chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> quelques problèmes?, souvent impossible de se connecter
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2008 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 2038

étrangement le site chercheursduvrai apparait 1 jour sur 2 sur la toile internet...
des infos qui dérange?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2008 à 15h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Les fossiles nantis ont peur de l'imagination et de la créativité ..

Ils s'accrochent désespérément aux énergies fossiles (du même nom) en refusant l'ouverture vers la lumière des dimensions supérieures .

Et le tout, sans avoir compris la leçon.

"L'argent ne fait pas le Bonheur"

A plus

Amateur "Grand Manitou" .. Comme nous tous d'ailleurs

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2008 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

En fait surtout, quand les serveurs de Gandi fonctionneront correctement sans arrêt intempestifs ça ira mieux. Font ch.... avec leurs serveurs en rade sans arrêt!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

bascuser ou les autres le site onpeutlefaire est complétement bloqué....qui faut-il appeler?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

pour info, le site etait indisponible hier soir

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 10h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Voui, visiblement c'est le serveur MySQL qui fait des siennes, rien de bien méchant.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 12h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Même panne que dimanche dernier à 17H
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Samedi 08 Novembre 2014 à 10h02)
Voui, visiblement c'est le serveur MySQL qui fait des siennes, rien de bien méchant.

Depuis la mise à jour, non?

Il suffit d'attendre un peu, jusqu’à présent tout est toujours rentré dans l'ordre.... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2014 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Personnellement, je ne reçois plus de notification depuis plusieurs heures... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je reçois en ce moment les notifications d'hier 19h00 icon_confused.gif

Petit bug là aussi....

Cela ne vient pas de ma boite, je reçois d'autres courriels sans souci...
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'utilise plutôt "voir nouveaux messages" dans la barre dans le haut de la page du site:

Mes contrôles · 0 message(s) · Voir nouveaux messages (109) · Mon assistant

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h03)
J'utilise plutôt "voir nouveaux messages" dans la barre dans le haut de la page du site:

Mes contrôles · 0 message(s) · Voir nouveaux messages (109) · Mon assistant

Oui aussi, mais il y a des sujets qui ne me passionnent pas, ou pour lesquels j'ai moins de passion... icon_wink.gif
donc une notification est plus simple...

Je viens de toutes les recevoir icon_lol.gif

J'y vais aussi dans nouveaux messages.
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je perds quand meme des messages surtout si je ferme le navigateur ou rebbot le PC la liste nouveaux message ne revient pas dans l'état où je l'avais laissée. Il n'y a que les nouveaux messages depuis la nouvelel connexion ausite, pas de puis la dernière connexion apparemment.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h50)
je perds quand meme des messages surtout si je ferme le navigateur ou rebbot le PC  la liste nouveaux message ne revient pas dans l'état où je l'avais laissée. Il n'y a que les nouveaux messages depuis la nouvelel connexion ausite, pas de puis la dernière connexion apparemment.

Ah c'est pour cela que des fois tu suis pas icon_mdr.gif
:blague:

Je me fie aux notifications personnellement...

Reedit: et je me déconnecte à chaque fois.
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 15h54)
Citation (LeTigreFr @ Dimanche 09 Novembre 2014 à 14h50)
je perds quand meme des messages surtout si je ferme le navigateur ou rebbot le PC  la liste nouveaux message ne revient pas dans l'état où je l'avais laissée. Il n'y a que les nouveaux messages depuis la nouvelel connexion ausite, pas de puis la dernière connexion apparemment.

Ah c'est pour cela que des fois tu suis pas icon_mdr.gif
:blague:

Je me fie aux notifications personnellement...

Reedit: et je me déconnecte à chaque fois.

oui évidemment je rate des réponses que je retrouve par hasard quand le sujet refait surface icon_smile.gif
Et puis une semaine sans chercheursduvraica fait du bien aussi ! mmmmmmmmmm

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2014 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10633

Bonjour,

Vous utilisez certainement Gandi Simple Hosting, j'ai plusieurs serveurs Gandi VPS et j'ai très peu de pannes (il y a eu une série noire mais c'est stable depuis plus d'un an).

Si vous avez besoin d'un coup de main pour configurer votre VPS ou pour du développement (front et backend), ce sera avec plaisir.

Je connais aussi un système de forum open source très moderne qui pourrait vous intéresser (démo en anglais mais il supporte le français): http://try.discourse.org/

N'hésitez donc pas si je peux vous aider, même si j'imagine qu'il vous faut une certaine confiance avez de confier ce genre de job, surtout que je suis Suisse (mais pas investisseur je vous rassure icon_biggrin.gif ).

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 07h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci de votre intervention, mais je ne changerai pas de système de forums: quand on passe d'un système à l'autre on n'a simplement pas de portabilité des bases de données et donc impossible de reprendre l'ancien forum.

Il reste alors en lecture seule et on travaille dans le nouveau, devant re-créer les sujets existants pour les poursuivre sans avoir accès aux messages précédents pour les citer ou juste les lire, etc: ultra pas bien: c'est comme si on recommençait un nouveau forum depuis zéro.

Sinon il est bien sûr évident que personne qui n'est pas de haut confiance n'aura accès à la base de données des forums avec les données privées des utilisateurs, de leurs messages privés, des sections privées des forums pour des groupes donnés, etc. Parler d'hébergement est en plus autre chose, puisque c'est en plus l'accès au site et forum et l'accès donc à toutes les IP entrantes, etc; ce qui est encore une étape de plus que le seul accès à la base de données des messages.

Mais merci quand même pour la gentillesse de vos propositions, mais comme vous le voyez, cela n'est pas possible.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h29 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10633

Citation
Merci de votre intervention, mais je ne changerai pas de système de forums: quand on passe d'un système à l'autre on n'a simplement pas de portabilité des bases de données et donc impossible de reprendre l'ancien forum.

Il reste alors en lecture seule et on travaille dans le nouveau, devant re-créer les sujets existants pour les poursuivre sans avoir accès aux messages précédents pour les citer ou juste les lire, etc: ultra pas bien: c'est comme si on recommençait un nouveau forum depuis zéro.

Je ne sous-entendais pas qu'il fallait changer de forum, celui-ci fonctionne très bien, et ce qui compte avant tout c'est son contenu.

C'est effectivement difficile de porter le contenu d'un forum vers un autre, mais pas impossible (comparer les schémas de BDD, créer un script de migration, convertir le BBCode si le nouveau forum utilise une autre syntaxe, etc.).

Citation
Sinon il est bien sûr évident que personne qui n'est pas de haut confiance n'aura accès à la base de données des forums avec les données privées des utilisateurs, de leurs messages privés, des sections privées des forums pour des groupes donnés, etc. Parler d'hébergement est en plus autre chose, puisque c'est en plus l'accès au site et forum et l'accès donc à toutes les IP entrantes, etc; ce qui est encore une étape de plus que le seul accès à la base de données des messages.

C'est évident et je le comprends très bien, mais si vous aviez un besoin technique nous pouvons toujours envisager des moyens de travail sans compromettre la sécurité de vos données et de vos utilisateurs. Par exemple :
- Pour travailler sur un hypothétique / pas-nécessaire nouveau forum, je pourrais utiliser une base de données qui ne contient pas les vraies données de production (le schéma avec quelques données d'exemple me suffirait).
- Pour monter un serveur, je peux le faire entièrement de mon côté en test et ensuite donner les instructions (commandes bash) à une personne de confiance que je pourrais assister en live si besoin; donc aucun accès spécial pour moi, tout serait contrôlé et exécuté par la personne de confiance.

Je ne cherche pas du travail, ni à vous infiltrer icon_biggrin.gif Ce site m'apporte beaucoup, et si je peux apporter quelque chose en retour ce sera avec plaisir; cela peut demander des dizaines voire des centaines d'heures de travail, j'en suis conscient.

Donc ma proposition reste ouverte, si vous avez un jour besoin de quelque chose, je vous aiderai volontiers avec mes moyens, sans exiger de droits d'accès ou de confiance aveugle.

Puisque nous sommes dans la technique et la sécurité, je me permets quelques remarques :
- je vois que vous utilisez Google Analytics, je pense donc que la NSA (et ses copains) pourrait très facilement avoir la liste des toutes les IP entrantes s'ils le désiraient. Des solutions de statistiques auto-hébergées existent.
- si quelqu'un souhaite accéder anonymement au forum, le mieux est sans doute de passer par Tor (https://www.torproject.org/).
- le site en HTTPS permettrait d'améliorer la sécurité de manière significative (cookies sécurisés pour éviter le vol de session, envoi des données en clair tels que mots de passe ou messages privés, etc.).

Salutations à tous, jusque là je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'écrire, mais je lis tout avec attention.

PS: Chercheur, je vous avais déjà envoyé un e-mail à ce sujet quand le site était down à cause du serveur MySQL, n'y voyez pas d'harcèlement, j'ai juste pensé que cela valait la peine d'écrire ma proposition d'aide de manière ouverte.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci en tous cas pour vos propositions et l'envie d'aider en retour. Si on jour le besoin se faisait sentir, je vous ferai signe. Au plaisir.

--------------------
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0903 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]