chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mardi 23 Octobre 2007 à 17h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
Comme vous vous en doutez bien
j'ai fini par rentrer dans le stade terminal de finalisation vous savez bien que je planche depuis pas mal de temps sur un projet, j'ai RAME dur le HG, l'hybrid generator voilà j'ai presque terminé et une photo va venir comment protéger, je veux pas tout expliquer sur la toile ici, c'est pas le but, vraiment c'est révolutionnaire compact, léger, économique, puissant, on m'a proposé d'analyser les résultats, solvay etc avec jusqu'à 1000000 d'euros à la clef, c'es tentant, mais je me MEFIE on me dit que ces prof d'unif, etc, vole les idées ou bien franc maconnerie, existe t'il des groupes sains, de confiance, où on peut aussi gagner sa vie une vente directe sans intermédiaire, bref une mise en commun mais pas à n'importe lequel prix, il y a des escrocs, comme j'ai lu ici qui pique les brevets, les brevets sont cher, je pensais le prendre que pour mon pays et après gagner ma vie, car j'ai investi une fortune, depuis des années car j'y crois dur comme fer tout travail mérite salaire, le pire est que cela tombe dans de mains darthelectret PS : vous voyez combien de pistes, expliquez avantages et inconvénients avez vous expérience dans ce domaine je veux pas que mon proto bénéficie à personne |
Ecrit le: Mercredi 24 Octobre 2007 à 21h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour
A mon avis, demande à être pâyé d'abord et tu leur donnes les plans après, en te réservant le droit de produire s'ils ne le mettent pas en application pour le bien de tous .. Amateur méfiant -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 06 Novembre 2007 à 21h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Salut darthelectret
Méfie-toi des brevets comme de la peste. Fais-toi bien expliquer le type de protection que tu peux espérer. Sois bien conscient qu'un brevet ne couvrant qu'un pays ça ne vaut rien même si ça coûte. Si une grosse entreprise est intéressée, elle aura probablement une filiale dans un pays autre, et là tu n'auras aucun recours. Et même avec un brevet en poche, si aucune entreprise ne le fabrique, dans quelques années il sera tombé dans le domaine public. Une autre possibilité pour toi c'est de vendre le concept à une grosse boîte qui elle prendra des brevets en son nom. Si tu peux apporter la preuve du bon fonctionnement de ton proto ET que c'est un produit qui a un avenir commercial, tu peux par exemple proposer un contrat devant notaire. Tu perçois une somme convenue et tu t'engages à fournir ton proto et les explications, à ne rien réclamer dessus par la suite à la boîte avec laquelle tu négocie, et tu leur laisse une clause qui te responsabilise. Au cas où la démonstration ne marche pas tu t'engages à les rembourser. Il te faut donc définir clairement le potentiel de ton invention et ce que tu peux prouver sinon par la suite ils peuvent toujours dire que ce n'est pas ce qu'ils voulaient. Tu énumères ce que ton proto est capable de faire, et si point par point devant huissier les résultats sont positifs, la somme t'est définitivement acquise. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 17h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 564 Inscrit le: 20/08/2007 |
Merci biganos pour cette voie j'en prend bonne note et je vous dirais mon choix ultérieurement merci encore darthelectret |