chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mardi 17 Octobre 2006 à 16h58
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 150 Inscrit le: 09/02/2006 |
Voilà, suite au succés de mon TIPE sur l'effet casimir l'an passé, et le théme de cette année étant le temps, j'ai décidé de me pencher sur le paradoxe EPR, et j'avoue que je suis un peu dans le flou sur la maniére d'organiser mon projet:
-Pour commencer, j'ai à peu prés compris en quoi consister ce paradoxe, mais je me demande si on peut pas prendre le sujet par la téléportation, et je me demandais ce que vous en pensiez. -Ensuite est-ce que vous pensez que c'est possible de réaliser une expérince le jour de mon oral sur ce théme car ceci me parait dur. Voilà en fait les principales questions que je me pose, et il me faut trouver rapidement un sens pour prendre ce sujet, que je trouve d'ailleurs assez complexe. J'espere être éclaircie, si j'ose dire, sur ce sujet |
Ecrit le: Mardi 17 Octobre 2006 à 21h43
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Faire une expérience n'est pas possible, il faut du matériel que vous n'avez pas à votre disposition. Cela ne peut rester que théorique et vous pouvez vous appuyer sur les expériences déjà réalisées par des labos qui eux avaient du matériel (téléportation réussie de photons).
EPR permet la téléportation d'informations d'ordre quantique; pas la téléportation d'un objet lui-même. C'est une transmission d'information à distance.... mais le prendre de ce côté est aussi possible à mon sens. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 18 Octobre 2006 à 16h05
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 150 Inscrit le: 09/02/2006 |
Si je comprend bien EPR, est une téléportation d'information, qui permet aux particules de bouger en même temps!
EPR est donc à peu prés la même chose que la téléportation, mais il n'y a pas des choses qui divergent entre ces 2 termes malgré tout? Et c'est le terme de téléportation ou bien est-ce EPR qui est apparu en premier? |