![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 17h32
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 ![]() |
oulala , ca ne rigole pas ici ! c'est bien dommage , a trop se prendre au sérieux, ou oublie qui on est vraiment ... mh...voyons, j'ai dit il y'a 2 posts : "je garde toujours au coeur la non dualité des choses, mais ne l'exprime jamais dans l'action". alors, a moins que la phrase soit incompréhensible, elle devrait a elle seule suffire a justifier ce que je dis et la manière dont je le dis (elle est incompréhensible ? lol) @amateur : tu ne fais que reformuler le probleme : que telle ou telle sous frequence soit inclue dans un plus gros ensemble (spectre) n'implique surtout pas que telle ou telle sous-frequence soit capable de connaitre les autres fréquences du spectre global. la transformée de fourier, c'est pas la frequence elle meme qui peut la faire . @thx4 ""y à t'il un monde sans conscience ?" Je dirai que celui qui prétend qu'une réalité existe en dehors de la conscience doit en apporter la preuve !" -> Quand il n'y a personne dans la foret, l'arbre qui tombe fait il vraiment du bruit ? -> physique quantique : l'observant et l'observé sont liés et forment a eux deux un seul ensemble : c'est la raison pour laquelle j'ai répondu dans le post précédent que douter de l'existence de la matière revient a douter de ta propre 'existence' (conscience) : puisque les deux sont liés, nier l'un est nier l'autre. de plus (cf quantique, encore), c'est l'observant qui determine ce qu'il va observer de 'l'autre' : il est dépendant de la facon dont il va 'mesurer'. hors comme je l'ai dit, nos seules "interfaces" avec l'univers sont des capteurs fait de matière. donc nous sommes obligés d'en observer le comportement (d'un coté pratique) par son aspect purement matériel. pourtant, dans l'intellect, nous pouvons nous permettre d'agir de facon 'non matérielle' (rever , imaginer ....) . Et on en revient a la physique quantique : ce qui fait avancer "la science" , et l'humanité, c'est l'imagination (nouveau concepts, nouvelles idées, nouveaux point de vue...) : c'est en accord avec la quantique , car si un nouveau concept ou point de vue est trouvé, nous le testons : s'il est vérifié, notre vue du monde se modifie et nous l'observons d'une facon nouvelle (exemple : avant l'avion , on imaginait ce qu'un oiseau pouvait ressentir. maintenant, on peut le vivre, et voir le monde de ce nouveau point de vue) Bon on va se prendre une petite bière et en boire une gorgée : Tout le monde a son propre point de vue sur la vie, son sens, etc. mais si j'agite durement le baton , c'est justement parceque si tout le monde est daccord, plus personne n'avance. ne pas exprimer la non -dualité c'est précisement ça. il est nécéssaire de secouer les certitudes pour leur faire accoucher de nouvelles idées , car l'univers entier est mouvement et échange. regardez les poumons, regardez les plantes, regardez l'homme et les animaux qui communiquent !! dela naissance a la mort, il se produit un échange !! Si je dis ça c'est pour vous expliquer les raisons de ma facon de faire. Communiquons , sans préjugés du genre : quartz :
ne juges personne, tu n'as aucune idée de celui qui te juge ! |
||
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 18h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Moi ?
![]() Je disais simplement que l'évolution est tirée par le Haut , plutôt que poussée aux fesses par le bas.. Y en a qui disent d'autres choses. Par exemple que la dualité est comprise dans le néant, car pour exister, ce dernier doit construire un univers à son image, c'est à dire nul et infini simultannément. puisque le néant, c'est du rien (nul) partout (infini). Bien évidemment, dans ce contexte, l'ombre fait partie de la lumière et vice versa. Mais dans le monde dans lequel nous vivons, ne faut il pas, le plus souvent, privilégier la VIE plutôt que la MORT, même si ce sont deux facettes de la même réalité.. Et le must: demain est un autre jour merveilleux, même si le temps n'existe pas vraiment. Tout se crée, tout se détruit, et tout se recrée dans un éternel présent. Ne vivons nous pas toujours dans le présent ? Ce que nous appelons passé, n'est ce pas la mémoire ? Ce que nous appelons futur, ne sont ce pas les possibilités ? Ah la a ces cycles qui nous gouvernent !! Comme le cycle d'apparition du 1, sa destruction par le 2 et sa recréation après le 0 sur le cadran d'une montre numérique.. ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 18h29
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 ![]() |
@amateur : justement ! pourquoi aller écouter des charlatans qui disent parler avec des entités 'dailleurs' , puisque le monde est ici et maintenant ?
c'est simplement déporter le problème : pour refuser l'échéance inévitable de la mort, on croit en 'un ailleurs' , après .. on se berce d'illusions . Je ne critique pas le fait qu'on aie le droit de rever, soyons clair.Ce que je critique c'est qu'on mente aux gens (et a soi meme) en pensant que ce qu'on reve EST la réalité. (c'est le cas des channels) jésus dit "c'est le jour qu'il nous faut agir, pas la nuit , car la nuit, personne ne peut travailler" . ca me semble clair : agir pendant la vie, pas après la mort. Hors en quoi agiter le spectre de l'apocalypse (2012 et compagnie) sert il l'humanité ? tout ces gens ont déja prévu depuis des decennies des 'balancement des poles' , des 'basculement dans la dimension supérieure' , le débarquement d'ashatr sheran (sic) .. a maintes reprises. Tout ca c'est du vent ! ca ne sert en rien la paix. les idées sont belles , mais ce ne sont que des idées. et ca n'est pas en bercant 'les gens' qu'on les fait agir : bien au contraire, plutot que d'agir, ils se mettent dans une position d'attente ( cf 2012 : tout la communauté 'new age' attends de pied ferme) ... et n'agissent pas. C'est pourquoi je pense que ces charlatans (Channels) font perdre leur energie aux gens, en leur faisant miroiter du vent, des chimères sorties de leur imaginaire. et les foules , en mal d'idéal (ah souchon!;) ) les écoutent et les suivent. si ashtar sheran nous veut du bien, sachez que moi aussi , je nous veux du bien, et moi, je suis bien réel ! ![]() |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 18h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Je n'en doute pas cher Eihis..
Moi, je crois en tout et je supporte tout.. Les rêves sont aussi nécessaires que ce qu'on appelle le réel .. Un jour, d'affreux scientifiques autorisèrent des chats à dormir mais pas à rêver (en les réveillant quand leur pupille indiquait le début d'un rêve). Les chats mourrurent au bout de 15 jours. Nous agissons partout .. Aussi bien dans le flot de notre vie actuelle que dans le flot de nos vies passées et futures .. Car enfin Eihis, mon frère.. Crois tu que les bipèdes aient pu devenir aussi "bêtes" en une seule vie ?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 19h11
![]() |
|
amateur : nous touchons le point , mon frère !
C'est l'histoire de la grande maison. tout le monde doit se déchausser pour y entrer. et tout le monde y entre un jour ou l'autre. au bout d'un laps de temps, tout le monde en sors. malheureusement, en sortant, ceux qui y sont entrés ne retrouvent plus leurs chaussures , car elles se ressemblent toutes, et il y'en a des myriades déposées devant la maison. A part de ceux la , il y'a une certain catégorie de ceux qui entrent et qui sortent qui ont appris a faire des dessins sur leurs chaussures ... Pendant tout le temps qu'ils ont passé hors de la maison, on s'est moqués d'eux car leur chaussures avaient l'air ridicules avec ces dessins dessus. Eux en ont ri, et ont montré a qui voulait les écouter comment on dessine sur les chaussures. Quand ils sortirons de la grande maison, ils trouverons leurs chaussures qui les attendent, pendant que les autres , ne trouvant pas les leurs, prendront la premiere paire qui passe et tenterons de s'y accomoder. fin de la petite histoire ![]() |
Ecrit le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 00h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
bon, je sais que le sujet date.... mais c'est l'ideal pour ce qui est du Ouija Electronique
bin oui, le petit porte-clé a 3 leds et 3 réponses ( " Oui", "Peut-étre" et "Non" ) cette semaine au boulot un collégue en a ramener un, me suis amusez avec a poser des questions....souvent pertinentes. bin je pense que le principe étant le méme que le Ouija, (tout le monde devrai connaitre les dangers du Ouija) j'ai donc poser quelques questions amusantes au départ, au bout de quelques minutes de rigolades et d'intrigues quand aux "réponses" hors-limites du hasard, j'ai donc fini par demander si ce ouija-electronique (pas besoin de voyante, c'est deja un voyant....electronique lol...) bon, bref... étais manipuler par un esprit, réponse Oui, si c'étais une conscience extra-terrestre: Oui si elle me ferai un tour en soucoupe volante une fois: Peut-étre si elle est sure de sa: Peut-étre si elle sait dire autre chose que Peut-étre: Oui pffff...... Si je la faisait chier: Oui bon, au bout de quelques minutes de pause... si, au cas où elle passe me prendre pour boire un verre, qu'il faut toquer a la porte car la sonnette est cassée: Oui euh........... mon collégue ne veut plus ramener ce genre de Porte-Clé au boulot..... donc voila, il est préférable de pas commencer, le danger est..... une perte de temps. ![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |