chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Accepter de laisser dans le noir
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 12h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 199

Apparemment il y a plusieurs projets de "conscience global" http://www.ka-ren.ch/le-projet-conscience-globale/

ici celui de Nelson

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 12h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

"Des chercheurs de Microsoft et de l’Institut israélien de technologie ont mis au point un logiciel capable de prédire l’apparition d’une maladie ou d’un conflit en se fondant sur deux décennies d’articles de journaux et d’informations disponibles en ligne. En rassemblant des données à un instant précis, le concept devrait pouvoir générer des alertes au sujet de maladies ou d’événements graves à venir." https://www.vice.com/fr/article/recorded-fu...-prevoir-avenir
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 12h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Citation (surnaturel @ Dimanche 05 Février 2017 à 12h14)
Alvin19: "Et c'est là une très grande force que nous négligeons encore trop souvent...pour changer les choses: l'union ."

Ben justement à l'école je ne voie aucune "union" mais plutôt "imposition" sad.png 

Je pense sincèrement que nos élites savent très très bien que nos émotions agissent sur nos comportements et santé....ils savent bien "plus loin" que le "projet Nelson".......si nos élites savent contrôler nos émotions...ils peuvent savoir à l'avance comment ont va réagir....puisse qu'ont (ré)agis souvent pareille à une situation

@ Surnaturel, Tu connais "l'effet papillon" ?

Imagine maintenant + de 7 Milliards de papillons de nuit (comme nous dans le noir) qui prennent simplement conscience de ça et qui commencent à l'unisson à battre des ailes dans un but précis .
Ils seraient capables de créer un domaine de cohérence qui engendrerait une déferlante dans l'inconscient collectif et qui mettrait par terre tous les "diviser pour mieux régner" mis en place par ceux qui en tirent profit, consciemment et inconsciemment.
On se rendrait même compte qu'il est possible d'allumer notre propre lumière intérieure dans ces circonstances au lieu de la chercher partout, quitte à se griller les ailes sous les lumières artificielles.

C'était la réaction à chaud d'un "con vaincu" idéaliste et utopiste !
Bien à vous...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour ton message Alvin 19

Comment se mettre à l'unisson?  

Faut-il s'occuper uniquement de son intériorité..

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 14h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un exemple: c'est arrivé récemment dans notre boite mail et ça dure à peine + de 2 mn:
https://www.lechantdescolibris.fr/

A+
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 20h27 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (thx4 @ Samedi 04 Février 2017 à 18h59)
@eclectron

Il n'y a rien à atteindre ... lol

Je vais mourir comme toi, et je ne me réincarnerai pas, je n'ai plus de questionnement la dessus c'est tout. C'est une façon de s'affranchir de la peur de la mort. (de la peur seulement).

Le fait que j'aime (plus d'un milliard de choses) me fait mesurer le temps qui passe, je n'aurai pas le temps de tout faire lol.

Voir que tu n'es pas tout à fait ce qui parait être te rends joyeux et optimiste. smile.png

Si tu cherches une porte, je n'en connait qu'une, admettre que tu n'es personne et voir que tout arrive, c'est la clé.
sans boule de cristal, je sais que tu n'es pas loin... arrête de chercher et admet...Celui qui cherche ne trouvera RIEN smile.png

A++

PS: Admettre que tu n'es personne, c'est la réponse à "qui suis je", la réponse est RIEN. l'admettre c'est gagner du temps smile.png

C'est amusant, eclectron trouvera peut-être dans ta réponse la différence de compréhension lorsque j'échange avec lui, à peu près autant qu'entre lui et toi.

Quand on est aussi divergents, il faut accepter que chacun fasse selon ses BESOINS.

Toi tu as besoin de ce matérialisme forcené qui te dit qu'il n'existe rien, que la vie et l'univers n'ont aucune sens, que tu n'as aucune âme, aucune énergie résiduelle qui poursuit sa route, qu'il n'y a pas de vie après la vie, pas de réincarnation, aucun but à l'univers. Tu en est tellement convaincu et appuyé par une expérience qui te le prouve selon toi.

Quelle différence avec un autre dont les expériences l'ont amené à prouver lui aussi un truc totalement opposé, et un autre encore? Aucune différence. Seule une échelle extérieure peut permettre de dire qu'il y a un champ global de conscience classant ces regards et ces compréhensions du regard le plus fermé au plus ouvert. Mais qui est à même de donner cette échelle-là? Certainement pas celui qui vient servir sa sauce personnelle, qui est un coup le matérialisme forcené et prouvé par une expérience de vide vécue et interprétée ainsi, ou un autre coup le sans égo immédiat qui mène à l'éveil directement, et prouvé par une expérience de vie accrochée à l'égo qui mène la barque sans adjuvant, ou le partisan de l'évolution progressive qui demande du discernement pour adopter le comportement évolutif le meilleur suivant l'étape où on se situe par expérience de ses vies antérieures et de ses intuitions. Aucun n'est à même de pouvoir prouver quoi que ce soit dans l'ordre d'échelle de conscience. Chacun perçoit sa vision comme étant la bonne vision, la meilleure vision, car elle est en effet la meilleure... pour lui! Pour ceux de la même sphère que lui.

Finalement ça veut dire une façon d'évoluer différente pour chacun. Que je n'aille pas prêcher pour ma paroisse, car ce n'est pas la mienne. La vraie raison pour laquelle je suis dans cette vision est non pas qu'elle provient de mes vies antérieures (je ne m'étais pas intéressé à mes vies antérieures avant il y a 3 ans et pourtant ça fait longtemps que je tourne dans les compréhensions ésotériques, spirituelles, et mystiques, disons 25 ans), ni de mes intuitions (elles se développent de façon radicalement croissante depuis environ 10 ans seulement). Donc? Je me suis simplement intéressés aux enseignements fondamentaux délivrés par les grands du passé en terme de spiritualité. Qu'ils soient bouddhistes, hindous, à l'origine du christianisme, on trouve le même fond que dans de grands enseignements plus modernes. En fait si il y a une échelle externe, il faut la chercher donc parmi ceux qui peuvent avoir enseigné les champs de conscience.

Mais même là l'enseignement donnera des choses différentes. La même expérience du vide donnera chez l'un un matérialisme forcené et chez l'autre  donnera la compréhension de l'illusion de son identité individuelle et son appartenance en tant qu'âme à ce qui est appelé "Dieu"; donc une vision purement mystique et spirituelle. Le même enseignement écouté ou lu sur la disparition de l'égo comme nécessité pour rejoindre le divin, qui est au-delà; donnera celui qui ne va chercher que la disparition immédiate de son égo comme seul but car l'au-delà n'est à la portée que du sans-égo, alors qu'un autre dira que ce sans-égo est important à acquérir en cherchant les moyens enseignés déjà depuis des millénaires par des enseignements qui dispensent la même chose mais montrent et disent que la façon d'y arriver dépend de ce qu'on est actuellement; qu'il faut discerner pour adapter.

Donc l'échelle externe n'est accessible malgré tout qu'à travers le filtre de celui qui la perçoit. L'un verra une échelle tournée à gauche, l'autre à droite, l'autre la verra droite, l'autre la verra faire des boucles. En fait il faudrait une perception universelle commune pour cela. Mais elle n'existe pas!

En fait les enseignements spirituels nous disent même le contraire exact, elle n'existe pas du tout cette perception commune. Et c'est là qu'est l'illusion, la vraie. Qui ne s'est pas déjà posé la question de savoir si il se glissait dans le corps d'un autre si il verrait les objets pareils, les couleurs pareil, etc? Certains l'ont fait, les cas de possession, mais en plus gentil des cas d'occupation partielle de corps par des procédés chamaniques l'ont permis. Ils ont découvert qu'ils percevaient exactement pareillement. Alors c'est tout! Non ce n'est pas tout car c'est là que méditer un enseignement donné peut servir: on nous apprend aussi que si on perçoit les couleurs d'une certaine façon, les formes d'une certaine façon, ce n'est pas à cause du corps physique occupé, mais à cause de l'interface de construction des représentations en quelque sorte, c'est à dire du corps astral-mental. C'est lui qui encode en quelque sorte les stimulis physiques reçus qui sont encodés par le corps aethérique et c'est lui qui structure. C'est lui qui donne les formes que l'âme perçoit (l'âme au sens utilisé signifiant corps causal donc partie du corps mental supérieur et en fait partie).

Donc même hors de notre corps, les voyageurs de l'astral perçoivent les mêmes formes qu'habituellement. Mais si notre essence vraie (l'atma) allait se glisser dans un autre corps astral-mental-âme alors elle percevrait des choses totalement différentes. Disons, pour faire grossier et donner une image qui est forcément fausse, que ce que je perçois rond serait peut être perçu cubique par un autre corps de perception. Mais il appelerait ça le rond; ce que je vois bleu serait ce qu'un autre perçoit comme le vert ou autre. je simplifie car ça ne peut être cela, mais encore bien différent: la totalité de ce qu'on perçoit est complètement une construction fictive et irréelle de choses qui n'ont pas de formes en soi. Le monde vrai, l'univers des choses qui existent, existent sans aucune forme. Le fait de percevoir une forme est une action de ce corps kama-manasique (astral-mental) et donc la totalité de la perception est illusion. Seul celui qui a placé sa conscience au-delà de ces corps, peut percevoir le sans-forme sans lui appliquer de forme pour le percevoir, sans la "grille" de la forme.

C'est ce qu'enseigne le "lâcher-l'égo", si on se réfère à ce qu'il signifie des enseignements hindous; c'est lâcher les fausses formes, toute la perception est falsifiée. Donc personne, en-dehors de ceux qui ont atteint ce niveau là ne peut voir l'échelle, si elle existe, de façon non falsifiée. Donc seuls ceux-là sont à même de dire qu'un champ de conscience sera plus élargi ou pas au regard des enseignements délivrés. En général ce sont eux qui délivrent les enseignements. Mais ils ne sont pas compris car les gens filtrent à leur niveau et ce qu'ils ont voulu dire est si mal perçu que ça en est un gâchis.
Ecrit le: Dimanche 05 Février 2017 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

C'est qu'il y a une myriade de micro-trous noirs (un micro-trou noir est un objet-energie qui a crevé l'espace et se trouve dans l'envers de l'espace, un peu comme un bateau qui à sombré dans la mer, de l'autre côté de sa surface)
Cette myriade de micro-trous noirs se trouve dans l'envers de chaque point de l'espace et chaque micro-trou noir est empli de lumiere nouménale douée d'Amour, mémoire, connaissance, reflexion et action.
Cette myriade de micro-trous noirs qui sont blottis et même se chevauchent, créent les formes du réel observable. Chaque micro-trou noir possede aussi une onde psy qui explore le réel observable et en deduit des significations.
L'aventure de l'univers est l'aventure de cet océan de micro-trous noirs situés derriere le miroir et les formes qu'ils creent sont à leur tour absorbées par de grands trous noirs qui debouchent sur des trous blancs et d'autres univers.
Pourquoi des trous noirs me direz vous ?
Eh bien car c'est la seule forme qui correspond au big bang, quand la singularité explose et cree l'espace dont la densité est telle qu'elle se transforme aussitôt en trous noirs recourbant l'espace autour d'eux.

Il etait un, puis se fit deux, puis trois, puis multiple et il redeviendra un.
Donc, bienvenue en ce vaste theatre de formes dont nous sommes tous les minuscules marionnettistes indestructibles qui composent le corps de l'UN. grin.png

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Lundi 06 Février 2017 à 00h21 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (LightInWay @ Jeudi 02 Février 2017 à 19h57)
Il y a eu le temps des informations; il est révolu. Il y a eu ensuite le temps des révélations, il est aussi révolu. Nous sommes arrivés au temps des transformations. Dans ce temps là il n'y a plus la place pour les éléments des temps qui ont précédé. En fait tout ce qui a été fait n'avait pas d'importance en soi, seulement un objet intermédiaire.

Amusant que 2 jours après que j'ai annoncé le temps des transformations il soit annoncé aussi dans un article du 4 février ici:
http://ducielalaterre.org/fichiers/transit...arriv___8sz.php
Ecrit le: Lundi 06 Février 2017 à 14h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

En fait l'essentiel pour nous, ici et maintenant, est dans cette phrase de THX

Citation
PS: Admettre que tu n'es personne, c'est la réponse à "qui suis je", la réponse est RIEN. l'admettre c'est gagner du temps  smile.png

On ne peut évidement admettre par la volonté, ce ne serait que superficiel mais cette phrase me renvoie à vivre mes propres limites.
il y un monde entre "je  sais" et "je vis".
Vivre cette limitation de" je n'admets pas être rien", rester avec cela sans fuir,  est un germe qui est entré pour la première fois.
Cela a un effet indéniable, à suivre dans ma propre vie...

Je rejoins Lightinway sur la progression à large échelle.
Toutefois pour  celui qui est centré sur l'ego, soit 7 Milliards de personnes  moins epsilon, cette progression à large échelle tend à faire croire à l'homme ego-centré que ça va se poursuivre à l'identique, par la progression ou l'accroissement de lui même, alors que c'est tout le contraire qui va se passer.
Le centre actuel va disparaître et c'est d'ailleurs ce qui se passe pour ceux qui connaissent des éveils partiels, le centre disparaît le temps de cet éveil, puis revient puisque ce n'est qu'un éveil partiel.

C'est là ou je pense que THX n'en a pas fini avec l'incarnation malgré le fait d'avoir constaté un morceau de vérité.
Ce n'est pas THX qui se réincarnera donc il a vu juste mais il y aura un peu de THX dans une nouvelle forme de vie, ses problèmes non résolus.

Pour ma part, difficile d'être catégorique  vu que je n'ai même pas vécu d'éveil partiel mais autre chose me dit que ce RIEN est rien pour celui qui voit de l'ego et que ce rien peut être approfondi.

RIEN ne se réincarne effectivement sauf ce qui n'est pas résolu ici dans la matière.
Tout disparaît: le corps et la personnalité.
(bien qu'il puisse subsister des bribes de "vies souvenirs" dans l'inconscient collectif (astral machin truc) et que certains captent comme étant leur propre passé [point de vue personnel à cet instant] combien de Napoléon, combien de Cléopâtre...)

Une étincelle, l’Âme, reprend forme de vie dans la matière avec des (ou ses (?) ,pas évident du tout !) problèmes non résolus et à résoudre jusqu'à ce que la forme matière ne soit plus nécessaire ou intéressante.
mais oui le centre de notre vie, l'ego, est du vide. Notre plein est du vide,  je le vois mais ne le vis pas pleinement et consciemment.
Encore trop de limitations personnelles.

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les intervenants ici car nos échanges m'ont permis de clarifier et constater cette nuit, mes limitations principales actuelles qui sont l'attachement aux plaisirs et la peur.

J'expose mes propres limitations pour que chacun puisse voir quelle genre de limitation entrave l'avancement vers la vérité.
Pour un autre ce sera autre chose, sachant que l'on éprouve tout, à un moment ou à un autre, donc tous pareils. wink.png

PM
Ecrit le: Lundi 06 Février 2017 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

icon_bravo.gif

"Il y a matière et matière ! Bien ignorant se nomme celui qui la limite à ce que ses mains peuvent saisir ! Les choses ne doivent être révélées que très progressivement sur ce royaume, Frères, car pendant longtemps, l'homme gardera encore l'habitude de salir ce que sa pensée ne peut ni atteindre, ni accepter".
De mémoire d'essenien, page 243

"Mais ne vous imaginez pas, mes Frèress, que les Maîtres des hautes montagnes avaient demandé à Jésus une simple synthèse des grands systémes de pensée existant déjà. La synthèse n'est jamais qu'une sorte de compilation ; elle permet à celui qui cherche d'y voir mieux, mais elle ne saurait avoir que la force d'une redite. Elle ne crée en aucun cas le degré supplémentaire qui permet de se hisser à un niveau de conscience supérieur. Elle satisfait l'intellect et l'égo, mais rarement plus."
De mémoire d'essenien, page 244

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 07 Février 2017 à 00h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@Lightinway

Je vois au moins un point sur lequel nous sommes d'accord "il y à du DIVIN en nous" et la façon de l'entrevoir tient du miracle certe,
mais nous sommes capable de voir la beauté et l'ignorance qui nous entourent c'est l'essentiel.

J'aime ta façon de chercher et de comprendre, mais nous n'utilisons pas les mêmes outils. smile.png

En dehors de la mort qui reste le point essentiel du spirituel et de ses développements.
Le quotidien questionne:
Le fait que nous soyons tous en Réaction aux choses, crée l'action, ou pas, et pose un postulat... comment tout a commencé. Mais le pire est de comprendre que le film est déjà fini. La conscience étant immortelle, intemporelle, elle joue, elle observe les milliards de milliards de dominos tomber un à un dans une suite ou la logique est perdue parfois, etc...

a++
PM
LightInWay
Ecrit le: Mardi 07 Février 2017 à 07h33 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@BlueDragon

Oui, du très bien dit ce mémoire d'Essenien. La synthèse, j'en ai assez fait pour en avoir dit ce que j'en pensais et le fait qu'il est inutile d'aller plus loin dedans de mon côté. Elle permet de présenter les éléments de connaissance et de compréhension de façon intelligible mais pas plus, et celui qui lorsqu'on la lui présente ne voit que cela, ne résonne pas au-dedans de lui pour aller voir ce que ça suscite en terme intuitif afin d'aller sur un chemin qui monte avec ne fera aucun usage utile de la synthèse.

La synthèse c'est le produit du mental inférieur; pouvant rassembler des idées abstraites énoncées par le mental supérieur éventuellement selon ce qu'on synthétise (souvent en spiritualité c'est le cas). Mais ces éléments présentés à quelqu'un doit le conduire à utiliser son mental supérieur pour y faire diffuser l'idée abstraite donnée et faire résonner la compréhension intuitive sous-jacente qui lui est liée, celle qui a donné naissance à la compréhension mentalisée qui a été diffusée. Donc tout ce qui a été fait est sans importance aucune si ça ne mène pas à ce "plus" intuitif, qui fait appel au ressenti intérieur.

Si lorsque je synthétise je suis lu au niveau des mots seuls sans lien intérieur vers ce qu'ils pointent alors ça n'a pas d'intérêt et on n'y perçoit rien. La synthèse est comme un doigt qui dit: "voilà la direction à suivre" et celui qui regarde le doigt n'en retirera rien, seul celui qui regarde le chemin vers lequel le doigt se pointe en retire quelque chose.

*On se sert de notre mental pour se brancher sur ce qui lui est immédiatement supérieur, ce quelque chose qui peut ressentir ce qu'on appelle "'l'amour", une forme d'énergie de cohérence qui sait ce qui est fondamentalement le bon; et qui sait aussi ce qui est fondamentalement le vrai et le diffuse par la compréhension instantanée au mental dans ce qu'on appelle "intuitions". C'est la même source qui délivre le ressenti du "bon" au corps astral comme une émotion supérieure de l'amour et le ressenti du vrai au corps mental comme une idée supérieure ou idée abstraite le ressenti du "vrai".*

C'est ce quelque chose, le lieu de l'intuition, qui est celui qui est pointé du doigt par la synthèse. On l'appelle l'âme, et c'est en fait seulement encore un véhicule, un autre corps, situé dans la tranche la plus haute du corps mental (le corps dit "causal"). D'où le lien fort et direct d'infusion avec le corps astral-causal (car ces deux corps sont liés entre eux par une imbrication) et le fait que l'égo (qui est ce système de corps astral-causal) soit lié directement à l'âme.

L'âme n'est pas immortelle; elle disparait elle aussi. Elle a une durée de vie limitée dans le temps (mais de l'ordre du million d'années donc "immortelle" pour nous à l'échelle de nos vies humaines à venir. La dissolution de l'âme est le but de l'éveil. Ce que nous appelons âme est pour nous la parcelle divine indestructible qui "pilote" nos corps en quelque sorte. Cette parcelle-là existe mais il faut l'appeler Atma. L'âme est un autre corps seulement (en fait pas un corps vraiment mais un noeud énergétique constitué au sein d'un corps, une sorte de complexe qui fait "tête de pont" de l'Atma vers le corps mental supérieur); elle a une personnalité (qui est le résultat de ce qui a été infusé dans les corps astral-mental depuis les derniers millions d'année). Et c'est avec elle qu'on communique lorsqu'on continue à laisser les ponts se créer entre le mental et elle-même. Elle est accessible de plus près par le corps le plus proche, le mental supérieur. C'est par lui qu'on peut donc monter vers elle, plus on le rend affiné en y infusant des idées hautes et divines, dirigées par l'amour et tournées vers le divin, donc ciblées vers l'âme; plus on affine ce mental supérieur qui se rend de plus en plus transparent pour laisser un chemin grandissant vers l'âme situé juste à côté.

L'âme ne nécessite pas de compréhension car elle est elle-même la compréhension des ordres, elle vit dans le monde des archétypes derrière les idées les plus étendues ou les plus abstraites et vit dans la structure énergétique qui forme une sorte de mélasse continue de la compréhension derrière toutes les choses qui peuvent être décrites par le mental le plus supérieur qui soit dans tous les domaines d'abstraction. Donc elle a accès aux vérités situées derrière ces compréhensions et elle peut dispenser au mental des compréhensions que lui-même n'a pas acquise par un cheminement intérieur qui l'y mène. Voilà ce qu'est une intuition.

*C'est aussi la seule façon de pouvoir atteindre un endroit dont le chemin qui y mène est inconnu: de se laisser guider par l'âme et ses intuitions, ses compréhensions qui ne sont pas décortiquables ou justifiables par le mental par un procédé déductif et donc prouvable.*

La synthèse ne parle directement qu'au mental et elle doit susciter dans ce mental la création d'un axe de vision vers ce qui au-delà de lui. C'est seulement cela qui a de l'importance.

On peut affiner le mental en méditant sous toute forme qui soit à condition que la méditation soit axée vers la direction "au-dessus"; méditant sur des idées cultivant la notion de divin (par exemple lire et penser et focaliser son attention sur le divin, pendant ces lectures et suite à ces lectures et/ou penser conceptualiser sur le divin autour de nous en état normal de fonctionnement), sur l'amour (ressentir l'amour est une forme de méditation où notre attention est portée sur cette énergie et la sentir couler), méditer sur le vide (porter l'attention sur le silence qui coule), méditer sur l'attention à ETRE dans l'instant présent seulement (attention portée sur ce qui est), méditer sur le souffle (attention portée sur le rythme intérieur), etc. En fait des tas de façons de méditer, qui consistent TOUTES à PORTER notre attention sur quelque chose. Mais l'attention est un acte MENTAL, éminemment mental. Celui qui médite fait une action mentale. Cette action mentale consiste à mettre le mental au calme.

En fait, le souci principal qui empêche de construite le chemin vers l'âme est le bruit sans cesse existant du mental qui génère une sorte de tempête énergétique et qui empêche de voir que des vagues arrivent depuis l'âme; car encore une fois elle seule permet de créer le chemin vers elle. Notre tâche à nous est de calmer la tempête pour pouvoir observer cette source qui émet.

*Comment imaginer (avec l'intuition) un seul instant qu'une action seule du mental, comme celle qui consiste à méditer puisse produire une sortie du mental (l'Advaïta qui dit "soyez sans penser" produit l'acte mental d'attention sur l'être, donc un acte mental qui est donc une pensée, mais une pensée sans AUTRE pensée, comme toute méditation qui cherche à exclure toutes les autres pensées à part une seule, celle objet de la méditation). C'est le niveau supérieur qui provoquera cette sortie, et lui seul. Mais pour cela il lui faut qu'on lui donne le moyen de le laisser faire: il affinera le mental et l'élèvera vers lui (injection d'énergie dans le mental par le canal de plus en plus construit qu'on laisse construire par le "calme" du mental, énergie qui élève en "fréquence" la vibration interne des atomes du corps mental, c'est cela qu'on appelle affiner le mental supérieur), et lorsqu'il est arrivé au plus hautement affiné possible, le mental peut alors être dissout PAR l'âme, par le niveau supérieur.*

(car le mental affiné à ce point là est si proche du niveau de l'âme qu'elle peut de par sa propre énergie réussir à la désintégrer, dans cet état d'énergie minimal, en quelque sorte, du moins réussir à désintégrer le point de conscience qui est placé dedans - sorte de sous-tête de pont de l'Atma et donc sous-têtes de pont de l'âme qui est dans la partie du mental inférieur en début d'évolution humaine-, et pas le corps mental lui-même qui reste et subsiste, qui plus est à l'état le plus affiné! Car c'est le point de conscience qui est dedans qui se place automatiquement au niveau énergétique le plus haut du corps mental qui monte avec et c'est lui qui est la conscience de veille.

*La conscience de veille est placée là ou est la plus basse tête de pont de l'Atma, le noeud énergétique le plus bas. Il était dans le mental inférieur et il monte dans le supérieur. Lorsqu'il monte dans le mental supérieur on a un homme hautement avancé, lorsqu'il monte en haut du corps mental supérieur, on a un homme prêt à l'éveil et lorsqu'il est dissout il ne reste que la tête de pont de l'âme: on a obtenu l'éveil. Là aussi, l'âme étant un noeud de l'Atma, elle monte assez rapidement sur le haut du corps causal car elle est déjà presque au plus haut dedans, elle n'est retenue "vers le bas" que par la conscience du mental inférieur qui la retenait comme une masse qui leste; et rapidement l'âme monte vers le niveau le plus haut de corps causal, se dissolvant, et laissant le noeud suivant de l'Atma dans le corps bouddhique comme tête de pont la plus basse: la conscience de "veille" est transférée à ce niveau là et on dit que l'entité est devenu un maitre de sagesse; n'ayant plus rien à apprendre sur Terre, car elle n'a plus d'âme: la Terre a pour mission de vous libérer de vos âmes seulement, pour se libérer du reste, on apprend ailleurs*)

Donc notre travail est de produire le calme de ce mental; tout en le dirigeant dans la direction globale d'où vient le signal à entendre (la direction du divin, de l'ordre, de l'harmonie, de la paix, de l'amour, de l'être, car ce divin n'a pas qu'une seule surface de contact avec le monde, il en a plusieurs); ainsi nous créons une zone de calme dans le brouillard épais et nous regardons dans la direction voulue pour voir si quelque chose apparait dedans. Et infailliblement ça apparait, sous la forme de ressentis, de compréhensions instantanées, etc.

Celui qui subit une opération "d'expansion de conscience", autre appellation de ce que certains appellent ici "éveil partiel", ont vécu non pas du tout un "éveil" au sens de la dissolution du mental, mais leur âme a provoqué une sortie de la conscience vers ses territoires (et souvent avec l'aide d'autres êtres pour réaliser l'expérience qui est un pas créé volontairement pour laisser une empreinte). Ceci ne peut avoir lieu seul. Cet état dit de pur Samadhi est possible par la puissance de l'âme qui "happe" la conscience avec un supplément d'énergie et de tension qui ne peut durer car pour donner une image elle le tire comme à travers une paroi épaisse de mousse élastique faisant mur qui sépare deux univers, en la plaquant très fort contre elle (elle a passé le bras à travers le trou de communication pour nous attraper et tire très fort) et fait plaquer notre tête à travers le trou dedans qui lui sert de canal de communication jusqu'à ce que la tête puisse voir directement de l'autre côté du mur, pour voir ce qui est dans cet autre monde. Mais ensuite elle lâche le tout.

Ceux qui sont habitués à entrer en Samadhi, et le font donc régulièrement, sont ceux pour qui l'âme peut les tirer seule sans difficulté, car ils sont déjà si haut dans leur chemin (mur de brouillard devenu très fin avec l'âme) que leur mental  (le noeud de conscience dans le mental en fait) est prêt à pouvoir être dissout. Ils sont rares en ce monde. Tous les autres qui ont eu un Samadhi ponctuel qui n'est pas le fait d'une habitude en ce domaine n'ont eu ce genre d'expérience qu'une fois dans leur vie. Elle sert à porter une empreinte dans le corps mental de quelqu'un qui a prolongé sa vue dans la bonne direction et cherché à la trouver; de façon à ce qu'il garde le cap et soit sans cesse motivé à perdurer dans cet axe-là. Lorsqu'il renaitra dans un autre corps il ne saura pas pourquoi mais il continuera à chercher le divin, il n'y aura plus la question de "est-ce que dans cette vie je saurais arriver à trouver les voies qui me feront vouloir continuer cette quête" car cette empreinte laissée sera déjà le gage que oui, la voie reste jusqu'à la libération finale.

Ceux qui n'ont pas vécu de tel Samadhi dans leur vie actuelle mais qui sont arrivés en ce monde avec la recherche du divin fortement ancrée en eux, dites-vous que c'est parce que vous l'avez vécu dans une autre vie. On assistera de plus en plus à ces expansions de conscience de ce type-là car de plus en plus d'âmes vont dans le chemin de développement évolutif attendu. Dans le même temps, en regardant ce que les êtres avancés arrivent à faire, à savoir entrer dans cet état de Samadhi par eux-mêmes cette fois-ci (sans une aide extérieur pour créer un évènement de vie qui marque l'évolution mais cette fois-ci parce qu'on approche des "portes") on sait que cet état sera re-vécu oui, par celui qui continue sur la voie que son empreinte intérieure lui a montré.

Tout cela ne sert qu'un but: celui d'arriver à l'étape suivante. Mais suivant nos besoins, ce qui permet de calmer le mental, les raisons pour lesquelles ont le fait, sont différents et variables. Qu'importe que je calme le mental car je crois faire plaisir à Zeus, à Shivah ou à mon Soi intérieur; qu'importe que je le fasse car je pense que je vais m'éveiller grâce à cela, que je vais rejoindre le nirvana, que je vais fusionner avec l'esprit du Soleil; qu'importe que je crois à des illusions finalement quand je fais le travail qu'il faut à mon niveau, pour moi; sur ce chemin. C'est en ce sens que des vérités totalement divergentes sont toutes vraies pourtant: car elles sont la vérité fondée par l'illusion mais qui mène à une vérité centrale: faire ce qu'il faut.

C'est pour ça que tant que chacun a fait l'effort de travailler quelque chose allant dans la bonne direction de développement, même si il le fait en croyant des choses qui ne sont pas ou en s'imaginant des choses qui ne sont pas, ce qu'il fait est la seule chose qui compte, et surtout si il est dans cette méthodologie-là, c'est que c'est celle qu'il lui faut, et lui ont été envoyés les moyens illusoires qu'il fallait pour l'adopter cette méthodologie (chacun a besoin d'une illusion provisoire qui soit son point d'ancrage qui le porte à effectuer l'action juste prévue pour lui; finalement c'est l'action qui importe, et le motif, la raison pour laquelle elle est effectuée change de dimension et l'illusion disparaît ainsi pour être remplacée par une autre, une fois que l'action juste aura opéré assez longtemps en profondeur sur l'être afin de la changer).

Chacun a donc du chemin à faire et c'est ce qui compte, et ce chemin prend une forme différente selon où il en est dans son brouillard personnel; ce qui fait qu'il faut juste laisser faire. Mais ceux qui ne prennent aucun chemin suite à toutes les indications de synthèse données, c'est juste qu'ils sont dans un tel brouillard qu'ils ne peuvent rien percevoir plus loin que le doigt à côté d'eux qui montre quelque chose, mais ne voient rien de pointé; on n'y pourra rien en mettant de nouveaux doigts pointés vers le même endroit. Donc la synthèse c'est bien que cela existe, mais ça a une limitation nette en effet

PS: j'ai mis des étoiles en début et fin de paragraphes (et en bleu ensuite) que j'ai ensuite séparés du texte lorsque je disais certaines choses dans un état que je sentais "canalisé" par quelque chose qui coulait puisque je disais que parfois certaines choses sont dites dans un état différent de mon état habituel. Le reste est du liant provenant de moi
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 08 Février 2017 à 19h17 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (lsouriau @ Samedi 28 Janvier 2017 à 01h43)
Oui. Et cela nous permet de cultiver la patience qui
parait il est la mère de toutes les vertus. Tout en
sachant que l'évolution se fait sur au moins un milliers
de vies.

Je vous recommande la série des 4 tomes "L'immortel"
de J.J. Dewey. C'est une série de livres qui m'a énormément
apporté sur le plan spirituel et qui est pleinement d'actualité.
L'auteur rencontre l’apôtre Jean qui d’après la bible n' a pas
quitté son corps de chair depuis 2000 ans.
Ce livre est si l'on en croit l'auteur un enseignement de cet
apôtre.

Quelqu'un les a déjà lus ?

Je suis en train d'achever la lecture du livre 1. J'ai trouvé cela intéressant (même si le livre 1 est très peu dense en informations d'enseignement spirituel, on suit plutôt le cheminement de pensée petit à petit sur des points précis et la façon pratique de ce cheminement dans la vie de l'auteur) et je viens de commander en occasion le livre 2 et 3. Je te donnerai mon impression finalisée après lecture des suivants.

Le conseil fut bon jusque là! Merci.
Ecrit le: Mercredi 08 Février 2017 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10544

@lightinway

Content que ça t'ai plu. Le livre 1 n'est rien a côté
des 2,3 et surtout le 4. Même si parfois il y a des
redites ou des longueurs, il nous emmène dans un
cheminement.
Je serais content d'avoir ton retour. Et il y a surement
des points a discuter...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Février 2017 à 21h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a aussi Ghislaine Langtôt, une dure à cuire qui n'obeit qu'à sa conscience !! grin.png

https://youtu.be/iUDRZvahaFA

https://www.youtube.com/watch?v=iUDRZvahaFA&feature=youtu.be

Sacrée courageuse et c'est de la spiritualité directe dans le vécu !!

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@Amateur

Tu as donné deux la fois même vidéo, sauf erreur de ma part. Tu voulais en donner une deuxième différente de la première peut-être?
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je passe cette réflexion assez concise pour ceux qui comme moi pensent que nous ne sommes rien d'autre qu'une forme de conscience qui a besoin de cohérence:
http://www.vodaflor.com/documentations/formes-et-conscience/

A+
Celui qui n'est "rien" apprend l'humilité et calme son égo
N'étant rien et n'attendant rien pour soi, on devient disponible pour tout...
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (LightInWay @ Samedi 04 Février 2017 à 16h53)
Un petit avis à tous ceux qui attendent une mutation quand même: si le système évolutif normal ne marche pas ainsi sur le tracé du plus gros, il y a des moments comme à notre époque où on nous dit qu'une accélération des énergies dimensionnelles envoyées par le centre galactique permettent de progresser plus vite ponctuellement et de faire en une vie ce qu'on ferait en de nombreuses autres habituellement, d'où l'idée de chercher la ligne de plus grand développement (qui est différente suivant les personnes) et se caler dessus pour profiter de la vague qui arrive. La prochaine vague c'est dans des paquets de vie donc... c'est là qu'on peut ne pas se louper. D'où l'intérêt qu'il y ait eu des enseignements concentrés dans cette période pour que chacun en conscience ait eu l'opportunité personnelle de faire ce qui était le mieux pour lui.

Comme quoi il y a quand même une forme de mutation possible, même si elle est une forme exceptionnelle et peu fréquente.

Pour faire suite à la "mutation" importante possible à notre époque, car on est dans une phase spéciale de l'évolution qui a un caractère cosmologique en quelque sorte; qui permet d'avancer d'un seul coup très vite dans la progression évolutive et faire en une vie ce que se ferait en de nombreuses autrement, voici des références déjà mises ailleurs:

Citation
Il faut simplement savoir que, si l'on demeure dans le contexte temporel qui est le vôtre, il existe des
périodes, très courtes, durant lesquelles les consciences -quel sue soit leur degré d'évolution- peuvent faire
de véritables bonds en avant. Je veux dire passer soudainement d'un barreau de l'échelle cosmique au
barreau supérieur. Il existe des portes entre les mondes et, par conséquent, entre les différents niveaux de
Conscience.

Ces portes s'ouvrent particulièrement lorsque le grand balancier de la Vie s'apprête à changer de direction,
c'est à dire entre un inspir et un expir divins, autrement dit encore lorsque le Mouvement du Vivant est en
haut ou en bas de sa course. Présentement, notre système galactique vit les "dernières secondes" d'un bas
de course...

Vous, les humains de la Terre, aussi bien que nous, les Serviteurs des Anges du Seigneur, allons-nous donc
connaître la rare opportunité de franchir un important seuil intérieur si nous nous montrons déterminés
dans nos aspirations et nos engagements.

Un tel pas peut et doit idéalement être franchi à la fois individuellement et collectivement. Le corps global
que vous représentez en tant qu’humanité doit, par conséquent –d’une manière ou d’une autre- se nettoyer
de ses impuretés. C’est le mouvement naturel auquel il est invité de toute urgence.

La résolution des karmas

Voilà pourquoi le temps que vous vivez est celui d'une opportunité de résolution des noeuds karmiques. Tous les contentieux du passé ressurgissent avec une force implacable et demandent à être réglés, condition indispensable pour passer à "autre chose".

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'une sorte de chantage divin. Aucune autorité extérieure à nous ne nous dit jamais "règle tes arriérés et aplanis tes problèmes sinon tu n'avanceras pas"... C'est notre fonctionnement interne et essentiel qui demeure maître du jeu. Autrement dit, c'est la trop grande quantité de "plomb humain" en nous qui peut tout naturellement ralentir notre accession à un état supérieur.

Références : « Comment dieu devint Dieu », Daniel Meurois-Givaudan, éditions « Le Passe-Monde »

On y voit aussi la raison pour laquelle à notre époque beaucoup plus de gens accèdent à leurs vies antérieures pour régler des problèmes camouflés de cause trop éloignée pour qu'on puisse la comprendre par l'observation dans la vie de tous les jours: régler le maximum de noeuds pour être le plus allégé possible lorsque le vent fort va souffler dans nos voiles afin de faire avancer au "barreau" suivant, profiter le plus de ce saut possible.

C'est pour ça que toute les opportunités nous sont données pour cela. Pour certains problèmes de causalité pas difficile la seule expérience de vie de plusieurs situations permet de comprendre ce qu'il faut régler, aucune nécessité d'appel à des vies antérieures; pour d'autres problèmes profonds particuliers on ressent l'appel à utiliser l'outil vie antérieure pour régler des choses. Tous les moyens sont bons pour régler chaque problème un par un et se purifier le plus possible. Ce qui est dommage ça sera tous ceux que leur âme a fait arriver face aux opportunités, aux informations nécessaires pour se réajuster et qui seront restés simplement spectateurs passifs et auront finalement trop de poids sur leurs épaules pour profiter du saut possible quand le moment arrivera.

Il y en aura toujours beaucoup et ils ne se reconnaîtront pas car leur passivité est pour eux leur seconde nature ou a besoin d'être justifiée par l'ignorance pour continuer à exister. Voire même s'enfermer dans des couches supplémentaires d'illusion et non seulement ne rien régler mais refuser de régler les choses au nom de certaines illusions de principe ou philosophique. Chacun fait son choix. Le libre arbitre est justement que chacun a la possibilité du choix en conscience, car si sa conscience est au niveau où il peut faire ce choix, il sera amené aux éléments lui permettant de savoir et choisir. Celui qui n'a pas la conscience pour cela ne bénéficiera pas du saut ou très peu, à son propre niveau.

Les besoins de chacun étant différents, en terme de choses à régler, il n'y a aucune direction particulière à donner à ceux qui cherchent à se purifier, si ce n'est celle de travailler sur la purification de notre être de manière générale; ce qui s'applique différemment à chacun des cas particuliers.

Ce message a été modifié par LightInWay le Jeudi 09 Février 2017 à 19h35
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Quel est votre avis/expérience à propos des hypnoses régressives ? 

Rachel Fortun ou Calogero Grifasi font de nombreuses sessions en ligne et les informations délivrées sont souvent les mêmes, parasitages énergétique suite à un pacte abusif.

Il se passe des chamboulements dans ma famille qui font m'orienter de + en + vers ce type de pratique, je n'ai pas encore trouvé de méthode individuelle qui me corresponde, je teste l'ouverture du coeur mais suis confronté à des blocages pour l'instant.

Seule la méditation du coeur Reïki Usui a provoqué une transformation profonde dans mes sensations mais je me sens encore vulnérable à l'extérieur et ai parfois des réactions que je trouve disproportionnées face à certaines situations.

Aujourd'hui même j'ai appris que le nourrisson né grand prématuré d'un de mes cousins qui évolue avec espoir a été diagnostiqué "sans espoir" par la médecine traditionnnelle.

Bien que sachant que la vie n'est qu'une étape de notre évolution, je suis passé par des états d'être émotionnellement chargés alors que je sais que c'est un piège de culture de la souffrance par l'égo.

Je me sens à un autre tournant de mon existence et je nous demande conseil bienveillant.
J'ai un truc au fond de moi qui demande qu'à sortir et pourtant ça reste bloqué.

C'est juste pas le moment ou pas à moi de le faire sortir ?

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 22h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Jeudi 09 Février 2017 à 07h08)
@Amateur

Tu as donné deux la fois même vidéo, sauf erreur de ma part. Tu voulais en donner une deuxième différente de la première peut-être?

Oui celle là

https://youtu.be/plfpULMp81I

Pour Ghislaine, si je l'ai bien compris, nous sommes une personne physique avec un Soi superieur, l'âme, et non une invention de l'état au travers de l'etat civil qu'elle appelle la personne morale et qu'elle refuse d'endosser, pour rester elle même !!

Et il y en a bien d'autres de Ghislaine grin.png

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Février 2017 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Jeudi 09 Février 2017 à 21h26)
Quel est votre avis/expérience à propos des hypnoses régressives ? 

Rachel Fortun ou Calogero Grifasi font de nombreuses sessions en ligne et les informations délivrées sont souvent les mêmes, parasitages énergétique suite à un pacte abusif.

Il se passe des chamboulements dans ma famille qui font m'orienter de + en + vers ce type de pratique, je n'ai pas encore trouvé de méthode individuelle qui me corresponde, je teste l'ouverture du coeur mais suis confronté à des blocages pour l'instant.

Seule la méditation du coeur Reïki Usui a provoqué une transformation profonde dans mes sensations mais je me sens encore vulnérable à l'extérieur et ai parfois des réactions que je trouve disproportionnées face à certaines situations.

Aujourd'hui même j'ai appris que le nourrisson né grand prématuré d'un de mes cousins qui évolue avec espoir a été diagnostiqué "sans espoir" par la médecine traditionnnelle.

Bien que sachant que la vie n'est qu'une étape de notre évolution, je suis passé par des états d'être émotionnellement chargés alors que je sais que c'est un piège de culture de la souffrance par l'égo.

Je me sens à un autre tournant de mon existence et je nous demande conseil bienveillant.
J'ai un truc au fond de moi qui demande qu'à sortir et pourtant ça reste bloqué.

C'est juste pas le moment ou pas à moi de le faire sortir ?

Sois l'Amour qui unit, car les milliards de milliards de milliards de particules qui te constituent sont ensemble, par Amour.
Le corps montre l'exemple. Je n'ai jamais vu mon bras droit entrer en competition avec mon bras gauche!  Ils cooperent pour ouvrir une boite de conserve par exemple. Mon oeil gauche n'entre pas non plus en competition avec mon oeil droit. grin.png

--------------------

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Février 2017 à 00h32 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@JamBonius

Tu es le seul à pouvoir savoir si tu penses que c'est quelque chose du fond de toi qui te dit de faire une régression en vie antérieure pour dégager des choses de tes horizons et avancer ou si c'est la curiosité simple. Si tu sens que c'est important, profondément, c'est qu'il faut en faire.

Moi j'avais vu quelqu'un qui ne fait pas de l'hypnose, ça s'appelle Hypnose QHHT (ou Quantum Healing Hypnose Technique) mais au vu de ce qui s'y fait je ne vois pas où il y a de l'hypnose, il y a vraiment eu aucune hypnose en fait. La personne t'aide à te mettre en état où tu vas toi-même partir en voyage intérieur, pas de mise en état d'accès au subconscient ou autre de ce genre. Je en sais même pas pourquoi ils utilisent le mot Hypnose dans la terminologie, probablement car sinon les gens pensent que ça ne fait pas sérieux et que ça ne permet pas de faire une régression.

D'ailleurs c'est au moment où j'ai eu accès à l'existence du QHHT que j'ai cherché sérieusement à faire ma régression alors que c'est un truc qui me trottait depuis 3 ans auparavant environ... car ça devait être fait pour moi: un truc dans lequel c'est moi qui vais et voyage à l'intérieur de moi et pas un état second dans lequel on me met. D'ailleurs j'ai pu ensuite me remettre dans cet état de voyage par la suite tout seul de nombreuses fois, chose que tu ne peux pas faire si c'était vraiment de l'hypnose, à part apprendre ce qu'on appelle l'auto-hypnose. Là je n'ai rien appris, juste suscité le ressenti intérieur de la façon dont j'étais quand ma thérapeute m'a amené à être dans l'espace intérieur qu'il fallait pour aller piocher dans les vies passées. Tu ne peux savoir comment est ce ressenti tant que tu ne l'as pas ressenti une fois au moins. Depuis je ne l'ai plus pratiqué, j'ai oublié ce ressenti, mais je l'avais pratiqué quelques semaines durant après, ne laissant pas la place à l'oubli de ce qu'il était tant que je n'avais pas fait le tour de certaines autres choses. Tu juges plus clairement si tu es toi-même en contrôle.

J'ai fait mes carnets de voyage dans les vies antérieures ciblées dans lesquelles je suis allé par la suite; jamais publié ça ici, c'est personnel; j'avais publié la première régression comme compte-rendu d'expérience si on veut, comme plusieurs autres expériences que j'ai pu faire que j'ai publiées. Mais j'ai eu accès à de nombreuses autres choses éparses et liées à des questionnements ou des liens karmiques familiaux ou avec des personnes avec qui j'étais lié.

Tu as des thérapeutes QHHT à plusieurs endroits en France. Moi j'en avais vu une dans le secteur de Lyon (en campagne) et qui plus est assez particulière, qui est une éveillée de la kundalini et ayant la claire vision et qui partageait partiellement ce que je percevais en cours de mon voyage intérieur. Tous ne sont pas ainsi.
Ecrit le: Vendredi 10 Février 2017 à 09h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de vos retours, ça me parle d'une certaine manière.

Je te rejoins sur le folklore qui existe autour du mot hypnose, pour moi ça reste une démarche d'approfondissement en soi, un plongeon de l'iceberg depuis surface vers ce qui se cache dessous.

Sans avoir consulté pour l'instant, je me souviens de deux moment spéciaux l'année dernière où j'ai eu des révélations avec une sensation particulières.
Pendant une émission sur arte sur le château de Freÿr en Belgique, les présentateurs se posaient des questions sur le pourquoi de l'agencement des jardins et ça a fait *tilt* en moi, je savais les réponses et j'ai explosé de rires avec un sentiment de satisfaction car encore aujourd'hui ils n'ont pas compris.
Aussi sur la personne Pierre Carlet de Chamblin de Marivaux où j'ai des bribes d'instants d'écriture et en me documentant sur lui, mon coeur battait vraiment fort et de manière inhabituelle.
Cela expliquerait peut-être mon attirance vers l'écriture et une certaine aisance à m'amuser avec les sens du verbe.

Je suis le seul à décider de mes actions mais désormais j'ose demander autour de moi des conseils pour trouver la substance qui me correspond.

Une sorte d'appel à quelque chose de + grand que tout ce que j'ai pu imaginé jusqu'à maintenant.

Je vous envoie des "bonne ondes" et vais m'atteler à avancer encore, je me sens à la croisée de chemins.

Pour la petite Giulia, des prises de consciences profondes sont en cours dans ma famille de sang au vu des conversations que j'ai eu hier avec certains membres qui m'ont vraiment surpris, des déclics importants se produisent.
Quand je pense à elle, il ne se passe rien de spécial en moi mais dès que je pense à sa mère ou mon cousin, l'émotion m'envahie et je fond en larmes comme si j'étais une sorte de soupape d'évacuation.
C'est bizarre à vivre.

Je nous aime heart.png

--------------------
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Février 2017 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Désolé encore pour l'expérience difficile avec ta petite nièce en danger; j'espère de tout coeur que ça s'arrangera. La santé des enfants ça fait bien plus de mal que celle des grands, je connais.

Je faisais quelques recherches sur J.J. DEWEY, l'auteur de la série des 4 livres "L'immortel" conseillée par lsouriau. J'ai pu voir qu'il a un site web où il diffuse gratuitement son livre n°1 (mais en anglais et il diffuse des écrits variés (il a écrit d'ailleurs d'autres livres en plus de ce cycle de 4 tomes).

Il a écrit sur la réincarnation et j'étais sur un interview audio de lui à propos de la réincarnation (en anglais, comme je comprends mal l'anglais écrit, heureusement on peut activer la reconnaissance vocale automatique youtube de la vidéo et on a le texte, parfois avec de mauvaises reconnaissances de mots, mais on l'a dans l'essentiel du coup ça se comprend, si on sait lire l'anglais; pour ceux qui sont allergiques à l'anglais il y a la traduction en français automatique possible, mais franchement vu que la reconnaissance est approximative, passer dessus la traduction automatique en français rend le tout peu compréhensible, même si ça donne de grandes lignes, il vaut mieux le lire en anglais).

J'ai trouvé ça là:
http://sterlingallan.com/2014/10/29/59/feq...-reincarnation/

La vidéo en question:

D'ailleurs il fait référence à un écrit libre qu'il a fait à ce sujet sur son site:
http://www.freeread.com/eternal-lives-chapter-1/

Et au passage le site de Dewey pour ceux qui veulent aller fureter dessus:
http://www.freeread.com/

Et donc ce monsieur Dewey qui s'est intéressé à la réincarnation de près car il pratique lui-même l'hypnose régressive selon ce que j'ai lu ailleurs (si j'ai bien compris) et a fait régresser des tas de personnes dit qu'après statistiques sur de très grand nombre de cas (et pas par lui) que la moitié de la population environ peut faire une régression dans des vies passées, y avoir accès, en moins de 10min. Pour la moitié restante, il y a plus de difficulté, mais 70% arrive au final à avoir accès aux vies antérieures, avec un travail par contre plus long.

Plusieurs livres que j'avais lu indiquaient que la raison à l'oubli des vies antérieures est dû à quelque chose dans l'atmosphère terrestre (je ne parle pas d'un gaz de l'atmosphère physique, on parle de quelque chose de l'ordre des énergies subtiles, aethérique, quand même physique en quelque sorte, mais pas du même plan que celui qu'on connaît) qui provoque un engourdissement des mémoires. Cela sert le plan d'oubli pour les humains qui sinon cristalliseraient leurs vies passées souvent et n'avanceraient plus, vivant dans leur passé parfois plus réjouissant; mais il est possible que ce voile de l'oubli, qui est dût à des effets physico-énergétiques terrestres et non pas à une loi universelle, soit percé par un centrage intérieur. En général les personnes qui ne doivent PAS avoir accès à certaines vies n'y auront pas accès, car quand on accède on ne choisit pas à quoi. C'est là que les guides personnels de chacun interviennent pour vous laisser l'accès seulement à ce qui peut-être utile pour régler des choses; voire quand la personne a un truc important à régler c'est son âme même qui joue ce rôle de guide.

Dewey rappelle aussi une chose que j'avais lu ailleurs et expérimenté dans la propre famille: les enfants ont pour beaucoup des souvenirs de leurs vies passées étant tout petit (l'effet de l'atmosphère aethérique de la planète n'ayant pas encore refermé complètement la mémoire); et il précise que c'est très fréquent jusqu'à l'âge de 6 à 7 ans même. Et c'est aussi ce qui fait que dans les civilisations vivant dans d'autres niveaux de dimension, plus subtils, les gens ont un accès permanent à leur mémoire des vies passées, il n'y a pas ce blocage qu'il y a en nous, et cela replace la perspective spirituelle comme centrale pour tous alors, car l'esprit qui perdure et revient pour accomplir un plan de "formation" au long terme est vécu comme une expérience de chacun; eux n'ont pas cette atmosphère lourde qui jette le voile de l'oubli.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 10 Février 2017 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Une parole de sagesse que j'avais déjà souligné aussi auparavant et cité, et que je m'applique en premier, pour savoir que savoir n'est qu'un des premiers pas et qu'il faut faire en soi surtout (ce que j'essaie le plus possible par divers moyens):

Citation
Le sage qui affirme « Il faut retrouver le Un en soi » ne rencontre évidemment pas d’opposition. Cependant,
ceux recueillent son enseignement ne font généralement que se gargariser de la vérité énoncée sans en saisir
les implications. Ils en font une mode dans leur propre milieu, une sorte de « déclaration de divinisation »
toute faite, à la porte de laquelle ils s’endorment avec facilité. Et, croyez-moi, le sommeil de ceux qui se
flattent de parcourir un chemin intérieur est tout aussi redoutable que celui des autres dont la réputation est
d’être pris dans le flot de l’existence.

Références : « Comment dieu devint Dieu », Daniel Meurois-Givaudan, éditions « Le Passe-Monde »

On peut se sembler content de soi parce qu'on est sur le chemin. Mais l'état d'être sur le chemin ou de se percevoir comme tel ne peut jamais être une finalité ni même un objet de contentement, sinon c'est le piège de l'égo qui se referme.

Agir constamment pour continuer ce chemin et gravir l'altitude à chaque pas, qui coûte, déraper sur des graviers et dégringoler plusieurs étages gravis auparavant, recommencer à gravir; ceci est la réalité du terrain arpenté; et c'est à ça que doit s'appliquer notre énergie. C'est cela la "purification intérieure". Celui qui se contente d'un système de pensée qui explique les choses et se dit qu'il s'y est mis à sa juste place dedans et finalement se dit qu'il a fait donc ce qu'il avait à faire; qu'il suffise qu'il reste dans cette idée fixée; celui-là ne fait que sommeiller.

Ceux qui ne perçoivent que cela derrière ce que je dis ne perçoivent que la surface. La surface c'est ce qui est montrée pour amener d'autres à voir ce qu'elle montre, qui est de l'ordre du ressenti; et qui amène alors le travail intérieur qui est de l'ordre du combat de chaque instant conscient (où l'âme contrôle vraiment). C'est cela qui est le non sommeil. Il y a comme dans toute aventure des moments de répit, de repos, de divertissement, mais le coeur de l'aventure est de s'aventurer et pas de se contenter de contempler une chose paraissant lisse et parfaite.

Quand je lis la façon dont certains perçoivent ce que j'ai pu écrire à de multiples endroits je me dis que souvent rien n'a été compris de ce que je voulais dire. Je parlais une autre fois de montrer des choses du doigt et de voir les gens regarder le doigt, la façon dont il est tendu ou plié, sa taille, son poids, au lieu de regarder la seule raison de ce doigt tendu: ce qu'il pointe. Par l'ordre des choses je montre qu'il y a derrière du travail à faire partie de cet ordre et je pointe le travail sur soi à faire et pas sur la forme. La forme permet de comprendre l'utilité du fond; mais beaucoup ne faisant rien de travail de fond ne font que discuter des formes et s'arrêtent là.

Donc au final faites ce qui vous semble juste pour vos avancées intérieures; mais ne vous contentez pas de penser qu'avoir trouvé une façon de percevoir le monde qui paraisse "être la bonne" soit suffisant. C'est tout ce qui compte.

Est-ce que ma seule action consiste à synthétiser, organiser, résumer, rassembler des informations et diffuser du contenu? C'est la seule action extérieure que vous percevez car c'est la seule chose qui est communicable. Dites-vous bien que ne pas savoir ce qui se fait intérieurement chez les autres ne signifie pas qu'ils ne fassent pas un travail intérieur. Est-ce que si je ne communiquais rien extérieurement je n'aurai pour autant pas d'action intérieure? Les deux sont totalement déconnectés. Tous ceux qui ne communiquent rien, n'ont pas synthétisé ou diffusé des informations rassemblées n'ont-ils eux rien fait en terme de travail intérieur? Non bien sûr! Les deux n'ont rien à voir. L'un est une sorte de "mission" de communication, l'autre est la "mission" qui nous est confiée personnellement: avancer encore et sans relâche. Ces deux missions n'ont rien à voir l'une avec l'autre et celle qui doit être travaillée de tous est la deuxième.

En fait si il y a bien un lien, suivant l'avancement dans la deuxième mission, celle de chacun, le travail intérieure, à certains moments on peut adopter une mission extérieure ayant une forme différente, qui soit en accord avec la deuxième: le service. Le service peut adopter plusieurs formes et dépend de la sensibilité de chacun. Le fait qu'il ne s'exprime pas par la communication d'informations synthétisées n'a strictement aucune importance et ne préjuge pas de la qualité du travail intérieur; même ça n'a aucun rapport. Donc à tous ceux qui ne s'expriment pas pour compiler, synthétiser et autres communications de données, ne vous sentez pas lésé dans la qualité du travail intérieur qui peut être fait. Car comme le souligne l'extrait que j'ai mis certains ne feront que du service extérieur et ne feront rien rn terme intérieur, d'autres feront l'inverse et d'autres feront des deux. L'un ne préjuge pas de l'autre.

Surveillez plutôt ce que vous faites comme travail sur vous, c'est la seule chose qui importe. Mais comme travail réel, c'est à dire pas consistant à organiser vos compréhensions (même si ça aide au reste); mais consistant à avoir une action intérieure de purification.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 11 Février 2017 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

D'autres paroles de sagesse qui continuent le propos déjà commencé:

Citation
Voilà donc... Voilà qu'à nouveau, je suis poussé à te - à vous dire - : "Est-ce tout? Une fois que l'on a assimilé ou cru avoir assimilé cela, une fois que l'on s'est fait exploser les frontières mentales... qu'arrive-t-il? La libération? L'Ascension?"

Il me faut vous l'annoncer: IL se peut que rien n'arrive, que rien, ou presque, ne change... Je veux dire que l'on soit simplement devenu un jongleur en métaphysique, un perroquet aux prétentions spiritualistes parce que magnifiquement capable de reproduire les discours des Maîtres.
Je veux surtout dire que rien ne se passe jamais si ce qui pense et agit en nous le fait à la façon d'un photocopieur de la Sagesse.

Tant que nous n'aurons pas vécu et éprouvé par nous-même, jusqu'au coeur de nos cellules, ce qu'il est convenu d'appeler l'Esprit, tout demeurera lettre morte. Nous brasserons du Savoir en nous imaginant qu'il s'agit de Connaissance.

Voilà une parole que je m'applique encore en premier à moi-même.

En effet cela fait très longtemps que je sais à quoi veulent en venir ce type de parole de sagesse, je vois comment l'égo est capable de détourner la compréhension au profit de sa propre gloriole personnelle de la satisfaction, et emprisonner l'âme dedans qui délègue encore sa vie, croyant vivre car l'égo lui surimpose une nouvelle prison, plus subtile; lui faisant croire qu'elle a atteint plus de libération alors qu'elle est une couche plus subtile d'emprisonnement.

Oui, l'attitude du sage à ses propres yeux, je comprends très exactement ses pièges et son emprisonnement et à la première lecture de toute parole à ce sujet je me la suis appliquée à moi-même sans l'ombre d'un détour. Je le ressens comme une chose que je sais avoir vu auparavant, que je sais avoir certainement vécu en d'autres temps car la vue extérieure qui fait bien attention à cela était là dès le début.

Cela ne peut être le cas si ce n'est pas le résultat d'expériences déjà vécues et qui ont donné lieu au regard qu'il faut pour toujours se regarder avec l'angle qu'il faut pour éviter de tomber dans ce piège. Cela veut forcément dire que j'y ai été sujet. Quand? Comment le dire, il faudrait pour cela plonger dans des vies passées. Mais on voit qu'au final quand quelque chose a été vécu et a donné lieu à un règlement (probablement douloureux) il en reste ce qui est acquis pour le reste des vies, et cet acquis n'est pas une forme de reposoir car il indique à chaque instant "attention, tu ne donnes pas dedans" tout en ayant un rejet intérieur profond; c'est une forme de sirène d'alerte perpétuellement en veille d'observation pour s'actionner et qui envoie des messages de précaution dès qu'on approche des bords de la falaise, une forme d'activité plutôt que de passivité d'état d'être.

Je peux par exemple dire que depuis que je suis né il m'est apparu comme un rejet fort, net, clair et intraitable de jamais boire une seule goutte d'alcool.
Qui a voulu me faire gouter de l'alcool s'est toujours trouvé face à une porte de prison à ce sujet. Et ce n'est pas une question idéologique, c'est quelque chose ancré dans mon ADN spirituel. Si je goûte quelque chose avec la moindre goutte d'alcool dedans, je le rejette, je trouve le goût particulièrement mauvais, depuis tout petit, du vin à la bière en passant par n'importe quoi d'autre.

Même à mon mariage j'avais commandé du champagne pour les invités mais pour moi du sans alcool. Ceux qui ont déjà essayé de me tromper en en mettant dans un jus quelconque et en petite quantité, j'ai su directement qu'il y en avait dedans et je le rejetais. Pourquoi un tel fonctionnement inscrit à la base, depuis tout enfant?

Car certainement dans des vies passées j'ai pu être alcoolique et/ou vivre des choses effroyables à cause de l'alcool. C'est quelque chose qui a dû donner lieu à une décision forte et qui s'est inscrit par la suite dans l'ADN spirituel.

De la même façon il y a plusieurs choses qui résonnent fortement comme quelque chose que je reconnais, dont je vois clairement le piège, et si je le vois  aussi nettement c'est parce que j'ai certainement été dans des vies passées confronté à cela. Et donc je m'applique à moi-même ces avertissements car comme pour l'alcool, je sais intimement ce qu'il en est de leur importance et j'ai à l'esprit cette dérive que je ne laisse pas vivre. Non pas comme un précepte, mais vraiment comme quelque chose qui fait partie de moi et me l'intime à chaque instant d'un "non, certainement pas pas comme ça".

Ce qui est problématique, ce ne sont pas les choses que je vois clairement, car c'est le signe de stades dépassés; mais l'ensemble des choses que je ne perçois pas du tout, symptômes de problèmes actuels dans lesquels je suis enferrés. Eux forcément je ne les perçois pas, comme chacun. C'est tout ce que je ne suis pas capable de voir qui m'inquiète (en fait je n'ai pas d'inquiétudes réelles, je veux dire par là que ça ne génère pas de noeud émotionnel, je me dis que je verrai ce qu'il faut au moment où il faut en continuant à appliquer l'action juste à l'intérieur; donc ça se débloquera quand il le faudra). Mais je sais que je ne peux voir ce qui m'illusionne actuellement. C'est la marche de l'évolution qui le veut. Je prête attention par contre aux informations envoyées par la vie qui me permettent de déceler une nouvelle illusion, car je les cherche. Et j'en ai trouvé ainsi quelques unes identifiées (j'en ai listé dans un précédent message). Je ne dis rien d'autre que de faire votre propre travail la-dessus aussi en vous disant que quelle que soit votre vision, elle est forcément enferrée dans des illusions qui lui sont propres, et qu'admettre la chose, admettre donc ne pas avoir la vision de vérité absolue que vous pensez détenir, est le pas qui permettra de les déceler, car vous serez ouvert à vous regarder. Cela fait partie du travail intérieur à effectuer.

Mais je peux donc faire la distinction entre ce que je sais percevoir comme provenant d'un acquis du passé (probablement gagné de dure lutte) et ce que je ne peux distinguer (que par définition je ne peux percevoir). Les derniers je ne les vois pas.

Je peux dire, pour les choses que je perçois qu'en effet ne pas tomber dans ce piège du photocopieur de sagesse; c'est agir véritablement au fond de soi par une action réelle de purification. Alors on applique la sagesse. C'est à dire faire activement, et tout ce qui est nécessaire.

Prier, méditer c'est bien. Mais ce n'est pas assez. Sinon cela reste un protocole, une forme d'enfermement superficiel. Je peux en parler car j'ai eu mes vies comme fervent pratiquant de formes de méditations, de conscientisations, de tout ce qui pourrait être l'adage des préceptes de sagesse du genre "soyez dans l'instant présent et observez-le, cela vous mènera à la libération". Je connais ces voies-là car je les ai pratiquées.

Si elles apportent une forme de développement indéniable, ce développement est une étape qui mène au suivant où on perçoit la nécessité de continuer à agir au-delà encore de ces limites.

On va dire qu'on ne peut pas agir au-delà de ces limites quand déjà on n'a pas agi pour se hisser jusqu'à ces limites en les ayant utilisées, donc ces voies-là sont à emprunter par celui qui en a le besoin; si elles restent seules. Puis viendra le besoin d'ajouter d'autres voies à ces voies-là, non pas de les remplacer, mais de les transformer.

Je citerai d'autres paroles de sagesse pour illustrer le propos:

Citation
Une voie royale?

Y at-t-il des pratiques spécifiques qui permettent de faciliter, voire de précipiter l'ouverture tant espérée de la porte du Noùs? Il en existe, bien entendu...
A vrai dire, toutes les disciplines auxquelles les Traditions vous donnent accès et qui sont basées sur la maîtrise de la respiration, ou plutôt du Souffle, constituent des moyens sans nul doute privilégiés.

Je n'en citerai aucune en particulier parce que toutes sont largement accessibles à ceux qui cherchent réellement et parce que mon propos n'est pas d'influencer quiconque vers une Tradition plus que vers une autre. Cela vous a déjà été dit:

le But se trouve dans le Chemin lui-même et dans la liberté avec laquelle on apprend à parcourir celui-ci.

Je n'en citerai pas non plus tout simplement parce qu'aucune méthode, aucune ascèse, n'a de suprématie définitive sur une autre, dans le sens où aucune ne saurait remplacer la globalité de l'expérimentation directe, pleine et enthousiaste de toutes les facettes du Vivant.

Autrement dit, c'est la richesse et l'intensité de la Vie elle-même qui constituent le Grand Enseignement.

Il n'est pas rare de voir des êtres pratiquer toutes sortes d'ascèses, de méditations et de prières durant des existences complètes et rester pourtant le coeur sec face au portail de l'Esprit Saint. Pourquoi donc? Parce que l'Amour n'a pas été éprouvé dans le flot de la Vie qui déborde. Parce qu'on a cru que son approche et son accession s'obtenaient essentiellement à l'aide de "recettes dévotionnelles", de prières toutes construites, et par des macérations.

L'Amour-compassion, la Compréhension et la Vision caractérisant la divine Sève qui s'écoule par l'ouverture du Noùs sont, avant tout, enfants de la Joie. Et la Joie, ne l'oubliez jamais, se découvre au sein même des mille saveurs de la Vie.

La pratique de la méditation, des mantras, des prières, de la conscience active, du contrôle du souffle, etc ne peuvent rester le seul moyen. Celui qui voit un moyen définitif pour arriver au but peut être certain de s'être enfermé dans une illusion, une "photocopie" de sagesse.
Ecrit le: Samedi 11 Février 2017 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Plein de lumière à

icon_coucou.gif

P.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 11 Février 2017 à 15h54 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Une autre réflexion philosophique:

Le fait même de se dire et/ou de dire qu'on n'est pas tombé dans le piège peut être symptomatique d'un autre piège de l'égo, qui se fait croire qu'il a été "plus malin" et finalement c'est juste un niveau plus subtil de piège, mais toujours le même piège.

Mais ce n'est pas parce que ça peut être le cas que ça l'est en effet. Il n'y a que celui qui dit qui sait avec quelle conscience il le dit, avec quel état intérieur. Les états intérieurs ne peuvent être communiqués. Les mêmes éléments peuvent être interprétés par la vue étroite de l'égo qui se piège encore un peu plus en se faisant croire à sa propre subtilité qu'il n'a pas mais aussi bien le piège est en effet vu et évité car le fonctionnement intérieur est déjà passé par là et est à l'étape d'après.

Seul celui qui veut plaquer une intention à l'autre, intention à la hauteur de ce que LUI perçoit (et de son propre niveau de compréhension et de limitation dans la largeur de vue vis à vis de vues plus conscientes que lui), va vouloir en tirer une conclusion, qui sera forcément incorrecte vis à vis des seuls éléments perçus ainsi car seule la perception intérieure permettrait d'avoir une vision claire des choses.

Ainsi vous ne pouvez juger que untel dit cela parce que son égo l'enferme et que untel autre le dit avec la conscience élargie par rapport au cas précédent; car vous le diriez au hasard le plus complet.

Il n'y a que VOUS pour savoir où en est VOTRE état de conscience et pour pour évaluer vous-mêmes EN CONSCIENCE; déterminer ce qui est piège plus subtil (ou moins subtil), nouvel enfermement ou avancée au-delà de ce niveau de piège pour aller vers d'autres dont vous ne pouvez même pas cerner les contours (ni encore moins les autres à votre place).

Donc ne vous laissez pas convaincre par ceux qui forcément ont une vue plus limitée que la votre car ils ne voient pas votre intérieur. Vous avez déjà du mal à pouvoir le percevoir; mais vous pouvez le ressentir en y mettant de l'énergie; un autre lui naviguera à la surface extérieure de tout ce qu'il verra de vous et sa vision sera donc limitée au possible. Donc ne vous laissez pas décontenancer ni même ne vacillez pas face à ce manque de perception d'un autre vous concernant. Occupez-vous plutôt de vous percevoir vous-mêmes de la façon la plus juste possible pour comprendre dans quelle limites vos naviguez et afin de pouvoir avancer de par vous-même.

A force vous verrez que cotoyer les autres pour avoir un avis et une compréhension de vous est cotoyer l'ignorance et s'étonner de récolter des projections d'incompréhension en retour. La seule force qui soit capable de vous comprendre est ce qui existe en vous, qui vous connaît de chaque instant de l'intérieur sans aucune cachotterie. C'est ce qu'on appelle Dieu et/ou votre soi supérieur (atma) qui en est une parcelle présente à vos côtés à chaque instant. Si vous voulez être compris à la hauteur de ce que vous êtes vraiment intérieurement c'est vers cette direction qu'il faut vous tourner, et seulement celle-là. Le cotoiement des autres pour avoir un retour sur vous est seulement cotoyer la merdicité, pour parler crûment.

Tous les enseignements que vous pouvez avoir reçus par tous les biais rencontrés sont destinés à vous faire vous tourner vers l'intérieur. Attendre que la compréhension réelle vienne de l'extérieur est une erreur qui nie tout ce qui a été reçu; c'est vouloir interroger l'ignorant pour avoir une réponse savante: interrogez le savant. Ne vous préoccupez pas des avis des autres sur ce que vous êtes vraiment ou pas. Ecoutez leurs opinions lorsqu'ils ont à échanger avec vous pour essayer de voir où sont vos limites en percevant des bribes d'informations cohérentes avec votre être; mais ne les laissez pas modeler votre être lui-même.

Soyez dirigés et tournés vers l'intérieur, c'est là que vous pouvez travailler et vous purifier.
Ecrit le: Samedi 11 Février 2017 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est ce qu'il m'arrive depuis plus d'un an maintenant, les gens proches m'ont souvent qualifiés de gentil, sympathique, ouvert, à l'écoute, avec des capacités pour beaucoup de choses qu'eux n'arrivaient pas à faire avec la même aisance que moi.
Depuis que je me révèle de plus en plus, les discours ont changés et je suis devenu pour eux ferme, incisif, pointilleux, piquant, fou et illuminé pour certains voire même dangereux pour d'autres.

Je me met à l'épreuve des expériences diverses et variées en continuant à évoluer de l'intérieur vers l'extérieur.
Même un étiqueté "guérisseur" que j'ai revu hier pour partager mon vécu m'a surpris dans ses propos tant je le sens attaché à son étiquette.
Dès que j'abordais un sujet, il rabaissait automatiquement sans même avoir expérimenté juste une fois, c'est là où je me pose des questions sur lui maintenant.

Les personnes présentes me lançaient des regards hostiles à chaque fois que je témoignais d'une expérience qu'il s'empressait de dévaloriser.
Surtout dès que j'ai dis qu'à partir du moment où l'on (se) trouve un sauveur, un coupable ou une victime, c'est que l'on contribue à la séparation plutôt qu'à l'union de sa propre nature en tout.

J'accepte ma propre mort depuis très jeune et ça a choqué ces gens que je l'exprime, surtout avec les éléments que l'ont découvre de + en +.
Je les sens accrochés à leur désir d'une vie meilleure par un biais externe à eux-mêmes, bon courage.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1475 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]