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Ecrit le: Samedi 14 Juin 2008 à 08h05
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis ingénieur en matériaux et je travaille actuellement en tant que consultant sur le développement de centrales solaires thermodynamiques ainsi que sur le développement d’éoliennes dites « urbaines ». Je me suis beaucoup intéressé au moteur magnétique comme je l’ai dit à QUARTZ et j’ai réalisé une maquette d’études. Mon problème était : La barrière magnétique, je suis parti d’une propriété des aimants permanents, si une plaque de fer traverse les champs magnétiques de deux aimants placés face à face et en interaction, pendant un court instant, le champ magnétique s’inverse, puis il revient. Par exemple, deux aimants s’opposent, au passage de la plaque, ils sont attirés par la plaque puis ils s’opposent de nouveau, cette expérience est facile à réaliser. Seconde étape, utiliser un minimum d’énergie pour le mouvement de la plaque et récupérer un maximum d’énergie au niveau du mouvement alterné des aimants et la après une dizaine de maquettes et des centaines d’heures d’expérimentations j’ai abouti à une maquette intéressante. J’ai envoyé les plans + photos à QUARTZ , ils sont aussi à votre disposition. Je vais essayer de réaliser une vidéo de la maquette en fonctionnement. Je vais me mettre à la lecture des pages du forum, certaines expériences recoupent peut être les miennes. Autre remarque, pour la barrière magnétique, plus les aimants sont forts et plus c'est facile à règler...J'utilise des aimants néodyme de 100 kg de force de traction, d'ailleurs il faut faire très attention en les manipulant. |
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2008 à 20h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour .Emarmiro comme je l'avais dit à notre ami Quartz effectivement ,je pense qu'il y a moyen de faire circuler ou plutôt pivoter une plaque d'acier doux entre deux aimants en répulsion .Mais une condition est nécessaire c'est que la plaque soit fixée a un axe et lequel pivote sur palier à roulement à billes car il faut que la plaque soit réglable strictement entre les aimants et surtout ,surtout pas un dixième de jeu sur l'axe ,additionné a une parfaite rigidité de l'ensemble .L' experience ayant été faite ,effectivement la plaque ,a condition de respecter scrupuleusement le protocole n'a aucun effort pour pivoter et plus c'est rapide mieux c'est .Comme la technique actuelle ne nous permet pas d'avoir un isolant magnétique parfait ce processus peut être le seul actuellement disponible .L'idéal serait même d'avoir tout un ensemble inox ,soit roulements paliers ,axe et visserie de fixation de la plaque acier .Par contre on peut peut être obtenir de bons résultats avec de la tôle de transfo . Donc en travaillant avec des aimants en répulsion ,on peut essayer de travailler avec un système "obturateur" magnétique .J'ai perdu 1 an 1/2 avec le moteur générateur de Muller ou j'ai dépensé trop d'argent ,chose que je ne referais plus ,les moyens étant en baisse ,par contre je possède beaucoup de matériel pour travailler dans cette idée là .Et pour la répulsion idéale peut être peut 'on utiliser des aimants rectangulaires ou rotor ou stator ,et des aimants ronds ou rotor ou stator ,enfin bref il doit y avoir un compromis idéal pour les aimants et là j'en ai des kilos de toutes tailles en néodynium .Quand penses tu ???vais je dans ton sens ????merci d'un opinion ..
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Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2008 à 18h27
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Oui c'est bien le chemin que j'ai pris, j'ai réalisé un montage que je décris dans un autre forum du site. Effectivement mes aimants sont placés sur des axes réglables ce qui me permet de les règler précisément par rapport à la plaque. Oui, plus on va vite, on profite de l'inertie du système. Mais il ne faut pas croire que la plaque traverse le champ magnétique sans effort, il y a un petit effort à la sortie.
On ne créé pas réellement un écran magnétique, on inverse la polarité des aimants au passage de la plaque : Si ils sont répulsifs, ils s'attirent au passage de la plaque puis se repoussent de nouveau, ou le contraire........ Mon but était de faire des pistons magnétiques, mon problème c'est que pour tenter de dépasser un rendement de 100%, il me fallait deux couples de pistons qui fonctionnent en décalé et cela nécessite du matériel que je n'ai pas, c'est pour cela que je laisse le projet de côté pour le moment. Oui c'est une piste à creuser pour le moteur magnétique vers laquelle je voudrai m'orienter un jour est : Un couple d'aimants du rotor et du stator s'attirent, au moment ou ils arrivent l'un en face de l'autre (moment ou on va rencontrer cette barrière magnétique) la plaque traverse le champs magnétique et ils se repoussent fortement. Il faut bien caler le passage de la plaque avec la rotation du rotor, mon idée c'était de réaliser un disque métallique ajouré sur 50% de sa surface pour avoir une alternance de vide et de métal lorsqu'on le met en rotation. Mais la encore je manque de temps pour le moment.... Bon courage... EM |