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> Theorie de M.hatem, la dégravitation magnétique
Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 14h31 Posted since your last visit
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Slts:

Du grand Gegyx comme on n'aime.

Tu m'as surpris je ne croyais pas un instant que tu aurais remis tout ça dans l'ordre CHAPEAU !!

Biganos : une remarque s'il n'y avait qu'un disque par rotor l'effet d'entrainement simultané disparaitrait le moteur serait plus fortement sollicité, avec de forts accous !! c'est mon point de vue.

Mais tu n'as pas tort non plus : dans l'état actuel difficile de répondre!

Sur la maquette, nous pourrons tester de 1 à 5 disques on y verra plus clair !

C'est vrai que son proto présente quelques défauts ,maintenant j'espère qu'à 85 ans (M. Hatem fait tout lui-même) je serai aussi précis ! lol.


A++


PM
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 15h07 Posted since your last visit
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Voici une des maquette que j'ai tenté avec le concept Hatem,
c'était en Juin 2006, j'ai bien sur fait la connerie de reboucler !!
De plus mes entrefers étaient trop grands.
J'ai mis une bobine de récupération pour voir la qualité de rotation, qui semble bonne vus la sinusoïde.

En revanche à l'époque j'alimentais 4 moteurs pour récupérer sur 8, je ne suis jamais parvenu à un meilleur rendement que 60% environ.

Donc ça c'est se qu'il ne faut pas faire vous l'avez compris.

Je ne vous ai pas monté se film plus tôt, des fois j'ai peur d'être ridicule tellement j'en ais fait qui ne marche pas.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 00h04 Posted since your last visit
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Hello icon_smile.gif

Eh bien si l'Esprit cherche à s'incarner dans des corps choisis par l'âme, c'est bien pour faire des expériences. Sinon, il a autant rester à l'état d'ectoplasme ..
Alors, ne roujissons pas de nos expériences, car c'est à travers elles que nos âmes évoluent ..

Ton montage est chouette Quartz, tu feras mieux et je suis persuadé que la prospérité règnera ..Mais; attention, le matoss n'est là que pour l'évolution de nos âmes ..

Amateur imbibé de Léon icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 08h02 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci à Gegyx, pour ses protocoles de mesures. En analysant ceux-ci et le peu d'infos que je dispose, il me vient l'idée un peu folle : et si le moteur synchrone d'entraînement était en réalité entraîné par les 4 disques / rotors magnétiques et que le courant mesuré était en réalité purement ou grandement réactif et c'est le variateur de fréquence qui freinait en permanence le moteur et finalement faisait sauter les fusibles ? Car si ce n'était pas le cas , le rendement de l'installation est vraiment calamiteux .

Dans la pratique des électriciens de réseau d'autrefois, j'ai vaguement souvenir qu'il y avait de grosses machines qui fabriquaient de cette façon de l'énergie purement réactive pour corriger le cos phi. Est-ce que je me trompe ?

A+
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 10h13 Posted since your last visit
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Slts

Les vidéos les plus intéressantes de mon point de vue ! (en .mPg icon_lol.gif )

les dernier test de [/B]Gegyx [B]:
VIDEO_01

Dans celle ci on s'interroge tout les 3 sur le proto à vide :
VIDEO_02

M. Hatem nous confie que c'est mieux dans l'espace, et que nous aurons beaucoup
de mal à reproduire quelque chose en auto-acceleration :
VIDEO_03


ensuite pour les puristes : 400 Mo de moyenne
gravitation/degravitation/gravitation/degravitation:

VIDEO_04


VIDEO_05


VIDEO_06


et pour les sportifs !!

VIDEO_07


je n'ai pas pu vous les tranferer en AVI : 3 fois la taille !!
les pare feu n'aime pas les videos en telechargement icon_cool.gif

a++ bon week-end
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14h35 Posted since your last visit
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Faut l'adsl 20 M ? Cela bug un peu. Enfin!
----
En fait, vu les interrogations sur la nature du courant de sortie des alternateurs, je n'ai pas pu utiliser mon tableau, confectionné avec amour
----
Mystère :
La première fois où j’ais mis un voltmètre sur la sortie d’un alternateur sans charge (avant que je constate que l’ampèremètre sur le circuit était inversé), il y avait dans les 24 volts alternatif, et rien en continu. L’alternateur était à vitesse moyenne.

Dans « le dernier test de Gegyx », il y a une lampe quartz de 500W en sortie d’un alternateur, et le voltmètre indique 135V AC et rien en DC. La lampe est allumée. La vitesse de l’alternateur est en deçà de 2500RPM.

Or, je précise (après interrogations et recherches) l’alternateur fournirait 2,2KW en 220V DC, à partir d’un régime de 3000RPM….

Je ne sais comment se comporte la sortie d’un alternateur, sans charge, puis avec charge qui s’allume un peu, mais toujours, à un régime vitesse, inférieur au nominal de 3000RPM ?
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14h56 Posted since your last visit
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slt a tous

pour synthetiser le proto de Mr Hatem même s 'il est sympathique il n'a

pas permis de vérifier grand chose , les vitesses sont hératique et les disques

sont insuffisant pour conserver leur accroche .

au regard de la vidéo 2 on voit clairement qu il y a un point dur a un certain

moment si l on veux espérer une perte proche de zéro en transmission

il faut qu a tout moment la dégravitation opère , aussi de mon point de vue il faut

ajouter 1 voir 2 disques pour chaque rotor.

Pour ce qui est de l auto accélération je m'en remet a Thx4, c est uniquement sur

un proto optimiser que l on peut espérer faire des observations valide.

sourceverte59





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l'auto préoccupation.
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 15h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Un grand merci à toute l'équipe de visiteur pour les vidéos et les infos avec une mention spécial pour Thx4 qui à Uploader les vidéos, avec le travail de préparation qui en amont.
Cela représente un travail colossal, sutout lorsque l'on à pas que ça à faire !!!!

La matière à été récupéré mercredi et dimanche tout est là, chapeau pour le délais.

Encore un grand merci au nom de tous, sur ce forum, je m'engage pour tout le monde mais je pense faire l'unanimité sur ce point.

Très bon dimanche à tous.


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 18h59 Posted since your last visit
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Slts à tous,

Je cherche des solutions pour la future maquette!

Une petite pour commencer
user posted image

Le medium entre autres devrait permettre de diminuer l'attraction encore présente!


J'ai pensé aussi a incliner légèrement les neos de façon que lorsqu'ils sont
en attractions maximum ils soient en position désaxés pour augmenter le rendement cinétique.


A++

PM
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 20h45 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

On est loin de la dégravitation, mais pourquoi pas. Avec cette configuration on a un gros problème, par exemple pour le rotor du milieu, 2 aimants doivent quitter en même temps le medium, c'est plus que problématique. Quand un aimant quitte le medium ( forcément ferro-magnétique ) un autre doit entrer sous influence du medium, a ce moment c'est ok. D'autre part l'entrefer du medium n'est pas favorable, car il n'est pas constant, dans le mauvais sens. A moins que ce soit seulement une imprécision du dessin. Le même problème pour les 2 autres rotors, où un aimant doit quitter le medium sans compensation de force par un autre aimant s'approchant du medium.

Voici un lien pour inspiration Moteur magnétique

A+
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 21h04 Posted since your last visit
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Vos idées pour aider à la dégravitation sont intéressantes,
lorsque j'ai proposé les rotors avec aimants parallèle l'autre fois ici,
c'était également mon intention, simplement le procédé n'était pas le même,
les aimants ayant tendance à ce boucler les un sur les autres magnétiquement,
du fait qu'ils se trouvaient les un à coté des autres et inversés le bouclage latérale était assuré.
Lorsque l'aimant de vis à vis du rotor adjacent s'approche,
le champ va se boucler préférentiellement sur lui relativement à l'entrefer plus petit.
puis la rotation continuant l'entrefer va grandir à nouveau,
et le champ va reprendre la position vers les aimants latéraux.
Le fait que le champs fasse une partie du travail seul pour trouver tout seul son meilleur chemin,
m'a fait imaginer que cela pourrait également aider au phénomène de dégravitation.

à voir.....!!!!!


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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 21h42 Posted since your last visit
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j'attire votre attention que AutoReverse avait réalisé un montage relativement équivalent. Voici le lien Cliquez ICI
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 06h57 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Derfla , pour répondre à ton étonnement !

Pour le medium, pour moi c'est du bois en particules (je passe les propriétés techniques) mais rien de ferromagnétiques !!

l'idée de base c'est un filtre meme minime icon_smile.gif


Et je te rappel que nous sommes en attraction ! icon_redface.gif
A++
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 08h18 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Thx4, désolé, j'ai mal compris ton intention. C'est d'ailleurs une très bonne idée de vouloir mettre un matériel diamagnétique d'un côté du disque, cela devrait accentuer le déséquilibre de chaque rotor, donc le couple moteur. L'idéal c'est de trouver un matériel fortement diamagnétique, le bismuth est un bon candidat à mon avis. Mais je vois vaguement à tort ou a raison un problème, c'est une rétroaction freinante possible sur les aimants. Je vais chercher également dans cette direction.

A+
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 09h39 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde
Citation (thx4 @ Dimanche 09 Septembre 2007 à 18h32)
Slts à tous,

Je cherche des solutions pour la future maquette!

Je pense que cette configuration avec des rotors mono-pôles n'est peut être pas la mieux adaptée. Pour limiter le glissement des rotors, il vaudrait mieux alterner la polarité des aimants sur un même rotor de manière à créer des dents magnétiques.

Voici ce que donneront des rotors mono-pôles , (voir dessin ICI) le glissement est même favorisé.

Alors qu'avec des aimants alternés, il y a un phénomène naturel qui limite le glissement (autre dessin ICI).

Les aimants restent toujours en attraction. Qu'il soit Nord/Sud ou Sud/Nord, le phénomène de "dégravitation" n'a aucune raison de ne pas se manifester s'il existe, mais le glissement sera moindre pour le même prix. J'espère que mes dessins seront plus parlants que mes explications.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 09h53 Posted since your last visit
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Slts:


Biganos, tu as raison j'en ai bien peur, tes croquis comme d'hab font mal !

C'est la chose d'importance que nous n'avons pas vérifié chez M. Hatem !
Je vais lui poser la question !

A++


PM
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 09h55 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ha ben ça c'est une hypothèse à laquelle je n'avait pas pensé en proposant une solution avec aimants alterné.

Concernant la dégravitation je pense comme toi Biganos, que l'on soit alterné ou non le phénomène est probablement le même quantitativement.

A+++


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 10h59 Posted since your last visit
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Bonjour a tous
Je constate avec plaisir que vos petites cellules grises fonctionnent a donf icon_lol.gif
Mais je me demande si dans un premier temps il ne vaudrait pas mieux répliquer le principe le plus fidèlement possible avant de l’améliorer ?
On a affaire a un principe qui si il fonctionne dépasse la logique courante et le modifier d’entrée peut nous faire passer a coté.
Si je peux me permettre cette remarque.
Amicalement
A+
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  Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 11h45 Posted since your last visit
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bonjour a tous,
j'aurais une petite question:

pourquoi les diametres des disques des rotors de doivent pas depasser 20 cm?

@+
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 11h57 Posted since your last visit
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Bonjour les amis .Au sujet du principe HATEM ,je ne suis pas un conseilleur ,mais je pense qu 'il est TRES MALSAIN de commencer des élucubrations sur le sytéme HATEM avant d'avoir éxpérimenté .Trop d'élucubrations = la FIN du forum HATEM .Je pars d'un principe ce n 'est pas déshonorant de reproduire ;IL FAUT RESTER SIMPLE ,REPRODUIRE ET SE RENDRE COMPTE ENSUITE .C'est ce que je fais avec le moteur/générateur de Muller que je tente de reproduire .Je viens de recevoir mes ponts redresseurs ,il ne me manque plus que les aimants du rotor ,perdu au dessus de l' atlantique ..A plus tard
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 12h33 Posted since your last visit
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J'aimerais soulever un point, la configuration actuelle de Mr Hatem n'est pas fonctionnelle.
Les éventuelles hypothèses que nous proposons vont dans le sens de "faire que ça fonctionne"

de plus pour le moment nous somme plus dans les propositions que dans les affirmations.
se bouillons de culture neuronale me semble fort sain au demeurant.

J'ajoute une proposition concernant une réplication,
je pense que rendre indépendant les plateaux vis à vis du moteur et des générateurs serait un plus pour effectuer différents configu plus aisément.

à savoir mettre en place un ensemble de 3 ou 4 plateau garnis, monté sur axe et roulements le tout sur un châssis, avec possibilité de réglage des entrefers.
Puis sur les axes on peut envisager le raccordement des moteurs ou générateurs, à loisir.
cela permet de mettre ou non en direct les moteurs ou via une liaison par courroie cranté, lisse, chaine, engrenage etc ....
dans cette hypothèse il est également possible d'ajouter des plateaux lourds pour augmenter l'inertie, si le besoin s'en fait sentir.

A+++


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 13h35 Posted since your last visit
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Slts:

Quartz ,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dur à accepter mais ce que nous avons vu ne marche pas !!!
La proposition de Biganos me semble pertinente voir incontournable !
Je rejoins la tienne avec une configuration modulaire.

Maintenant au boulot y'a plus qu'a pour les grandes lignes !

A++


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 13h38 Posted since your last visit
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ps pour Lyyo :


pour le diametre de 20 cm papy dit ça en fonction de ses protos.
en fait il n'y pas de limite. c'est mon point de vue
a++
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 13h46 Posted since your last visit
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Re
Pas de pb quartz je trouve tes idées excellentes et pleine de bon sens je me posais juste la question si on doit toujours raisonner de manière logique face a une théorie qui sort de la logique commune.
Une question sur ta vidéo HATEM avec la bobine sur l’oscillo
Si il y avait dégravitation .on devrait le voir par une sinusoïde déformée ?
C’est ce que tu cherchait a voir ?
A+
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 14h57 Posted since your last visit
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Citation (lyyo @ Lundi 10 Septembre 2007 à 11h18)
pourquoi les diametres des disques des rotors de doivent pas depasser 20 cm?
Voilà une question quelle est bonne et qu'elle m'a fait cogiter!

J'ai peut-êrtre un début de brouillon de projet de réponse, et j'espère avoir tort. icon_confused.gif

Probablement que Monsieur Hatem a fait plusieurs tentatives et qu'il s'agit là de ses observations les plus aboutis au niveau diamètre. Mais il y a aussi une explication logique à la fourchette de diamètres qu'il préconise. Plus le rotor est grand, plus le champ magnétique des aimants est «lissé» au niveau de son enveloppe extérieure voir schéma ICI... (ben oui encore un). C'est pareil si les aimants sont trop rapprochés, le risque est alors d'obtenir des rotors qui glissent beaucoup. Il y a donc un compromis entre le rayon du rotor et le nombre d'aimants à déterminer, mais là n'est pas la question la plus embarrassante.

Ne serait-ce pas grâce à ce glissement assez délicat à repérer que le système fonctionne... en apparence. Peut-être que le système semble ne pas consommer plus en charge parce qu'en réalité il y a glissement, ce qui déleste partiellement la charge et donc reste transparent au niveau de la consommation du moteur d'entraînement, tout en rendant les mesures de débit des alternateurs très capricieuses.

Encore une fois, j'espère avoir tort, mais ça vaudrait le coup d'essayer de visionner les vidéos au ralenti pour s'assurer de la rotation synchrone des différents rotors. Mais là je ne suis pas équipé pour faire défiler les vidéos image par image.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 14h58 Posted since your last visit
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Oui Reeve, c'était le but de la manœuvre, effectivement.

Quand au raisonnement logique vis à vis d'une théorie non standard, je me pose la question également.
cela dit c'est aussi le moyen de vérifier si cette théorie est vraiment exotique, ou bien,
un simple phénomène normale, mais jamais observé.

A+++


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  Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 14h58 Posted since your last visit
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merci de ta reponse thx4

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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 15h57 Posted since your last visit
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Slts

Biganos :

J'étais parti également sur le principe du glissement mais sans décrochage brutal !

Lorsque que nous avons testé les tours de chaques rotors il y avait des petites différences
De quelques dixaines de tours, mais cela pouvait venir du testeur mécanique + le variateur + ....!

D'un autre coté ça ne glisse pas tant que cela, car lors de mise en charge du dernier 500w
Le rotor concerné à fait chuter brutalement la vitesse de l'ensemble , avant de reprendre son couple!


Tu vois c'est pas clair !

++
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 16h05 Posted since your last visit
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PS : c'était notre premier test, je me rend compte aujourd'hui qu'on à oublié beaucoup
De points de détails importants. icon_redface.gif

Je ne veux pas être le prochain "testé" icon_lol.gif
A++
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Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 19h08 Posted since your last visit
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mais si mais si Thx4 tu seras le prochain testé

et aussi le testeur ,ça rassure .

Biganos , tes propositions et observations sont super

ça doit améliorer drastiquement la qualité du montage dans son

ensemble. Toutefois sans vouloir insister outre mesure l ajout

de disques suppléméntaire doit permettre d' assurer

un verrouillage conséquent des engrenages magnétique.

a plus

sourceverte59





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