chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Propulsion et canon de Gauss !!!
Ecrit le: Dimanche 25 Mai 2008 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 124
Membre n°: 273
Inscrit le: 11/06/2007



Salut à tous !!! icon_biggrin.gif

Bon, voilà mon idée : Vous connaissez tous le canon de Gauss (des bobines qui accélèrent un projectile ferromagnétique) on a même eu droit à des vidéos de la part de Quartz sur des canons de Gauss avec des aimants (pas bien efficace !) ! icon_rolleyes.gif

Voilà mon idée : c'est d'utiliser une bobine spéciale pour accélérer une bille ferromagnétique (genre une bille de roulement à bille de camion), on chargerait d'abord la bobine avec du courant et ensuite on la shunte sur toute sa longueur avec un barreau conducteur le plus rapidement possible, cela mime l'effet d'une bombe électromagnétique sans explosif destructeur !!!

Donc d'après mes supputations, l'énergie électromagnétique de la bobine va rapidement se retrouver dans un volume d'espace restreint, ce qui aura pour effet d'obtenir une puissance énorme avant que l'impulsion électromagnétique ne s'annule (la bobine devenant un simple fil conducteur !!! icon_cool.gif ) !

Aussi, si une bille ferromagnétique enclenche des impulsions magnétiques dans une série de bobines, tout en accélérant, elle ne sera pas freinée par un champ magnétique résiduel ! icon_razz.gif et donc on peut obtenir un super canon de Gauss, l'astuce étant que le champ magnétique s'éteint avant que le projectile ne sorte de la bobine, ainsi l'effet d'accélération est total !!! icon_demoniaque.gif

Le truc, c'est que action=réaction, donc çà pourrait servir de propulseur magnétohydrodynamique !!! icon_boire2.gif

Le problème, c'est de créer une bobine suffisamment puissante (genre un Tesla) et de pouvoir court-circuiter le plus rapidement possible chaque spires de la bobine pour obtenir l'impulsion électromagnétique au bon moment (lorsque le projectile ferromagnétique est prêt pour l'accélération) !!! icon_biggrin.gif

Si vous voulez des preuves, il suffit de chercher les travaux de Sakarov mais lui, il utilise des explosifs et çà ne fonctionne qu'une seule fois !!!

Donc, si des gens talentueux comme vous l'êtes peuvent construire des bobines à impulsions, j'en serais très heureux !!!

Evidemment je ne sais pas si çà peut servir le MM, mais votre idée d'association d'inventeurs de tout poil, c'est mon rêve le plus cher, aussi si votre talent sur les MM pouvait servir la cause de l'augmentation de puissance et de propulsion, je pense que ce serait un plus !!! icon_boire2.gif icon_boire.gif icon_fete.gif

Sur ce ... Bon dimanche à tous !!! icon_wink.gif


--------------------
tan pis ...
PM
Top
Ecrit le: Lundi 26 Mai 2008 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1346
Membre n°: 274
Inscrit le: 11/06/2007



Salut Lifter,

Ton idée de vouloir accélérer une masse ferromagnétique avec des bobines électriques commutées successivement est tout à fait réalisable et a déjà été réalisé par d'autres et notamment par les militaires. Mais il y a un problème : d'une part c'est une solution très dispendieuse en énergie et d'autre part nous sommes sur un forum qui a plutôt une orientation à vouloir à récupérer de l'énergie et non à la dépenser de cette façon. Ma foi il faut te l'avouer, avec une orientation pour moi un peu trop militaire. Mais on peut utiliser cette technique pour d'autres buts : je crois que la NASA à songé à accéléré leur fusée ainsi en prévoyant d'amener une ligne HT pour alimenter ses bobines, c'est peu dire sur l'aspect energivore d'un tel système.

Je suis désolé pour toi, je crains que tu ne reçoive pas beaucoup de soutient pour une telle idée, intéressante en soi, certes, mais ne correspondant pas tout à fait à notre ligne d'intérêt. Cela n'engage que moi et je ne veux pas penser pour les autres amis du forum.

Je t'encourage à continuer à méditer sur d'autres sujets et ne tiens pas trop rigueur de ma prise de position plutôt décourageante. Même pour le sujet de l'énergie libre qui ma passionné depuis des années, j'ai besoin d'être encouragé, pour aller de l'avant, car je suis sortant. Alors tu dois bien comprendre que je ne puis m'investir pour un tel projet.

A +
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0351 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]