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Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13h19
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Bien le bonjour !
Je vous expose un prototype de machine non fonctionnel (qui n'a pas tourné toute seule) à aimants permanent sur le principe du moteur à explosion auquel on a changé les pistons par des aimants et fait passé un cache devant la culasse. Je pense que je n'ai pas été le seul à étudier et fabriqué cette machine mais je n'ai pas trouvé d'autres posts similaire ici. Voici mes photos : Vidéo à télécharger ici : moteurapiston Fonctionnement : Les aimants des pistons sont orientés de façon à se repousser. La plaque de fer est relié au mouvement de rotation et sert de "cache magnétique" lors de l'approche du piston et n'est plus là à la répulsion du piston. J'ai étudié les raisons de la non-sur-unité et je pense avoir trouvé : - Ici, il y a bien plus de pertes que de gains (le moteur ne dépasse pas les 2 watts à 10 tours seconde environ, les pertes sont estimés à 10 watts) - De plus, la plaque de fer est attiré par à peu près un seul aimant à l'arrivée et est freinée par les deux au départ, donc, s'il y a sur-unité, elle est saboté par ce fait. Voilà, et vous, qu'en pensez-vous ? |
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
hooo que si mais j'aime bien ta construction stil sovietique
moi je cherche dans le meme principe mais en circulaire car je pense qui y a plus d'avantage pour plus d'aimant et donc plus de couple par contre pour que ton cache soit optimum il faut qu'il soit en croisant de lune si non je n'ai qu'un mot a dire SUPERBE -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
autre truc 2 année entre la premiere de mes vidéo et la derniere
donc que le force magnétique soit avec toi padawan -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 20h48
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour, Un petit conseil pour votre évolution dans le mouvement magnétique. Utilisez les 2 poles celui attractif et celui répulsif en même temps. Sur un moteur à piston cherchez la trigomètrie du vieux moteur a étoile. Deux force active pour une utilisée. En fase nord sud, sud nord en fin de course et ce sur 4°. Bilan: sur 360°, 24° avec 2 force active, 326° avec trois force active et 24° avec une force utilisée. et ça marche sans devoir le lancé. Le problème est plutot de l'arreter et d'utilisé cette force. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
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Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 23h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
voila mon consept
avec un peut d'imagination il faut relier le demi croisant de lune avec le vilo et placé les contre aimant extérieur bonne nuit a tous -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 10h27
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Lhorna, franchement, j'ai pas tout compris !
Les aimants du stator ne sont pas représentés ? Pourquoi le cache n'a pas une épaisseur constante ? Sinon, j'ai trouvé la raison principale du non fonctionnement de mes prototypes de ce genre : les pertes fer : Voilà. |
Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 11h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous,
jymmyneutron59, je ne dois pas etre bien reveillé car je n'ai rien compris a ton explication .... , mes neuronnes sont un peu glacés en ce moment .... J'ai beaucoup travaillé sur le concept des pistons en repulsion sans resultats exeptionels. voici les liens de mes dernieres experiences. http://www.dailymotion.com/video/x88k8o_pr...ue-a-pisto_tech http://www.dailymotion.com/video/x8azhu_mo...magnetique_tech Aurais tu la gentillesse de nous faire un petit croquis ou mieux encore une petite demo filmée ? Merci Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
regarde bien sur cette vidéo le cache est constant
le mieux est utilisé d'utilisé le cache pour attiré Les aimant "en répultion" je pense que le demi croisant de lune est la meilleur solution car il les attire progrésivement inversement aux aimant en répultions de l'autre coté qui perdent avec la distance sur cette viséo il n'y a pas les aimant extérieur il sont représenté en bleu et rouge "voir maquette 3 pistons" et sur ma maquette "3 pistons" il n'y a plus qua metre le cache en croisant de lune " le plus difficile a réalisé" pour l'opturateur j'ai trouvé de la tole de 0.6 zingé ce qui me permet de la brasé sur du cuivre sur cette photo c'est un proto qui frotte :'( c'est pour cela que je modélise -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
PS si tu veux metre toutes les chances de ton coté trouve toi des roulement il n'y a pas de moteur effices avec des palier en frotement
le principe si ca peut aidé a la compréension je sait c'est pas simple mais si c'etait simple tout le monde le ferais -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Lundi 15 Février 2010 à 12h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
moi je ne sait pas résoudre les probleme par les mathématique mais par l'expérimentation j'en suis resté au produit en croix -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mercredi 17 Février 2010 à 12h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
voila mon bébé
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mercredi 17 Février 2010 à 13h52
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Beau travail Lhorna mais sans vouloir te peiner, ça ne marchera pas comme les miens n'ont pas marchés.
J'ai fais des calculs et des expériences qui me démontrent que tant qu'il y aura une plaque de fer ou autre cache qui subira une variation de flux (ne serais-ce que : un aimant puis rien) il y aura, d'après la Loi de Lenz des courants induit dont les effets s'opposeront à la cause qui leur a donné naissance, en d'autres termes, la plaque sera freinée. La solution : il faut que la plaque servant de cache ne subisse AUCUNE variation de flux ou minime. Je crois que j'ai trouvé une solution, je vais la travailler. |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2010 à 07h13
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour, je suis nouveau et je vais quand même tacher de vous montrez un de mes premiers plants : mais il va falloir m'aider. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 11h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Super ...la balle est dans ton camp
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 20h33
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour,
Je vais vous expliqué un peu mon principe mais pour les images il faudra m'expliqué , comment je dois faire pour les introduire sur mes messages. Je pars sur un principe de vilebrequin à deux palier, trois bielles sur chaque, donc je travail avec 6 pistons à aimant face nord vers l'extérieur. Deux cylindres a la verticale, deux autres a 120° et les deux derniers à 240°. En guise de culasse, une tête avec trois aimants, celui du centre face sud vers le piston, les deux autres face nord, ce dernier est mobile et mes deux piston travail comme suite. Quand un piston est en attirance du pmb vers le pmh, l'autre piston est lui en répulsion du pmh vers le pmb, le changement de position des têtes ce fait sur un cour instant, de l'ordre de 2° avant les points mort et 2° après. L'effort demandé pour changer les têtes ce fait pendent que les deux autres pistons à 120° sont à un tiers de leurs course et les deux suivant à 240° eux sont à deux tiers de leurs course, donc en plain effort. Maintenant il ne me reste plus qu'a réduire l'intensité magnétique latérale de mes pistons en jouant sur les matières et comme ça je peu réduire le besoin de mobilité des têtes et de travailler sur un vilebrequin en inox pour ne pas avoir de contrainte magnétique quand les pistons sont en bas de course. Le bloc moteur lui je compte le faire en aluminium. Pensez que c'est jouable cette idée ? Mais encore une fois je ne sais pas trop comment vous montrez des images dans mes réponses sur ce forum. Amicalement votre. -------------------- Amicalement votre.
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Ecrit le: Mercredi 24 Février 2010 à 21h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir,
jymmyneutron59, tu trouveras sur ce lien en bas de page, une réalisation d'un moteur magnétique à pistons, conçu par notre ami Projethée. Comme tu verras explications et réalisations (pointues) ICI pour poster une image sur le site :ICI nous avons hâtes de voir ton projet, et t'aider si possible A++ |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 19h49
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonsoir?
Voila je crois être prêt a vous montrez quelques image, sur mes idées, peux être pas forcément valable, mais je vous laisse seul juge. Au départ je commence avec un vilebrequin a deux paliers et trois bielles sur chaque: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ufqx1h...feat=directlink puis d'un moteur en étoile avec tête mobile a glissière, mais celui ci ne marche pas. Trop de contrainte et des mouvement trop long: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/xGFk1N...feat=directlink je pense donc a une tête rotative, mais le problème devient encore plus grand: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/e0zJaG...feat=directlink Il faut donc réduire les mouvement au maximum avec une tête plus petite et plus mobile de ce genre ci: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/PG9Irm...feat=directlink il faut aussi y ajouté des roulement sur les axes. Prévoir un circuit de refroidissement pour les cylindres. Une isolation latérale: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ZBTybF...feat=directlink Utiliser le volant moteur pour commander les têtes: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/MvCNm0...feat=directlink Pour au final arriver a quelque chose de ce genre ci: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/LV6bu5...feat=directlink Je compte utiliser des aimant de 450mm de diamètre sur 300mm de hauteur et d'une force de 78kg. Une course de piston de 8cm et arriver a réduire la distance entre les cylindre à 4 ou 5cm par isolation mais ça c'est pas joué: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/5bVPKy...feat=directlink Merci de votre attention avec l'espoir de lire vos commentaires. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 20h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
jymmyneutron59, Beau projet, on vois que tu travailles la dessus depuis au moins 5 minutes ! ( je déconne…) Je ne suis pas un expert en mécanique, mais vu l’ampleur du dossier j’aimerai savoir, comment tu peux être persuadé que ça marche ? Et as tu fait une mini maquette de fonctionnement du procédé ? si je peux me permettre Le prix à vol d’oiseau d’un engin comme ça va couter une bombe ! sans garantie de fonctionnement ! A moins que tu répondes positivement à mes 2 questions ! Cela dit la réalisation c’est du mécano, rein de compliqué en somme A++ |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 23h08
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Coucou jymmyneutron59
Là, ça commence à faire du beau travail Je peux te poser des questions ? Parce que j'ai pas tout compris !!! - Est-ce que le fonctionnement de base est : des pistons/cylindres avec des aimants comme piston et des aimants tournant à la culasse ? -Pourquoi une machine aussi complexe si tu n'est pas sûr que ça va marcher ? - Pourquoi utiliser des aimants en cylindre ? - Pourquoi utiliser de si gros aimants (un aimant de 78KG de force d'adhérence ne fait pas plus de 5cm*5cm*1cm s'il est en néodyme dans les 1.3 teslas.) - Pourquoi les pistons sont des cylindres qui ne coulissent pas dans les cylindres (ils sont à 90°) ? - Compte-tu vraiment la réaliser ? C'est franchement bien de faire des plans aussi technique mais je te conseil de vérifier le principe avant, genre en faisant un mono-cylindre au début... Et je pense que ça ne marchera pas... Mais en persévérant, on comprends les principes, et ensuite, on crée des machines qui finissent par fonctionner. Tous mes encouragements ! |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 23h16
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
C'est pas un projet de faignasse ça, pas comme les miens !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 07h06
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour Uriel et Quartz,
Ce projet ca fait des année que j'y pense mais trop de travail pour m'y pencher vraiment tout les dessin et calculs ont été fait sans que je vienne sur le net. Il est vrais que depuis je me rend compte être complètement dépassé. Uriel: pour répondre a tes questions. Oui les pistons sont des aimants et dans les têtes aussi je voulais utiliser les deux pôles magnétique pour que, ou que ce trouve les pistons j'ai une constance de force. J'explique: quand un piston est en haut la tête est en répulsion avec une force de 78kg et il arrive en bas avec une force de presque 0kg mais simultanément le deuxième piston qui lui est en bas avec une force de presque 0kg arrive en haut lui aussi avec une force de 78kg, mais pour changer la tête (disons de culasse ) de place il n'y a toujours qu'un aimant en prise de force et pour la déplacer j'ai besoin d'une force supérieur. C'est la qu'interviennent les 4 autres pistons en étoile a 120° et a 240° qui eux sont en plaine action avec une force approximative de 60kg chaque un donc plus ou moins 120kg. Maintenant je me trompe peux être sur les force car si je met deux aimants face a face en attirance est-il possible que la force soit doublée ? Je me base sur cette force d'aimant parce que je les ai chez moi. Pourquoi rond, parce qu'il est plus difficile de réaliser des cylindres carré je crois. Pourquoi pas a 90° parce que, il me faudrait 4 série de pistons pour être régulier et comme les têtes doivent changer deux fois sur un tour complet on serai obligé de faire changer deux têtes en même temps ceux qui sont a 180° C'est ce qu'on appel la preuve par trois les 120°. Et pour ce qui est de le réaliser j'attends les avis des membres qui pourrait me dire ou je me trompe mais j'en ai bien envie par orgueil de tous les cheveux que ce projet m'a fait perdre. Quartz il ne faut pas te sous estimer car le mien n'est toujours qu'un dessin. Puis on est ici justement pour échanger nos idées. Amicalement votre. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 08h13
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour Thx4, Le prix oui peu être pour les aimants, des roulement et les chemises d'isolation. Pour le reste ce sera de la débrouille, un ami ajusteur, une fonderie pour l'allumimium, le moule du bloc on fait soi même en bois puis coulé en plâtre. Quand a savoir ci ça marche seul l'avenir nous le dira on un de vous qui trouverais une faille a mes calculs. Un cylindre j'ai vu que ça marchait sur Youtube alors 6 pourquoi pas ! Mais grâce a vous j'ai appris pas mal de choses nouvelle et pour ça, je vous doit un grand merci. J'espère que j'aurais aussi des choses a vous apporter en conseils ou autres. Le tout est toujours une question de logique. Amicalement votre et a très bientôt j'espère. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 10h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Tu peux préciser ! Comme le dit THX4 les systèmes bielle piston sont compliqués à réaliser et souvent très décevant. Nous sommes nombreux à nous être frottés à ce principe et à s’être casser les dents. Si tu prends la force des aimants pour valeur de puissance, celle-ci (dans ton cas78 Kg) n’est valide qu’a un entrefer de 0, a un millimètre elle est divisée par 2 (puissance inversement proportionnelle au carré de la distance). Ce qui fait qu’au bout de 1 centimètre de course ya plus grand-chose a exploité. Je te conseille de t’initier à Femm, un logiciel 2d, mais qui permet de mesuré tout les couples de traction et rotationnel, ce qui évite de fabriqué des pièces pour rien Amitiés |
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Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 20h40
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonsoir Cisco, merci pour le lien, je vais étudier ça de plus près. Il est vrais que c'est force diminue très vite selon la distance mais ces calculs ne sont valable que pour des pièces fixe si je ne me trompe ? Si je place une pièce métallique a 0mm d'un aimant d'une force de 78kg j'ai 78kg, si je le place a 1mm il me reste 39kg et ainsi de suite. Pourtant en mobilité quand je place deux aimant face nord a face nord ceci a 0mm et que je lâche le premier, ce dernier lui est envoyé a près d'un mètre sur un plant horizontal. il est vrais que dans l'autre sens en attraction le calcul est tout différent. Alors je me dit ( arrêtez si je ne me trompe ) que sur le plant mobile, la force est relative au poids entrainer et ce en répulsion des forces magnétique. Tout comme un moteur à explosion la force ce fait sur une fraction de seconde, dans une chambre de quelques millimètres et cette force ce paire aussi vite à chaque mm que le piston s'éloigne et pourtant elle a la force de faire tourner l'ensemble d'un moteur 4temps mono cylindre, sur deux tour, avec une recompressions. Il est vrais que sur le model que je présente, je ne devrais utiliser qu'une seul tête, la face répulsive et la faire pivoter d'un piston à l'autre juste après le pmh. Reste à savoir si des aimant dit permanent ne risque pas de ce décharger a la longue, dans de tel condition d'utilisation. Amicalement votre. -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
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Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 10h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour Jimmy .
La comparaison avec le moteur à explosion est intéressante, la compression du mélange air essence demande une énergie (30 bars), ensuite il y a l’étincelle qui provoque un changement d’état (l’explosion), qui fait augmenter la pression du gaz (40 a 60 bars) ce qui a pour effet de repousser violemment le piston. Dans le cas des aimants en opposition il faut une certaine puissance pour les rapprochés, et quand on les relâche on obtient un déplacement important, mais qui dégage exactement la même force, un peu comme un ressort. Pour avoir un gain d’énergie il faudrait un changement d’état au stade ou les aimants sont le plus proche, c’est là où toute la difficulté. L’astuce de placer une plaque de fer entre les deux aimants en opposition a pour effet d’inversé les pôles, le problème c’est que le fer devient à son tour un aimant qui empêche tout mouvement ! Retour à la casse départ. L’idéale serait d’avoir un aimant que l’on peut activer et désactiver, comme un électroaimant, mais sans consommer d’énergie, et ça sa reste à faire, Yatanagan et son pote JPC bosse sur le sujet, avec un système de déviation de flux. Pour ce qui est de la perte de puissance des néos je ne suis pas trop inquiet, depuis le temps que je leur fais des misères, ils sont toujours aussi vigoureux. À plus. |
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 11h42
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour cisco,
merci de touts tes conseils. Me reste plus qu'a laisser mon projet de côté. Quoi que ! et du côté rotatif j'ai vu sur youtube c'est plausible ou encore un trompe l'œil ? -------------------- Amicalement votre.
Les chevaux ont des œillères pour avancer, pas les hommes!! |
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 15h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ça fait un sacré moment qu’elle traîne sur le net celle-là, une multitude de gens ont tenté des répliques, sans succès ! alors, sans doute fait-elle partie des nombreuses vidéos pipeautées qui circule sur la toile.
A plus |
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 16h36
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Salut les amis
Merci jymmyneutron59 d'avoir répondu à mes questions Je me permet de rectifier quelques trucs : à 1 mm la force de l'aimant est divisée par 2 : FAUX archi-faux ! ça dépend de l'épaisseur de l'aimant. ses valeurs sont pour des aimants de frigo très fin. (ça tourne sur pleins de sites sérieux mais ça n'en reste pas moins faux !) Un aimant de 2.5 cm d'épaisseur possède 40 % de sa force à 5 mm voici le graphique de ce dernier : La pression dans un moteur à explosion est très rapide mais la poussée l'est sur une bonne partie de la course descendante. Pour calculer la puissance, tu applique E=F*D l'Energie = Force en Newton*Distance en mètres. Pour l'aimant ci-dessus, on peux à peu près récupérer 6 joules en le laissant approcher de 3.5 Cm. Donc, si tu arrives à faire marcher un moteur avec un aimant comme ça qui tourne à 3000 tr/min et qui a une course d'attraction de 3.5 cm, tu as 6*50(tr/sec)= 300 watts. ce moteur Perendev est une arnaque, on ne vois pas l'arbre quand le moteur tourne (juste quand il freine) cette vidéo tourne depuis au moins 6 ans et aucune réplique ne marche, laissez tombez ! bon courage à tous ! |
Ecrit le: Dimanche 28 Février 2010 à 10h06
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 38 Membre n°: 9906 Inscrit le: 08/02/2010 |
Bonjour à tous,
Donc je suis plausible dans les plans que j'ai fais, puisque sur une course des pistons de 8cm je n'ai besoin que de 2,66cm avant d'avoir une nouvelle force ajoutée si j'utilise chaque un d'eux en répulsion. Je vais quand même me pencher sur le sujet, révisé touts les calculs et plancher correctement la dessus. Désolé d'être novice dans ce monde de l'improbable. Pour la vidéo, c'étais parce que de tout ce que j'ai vu sur les rotors, sur youtube j'ai relever quelques défauts. Dans le monde du magnétisme, la symétrie est un défaut. Amicalement votre les amis et merci de toutes vos réponses. -------------------- Amicalement votre.
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Ecrit le: Dimanche 28 Février 2010 à 14h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
jolie jymmyneutron59 mais c'est chaud a réalisé dans la réalité vrais ton truc
déja pour mon truc j'ai mis deux mois a le réalisé :'( un autre truc si tu veux metre les chances de ton coté réduit les cources de tes pistons +1 avec sisco pour le pendev c'est de l'enbrouille il faut utilisé les aimant en répultion et en atraction et surtout trouvé le réglage pile poile pour que l'oturateur soit libre -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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