante; ce qui fait avancer moins vite. Tu dis:
Voilà typiquement quelque chose qui montre bien qu'on n'est pas dans les mêmes sphères. Ceci est la conclusion de ta perception en propre, basée sur le fait que tu cherches à évacuer des peurs peut-être. En fait tu projettes ce que toi tu retires de cela sur les autres. Une avancé dans ta confrontation sera le jour où tu admettras que certains ne travaillent en rien sur les mêmes choses que toi. Je ne travaille en rien les émotions ni les peurs; et n'en ai pas besoin, ce n'est pas du tout une chose qui soit en rapport avec ma structure et l'endroit où je suis. Je travaille autre chose, des choses qui ne sont ni plus hautes ni plus basses, mais différentes. Et toi tu n'interprètes qu'à travers cette conception-là pourtant, car tu travailles dedans et pense que les autres sont soumis à ce même problème. Eh non, chacun a des problèmes d'un type différent. Mais si la confrontation des sphères permet d'avancer en apportant un facteur d'instabilité, il faut aussi que ça reste limité et mesuré, car trop d'instabilité mène à la destruction, et c'est pour ça que je dis que j'ai une politique de coupure des échanges lorsque je sais qu'on est au-delà des limites utiles de part et d'autre. C'est aussi ce que tu fais en sachant et en disant qu'il n'y a plus vraiment à en dire sur ces point précis. En fait là aussi on dit pareil. Dire ne sert pas, ce qui sert c'est ce qu'on est et on est d'accord là-dessus. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 19h29
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Intialement j'étais venu poster cela à propos des hiérarchies et de la conception de ce qu'elle est ou pas:
|
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 19h43
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Oui, il y a une raison, je me suis posé la même question que toi. La raison est qu'il ne faut pas, pour notre vie courante, que nous ayons conscience de nos vies passées. Cela peut être utile seulement à certains à certains moments de certaines vies pour régler certains problèmes, mais ce n'est pas un mode de fonctionnement prévu pour nous de vivre avec cette mémoire constante de toutes nos vies passées. On aurait en effet deux effets négatifs non voulus: 1) Ceux qui resteraient scotchés sur une vie particulière où ils avaient des avantages, ou de la reconnaissance, ou du pouvoir ou des l'argent ou des choses diverses qu'ils envient dans leur vie actuelle, et ils cesseraient de dérouler leur plan de vie en vivant dans le passé, éventuellement soit en dépression constante de ne pas retrouver les conditions qu'ils affectionnaient, ou bien en obnubilation de retrouver le passé en voulant chercher à le reproduire pour le retrouver. 2) Le souvenir de certaines expériences de souffrance ou de traumatisme liés à des évènements de la vie courante ou à des personnes avec qui des conflits puissants ont eu lieu qui leutr ont causé un grand tort passé conduiraient à la cristallisation de colères, de haines, ou de peurs, de phobies, selon les cas qui bloqueraient le plan de vie d'un individu. Aussi quand on a besoin d'accéder à des vies passées, on n'y a pas accès si on n'est pas autorisé à le faire; et si on est autorisé c'est parce qu'il y a un besoin à régler, et on perçoit seulement la ou les vies utiles à un besoin donné; on nous ouvre des tranches mais jamais l'accès complet, et toujours parcellaire. Et seulement si il y a un vrai besoin, qui lorsqu'il arrive est ressenti par celui qui aura ce besoin et aura l'occasion que les choses se passent pour cela. Le touriste de vies antérieures ne pourra donc pas être satisfait, ça ne marchera pas et il n'en retirera rien, l'accès lui sera fermé. C'est ce que les enseignements spirituels indiquent en réponse à ces questions que moi aussi je me suis posé. |
||
|
Ecrit le: Mardi 31 Janvier 2017 à 23h19
![]() |
|||
Peux-tu reformuler avec tes mots ce que je dis en gros, de façon à ce que je puisse juger si je suis entendu ou pas, et peux-tu apporter des arguments pourquoi je serais dans l' erreur, de ton point de vue. |
||
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 01 Février 2017 à 00h27
![]() |
Unregistered ![]() |
@eclectron
Un résumé? Alors ok, je fais un exposé de ta pensée plutôt, car je suis plus synthèse détaillée que résumé succint: L'éqo qui cherche le contrôle et à le conserver nous leurre en nous faisant croire ce qui n'est pas afin de continuer à tenir la bride spirituelle à notre place. La recherche de vies antérieures, est exactement comme la recherche de n'importe quel élément de ce monde: c'est la recherche de phénomènes analysables, qui peuvent se poser comme raison d'échecs, comme moyen de prise de l'égo afin de pouvoir se justifier et se complaire dans des pseudo avancées et progressions. En effet l'égo fait croire à un progrès, à une compréhension car c'est lui qui comprend et c'est lui qui appréhende, c'est lui en fait qui fait "tourner la machine" en faisant croire que nous avons le vrai contrôle. C'est donc un leurre. C'est une ruse de plus de l'égo qui consiste à s'approprier les phénomènes extérieurs du monde en s'y fixant, afin de ramener la problématique à des éléments extérieurs à ce qui est l'essentiel et de seule importance: ce qui est véritablement en nous. Ce qui est véritablement ne peut être appréhendé que par l'abandon total de tous les masques, y compris le masque de celui qui dit comprendre, analyser et voir. Car lorsqu'on voit, qu'on analyse, on le fait avec un outil, donc avec un masque, un artifice de l'égo; et on n'EST pas véritablement. L'observation en conscience, la seule chose qui permette à l'être intérieur de se déployer passe par l'abandon de ces masques et en lâchant donc prise sur tout faux semblant, comme l'est la croyance qu'on peut résoudre un problème en le comprenant. En voulant comprendre, on donne prise au mental qui est le seul maitre à bord, qui s'active avec énergie et qui occupe tout l'espace. On lui délègue la résolution et lui dit qu'il a résolu ou tout du moins qu'il est sur le bon chemin pour cela, car c'est son boulot de ne faire qu'être agitation, énergie dissipée, et endormir ainsi l'être véritable, qui une fois de plus à cédé son existence à cet aspect de l'égo. Plus on lui cède la place, plus le mental en prend et l'égo se contente de ces pseudo-réussites qui ne sont que la réussite à avoir faussement résolu la situation, puisque la vraie résolution est de voir qu'il n'y a pas de situation vraiment existante, elle est le résultat d'une vision du mental. La vraie situation, si il y en avait une, ne pourrait être perçue que par l'être conscient intérieur, celui qui est le "dormeur" qui "doit se réveiller" en refusant de continuer plus longtemps à croire qu'il existe vraiment quand ce n'est que son pantin extérieur qui s'agite en faisant croire qu'il était l'être véritable. Donc l'analyse, la compréhension, les ressentis et leurs attaches sont tous des obstacles interposés entre le vrai NOUS et le monde tel qu'il est vraiment, nous falsifiant la vue; ce sont des carburants énergétiques du mental inférieur et de l'égo donc. Plus on l'alimente en carburant, et plus il est fort. On est en perdition en continuant ainsi car finalement on reste à exister dans l'illusion de réalités construites et perçues par l'égo pour assurer sa seule survie, qui serait mise à mal si on prenait vraiment les rennes en main. Il faut en fait lâcher prise complètement sur tout ce qu'on croit pouvoir posséder, analyser, ressentir, expliquer; pour laisser seulement ETRE. L'ETRE ne peut se faire sans d'abord l'abandon du reste et il faut percevoir la nécessité d'abandon. Tant qu'on ne la perçoit pas, on continue à fonctionner dans les schémas qui nous emprisonnent et on ne peut en sortir. On continue à tourner à vide en quelque sorte, en mode "zombie" si je puis dire, puisque nous sommes alors le "dormeur" et c'est l'égo qui pilote la vie; faisant croire qu'il est l'âme s'exprimant pour progresser. Il nous fait croire qu'il est l'ETRE en train de muter pour progresser, alors qu'il ne fait qu'ajouter une couche de brume de plus. Cet abandon véritable qui doit se faire, ce lâcher prise complet; permet de voir que tout le reste perd son importance car cela permet d'exister en conscience vraie. Le ""bruit" provoqué par le reste étant abandonné, on peut alors s'appliquer à observer et être attentif à ce qui existe tout autour et c'est cela qui est le chemin véritable de l'éveil. Donc on ne peut avoir aucun éveil tant qu'on reste parasité, encore plus quand on le reste en agissant volontairement pour continuer à l'être car on est persuadé faire un cheminement spirituel. Aveuglé par la croyance qu'on avance spirituellement en laissant s'installer ces pièges de l'égo on continue dans une impasse. ----------------- fin du mode exposé de ce que tu as dit, retour maintenant au mode "film" où je crée une situation de vie qui te parle ou pas: Tu as toi aussi considéré que ta remise en cause, par l'analyse de tes défauts, de tes sensations, permettait d'avancer. Mais tu t'es rendu compte que ces pseudo-avancées n'ont pas amené la lumière, la paix et l'éveil dans ta vie. Tu as poursuivi en te disant que tu n'avais pas assez bien travaillé tout cela. Tu as cherché à vouloir te percevoir dans tes travers et tu as voulu évacuer les peurs, les sentiments intérieurs refoulés, tout ce qui était obstacle détecté au fil de ta vie et passé à la moulinette de ton analyse méditative. Malgré tout cela, bien que parfois tu avais cru avancer vraiment lorsque tu as pu ressentir l'amour par moments, lors de méditations plus intenses que d'autres tu ressens profondément intérieurement que ce n'est pas cela, que tu n'as pas atteint l'état auquel tu aspires. Etant enseigné et renseigné sur les ruses de l'égo et notamment par des enseignants de qualité qui ont eu affaire à ces mêmes démons de l'égo et qui ont exposé que c'était lui avant tout qui était le premier menteur à éloigner pour regarder la situation en face, tu as fini par appliquer ces préceptes. Là, bon an mal an, même si c'est très imparfait et demande une attention de chaque instant, tu as pu te mettre parfois en état de lâcher prise suffisant, l'état d'observateur attentif mais extérieur aux faits observés, l'état d'attention constante sans chercher à penser, à analyser, qui t'a permis de ressentir que tu étais alors vraiment plus toi-même, l'aspect qui jusque là t'échappait. Donc, tu as pu expérimenter réellement, aussi bien le fait que ton travail précédent, même si tout te disait que tu étais sur un bon chemin, ne l'était pas car intérieurement il n'y avait pas ce quelque chose qui le sait et le perçoit nettement. Et aussi bien tu as pu expérimenter que l'état adéquat est bien celui de al conscientisation qui lâche tout le reste et permet d'être; là tu étais plus toi-même. Tu sais donc ce qu'est le chemin "de travers" pour l'avoir vécu et tu sais que ça ne va pas, que ça cloche. Alors bien sûr, tu sais que tu es loin du compte car il faudrait appliquer cette attention d'observation pour être dans le "je suis" à chaque instant, l'instant n'existant alors plus, ne s'écoulant plus pour devenir un simple présent perpétuel; pour aller dans la voie qui est celle que tu as pu vivre par expérience comme étant celle qui est en accord intérieur avec le toi profond. De plus encore une fois, de grands enseignants spirituels qui ont dépassé tous ces problèmes pour les avoir vécus ont compris par eux mêmes et expliqué aux autres que l'égo était le masque et que toutes les créations organisées du monde spirituel sont une création d el'égo. Donc tout cela était dit, était là; mais non l'égo est tellement rusé et retord qu'il va vouloir emprunter les chemins qui ignorent les voies qui mèneraient à sa propre extinction. Donc non seulement tu as l'expérience, mais d'autres en ont eu, de plus grands qui eux ont pu vivre l'éveil et de l'autre côté de ce voilà si on peut dire, ils ont vu quel était l'obstacle à dépasser, le même que tu as perçu par expérience. Donc oui, tous les autres pauvres malheureux que tu vois sur ce chemin par lequel tu es passé, et qui continuent à y croire et à se faire berner par les ruses de l'égo; tu les comprends car tu as été l'un d'eux. Donc tu leur dis et explique ce qui est la démarche permettant d'expérimenter eux-mêmes et voir eux-mêmes qu'ils se leurraient. Ils sont dans plus de noir que toi, car sont sur une voie que tu as parcourue et dont tu as vu le maléfice; que tu as dépassée. Donc tu sais de quoi tu parles quand tu parles des autres dans le noir, quand tu les voies continuer à s'agiter sur des problèmes de surface, qui sont de faux problèmes. Il faudra simplement attendre qu'ils aient épuisé tout leur être intérieur à suivre les courants porteurs de l'égo, que l'égo se fasse suffisamment mal à lui-même en conduisant la barque, pour qu'enfin ils se réveillent et cessent d'abdiquer; car leur expliquer ne sera pas suffisant; puisque tu ne communiques qu'avec leur mental et leur égo, qui décortique, analyse, répertorie et répond sur le plan même de qui il est, de la seule chose qu'il sait faire. En fait tu n'arrives pas vraiment à communiquer avec eux, ça rebondit en surface. Il faudra qu'ils aient moins d'égo pour que ça puisse passer à travers et faire mouche. Tu sais que tu ne peux aller plus loin car ils doivent comme toi avoir fait l'expérience de l'impasse dans laquelle ils sont pour vouloir par eux-mêmes s'éveiller un peu et reprendre en main leur existence par l'ETRE véritable. ---- Si de tout ceci tu retires une forme de vérité par rapport à ce que tu penses, je peux te dire trois choses: 1) Il y a plusieurs niveaux suivant le stade que j'ai décrit. Je peux dire au moins deux au minimum (et peut être plus car je ne peux pas percevoir ce qui est hors de ma conscience). 2) Ce que je décris comme compréhension précédente est un stade d'illusion; non pas par ce qu'il parle de choses fausses, mais parce qu'il ne s'applique pas et ne peut pas s'appliquer au stade décrit. Celui qui peut vraiment l'appliquer est situé deux stades après au moins; et il peut s'affranchir de l'égo car il n'en a plus besoin pour progresser au contraire total de celui qui est au stade de cette illusion (de même qu'il y a besoin de l'égo pour le stade suivant; mais l'égo n'est plus au centre) 3) Du fait d'en être à ce stade là, et donc par l'illusion qui le caractérise, tu n'es pas réceptif à pouvoir appréhender des éléments te permettant de passer au stade suivant, car ils ont tous été donnés de si multiples fois et systématiquement comme effacés de ta réalité. Tu ne les verras que lorsque tu seras prêt par toi-même à passer au suivant; en fait aucun partage spirituel n'est possible entre stades tant qu'on n'est pas assez perméable à tout ce qui vient en direct de l'âme par les intuitions. En conclusion accepte donc simplement que chacun soit sur une sphère différente, chacun sur la sphère qu'il lui faut. Et dis-toi qu'en définitive tout ceci est une simple illusion de mon égo qui encore une fois, par de belles tournures de phrases et une belle composition, croit avoir compris et se glorifie de sa pirouette explicative alors qu'il n'est qu'une couche de brume de plus mise autour qui empêche le vrai progrès que tu as pu faire en évitant enfin ces écueils. C'est ma conclusion. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 01 Février 2017 à 14h29
![]() |
||
Unregistered ![]() |
@electron En ce qui me concerne (et donc ce qui est MA conception et MA compréhension et pas nécessairement LA compréhension) l'erreur n'est pas dans la description du fond mais dans le fait de croire pouvoir l'atteindre sans avoir atteint les étapes précédentes. Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et que tu ne l'as pas entendu car tu reviens sur la même chose sans cesse, je t'ai dit que tu effaces cela de ta réalité tu n'es pas perméable à ces éléments, donc on n'est pas dans la même sphère de perception à ce sujet. Pas grave, chacun sa sphère de perception. Tu dis
En fait non , la comparaison n'est pas bonne. C'est plutôt très exactement "tu iras à la piscine apprendre à nager quand déjà tu auras appris à marcher", indispensable de savoir coordonner ses mouvements sur Terre avant de penser faire dans un milieu qui nous est moins naturel (sauf si tu es un bébé naissant et dont le milieu naturel est le liquide, mais pour mon exemple qui est une image allégorique j'exclue ce cas). Le mental inférieur qui est la part principale de l'égo avancé (car de toute façon si l'égo n'est déjà pas avancé il ne recherche pas le chemin spirituel) doit d'abord devenir un outil affiné et fort; et permettre l'accès au mental supérieur, aux abstractions et à son développement jusqu'à un paroxysme aussi (abstraction dans tout domaine quel qu'il soit, il y en a aussi bien sur les plans artistiques que littéraire, que des idées philosophiques, que scientifiques, etc) afin de l'amener là aussi à un maximum de développement. Si tu regardes des gens comme des grands dans leurs domaines (sciences, arts, philosophique musique etc) ils sont d'envergure mondiale ou en tous cas étendue lorsqu'ils sont d'un niveau d'évolution commençant à approcher la deuxième initiation; d'ailleurs c'est un fait remarqué que les disciples atteignant la deuxième initiation ont un rayonnement dans leur branche qui a un impact étendu sur la population car il dénote vraiment. Si on récupère des données sur l'évolution de certains êtres connus de ce monde: Ceux qui n'ont pas encore atteint cet état et sont donc des marcheurs (entre la première et la deuxième initiation) mais font partie déjà du haut du panier (entre le mi-chemin de la deuxième et la deuxième) sont déjà des personnes rayonnant pas mal: Alexandre le Grand, Akhenaton, J.J. Coustaud, Eisenhower, etc sont juste à mi-chemin; un peu au-delà du mi-chemin et toujours des marcheurs on a H.G. Wells, James Watt, l'empereur August, Feynmann le physicien brillant. Si prend dans les scientifiques, Tesla a atteint tout juste la deuxième initiation, Einstein aussi, à peine dépassé le début de la deuxième, dans les écrivains, Emerson a aussi comme Eisntein dépassé tout juste la deuxième, dans les peintres, Gaugin était juste à la deuxième, Gandi était juste à la deuxième si on parle de politiques éclairés, si on parle d'ésotériste Gurdjieff était un tout petit peu au-delà de la deuxième exactement au même point que Einstein ou Emerson, Berlioz aussi un peu comme Gaugin. Ce n'est qu'à partir du moment où le mental supérieur est devenu un outil fluide, malléable et qui peut être mis au service du corps causal que ce dernier (la demeure de l'âme) peut pleinement oeuvrer à la connexion de l'âme avec la partie inférieure de l'homme. A partir de là le travail de disparition de l'égo peut commencer à se faire; c'est celui de la disparition du mental inférieur et du mental supérieur car le corps causale développé prend la place de ces deux derniers. Donc tout ce travail de désintégration de l'égo a exactement sa place là. Justement le corps mental supérieur est mis au service de l'âme, rendu esclave en quelque sorte, apprenant à obéïr pendant que le corps causal exprime l'âme qui prend le contrôle grandissant de la conscience de veille. Ce processus, qui prend plusieurs vies entre la deuxième et la troisième initiation en règle générale, est celui des efforts de conscientisation, étape indispensable à la suivante, celle de la troisième initiation ou éveil. L'éveil a lieu, dans le terme utilisé pour le mot éveil par les hindous, à la troisième initiation. A ce titre Churchill était un éveillé, Cagliostro aussi, Jean Baptiste, Abraham Lincoln ou Mao-tsé-Toung aussi (tous à la troisième initiation tout juste ou à petit peu au-delà). Mais cette forme d'éveil, qui est la dissolution des aspects principaux de l'égo n'est qu'un premier éveil. Il y en a un deuxième qui a lieu en cours de chemin vers la quatrième initiation, lorsque la polarisation de la conscience se fait uniquement sur le corps causal, ce qui a lieu au-delà du mi-chemin vers la quatrième. Alors on peut parler d'un pleinement éveillé. Là on atteint des sommets peu fréquentés dans l'humanité et donc il faut considérer des individus entre ce mi-chemin et la quatrième initiation qui ont le statut de dissolution complète de l'égo comme Sri Aurobindo (3.7), Francis Bacon le père de l'alchimie, Blavatsky (4ème), Krishnamurti (4ème). Des individus qui étaient arrivés à la frontière de cet éveil complet, juste border line mais pas passé, de presque rien, mais donc pas pleinement éveillés: Shakespeare, François d'Assise, l'apôtre Pierre). Tous ces gens qu ont appris à nager (entre la deuxième et la troisième et demi) ont d'abord appris à marcher (entre la première et la deuxième). J'ai parlé de si nombreuses fois de la perte de temps qui consiste à vouloir faire l'un avant l'autre que ça en deviendrait une blague si je devais en reparler. C'est pour ça qu'il vaut mieux que chacun consacre son temps comme il l'entend selon ce qu'il pense être intelligent et qu'il en retire des conséquences ensuite quant à l'utilité de l'énergie placée. De mon côté je sais que je suis en train d'apprendre à marcher, et même si je reconnais la valeur des conseils pour apprendre à nager par d'excellents nageurs, je sais que ça sera après et je travaille sur ce qui est à ma portée. Grand bien à celui qui pense savoir marcher et apprend à nager, alors qu'il ne sait pas même se mettre debout, grand bien à celui qui sait vraiment déjà marcher sans souci et va apprendre à nager. Dans un cas comme dans l'autre ça ne le concerne que lui, qu'il y perde du temps ou qu'il soit en train de parcourir la suite de son chemin comme il se doit. ça ne me concerne pas. A chacun sa sphère. |
||
|
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 01 Février 2017 à 14h39
![]() |
Unregistered ![]() |
PS: tableau de référence des initiés qui avait été mise en ligne à ma demande ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/inities/ |
|
Ecrit le: Mercredi 01 Février 2017 à 19h23
![]() |
|
@Lightiway Bon aller, der...
![]() Rassures toi tu es entendu aussi, même si cela semble me passer au dessus. En fait je ne relève tout simplement pas mais comme nous y voilà, détaillons. Pour confirmer que tu es entendu: Tu dis qu'il faut un certain apprentissage, vivre certaines expériences, dans une progression logique et ordonnée, avant d'aborder les enseignements qui touchent de plus près à l'éveil, c'est à dire la fin de l'ego centre. Dit autrement, il faut construire et peaufiner un bel ego pour ensuite le ranger dans un placard, s'il veut bien, malgré que se soit lui qui ait toujours dirigé ma vie. Qui va le mettre au placard ? Quel miracle, quelle connaissance, quelle expérience accumulée, va faire que l'ego va aller de lui même dans le placard ? Rien, plus le château est solidement construit et plus il tient bon. Le seul miracle qui peut se produire est d'être épuisé, d'être las du manège de l'ego, de se rendre compte que toute cette construction est vaine, que la souffrance tape toujours au carreau malgré les connaissances accumulées, rien n'y fait. Conscient de cela, ce qui devrait être ton cas vu tout ce que tu es capable de ressortir sur l'éveil, tu devrais consacrer toute l'énergie que tu consacres à la spiritualité, aux enseignements menant réellement à la fin de l'ego centre et à la pratique. Non, au lieu de ça tu colporte des enseignements qui pour le coup sont à des années lumières de ce que nous pouvons constater dans notre vie, s'ils sont avérés, et qui restent encore à prouver.(ça marche dans les 2 sens) Ça ne vaut pas plus que les témoins de Jéhovah ou autres du même genre, même si je sais que ça part d'une bonne intention à la base, tout comme eux d'ailleurs. Tout ce pseudo enseignement reste du divertissement pour ego. Divertissement dans le sens fuir sa propre insignifiance et s'oublier un instant. Toutes ces connaissance sont là pour combler notre vide intérieur que nous refusons d'observer. Je ne fais pas autrement avec mes propres centres d'intérêts ou passions. Je constate que par réaction de défense l'ego fait tout pour durer, je le vois, je remet à plus tard, demain c'est sûr, je ferais la méditation décisive ! ![]() voilà le jeu de l'ego. On peut poursuivre l'image de la piscine. ![]() On peut également apprendre à marcher et à nager. On a le droit de le faire mais je trouve tout fait absurde que si l'on sait clairement que c'est dans la piscine que ça se passe, de s'amuser à gravir des montagnes puis les redescendre, pour un jour se dire: "bon je vais à la piscine","Ah mais je ne sais pas nager au fait, par contre je sais bien marcher et y prend plaisir puisque je l'ai cultivé. bon bah je crois que je vais laisser tomber la piscine, c'est trop difficile, je ne suis pas prêt, je n'ai pas le niveau bla bla bla" c'est ce que tout le monde fait, soit on ignore que la piscine existe, soit par habitude et confort, on laisse tomber la piscine. Ayant perçu l'importance et la nécessité de la piscine, je préfère centrer mes activités dessus, plutôt que perdre mon temps sur ce que je sais être un dérivatif de l'essentiel. En admettant que se soit une erreur de ma part, je ne suis pas à l'abri ![]() je ne vis pas en permanence dans l'eau non plus, loin de là. Voyant tout cela, ne changeant pas moi même fondamentalement (mutation qu'est l'éveil), je ne blâme personne, ni le monde dans lequel je vis. Le lecteur trouvera que nous chipotons, si lecteur il y a, mais ce qui parait un détail me parait justement essentiel. Il s'agit de l'opposition de la démarche progressiste jusqu'auboutiste, face à la démarche mutationnelle*. *bon OK qui arrive après un travail mais un travail de mise a nu, un travail de déconstruction de beaucoup de ce qui a été construit auparavant, donc autant ne pas construire trop solide. Marchons dans l'eau ! ![]() Bonne soirée. |
Ecrit le: Mercredi 01 Février 2017 à 20h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Pour rester simple, c'est malheureux à dire mais c'est la souffrance qui nous permet d'évoluer au départ :
C'est quand Siddartha Gautama a pris conscience de la souffrance humaine qu'il a entamé sa démarche qui l'a amené jusqu'à l'éveil du bouddha . Le chemin à été long pour ceux qui connaissent l'histoire... Certains sont plus résistants que d'autres à leur souffrance personnelle et à celles des autres... et tout ce petit monde cohabite sur ce "champ d'expérience" qu'est la Vie sur Terre. Il peut être néfaste de connaitre ses vies antérieures au risque de "cristalliser" certaines émotions dans l'ego alors que naturellement , en fonction de notre stade d'évolution, la vie se charge elle-même de nous orienter. Tout obstacle revient sans cesse jusqu'à retenir la leçon et ainsi de suite... Il faut également accepter les expériences des autres car elles leur sont nécessaire pour évoluer même si c'est douloureux d'essayer de les tirer vers le meilleur d'eux-même sans résultat... Nous sommes d'ailleurs mal placés pour juger, c'est le sens de "Si l'on reconnait le bien, le mal se révèle et si l'on reconnait le beau, le laid se révèle. Les choses sont ce qu'elles doivent être...!" A chacun d'orienter la fractale de sa vie dans le meilleur sens possible . Un pèlerin sur le chemin. ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 00h35
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Voilà, tu touches exactement ce qui fait notre différence profonde de compréhension et de perception. En ce qui me concerne, la mutation n'apparait pas spontanément, par une sorte de "hasard" ou juste un travail (même très long et très attentif et concentré) sur "je voudrais qu'il me pousse un troisième bras" pour que ça arrive en terme de mutation corporelle. C'est quelque chose qui se fait par un ordre d'évolution. Non, il n'y a aucune construction de l'égo au plus fort pour pouvoir le ranger au placard, là par contre je peux dire que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit; très clairement. On ne parle pas de construire l'égo mais de développer les corps supérieurs les uns après les autres, chaque corps développé permettant d'accéder au développement du corps suivant et pouvant être abandonné lorsque le suivant a la pleine capacité d'accueillir la conscience de l'âme. Ce qui est appelé l'égo est le corps kama-manasique (astral-mental). Mais pour cela il faut comprendre intimement, ressentir intuitivement comme un savoir fondamental la totalité de ce que tu rejettes: l'existence d'un ordre de progression de l'évolution, d'un plan évolutif suivant une physique psychologique et spirituelle qui ne dépend pas de tes envies de dire que tu peux t'en affranchir par ignorance de son existence. Mais je le sais car c'est la raison de ta persévérance dans cette voie. En fait nier l'ordre du monde, le fait que les choses changent avec une progression suivant un fil de développement est la base fondamentale de ta perception. Si tu regardais un peu l'adage "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" tu comprendrais (et pas intellectuellement seulement) le fait que nier un ordre est nier la réalité qui existe à tous les niveaux qu'on peut observer et à tous ceux que l'intuition nous indique si tu faisais appel à cette composante de l'être. Tu vois, j'avais bien dit qu'il n'y a rien à échanger en terme de compréhension spirituelle quand on n'est pas dans la même sphère. Les bases sont à la base différentes d'une sphère à l'autre. Tu perds ton temps et je perds le mien, et ceci depuis très longtemps. Le mieux sera de venir rendre compte quand tu auras muté à devenir un éveillé avec ta méthode imparable; tu pourras exposer comment il fallait faire une fois ceci fait. D'ailleurs c'est connu, ces méthodes fonctionnent puisqu'il suffit de les suivre pour y arriver. En effet puisque les choses marchent sans notion de progressivité évolutive, il est statistiquement obligatoire que la moitié de tous ceux qui suivent les ouvrages préconisant la conscience instantanée et attentive dans la vie et le rejet de l'égo soient tous devenus des éveillés (avec une répartition non linéaire croissante dans les différents âges allant d'enfant à très âgé puisque c'est une mutation qui demande un suivi dans le temps). Puisqu'on a plusieurs millions de personnes adeptes de ce genre de littérature expliquant que tout le monde peut devenir grand éveillé demain matin en se levant juste parce que c'est une question de patience quand on s'y attache, on a donc 50% de millions d'éveillés. Dommage qu'on ne les perçoive jamais, on a toujours la voix des mêmes quelques 5 éveillés dans le monde qui continuent à enseigner; les autres millions ont disparu de la scène publique. En fait la conséquence même du concept devrait permettre de comprendre que le concept ne peut être bon. Cela ne prouve pas que le mien soit bon ou meilleur, mais prouve simplement que le concept de base de la mutation instantanée est faux et vraiment si basique qu'il ne passe même pas le test du mental inférieur le plus minimaliste (après n'avoir pas passé le test de l'intuition qui crie le contraire sans appel, ou du mental supérieur abstrait qui fait les analogies entre le bas et le haut dans tous les niveaux de perception et de réflexion et dit aussi le contraire). Mais oui c'est normal pour TOI: tout ce qui est mental est forcément une mauvaise façon de percevoir la réalité et ne peut que conduire à de fausses visions de celle-ci! Donc tu vois que tu perds ton temps, et que moi je perd le mien à tout échange à ce sujet, tellement les bases de fonctionnement sont opposées sur la perception de l'évolution. Chacun sa sphère. Dans ta sphère tout argument invalidant ta logique est invalidé car ta logique n'est pas une logique puisqu'elle est hors mental et donc aucune élément ne lui est opposable; c'est presque le principe même de l'autisme. Dans ma sphère, le mental est une composante de l'univers comme plusieurs autres et constitue une réalité à part entière, le mental universel étant même la cause de la création des mondes des formes, et le nier sous prétexte qu'il ne soit pas l'essence ultime, et dire que donc on doit ignorer tout ce qu'il peut produire est comme ignorer la gravitation car on n'apprécie pas de peser trop lourd sur la balance: les lois naturelles inéluctables se moquent bien de cela. Irréconciliable et depuis longtemps. Donc aucun intérêt d'échanger là-dessus. |
||
|
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 09h17
![]() |
|
S'il est exact que je ne t'avais pas bien compris, il en est de même pour toi, me concernant.
Visiblement, nous nous caricaturons et ne nous comprenons pas. En fait nous collons chez l'autre des présupposés qui ne sont pas forcement, une fois de plus je pense que la pauvreté du média utilisé pour communiquer n’arrange pas : manque des infos de communication non verbales et manque d’interactivité. L'éveil ne vient pas au petit bonheur la chance mais ne se décrète pas non plus. Or nous vivons dans la civilisation de l'ego qui décrète. A un moment, il faut bien ouvrir le mental à la notion que tout ne se décrète pas, surtout pas l'éveil, qui est justement la fin de JE décrète la vie autours de MOI. Il y a bien entendu des nuances mais le JE décrète est bien ancré au fond de chacun nous. L'éveil est bien d'une mutation de l'esprit qui n'a jusque là fonctionné qu'en mode JE décrète, JE construit autours de MOI. mutation dans le sens ou ce n'est pas la poursuite ou l’évolution de JE décrète la vie autours de Moi, ça n'a plus rien a voir, et on ne va pas en parler car au fond aucun de nous ne sait d'expérience. ![]() A++ |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 13h29
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
Je décrète que :
1) L'éveil est un GAG 2) Il n'y a PERSONNE 3) Le monde est PARFAIT Si tu t'approches un tout petit peu d'une de ces affirmations tu tombes aspiré dans un grand trou noir de compréhension, mais tu ne pourras plus en parler, pourquoi... Mais surtout avec qui ?! ![]() |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 14h27
![]() |
|
mentalement d'accord avec 2) et 3)
1) pas vraiment... En tout cas, ce GAG ne me fait pas rire ! ![]() mais je devine ce que tu veux dire, je pense, surtout 2) qui ferait que c'est un GAG. Dans les faits d'accord ni avec 1,2 et 3, trop la pétoche de plonger dans le trou. Je ne connais pas beaucoup de gens qui prétendent avoir vécu ce que tu peux rapporter. Je m'interrogeais sur toi justement, il y a peu, et je ne comprends pas, tu sembles comme tout le monde, pas comme si les vérités que tu rapportes t'habitaient en permanence ? Comment encore avoir de l'ambition, s'il n'y a personne par exemple et si tout est parfait ? Ça me donne l'impression que tu t'es arrêté à la surface de ta découverte ? Je sais, je t’embête avec mes question mais tu es gentil. ![]() |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 15h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
@Eclectron
Si tu admets que tout ce que tu fais ARRIVE et que tu ne fais RIEN, tout est plus simple ![]() je ne cherche à convaincre PERSONNE ![]() A++ |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 15h45
![]() |
|
Je crois saisir ce que tu veux dire.
A méditer....(je parle pour MOI ![]() |
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 18h57
![]() |
||
Unregistered ![]() |
C'est probablement vrai, mais ce n'est pas grave, car dans le fond il est clair qu'on n'est pas d'accord du tout, et aussi on n'a pas besoin de l'être. Je n'ai pas besoin de ton accord pour continuer à être en accord avec ma ligne et moi-même; et de même tu n'as pas besoin de mon accord pour être en accord avec toi-même et ta ligne. Accordons-nous sur notre désaccord et que chacun continue sur le chemin qui lui semble le bon. Pas besoin de coopter tout le monde à trouver bon le même chemin que celui qui est le nôtre, sauf si on a tellement peur de se tromper qu'on doive absolument se trouver des gens qui approuvent pour sa rassurer. Le sujet initial était donc d'accepter de laisser dans le noir ceux qu'on voit dedans; accepter que leurs erreurs soient la seule façon de faire pour eux pendant un temps qui peut être si long à notre échelle qu'on doive le considérer comme une fin de non recevoir de ceux qui sont dans ce noir. Tu ne veux pas accepter que je sois dans le noir selon ta définition du noir? Moi j'accepte très bien que tu sois dans le noir qui est vu de chez moi. ça me va très bien. D'ailleurs je sens avoir très peu à partager dans les domaines spirituels avec quiconque en fait et en définitive, après quelques années de réflexion. Si peu ont à retirer quoi que ce soit de ce que je peux concevoir et que j'ai pu exposer que le partage n'est plus devenu utile; c'est même une énergie gâchée. Celui qui a à retirer vraiment quelque chose d'un enseignement ou d'une compréhension donnée, d'une nouvelle information manquante dans son puzzle de découverte géant est amené à le faire par la vie quand il le doit et par un moyen adéquat. Les sources existent en tellement de quantités et de qualités variées adaptées au besoin de chacun lorsqu'il est arrivé au moment où il en a besoin, partout, que partager pour expliciter est en fait une vraie perte de temps qui va dans le sens contraire de la façon dont l'univers utilise les moyens d'accès aux connaissances. Mes énergies seront désormais consacrées purement à mon propre développement et mes propres actions directes dans le monde et plus à dispenser des connaissances synthétisées, compilées, organisées par la réflexion et l'intuition. Notamment souvent j'ai senti et cela depuis plusieurs années, que lorsque je parle du domaine spirituel, je suis souvent comme retiré de moi et ce qui s'écoule dans les explications les plus poussées je le découvre en même temps que je l'énonce, du moins j'en découvre la synthèse tout en la faisant, je sens que c'est quelque chose qui vient de l'extérieur de moi. C'est une forme de connexion à autre chose que je n'ai pas identifié et qui parle par la compréhension instantanée directe qui se révèle à mesure qu'elle arrive et je vais me centrer sur ces éléments. Le reste n'a finalement aucune importance car celui qui ne ressent aucun appel, aucune affinité avec des éléments que je considère comme plus subtils et qui ont coulé à travers moi sans même que j'aie pu avoir de réflexion à leur sujet; aura l'accès à ceci si cela lui était nécessaire à un moment donné futur comme j'y ai eu accès. J'y ai eu accès d'une façon que je n'explique pas et même si j'ai eu beaucoup de lectures il y a de nombreuses choses que ne viennent d'aucune d'entre elle, et qui éclairent et donnent un sens aux lectures; non pas comme si j'avais des éléments supplémentaires qui faisaient des ponts entre mes lectures, mais exactement l'inverse: les lectures font des ponts entre ces éléments nombreux qui sont en moi, qui s'y versent. C'est lorsque j'essaie de synthétiser qu'il se met en oeuvre une sorte de mécanisme que je ne maitrise pas où une forme de pensée instantanée, mais ce n'est pas de la pensée vraiment, car elle n'a pas été conçue ou réfléchie, je dirai une idée abstraite qui arrive, qui m'explique comment les connaissances éparses servent à lier ces données qui sont internes et vivantes, en se posant sur les intuitions intérieures fortes déjà là. Tout cela, j'ai besoin de me concentrer dessus, finalement c'est bien plus important que de gaspiller l'énergie à autre chose. Ce qui sert et quand ça doit servir arrive au moment où cela est utile. Il y a eu le temps des informations; il est révolu. Il y a eu ensuite le temps des révélations, il est aussi révolu. Nous sommes arrivés au temps des transformations. Dans ce temps là il n'y a plus la place pour les éléments des temps qui ont précédé. En fait tout ce qui a été fait n'avait pas d'importance en soi, seulement un objet intermédiaire. Rien n'a d'importance; le progrès spirituel ne dépend en rien de l'approbation des autres à des vérités perçues d'une façon qui ne mérite aucune discussion avec quiconque pour avoir un avis dessus; les avis c'est quand on n'a que ça de possible pour avancer; qu'on est dans la perte d'énergie pure finalement. Ce qui EST et est reçu n'a pas besoin d'AVOIR reconnaissance de quiconque d'autre. A la revoyure les amis, que chacun fasse de ses vérités la lumière sur leur chemin. |
||
|
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 19h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Moi, il me semblait jusqu’alors que quand on était « béni des dieux », c’était pour le partager. Les guérisseurs doivent soigner pour ne pas être mal physiquement. Ceux qui font de l’écriture automatique sont des transmetteurs. Si tu reçois des intuitions et des liaisons, c’est pour les divulguer. Tu as un bon niveau pour faire la synthèse . Et ce n’est pas pour rien que tu as créé un forum. Les artistes, musiciens, écrivains, scientifiques reçoivent la « musique des sphères » et la divulgue à tous leur contemporains. A ceux-ci, alors, d’être en capacité de les entendre. La compréhension que tu as, c’est pour la partager, pas seulement pour une approche personnelle, sinon, à quoi bon vivre cette époque où tu t’es ancré ? |
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 20h10
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
C'est bien la voie que tu connais mais tu l'as oublié pour essayer d'aider LightInWay. Laisse son EGO dans le noir, son âme toque à sa porte assez souvent ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |