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> nouvelle idée pour le MEG
  Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 10h38 Posted since your last visit
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je chie à pouf peut être mais qui risque rien n'a rien

soit un simple circuit magnétique avec un entrefer
il est magnétisé avec un simple solénoide en courant continue
il y a une bobine de récup de l'énergie aussi bien entendu

primo je branche le jus, l'entrefer 'air gap' est vide, donc
le flux est très faible (grande réluctance)
puis mécaniquement, j'introduis rapidement dans le air gap une lame magnétique
le réluctance diminue, et donc le flux s'accroit , un peu avant qu'il a atteint son maximum ou un peu après, je coupe le jus dans le bobinage d'exitation
puis ASTUCE, je coupe le circuit de output afin que l'intensité soit nul
bref j'ai un gain uniquement lors de la variation du flux
quand la lame est introduit dans le air gap
avantage de tout couper après avoir récupérer énergie
c'est que il y a plus de RETROACTION comme dans un transfo
et cela permet surtout de libérer la lame pour le cycle rotatif suivant
la lame ne dépense donc aucune énergie mécanique, elle rentre
elle est même ATTIREE, donc travail méca POSITIF,
le fait de couper le jus dans les deux bobinages
fait qu'elle redevient libre, elle tombe,
on est plus bloqué, il faut bien sur une électronique de commande

PS ; on reperd pas en travail mécanique, comme si la lame
entrait facilement en faisant varier le flux égal énergie
la RETIRER, on reperd tout, ???? ou c'est moins bon
bref FREE ENERGIE, égal FREE mecanic work


j'attend l'avis de labo qui est calé en la matière


darthelectret
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h43 Posted since your last visit
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Pas con comme idée, il suffit que l'energie produite soit superieure à celle fournie au solenoïde d'excitation ..

A plus icon_smile.gif


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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 17h09 Posted since your last visit
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Pas con comme idée


je suis pas si con car je vais sortir un bazard suprenant icon_surprised.gif
patience
avis aux bricoleurs frustrés icon_confused.gif
une fois le brevet pris puis dessin détaillé ici
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 23h32 Posted since your last visit
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Salut darthelectret,

ca me fait penser au moteur a reluctance variable, par contre avec une bobine receptrice bloquee dans le sens impulsionnel de la bobine exitatrice, avec une recuperation sur la bobine receptrice lors de l'effondrement du champ magnetique.
L'avantage comme tu le stipules et de produire une energie mecanique tout en recuperant une energie electrique.
Juste une petite question, ce qui suit est-il valable:
si l'on prend le vitesse de la lumiere comme deplacement des electrons dans la bobine (exitatrice), avec un enroulement de 300 metres de fil de cuivre, il faut 1 µs pour qu'un electron passe a traver la bobine, si l'impulsion est legerement inferieur a cette µs, la bobine se charge jusqu'a une certaine valeur, le circuit n'est pas completement boucle donc en partant d'une batterie (procede electrochimique) le transfere interne entre cathode et anode n'a pas lieu donc la batterie ne se decharge pas ou tres peu (a cause de la resistance interne), lors de l'effondrement magnetique (impulsion OFF), il se produit une haute tension au bornes de la bobine, avec une bobine receptrice avec un rapport d'enroulement consequent on peut donc recuprer une basse tension exploitable, ne pas oublier une diode sur le primaire pour eviter le retour vers la source d'alimantation de la haute tension et une diode sur le secondaire pour ne recuperer que la tension due a l'effondrement du champ magnetique.
Le declenchement de l'impusion est genere par le rotor du "moteur".
A eviter aussi toute masse commune entre le circuit primaire et secondaire ce qui tuerait une eventuelle surunite.

Geo icon_wink.gif.
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Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 18h58 Posted since your last visit
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Bonjour icon_smile.gif

hum !! pas mal ce karaté d'impulsion électromagnetique ultra rapide ..
A vérifier néanmoins, car il me semble que la vitesse de l'électron dans un conducteur est rès faible -quelques mm à la minute) .. C'est la propagation du mouvement d'ensemble qui est très rapide(comme une file de voitures qui démarrent quand le feu passe au vert .. Chaque voiture va lentement, pas contre la propagation du démarrage vers l'arrière est rapide)

A plus ... icon_smile.gif


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