chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2008 à 19h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Super Thx4 cette idée, elle avait germée aussi dans mon cervelet
en plus ça en fait un system compact qui peux etre répliquer en plusieurs niveau pour augmenter le couple, tiens nous au courant , j'ai hate de voir ton 1er proto sur ce concept. Et puis en plus j'ai douze anneaux de ce type qui attende de trouver leur utilité. bon courage sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2008 à 20h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Je viens de voir cette vidéo, et la pichenette à air comprimé !! Je me trompe peut être, mais à la fin le system ralenti sérieusement J'ai du mal à croire a cet engin, la démo est trop courte pour être convaincante ! A++ |
Ecrit le: Mardi 15 Janvier 2008 à 20h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Excuse Sourceverte j'ai posté trop tôt,
Pour l'idée c'est Quartz, moi j'applique ! Je vais tenter le montage mais pour l'instant nous sommes dans le théorique ! Ce ne devrait pas être très long à vérifier !! A++ |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2008 à 19h41
|
|
Bonsoir à tous,
Coté obturateur, ça avance pas mal j'ai découpé tous les bouts de fer nécessaire après les avoir testés à plat ; l'attirance était trop forte j'ai ressortie les plaques dont j'ai parlé dans un précédant post, et la très très net progrès !! les plaques sont des plaques offset certainement en alliage alu pour l'essentiel (j'en saurai plus lundi) 4/10 de mm d'épaisseur. Lorsque j'enrobe un petit bout de fer il reste une attirance mais très faible, J'ai terminé le montage mais il y à beaucoup de paramètres à tenir compte Je vois dans la semaine pour la suite (1ere idée scier le rotor en deux et je le recolle inversé) Une petite vidéo :ICI A++ |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2008 à 21h41
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Je suis impressionné par ton enrobage Thx4, des plaques offset dis tu, Parles tu de se que l'on utilise en imprimerie ? Le non fonctionnement de ton proto est peut être du à la puissance trop faible des ferrites. Le champ est peut être entièrement canalisé par les plaques d'acier. Je tenterais bien un test de ton enrobage sur ma maquette, Peux tu me dire ou se procurer une tel matière ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2008 à 22h27
|
|
Slts à tous,
Quartz, pour les plaques ce sont des plaques d’imprimerie courantes, si tu en veux je peux t’en procurer quelles unes.(mail) C’est surtout efficace avec de la ferrite je n’ai pas essayé avec des neos puissants mais tu devrais obtenir quand même un gain. Pour ma maquette c’est sur, la puissance et peut être trop faible Je vais tenter d’approcher un peu plus le rotor du strator ! c'est drole cette maquette me donne l’impression de patauger mais j’ai le sentiment de n’avoir jamais été aussi proche !! A++ |
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2008 à 23h00
|
|
Bonsoir à tous,
Concernant le MM à écran : Concept brillant, réalisation touffues !! Pour l’instant je me pose (vacances) sur ce projet, en l’état actuel des maquettes visibles il faut réfléchir sur La nature du filtre MME 1) Si le rotor n’est pas en néos ( en fer , le couple de mon point de vue sera très faible) sur-unité peu probable 2) Si le rotor est en néos ( l’écran devra être constitué d’un composite (fabriqué à base de poudre de différent minéraux et autres Je vous renvoi sur econologie.com pour plus de détail) Je reviendrai peut être sur le sujet !! A++ |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2008 à 20h18
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Nouvelle mouture du moteur à obturateur. Le principe est globalement le même simplement la tentative va être d'utiliser un rotor en tôle plutôt que magnétique. Dans les manipulations effectuer sur la maquette actuelle j'ai observé que entre deux aimants de même polarité le champ répulsif à tendance à attirer fortement une tôle d'acier probablement pour atténuer cette volonté de répulsion des aimants. J'appelle ça la réluctance maximale. Le stator est composé de deux parties identiquee à savoir un sandwich de 2x6 néodymes de même polarité. Donc entre les deux stators règne un fort champ répulsif. Les obturateurs font écran à cette répulsion mais pas sur la totalité de la surface. Le rotor prend en charge l'autre partie de la fonction écran. Il se déplace au rythme du déplacement de l'obturateur toujours selon le même principe. 7 tours pour 1. Si ce concept veut bien fonctionner, il à de gros avantages par rapport au précédent. Le rotor est plus léger plus simple à réaliser, le déphasage moins probable car la progression magnétique est analogiquement plus linéaire. Et enfin du fait de la linéarité plus élevé, il redevient plus intéressant d'utiliser une grande quantité d'aimants, afin d'augmenter le nombre de lumières et donc le rapport de démultiplication. Pourquoi pas 50 !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 09h52
|
|
Bonjour à tous,
Quartz a la vue de ton dernier projet j'y vois plusieurs problèmes Le pire de tous : les neos en répulsions ne peuvent tenir la position face à face Tu vas va donc partir dans toutes les directions suivant l'angle de position Et il va être difficile de tirer partie du principe !! Mais bon, expérience... expérience.. J'ai refait un proto plus lourd suivant le schéma de base de Capt_Maloche Stator et rotor en néos écran en fer doux (même conclusion). Je crois que le problème vient de la géométrie de l'écran Si on respecte à la lettre le principe et la forme sans dévier La solution viendrait peut être de construire un écran en Forme d'escalier hélicoïdale (facile pour toi à construire) Ça règlerai pas mal de problème ! A++ |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 11h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quartz, ton dernier né de prototype de MM à obturateur me semble cacher des potentialités fort intéressantes. Si j'ai bien compris ton système, tu espère faire tourner le rotor pris en sandwitch entre deux stators en opposition magnétique et profitant du déséquilibre des forces provoqué par les 7 écrans en tôles ( également pris en sandwitch ) et suivant la rotation virtuelle de la lucarne libre de fer, tournant 7 fois plus rapidement que les 7 écrans. C'est vraiment bien et subtilement pensé. Il me semble que la tôle du rotor devrait être plus épaisse que celle des obturateurs pour que l'effet folower magnétique du rotor puisse mieux se réaliser, quitte à doubler le rotor ( rotor sandwitch ), autrement je rejoins les craintes de thx4. Pourvu que cela marche et que le bilan énergétique soit positif. C'est là que j'ai encore de la peine à comprendre. Bonne continuation et bravo pour ton imagination. |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 12h00
|
|
Bonjour à tous, ;D
Oui Derfla, tu as parfaitement compris le principe, je vais faire une mini maquette de démo pour illustré en image se que je compte faire. La sur-unité potentiel peut se trouver dans le rapport de démultiplication. Pendant que l'on fait 1/7 de tour avec l'obturateur, le rotor fait un tour, ensuite quel couple doit on émettre avec l'obturateur pour quel couple récupéré sur le rotor. Imaginons que l'on récupère un couple disons 5 fois plus faible sur le rotor que le couple que l'on doit émettre sur l'obturateur nous avons un bonus de 2. Ensuite si c'est bon l'un pilote l'autre avec la démultiplication souhaité et quelques degrés de déphasage. La on obtient une auto rotation et voilà. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 12h56
|
|
Bonjour à tous, Quartz, le problème avec toi c'est une idée à la minute donc je ne pouvais pas suivre Un coup le rotor tourne un coup le rotor et strator sont fixes. Je suis plus lent Juste pour étayer mes propos de ce matin ! ICI A++ |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 14h52
|
|
Tu voudra bien me pardonner Thx4, je suis souvent confus dans ma progression.
Je te promet de faire un effort là dessus. Ta maquette commence à prendre tournure, tu as raison je pense qu'en rapprochant les aimants de ton rotor ça marchera mieux. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 15h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Quartz et thx4,
Je crois avoir compris votre montage et votre quête : le couple de charge freinant qui s'exerce sur le rotor se répercute sur le rotor virtuel entraîneur et par là ne devrait pratiquement pas se répercuter sur le couple moteur à fournir pour actionner l'obturateur, à condition qu'il n'y ait pas de glissement entre rotor de charge et le rotor virtuel entraîneur. C'est pourquoi il faut assurer un maximum de force d'accrochage entre le rotor de charge (de sortie ) et le rotor virtuel entraîneur. Se serait génial si cela fonctionne ! Bon courage à vous deux. |
Ecrit le: Samedi 02 Février 2008 à 17h53
|
|
Bonsoir,
Une Vidéo pour illustré le propos, Je vais allez une case plus loin pour vérifier se qu'il se passe lorsqu'il y a à la fois un obturateur et un rotor, va voir dans la semaine. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 29 Février 2008 à 23h06
|
|
Bon je me suis fixé sur cette réalisation à une vache près.
Je part la dessus, obturateur et rotor tôle on va voir se qu'il se passe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 02 Mars 2008 à 23h32
|
|
Bonsoir à tous,
Les prémisses du prochain moteur sont en place voir ICI, La suite dans la semaine. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2008 à 20h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
je ne sais pas ou en est ce projet, mais la, je vais faire le rabat joie :
j'ai lu en tout début de la proposition que le choix était fait de négliger les courants de foucault . franchement, c'est un choix a l'arrache , et largement injustifié. avec un disk de type tole ou même alu, les courants de foucault sont extrement important, et la force opposée a la rotation va etre de même. je peut mettre a dispo une video faite chez moi pour démontrer le truc : un disk en alu en rotation, et une toute petite pile d'aimants neodyme : le freinage est surpuissant !!! donc question couple du l'ensemble ahem... messieurs j'ai peur ! Ces courants sont tellements 'vicieux', que meme avec 2 aimants en répulsion , un disque en rotation entre eux subit encore le frein , alors qu'on aurait tendance a penser que les deux champs s'annulent : ca n'est pas le cas, en tout cas, pas totalement. bref, plus l'engin tournera vite, plus le couple va se durcir au niveau de votre disque, qu'il soit ferreux, aluminium ou autre |
Ecrit le: Mardi 29 Juillet 2008 à 18h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
@quartz :
j'ai vu ta video sur youtube , si jamais tu as mis le 'projet' de coté, un idée simple : fais un rainurage sur les 'pales' de l'obturateur : 3 ou 4 dans le sens tangent a la rotation (une d'un coté, une de l'autre, alternativement), pour couper les courants de foucault , et le couple resistant va diminuer illico, sans perdre en qualité d'obturation magnétique |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 11h24
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 9860 Inscrit le: 25/01/2009 |
quartz monemail est XXXXXXXXX@hotmail.com j aimerais beaucoup vous contacter en direct afin d echanger nos idées je m interresse a ce genrede recherche et peux peut etre vous aider
|
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 09h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
D’abord bonjour a tous
Une petite précision je fait beaucoup de fautes d'horographes car un peut dyslexique un conseil onceuponago ne laisse pas ton mail en affichage envoi le par MP je tien a remercier quartz qui m'a ramassé sur le trotoire d'en face et qui a fait ce qu'il faut pour m'aidé a m'inscrire voila mon consepte sur cette 3D il manque les aimant externe et le lien entre le vilbrequin et l'opturateur ici le montage est complet sans l'opturateur car vilbrequin trop fragile sur ce dernier montage on peut voir qu'avec un seul couple d'aimant on a presque un tour j'ai d'autre idées si vous voulez en réalisé je suis a disposition allé une petite derniere pour la route ce dernier mobile marcherait avec l'inercie et le déphasage nord sud mais a mon avis les proportions sont inadéquoites avantage on peut disposé les aimant en étoile pour plus de couple -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 16h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Lhorna ton système fonctionne en opposition ou en attraction par rapport à ton stator ? Sinon belle maquette on aurait dit une horloge gros travail BRAVO !!! -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 20h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
les deux mon capitaine j'ai pensé a tout
trêve de plaisanterie j'ai retourné le problème dans tout les sens pour moi c'est la meilleur solution j'en ai une autre mais je la garde pour moi le mécanisme soit disant d'horlogerie est accroché au mur ma petite femme veux pas qui parte en pièce détaché comme 50 % des essaie que j'ai fait. le problème de ce truc c'est que j'était tellement euphorique que j'ai pas trop pensé a la base de tout le vilebrequin de plus ca manque affreusement de précision pour le bravo garde le quant j'aurais fait tourné mon proto et toi tu travaille sur quoi ?? pour bien comprendre le principe regarde la vidéo du mobile blanc et jaune pour info mes vidéo mise en lien ce matin sont déja a 50 vue -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22h08
|
|
y a quelqu'un ici ?
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22h47
|
|
Oui oui,
Bonsoir à tous, Depuis mi juin ça cavale de partout les fêtes de fin d'année dans les écoles les potes qui organise des babec avec les départs vacances. L'orientation des enfants qui passe au lycée, bref de quoi s'occuper. J'ajoute la pression du boulot, car mes camarades on du mal à rester sans moi 15 jours, c'est pas qui m'apprécie particulièrement mais bon, si je suis pas là le boulot n'avance pas. Donc voilà pas trop actif dans la sur-unité. Désolé ça ira mieux après les vacances. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 23h58
|
|
Bonsoir à tous,
Lhorna Bienvenue parmi nous, je vois que tu as le virus. Ta dernière réalisation est vraiment intéressante, et riche d’enseignement comme toutes les maquettes du forum d’ailleurs. Pour l’instant nous sommes toujours dans l’expectative, tout reste à démontrer ! Bon courage pour la suite. A++ |
Ecrit le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 07h13
|
|
Bon ok je vais être patient alors
Par contre j’ai remarqué un truc sur un autre forum « forum modélisme » si l’on veut que la mayo prenne il faut un max de d’image de photos et de schéma Et je suis sur quant je vois la puissance des moteur brushless et leur duré de vie que notre projet est tout à fait réalisable Ce qu’il faut utiliser les aimants en attraction et répulsion soit avec obturateur Ou comme tu le dit pour ma dernière maquette avec un « déphasage » arrachement Et l’autre chose important c’est qu’il faut la possibilité de multiplié les aimant sur l’arbre moteur Tien une combine génial pour ceux qui ne peuvent pas souder moi je prends de la résine by composant et j’ajoute du fil de coton ou mieux de la fibre de vers Thx4 si tu n’es pas loin de chez moi je peux te prêté mon dernier mobile pour que tu face des testes quartz tu pourrais m'aidé pour faire une étude avec femm sur mon system avec obturateur ?? -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 08h01
|
|
Bonjour à tous,
Oui je peux t'aider sur ce cycle, Lhorna FEMM est pas mal limité dans ces représentations, Parfois il faut user d'imaginations et donc ruser pour obtenir une image parlante. Donne mois les infos pour que j'évalue le truc. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 11h07
|
|
si tu peut metre une biele duex aimant et un morceau de fer entre deux c'est cool se serait surtout pour trouvé la bonne avance et la fin de mon opturateur je prend des cotes et je t'envois le truc
sa press pas une tite photo pour motivé les troupes -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Lundi 06 Juillet 2009 à 22h42
|
|
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 |