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> Theorie de M.hatem, la dégravitation magnétique
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2007 à 13h48 Posted since your last visit
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Slts,

Entre deux RDV, je ne sais pas ce qu’ils ont en ce moment (un boulot de dingue)

Tout çà pour dire que j’ai rencontré quelques petites difficultés vu la taille du proto,
Habituellement Je travaille toujours sur des maquettes plus grosses !


Les nouveautés :
C’est pour cela aussi que je prends du temps c’est rendre le proto modulable !

1) On pourra tester avec engrenages magnétiques et ou engrenages classique !
La comparaison devrait permettre une fois pour toutes de répondre à la question ….. Dé-gravitation

2) Le fait que les alternateurs charge d’abord des petits accus !
L’idéal serait de renvoyer l’énergie vers le moteur de base (mais la je rêve)
et de faire différente mesure.
À ce point (il y à beaucoup de possibilité pour mon niveau) je ferais appel à quartz ou Gegyx suivant l'emploi du temps de chacun

Qui sont plus compétent que moi !



Ne m’en veuillez pas d’être un peu à la bourre
En ce moment je le suis partout !!


A++

PM
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Ecrit le: Lundi 22 Octobre 2007 à 13h58 Posted since your last visit
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Slts à tous,


Quelques photos de l'avancement de la maquette:ICI



les morceaux de bois sont simplement posés pour vous montrer
le volume de l'ensemble

Doucement mais surement, je pense avoir fait le plus dur,

À bientôt pour une vidéo !


A++

PM
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Ecrit le: Lundi 22 Octobre 2007 à 22h08 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous , icon_biggrin.gif

Tu nous à encore fait du travail de pro Thx4 !!
Une belle préparation tu as pas du t'amuser avec le planning que tu as en se moment.

La suite promet.

Bon courage à toi.



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Ecrit le: Vendredi 26 Octobre 2007 à 09h08 Posted since your last visit
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Assez intéressé(e)
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messieurs

si je mets de coté l'option couronnes aimantées que je remplace par des pignons dentés, quelles sont les précos moteurs (puissance, couple, etc...) pour faire tourner 2 ou 3 alternateurs comme celui ci ???


j'en viens aussi a me poser la question suivante : mieux vaut-il prendre des alternateurs 12V (moins energivores a faire tourner) avec batteries derriere ou bien des 220V branché directement sur le tableau domestique ???


voila, a suivre....

bonne journée a tous icon_wink.gif
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Ecrit le: Vendredi 26 Octobre 2007 à 13h18 Posted since your last visit
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Bonjour. Quel est l'interêt à partir d'un moteur électrique d'entraîner des alternateurs qui produisent de l'électricité ? On récupérera toujours moins d'énergie que l'on en utilise !(pertes)La seule utilisation justifiée est d'obtenir de l'alternatif à partir du continu si on choisit d'entrainer le moteur de cette façon !
PS. quelle que soit la tension fournie ,il n'y a pas de générateurs plus "énergivores "les uns que les autres ! ce qui compte c'est la puissance (Tension X intensité)
Amicalement.
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Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2007 à 20h16 Posted since your last visit
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Slts,


Quelques photos supplémentaires de l'avancement:

ICI

je ne m'avance plus sur une date j'avance plutôt sur la maquette ! icon_lol.gif

cette fois j'ai un peu plus de temps icon_rolleyes.gif

a++
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Ecrit le: Vendredi 02 Novembre 2007 à 19h26 Posted since your last visit
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Slts,

Une petite dernière avant la vidéo ! ICI

Après ce que nous à montré Apoc j'ai pas résisté à la couleur ! icon_smile.gif

je travaille dessus ce week end !

a++
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Ecrit le: Vendredi 02 Novembre 2007 à 19h31 Posted since your last visit
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C'est beau les jouets en bois !
C'est tendance! Cela revient à la mode...
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Ecrit le: Vendredi 02 Novembre 2007 à 19h34 Posted since your last visit
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En fait prépare noël avec les guirlandes ! icon_lol.gif
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Ecrit le: Vendredi 02 Novembre 2007 à 19h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif
ça donne tout de suite un petit air de fête la couleur.

Bon ben c'est bientôt que l'on va en savoir un peu plus sur le sujet grace à Thx4 les gars.
On attend les premiers tests avec impatience.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 04 Novembre 2007 à 23h05 Posted since your last visit
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Slts à tous,


Je vous envoie une petite vidéo des premiers tours du proto et la

quelques petits problèmes :
la puissance des rotors (la taille, le positionnement multipolaire) fait que les dents magnétiques sont bien la.
Le moteur ne peut pas entrainer plus de 3 rotors, ce qui permettra quand même de monter 3 alternateurs, dont un des modules aura le moteur+
Un alternateur.(ce qui laisse entendre que l’on est loin des rotors magnétiques à l’infini , mais bon !)

J’avais très optimiste monté les 6 modules avec un entrefer de 2 mil , et ça se termine avec 3 modules et un
Entrefer de 12 mil sinon blocage au départ.

C’est vrai que si on compare le modèle LRH, mes rotors sont 3 fois plus important en regard du petit moteur de base !
C’est comme si LRH avait monté des rotors de 50 cm et des néo «3 fois plus gros.

Je termine dans la semaine les différents montages.
Après la maquette est à vous !

ICI


A++
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Ecrit le: Dimanche 04 Novembre 2007 à 23h30 Posted since your last visit
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Voilà un homme qui tiens ses promesses.
Montage impeccable les châssis sont bien rigide du beau travail.

Encore bravo à toi Thx4.

L'aspect modulaire de ton montage va te permettre de tester un paquet d'hypothèses.

Très bonne nuit à tous.


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Ecrit le: Lundi 05 Novembre 2007 à 19h34 Posted since your last visit
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Bonsoir Thx4.et tout les autres.
Beau boulot ,et en couleur ! Félicitations pour ce travail bien réalisé .
Même si je doute toujours ,partagé entre imaginaire et pure logique, je fais mon petit tour régulièrement sur le forum pour apprécier vos réalisations . C'est mille fois préférable d'être confronté à des expériences pratiques avec résultats bons ou décourageants qu'à de l'ésotérique où les preuves n'existent pas! ! Ne vaut-il pas mieux
construire de ses mains et matérialiser ses idées (même si ça foire ) que de délirer dans des suppositions improuvables ? De toute façon on avance et on se perfectionne !
Bravo à tous .
Tres cordialement.
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Ecrit le: Mardi 06 Novembre 2007 à 10h30 Posted since your last visit
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icon_bravo.gif
super boulot !
d'après ce que dit LRH on devrait "sentir" la dégravitation rien qu'en tournant à la main un rotor avec les deux autres branchés sur alternateurs -> moins de résistance qu'attendue !
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Ecrit le: Mardi 06 Novembre 2007 à 14h51 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

Me voilà de retour, mais je n'ai pas encore fini la lecture de tous les posts que j'ai manqué.

Quoi qu'il en soit un grand bravo à thx4 qui est allé au bout, et de belle manière.
Prends ton temps pour avoir ta maquette bien en main, et comme disait quartz il y a quelques semaines, ce ne sont que les préliminaires.
La base est là et c'est déjà beaucoup.

Merci thx4.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 08h59 Posted since your last visit
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Bonjour à tous

j'ai trouvé ce forum trés actif et trés intéressant , j'ai communiqué un temps avec Mr Léon HATEM , je suis un ancien jeune passionné d'énergie libre et d'anti-gravitation 2 sujets intimement liés..

j'ai fait des recoupements que j'espère juducieux basé sur les travaux de John Keely,d'Edward Leedskalnin, de Grebennikov et quelques autres...

en préambule et en rapport avec ce qui vous occuppe ; avez vous déja entendu parler du phénomène de "satellisation" des moteurs à courant continu et à excitation série connu des électro-mécaniciens ?...

en attendant ; toute mes félicitations aux expérimentateurs pour les réalisations ( j'en ai fait quelques unes et j'en connais les difficultés )

à bientot

amicalement
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Ecrit le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 22h16 Posted since your last visit
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Bonjour

La satellisation en question n'intervient elle pas quand le pignon du démarreur ne joue plus son rôle de roue libre et le moteur s'emballe jusqu'à ce que la force centrifuge arrache les conducteurs de l'induit ??

Merci

Amateur curieux icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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  Ecrit le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 13h22 Posted since your last visit
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Bonjour ,

en réponse à amateur il s'agit peut etre de cela mais plus probablement dans le cas que vous cité de l'effet de la force centrifuge

la satellisation c'est quand un moteur C/C s'emballe (çà, on sait l'expliquer ) et que pour peu que les roulements n'éclatent pas sous l'effet de la trés grande vitesse de rotation ; le moteur "décolle" soudain !! dégravitation ?!...

amicalement

jc
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Ecrit le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 23h16 Posted since your last visit
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Slts à tous

Bienvenu Jisé parmi nous,
en lecture à ton dernier post,

Citation
le moteur "décolle" soudain !! dégravitation ?!...


Pourrais-tu SVP être plus explicite sur le phénomène !!

A++
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Ecrit le: Samedi 10 Novembre 2007 à 09h26 Posted since your last visit
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Bonjour à tous et bienvenue à jisé,

Phénomène anti gravitationnel transitoire ?

Détails de construction

Bonne journée
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Ecrit le: Samedi 10 Novembre 2007 à 11h10 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde
Citation (jisé @ Vendredi 09 Novembre 2007 à 12h22)
la satellisation c'est quand un moteur C/C s'emballe (çà, on sait l'expliquer ) et que pour peu que les roulements n'éclatent pas sous l'effet de la trés grande vitesse de rotation ; le moteur "décolle" soudain !! dégravitation ?!

Là je demande à voir.
Des moteurs CC série j'en ai manipulé pas mal, et des respectables, jusqu'à 2,4KA au démarrage, or tout est mis en oeuvre pour éviter justement qu'en cas de rupture inopiné de la liaison avec la charge par exemple ils s'emballent. Néanmoins ça arrive accidentellement, et dans ce cas le résultat est un dé-frettage du moteur, ce qui se traduit par une expansion du bobinage du rotor sous l'effet de la force centrifuge. Le bobinage est alors rapidement endommagé dès frotte contre le stator, et bien sûr le moteur flashe et tout s'arrête rapidement.
Même si on parle d'emballement (pointe de vitesse très supérieure à la vitesse maxi de travail), les vitesses atteintes ne sont pas si importantes que ça puisque le dé-frettage est le dernier recours des constructeurs de moteurs électriques pour éviter qu'il tourne au delà d'une zone sécuritaire où le rotor lui-même pourrait éclater. Inutile d'espérer faire une bombe artisanale avec un simple moteur CC série, le moteur sera détruit avant qu'il ne fasse des dégâts autour de lui, même s'il est largement sur-alimenté.
Je me demande donc déjà comment un moteur peut atteindre une vitesse telle qu'un roulement éclate (hors défaut du roulement), et où trouver un moteur qui puisse atteindre une vitesse de "satellisation".

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Samedi 10 Novembre 2007 à 14h19 Posted since your last visit
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Bonjour. Il faudrait mettre le moteur du système sur chariot horizontal et voir réellement dans quelle direction se manifeste l'effet transitoire ....(voir géométrie réelle
des masses tournantes )C'est réalisable volontairement avec des masses soumises à la force centrifuge (action dissymétrique axiale selon la disposition e ces masses)Mais ce n'est pas exploitable genre "anti g" l'effet n'étant là aussi que transitoire "au démarrage"
D'accord avec toi biganos pour les moteurs "satellisés.........
Bonne journée.
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Ecrit le: Samedi 10 Novembre 2007 à 15h48 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

L'anti gravité cela doit exister, REGARDEZ Il n'y a pas de hélice et pas de réacteur, peut-être on utilise l'effet Hutchinson. Dommage pour la qualité du film.

A+
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Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 10h28 Posted since your last visit
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Slts à tous

J'ai modifié un peu la maquette, j'ai réduit la voilure au niveau magnétique
Et j'alimente le moteur avec un convertisseur et là tout va mieux.

Hier donc un moteur + un alternateur

1ier essai je lance le moteur sur le secteur pendant 15 secondes et je bascule ensuite
Sur l'accu de l'alternateur (çà tourne pendant 10 secondes) jusqu'à épuisement de l'accu.

(Enfin c'est ce que je croyais, donc je pose tout, et je reviens après 10 minutes et je relance le system sur l'accu, qui avait repris 3,5 v comme au démarrage, j'ai refait l'expérience 5 fois à l'identique).

Je ne connais pas du tout les réactions avec les batteries.

Aujourd'hui je monte les 2 autres alternateurs, et peut être une vidéo fin de journée si possible.

A++
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Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 21h37 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous

Voici une petite video, avec les commentaires de montage !! icon_eek.gif


VIDEO II
a++
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Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 23h32 Posted since your last visit
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Avec les guirlandes clignotantes, nous arrivons bientôt à Noël…
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J’essaye de comprendre ce que tu tentes de faire, dans Vidéo II.

Tu prends un transformateur (ton convertisseur) 230 VAC / 4,5 VDC (de 0,5 ou 1A).
Généralement il en sort un courant redressé, encore un peu ondulé, et pas régulé du tout.
Donc, tu as peut être 7 Volts sans charge.
Ton moteur (génératrice d'une torche à leds), cela lui plait bien, et il tourne bien volontiers.
-Suggestion: si tu mesurais (en parallèle), la tension du transfo, alors qu’il est en charge (en alimentant le moteur tournant), tu aurais la tension réelle d’entrée.

Après, tu bascules l’interrupteur.
J’en déduis que chacun des 3 accus de 3,6 V est toujours branché sur sa génératrice d’origine. Mais que tu les as branchés tous les 3 accus , en parallèles.
De ces 3 accus, tu alimentes également le moteur.
Le moteur tourne moins vite (normal, il n'y a que ~3,8 VDC). Et il diminue de vitesse graduellement, alors que d’après la théorie, les 3 génératrices devraient recharger les accus, suffisamment, du moins, un peu plus que ce consomme un seul moteur.
Est-ce ainsi que cela se passe ?

Conclusion: cela ne marche pas. Tu n'as pas fait sauter le disjoncteur comme chez LRH, mais tu as épuisé tes accus.

Après, faudrait voir le rendement de la génératrice, s'il n'est pas déplorable.

Faudrait voir la puissance nécessaire pour faire tourner à vitesse constante, un moteur, et ce que donne en sortie ce même appareil en génératrice.
Moteur tournant sur le transfo, tu entraînes un seul rotor-satellite couplé à une génératrice
Tu peux voir la tension (Suggestion plus haut), et également l'intensité nécessaire en branchant le multimètre (position 200mA, ou 10A si cela dépasse) en série avec le transfo et le moteur tournant.
Tu mesures en sortie de génératrice la tension à vide.
En y rajoutant une charge, la tension et l'intensité.
(La charge étant une résistance (Ohm) inférieure ou égale au maximum de R = U/I (Tension et intensité relevées sur le circuit moteur en charge).
Tu pourras en déduire le rendement de la génératrice.

Maintenant, 3 génératrices débitant en parallèle sur un tampon-accus, peut créer des problèmes, car les sorties sont rarement égales exactement. il faut insérer une mini résistance je crois, mais je ne pense pas que là est le problème essentiel du non fonctionnement en autonome de ta maquette.
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Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 07h25 Posted since your last visit
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Merci à DERFLA pour la vidéo ; ça donne envie mème si l'explication est ici ;

http://www.damninteresting.com/?p=722

amicalement
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Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 10h01 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

thx4, je suis d'accord avec Gegyx il faut déterminer un référentiel. Mais à mon avis on peut encore clarifier le système. Voici ce que je ferais dans ce cas:

- Retirer 2 des cadres générateurs de manière à ce que l'ensemble soit limité à 1 moteur et 1 générateur.
- Mettre l'ensemble sous tension (alimenté via le secteur), laisser stabiliser la vitesse puis mesurer sur le moteur la tension et l'intensité, et sur le générateur la tension de sortie à vide. Ça n'a aucune valeur concernant la puissance, mais ça va donner une référence de vitesse.
- Retirer le cadre générateur et les engrenages.
- Mesurer sur le moteur seul la tension et l'intensité (toujours à vitesse stabilisée).
- Approcher graduellement le cadre générateur (sans engrenage mécanique) jusqu'à ce qu'il soit entraîné régulièrement, peu importe la vitesse résultante.
- Après stabilisation, mesurer la tension et l'intensité du moteur, et également la tension à vide du générateur.

Si LRH a vu juste, le cadre générateur devrait tourner sans rajouter de consommation supplémentaire. On verra après l'énergie qu'il est possible d'en tirer, mais dans un premier temps si le générateur tourne sans rien consommer de plus, même si sa vitesse est inférieure à celle obtenue avec les engrenages mécaniques, ça voudrait quand même dire que le système est capable de fournir un certain travail gratuitement.

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Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 19h11 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Je salue le courage de thx4 de s'être lancé dans l'aventure de la dégravitation de Mr. Hatem, car les résultats me semblent malheureusement ne pas répondre à nos attentes, pourvu que je me trompe.

Merci jisé, d'avoir trouvé une réponse plus terre à terre concernant mes interrogations sur l'anti gravité possible de la plate forme volante.

A+
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Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 19h19 Posted since your last visit
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Tout d'abord une ovation pour Thx4 qui malgré l'adversité du planning encombré, parviens tout de même à mener ces expériences de qualités.

Après avoir visionné le film à plusieurs reprise, le phénomène accus en parallèle n'est probablement pas l'idéale, mais dans l'absolu si le concept devait se montré sur-unitaire, avec se montage il y aurait des traces.

La chute de rotation correspond directement à une chute de tension, sur des moteurs CC ya pas d'autre hypothèses.
Si il y a chute de tension c'est simplement parce que soit, la force contre électromotrice inverse devient plus importante, ou bien que le couple résistant est plus important.
Dans les deux cas c'est une affaire de charge plus importante.

Donc les engrenages freinent le mouvement et ne l'aide pas, la conclusion s'impose vis à vis de se montage.

Il reste à tester une inertie plus importante à une vitesse peut être supérieure, à voir.

Encore bravo à toi Thx4, pour avoir fait avancer le schmilblic.

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