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> Fernando Sixto Ramos, Mutiplicateur de couple
Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 19h37 Posted since your last visit
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Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le forum et n'ai pas trouvé de fil relatif à l'invention de cet homme. Son multiplicateur de couple semble permettre la sur-unité. Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=36b1FhbHIL4
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 19h44 Posted since your last visit
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Ici une explication (in english) du systéme :

http://www.youtube.com/watch?v=6fslf98aw7E

Ici une récupération du principe par nos amis Russophones :

http://www.youtube.com/watch?v=UIgEQixhuXk
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 19h47 Posted since your last visit
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 20h22 Posted since your last visit
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Malgré le visionnage de toutes les vidéo, je ne comprend rien de rien.
Quelqu'un a-t-il compris l'intérêt de cette petite mécanique ?
Multiplicateur de force ? on le fait avec un pied de biche...
Je vous laisse le soin d'expliquer.
Merci.


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Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 20h27 Posted since your last visit
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Moi j'en ai aucune idée. j'ai juste placée les vidéos en relation avec le sujet.


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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 21h34 Posted since your last visit
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Voici un autre lien vers un site contenant des informations sur cette invention, visiblement ce système entraine un generateur de 17 cv avec un moteur de 1 cv !!!



http://15anosfuncionandomovimientoperpetuo...-de-fuerza.html
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 21h47 Posted since your last visit
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Le principe mécanique reste simple.
mais sur quel concept cela s’appuie, je ne vois pas non plus.
il y a un effet multiplicateur certainement en relation avec une forme de résonance mécanique.
La transmission de volant d'inertie vers un volant d'inertie via deux bielle produit une transmission non linéaire.
Je me souvient avoir vu un principe voici le lien, c'est une transmission via ressorts à la base.
puis en lieu et place des ressorts on été implanté des aimants en opposition.


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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 21h48 Posted since your last visit
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Pour le principe de fonctionnement, voici ce que j'en comprends;
__ prenez deux roues d'une certaine inertie. Ces roues possèdent chacune une articulation pour une bielle.
__ vous reliez ces deux articulations de façon à ce que lorsque l'une est à 12H, l'autre soit à 6H. Votre liaison va avoir un mouvement "mal de mer".
__ vous placez un poids au bout d'une longueur perpendiculaire à la liaison ci-dessus.

Si tout est bien placé et calculé, le poids sera quasiment toujours favorable pour le mouvement des roues.
Personnellement, je ne pensais pas que le rendement d'un tel système pouvait atteindre ce niveau. Tant mieux si c'est vrai.
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 22h58 Posted since your last visit
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Voici un nouveau lien vers un forum où l'on décortique le principe

http://www.energeticforum.com/renewable-en...e-energy-4.html

user posted image
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 23h06 Posted since your last visit
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Voici le lien d'un forum bulgare (merci google translate) où un membre construit une réplique du système, le met en marche et réussi le bouclage (en apparence)

http://mazeto.net/index.php/topic,7021.15.html
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Ecrit le: Samedi 12 Janvier 2013 à 23h22 Posted since your last visit
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C'est fascinant ce concept !
en plus la bielle de transmission ne semble pas identique à ce que préconise l'inventeur.
il manque la petite masse fixée sur la bielle !


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Ecrit le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 10h25 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Après la lecture d'un fil sur un forum anglophone, il apparaît que le dernier film posté par BlueDragon montre une réplique qui, aux dires de son auteur, n'a jamais été sur unitaire et qui a même fini par casser.

Les roues du système doivent tourner en sens inverse pour qu'il soit efficace, la bielle reliant ces roues doit elle décrire un mouvement en forme de 8 couché (l'infini quoi). Hors le système s'accommode fort bien d'un fonctionnnement différent, les deux roues tournant dans le même sens et la bielle d'écrivant également un "cercle". Ces deux fonctionnements sont évidemment conflictuels et me laisse à penser que, si le système parait des plus simples, sa mise au point doit être très hardue (sinon pas de sur unité et paf le chien).


http://www.youtube.com/watch?v=gZJDmihEaZs

Sur ce film-ci, à 1'03'', on peut voir le propre système de l'inventeur qui au démarrage montre un "changement de fonctionnnement". C'est très furtif, regardez l'arbre...

N'étant pas de culture scientifique je patauge pas mal au niveau terminologie, j'espère être quand même compréhensible icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 13h45 Posted since your last visit
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Bonjour,
Je me permet de rapporter l’observation suivante (car ça ne saute pas aux yeux) :La roue « entrainée » ne tourne pas a vitesse constante sur 360°, ce qui rend impossible le forçage du mode de fonctionnement avec des engrenages (tout du moins avec des engrenages classiques).

Je me demande également pourquoi l’inventeur n’a pas fait un démonstrateur simple avec des poids et des poulies pour démontrer » l’amplification » ??
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Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 15h17 Posted since your last visit
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Il l'a fait.
A Genève, lors de la remise du prix de bronze, il est venu avec une maquette simple entre les mains.
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Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 15h30 Posted since your last visit
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Aurais tu un lien Gecko ?


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Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 16h45 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 16h55 Posted since your last visit
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autre lien vers image de la remise de la recompense de bronze pour le resultat.

lien vers photo geneve

Ca ne donne pas le plan de la maquette.
Désolé Quartz, mais c'est par rapport à la remarque de Reeve.

Le systeme à l'air très simple.
Le rajout du poids, lors de la video, pourrait être important, par l'apport systematique.

Ca me rappelle, deux vortex, tournant en contra rotation; peut être onde scalaire.
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Ecrit le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 17h38 Posted since your last visit
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Merci Gecko,

Un petit lien vers un blog


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Ecrit le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 19h53 Posted since your last visit
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Oui, tout a fait dans tes capacités Quartz, ainsi que ceux qui ont bossé sur les travaux de Besler.
Mais là, ça à l'air plus facile... maintenant l'art, c'est toujours de rendre facile ce qui est difficile.
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Ecrit le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 22h56 Posted since your last visit
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Bien d'accord avec toi Gecko.
Un petit mot pour vous dire que le principe est totalement valide. Je viens de mettre la dernière main à une simulation qui permet un auto bouclage sur elle-même, autrement dit une roue qui auto entretient sa rotation grâce à un gain réalisé à partir d'inertie. Bien sûr, ce n'est qu'une simulation mais j'ai toutes les raisons d'y croire après 2 heures non stop. Algodoo m'a invalidé des dizaines de concepts et la relative "simplicité" de celui-ci ne peut en aucun cacher un artefact. Toutes les indications qu'il donne sont cohérentes avec les paramètres en jeu. Maintenant, pas de révolution non plus. Le système se cale tout seul sur une vitesse moyenne de 9 Tr/mn pour une masse totale en mouvement de plus de 82 kg. Je précise bien vitesse moyenne car celle-ci fluctue constamment entre le tout près de zéro (deux fois par tour) et une vitesse max que je ne puis mesurer. Pas avec ça qu'on va mettre en danger certains lobbies. Si seulement je pouvais le maquetter ! J'y gagnerai un joli mobile.
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Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 07h45 Posted since your last visit
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Hello,

C'est interressant que tu ai pu obtenir un mobile perpétuel dans Algodoo car le mécanisme n'est pas prévu pour à la base. Le système doit initialement s'insérer entre un moteur et un générateur pour multiplier la puissance sur ce dernier.

Quand à réaliser une maquette, à vue de nez cela doit être plutôt chaud. Le système est simple mais l'adéquation entre poids des flywheels, diamètres, distances entre les axes, longueur de bielle, etc. c'est à mon sens la grosse subtilité de l'idée. D'ailleurs certains parviennent à reproduire le système avec plus de réussite que d'autres.

Merci en tout cas pour le temps passé sur la simu icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 18h19 Posted since your last visit
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Algodoo n'est qu'un logiciel qui fait ce qu'on lui demande. Si le montage est conforme aux lois de la Physique, c'est tout à fait normal qu'il permette le fonctionnement.
Mon système ne s'inspire pas directement du montage de Sixto Ramos mais utilise le même principe de base.
Il est construit sur deux équilibres instables (presque 3 en fait) qui s'influencent mutuellement en continu. J'ai même une version où le sens de rotation change de manière complètement aléatoire (en apparence), trop rigolo à regarder.
J'envoie le fichier à tous les volontaires qui me laisseront leur email par MP.
Le gros soucis pour une maquette, ce sont les pièces "sur mesure" et "précises" à un point que je n'ai pas les moyens de réaliser. Si le Père Noël m'avait amené l'imprimante 3D que je voulais ce serait déjà opérationnel.
Alors je me défoule sur Algodoo dans lequel je me suis créé une vaste collection d'éléments mécaniques et notamment de roues dentées à ma convenance (denture classique ou "arrondie", interne ou externe, du 5 au 150 dents, etc...). Une chance qu'il existe un utilitaire pour importer certaines formes et les y intégrer. Sans cela j'aurai renoncé depuis longtemps.
Le temps passé dessus, c'est aussi du plaisir (quand ça marche, lol)
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Ecrit le: Mardi 22 Janvier 2013 à 23h26 Posted since your last visit
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Pour l'impression 3D adresse toi a un fablab. Parle de ton projet, dis que c'est opensource (c'est bien le cas), prevois de payer des frais de port et autres, envoye tes fichiers et c'est ok.


France, Biarne : FabLab Net-IKi
France, Brest : TyFab de Brest
France, Brest : Telefab de Telecom Bretagne à Brest
France, Gennevilliers : FacLab, Fab Lab du Grand Ouest parisien,
France, Grenoble : FabLab expo figurant un fablab permanent, fablab ouvert à tous hébergeant un hacklab associatif
France, La Roche-Sur-Yon : la Forge des Possibles
France, Montpellier : Labsud
France, Nancy : Nancy Bidouille Création Construction
France, Nantes : Ping
France, Paris : Fab lab squared, FabLab temporaire installé à la Cité des Sciences et de l'Industrie lors de Futur en Seine 2011 (avec le partenariat de la Fing et de la région Île-de-France)
France, Toulouse : Artilect Fab Lab
France, Lyon : LOL (Laboratoire Ouvert Lyonnais)

Pas dans la liste: usinette.org
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Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 14h51 Posted since your last visit
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Merci pour les adresses Achenar, je n'avais pas pensé aux fablab. Mes fichiers sont au format truc.phz qui est le format de Algodoo. J'imagine que la fablab va me demander du truc.dxf ou quelque chose comme ça, et je sais pas faire. Est-ce que au pire ça irait en truc.svg ? parce que là je peux exporter et préciser l'épaisseur de chaque pièce.
Si ça marche, je peux même faire le déplacement jusqu'à Toulouse.
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Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 15h01 Posted since your last visit
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En principe les fichiers de fab sont au format truc.STL,
SolidWork, SolidEdge, Catia et consort produisent se type de format qui est exploité pour les MCN.


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Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 18h24 Posted since your last visit
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openscad egalement
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Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 10h10 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici le lien vers la video d'un test solide d'une réplique du système :

http://www.youtube.com/watch?v=pJrB1wAXzPA

Peut-être surunitaire dans une des configurations exposées mais, comme je suis nul, cela reste à confirmer par une personne compétente
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Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 15h33 Posted since your last visit
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Bonjour . Avec " Pie..... M " nous sommes quasi sur de la formule a mettre en application pour faire fonctionner le "système " .....

A plusieurs reprise j'ai téléphoné a Monsieur Hatem qui n'arrive pas a faire tourner son système composé d'un moteur asynchrone et de 4 alternateur . En considérant que chacun de ses alternateur doit pouvoir produire 2 KW a 1200 tr/mn , on doit impérativement appliquer la formule qui suit .....:

La force inertielle des volants utilisée sur chaque alternateur doit être supérieure a la contre-force-electromotrice maximale de chaque alternateur .Pour l'expliquer visuellement et d'une façon accessible , on met un alternateur a pleine charge ou momentanément en court-circuit , et lorsque vous ferez tourner le volant inertiel afférant a l'alternateur ,il ne vous faudra que quelques grammes , je dis bien quelques grammes de poussée pour le faire tourner a sa vitesse initiale soit 1200 Tr/mn.


Le démarrage par le moteur électrique des 4 alternateurs doit être dur au départ et une fois l'ensemble lancé , le moteur ne sert plus que de régulateur de vitesse ... car en enlevant les court-circuits des alternateurs ,même a pleine charge de fonctionnement vous serez loin de les bloquer autant qu'avec un court circuit ......

Monsieur Hatem donne la solution dans ses théories , applique le processus EN PARTIE sur son chariot auto-tracté , mais ne l'applique pas sur son montage principal ???? pourquoi ?? est ce une question financière ???peut être , des rondelles d' altères retouchées au tour doivent largement faire l'affaire .
Ce qui est dommage c'est que le génial papy a un age certain .....
Je me permet de parler du sujet ayant pratiqué des expériences sur l'inertie nous donnant a moi et a d'autres la quasi certitude du résultat .....
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Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 15h44 Posted since your last visit
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Et le plus grand scandale est celui concernant Fernando Ramos Solano , qu'est devenue sa géniale invention ??.....je crois que la légende de la balle perdue n'a pas court ici , MAIS !! la meilleure méthode pour les puissants de détruire une invention est de l'ignorer et par personne interposée de lui mettre des bâtons dans les roues ...........UNE HONTE !!!!!!!
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Ecrit le: Lundi 13 Mai 2013 à 22h41 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Lundi 13 Mai 2013 à 14h33)
Bonjour . Avec " Pie.....  M "  nous sommes quasi sur de la formule a mettre en application pour faire fonctionner le "système " .....

A plusieurs reprise j'ai téléphoné a Monsieur Hatem  qui n'arrive pas a faire tourner son système composé d'un moteur asynchrone et de 4 alternateur . En considérant que chacun de ses alternateur doit pouvoir produire 2 KW a 1200 tr/mn , on doit impérativement appliquer la formule qui suit .....:

La force inertielle des volants utilisée sur chaque alternateur doit être supérieure a la contre-force-electromotrice maximale  de chaque alternateur .Pour l'expliquer visuellement et d'une façon accessible , on met un alternateur a pleine charge ou momentanément en court-circuit , et lorsque vous ferez tourner le volant inertiel afférant a l'alternateur ,il ne vous faudra que quelques grammes , je dis bien quelques grammes de poussée pour le faire tourner a sa vitesse initiale soit 1200 Tr/mn.


Le démarrage par le moteur électrique des 4 alternateurs doit être dur au départ et une fois l'ensemble lancé , le moteur ne sert plus que de régulateur de vitesse ... car en enlevant les court-circuits des alternateurs ,même a pleine charge de fonctionnement vous serez loin de les bloquer autant qu'avec un court circuit ......

Monsieur Hatem donne la solution dans ses théories , applique le processus EN PARTIE sur son chariot auto-tracté , mais ne l'applique pas sur son montage principal ???? pourquoi ?? est ce une question financière ???peut être , des rondelles d' altères retouchées au tour doivent largement faire l'affaire .
Ce qui est dommage c'est que le génial papy a un age certain .....
Je me permet de parler du sujet ayant pratiqué des expériences sur l'inertie nous donnant a  moi et a d'autres la quasi certitude du résultat .....

Hello APOC icon_smile.gif

Si je comprends bien, chaque volant d'inertie, à placer sur l'axe de chaque alternateur, doit stocker une énergie cinétique supérieure à l'énergie de freinage d'un alternateur en court circuit et entrainé à 1200 t/mn ?


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