chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Theorie de M.hatem, la dégravitation magnétique
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Merci Gegyx & Biganos pour vos suggestions

je tente cette semaine de vous présenter ces mesures !

sans présumer des résultats je pense qu'on s'approche du recueillement ! icon_biggrin.gif

cela dit le fait de travailler sur cette maquette avec des rotors en action
sous cette presentation (engrenage) m'a donné pas mal d'idées à explorer !

merci à tous pour vos encouragement !

a bientôt

PM
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Te Deum...
icon_lol.gif
Repère les emballages de tes torches dynamos, si tu les as gardés..
Il doit bien y avoir des indications dessus.
120 tours en une minute recharge la batterie d’1w, 2,5w ?… Permet un éclairage de 30 minutes avec une led (20mA)…
Ce que tu peux voir, c’est la référence écrite sur les accus boutons : en bas de gamme c’est « LIR 2032 » c’est à dire 35mA. Trois ensemble, et tu n’as que 105mA en 3,6V...

http://www.powerstream.com/p/Lir2032.pdf
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 22h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Gegyx,

la réf sur les miennes : 2450 ion 105 mA à 3,6 V

C'est mieux !!

Je viens de la mette en série soit sur le multi 11,6 V
une bombe au démarrage, une vitesse 2 fois supérieur à ce que tu as vu hier (sur le secteur) mais la descente du multi : passé 2minutes
donne 4,5 volt

après un arrêt de 5 minutes le multi affiche 10,5 volt les batteries remontent d’elles mêmes ?
j'aimerai que tu m'explique !!
j’aurai perdu 1,1 v en 2 minutes

A++
PM
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

slt a tous , et felicitation a thx4

en dehors de toutes mesures electrique et reglages possible

sur ta maquette , je voudrais te soumettre une idée.

Voilà , l idée c est de solidariser les disques a aimants les uns

avec les autres dans une position non naturelle pour eux.

En effet si tu prend juste deux disque et que tu les contraint

a une position repulsive intermédiaire et que par un system d engrenage

mécanique tu force les disques a maintenir cette position et que tu repete

cette demarche a chaque nouveau disque en faisannt en sorte de décaller

d un cran a chaque fois , il me semble que l on peut espérer apres plusieurs disques

une position equilibrée voir en desequilibre qui fasse tourner l ensemble avec juste une

pichenette a la source motrice.

J imagine que tu y a déja penser .

a te lire

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 12 Novembre 2007 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://www.powerstream.com/p/Lir2450.pdf

Ben tu le dis toi-même :C’est les "2450 petits ions" qui reconstituent la tension pour que l’accu ait un air présentable… icon_lol.gif
10,5 V c’est pas loin de 3 x 3,7 = 11,1V nominal
Quand tu tires sur le démarreur d'une voiture assez longtemps, la tension baisse, puis remonte tout doucement après, pas loin des 12V.

La génératrice recharge son accu, à 4,20V minimum. Mais l’accu, n’est pas assez costaud pour faire tourner la génératrice en moteur, même avec l’aide de 2 copains piliers qui poussent en mêlée.
En parallèle 3,7 V et 300mAh, et cela peine pour faire tourner la génératrice.
Fais les tests avec le tranfo en charge comme indiqué plus haut. Lui pourra suppléer à la charge, et tu pourras mesurer tension et intensité nécessaire au moteur.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Novembre 2007 à 00h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 293

Bonsoir a tous, icon_biggrin.gif
.Super boulot thx4 .maquette fonctionnelle et zolie
Je vous livre mes impressions sur cette première mise en route.
L’allumage des leds ne semble pas freiner la rotation qui pourtant est limite .ca c’est plutôt bon signe non ?
La rotation des engrenages magnétiques demande de l’énergie pour éloigner les aimants en vis à vis . mais cette énergie est restituée au rapprochement des aimants suivants .
C’est bien le bilan d’énergie qui devrait approcher zéro.
Et la ou je pige pas c’est que logiquement les triples engrenages magnétiques auraient dues lisser les à coups .
et demander moins d’énergie ? icon_sad.gif
Merci a thx4 de nous faire partager cette expérimentation

A suivre icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Décembre 2007 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un expérimentateur du concept Hatem...

http://www.econologie.com/forums/post63145.html#63145

(Ecran 22" wide obligatoire icon_biggrin.gif )
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Décembre 2007 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Slts à tous

Merci Geqyx pour ce post

Je ne voulais pas conclure par respect pour M. Hatem. icon_redface.gif

Sa théorie n'est pas fausse tant que les aimants ne sont pas en attraction maximale
Malheureusement la force nécessaire au décollement des aimants annule son concept
Mais ça on le savait pratiquement avant de lui rendre visite !

Il faudrait imaginer une vitesse de rotation phenomenale pour
vraiment conclure ! icon_biggrin.gif

Rappellai vous ces deux bouts de bois icon_biggrin.gif

a++
PM
Ecrit le: Samedi 01 Décembre 2007 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ps : rappelez-vous ses deux bout de bois !! c'est mieux comme ça ! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Décembre 2007 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je me replonge dans le sujet, pour vous livré une observation.
La théorie LRH est basé sur l'observation des systèmes planétaires.
Malgré tous les échecs que nous avons récolté j'ai toujours la sensation qu'il y a quelques chose à voir dans ce concept.
La différence fondamentale entre les tests que nous avons pratiqués et les premières maquettes de LRH (hors mis sa dernière avec les alternateurs) est sur la position des aimants.
dans nos maquettes les aimants sont utilisés en polaire direct alors que dans les systèmes planétaires il sont utilisé en équatorial.
Il y a peut être une nuance importante, ceci est plus une question que je me pose qu'une affirmation.
Dés que j'aurais fini mes deux maquettes en cours je concevrais deux rotors simple, assez lourd sans moteurs.
les rotor serons munie d'aimant dont l'axe polaire sera parallèle à l'axe de rotation des rotors.
la distance entre les aimants d'un rotor sera calculé en fonction de la distance entre les deux rotors.
Je pense qu'il doit y avoir une relation à ce niveau.
si il y a dé-gravitation deux rotors lourds devraient suffire à mettre le phénomène en évidence.
L'un de deux sera lancé à la main entrainant le second en rotation et ainsi la dé-gravitation se mettant en action il devrait y avoir soit entretien du mouvement soit accélération.
Se test devra être fait pour différentes valeurs d'écartement des deux rotors.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 08h23 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 959

Projet Hatem.

J’ai fait l’expérience suivante sur le principe de Mr Hatem. J’ai fabriqué 2 rotors de ø27 cm
Chaque rotors sont composé de 30 aimants espacés de 2.83 cm.
A vide cela tourne très bien sans résistance, c’est concluant en tant que pignon magnétique.
Pour me rendre compte de soi disant un effet de dé gravitation, j’ai installer une bobine sans noyau a la sortie des 2 rotors commandé avec un capteur Hall lui même commander par les aimants d’un rotor (Ce montage consomme que 9 watts).
Si la dé gravitation existait !!!! Les rotors monteraient en vitesse, mais c’est le contraire qui se passe la vitesse stationne a 600 tr/mn = 10tr/s ce qui équivaut aux passages de 300 aimants /s.
Il est évident que si chaque aimant prenait moins de force en sortie q’en entré le résultat serais une augmentation de vitesse ce n’ai pas cela qui se passe, alors que j’ai que la résistance de l’air et des roulements.
Alors la dé gravitation peu probable !!!!
Autre chose si je fais tourner mes rotors a 2000 tr / mn avec une perceuse en contact sur un rotor, quand j’enlève la source motrice, les rotors s’arrête en quelques minutes, donc s’il y avait dé gravitation les rotors ne devraient pas s’arrêtés voir augmenter leurs vitesse.
Sur le montage de Mr Hatem je ne vois pas la différence de couple que l’on peut avoir sur 1 ou plusieurs rotors secondaires, il est évident que si nous avons plus de couple sur le premier rotor et les rotors suivant nous pourrions prendre la puissance sur l’arbre moteur sans risque de décrochage des disques secondaire. Exemple: si les rotors secondaires donne seulement un couple supplémentaire de 20% cette force et automatiquement sur l’arbre du moteur
Je connais très bien le couple qu’il faut pour fournir de la puissance car .J’ai une turbine hydraulique qui me fourni 2 kw/h quand il y a de l’eau .Je fais tourner une vielle dynamo de 110 Volt ; j’ai modifier 2 radiateurs pour les faire fonctionner en 110 Volt sans thermostat, je chauffe ma maison quand il ne fait pas trop froid car ma puissance réel est de 48 kw/jour. J’ai fait beaucoup d’expériences sur l’énergie libre je crois que nous aurons bientôt de l’énergie gratuite.
patou
pour voir l'image:http://www.econologie.com/forums/post63145.html#63145
merci a tous pour vos explications
patou

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Patou bravo pour ta démonstration cela enrichi un peu plus cette base de connaissance sur ce concept.
LRH dit lui-même après 4 heures de questionnement que "nous aurons beaucoup de mal à reproduire sur terre" sa théorie (c'est tout dire) ! (revoir les vidéos)

dans l'univers les choses sont plus complexe qu'un sud et un nord (les échelles, les forces attractives des noyaux la gravité tout court des masses, etc...)
Enfin bref, je crois que sur ce concept il faut passer notre chemin. icon_cry.gif

Par contre tu sous entends que bientôt nous aurons de l'énergie libre, si tu pouvais nous en dire plus !! icon_eek.gif

Pour l'instant, ici, à moins que je me trompe nous sommes toujours dans le concept, mais rien de concret concernant un mouvement continu quelconque icon_redface.gif

À bientôt de te lire

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 12h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (thx4 @ Mercredi 05 Décembre 2007 à 10h37)

Patou bravo pour ta démonstration cela enrichi un peu plus cette base de connaissance sur ce concept.

je m'associe aussi à un grand bravo pour cette démonstration
et attends la suite des montages de Patou

( il me semble que Hatem a confondu dégravitation et énergie cinétique)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 603

Bonjour à tous

Merci Patou88 pour tous ces tests .

On cherche à valider la dégravitation c'est un fait , mais avant tout ce que j'aimerai savoir et je pense que beaucoup de personnes sur ce fofo sont aussi en attente de ça , ce sont les différentes puissances disponibles en sortie pour tes 2 moteurs .

En résumé si on a 500w de consommé en entrée , serions-nous surunitaire avec "n" moteurs en série .

@ +++++++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Guydu02 @ Mercredi 05 Décembre 2007 à 12h23)

En résumé si on a 500w de consommé en entrée , serions-nous surunitaire avec "n" moteurs en série .

un generateur n'a pas un rendement de 100% donc il consomme de l'energie
par conséquent il ne peut pas y avoir surunité

c'est aussi une erreur fondamentale dans le raisonnement de M HATEM
après le moteur avoir un générateur ou avoir 4 generateur , c'est pas du tout
pareil ! d'ou tous les probleme qu'il a eu ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 05h04 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 603

Bonjour à tous

Je suis d'accord sur le principe tagor qu'un générateur n'a pas un rendement à 100 % , ce n'est pas là ma principale préocupation icon_wink.gif

Le fait est que nous avons un générateur principal qui a un certain rendement et nous pouvons avoir X générateurs secondaire avec ce principe d'entrainement.

Ma question est simple : est-ce que la somme de l'ensemble de ces rendements ( c'est à dire tensions ajoutées ) ne peut elle pas être supérieure à 100 % ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 08h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Guydu02 @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 04h04)
Bonjour à tous

Je suis d'accord sur le principe  tagor qu'un générateur n'a pas un rendement à 100 % , ce n'est pas là ma principale préocupation icon_wink.gif

Le fait est que nous avons un générateur principal qui a un certain rendement et nous pouvons avoir X générateurs secondaire avec ce principe d'entrainement.

Ma question est simple : est-ce que la somme de l'ensemble de ces rendements ( c'est à dire tensions ajoutées ) ne peut  elle pas être supérieure à 100 % ?

les rendements ne s'aditionne pas mais se multiplient les uns les autres
en multipliant quelque chose <1 il est impossible d'obtenir
quelque chose de >1 !!!
le rendement global ne peut etre que mediocre
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Citation (thx4 @ Mercredi 05 Décembre 2007 à 11h37)
Bonjour à tous,

LRH dit lui-même après 4 heures de questionnement que "nous aurons beaucoup de mal à reproduire sur terre" sa théorie (c'est tout dire) ! (revoir les vidéos)

dans l'univers les choses sont plus complexe qu'un sud et un nord (les échelles, les forces attractives des noyaux la gravité tout court des masses, etc...)
Enfin bref, je crois que sur ce concept il faut passer notre chemin. icon_cry.gif

Par contre tu sous entends que bientôt nous aurons de l'énergie libre, si tu pouvais nous en dire plus !! icon_eek.gif

Pour l'instant, ici, à moins que je me trompe nous sommes toujours dans le concept, mais rien de concret concernant un mouvement continu quelconque icon_redface.gif

À bientôt de te lire

A++

je pense que nous aurons bientôt accès a l'énergie libre:écouter la bande audio

http://www.dailymotion.com/video/xfx4f_les...libres-existent

il parle du moteur MINATO
si on pouvait acheter ce moteur et faire tourner avec celui ci un alternateur,nous serions
sûr de pouvoir boucler le système ,car ce moteur ne prend que 20% de puissance.
exenple:un moteur minato de 2 cv vas prendre environs:300 watts !!
avec une puissance mécanique de 2 cv coupler a l'alternateur nous approchons les
1500watts moins les pertes mais sur cette puissance de sortie nous prélevons les 300watts d'alimentation du moteur il nous resteras de la puissance pour alimenter un petit radiateur pour chauffer notre maison.
je ne trouve pas le plan détailler de ce moteur ?
autre moteur
le moteur perendev il vas fonctionner malgré quelques reproductions qui ne fonctionnent pas (voir sur quanthomme )
autre chose
la dynamo muller (meilleur rendement q'un alternateur)
autre chose un M.E.G d'une autre conception.
http://www.nulpuntenergie.net/projecten/projecten.htm

je cherche aussi des explications sur la pile magnetique .http://science-univers.qc.ca/cosmologie/electricite.htm#s09

merci a tous
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 11h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Merci patou88 pour tes liens. Je suis également persuadé que tôt ou tard l'énergie libre deviendra une réalité économique. Concernant le MEG d'une autre conception cela va donner de l'eau au moulin du MEGAQ que Amateur est en train de construire et tester.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Merci pour ces liens Patou, oui c'est étonnant le Meg qui est décrit ressemble furieusement à l'idée d' Amateur, à ceci près que les aimants latéraux sont très large.
Nous avons pu observer sur la simulation que il est impératif de ne pas saturer le circuit magnétique pour obtenir le phénomène souhaité.

Pour se qui est de l'arrivée inéluctable d'un concept à énergie libre cela me semble évident.
d'ailleurs le changement de position de l'EDF concernant la production locale de courant en est un signe.
Le liens audio parle d'avalanche, la encore cela me semble réel, c'est en fête un des objectifs à se fixer.
J'avais évoqué cela déjà sur ONCT en disant que le simple faite de démontrer un système véritablement fonctionnel et facilement productibles, suffirait à provoquer une surenchère de démonstration de concept existant déjà.
Au delà de la cupidité humaine il y a aussi un besoin intense de reconnaissance.
Et si par bonheur un découvreur publie son principe, par voie il coupe l'herbe sous le pieds à d'autre qui attende leurs moment.
Dans les technique commercial on appel cela le reflex d'imitation.
dans un groupe auquel on tente de vendre quelque chose, le premier est très dure à convaincre, une fois fait il y en un second puis un autre et ainsi de suite.
C'est la raison pour laquelle il n'est pas rare que le vendeur introduise se que l'on appelle un baron dans le groupe.
C'est un individu d'accord avec le vendeur qui au bout d'un certain temps va acheter "fictivement", les autres prospects pensent qu'il est un vrai client, et voilà ils imitent.

Donc on y retourne.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Roeder fait des émissions qui nous font rêver.
Il tire la couverture souvent à lui.
Il a tenté de discréditer J-P Petit, et sont en conflit depuis.
Ce qui est dit dans cette émission, c’est ce qu’on aime entendre, et que l’on souhaite voir réaliser.
Problème : le commentateur parle bien est convainquant, mais ne fait que rapporter, toutes les nouvelles que l’on voit sur Internet, Nexus, Top Secret.
La production de ventilateurs Minato, vendus en supermarché, on en parle depuis longtemps…
Bizarrement, sur Internet, il n’y a pas d’acheteur, qui en fait la promo, plus que satisfait de son efficacité…
Il n’y a pas non plus de témoignage d’acheteur insatisfait de ce produit si révolutionnaire.
Cela ne démontre qu’une chose. C’est que ce ventilateur n’a jamais été vendu , en grande série, au particulier, sinon, la notoriété aurait explosé depuis longtemps.
Sur un autre forum, où je suis inscrit, un membre et sa belle fille japonaise, en visite chez lui, ont cherché toute une nuit, cette année, sur le Web japonais, une annonce commerciale, à propos de ces ventilateurs Minato… RIEN TROUVE…..
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 22h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 13h49)
Roeder fait des émissions qui nous font rêver.

je suis d'accord il n'y a rien de nouveau
depuis 30 ans des annonces sans rien de concret
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 23h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c'est pour ça que j'ai fini par concevoir des maquettes, j'en avais mare d'attendre.
Il n'en reste pas moins que je suis convaicu que lorsqu'un premier système sera révélé,
après ça va être comme à Gravelotte.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 22h06)

Oui c'est pour ça que j'ai fini par concevoir des maquettes, j'en avais mare d'attendre.
Il n'en reste pas moins que je suis convaicu que lorsqu'un premier système sera révélé,

A+++

oui il me semble que le marché est mur
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Décembre 2007 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Citation (tagor @ Vendredi 07 Décembre 2007 à 09h12)

A+++

bonjour a tous
les moteurs magnétique,avez vous fait des expériences sur celui ci:
http://moteur-hackenberger.over-blog.com/
autre chose:pour faire un électroaimant combien d'ampères tours pour une force 1.4 Tesla et la matière du noyau pour 300 Hz .(afin de repousser un aimant néodyme de diamètre 28.5 millimètre sur 15 millimètre).
remerciements a tous.
patou
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Décembre 2007 à 18h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (patou88 @ Vendredi 14 Décembre 2007 à 16h41)
Citation (tagor @ Vendredi 07 Décembre 2007 à 09h12)

A+++

bonjour a tous
autre chose:pour faire un électroaimant combien d'ampères tours pour une force 1.4 Tesla et la matière du noyau pour 300 Hz .(afin de repousser un aimant néodyme de diamètre 28.5 millimètre sur 15 millimètre).
remerciements a tous.
patou

Bonsoir Patou.
Le "gros" problème avec le projet présenté c'est que vu la très faible progression de "l'éloignement" de la rampe sur un tour complet ,le couple de rotation est par conséquent extrêmement faible et que le réengagement de la rampe, quelque soient les calculs est plus que problématique ,et même totalement impossible avec cette configuration. Nos expérimentateurs du forum qui se sont eux,donné le mal de réaliser des essais ,en savent quelque chose ! Jouer sur une faible variation d'entrefer est astucieux mais on le paye par une "force de rotation" beaucoup trop faible !
Sur ce système ,on tourne en rond,mais pas comme on le voudrait. icon_biggrin.gif
Amicalement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Décembre 2007 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour patou88
Citation (patou88 @ Vendredi 14 Décembre 2007 à 16h41)

Pas besoin de tester celui-ci, le raisonnement est faux.

Tel que présenté sur le dessin il va y avoir un déplacement anti-horaire du rotor, l'aimant qui est à la position 12h00 sera chassé vers la gauche.
Mais dans l'ensemble le calcul est faussé
Citation
Sachant que la force de répulsion entre deux aimants est inversement proportionnelle au carré de la distance séparant les deux aimants, si, par exemple elle est de 100 Newtons à 1 cm d'entrefer, elle est de 78,74 Newtons à 1,125 cm d'entrefer, un quart de tour plus loin
Oui mais le référentiel est complètement faux, la valeur donnée suppose que cet aimant se dirige vers une zone sans champ magnétique. Or de proche en proche le champ varie, il ne passe pas brusquement d'une certaine valeur à 0.
Cet aimant (¼ de tour plus loin) ne fournit pas 78,44. Dans le sens horaire, il va passer de 78,44 à la valeur qu'il aura un tout petit peu plus loin. Donc la «force» utile n'est pas de 78,44 mais (78,44 - la valeur qu'il aura un tout petit peu plus loin) ce qui fais... très peu.

D'ailleurs jamais l'aimant situé à 12h00 ne sera capable d'arriver à cette position. Il faudrait qu'il franchisse une barrière magnétique répulsive de (100,00-44,44 = 55,56). Pour cela il faudrait que la somme des "forces" des 3 autres aimants soit supérieure à 55,56. Or comme de proche en proche cette valeur est très faible, lorsque un aimant sera en position 11h00, il sera aidé par les 3 autres d'une valeur ridiculement petite devant les 55,56 nécessaires.

Désolé mais ça ne peut pas fonctionner.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Vendredi 14 Décembre 2007 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me joint à mes camarades pour dire que se moteur ne peut pas tourner.
Je me place d'un point de vu purement pratique, sur des progressions aussi faible,
il faudrait avoir une extrême précision de flux magnétique "émis" par les aimants.
afin d'avoir un vrai linéarité de progression magnétique.
Hors l'expérience nous à montré que les pastilles on une disparité native de flux non négligeable,
et que de plus à l'utilisation ces puissances de flux divergent de manière erratique.
pour une sollicitation identique certaine pastilles perdent plus de flux que d'autres.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Décembre 2007 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_coucou.gif Une expérience bien plus précise pour reproduire un prototype "Hatem", mieux que l'original...

Malheureusement, la "Dégravitation" semble bien timide....

http://www.econologie.com/forums/post65495.html#65495

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Décembre 2007 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous et joyeux Noël,

Je me suis mis en comm avec le monsieur dont parle Gegyx plus haut,
je l'ais invité sur notre Forum.
Plus ont est de fou....

A+++

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2392 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]