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Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2007 à 10h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
je chie à pouf peut être mais qui risque rien n'a rien soit un simple circuit magnétique avec un entrefer il est magnétisé avec un simple solénoide en courant continue il y a une bobine de récup de l'énergie aussi bien entendu primo je branche le jus, l'entrefer 'air gap' est vide, donc le flux est très faible (grande réluctance) puis mécaniquement, j'introduis rapidement dans le air gap une lame magnétique le réluctance diminue, et donc le flux s'accroit , un peu avant qu'il a atteint son maximum ou un peu après, je coupe le jus dans le bobinage d'exitation puis ASTUCE, je coupe le circuit de output afin que l'intensité soit nul bref j'ai un gain uniquement lors de la variation du flux quand la lame est introduit dans le air gap avantage de tout couper après avoir récupérer énergie c'est que il y a plus de RETROACTION comme dans un transfo et cela permet surtout de libérer la lame pour le cycle rotatif suivant la lame ne dépense donc aucune énergie mécanique, elle rentre elle est même ATTIREE, donc travail méca POSITIF, le fait de couper le jus dans les deux bobinages fait qu'elle redevient libre, elle tombe, on est plus bloqué, il faut bien sur une électronique de commande PS ; on reperd pas en travail mécanique, comme si la lame entrait facilement en faisant varier le flux égal énergie la RETIRER, on reperd tout, ???? ou c'est moins bon bref FREE ENERGIE, égal FREE mecanic work j'attend l'avis de labo qui est calé en la matière darthelectret |
Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 11h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pas con comme idée, il suffit que l'energie produite soit superieure à celle fournie au solenoïde d'excitation ..
A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 17h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
je suis pas si con car je vais sortir un bazard suprenant patience avis aux bricoleurs frustrés une fois le brevet pris puis dessin détaillé ici |
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Ecrit le: Samedi 08 Septembre 2007 à 23h32
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut darthelectret,
ca me fait penser au moteur a reluctance variable, par contre avec une bobine receptrice bloquee dans le sens impulsionnel de la bobine exitatrice, avec une recuperation sur la bobine receptrice lors de l'effondrement du champ magnetique. L'avantage comme tu le stipules et de produire une energie mecanique tout en recuperant une energie electrique. Juste une petite question, ce qui suit est-il valable: si l'on prend le vitesse de la lumiere comme deplacement des electrons dans la bobine (exitatrice), avec un enroulement de 300 metres de fil de cuivre, il faut 1 µs pour qu'un electron passe a traver la bobine, si l'impulsion est legerement inferieur a cette µs, la bobine se charge jusqu'a une certaine valeur, le circuit n'est pas completement boucle donc en partant d'une batterie (procede electrochimique) le transfere interne entre cathode et anode n'a pas lieu donc la batterie ne se decharge pas ou tres peu (a cause de la resistance interne), lors de l'effondrement magnetique (impulsion OFF), il se produit une haute tension au bornes de la bobine, avec une bobine receptrice avec un rapport d'enroulement consequent on peut donc recuprer une basse tension exploitable, ne pas oublier une diode sur le primaire pour eviter le retour vers la source d'alimantation de la haute tension et une diode sur le secondaire pour ne recuperer que la tension due a l'effondrement du champ magnetique. Le declenchement de l'impusion est genere par le rotor du "moteur". A eviter aussi toute masse commune entre le circuit primaire et secondaire ce qui tuerait une eventuelle surunite. Geo . |
Ecrit le: Dimanche 09 Septembre 2007 à 18h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour
hum !! pas mal ce karaté d'impulsion électromagnetique ultra rapide .. A vérifier néanmoins, car il me semble que la vitesse de l'électron dans un conducteur est rès faible -quelques mm à la minute) .. C'est la propagation du mouvement d'ensemble qui est très rapide(comme une file de voitures qui démarrent quand le feu passe au vert .. Chaque voiture va lentement, pas contre la propagation du démarrage vers l'arrière est rapide) A plus ... -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |