chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2010 à 18h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut à tous,
je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic pour éviter d'encombrer d'autre sujet, je suis à la recherche d'une formule qui consiste à calculer le RPM nécessaire por faire monter une charge d'une masse M (bille) dans un tube de longueur L (peut importe le diametre du moment qu'il soit suffisant pour contenir la bille avec du jeu autour) en mettant en rotation le tube et en pouvant incliner celui ci disons de 20 à 50° donc utiliser la force centrifuge pour remonter la bille. Pour faire avancer le smilblick, il s'agit d'une roue gravitationnelle qui a pour but d'éviter de boucler le systeme mecanique comme on le sait revient à un échec, donc la rotation de la roue par gravitation, et alimentation de celle ci par la force centrifuge. autant de tube (ou +1) formant une cone par rapport aux segments de la roue, ce qui permet une alimentation permanente de celle ci à partir d'un certain RPM et au dela. Reste à faire le bilan des force mises en jeu et si c'est jouable, voir avec quelle marge de manoeuvre cela peut fonctionner. Bien sur adapter la vitesse du "cone" par rapport à celle de la roue (X2,X3,X10 ....???) ainsi que tout dimentionner pour avoir le meilleur rendement "d'auto" alimentaion de la roue. Géo . |
Ecrit le: Lundi 22 Février 2010 à 22h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut a toi frere perpétuel
un petit shema ne serait pas de trop non -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2010 à 09h39
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Bonjour à toi, Geotrouvetout, ton système ressemble au principe utiliser par Schauberger, avec de l'eau, Lui ajoute en plus de la la force centrifuge pure, l'action de l'eau projeté sur une couronne périphérique de forme appropriée. L'action combiné de ces différentes forces permet lorsque la vitesse critique est atteinte, d'obtenir un mouvement auto-entretenu, puis sur-unitaire, générateur. Le recyclage de l'eau est naturel car tout se passe dans une cuve fermé sans pressions. Pour répondre directement à ta question, le calcul des forces "antigravifique" créer par la force centrifuge dans un cône, non je n'ai pas la formule miracle mais on doit pouvoir bricoler ça. La masse primaire à élever tout d'abord, ensuite, la hauteur d'élévation qui va correspondre à un temps durant lequel la force élévatrice doit agir, Après il faut connaitre le rapport force centrifuge vis à vis de la masse à élever. ça doit être proche des calculs d'inertie avec des carrés de vitesses vis à vis du diamètre, Peut être une dérivé par la dessus car dans un cône la progression du diamètre donne un paramètre variable. C'est l'idée du truc, il faut bosser ça, mais il va falloir de l'aide car je me sent juste en méca, c'est loin surtout, je suis plutôt en électronique moi. Ho HO ya des mécaniciens dans le coin ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2010 à 11h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
je crois que j'ai vue un prof de méca sur le forum
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 23 Février 2010 à 15h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
oui c'est tonton
|