chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Electrolyse nanopulsée
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10213

Bonjour la compagnie.

Je rebondis sur la dernière expérience de Naudin sur l'électrolyse assistée par le GEGENE. Comme d'habitude c'est bien documenté et les photos sont belles, mais j'ai lu les documents joints a son article et je vous invite à discuter de cette expérience faite par des chercheurs indiens.

On y lit qu'il ont fait 96.8% déconomie par rapport à une électrolyse classique en continu. C'est à dire qu'il ont consommé 0.58W au lieu de 18W pour fabriquer la meme quantité d'hydrogène, 0.58mL. Soit un rendement amélioré de 33 fois.
Ca fait du 1ml/sec pour 1W, donc 1KW par litre/sec

Je lis que l'énergie produite théorique par la combustion d'un litre d'H2 est de 12.7kJ dans les CNTP

Ils génèrent donc 7,36J d'énergie de combustion théorique avec 0,58J d'éléctricité (1j=1W/s). Soit un COP de 12,6.

Est ce que je suis bon ou je me suis planté dans les conversions? icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

MERCI archenar intéressant
je ne pourrais pas t'aider pour les conversions mais il y a une question qui me traverse l'esprit
l’électrolyse en continu produit du dihydrogène il me semble et la on aurait de l’hydrogène
alors quelle est la différence entre les deux?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Remercies Jean Louis, moi je fais que rapporter.
Hydrogene... ils veulent dire par là dihydrogene bien entendu.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok merci icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je viens de saisir je crois "di" veut dire deux donc deux atomes d'hydrogene dsl pour cette question con icon_redface.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On a tous écrits des conneries dans la vie icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Le dihydrogene est la version H2,
Plus facile a produire ( mois d 'energie depensée) que H H

Concernant les indiens, as t'on les resultats et la lisibilité.
On sait que celui qui a reussit a suivre les travaux de Meyer est Ravi, qui est indien et a qui a eu de tres bon resusltats.
Mais est ce dans la suite de ses etudes, ou ailleurs.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 20h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

dommage, je ne lis pas l'anglais,le schema est il celui utilisé pour l experience ?
si oui donnent ils les valeurs des composants.
car si j'ai bien compris, il y a là de quoi alimenter un moteur a explosion...
j'avais fais des test, je fournissais pas suffisament de gaz d'eau, j ai donc abandonné.
eux aussi gardent ils leurs infos secrete ?
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
"The waveforms of the input power of the electrolytic cell are obtained by the high speed oscilloscope and
found that it is the pulsating pulse of 200 nano second with frequency 100 MHz which is depicted in
Figure 7"

Pour les valeurs des composants je pense que c'est pas grave si tu te cales pas exactement sur leur montage. Les resultats obtenus le sont avec des pulsations de 200nS sur du 100Mhz. soit du 100mhz en DTC 50%.
Il y assez de gens balaise sur ce site pour pondre un schéma.

Si t'es impatient cherche sur google, il y plein de schéma de genérateur VHF.

Citation
j'avais fais des test, je fournissais pas suffisament de gaz d'eau, j ai donc abandonné.
eux aussi gardent ils leurs infos secrete ?

T'as essayé sur du continu ou pulsé? quelles fréquences?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10252

Bonjour à tous!

Achenar, j'ai bien regardé ton document, cela ressemble un peu au systeme de Stan Meyer.

Disons qu'il y a des similitudes avec les systemes Xogen, Meyer, puharich et bien d'autres...

Cela fait un peu plus de 5 ans, que je suis a la recherche de cette fabuleuse clé qui pourrait nous ouvrir les portes de la réussite!

Avec mes cinq années d'expérience sur ce sujet, je peu vous confirmer qu'il y a un point commun avec tous les systèmes cités plus haut et c'est d'ailleurs peut être la clé!

La résonance acoustique et la modulation d'amplitude!

Je ne suis pas persuadé, mais je suis pret a parier que l'alternateur qu'a utilisé Meyer il y a quelques années, peut être remplacé par un circuit multiplieur du genre AD633;

je n'en dit pas plus, je préfère vous apporter les preuves sous forme de compte rendu d'ici quelque jours.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
je n'en dit pas plus, je préfère vous apporter les preuves sous forme de compte rendu d'ici quelque jours.

Youpi!

Moi aussi ca me fait penser a meyer. Si tu lis les autres doc de Naudin c'est la brieveté des impulsions qui sont la clé. Ils disent tous la meme chose, les indiens fournissent des chiffres, et l'interprétation que j'en fait est un COP de 12.6.

A ce propos, avant de faire de fausse joie j'aimerais qui vous validiez mes conclusions. COP 12 ou pas selon l'article?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je suis un fidèle lecteur du site de J louis naudin, c'est une personne a qui on peut faire confiance, c'est un personnage très sympathique qui n'hésite pas a se mouiller dans des domaines assez repoussé par certains forum(s) dit écolo-intelligent en apparence uniquement.

Là j'ai au moins le plaisir d'échanger avec des vrais intelligents, des gens qui cherche, qui veulent comprendre et ça j'aime bien! icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (achenar @ Vendredi 25 Janvier 2013 à 10h13)
Bonjour la compagnie.

Je rebondis sur la dernière expérience de Naudin sur l'électrolyse assistée par le GEGENE. Comme d'habitude c'est bien documenté et les photos sont belles, mais j'ai lu les documents joints a son article et je vous invite à discuter de cette expérience faite par des chercheurs indiens.

On y lit qu'il ont fait 96.8% déconomie par rapport à une électrolyse classique en continu. C'est à dire qu'il ont consommé 0.58W au lieu de 18W pour fabriquer la meme quantité d'hydrogène, 0.58mL. Soit un rendement amélioré de 33 fois.
Ca fait du 1ml/sec pour 1W, donc 1KW par litre/sec

Je lis que l'énergie produite théorique par la combustion d'un litre d'H2 est de 12.7kJ dans les CNTP

Ils génèrent donc 7,36J d'énergie de combustion théorique avec 0,58J d'éléctricité (1j=1W/s). Soit un COP de 12,6.

Est ce que je suis bon ou je me suis planté dans les conversions? icon_confused.gif

Le calcul est correct si ta donnée sur l'énergie utilisable par la combustion de l'Hydrogène est bonne.

Ta donnée n'est nulle part dans le document PDF que tu as cité, sauf si je l'ai raté en le lisant et en effectuant la recherche électronique dedans en double pour la trouver. Donc ta donné vient d'ailleurs. D'où? (je parle des 12 700J obtenus par Litre de combustion de H2)

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est le pouvoir calorifique de l'H2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

source apparement:Jean-Claude Guibet, Carburants et moteurs: technologies, énergie, environnement; Publications de l'Institut Français du Pétrole, vol. 2, Technip, 1997, 830 p. (ISBN 2-7108-0704-1)
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (gecko @ Vendredi 25 Janvier 2013 à 19h30)
Le dihydrogene est la version H2,
Plus facile a produire ( mois d 'energie depensée) que H H

Concernant les indiens, as t'on les resultats et la lisibilité.
On sait que celui qui a reussit a suivre les travaux de Meyer est Ravi, qui est indien et a qui a eu de tres bon resusltats.
Mais est ce dans la suite de ses etudes, ou ailleurs.

Il y a eu aussi un e personne au pseudo d'Aaron qui a fait avancé le schmilblick Meyer.

Achenar, il me semblait bien avoir deja vue le schéma de ton document !

J'ai trouvé ou:

My Webpage page 195

Une photo de l'interieur de la cellule de S meyer:

user posted image
user posted image

Es ce que cette image vous parle?
Ne trouvez vous rien de bizarre?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut à tous

Je pense que ça peut aussi servir ici

http://youtu.be/zCsc7er8BCI

bonne nuit

Laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce sont des electrolyseurs tubulaires.

Un truc important pour les electrolyseurs c'est la distance entre les plaques pas plus de 3mm, le voltage qui doit pas dépasser 2v, un max de surface.
Avec tout ca en parametre tu améliore le rendement.

Je viens de m'apercevoir que c'est la taille des impulsions et pas tellement la fréquence qui importe, puisque avec des kHz tu obtient un résultat intéressant. Cependant l'avantge avec le VHF c'est que t'es sur à 100% que les impulsions sont nanocourtes
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 23h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tom80 @ Vendredi 25 Janvier 2013 à 22h53)

Une photo de l'interieur de la cellule de S meyer:

user posted image
user posted image

Es ce que cette image vous parle?
Ne trouvez vous rien de bizarre?

Un indice pour ceux qui n'ont pas trouvé:

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 23h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Nous savons qu'il faut 96500 coulombs pour dégager ou déposer un ion-gramme (nb d'Avogadro) sur les electrodes (soit 11,2 litres d'H2 à la pression atmosphérique)

Le coulomb est une quantité d'électricité q= i x t
L'énergie nécessaire pour créer cette quantité d'électricité est donc E= u x i x t
donc on peut jouer sur u (tension) et t pour déterminer le rendement

On peut par exemple avoir un grand U et un temps très faible ou un tout petit u pendant un temps très long

Ensuite d'autres considérations entrent en jeu
géométrie de la molécule d'eau
sa fréquence de résonance
La liaison H-O-H

On peut jouer sur tous ces paramètres pour améliorer le résultat

Apparemment le circuit utilisé combine, l'élévation de tension, par transfo élévateur (secondaire avec plus de spires, sur la cellule d'électrolyse), par fcem de coupure d'inductance primaire en chargeant le condensateur (pour augmenter 1/2CU² ou circuit oscillant resonant), puis un coil shorting (court circuit du primaire, pour augmenter 1/2LI²) avec diode et thyristor, le tout haché et rythmé, en temps très court par le transistor mosfet..

C'est comme si on donnait des rafales de coups de pieds de karaté dans le tronc d'un mirabellier mûr pour en faire tomber les mirabelles-ions dans un rock endiablé icon_biggrin.gif

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 00h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Bien vu Tom80. Si tu ne nous avais pas interpellé, je n'aurai pas remarqué la différence de hauteur des tubes sur la photo. Moi aussi ça me fait penser à un instrument accordé pour que chaque tube vibre sur un certain tempo.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai une idée pour générer des nanoplusations en Khz. Ce montage serait presque similaire au GEGENE. Je dis presque parcequ'il manque la modulation en 50hz.
Dites moi si mon idée est bonne, votre avis est important. Merci icon_smile.gif

L'idée c'est de générer un signal carré, avec un 555 dans les 20khz ou plus, qui va dans une bobine avec un nombre conséquents de spires. Une bobine de transfo primaire non toroidale devrait faire l'affaire. Voila ce qui se passe quand le signal est à 1.

user posted image

Quand le signal est a 0, la bobine envoie des Backemf (signal en pic) en sens inverse. La diode devrait la court circuiter, mais la resistance de haute valeur, ici j'ai pris 100M, va orienter le courant vers l'électrolyseur qui a une bcp plus faible résistance. Le courant va toujours la ou c'est plus facile.

user posted image

Y'a bon banania?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vois quelques anomalie, ton courant de retour malgrès la diode va sans doute détériorer ton NE555 et d'autre par la sortie 3 du 555 devrait passer par un mosfet!

Sinon ya de l'idée! icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 14h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai pas mis le mosfet pour simplifier le schéma, mais oui il y en aura un.
Pourquoi le 555 sera détérioré s'il y a la diode?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Bonjour,
Pour faire simple :
Dans les magasins de bricolage, on peut trouver des générateurs ultra son contre moustiques, souris, etc..
Le mien a même un potentiomètre pour régler la fréquence !
Prix : 16 Euros.
Alors pourquoi s'embêter avec un 555... icon_razz.gif

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui merci je connais, en fait il y plein de générateur de fréquence. L'avantage du NE555 c'est que ca coute rien et qu'on peut maitriser la frequence, le dtc. Si il crame je pleurerais pas. En théorie je pourrais utiliser mon PC sur la carte son, mais s'il y a un souci c'est 500€ à la poubelle.
Un ne555 c'est 20cts
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 15h42 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10241

Bonjour à tous,

Concernant le montage de tube résonnant dont parle tom80, les fentes à l'extrémité des tubes, comme il en a donné l'explication avec la photo du xylophone, servent à les accorder sur leur fréquences de résonance.
C'est une expérience de Scott CRAMPTON que Patrick KELLY explique bien au chapitre 10 de son site : "free-energy-info.co.uk"

Son "PRACTICAL GUIDE" reprend aussi différend montage à 555.

Concernant l'utilisation du signal du GEGENE pour attaquer une cellule de MEYER , j'ai remarqué qu'à partir d'une certaine charge résistive que je note CC(=Charge Critique)
, il apparait un pic très net sur le signal du courant , mais pas sur la tension .
Ce pic est bien visible sur l'affichage des signaux 20-25khz et se manifeste sur la visu du signal de 100hz par une trace "fantome" d'amplitude supérieure à la trace "principale".

Là où le phénomène devient intéressant c'est que ce pic de courant refuse de disparaitre en redescendant sous la charge CC;

D'autre part, pour les valeurs de charges inférieures à CC l'allure et valeur crête du signal reste pratiquement inchangé pour la tension , mais la valeur crête du courant diminue très fortement lorsque ce pic est présent.

Donc pour résumer, pour une charge donnée, avec pic le courant de crête est moins élevé que sans le pic.

Quelle incidence sur la puissance réelle de sortie , est-ce un "défaut" provenant de la plaque, une erreur de mesure , cse pics ont-ils un rapport avec les pics de puissance de la CFR (=charge plus importante) dont parle JLNAUDIN ,.. ?

Avec d'autrres manips, peut'être des réponses, j'essaierai de rapporter les résultats
chiffrés dans la soirée...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reste persuadé que c'est le courant qui compte plus que la tension dans l'électrolyse. Dans les électrolyses en courant continu c'est l'amperage qui fait la production.
Il est meme conseillé de ne pas dépasser 2V par cellule, au dela l'eau s'échauffe et réduit le rendement.
Merci DALET pour ces explications, meme si je suis pas sur d'avoir tout compris.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 16h29 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10178

Bonjour pourquoi ne pas simplement programmé un microcontrôleurs pour diriger la haute fréquence les attiny coute moins de deux dollar ici peut être moins en europe facilement programmable avec un code arduino pour générer plusieurs formes de signaux et ont une horloge interne de 8 à 16 mhz. Ca peut peut-être servir pour plusieurs autres projets sur ce forum.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai un arduino et en fouillant je m'apercois que c'est pas top comme générateur de fréquences. De 0 a 1000hz, no souci. Au dela c'est une autre histoire, j'en ai déjà parlé dans un autre topic.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 19h19 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10241

Pour essayer de répondre à Achenar concernant la tension max  de 2V par cellule..;
D'après mes quelques bricolages et ce que j'ai vu sur la production de BG il  faut bien séparer les méthodes avec et sans électrolyte;

Avec; la quantité de gaz est proportionnelle au courant dans la cellule; si la tension par cellule dépasse la valeur approximative des 2V l'excédent de puissance sera transformée en chaleur, donc perdu.
Pour augmenter le rendement de ce type d'électrolyse, il est préférable de mettre la cellule périodiquement au repos pour permettre aux bulles de libérer  les plaques (en utilisant par exemple un courant secteur 50hz redressé en simple alternance).
Par ailleurs pendant les phases d'alimentations beaucoup d'inventeur/expériences ont montré que les trains de signaux carrés  (en lien avec les phénomènes de resonances) produisaient de bon résultats (BOYCE par exemple avec son transfo mélangeur-surunitaire spécial..) .
D'où l'utilisation de plus en plus fréquente des PWM et autres var.

Sans; Ce sont des életrolyses dans lesquelles l'eau est utilisée pure donc n'est pratiquement pas conductrice.
C'est exclusivement la mise en résonance progressive des molécules d'eau selon par exemple le principe MEYER que rappelle JLNAUDIN dans sa dernière manip à GEGENE qui provoque la séparation des éléments .
Selon les expériences , les molécules d'eau peuvent être "étirées" puis " comprimées" alternativement jusqu'à obtenir la rupture des liaisons par différents biais; càd en utilisant de puissantes sources de rayonnement lumineux cohérent(les diodes lasers de fortes puissance deviennent accessibles) ; ou encore des ultras-sons(là aussi comme déjà signalé dans un post, les petits transducteurs utilisés pour les brumisateurs etc deviennent très accessibles..) ;   ou encore en utilisant de la haute tension pulsée

Certaines expériences utilisent aussi une combinaison des moyens cités ci-dessus pour communiquer  les 'impulsions nécessaires à la mise en résonance de la molécule d'eau.
Mais pour que ces impulsions soient bien utilisées "rationnellement!!", il faut le faire avec le bon "mixe" de fréquences ( et à priori JLNAUDIN dans sa dernière manip montre que le GEGENE semblerait être un bon candidat-générateur) , d'après ce que j'ai compris, c'est là que réside le "secret" d'un bon rendement ...voir de la fameuse électricité froide!?!..
Raison pour laquelle dans ce cas d'électrolyse le rendement ne devrait pas être fonction de l'intensité, ou alors inversement proportionnel!

...Bientot se posera peut-être le problème de la technologie à choisir pour la réalisation  de nouveaux générateurs à mi-chemin entre la plaque induction et autre électronique ., Aussi, je profites de mon petit roman pour formuler le souhait de faire en sorte de proposer dans la mesure du possible des solutions simples, réalisables par le plus grand nombre avec du matériel courant.

J'ai toujours en tête la fameuse "Arrow" de TESLA (il doit bien rigoler de là où il est en nous voyant ramer!) qui fonctionnait vraisemblablement sans microcontroleur! . Les technologies numériques aident dans certains cas à y voir plus clair , les  microcontroleurs facilitent bien les choses; mais leur mise en oeuvre reste une affaire de spécialiste alors que souder une capa sur une patte de 555, la plupart saura faire...
Voila on va dire en fait selon les termes à la mode!...  C'était juste mon opinion de nul en informatique .... désolé pour la tartine et merci pour ceux qui sont arrivés au bout!! : ;;;..
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1386 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]