chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Accepter de laisser dans le noir
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Citation (thx4 @ Jeudi 02 Février 2017 à 13h29)
Je décrète que :

1) L'éveil est un GAG
2) Il n'y a PERSONNE
3) Le monde est PARFAIT

Si tu t'approches un tout petit peu d'une de ces affirmations tu tombes aspiré dans un grand trou noir de compréhension, mais tu ne pourras plus en parler, pourquoi... Mais surtout avec qui ?!

smile.png

On se comprend wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 02 Février 2017 à 15h11)
@Eclectron

Si tu admets que tout ce que tu fais ARRIVE et que tu ne fais RIEN, tout est plus simple smile.png

je ne cherche à convaincre PERSONNE smile.png

A++

Voui c'est le principe même du résultat à la connexion du soi. C'est magique tout est là.
A partir de là, je confirme qu'il n'y a pas un trou noir, mais bien un domaine immense qui se redéfini devant nous.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation ( BlueDragon @ Jeudi 02 Février 2017 à 20h10)
Citation (  eclectron @ Jeudi 02 Février 2017 à 15h45)
Je crois saisir ce que tu veux dire.
A méditer....(je parle pour MOI  icon_lol.gif)

C'est bien la voie que tu connais mais tu l'as oublié pour essayer d'aider LightInWay. Laisse son EGO dans le noir, son âme toque à sa porte assez souvent wink.png

Pas grand chose à ajouter, juste merci. wink.png
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Février 2017 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Jeudi 02 Février 2017 à 20h12)
Citation (  thx4 @ Jeudi 02 Février 2017 à 13h29)
Je décrète que :

1) L'éveil est un GAG
2) Il n'y a PERSONNE
3) Le monde est PARFAIT

Si tu t'approches un tout petit peu d'une de ces affirmations tu tombes aspiré dans un grand trou noir de compréhension, mais tu ne pourras plus en parler, pourquoi... Mais surtout avec qui ?!

smile.png

On se comprend wink.png

Juste par curiosité BlueDragon,  es tu redevenu comme "avant" avec une expérience, un souvenir en plus, ce qui en soit est déjà être différent
 ou es tu fondamentalement différent dans ta façon d'aborder la vie, y a t-il un germe de différence qui persiste ?
Je ne sais si je suis compréhensible ?  smile.png
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 08h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je t'ai compris, mais n'ai pas le temps de répondre correctement. Je prendrais ce temps de partage, d'ici fin de ce week-end.

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Gegyx @ Jeudi 02 Février 2017 à 20h48)
Moi, il me semblait jusqu’alors que quand on était « béni des dieux », c’était pour le partager.

Les guérisseurs doivent soigner pour ne pas être mal physiquement.

Ceux qui font de l’écriture automatique sont des transmetteurs.

Si tu reçois des intuitions et des liaisons, c’est pour les divulguer.

Tu as un bon niveau pour faire la synthèse .
Et ce n’est pas pour rien que tu as créé un forum.

Les artistes, musiciens, écrivains, scientifiques reçoivent la « musique des sphères » et la divulgue à tous leur contemporains. A ceux-ci,  alors, d’être en capacité de les entendre.

La compréhension que tu as, c’est pour la partager, pas seulement pour une approche personnelle, sinon, à quoi bon vivre cette époque où tu t’es ancré ?

Je n'ai pas créé de forum à partir entière mais plusieurs sujets de spiritualité dedans oui.
Je ne suis pas "béni des dieux", juste sur le chemin comme pas mal de monde, je n'ai pas de révélation ultime ou autre et ne suis en rien un éveillé.

Je sais que ce qui a été fait a été apprécié de quelques uns, c'est gentil de l'avoir dit, certains autres me l'ont dit aussi par d'autres médias.
Mais chaque chose en son temps.

Oui je reçois des choses, surtout lorsque j'écris, ça coule pendant ce moment là; enfin pas quand j'écris tout le temps et sur tout, mais parfois quand j'écris dans le domaine de la spiritualité. Par exemple, quand j'ai écrit dans ce sujet, du premier au dernier message écrit jusqu'à celui-ci, une seule fois je me suis senti dans l'état que je décris sur une petite partie d'un message, qui est celui où je sais que ce n'est plus moi mais des idées qui émergent et que je découvre en les écrivant. Donc ce n'est pas systématique, c'est lors de plus grandes synthèses, quand je passe sur un sujet général et plus profond et où ça coule.

Mais à ces sujets, tout ce que j'avais à dire, expliciter ou expliquer l'a été fait et les choses sont souvent une forme différente de répéter la même chose. Quand un contenu a été donné, il est inutile de le re-paraphraser sans cesse. Les gens en font quelque chose ou pas, c'est leur responsabilité. La responsabilité de celui qui diffuse a été consommée quand il a été diffusé ce qui devait l'être.

C'est comme tous ceux qui attendent le dernier nouveau message du canal untel pour avancer spirituellement; un canal qui canalise vraiment des êtres qui sont là pour enseigner spirituellement (Monique Matthieu en est pour moi un exemple) a déjà dit tout ce qui était à dire pour que ça soit utile et utilisable par les personnes qui veulent avancer. Ceux qui ont besoin d'un autre et encore 'un autre message disant quoi faire ou pas alors que tous les éléments pour faire sont là depuis longtemps est en fait dans une forme d'attentisme et c'est sa responsabilité à lui qui est engagée. Celui qui devait diffuser a déjà diffusé. Si il veut jouer les phares échos répétiteurs il le peut tant que ça lui convient; si il ne le souhaite pas, tout a été dit et fait et il peut se consacrer à son propre travail de développement personnel en usage de ce qui lui a été apporté comme tout un chacun.

En ce qui me concerne tout a été dit. Chacun en fait ce qu'il veut selon sa vision, sa sphère, et sa compréhension, son implication dans son développement, etc.

Nous sommes arrivés à un moment où tout ce qui devait être dit pour aider a été dit (et je ne parle pas de ma petite personne limitée, mais de l'ensemble des enseignements disponibles) et ou des choses vont se passer. Je n'ai rien reçu ni personne ne m'a rien dit à ce dernier sujet, mais je le sais malgré tout. A chacun de faire avec ce qu'il a, selon ses envies. J'ai mes propres développements à continuer.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (BlueDragon @ Jeudi 02 Février 2017 à 21h10)
Citation (eclectron @ Jeudi 02 Février 2017 à 15h45)

C'est bien la voie que tu connais mais tu l'as oublié pour essayer d'aider LightInWay. Laisse son EGO dans le noir, son âme toque à sa porte assez souvent wink.png

Voilà c'est exactement ça, il faut me laisser dans le noir défini par ta perception eclectron.
Ton noir est ma lumière; mon noir est ta lumière.
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Une vision simple des choses:
Dans l'inconscient collectif, un archétype récurrent concernant le soleil le représente comme un gigantesque phallus inondant de sa semence toute la création.
Comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, tout jardinier sait que de toutes les graines mises à germer, certaines ne germeront pas.

Il en est de même pour l'homme sur terre, il est en phase de germination de conscience pour continuer sa route dans le Dharma.
Et celle-ci ne peut intervenir que lorsqu'on a réellement pris conscience du jeu du "Je":
Il est nécessaire pour vivre et survivre ici-bas, mais constitue une entrave au développement de cette conscience du Tout (interdépendance et complémentarité) que l'on perçoit momentanément et par bribes à certaines occasions.
Le Bouddha en parle très bien dans "le discours de Bénarès":
http://www.bouddhisme-universite.org/book/export/html/322
un autre site sur l'intérêt du libre arbitre:
http://www.la-continuite-devoilee.org/1_CO...EALISATION.html

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( LightInWay @ Vendredi 03 Février 2017 à 09h16)
Citation (  BlueDragon @ Jeudi 02 Février 2017 à 21h10)
Citation (eclectron @ Jeudi 02 Février 2017 à 15h45)

Voilà c'est exactement ça, il faut me laisser dans le noir défini par ta perception eclectron.
Ton noir est ma lumière; mon noir est ta lumière.

Voilà, tu viens de décrire le noir, cette séparation au pays des idées, ce mur de protection qui rassure un temps mais qui est illusoire au final.
Je ne peux plus être en adéquation avec ce genre de discours mais force est de constater qu'il est présent et que tu le revendiques pleinement,  je n'y peux rien  puisqu'il émane de toi, je ne peux que constater.

Poser ce type de discours séparateur, telle une prophétie auto réalisatrice aboutit au résultat escompté, au conflit qui justifie la séparation et l'entretient.
Encore beaucoup de barrières protectrices en toi.
Les projections mentales, telle une mitraillette, étant aussi une forme protection.

Intériorité, ressenti, calme, silence, mon ami.
Non, 50% de ceux qui lisent des enseignements d'éveil et pratiquent,  ne parviennent pas à l'éveil, effectivement.
Au bout de plus de 20 ans, je viens seulement de comprendre le comment et la portée de l'observation du ressenti, même si je l'avais entendu intellectuellement bien avant.

Il y a un pas entre l'intellectuel et le vivre.

Par ailleurs, je ne suis pas à l'abri d'être emporté par mes anciennes habitudes, par le flot quotidien, comme tous ceux qui lisent ce type d'enseignement, donc peu ou pas d'éveillés au final grâce a ces enseignements.

Tout le monde quasiment reste pris au piège du  Jeu du Je dont parle Alvin19 , ce qui est le cœur des  enseignements: comment se dégager de ce piège.

Les petits malins qui ont réussis "quasi spontanément" ont beau jeu de dire que c'est facile !
En fait on doit en chier à un moment pour que se soit possible. Si c'est dans des vies passées, on oublie les épreuves endurées.
seule l'ignorance de ce que l'on est se réincarne (Darpan)
seule la peur meurt (barry Long)

Bref tout cela  rejoint ce que tu dis: 
Citation
C'est quelque chose qui se fait par un ordre d'évolution.

Donc on dit pareil sauf que moi c'est différent, c'est ça ? !  grin.png
PM
Ecrit le: Vendredi 03 Février 2017 à 20h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 02 Février 2017 à 22h52)
Juste par curiosité BlueDragon,  es tu redevenu comme "avant" avec une expérience, un souvenir en plus, ce qui en soit est déjà être différent
 ou es tu fondamentalement différent dans ta façon d'aborder la vie, y a t-il un germe de différence qui persiste ?
Je ne sais si je suis compréhensible ?  smile.png

Je note plusieurs questions :
- est ce que l'état que j'ai connu est l'état de samadhi ?
- est que je suis redevenu comme avant ?
- est ce que ça a changé quelquechose dans ma vie ?
- cet état se retrouve-t-il facilement une fois vécu une fois ?
- ce état m'a t il transformé interieurement ?
- puis-je réutilisé l'éveil ponctuel de conscience dans ma vie de tous les jours ?

Si vous en avez d autres, posez les, j'essairai d'y répondre.

Deja, définissons samadhi dans le sens non pas wikipedienne, mais dans le sens de celui que j'ai vecu : http://www.meditationfrance.com/archive/meditation/samadhi.htm

En fait, l'article répond à tout de façon condensée et exacte. Il n y a rien à dire de plus, tout est précis et exact. 

donc dans les réponses ça donne :
- on dirait oui sans pretention aucune. Une sensation de sortir d'un brouillard épais et que tout s'éclaircie
- oui je suis redevenu comme avant mais différent
- dans ma vie exterieure ça a failli, dans mon monde interieur oui, ça change tout
- non il n'est pas facile de retrouver cet état car cet état ne se trouve pas en cherchant, il n'existe aucune recette
- oui cet état transforme interieurement mais il n'est pas enseignable. En parler ne fait qu'empecher d'atteindre encore plus l'état, comme y penser et appliquer une volonté. Je confirme également que l'égo se transforme pour s'approprier l'évennement et de fait, complexifie encore plus la chose.
- oui et non. L'etat que j'ai connu pulvérise littéralement tous les precepts humains et encore plus les precepts spirituels "dur" (hierarchie, rayon, grade,etc). Non pas qu'il n'existe pas, mais qu'ils ne peuvent pas exister sous la forme présentée tel que décrit (non sens). Je dirais que c'est comme vouloir décrire un sentiment avec des mots : ça reste de l'approximation déformée pour que l'humain tente de comprendre un concept qui le dépasse tant sa perception est faussée. J'insiste sur la notion de precepts spurituels "durs" qui se présentent donc comme des prisons, comme les religions actuelles à vrai dire. La liberté ne s'acquiert pas en prenant pour acquis ces supports, mais ils sont une source de comprehension indéniable qui nécessite des intégrations successives pour saisir le "sentiment" original.

Voilà, il était important que je remette au clair certaines choses. Dans les écrits de LightInWay, il faut aller au delà de la forme, et de ce qui est écrit pour essayer de percevoir la trame et le sentiment. 

Pour que le message soit clair également, c'est grâce à un ensemble d'évennements qui prennent racine avec ce forum et ailleurs que j'ai pu apercevoir l'état temporaire de grâce. Je confirme qu'il peut être atteint en une vie, sans connaissance des vies passées. Mais si vous le cherchez vous le trouverez jamais. L'unique raison est que c'est votre ego qui le cherche, et c'est très compliqué à comprendre cette notion tant que l'on arrive pas à repérer son ego et son fonctionnement. Le site que j'ai mis en lien en parle vraimment tres bien : "si l'un est, l'autre est absent".

Le gain actuel dans ma vie, c'est que la surface de mon ego s'est sacrément réduite et ne m'empoisonne que très rarement, ce qui a un impact direct avec ma relation avec les autres. Si vous voulez un indicateur de votre ego, regardez votre relation avec les autres : lorsque la situation est compliquée et que ça vous ennerve ou vous bouffe de l'interieur, c'est qu'il y a lutte, donc il y a l'ego qui veut survivre. Quand l'ego est à sa place, vous n'avez plus de surface d'attaque et restez zen ( dans l'idéal), observant la scene de theatre qu'est le monde.

Le danger avec la polarisation du mental par les lectures, c'est que l'ego s'en nourrit aussi et se transforme à mesure. Au final, celà revient à nourrir une illusion constante, meme si l'on veut s'en defaire. Il faut arriver à casser ce cycle, bien qu'il soit nécessaire ( tout est paradoxe).

Je vous aime tous pour ce que vous êtres car je me vois à travers vous, et je suis vous. Je voudrai vous aider, mais je ne peux le faire qu'en m'aidant moi même. Pour autant, si je fais celà je vous perdrais, et je pourrais plus vous parler car en voulant vous parler et vous expliquer, je me couperai de mon état. C'est le choix que j'ai eu fait, et la raison pour laquelle j'ai écrit. J'ai touché l'état et ai pris conscience de ce qu'il impliquait et je n'étais p1s prêt. Pour autant, si le monde entier touchait cet état, l'humanité entière prendrait un virage complet immédiat.

Le mental, la conscience et l'ego sont des outils qui ont été déformés et surexploités, ce qui nous entraîne dans les abysses. En les remettants à leur vrai place....

Voilà pour ma part. Je laisse désormais très volontier les gens dans le noir, même si souvent mon ego souhaiterait les aider. L'une des clefs que la vie m'a donné est "ne donne ton point de vue que lorsqu'onte le demande". C'est très compatible avec ce que l'on souhaiterait tous atteindre.

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 07h42 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@eclectron

Toujours en ce qui ME concerne, tu es dans le noir quant à la compréhension de l'ordre des choses et par l'illusion complète que tu te fais de la façon dont tu penses pouvoir t'éveiller. Mais tout travail de méditation que tu feras dans ta vie te permettra de construire le lien entre ton âme et tes corps conscients (ce que tu appelles ton égo). L'observation attentive de chaque instant, est une forme de méditation. Si elle est préconisée par les enseignements hindous c'est parce qu'elle a une utilité; elle EST méditation. Une forme de méditation beaucoup moins forte en terme de quantité de lumière ramenée que certaines autres axées sur l'amour, mais elle en est une.

Quand tu auras eu assez de lumière ramenée par ton âme pour construire le lien, certaines de tes illusions disparaitront. Si tu pratiquais vraiment l'observation attentive à chaque instant tu seras dans une méditation de chaque instant, et ça serait bien. Comme je l'ai dit ton noir pour moi (évolution sur un axe qui n'est pas celui sur lequel je suis car pas la voie qui me permet d'avancer) est la lumière pour toi. Tu fais des choses complètement englué par l'illusion car comme jeune novice qui vient juste d'appréhender la compréhension d'un chemin méditatif pour développer le lien vers l'âme, qui permet lorsqu'il sera poursuivi de vies en vies d'atteindre à développer pleinement le mental supérieur, le mental qui est la plus grande proximité du lieu de l'âme, du causal.

C'est d'ailleurs le mental supérieur qui t'a poussé à développer entrer dans ce système de développement, cette "compréhension" subtile que tu as pris 20 ans à avoir. Lorsque ce mental sera plus pleinement empli certaines de tes illusions majeures tomberont. Tout en se développant pleinement le corps causal (siège des intuitions) se développera aussi de plus en plus et tu seras soumis à beaucoup plus d'intuition. Ces intuitions se feront sortir des choses sur l'ordre de l'univers comme étant intimement importantes et te permettront de restructurer des illusions. Tu verras alors ton mental supérieur car tu le percevras clairement par les intuitions. Tu changeras alors peut-être (ou pas) ta méthode méditative. Le novice croit toujours beaucoup de choses.

Il suffit de regarder les novices en énergie libre qui ont pris peut-être 20 ans avant de comprendre qu'on leur cachait tout un monde. Ils débarquent fraichement moulus et prêts à gober beaucoup car ils ne savent pas dans quel milieu ils débarquent. Il faut là aussi une expérience longue dedans pour restructurer la façon de chercher dedans et ne pas tomber dans des illusions. Mais le novice en énergie libre qui voit cela d'un "soi-disant ancien de l'énergie libre" dit qu'il a vu là ceux qu'il vient de quitter, qui n'acceptent pas qu'il existe un autre champ de connaissance et restent dans l'obscurité de l'ancienne connaissance: eux, novices, ont galéré pour sortit de la glue et voir des gens qui n'acceptent pas pleinement la nouvelle façon de faire est la preuve qu'ils ont vue un pauvre englué qui est pas encore sortit comme eux. Comprendre qu'au contraire ils ont vu quelqu'un qui depuis longtemps est sorti de cette glue mais a beaucoup expérimenté dans le domaine des énergies libres pour comprendre quelle précaution avoir, quelle méthode de mesurer instaurer, comment ne pas accepter ce qui est donné sans tout un protocole mis en place qui fait qu'il apparait frileux et même "englué" dans la non acceptation pleine, le novice ne peut comprendre. Vu du novice, c'est un malheureux qui reste encore perdu. Vu de l'ancien, le novice est dans le noir de l'illusion, mais il est en progrès et ce qu'il fait lui servira car c'est par l'expérience qui verra lui-même les problèmes posés en énergie libre, vivra les déceptions, perdra des illusions; et donc le "noir" dans lequel il est n'est que lumière bénéfique pour lui.

En attendant ce que tu fais est bon pour toi, même si tu le fais dans le cadre d'une fausse idée, d'une illusion. Donc ceci est ta lumière. Le fait que je doive l'expliquer est symptomatique du fait que je n'ai pas été compris, mais je te l'ai dit plusieurs fois, tu crois comprendre certaines choses que je dis et sur lesquelles je dis clairement que tu ne l'as pas compris, et ce n'est pas vrai. Mais fais ton chemin; c'est très bien. je n'ai simplement pas besoin de chemins qui me ramènent en arrière sur le mien. Je suis moi aussi novice en beaucoup de choses qui restent en suspens; mais du point de vue de celui qui a eu l'expérience de voir le cycle tourner avec lui dedans, celui de glue à novice à ancien, et cycle suivant; mon expérience m'a permis de comprendre cela et donc de chercher le stade suivant en acceptant qu'il est d'une vision plus large.

Toi tu penses avoir trouvé l'ultime vision, la bonne perception pour arriver à l'éveil. Ceci en soit suffirait à quelqu'un ayant l'expérience de passer au moins un cycle complet à comprendre qu'il est en train de s'illusionner. Mais ce n'est pas grave car illusion ou pas, ton âme te pousse à faire quelque chose qui te sera utile pour développer le contact avec elle. Après tout que tu le fasses pour faire plaisir à ta grand mère, ou en pensant avoir le chemin ultime de l'éveil final, ou pour cesser de penser au mauvais temps ou quelque autre raison, ce qui compte est que ton âme trouve le chemin pour te faire faire ce qui est bon à faire pour toi, par le biais qu'elle trouvera. Et elle a raison, car ce n'est pas en étant attentiste qu'on se développe.

Mon expérience de plus ancien là-dessus, je le dis pour voir ton chemin et le reconnaître comme étant dans le passé du mien et voir le chemin situé entre le tien et le mien; fait que je te dis que c'est bien pour toi; mais ce n'est pas bien pour moi. Je sais aussi pour avoir l'expérience d'un cycle au moins que ce qui est bon pour moi maintenant, la forme de développement choisie, ne le restera pas pour le développement à faire jusqu'à la fin, jusqu'à "l'éveil"; qu'il y aura d'autres formes certainement plus adaptées. C'est ce que l'expérience permet. Et par l'intuition et la liaison avec le mental qui a synthétisé et est une forme de lumière différente liée à l'intuition, je sais aussi que cela passera à un moment donné par un lâcher prise de l'égo; ce qui n'est pas l'objectif immédiat des novices qui ont deux stades au moins de conscience avant: celui que j'ai suivi ensuite et celui que je peux percevoir où se situe l'utilité de ce travail; et peut être d'autres entre deux (probablement) car je ne peux les comprendre ni les percevoir, étant situé en-dessous.

Donc ma lumière, mon chemin qui mène à plus de conscience, est un chemin que je sais provisoire. J'ai au moins cette illusion là de la compréhension absolue du chemin que tu as qui n'est pas là. Mais j'ai d'autres illusions à la place. J'ai l'illusion de l'enseignant (celle de pouvoir aider les autres à comprendre pour se débrouiller seuls; illusion car on ne fait qu'être un pion sur le chemin du grand jeu auquel les autres participent et on n'a pas la mission réelle de devoir aider à faire comprendre), l'illusion du combat contre le noir (de vouloir faire sortir du noir ceux qui y sont, au sens de plus de noir que moi car bien sûr je ne risque pas de faire sortir de leur "noir" ceux qui en ont moins que moi vu que pour moi ils sont dans une forme de lumière), l'illusion de la compréhension des ordres des choses (alors que les ordres des choses me sont montrées et structurées, elles ne se comprennent pas complètement par le mental, même le mental supérieur; certaines choses ne sont pas appréhensibles sans quelque chose de supérieur que je ne possède pas, un corps des intuitions conscient), et certainement plusieurs autres que je ne peux même pas décrire car je n'ai pas eu la conscience de les toucher pour commencer à les résoudre.

Donc je peux percevoir le chemin plus bas, je ne peux clairement percevoir celui plus haut, juste en deviner quelques lignes par les liens entre les intuitions, le mental et l'âme qui donne des éclairages. je peux t'assurer pour voir nettement le chemin plus bas que mon "noir" vu de chez toi n'est certainement pas le noir dans lequel je suis vraiment et qu'un jour (dans 20 autres années, la vie prochaine?) tu verras toi aussi ton illusion actuelle, celle du novice qui vient de découvrir un truc et qui pense que "c'est le truc ultime qui est la seule chose à faire et est la vraie vérité de chez vrai que tout le monde doit faire maintenant pour être sauvé car le reste était de la merde mais enfin là ça y est j'ai compris la fin de la fin et ceux qui y sont pas c'est qu'ils y sont pas encore ils sont forcément de pauvres malheureux en retard sur mon chemin, il va falloir que je leur montre comme c'est vraiment la vérité qui les libère que j'ai enfin comprise".

C'est pour ça que ça ne me pose aucun problème que tu sois dans le "noir" vu de chez moi, puisque ton noir te fera quand même avancer et tu comprendras ton illusion, en attendant ce que tu fais t'aidera à la comprendre et tu vas dans le sens qui va vers le haut donc tout va bien. Vu de chez toi ça pose quand même problème que je sois dans le "noir" car je m'obstine à ne pas passer l'obstacle et à perdre du temps à louvoyer dans le monde de perdition dont tu t'es enfin extrait; donc avec ton illusion aussi existante de faire sortir les autres du noir (que je comprends bien pour la voir aussi chez moi) tu en retires que je perd complètement mon temps, me mettant en quelque sorte en stand-by évolutif et que ceci n'est pas lumière pour moi, ou alors seulement dérivative; en se disant qu'en tournant un peu plus dans les obstacles ça va finir par faire tellement mal que ça me conduira à vouloir enfin comme toi m'extraire de ceux-ci pour voir le bon chemin qui en sort; mais que c'est dommage. Je peux penser à ta place sans souci car je peux voir clairement le chemin situé derrière moi, en fouillant en moi dans l'intérieur de mes vies passées.

Ton "égo" que tu considères comme l'ennemi à abattre sera simplement des reliquats qui se dissipent lorsque ce sera le moment de vraiment t'en séparer. Et en attendant, il est ton aide la plus précieuse pour être le pont de conscience de ton âme dans ce monde. Ton champ de conscience croissant va simplement le domestiquer, l'habituer à ce qu'il ne soit plus celui qui dirige, qui prend les rennes; tu vas le discipliner; mais tu le gardes, et en as besoin. Voilà ton illusion forte.
Tu en as besoin comme point d'appui et tu crois t'en extraire. Tu ne peux t'extraire de ce qui te sert d'interface de conscience. Tu dois monter ta conscience dans un autre corps de perception pour cela. Et en faisant cela, ton égo domestiqué perdra peu à peu de sa force. Il commencera par perdre de sa force en transférant le fonctionnement mental de l'inférieur vers le supérieure, en nourrissant ton mental de façon abstraite. On conseille donc de le remplir de compréhensions sur le divin, ce qui tire naturellement le tout vers le haut. Ceci fait partie du travail de l'ordre des choses. L'illusion de cesser de nourrir le mental supérieur pur espérer avoir l'éveil, c'est à dire avoir ce mental supérieur développé au point d'arriver au corps causal, le point de conscience de l'âme est due à la non perception des ordres des choses.
Et ceci n'est qu'une première étape (le petit éveil quand c'est fait). Le grand éveil, ceux qu'on appelle des "éveillés" doivent aller encore plus loin sur ce chemin là pour transférer leur conscience jusqu'au corps de l'intuition (suffisamment à partir du mi chemin à la 4ème initiation, suffisamment pour être conscient sur ce plan, et à l 4ème initiation pour être conscient uniquement sur ce plan et sans plus de reliquat de la conscience sur le plan mental). mais le mental existe toujours, comme le corps des émotions, rien ne disparait, c'est la focalisation de la conscience sur ce plan qui n'existe plus. Donc si l'égo disparait (=point de conscience dans le mental inférieur actuellement, ou même astral pour certains êtres humains plus primitifs; point de conscience dans le menal supérieur prochainement avec l'homme développé), ces corps eux ne sont pas désintégrés. On peut toujours à volonté ressentir (corps astralp), penser par déduction (corps mental inférieur), penser conceptuellement et de façon abstraite sur des idées (corps menal supérieur). C'est le point de conscience seulement qui a changé.

Alors ça te dérange que je te dise que mon "noir" vu de chez toi est "lumière" pour moi car tu ne le vois pas ainsi. Et pourtant ça aussi c'est vrai car c'est ma lumière et nettement. Et voilà l'explication faite de la ligne citée "Ton noir est ma lumière; mon noir est ta lumière.". Si tu la percevais par la seule intuition tout cela te frapperait instantanément, sans aucune réflexion ou mentalisation pour l'expliquer. J'ai dû passer de l'énergie pour mentaliser cette phrase telle que je l'ai perçue en l'écrivant, avec l'ensemble de toutes ces nuances dedans; j'ai du mentaliser tout cela dans le mental rationnel (inférieur) pour en sortir un écrit communicable sur le forum.

Voilà pourquoi j'ai dit que tout ceci n'a pas d'importance, car pour expliciter des choses, il faut les passer à de lourdes moulinettes pour que les idées abstraites derrière et les intuitions qui donnent corps à ces idées soient montrées du doigt afin de se faire comprendre. C'est tout ceci qui finalement est sans importance, car celui qui ne perçoit pas l'idée sous-jacente avec l'intuition qui va avec ne peut finalement pas être accessible à elle car ce n'est pas sa façon de fonctionner, il n'est pas sur cette sphère là. Donc le mentaliser, le rendre accessible par une autre vision réductrice est une perte de temps puisque derrière par contre ça ne sera reçu qu'à ce niveau là, au niveau mentalisé, et ne conduit pas à la construction des idées abstraites structurées organisées et assises sur les intuitions qui sont derrière. Et donc tout cela a été du temps perdu, de l'énergie gâchée. Celui qui continue à réclamer cette nourriture là n'a en fait pas besoin des vrais nutriments cachés derrière cette purée express; il a besoin d'autre chose qui soit aliment concret pour lui.

Sur ce, c'était ma dernière d'échange avec toi. Je vous avais indiqué vous laisser échanger seuls là-dessus, je ne peux partager ce qui ne peut être perçu par ce pseudo-partage pour plusieurs raisons.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 08h11 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@BlueDragon

Bien d'accord sur le fait que tout ce qui est écrit sur la structure et l'ordre des choses est une façon "dure" de dire les choses. En fait ça rejoint ce que je viens d'écrire à eclectron, sans avoir encore lu ton message que je découvre à la suite: pour écrire et dire par écrit, il faut le mentaliser, l'organiser à une structure rationnelle communicable. C'est très pauvre car ce que je ressens intimement de cet ordre des choses quand j'écris ces choses est clairement différent du peu que je peux communiquer par des mots. Celui qui ne perçoit que les mots et la forme est en fait réceptif à uniquement cela car il n'a pas la partie ressenti provenant de l'intuition qui lui a aprlé à ce sujet.

C'est pour ça qu'on peut dire que ce n'est pas fait pour lui, il ne recevra que presque rien du fond que je voulais communiquer et qui est derrière; et il ne pourra pas le mettre en perspective avec ce que je pointais et ressentais intérieurement face à ce sujet, dans sa compréhension intime en moi-même, car il n'est pas dans cette sphère de perception là. Donc ça lui est étranger et il le structure suivant sa perception qui est dans un cadre tout à fait étranger à mon envoi; pas la même référence on va dire; j'appelle ça pas la même sphère.

Quand je te lis, je perçois des choses que tu as dites en mentalisé mais qui parlent derrière intuitivement pour en voir plus et je suis d'accord entièrement avec ce plus que tu pointes et montre.

Tu as entièrement "raison" (je mets entre guillemets car ce que je perçois n'est pas une raison mais ce qui est derrière) de dire que ça ne peut se chercher, l'éveil. Celui qui le cherche croit détenir une méthode, une technique qui soit LE chemin de vérité. Il n'y a que DES techniques adaptées à l'endroit où on est sur le chemin pour passer à la partie suivante du chemin; des techniques donc temporaires comme l'est ce monde, comme l'est notre vie. L'éveil viendra au bout d'un chemin dont on ne connait pas le tracé exact. Les enseignements spirituels nous donnent pas écrit, donc pas des voies "rationnalisables" des explications sur ce que sont ces chemins, leur description et expliquant ce qui fait qu'on doive en changer. C'est fait de plus comme exemple de "moyenne" standard car ces chemins sont décrits comme une continuité, mais les vies des gens font de si nombreuses boucles secondaires que cela ne décrit qu'une trame générale. Toutefois même avec la conscience de ces chemins, le savoir de façon "rationnalisé" n'est pas l'arpenter vraiment, n'est pas l'appréhender et le vivre.

Tu parles de la surface de ton égo qui s'est réduite et t'empoisonne moins. C'est exactement ce que je pointe quand je parle de la domestication de l'égo, qui ne prend plus le contrôle total. C'est ce qui se passe en effet quand tu avances. Celui qui cherche à combattre l'égo ennemi et croit que c'est la façon de s'éveiller ne fait en rien ce qui amoindrira son égo. Celui qui exerce une forme de méditation dans sa vie (et il y en a de multiples formes) fait tout par contre pour que son âme puisse prendre plus de contact avec la partie consciente d'elle dans l'égo et donc contrôler l'égo pour en "diminuer sa surface extérieure comme tu dis". C'est exactement l'objectif intermédiaire de celui qui est dans une certaine sphère de conscience que je situe identique avec la mienne.

L'expérience d'expansion de conscience que tu as eu BlueDragon est clairement une expérience qui marquera tes prochaines vies et te fera garder le même cap interne, avec lequel tu arriveras dès ta naissance. ce cap là sera pour toi une intuition intérieure forte pour te garder dès le début sur cet axe que tu ressentiras comme une évidence. Et tu seras confronté à l'incompréhension de beaucoup pour qui il n'existe pas d'évidence, car il y a des expériences non vécues. Mais au moins tu seras ouvert à voir que toi aussi tu as d'autres expériences de conscience à vivre pour t"impulser sur la suite du chemin, des expériences différentes encore, car tu auras vécu un cycle de changement et sera conscient de leur existence; conscient pas par "rationnalisation" mais par une fibre intérieure qui te pousse dans la voie que tu sais bonne pour toi.

Tu as été touché par ton âme de manière forte, si on veut "mentaliser" pour essayer d'expliquer avec des écrits et une pensée inférieure qui est la seule communicable directement par écrit, il y a eu un affaiblissement des couches de bruit entre ton âme et ton corps kama-manasique (astral-mental) et l'âme a utilisé cette réduction d'épaisseur de couches entre la surface de l'être extérieur et l'intérieur (qui est "elle") pour plonger une partie d'elle dans le niveau de conscience kama-manasique (=l'égo), elle a frayé un chemin par le canal qui la relie à elle que tu as creusé de vie en vie et avec lequel tu es arrivé et a élargi le chemin pour créer un niveau permanent de liaison suffisant à ce que ton âme soit la directrice de ton égo. Il existe là ton égo, mais ce n'est plus lui le guide de ta vie. Avec ce que tu as vécu, je suis sûr que tu pourras passer de ma description "dure" et grossière par des mots au ressenti intérieur et intuitif de ce qu'il voulait dire et le reconnaîtra pour comprendre ce que je voulais vraiment dire en terme de ressenti cette fois-ci.

Comment puis-je utiliser des mots pour faire susciter un ressenti de l'idée abstraite et de l'intuition de ressenti attachée que je veux te communiquer? Je n'ai pas d'autre choix que de construire ce paragraphe précédent. Pourtant ce qui est à transmettre est une sorte de fraction instantanée de ressenti intérieur et n'est pas communicable. Voilà le problème que tu peux comprendre je "pense"; quand il y a lieu de communiquer des choses plus subtiles par des mises en forme écrites. Je perçois que tu me comprendras vraiment pour ce qui est derrière et reconnais un camarade de lutte sur la même fibre que la mienne.
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je te comprends, oui, et je te reconnais, oui. Nul doute la dessus. Je te vois au delà de ce que tu dis et de ce que tu écris, je le confirme.
Interieurement je continue cependant souvent à pester à voir cette barrière que tu places avec tes frères ici ou ailleurs dans certaines occasion. Continuons, il y a du chemin !

Je reconnais aussi eclectron, alvin, thx. Ils sont sur une voie importante, nul doute là dessus. Je l'ai découverte au hasard des chemins, ça m'est tombé dessus lors d'un stage de libération de charges emotionnel et de lâché prise. Je ne cherchais donc pas cet état là, juste que la vie m'a posé sur ce chemin. Je me reconnais donc en eux non pas sur la finalité mais la raison, comme je me reconnais en chaque membre qui est venu et à posé ses valises quelques temps ici, dans ce refuge, cette grotte ou toi même est venu un temps pendant ta recherche.

Ce que j'ai compris c'est qu'il existe bien un processus qui doit amener la personne à se redefinir et à voir la vie au delà de la perception simple. Lever le voile, c'est vraimment le terme exacte, on aurait pas pu mieux trouver. En vous lisant j'ai également réussi a comprendre ceci, ou à le formuler : il faut effectivement avancer sur le chemin pour savoir l'abandonner. Nul doute que la polarisation est un processus à acquerir pour apprendre à défaire. Les chocs de la vie détruisent justement la mauvaise polarisation pour permettre à une nouvelle d'exister. Raison poyr la quelle ce qui est simple dans l'absolu est compliqué.

Bien à vous tous smile.png

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 10h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci d'avoir pris le temps de me (nous) répondre  BlueDragon.
Ta réponse est en parfaite cohérence avec ce que je ressentais ou "savais", c'est bien que tu confirmes à celui qui ne sait pas d'expérience.
Quand je dis parfaite, c'est vraiment parfaite, pas un point ne suscite de réaction de désaccord de ma part, c'est dire ! grin.png 
sauf un petit point *, c'était étonnant ! grin.png
Dans le fond je sais que tu as raison même sur le point* mais je suis en désaccord viscéral  wink.png et c'est justement intéressant à vivre et à dépasser.

Restes les paradoxes que tu décris, qui sont bien là, bien présents et indépassables pour la majorité ou qui reviennent différemment pour ceux qui les ont temporairement dépassés.
De mon point de vue d'homme et d'ego, qui cherche, il faut bien arrêter de chercher effectivement.
Certains enseignements , certaines pratiques peuvent selon moi aider à arrêter de chercher mais ces mêmes pratiques ou enseignements peuvent également enfermer l'ego dans sa prison .
C'est là que l'intelligence impersonnelle peut éventuellement faire son travail, si la porte s'entre ouvre un tant soit peu, de temps en temps.

D'ailleurs je crois bien me souvenir que c'est au cours (ou pas loin) d'une pratique que cela c'est produit pour toi  BlueDragon?

*Je ne peux lire Lightinway avec ton recul car la forme employée dénature le fond du message pour la personne  qui n'a pas le recul ou qui ne sait pas déjà.
Or comme ce qui est présenté se veut aide ou enseignement justement, la forme fait tout sauf aider.
Ou alors... très indirectement, par l'erreur de celui qui enseigne et de celui qui suit mais à notre époque autant présenter du vrai...
Oui je peux dire que cette forme suscite en moi de la colère et de l' indignation.
Je n'écris pas sous le sceau de la colère , c'est justement un épisode de vie intéressant à ressentir et guérir pour moi.
Quelque part merci de cette occasion Lightinway.
Comme je suis encore ego centré, il est naturel que je m'indigne.
Peut être que ce sera l'occasion de mettre définitivement fin à l' agitation qui m'habite, qui sait ?

Bien à vous tous.

PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 11h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ta réaction me fait plaisir Eclectron, car oui il faut t'indigner des écrits de LightInWay. Ils sont là pour celà, et en même temps regarde en toi ce qui est en désaccord et la raison pour celà, c'est ton travail. C'est ce que j'appelle devoir "parcourir le chemin pour savoir l'abandonner". Quand tu souhaites te faire comprendre, c'est que tu espères quelque chose de l'autre car il y a un manque en toi. ça retourne l'EGO, ça l'emmerde de le comprendre, parceque tu le diminues. Mais en même temps, il faut lui expliquer (à ton ego) que tu souhaites en passer par là, il faut se dissocier ponctuellement de l'EGO pour l'aider et l'aimer pour ce qu'il est. C'est une entreprise complexe et dangereuse dans notre société active, mais c'est par là qu'est passé mon chemin. Le reste nous l'avons déjà dit.

Celà ne s'est pas passé pendant une pratique à proprement parlé. Celà s'est produit comme la résultante imprévue d'un ensemble de circonstance, comprenant entre autre la dissociation de l'EGO pour le remettre à sa place et l'identification des maques que nous portons tous. LightInWay en a parlé sous la forme d'un canal entre "âme" et "mental superieur" car la couche de merde locale a diminuée. C'est on ne peut plus exact dans l'image au delà des termes et des mots tentant de catégoriser la chose. J'ai repris les termes du maître à penser de l'époque : les petits enfants Ego/mental/émotion, et je reprend là une des clefs : le milimètre entre ce qui est, et ce que nous nous approprions. La page que j'ai donné est à étudier dans le sens au delà des mots, notamment sur les points comme "lorsque j'ai faim, ce n'est pas moi, c'est mon corps qui réclame et je le comprends". Notre EGO est à ce point si puissant et subtil, qu'il nous interdit de l'isoler et de l'analyser, et il faut user d'outils pour y arriver. Continuer la lecture, c'est nourrir le mental, et c'est prendre aussi le risque de se pieger et de continuer à s'illusionner : faire les plans d'une maison, et se projeter mentalement à peindre les murs intérieur n'est pas se lancer dans le labeur des fondations, mais juste créer une illusion pour combler un manque. Il y a donc l'étape de mentaliser, mais le vrai travail, de faire, de perdre du temps, de se tromper, de creuser, de faire rien ou quelchose, c'est ça qui fera avancer. La polarisation doit être traité avec prudence, sinon passé un seuil on retombe dans une illusion encore plus complexe à démêler.

Si tu reconnais ce que provoque en toi LightInWay, c'est qu'il t'a permis de lever quelquechose qu'il est temps que tu traites. Le processus demande du temps, et chaque chose en son temps. Tant qu'il n'est pas l'heure, rien ne te montrera ce que tu as vraimment à traiter (paradoxe encore). LightinWay l'écrit à sa façon également, car sa connexion intuitive permet de savoir des choses que nombreux d'entre nous auraient du mal à comprendre, mais son EGO s'est transmuté également en une belle nébuleuse complexe qu'il a du mal à gérer, mais son coeur est bon et l'aidera.

Bien à vous smile.png

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

C'était en Grèce j'avais 17/18 ans je marchais tranquillement avec un ami en direction d'un petit restaurant... J'avais perdu toute naïveté sur le genre humain... J'étais ce qu'on appelle une mauvaise rencontre ...

D'un seul coup sans prévenir le mot "RIEN" c'est emparé de ma super structure "mon ego" je suis tombé inconscient à peine une minute...

J'ai mis dix ans à me remettre...du fait que j'étais habité par un truc beaucoup, mais beaucoup plus puissant que ma petite logique à deux balles, et que c'était pour tout le monde pareil.
L'ego a explosé dans une peur indicible, j'avais peur de RIEN, mais au sens propre, de n'être Rien, c'est à dire plus PERSONNE...

Et puis les choses ce sont reconstruites d'elles mêmes, avec une vision différente, je ne suis qu'un pixel d'un tableau infini, sans envie d’être plus rouge ou plus bleu que mes pixels voisins, ça c'est dans les bons jours... smile.png 

A++
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

"...
,Je sais, je sais, ...
..., je sais
, que,
je ne sais rien "

Jean Gabin
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 15h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@BlueDragon

Il se trouve que je n'ai pas besoin de votre pleine compréhension ou approbation, mon égo n'est pas une nébuleuse complexe que j'ai du mal à gérer. Il se gère bien, c'est à dire aussi mal que possible tant qu'il dirigeait seul la barque, et du mieux possible quand ce n'est pas lui qui contrôle, comme le travail de tout un chacun à faire à ce sujet, ni plus ni moins.

Par contre il est vrai que je pose des barrières avec certaines personnes et c'est aussi vrai que je le fais consciemment et sciemment. J'ai eu assez de dose de cotoyage de merdicité pour un certain temps et lorsque je considère que la merdicité ne me convient plus je ne suis pas dans la bienveillance vis à vis de ceux qui cherchent à me l'imposer comme système et règle de vie. Il y a des valeurs qui ne seront pas outrepassées et c'est aussi le propre de l'enseignement: accepter que l'autre se trompe ne signifie pas accepter qu'il nous impose ses voies erronées ou de le lui laisser penser car on a la lâcheté de ne pas vouloir le conflit et de ne rien dire. L'âme a aussi ses propres valeurs et c'est ce qui fait que les êtres sont "colorés" différemment.

L'amour n'est pas accepter que les autres viennent piétiner tes plates-bandes, c'est accepter que les plates-bandes du voisin qu'il alimente à grand coup de round-up et de substances toxiques soient pour lui de bonnes choses à manger, même si tu manges bio et non toxique; et le laisser faire... tant qu'il ne vient pas t'expliquer que pour que tu te portes bien tu dois mettre le round-up comme lui, voire que pour que ses plates-bandes soient protégées de la mauvaise herbe qui pourrait venir chez lui qu'il t'arrose directement de round-up les tiennes sans préavis. Il y a des notions d'équilibre universels que vous semblez ignorer allègrement. C'est peut être parce que vous avez eu à gérer vous seuls et quelques proches au mieux et pas assez suffisamment des groupes plus étendus. Tout est question d'expérience pour avoir des décisions plus complexes à prendre et la façon de protéger votre domaine de développement. ça vous parait toujours simple tant que c'est resté non expérimenté de votre côté, les solutions paraissant tellement simples et faciles sont toujours les plus fausses.

Ne pas croire que le travail qui consistera à vous défaire un jour de votre égo soit la disparition de votre personnalité d'âme; une âme a sa personnalité d'âme et ses façons de considérer des choses. Si vous croyez que vous deviendrez des espèces de grand neutres de la vie vous vous fourvoyez. Mais vous le verrez bien, je m'en fiche assez complètement.

Il n'y a qu'à cheminer, vous verrez bien ce que votre chemin apportera. Mais ne croyez pas que je doive demander approbation. La compréhension ou l'approbation ne peut se faire que pour ceux qui sont vraiment confrontés à la même chose, pas à ceux qui voient ça de loin et simplifient tout car du point de vue théorique tout parait simple. Moi en théorie je vous règle l'univers vitre fait pour vous amener au point ultime: ayez la conscience divine soyez amour et compréhension pleine, que votre conscience soit celle de tout être. c'était facile, puisque je l'ai dit donc ça y est on y est. Ah, en fait il y a des expériences à vivre pour que ces mots soient des réalités derrière; aïe, c'est moins facile alors.

C'est pour ça qu'il vaut mieux se concentrer sur votre chemin sans vouloir comprendre ce qui n'est pas du ressort de vos expériences et l'approuver ou pas. Vous pourrez approuver ou pas ce que vous connaitrez par expérience. Donc le premier principe était le bon: s'occuper de son développement en propre sans regarder celui des autres, restez dessus.
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

smile.png

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Un petit avis à tous ceux qui attendent une mutation quand même: si le système évolutif normal ne marche pas ainsi sur le tracé du plus gros, il y a des moments comme à notre époque où on nous dit qu'une accélération des énergies dimensionnelles envoyées par le centre galactique permettent de progresser plus vite ponctuellement et de faire en une vie ce qu'on ferait en de nombreuses autres habituellement, d'où l'idée de chercher la ligne de plus grand développement (qui est différente suivant les personnes) et se caler dessus pour profiter de la vague qui arrive. La prochaine vague c'est dans des paquets de vie donc... c'est là qu'on peut ne pas se louper. D'où l'intérêt qu'il y ait eu des enseignements concentrés dans cette période pour que chacun en conscience ait eu l'opportunité personnelle de faire ce qui était le mieux pour lui.

Comme quoi il y a quand même une forme de mutation possible, même si elle est une forme exceptionnelle et peu fréquente.
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( BlueDragon @ Samedi 04 Février 2017 à 11h16)
Ta réaction me fait plaisir Eclectron, car oui il faut t'indigner des écrits de LightInWay. Ils sont là pour celà, et en même temps regarde en toi ce qui est en désaccord et la raison pour celà, c'est ton travail. C'est ce que j'appelle devoir "parcourir le chemin pour savoir l'abandonner". Quand tu souhaites te faire comprendre, c'est que tu espères quelque chose de l'autre car il y a un manque en toi. ça retourne l'EGO, ça l'emmerde de le comprendre, parceque tu le diminues. Mais en même temps, il faut lui expliquer (à ton ego) que tu souhaites en passer par là, il faut se dissocier ponctuellement de l'EGO pour l'aider et l'aimer pour ce qu'il est. C'est une entreprise complexe et dangereuse dans notre société active, mais c'est par là qu'est passé mon chemin. Le reste nous l'avons déjà dit.

Celà ne s'est pas passé pendant une pratique à proprement parlé. Celà s'est produit comme la résultante imprévue d'un ensemble de circonstance, comprenant entre autre la dissociation de l'EGO pour le remettre à sa place et l'identification des maques que nous portons tous. LightInWay en a parlé sous la forme d'un canal entre "âme" et "mental superieur" car la couche de merde locale a diminuée. C'est on ne peut plus exact dans l'image au delà des termes et des mots tentant de catégoriser la chose. J'ai repris les termes du maître à penser de l'époque : les petits enfants Ego/mental/émotion, et je reprend là une des clefs : le milimètre entre ce qui est, et ce que nous nous approprions. La page que j'ai donné est à étudier dans le sens au delà des mots, notamment sur les points comme "lorsque j'ai faim, ce n'est pas moi, c'est mon corps qui réclame et je le comprends". Notre EGO est à ce point si puissant et subtil, qu'il nous interdit de l'isoler et de l'analyser, et il faut user d'outils pour y arriver. Continuer la lecture, c'est nourrir le mental, et c'est prendre aussi le risque de se pieger et de continuer à s'illusionner : faire les plans d'une maison, et se projeter mentalement à peindre les murs intérieur n'est pas se lancer dans le labeur des fondations, mais juste créer une illusion pour combler un manque. Il y a donc l'étape de mentaliser, mais le vrai travail, de faire, de perdre du temps, de se tromper, de creuser, de faire rien ou quelchose, c'est ça qui fera avancer. La polarisation doit être traité avec prudence, sinon passé un seuil on retombe dans une illusion encore plus complexe à démêler.

Si tu reconnais ce que provoque en toi LightInWay, c'est qu'il t'a permis de lever quelquechose qu'il est temps que tu traites. Le processus demande du temps, et chaque chose en son temps. Tant qu'il n'est pas l'heure, rien ne te montrera ce que tu as vraimment à traiter (paradoxe encore). LightinWay l'écrit à sa façon également, car sa connexion intuitive permet de savoir des choses que nombreux d'entre nous auraient du mal à comprendre, mais son EGO s'est transmuté également en une belle nébuleuse complexe qu'il a du mal à gérer, mais son coeur est bon et l'aidera.

Bien à vous smile.png

Merci de tes précisions, qui sont des petits coups de burin sous des angles qui ne me viendraient pas forcement spontanément. D'où  l’intérêt de la multiplicité. wink.png
Toujours en adéquation avec le sens général de l'oeuvre, rien à ajouter.

A+
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Samedi 04 Février 2017 à 13h16)
C'était en Grèce j'avais 17/18 ans je marchais tranquillement avec un ami en direction d'un petit restaurant... J'avais perdu toute naïveté sur le genre humain... J'étais ce qu'on appelle une mauvaise rencontre ...

D'un seul coup sans prévenir le mot "RIEN" c'est emparé de ma super structure "mon ego" je suis tombé inconscient à peine une minute...

J'ai mis dix ans à me remettre...du fait que j'étais habité par un truc beaucoup, mais beaucoup plus puissant que ma petite logique à deux balles, et que c'était pour tout le monde pareil.
L'ego a explosé dans une peur indicible, j'avais peur de RIEN, mais au sens propre, de n'être Rien, c'est à dire plus PERSONNE...

Et puis les choses ce sont reconstruites d'elles mêmes, avec une vision différente, je ne suis qu'un pixel d'un tableau infini, sans envie d’être plus rouge ou plus bleu que mes pixels voisins, ça c'est dans les bons jours... smile.png 

A++

A te lire,j'ai quand même le sentiment que tu n'as pas atteins le bout du bout et que tu t'es reposé sur tes lauriers ?
peur du RIEN est quand même la manifestation de quelque chose qui éprouve cette peur, donc pas rien au final.

Je conçois que ton expérience fut éprouvante et riche d'enseignement, orientant ta vie d'un nouveau jour mais il me semble que tu 
vis comme tout un chacun, avec les mêmes réactions ego centrées, pris par des sentiments divers mais avec un recul sur la vie qui te permet de relativiser
Me trompe-je ?

Je n'arrive pas bien a imaginer comment tu vis intérieurement, en mode classique ego centré avec un recul ou différemment ?

BlueDragon je comprend , enfin je pense. wink.png
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 17h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Depuis tout jeune dans cette vie j'aime être dans l'obscurité la plus grande possible (stores/rideaux/fenêtres bien isolés), je me sens bien et perçois des lueurs et formes au bout d'un moment avec les yeux ouverts (la version longue et naturelle du : j'appuie sur mes paupières les yeux fermés).

Je continue les schémas routiniers identifiés avec un autre regard où je vois les contrastes.
Aujourd'hui je me sens comme "au volant d'un véhicule en rodage" avec un nombre de km à faire avant de valider le bon fonctionnement.

Des aspects de ma personnalité ont clairement changés, certaines choses ne m'affectent plus du tout et d'autres sujets me font sentir une vive émotion alors qu'avant pas du tout.

J'aime toujours autant la bière et la fumette (pure hein, pas de mélanges) pourtant je sais m'en passer quand y'en a plus en stock.
Je remarque une tendance à "plonger" dans une utilisation assumée pendant un temps puis m'en lasser.

La spiritualité est passée par le même chemin, recherches des thèmes principaux, découvrir les histoires racontées, mettre en application certaines pratiques car je me sentais attiré (la méditation du coeur en Reiki Usui) et ça m'a grillé des trucs dedans.
J'ai vécu des transformations relationnelles qui m'ont fait m'ouvrir sur l'Art en général et l'être alors que j'ai accepté une éducation basée sur la science/technologie et l'avoir.

Je suis content de goûter aux deux aspects subjectif/objectif.

Les phases qui m'animent sont toujours les mêmes : 
 - Soit tout m'exaspère, j'envoi tout bouler et m'isole un temps
 - Soit tout m'attire et je fonce dedans avec appétit jusqu'au gavage éventuel

C'est comme dire aux pôles d'un aimant : "Arrêtez d'attirer ou de repousser vos voisins!"

Ce qui me fait rire dans ce constat maintenant, c'est qu'on est jamais réellement seul et pourtant c'est vraiment ce que j'ai désiré à certains moments et j'arrive encore à le penser alors qu'en fait non.

Je ne sais pas ce qui nous attends, mais au vu des rêves que je fais et des idées qui passent, je laisse venir "l'agent du contrôle technique" qui validera le rodage ou pas.

En attendant, roulez bien ... roulez plein grin.png

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 17h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Samedi 04 Février 2017 à 15h53)
Un petit avis à tous ceux qui attendent une mutation quand même: si le système évolutif normal ne marche pas ainsi sur le tracé du plus gros, il y a des moments comme à notre époque où on nous dit qu'une accélération des énergies dimensionnelles envoyées par le centre galactique permettent de progresser plus vite ponctuellement et de faire en une vie ce qu'on ferait en de nombreuses autres habituellement, d'où l'idée de chercher la ligne de plus grand développement (qui est différente suivant les personnes) et se caler dessus pour profiter de la vague qui arrive. La prochaine vague c'est dans des paquets de vie donc... c'est là qu'on peut ne pas se louper. D'où l'intérêt qu'il y ait eu des enseignements concentrés dans cette période pour que chacun en conscience ait eu l'opportunité personnelle de faire ce qui était le mieux pour lui.

Comme quoi il y a quand même une forme de mutation possible, même si elle est une forme exceptionnelle et peu fréquente.

Ce qu'a vécu BlueDragon est une mutation temporaire réversible.
THX j'attends la confirmation de sa part mais je pense que c'est pareil aussi.
ces épisodes d’éveil partiels, voire complets pour de rares autres, ont bien lieu, conjoncture astrale ou pas.

La mutation dont je parle n'est rien d'autre que l’éveil: la liberté par rapport à l'ego.

La vie "normale" est majoritairement centrée sur l'ego, l’éveil n’étant pas une progression ou amélioration de l'ego puisque, c'est la liberté par rapport a cette entité.

L'éveil peut être  qualifié de mutation par rapport à cette "normalité" et non de progrès de cette "normalité".

Le mot mutation est intéressant pour bien marquer que ce n'est pas cultiver et peaufiner l'ego qui amènera l’éveil, contrairement à une idée très répandue.

Le mot est également intéressant pour marquer le pas face à la culture ambiante qui n'est que dans le registre du progrès personnel, peaufinage de l'ego, quoi de plus normal pour une société de l'ego...

Nous sommes conditionnés au progrès. Autours de nous, il est bien réel pour tout ce qui est objet manufacturé, intérieurement il n'y a pas de fondamental progrès tant que le centre reste l'ego. Il y en a un peu mais ce n'est pas fondamental.
Seule la libération par rapport à ce centre,libération  je qualifie de mutation, est un véritable progrès, nommé éveil, ou constatation du rien pour THX. wink.png

Je conçois tout à fait que tout cela ne soit pas admissible par l'ego, vu que moi même je ne l'admet pas de tout mon être.

Je ne l'admets que par la raison, c'est un pas, il faut bien une porte d'entrée à chacun.
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@eclectron

Il n'y a rien à atteindre ... lol

Je vais mourir comme toi, et je ne me réincarnerai pas, je n'ai plus de questionnement la dessus c'est tout. C'est une façon de s'affranchir de la peur de la mort. (de la peur seulement).

Le fait que j'aime (plus d'un milliard de choses) me fait mesurer le temps qui passe, je n'aurai pas le temps de tout faire lol.

Voir que tu n'es pas tout à fait ce qui parait être te rends joyeux et optimiste. smile.png

Si tu cherches une porte, je n'en connait qu'une, admettre que tu n'es personne et voir que tout arrive, c'est la clé.
sans boule de cristal, je sais que tu n'es pas loin... arrête de chercher et admet...Celui qui cherche ne trouvera RIEN smile.png

A++

PS: Admettre que tu n'es personne, c'est la réponse à "qui suis je", la réponse est RIEN. l'admettre c'est gagner du temps smile.png
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_bravo.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 04 Février 2017 à 23h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

D'horizons divers et de sensibilités différentes, nous aurons tous notre propre vision des choses.
   Par contre, nous sommes influencés et nous influençons sur notre inconscient collectif:
http://www.psychologies.com/Therapies/Psyc...mes-tous-relies

Et c'est là une très grande force que nous négligeons encore trop souvent...pour changer les choses: l'union .

A+

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 08h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@alvin 19
Merci pour ton article de presse, il est bien fait, un bon résumé de ce projet. Je connaissais ce générateur aléatoire mais pas son historique, grâce à toi je le connais maintenant.

A l'origine de ce projet: Roger Nelson
user posted image

Le site de mesure provenant des EGG de Princeton:
http://noosphere.princeton.edu/

Où sont les EGG actuellement en mesure dans le monde: (plus de 50 lieux actuellement dans le monde)
user posted image

Liste à jour des lieux:
http://noosphere.princeton.edu/egghosts/

Vous pouvez consulter les tables de mesure enregistrées chaque jour pour chaque EGG du réseau par tranche de 15min, archivées et mises en ligne publiquement ici:
http://noosphere.princeton.edu/data/eggsummary/

Donc pas besoin d'acheter votre EGG, vous avez accès aux données archivées (en fait si un EGG est utile pour une mesure très locale, voir la localité des mesures sur les EGG dont je parle plus loin):
http://noosphere.princeton.edu/gcpdata.html

Vous avez même accès à du temps réel si vous activez le Java sur votre navigateur:
http://noosphere.princeton.edu/bsktobsrv/b...tobserver2.html

Petite doc technique sur leur procédés de calculs des évènements prédits par l'EGG:
http://noosphere.princeton.edu/story.html

On y lit la technique

L'appareil:

Citation

user posted image user posted image 

L'exploitation:

Citation
The Technology

Because they are esoteric, it is a little difficult to envision the actual measures and equipment that are at the core of the EGG project. The basic instrument is a random event generator, or REG, which is an uncommon device, although all of us are directly familiar with various random processes in the world, including such things as flipping coins or watching unpredictable cloud formations. For computer-based data collection, we use REG devices that are an electronic equivalent of high speed coin-flippers.19 They work with measurements of white noise like the random static between radio stations. The voltage level of this noise, which ranges unpredictably above and below an average level, is turned into 1's and 0's which we can count as if they were heads and tails. Such electronic random sources produce a steady stream of unpredictable binary events, or bits. For the EGG data, we record a trial from each REG device in the network, once every second. The trial consists of 200 bits and its value is recorded by counting the 1’s. We expect that this count will be about 100 because there is a 50/50 chance for a bit to be 1 or 0. Figure 1 shows the noisy trace of a sequence of actual trials from one REG device.
user posted image
Figure 1: 1000 trials from an electronic REG. The horizontal line at 100 is the expected mean for the 200-bit trials, and the expected standard deviation is 7.071.

The result for each trial at each egg is, in fact, a varying quantity which depends on chance fluctuations, but over a large number of such trials we see a close approximation to the normal distribution, or bell curve. Most of the values are near 100, tapering off to rare scores as far from the mean as 70 or 130. The next figure shows how closely matched the empirical and theoretical scores are, even in a sample of modest size compared with the large number of trials that enter into most of our analyses.
user posted image
Figure 2: Histogram of raw scores, for 200-bit trials. The smooth curve is the theoretical normal expectation, approximated by the binomial distribution.

One of the best ways to visualize trends in the data is to graph the deviations of the average of the trial values from what is expected, and to display the accumulated total of the deviations. This produces a random walk like that shown in Figure 3, which wanders above and below the expected deviation of zero, but in normal calibration data shows no persistent trend.20 The figure plots the accumulation of differences of a normalized version of the mean trial score, calculated across all the eggs for each second. This Z-score is squared to become a Chisquare quantity, which has a well-known statistical distribution. The squaring also eliminates any distinction of positive and negative raw scores, and represents our hypothesis that there will be consistent departures from expectation without regard for the direction.
user posted image
Figure 3: Trial scores are normalized (as Z-scores), then squared (yielding Chisquare-distributed values), and plotted as a cumulative deviation from their expectation. The resulting random walk is compared with a smooth curve which shows the 5% significance criterion.

Consistent departures from the expected mean value are easy to see because their cumulative deviation will have a slope or trend superimposed on the random walk. A consistent increase (or decrease) in the squared Z-score will tend to produce many steps in one direction, so that a trend will continue. Even a tiny effect will eventually yield a significant departure, with a low probability that it is a chance result. Thus, to see whether there is a correlation of the data with global events, we examine the scale and the consistency of the trial score variations. We believe this measure may reflect our hypothesis that certain states of consciousness can affect the REG devices. In particular, we take departures from the normal, expected behavior as a measure of some manifestation of consciousness, following principles derived from four decades of laboratory research which has shown that human intentions can affect the randomness of such devices in controlled experiments.

Le test utilisé pour représenter les données cumulées se déviation et les comparer avec une norme d'un pourcentage d'improbabilité donné est le test du Khi-deux:
https://www.apprendre-en-ligne.net/random/khideux.html

Plus de détail technique sur la manière dont ils traitent leurs données mathématiques:
http://noosphere.princeton.edu/gcpdata.html

Ici leurs évènements intéressants au final:
http://noosphere.princeton.edu/results.html

Leur document technique précise uniquement le traitement mathématique des mesures effectuées et décrit succintement la technologie physique utilisé; qui est un générateur de bruit blanc, mesurant le statique variable environnant et sa fluctuation au-dessus ou au-dessous d'une moyenne observée de ce statique.

C'est donc la mesure de fluctuations électromagnétiques et pas la mesure du hasard. On peut dire que tout ce qu'ils mesurent est le lien entre le psychisme humain et l'électromagnétisme local; que l'esprit affecte donc l'électromagnétisme (ils ne mesurent pas du "hasard" pur mais un effet EM).

mais si on lit le doc en français (voir fin de mon article) on lit que c'est un générateur aléatoire utilisant le bruit quantique (donc dans une diode à effet tunnel probablement) ce qui n'est plus de l'électromagnétisme. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur la description technique entre la version anglais et la française. La française me semble être la bonne! Du coup on mesure alors du hasard non directement corrélé à l'électromagnétisme mais à des effets intimes de la matière de la jonction tunnel.

Leurs commentaires sur certains résultats:
Citation
The EGG project is an application of tools and strategies tested in laboratory and field REG research on a larger scale. If we can register the influence of one mind, and see effects from a deeply engaged group, might we be able to capture effects on a broader scale? Why not ask if the whole world, at least occasionally, becomes sufficiently resonant to affect the same kind of technology? The question is posed by the GCP's network of continuously running detectors around the world. The data can be tested for correlation with events that may evoke a world-wide consciousness. In addition to the pre-network example Princes Diana's funeral,5 we have now a variety of cases that show departures from expectation that make sense if there is a burgeoning global consciousness. A few minutes around midnight on New Years Eve in 1998, 1999, and 2000 have shown striking results. Other cases are the first hour of NATO bombing in Yugoslavia, the August, 1999 earthquake in Turkey, the Pope's visit to the middle east in March 2000, the Kursk disaster, and the final resolution of the US presidential election. In a series of such cases the GCP has asked whether world-scale events that engage global attention are correlated with increased structure in the data from appropriately designed instruments.

A Sampling of Results

The first actual data were taken in the working network on the 5th of August, 1998, with three eggs running, two in Princeton and one in Neuchâtel, Switzerland. The first event for which we made a prediction was the bombing of the American embassies in Africa on the 8th of August. This shocking breach of civilized practice was a focus for concern around the world, and our simple analysis showed a remarkable jump in the absolute scores at the time of the bombing, continuing for a few hours. In statistical terms, this inaugural global event showed one of the strongest effects we have seen, with a probability less than 1 in 1000 that it would happen merely by chance.21

We were off and running, but we also very quickly learned how difficult the task would be of understanding the messages presented by the EGG network. A week later, another shocking event struck the world consciousness: the Omagh bombings in Ireland. This time, in a situation that seemed terribly like the embassy event, the data showed not a glimmer of response. We settled in to the development of the growing network and to more thorough testing of our strategies for the assessment of occasional striking moments on the world stage. There were more tragedies, including airplane crashes (Swissair 111, off Nova Scotia about 20 miles from Halifax) and hurricane-induced disasters like the Casitas collapse in Nicaragua, but also some joyful moments like McGwire's record-breaking home run (admittedly a US-centered event). We looked at The World Peace Prayer at the UN on the 12th of December, 1998, the US Congress' impeachment vote, and then Christmas eve in Europe and the US. Many of these events had strongly suggestive positive data, but some leaned the other way, in the familiar mix of hits and misses that is characteristic of science at the margins of our understanding.

New Years, 1998, presented an excellent opportunity to test the essential notion that large numbers of us joining in a mutually engaging event may generate a global consciousness capable of affecting the EGG detectors. Of course New Years doesn't happen all at once, but again and again as the earth turns and brings the end of the old and the beginning of the new to each time zone. Our plan was to gather the data surrounding each of the midnights, and to compound all of the time zones into a single dataset that would represent a brief period marking the height of celebration—everywhere. When this was done, the result was a spectacular confirmation of the prediction: data from the ten-minute period around midnight differed from what theory and calibrations predict, with a probability of three parts in 1000 that the deviation was just chance fluctuation. The scores were slightly, but consistently less random than at other times; they were more structured than they were supposed to be. Figure 4 shows the composite trend, which steadily departs from the expectation for a typical random walk such as that shown in the previous figure for calibration data.
user posted image
Figure 4: Composite data from all time zones, 10 minutes around midnight for the New Years eve transition, 1998-1999. The smooth curve shows the 5% significance criterion.

By this time, the network consisted of nine independent eggs in Europe and the US, and, since the data were accessible on the website, independent analysts could go to work. Richard Broughton took seriously the metaphor of a brain-like activity in the EGG network, and tested the hypothesis that the global reaction to the New Years transition would be similar to the reaction to a flash of light that evokes a response in the brain.22 The evoked response is visualized by signal averaging, where recordings of several epochs of EEG data centered on the flash are superimposed. The random noise in such data tends to average out, allowing any consistent small signal, or response, to rise out of the noise. For the EGG data, Richard selected eight time zones where the celebrations would be maximal, and eight where few people live and hence there would be minimal celebration activity. When he did the signal averaging, the difference was striking, with a strong and steady trend away from the expected random trace for the evoked response in the maxi-celebrating zones, and a much weaker trend for the others.
Political events, at least those surrounding the Clinton impeachment trials and tribulations, which excited people in the US and bemused people elsewhere, don't appear to register with the global consciousness. We looked at the time around the House announcement of the impeachment, and then later when the Senate's verdict was given. Neither of these events was correlated with noteworthy deviations of the EGG data from their expected random walk. On the other hand, the beginning of the NATO bombing in Yugoslavia, March 24, 1999, was a very different matter. Here, the EGG data seemed to reflect the shock and dismay of the civilized world, with a data trace that shot upward just at the moment the bombing began. Then, two and a half months later, the EGG breathed a significant sigh of relief along with the world when Milosevic marked the end of the war and the bombing with a speech on June 10th.

On August 11th, 1999, a full Solar eclipse passed over Europe and parts of Asia, in view of large numbers of fascinated people. We predicted the event would generate a widespread coherence of attention and a correlated effect on the GCP eggs. The result was highly instructive. Overall, the deviation was not significant, but George deBeaumont separated out the seven eggs that actually were in the path of the moon's shadow, and extracted the corresponding data. For this subset the outcome was highly significant, with a chance probability of only 3 parts in 10,000.
user posted image
Figure 5: Table of results for eggs in the path of the August, 1999 Solar eclipse. Peak refers to the anticipatory time leading up to the maximum shadow, while period refers to the total time. Control data are from the same time period a day later.

Although some other cases suggest otherwise, these eclipse results indicate that the REGs are most sensitive to relatively local influences, in apparent contradiction of one of our in-going assumptions, which says that the location of events relative to the eggs should be unimportant. If this indication is confirmed in other assessments, it means that although the anomalous interaction of minds and machines that we use for our measure is nonlocal, it isn't unboundedly so. The intensity of regard, or the concentration of attention may have an effect that is stronger on machines least distant from the people who generate the group consciousness. At the same time, we must emphasize that other evidence suggests a different relationship. We have to learn much more before drawing conclusions in this deeply complex area.
Sometimes great natural tragedies focus the attention of people all around the world. One of these was the terrible earthquake in Turkey, August 17th, 1999. The EGG data appeared to see the quake itself, showing a 1 in 100 deviation in the half hour exactly centered on the main tremblor. The biggest part of this deviation actually preceded the moment of the first big quake, suggesting that the EGG network might be sensitive to precursors or tensions that signal such an event. For this reason and because it was so striking, the event was examined in depth by several analysts. For example, Dick Bierman looked at the data from several perspectives, including a context of many hours of data before and after the striking period of the event. He analyzed the data separately for eggs from different parts of the world, and found that the subsets show a common, though not unique, tendency to peak near the time of the quake. In this case, as we have seen elsewhere, the effects are dependent on the exact specification of the analysis procedure, and there is no absolute linkage of the ostensible source—the earthquake, in this case—to the deviations in the data.

Choices made in the prediction of the exact time period and the blocking of time within that period, are crucial to the outcome. For example, looking at the data in 10-minute blocks gives a different result from 15-minute blocks, and looking at the raw second-by-second data yields still another. Considering these observations within the context of an accumulation of successful predictions, we have to accept the possibility that some part of the apparent effect may be attributable to the experimenter or analyst choosing, albeit without any knowledge of the results, just the right time and exactly the optimal blocking of the data. Of course the result is still anomalous, but the implications and interpretations must differ. It is worth noting that the composite of US eggs shows stronger deviation than those in Europe in Dick's detailed analysis of the Turkey quake. Interestingly, the individual egg showing the largest effect was one of the most distant, in Fiji. Interpreted literally, this suggests the opposite conclusion to that of the last example with regard to nonlocality. Again, we have much to learn before reaching strong conclusions. For those interested in the details, all of the analyses and interpretations for this and other events are available on the GCP website at global-mind.org.

Meanwhile, opportunities for conscious cooperation are enhanced in today's communication environment, and the idea of doing something about peace and the creation of a positive future has become the focus of an increasing number of organized global meditations or calls to prayer. The Yugoslavia war engendered a month-long Prayer for Peace with a specified time for people around the world to join for a few minutes in willing the war to end. A corresponding prediction was made, and the data showed a strong, though not significant trend. In October, 1999, a Billion Person Meditation for peace was organized, and the analysis showed a 1 in 100 probability for the corresponding EGG data. Five of seven such predictions have shown positive results, and two have been independently significant. The GCP itself sponsored one such event on January 1st, 2000, when we promoted a suggestion made by Mahadeva Srinivasan to take Just a Minute at noon to think about peace and the beginning of a millennium of progress for humanity. The relevant minute of data was collected from every time zone, and the one-minute epochs were superimposed and averaged. The result was a highly significant departure from expectation—it could happen by chance, but only once in a hundred repetitions of the extraordinary conditions for this experiment.

Surely the most obvious prediction for the GCP to make was that there should be a strong effect of global consciousness at the Y2K New Years transition. People around the world had been thinking about Y2K in a crescendo of anticipation that would culminate in the most extensive celebrations ever. Indeed, the New Year and the new millennium were greeted effusively, in grand, televised spectaculars all around the world, and in quiet observations with family or good friends. As a whole, we definitely were paying attention, and surely became more focused and coherent in our thoughts as midnight approached. The main GCP prediction was similar to that for the preceding New Year, namely that there would be an accumulation of deviant EGG data during a 10 minute period around midnight. The result in this case was positive but not very impressive compared to the year before. On the other hand, a striking outcome was generated with a different analytical approach applied by Dean Radin. He predicted that the variation among the individual eggs (we had 27 running by this time) would decrease near the transition to the new year, and become very small just as everyone's focus centered on the stroke of midnight. His analysis showed a spectacular confirmation of that idea, with a highly improbable spike in the data, registering its greatest deviation just a few seconds from 12:00. The probability for this outcome was very impressive, on the order of 1 in 1000, even with an appropriate adjustment for multiple tests. As in other cases, this strong result provoked a flurry of independent analyses, and again we found that the exact definition of terms is a strong determinant of the outcome; some apparently similar approaches showed little evidence of an effect at midnight. Nevertheless, several converging analytical efforts appear to give support for the conclusion that the data around midnight going from 1999 to 2000 differ quite remarkably from the random quality they should have according to theory. In other words, the EGG data aren't random at that time, but instead show signs of having been affected by global consciousness. The following figure is my own independent look, from a similar perspective to Dean's but using a different statistic to represent the variability of the scores over the course of an hour centered on midnight. The spike in the center has a probability of 2 in 100 of being both so large and so close to midnight.

user posted image
Figure 6: One hour of data surrounding midnight, Y2K. The cumulative sum of the median of the squared deviation of the mean from its empirical expectation, across 27 eggs, is plotted with all time zones superimposed.

We will end this recitation of examples with the recent historical pilgrimage of the Pope to the Holy Land in March 2000. The Papal visit was six days long, and incorporated many individual events that might have some significance to the world. There was intense news coverage, and, though not everyone was pleased with the tour, people could be seen in the TV footage weeping for joy at the Pope's obviously heartfelt effort to lead in the right direction. For the GCP analysis, a decision was made simply to look at the accumulated deviation for the whole period, and the outcome was remarkable—a steady trend over the six days, with a likelihood of a few parts in a hundred for such a strong effect. Such a long-continuing deviation was so unlikely that it seemed necessary to check that the EGG network and the analysis were functioning properly, so a similar sample was taken a few days after the Pope's visit ended. In this six-day sequence, there was no trend at all. Both data traces are shown in Figure 7.
user posted image
Figure 7: Six day's data recorded during the Pope's visit to Israel, March 2000, with control data beginning 10 days later. Circles mark a few important meetings and talks. The smooth curve shows the 5% significance criterion.

D'après: http://noosphere.princeton.edu/story.html

Ils soulignent le fait que les diféfrents dispositifs de mesure montrent qu'en fait l'impact est fort localement et faible à distance. Lorsqu'il se passe un phénomène mondial fort provenant d'un mlieu précis tous les dispositifs réagissent, mais quand le phénomène est localement concentré, qu'il implique plus précisément les gens localement ou uniquement eux alors clairement seuls les EGG situés à proximité montrent une statiqtique anormale, et si on cumule avec les stats des autresEGG partout dans le monde, qui eux ne montrent quasiment rien, on noie complètement le phénomène.

Ils prennent l'exemple de méditations de groupe qui produiisent un effet significatif sur le seul oeuf local. Seule une médiation mondiale d'un million de personne (expérience qui eut lieu) a montré un impact mondial. Ils prennent aussi l'exemple de l'eclipse de Lune de 1999. Si on mesure au niveau mondial on n'a rien, mais si on mesure à chaque fois seulements les oeufs situés dans la zone d'éclipse alors on a quelque chose de hautement significatif: sules les personnes dans l'ombre de la Lune ont psychologiquement un changement qui impacte les appareils locaux.

Pour finir ils cumulent les effets anormaux obtenus pour les différents évènements identifiés parmi le genre humain, pour obtenir une statistique d'anomalie globale de l'ensemble de toutes les mesures qui ont pu être faites:

Cumul sur 46 évènements de 1998 à 2000:

Citation

The Bottom Line
Over a period of some 20 months, we have made a total of 46 formal predictions from which it is possible to generate a bottom line assessment of the project's basic hypothesis that there will be a correlation of the REG data with special moments of widespread engagement of consciousness. The composite result, shown graphically in Figure 8, is a strong confirmation, and it clearly isn't just a chance fluctuation. The likelihood that this accumulated deviation from a random relationship would occur by chance is less than 1 in 1000. Despite the subtleties inherent in the question we are addressing, these results give unequivocal evidence that some combination of factors has produced an anomalous effect associated with those special moments we have identified as global events.
user posted image
Figure 8: Cumulative total deviation of results for 46 formal predictions. The dotted smooth curves show the 5% and 1% significance criteria.

Une actualisation de ce cumul sur tous les évènements recensés (un peu plus de 500) de 1998 à 2015:

Citation
Table 1: Overall Summary of Results
August 1998 to December 2015

CategoryHypothesisNumber of EventsStouffer ZProbability
Rigorously Defined EventsPositive Deviation5007.3101.333x10-13

Ils mettent une explication de leur résultat ici:

Citation
Graph of Accumulating Deviations: The Complete Formal Database
The two following figures represent the history of our formal hypothesis testing. The first shows the Z-scores for almost 500 formally specified events in an ordinary scatterplot. While there is a noticeable positive bias, it is not easy to see its significance. Yet the odds against chance of this meanshift over a database this size are about a hundred billion to one.
</a>user posted image
(click image for larger version)
Scatterplot of all formal trial results as Z-scores. The distribution is relatively smooth, with no obvious outliers. The difference between the grand mean and expection is about 1/3 standard deviation.
The second figure displays the same data as a cumulative deviation from chance expectation (shown as the horizontal black line at 0 deviation). Truly random data would produce a jagged curve with no slope, wandering up and down around the horizontal. The dotted smooth curves show the 0.05 and 0.001 and 0.000001 probability envelopes that indicate significant versus chance excursions. This figure can be compared with a <a href='http://noosphere.princeton.edu/control.distribution.html' target='_blank'>control distribution
using simulations of the event series.
The jagged red line shows the accumulating excess of the empirically normalized Z-scores relative to expectation for the complete dataset of rigorously defined events. The overall result is highly significant. The odds against chance are more than a trillion to one.
<a href='https://www.chercheursduvrai.org/forum/posts_saved/10/3d11fd2ba08f5a6c417d99cd45ae29e6.gif' target='_blank'></a>user posted image
(click image for larger version)
The bottom line: Expectation is the horizontal dashed line. Formal result is the jagged red line, which plots the cumulative deviation of trial Z-scores from expectation. Smooth curves show envelopes for probability against chance.

Là on voit le graphique rouge correct par rapport à ce qu'il doit être.

Là on arrive à une probabilité d'obtenir cette corrélation de environ 10-13 soit 1 chance sur 10 000 000 000 000 (1 chance sur 10 000 milliards) qui montre que le projet EGG est hautement significatif d'une mesure corrélée.

------

Au fait: une page en français qui présente le projet chez eux, quelques explications sont données en français pour les allergiques à l'anglais:
http://noosphere.princeton.edu/fristwall.french.html

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 05 Février 2017 à 09h30
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 09h25 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Pour ceux qui veulent acheter ce genre de bestiole déjà toute faite, il y en a trois types, dont le dernier est en vente:
(Voir http://noosphere.princeton.edu/reg.html)

Pear REG:
user posted image
A été décliné en trois générations distinctes. Le laboratoire PEAR est le nom du laboratoire de Princeton (Université dans le New-Jersey, USA) qui est à l'origine de toute cette étude. La première génération utilisait des générateurs de bruit vendus dans le commerce par une société appelée "Elgenco" déjà faits, générateurs à état solide utilisant du bruit quantique par effet tunnel (mais sans détaol car propriété de la société privée). C'était des prototypes de laboratoire fixes. Ensuite les générateurs aléatoires ont été développés par l'équipe PEAR elle-même et ont utilisé le bruit Johnson dans une résistance comme source aléatoire. C'est la première génération portable. Il y en a trois seulement dans l'ensemble du réseau actuel des EGG au niveau mondial.

Mindsong MicroREG:
user posted image
C'est une miniaturisation du précédent Pear REG, fait avec l'aide de l'équipe PEAR par une personne qui a fondé une société commerciale pour vendre cet appareil, la société Mindsong. Il utilise du bruit provenant de transistors à Effet de champs pour la génération aléatoire; qui est un bruit quantique provenant d'effet tunnel. Il constitué à peut près la moitié des EGGs du réseau de mesure actuel. C'est un appareil développé donc aux USA.

Orion RNG:
user posted image
C'est un appareil développé indépendamment en Hollande. Il a été créé par deux personnes travaillant dans la Fondation de Recherche Fondamentale sur l'Homme et la Matière. La société qui l'a créé a disparu mais son produit est vendu par ICATT à Amsterdam  Il génère un bruit aléatoire par deux sources indépendantes, le bruit provenant de jonctions de diodes Zener (donc bruit quantique tunnel aussi).
Il constitué la moitié environ du parc des EGG dans le monde utilisés par le projet de Princeton actuellement.

Voir la page qui décrit les dispositifs utilisés qui sont de trois types:
http://noosphere.princeton.edu/reg.html

Ici la compagnie qui vend le Orion RNG décrit comment brancher l'appareil sur un PC et lire des données aléatoires avec:
https://tams.informatik.uni-hamburg.de/pape...l/RNG/home.html

C'est bien un générateur de bruit quantique (basé sur la jonction de diodes Zener)

Leur tarif de vente:
https://tams.informatik.uni-hamburg.de/pape...t.nl/order.html

446$ pour une version en vente à un particulier, 223$ pour vente à un organisme d'éducation (universités, etc) + 19% de TVA à ajouter pour envoi vers l'Europe  + 7,74€ de frais de port

Sinon il faut le fabriquer soi-même!

----

PS: toute personne disposant d'un EGG Mindsong MicroREg ou Orion RNG peut demander à Princeton de s'enregistrer auprès d'eux pour être un nouveau point de mesure. L'ensemble des logiciels et étapes de configuration d'un PC dédié à la mesure et liaison au réseau de Princeton est sur leur site (on voit les logiciels pour les Orion RNG surtout, les Mindsong ne se vendent peut être plus du tout, d'ailleurs je n'ai vu aucun Mindsong en vente). C'est comme ça que le réseau augmente. Evidemment il faut un ordi branché sur internet et allumé 24h/24 dédié spécifiquement à cela; pas question de l'éteindre (sauf coupure de courant, donc cas de force majeure) sinon ce n'est pas un point fiable de mesure.

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 05 Février 2017 à 09h35
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 12h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Alvin19: "Et c'est là une très grande force que nous négligeons encore trop souvent...pour changer les choses: l'union ."

Ben justement à l'école je ne voie aucune "union" mais plutôt "imposition" sad.png 

Je pense sincèrement que nos élites savent très très bien que nos émotions agissent sur nos comportements et santé....ils savent bien "plus loin" que le "projet Nelson".......si nos élites savent contrôler nos émotions...ils peuvent savoir à l'avance comment ont va réagir....puisse qu'ont (ré)agis souvent pareille à une situation
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1615 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]