chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rampe Dynamique, comme son nom l'indique
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 21h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



hello tous,


Rampe Dynamique II le retour ! icon_biggrin.gif icon_cool.gif

Je part du principe suivant :
Un morceau de métal peut être soustrait à l’attraction d’un néo (non en contact, entrefer +- 1cm), part deux néos en répulsion !.

L’idée, un chariot et sur un rail entre deux murs de néos en répulsion (les néos du mur sont mobiles). À l’arrière du chariot un triangle en fer (triangle pour l’instant) attire les néos , même de façon minime à régler, les néos fixés sur le chariot vont recevoir une charge répulsive minime aussi, mais peut être supérieur, j’y compte bien. Principe dans les grandes lignes que nous avait suggéré Lifter à la grande époque, mais l’idée n’était pas mure, et l’expérience non plus.

Je vous ai fait un croquis simplissime, j’ai planté illustrator, j’ai bidouillé avec les moyens du bords (inkscape).
Le proto si proto il y à, va être très très difficile à produire, j’ai besoin d’un soutien ! icon_lol.gif j'ai pas dit un remontant ! icon_biggrin.gif
Je vous gênez pas pour vos réactions, je suis un prince du râteau !, ça tue pas, la preuve ça motive !


Le lien : ICI

A++

ps: le principe que j'évoque reste à démontrer ! icon_rolleyes.gif
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Compare avec les 2 dessins de juillet 2007, et tu verras une différence avec les deux rampes dynamiques. Non seulement tout est inversé ( stator - charriot ) mais surtout la compression à 45 degrés des ressorts donne une force résultante propulsive sur le charriot ( appelé rotor ) de l'époque. Mais voilà il n'y a jamais eu de proto pour démontrer la fonctionnalité d'un tel concept. Chaque point représente un aimant qui comprime son ressort.

[URL=user posted image]Rampe dynamique, compression des ressorts.[/URL]

[URL=user posted image]Aimants avec leurs ressorts, montés à 45 degrés[/URL]

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Derfla, c’est vrai qu’il y à des similitudes, sans aucun doute dans le concept, c'est marrant, à l’époque, je n’y avait pas vraiment prêté attention.
Même si au départ nous avons un petit gain, ça peut fumer au bout de dix minutes ! icon_biggrin.gif

Je réfléchi au proto, j’avoue qu’il y à beaucoup de difficultés à plat, se serait plus simple sur un disque !
Mais je crois qu’il faut déjà valider le concept sur 50 cm à plat pour voir l’ensemble et poursuivre.
Je vais y aller pas à pas sans précipitation.

ps:
ça m'est venue avec la partie métallique arrière qui peut faire la différence ! icon_eek.gif

A++
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 23h02 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Sur ton dessin j'ai de la peine à voir où pourrais se trouver la force propulsive. Tu comprime les aimants du stator dans une direction perpendiculaire au mouvement du chariot, alors selon le principe action- réaction des forces on devrais retrouver des forces perpendiculaires sur le chariot, malgré le cône de fer. Mais j'espère me tromper, le magnétisme est tellement difficile à maîtriser sur le papier.

D'accord avec toi avec un proto linéaire, toujours plus facile à réaliser et pour tester la viabilité du concept.

Bonne continuation à toi.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2010 à 23h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



lorsque le triangle métallique attire les néos, les neos attirés se retouve propulseur du chariot, c'est pas flagrant sur le croquis, remarque bien, ils sont assez avancés

A++
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2010 à 21h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



bonsoir à tous,

bon ben moi aussi je fais des dessins, bon j'ai pas les petits carreaux d'accord icon_biggrin.gif

j'ai fait une petite anime en gif :ICI

cette fois tout y est, je suis tres optimiste sur ce coup la ! icon_cool.gif



A++
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



bonjour,

bon ben je pensais ma rampe aurrait plus de succés ! icon_redface.gif
c'est peut etre nulle, je ne m"en rends pas compte! icon_biggrin.gif

je vais étudier ça plus en avant! icon_rolleyes.gif

A++
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Thx4, elle est magnifique ta rampe, simplement la mise au point va pas être coton.
De mon coté j'ai un peu la tête dans le guidon, je travail sur différents projets,
la commutation magnétique, et sur un moteur inertiel.
En plus j'étudie pas mal de documents que l'on me transmet.
Les soirée sont courtes !!

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 27 Février 2010 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Bonjour à tous,

Thx4, à toute fin utile voici une vidéo qui démontre l'équilibre entre répulsion et attraction.
Ta rampe dynamique apporte une complexité bien plus grande que l'équilibre statique de la vidéo, donc on est en droit d'avoir de l'espoir pour un déséquilibre entre attraction et répulsion dû justement à cette dynamique et géométrie impossible à appréhender avec nos quelques neurones ayant pour instant échappé à la destruction. Ton intuition va peut être plus loin que notre intellect quelque peu magnétisé.

VIDEO SUR EQUILIBRE ENTRE ATTRACTION ET REPULSION

A+
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 02 Mars 2010 à 06h59 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 38
Membre n°: 9906
Inscrit le: 08/02/2010



Citation (jys17 @ Dimanche 14 Septembre 2008 à 21h15)
Coucou tout l'monde !

voilà le schémas : de chaque côté ce ne sont pas des roues mais des demi-roues qui récupèrent l'énergie des boules par 2 chaines par exemples mais les boules ne remontent que par un seul chemin commun.
On peut alors multiplier les systèmes descendant (j'en ai fait 2 mais on peut certainement faire mieux et + que ce que j'ai fait là) jusqu'a trouver les bons réglages.

user posted image

Bonjour Jys17,

oui c'est possible en un seul demi cercle mais il faudrait le tourner d'un quart de tour,
que le chargeur soit en pente d' 1° dans le sens de rotation des billes,
que le premier quart du cercle soit plus grand jusqu'à la base, en forme de spirale quoi.

Ce qui ferais la longueur du chariot plus le premier quart de cercle en pois pour l'autre
quart de cercle en force de remontée.

Mais avec tout ça il faudrait supprimer tout les frottement entre les billes.
Possible aussi en les perçant au centre pour leurs mètre un axe, deux spathes vers
l'arrière de la bille, encore un axe sur le quel il y aurait trois cylindre,les deux extérieurs plus grand pour poser sur les bord de la roue et celui du centre qui puisse toucher la bille en étant libre sur son axe, pour que la bille suivante puisse si frotter.

Ce qui éliminerais le frottement a contre sens des deux billes qui roule dans la même direction.
Ah oui tu peu aussi supprimer la courroie, la poulie et le marteau.

Bon moi maintenant je suis fatiguer, je vais dormir.


--------------------
Amicalement votre.

Les chevaux ont des œillères pour avancer,
pas les hommes!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 02 Mars 2010 à 15h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 447
Membre n°: 2531
Inscrit le: 06/05/2008



THX4, j' aime bien ta rampe aussi.
Par contre la mise au point risque d' être tendue. Entre la parité entre tous les ressorts et celle des néos tu vas t 'amuser, quoique il doit être possible avec un instrument sur mesure d' appairer les couples (aimants + ressort) ce qui simplifierai.
Dans un registre quelque peu ressemblant mais dans un autre contexte, j' avais podu cela :
user posted image
c' était à l' époque pour mon pendule. L' idée étant que lors de la translation, les écrans mobiles, happés par les aimants fixes se maintiennent devant les aimants mobiles tant que les ressorts ne se détendent pas. Puis lorsqu' ils le font (forcément brutalement), les aimants mobiles et statiques en opposition se retrouvent en vis à vis et repoussent le mobile, soit d' où il vient, soit plus loin dans la translation suivant les éléments choisis pour telle ou telle cinématique.
Si ça peut inspirer.
A +
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0988 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]