chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Theorie de M.hatem, la dégravitation magnétique
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Je te corrige Thx4.
Mon compte-tours fonctionnait avec un petit cône caoutchouc, qui rentrait dans un petit trou conique de l’axe du moteur.
Pour avoir la bonne mesure, il faut présenter l’appareil, bien dans l’axe et appuyer fermement mais sans exagération. Et cela fonctionne très bien.
Je précise cela, car j’estime que le moteur n’a jamais atteint 2600 tours. Or, tu as fait remarquer, que tu as vu le compte-tours, dépasser 3000 tours. Cela m’a étonné, car quand Léon poussait son variateur à donf, le moteur était à ~2550 tours maxi
Sur les vidéos, on voit bien cette séquence dont tu fais référence.
Elle est très rapide. Je pense que c’est une mauvaise position axiale du compte-tours qui a fait ces fausses mesures.
Pour appuyer mes dires : l’ensemble de la machine, a une certaine inertie, et ne peut varier dans les tours, si rapidement ! Cela, c’est sur.

D’autre part, toutes les mesures sur l’alternateur n’ont pu se faire correctement, pour la même raison.
En effet, au lieu d’un trou conique récepteur, dans le milieu de l’axe de l’alternateur, c’était une fente de vis sur le diamètre de l’axe.
Donc, pas moyen de centrer. Et l’embout caoutchouc à été bragé…
Pour avoir les tours alternateurs, il faut multiplier les tours moteurs, par le rapport 13/12, comme je l’ai expliqué.

D’autre part, le phénomène de glissement, me fait hautement rigolé. (Je me Gausse… icon_lol.gif )
Tu as bien vu, sur 2 maquettes, comme les satellites tournaient facilement en roue libre.
Tu as bien vu, également, que lorsqu’on bloquait un satellite, il n’y avait pas moyen de décranter, en forçant sur un autre satellite, même éloigné.
A vous de conclure…
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

slts:

Gegyx :

j'ai pas la berlue, mais chez M. HAtem tout est possible : icon_redface.gif

user posted image

maintenant regarde "c'est mieux dans l'espace" à la 15ieme seconde !

tout est possible Gegyx chez M.Hatem tu vas voir la desynchronisation icon_biggrin.gif
a++
PM
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ta photo, c'est bien ce que j'ai vu, sur la vidéo, mais c'est très rapide.
Fausse mesure.
----
Pour "c'est mieux dans l'espace" à la 15ieme seconde !
Désolé, cette vidéo ne m'apparait que les 10 premères secondes... et puis plus rien. (Tu vois, j'ai réponse à tout ! icon_lol.gif )
J'ai tenté de la télécharger 2 fois, après l'avoir effacée.
Le gaulois moustachu dans le fond, ce n'est pas Gegyx...
Ok, je viens de retélécharger la vidéo, et on voit ta tentavive de décrochage à la 22ème seconde.
Mais là, je vais pinailler, sans être de mauvaise fois:
A bien regarder, il n'y a pas de décrantage d'un cran. Cela s'en écarte un peu et revient... Surement, la main puissante de Léon a fait le reste.
Tu as du voir (ou ressentir) si la résistance était facile ou non?
J'avais tenté le coup, sur la première maquette montrée, qui t'avais enthousiamée, dans le fond de l'atelier, à gauche, avec le moteur de 4v, et où tu réexpliquais à dame Falbala, ce que tu trouvais de novateur. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Gegyx :
Si tu veux je t’envoi un dvd complet, je viens d’en envoyer un à Derfla

Par contre pour le gaulois c’est pas Sourceverte ,c’est pas …………… toi, icon_razz.gif

A++
PM
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir aux amis ,Je vous presente un nouvel ami sur le forum Pierrick29 ,il va se
présenter lui même .A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Septembre 2007 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est bon, cela décrante entre le deuxieme et troisième rotor (premier et deuxième satellite).
J'avais point vu ! Je regardais les deux derniers...

De toutes les manières ==> Tout est illusion...

Pour le DVD, inutile, et merci. J'ai quasi tout.
(et d'autres, bien plus môches icon_biggrin.gif )
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 08h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Un grand merci à thx4, pour son envoi du DVD, je vais être informé un peu plus sur la dégravitation de Mr Hatem.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 564

Citation

mais encore, vos bricolages aussi alors icon_lol.gif

pas mon invention , sans le brevet, je risque gros, car 'est super
rien de chiadé
des années de travail et de remise en question,

onnous cache tout et ici, cela a pas été vain, car j'ai compris que le chemin reste étroit, un concept simple, qui tient enfin la route
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

EUREKA alias genienherbe (ONCT) alias darthelectret

un petit peu de provoque non ?
je ne vois pas ce que tu peux attendre en postant ici ce gence de message.
si ce n'est ma réponse.

pour les plus curieux je vous revoi page 25 sur ONTC il y à de quoi s'amuser !

il avait déja trouvé l'année derniere même mois (ça doit etre cyclique c'est peut etre ça le perpetuel) icon_lol.gif
a++
PM
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 15h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonjour .Je me doutais de la chose ,3 surnoms ,il est comme LAROUSSE il essaime à tous vents .Maman ......aux secours !!!!!!!!! icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (darthelectret @ Mardi 11 Septembre 2007 à 10h59)
Citation

mais encore, vos bricolages aussi alors icon_lol.gif

pas mon invention , sans le brevet, je risque gros, car 'est super
rien de chiadé
des années de travail et de remise en question,

onnous cache tout et ici, cela a pas été vain, car j'ai compris que le chemin reste étroit, un concept simple, qui tient enfin la route

Youppieee Darth !! icon_smile.gif

ça urge .. Borlot est parti voir les glaciers fondre au pôle nord ..
Dépêche toi de nous sortir ton invention (brevetée) afin qu'on pisse oeuvrer à la saine prospérité de l'Humanité ..

Amateur impatient .. icon_surprised.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Septembre 2007 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

afin qu'on puisse oeuvrer à la saine prospérité de l'Humanité .. Pardon !! icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 15h39 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 541

question a 2 balles....

je sais que je mets la charrue avant le moteur, mais si tant est qu'on arrive a fabriquer une generatrice Hatem et qu'on la cable a une maison sans passer par la case batterie a charger, que cette generatrice tourne 24/24, que devient l'elec produite mais non utilisée si on utilise qu'elle (plus d'EDF) ??

je suis nul en elec.... icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

L'électricité non utilisé est perdu mis à part un stockage éventuel en accumulateur.
La différence entre consommation et non consommation, c'est la quantité de freinage sur les alternateurs.
Donc dans l'absolu la consommation du moteur primaire va baisser si on ne lui demande pas d'énergie.
et comme le système doit être en principe bouclé sur lui même !!!!

Voilà une réponse, d'autre plus inventive vont probablement suivre de la part de nos camarades.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h13 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

mais il passe au tout ce jus non consommé ??? il disparait pas des fils comme ça ?? si !?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour.L'electricité non utilisée n'est en aucune façon perdue! Ce que l'on consomme est prélevé sur les générateurs .Rien ne disparait ! Si mon compteur EDF m'autorise à consommer 6kw (par exemple) rien évidemment ne m'oblige à les consommer ! c'est seulement la limite où le disjoncteur se décle nche et coupe le "jus"! Et si personne ne consomme, nulle part ,les alternateurs tourneront à vide ,sans effort .Des qu'il ya consommation ,il y a travail mécanique pour les entraîner . Et on ne perd rien !
Bon apres-midi.
PS. Ce que je ne consomme pas poura donc être prélevé par d'autres utilisateus plus gourmands que moi icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ha bon là c'est novice total
Bon ben l'électricité c'est des électrons qui circule dans un fils à la base.
pour qu'ils circulent il faut qu'il ce déplace d'un endroit ou il y en a de trop vers un endroit ou il n'y en a pas assez.
pour qu'il puisse se déplacer il faut un circuit fermé de conducteur, et au passage les électrons peuvent créer un effet, du type chaleur lumière mouvement etc.
pour qu'il se déplace il faut fournir un effort souvent mécanique, voir dynamos de vélo.
c'est plus dure de pédalé avec dynamo que sans.

si tu ne consomme pas d'électricité cela veut dire que les électrons ne circule pas.
mais ça ne veut pas dire que tu ne va pas continuer de faire qu'il y a un déficit d'un coté et un excédant de l'autre.
les génératrices vont créer la différence potentiel mais comme les électron ne circule pas il ne se passe rien ou presque.

dit moi si tu comprend un peut mieux comme ça Outbang

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h38 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Citation (tecno @ Jeudi 13 Septembre 2007 à 17h04)
Et si personne ne consomme, nulle part ,les alternateurs tourneront à vide ,sans effort .

mais ils produisent quand meme puisqu'ils sont entrainer par le systeme...

donc ou va le jus ?? icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (outbang @ Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h11)

donc ou va le jus ?? icon_rolleyes.gif

Ben ,le "jus " n'étant pas utilisé ne quitte pas le générateur puisque le circuit"consommateur"ne lui permet pas de se boucler.
Une pile ou un accu c'est la même chose ,un condensateur chargé de même ! Le simple fait de mesurer aux bornes de ceux-ci consomme suffisamment pour mettre en évidenc e leur"tension" Tu as du constater qu'une pile non utilisée ne se "vide" pas (à part l'imperfection chimique de ses éléments et de son isolement jamais parfait.)
Si tu ne roules pas avec ta voiture ,en principe le réservoir ne se vide pas !
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut,

je rejoins outbang, sur le fait que d'un cote on utilise de l'energie mecanique (pour faire tourner l'alternateur et que l'on n'utilise aucunement l'energie produite de cet alternateur donc ou passe l'energie mecanique, dans l'entrainement de l'alternateur qui ne sert a rien du moment qu'il n'est pas utilise donc de l'energie est consommee pour rien.
Par contre je rejoins quartz et tecno dans leur explication sur la consommation d'un circuit ouvert.

Geo;).
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h58 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

ok, je pensais qu'un generateur qui tourne produisait tout le temps et expediait le courant dans le circuit....
donc si on branche un hatem qui produit admettons 3500 watts/H sur le circuit domestique, il ne se passe rien si rien ne consomme. le cablage de la maison va pas fondre a cause d'une accumulation de courant non utilisé ? j'm'trompe-je ?
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 17h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (geotrouvetout @ Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h27)
Salut,

je rejoins outbang, sur le fait que d'un cote on utilise de l'energie mecanique (pour faire tourner l'alternateur et que l'on n'utilise aucunement l'energie produite de cet alternateur donc ou passe l'energie mecanique, dans l'entrainement de l'alternateur qui ne sert a rien du moment qu'il n'est pas utilise donc de l'energie est consommee pour rien.

Rebonjour. ça passe bêtement en pertes ! le rendement n'étant jamais parfait.
Remarque aussi que ce cas de nonconsommation ne se présente pas souvent.
Et on peut aussi stopper le générateur.........
Amicalement. (Je pense que là on dévie un peu du sujet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (outbang @ Jeudi 13 Septembre 2007 à 16h31)
j'm'trompe-je ?

Oui da ! Je me répète mais est-ce que ton installation fond quand tu ne consommes pas ce que l'EDF t'octroie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 631

Salut tecno,

je pensait que cetait le point de vue de outbang, en tentant d'expliquer que les pertes n'etaient electriques, mais comme tu dis c'est hors sujet.

Geo icon_wink.gif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

slt a tous

juste une info :Sur quanthomme il y a un ajout au sujet de Mr hatem

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir, Sourceverte59

As tu le lien, impossible de remettre la main sur le mien merci.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 21h24 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 654

Bonjour, à tous les Hatémiens que je suis depuis quelques temps.

J'apparais sur le forum à la demande de mon ami du sud "APOC" avec qui j'échange depuis déjà longtemps.

Il ne cesse de me répéter il faut partager au plus tôt vos observations.

Donc pour commencer je vais donner de la matière à méditer au sujet du système Hatem. J'avais préparé un pavé de lecture depuis quelques jours et aujourd'hui je vous le balance en vrac.

Donc, mes salutations aux courageux Hatémiens de la part d'un passionné de techniques (qui a déposé des brevets) un peu hors des chemins battus, qui suit depuis quelques temps vos travaux en coulisse.

Je voudrai communiquer les observations que je relève au niveau du Système Hatem.
Je respecte l'homme et la théorie tout à fait juste qu'il a découvert mais constate que sur le plan pratique, la mise en oeuvre du procédé est malheureusement mauvaise.

La première chose à prendre en compte avant de se lancer tête baissée dans la construction d'un tel équipement est de bien établir le cahier des charges de ce à quoi doit répondre le système.
Le but recherché est de produire une énergie électrique à usage domestique en 220 V monophasé aux alentour de 6 à 8 Kw pour être à l'aise.
Pour bien comprendre la difficulté de résoudre de manière cohérente et efficace un appareil de production d'électricité, il faut savoir avec assez de précision quelle quantité d'énergie on va utiliser et de quelle manière.

Les quantités; sont définies par les puissances des appareils existants ; électroménager = laves-linge, sèche-linge (ayant à la fois un moteur et une résistance), réfrigérateurs, Plaques de cuisson, fers à repasser, radiateurs électriques, fours, etc... Qui sont des éléments résistifs. Puis vous avez les éclairages, néons, halogènes, et autres. Puis les équipements de loisirs, téléviseurs, ordinateurs, téléphones, jeux etc.
Une fois défini les besoins en quantité, il faut analyser comment sont utilisés tous ces éléments dans la vie quatidienne, ce que j'ai fais. Et c'est là que tout se corse, les demandes en énergie sont aléatoires pour tout ce qui est piloté par thermostats, donc les demandes peuvent passer d'un minimum à un maximum sans prévenir (à moins de disposer de délesteurs qui répartissent les charges sur des lignes différentes et lisse un peu la demande).
De plus nous disposons d'horloges qui sont directement commandées par le 50 Hz du réseau, sur magnétoscopes, lecteurs de CD, tableaux de commande de divers appareils ; fours micro-ondes, sèches linges etc...

Donc nous devons pouvoir disposer d'une source d'énergie capable d'assurer cette demande dans les différents cas de figures.

Pour en venir au procédé Hatem : Moteur + 4 génératrices en enfilades, le concept est de prime abord alléchant certes, mais ne correspond pas à la réalité sur un plan pratique.

Pour le sytème Hatem, Il est vrai que le "défreinage" est quelque chose de réel, j'en ai fait l'expérience, on défreine des aimants très facilement, même à très bas régime. Le défreinage est une réalité, il n'y à pas de modification à apporter au système pour améliorer le défreinage. Quand le défreinage agit, il est entier, c'est à dire qu'il n'est pas partiel, c'est du tout ou rien, ici en l'occurence c'est du tout. Donc ce n'est pas la peine de se torturer les neurones à bidouiller cette partie pour en améliorer l'effet, on risque de produire l'effet inverse.

Le problème du concept Hatem se situe ailleurs.
Utiliser un moteur doté de son rotor pour alimenter une génératrice OK, plus un autre rotor à vide derrière OK cela peut être cohérent dans le principe d'une chaine cynématique.
Par contre aligner plusieurs génératrices est pour moi une grosse erreur.
Je m'explique : Il est bien précisé qu'il s'agit d'un système basé sur un principe d'énergie cynétique, et je vois que l'on a tendance à perdre de vue cet aspect, de plus qui doit fonctionner en harmonie (très important).
Dans un mécanisme tel que celui-là, il faut bien avoir à l'esprit que l'on doit toujours appocher une parfaite harmonie entre les différents éléments en jeu. Donc un équilibre doit se faire entre les différents élements.
"Je rejoins le point de vue de la personne qui dit que cet ensemble est mal marié"
Le moteur électrique possède ses propres caractéristiques de fonctionnement (fréquence, vitesse etc...)
Une génératrice aussi possède ses propres caractéristiques de fonctionnement (idem fréquence, vitesse etc..) qui ne sont pas les mêmes pour chacunes d'une part et encore moins que le moteur.
Harmoniser un équilibre entre ces deux appareils en les reliant entre eux par le biais de rotors OK cela peut, pour moi, se faire, mais avec un nombre d'éléments limités.

Une condition importante cependant, c'est, que les rotors puissent passer le couple en M Kg nécessaire à faire tourner la génératrice ou les génés. Une 2200 W en 220 demande un couple de 5CV au moins, cela fait environ 375 Mkg à moins que je me plante. Calculez la force des aimants en place sur le proto Hatem et vous ne pouvez que constater que l'on est loin du compte. On à au mieux la puissance 2 aimants de 21 Kg qui travaillent = 42 Kg pour passer le couple. Déjà un blème ici, Impossible. Car ramené au rayon du rotor
Une fois augmenté les aimants et que l'on puisse passer le couple OK on pourrait dire que c'est gagné !
Oui pour une seule génératrice.
Si vous en avez d'autres derrières certes elles pourront tourner, mais pour moi il faut avoir une puissance d'aimants très élevée pour ne pas décrocher quand il y aurait des demandes importantes sur une quelconque des génés.
Avez-vous observé sur un groupe électrogène quand vous enclenchez la charge, le moteur accuse le coup, il a une baisse de brutale régime (pendant un temps très court certes). Sur un système Hatem (qui ne peut pas accuser cet accoup sous peine de rompre l'harmonie ) vous aurez un décrochage magnétique.
L'idée d'alterner les polarités est un plus incontestable à appliquer de suite.
Je propose aussi d'aligner les aimants de meilleure façon afin qu'ils se présente un peu plus dans l'axe de leur flux.

Donc pour éviter un décrochage, obligation d'avoir recours aux fameux pignons à dents espacées pour garder le synchronisme, sur tous les rotors.
Il y aura quand même du "castagnette" dans les dents aux enclenchement des charges.
La vidéo (excellente) montre un système qui monte en vitesse avec les charges en place.
S'il y avait eu un interrupteur sur chaque charge et que vous auriez coupé et remis la charge en marche, vous auriez observé un décrochage bien plus tôt.

Autre aspect : en cas de chauffage électrique, vous avez par exemple un radiateur sur chaque géné, (cela ne fait que 4) que reste-il à coté, un peu pour l'éclairage OK. Et si vous voulez allumer votre four (qui déjà dépasse 2200W), ou que vous vouliez faire une tournée de linge(3000), il faut déconnecter un radiateur. On passerait son temps à manipuler des interrupteurs.
Au niveau des tableaux électriques aussi ce n'est pas simple, il faudrait quasiment reprendre l'installation pour équiliber les charges fonctions des demandes. J'ai bien étudié tout cela et c'est presque ingérable. De plus à chaque fois que vous coupez une ligne pour activer une autre, vous avez toutes les horloges 50 Hz qui perdent leur heure. Il faut les reprogrammer, tantôt votre four, tantôt, le magnétoscope etc ...
Cela aussi est ingérable.
Donc pour moi qui suis à étudier de près ce concept depuis quelque temps, j'en suis arrivé à la conclusion que la méthode telle que présentée (proto Hatem) n'est pas appropriée au réel cahier des charges qu'est le besoin d'une maison.
Difficultés à surmonter ; Les coups de béliers de régimes lors des demandes brusques et fortes. Un coût plus élevé que ce que l'on peut imaginer (aimants plus nombreux et plus puissants). Pignons métalliques en plus.
Cela rend un peu compliqué la réalisation pour le commun des usagers.
Encore autre point important, je ne suis pas convaincu que le moteur d'entrainement puisse comme annoncé par M. Hatem servir de régulateur, car un moteur n'est pas fait pour cela et je pense qu'une fois atteint une vitesse plafond il ne se mette à injecter des décharges de courant inverses dans le circuit qui l'alimente, lors de la coupure de certaines charges (accélérations brutales de la vitesse qui transforme le moteur en génératrice.
Du fait qu'il soit nécesaire de démarrer en douceur et monter en régime progressivement, on est contraint d'utiliser un variateur de fréquence et je ne pense pas que celui-ci puisse recevoir cette injection en retour, il ferait disjoncter le réseau. (ce qui c'est produit d'ailleur)

En conclusion, j'en suis à constater que ce système, bien que très bon dans son principe, ne soit pas du tout adapté en la circonstance à remplir le cahier des charges. De toute manière, devant la non linéarité de la demande de courant d'une maison, des besoins importants à un moment donné etc... amène à que l'on soit obligé de passer par une unité de stockage d'énergie (batteries tampon) et que derrière il faille utiliser un puissant convertisseur, donc on perd l'intérêt du 220 des génés.
De plus un autre problème se pose : Un convertisseur peut-il faire fonctionner une machine à laver ou un sèche linge etc ayant à la fois une charge résistive et un moteur électrique doté d'un condensateur ???? Il paraitrait que non !!! Autre problème si cela est vrai.

En ayant bien analysé tous ces paramètres, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

J'ai opté pour ma part pour une version Hatem pour la partie motrice, moteur 2cv 1500 Watts 2800 Trs avec rotors 3 rangs, sans pignons, entrainant des alternateurs 12 Volts, qui eux n'ont que faire de la précision de la vitesse, pour recharger 2 batteries de 100 A suivi d'un convertisseur de 4 Kw. Puis je verrai ce qui peut être géré au mieux en fonction de ces paramètres, en conservant EDF.

L'idéal du système Hatem est pour moi une application qui mettrait en oeuvre un moteur de 1cv 2800 trs (750 W) alimenté par le réseau entrainant plusieurs alternateurs PMA à faible couple en 12 ou 24 V (2 voire 3) tournant à 4000 Trs où des génératrices type Muller, où Gabrys ( voire plus si le couple passe) chargeant 2 batteries de 100 Amp avec booster de charge sur un des alternateurs (si alternateurs), puis un gros convertisseur.

Voila, j'espère que je ne vais pas me faire haïr par la communauté des Hatémiens, mais j'ai déjà fait pas mal d'essais qui amènent à ces conclusions, et le fait de les faire connaître fera gagner du temps à tout le monde. Chacun en arrivera a ces mêmes conclusions de toutes les manières.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bienvenu Pierrick29,

Je suis de ceux qui on harcelé Apoc pour te convaincre de prendre part au forum,
les quelques éléments que m'a retransmis Apoc m'on convaincu de l'intérêt de ton expérience dans ce domaine.

Je vais lire en détail ton texte.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Septembre 2007 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bienvenue a toi Pierrick29,

tu fais dans le discourt fleuve , et je vois que comme une majorité ici

tu est bien agiter du cervelet aussi , cela fait de toi un camarade

de forum bien a sa place ici.

Au sujet du manque d accroche et de puissance je te suit a 100 %,

Néamoins il a a moyen de faire évoluer le system Hatem de manière trés

intéressante en plaçant un disque transversal entre chaque cylindre avec

une disposition des aimants de manière a faire sur plusieurs niveaux un

alignement d aimants et donc d injecter la force motrice en contact direct

sur chaque cylindre.(bon , je vais essayer de faire un dessin pour vous

montrer demain).

De nombreuses améliorations peuvent faire avancer le smilblic , tous ici on est

open pour obtenir un résultat même seulement satisfaisant.

a d autres après d améliorer encore.

sourceverte59

--------------------
l'auto préoccupation.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2741 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]