chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Analyse des brevets de TESLA - énergie radiante
  Ecrit le: Lundi 13 Juillet 2009 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Un nouvel article concernant l'analyse des brevets de TESLA sur ses réalisations de systèmes d'émission/réception d'énergie radiante est né ici:

https://www.chercheursduvrai.fr/teslaschemas.php

Il devrait permettre à tous ceux qui sont intéressés par les travaux de TESLA de commencer à faire quelques montages. Tous les montages classiques que j'ai pu voir sur le web alimentaient leurs bobines en AC. Là tout change...
Certains montages simples en fin de document peuvent être testés.

Bonne lecture et bonnes réflexions. J'espère que certains nous feront part de leurs essais ici même si ça vous motive.

PS: je suis en train de passer tout ça en version web. Pour le moment, je n'ai mis que la version PDF car je suis fatigué de ce travail pour le moment. La version web arrive dans les heures à venir, en lecture directe sur le site.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 14 Juillet 2009 à 11h09 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Membre n°: 561

Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci pour l'excellente "vulgarisation" des travaux de tesla.
C'est la premiere fois que je comprend ! et ca me donne envie de m'y mettre.

J'ai vu sur un site un "bricolage" pour fabriquer un transformateur tesla tres simple.
http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewt...643518a37f3f0a9

Cela me parait simple comme base de travail pour demarrer un projet Tesla...
Le tout en francais! j'aimerais me lancer,mais prefererais avoir ton avis ou l'avis d'une personne "eclairé":shock:

Bonne journée ..
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Juillet 2009 à 19h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Le souci c'est l'alimentation, de réussir à faire du continu pulsé plutôt que de l'alternatif. Même si comme je le disais à Amateur je pense qu'il devrait être possible avec de l'alternatif d'avoir quelque chose, à condition qu'il soit à basse fréquence, il faut pour cela calculer une valeur de condensateur telle que le temps de recharge soit extrêmement rapide.

Si je reprend l'exemple donné à Amateur pour produire du froid selon Tesla:
Par exemple, avec un circuit de résistance de 0,5ohm (ou impédance de charge 0,5ohms si on charge en alternatif, par un transfo), le temps caractéristique est T=R*C. On considère le condensateur chargé complètement (en fait à 99%) au bout de 5T. On va dire que l'éclateur est réglé pour commencer à créer un arc quand on est à 99% de la charge du condensateur.

Si on veut 5T=0,9 micro secondes, cela fait T=180 nano secondes. Donc C=T/R=360 nano Farads.

C=e0*er*S/d avec er=1 dans l'air
d: distance entre plaques et S: surface des plaques
Si tu prends par exemple des plaques de 5cm*5cm, ça te fait S=25cm²=0,0025m²
d=e0*S/C=61 nano mètre d'espacement
Impossible d'arriver à faire ça

Si on prend de l'huile isolante on a er=2,2
d=135nano mètre trop petit encore

Plaques de 100cm²: 246 nm avec de l'air, trop petit
Plaques de 1m²: 25 micro mètres avec de l'air, trop petit
54 micro mètres avec de l'huile, trop petit

Prenons le problème à l'envers: si on veut une distance réglable acceptable, il faut une grand permittivité électrique.
Prenons du mica par exemple, er=5 (pas énorme mais pas mal)
Pour un espacement de 1mm il faut des plaques de S=8,1m²
On peut encore réussir un érglage à 0,5mm, auquel cas on peut réduire les plaques à 4m² (2m*2m)

Faut déjà se le faire le condensateur de cette taille bardé de mica. De plus il faudra pas le monter en tension au-delà de la tension max qui va percer le mica de faible épaisseur (0,5mm)

si on a un transfo qui sort de la plus grande impédance, par exemple 2ohms, alors on a C=90 nano Farads, c'est pire encore car il faudra 5m² e surface de mica avec 0,5mm d'écart. Plus l'impédance du transfo est grande plus c'est embêtant. le transfo est donc à choisir lui aussi précautionneusement.

Ensuite l'éclateur: réussir à trouver comment faire durer la décharge seulement 0,1 micro secondes=100 nano secondes.

Le chemin d'ionisation lors de la décharge va faire en sorte que l'étincelle puisse continuer à durer bien au-dessous de la tension qui permet de la démarrer. Par exemple, imaginons qu'on a un condensateur 50000V et qu'on règle l'éclateur pour démarrer à 49000V.
Alors la décharge commence. Le temps de décharge va dépendre de la résistance de ligne du condensateur/secondaire. Là on n'est plus en alternatif, mais en continu pulsé, on va considérer la résistance pure. Mettons qu'avec du bon fil épais (comme le préconisait Tesla) on arrive à une résistance de R=0,05 ohms.

T=R*C, on garde l'exemple de C=360 nF
T=18 nano secondes
Le condensateur sera donc déchargé complètement au bout de 5T=90 nano secondes. Mais en fait l'arc sera maintenu seulement jusqu'à une limite de tension de mettons 30 000V (ça dépend du milieu entre les éclateurs, du fait qu'il y a un champ magnétique ou de l'air chaud soufflé, etc). Ensuite, de toute façon il n'y aura plus d'étincelle. Alors on est heureux, puisque finalement la décharge durera beaucoup moins que 90nano secondes.

Mais... il y a un mais, la résistance de la ligne est peut être de R=0,05ohms pour le fil du primaire, mais on a oublié la résistance de l'air!! Et oui, l'étincelle est dans le circuit série avec le bobinage primaire et cette résistance est très importante lorsqu'il est non ionisé (1 Giga ohm par mètre). heureusement lorsque l'étincelle commence, le milieu est ionisé et l'air devient bien plus conducteur (ce qui permettra justement que l'étincelle se maintienne avec une tension plus basse que les 49000V pour amorcer)

Si par exemple l'éclateur est réglé tel que à 30000V ça coupe l'étincelle, admettons qu'à 49000V ça arquait, c'est donc que la distance entre les éclateurs est de l'ordre de 49mm. Cela fait 612V par mm lorsque l'étincelle disparait. Je n'ai pas les formules sous la main, il faudrait faire des recherches mais mettons que ça soit proportionnel et qu'au lieu de 1 Giga ohm par mètre on ait une résistance de 612 méga ohms par mètre.
L'éclateur aurait donc une résistance de 30 méga ohms.
Cela ferait donc (la résistance du fil du primaire étant totalement négligeable) R=30 méga ohms

T=R*C=11 secondes
Là effectivement cela pose problème: l'étincelle va se maintenir durant 11 secondes (elle durera à peu près ce temps là puisque au bout du temps T le condensateur aura environ 63% de sa charge initiale soit environ 30870V, presque 30000V), et on veut qu'elle dure seulement 0,1 micro secondes, de l'ordre de 110 000 000 fois moins.
Mes calculs sont certainement faux, l'étincelle de 11secondes je n'y crois pas, donc la valeur que j'ai posé pour la résistance de l'air ionisé est fausse, mais l'idée est là.

Il faut donc un éclateur à étincelle super performant qui souffle l'étincelle super rapidement; ce sont des conditions expérimentales à rechercher et on n'est pas assuré d'arriver à 0,1 micro secondes du tout.

Donc on aura beau calculer ce qu'on veut, il y a beaucoup de paramètres quasiment impossibles à prendre en compte et à maitriser.
ça demande une lourde réflexion avant de choisir les dimensions du matériel d'essai. Et puis après de tenter voir.. Tesla a bien réussi lui après tout, c'est donc faisable!

Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 14 Juillet 2009 à 19h58

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 14 Juillet 2009 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il faut au final considérer qu'on va chercher à couper l'étincelle le plus rapidement possible, même si on ne calcule pas précisément combien de temps durerait l'étincelle si on ne la coupait pas.

C'est à ça que va servir le chauffage de l'air (il y aura une plus grande distance de rupture, c'est à dire que par exemple le disrupteur rompra à 47000V quand on a démarré à 49000V donc moins de temps d'étincelle que si on laisse descendre à 30000V, ce qui fait aurait fait durer l'étincelle plus longtemps) par exemple. Le champ magnétique devrait aussi servir à ça. Après c'est de l'expérimental.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Chercheur icon_biggrin.gif

Y a pas moyen de "claquer" le milieu avec des basses tensions ?
Car avec des 30000 voir 100000 volts, je ne voudrais pas perdre
les amis expérimentateurs de ce forum qui me sont chers ..

Merci

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 08h40 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tesla indique bien "haute tension et haute fréquence". LA haute fréquence c'était à partir de plusieurs dizaines et mêmes centaines de milliers de Hertz. Il indique d'ailleurs que ça se chiffrait même jusqu'en méga Hertz.

Pour la haute tension, c'est minimum plusieurs milliers de volts. Et quelque part il indiquait 50 000V.

Oui c'est dangereux en effet car ce n'est pas de l'électrostatique. J'ai déjà travaillé avec des machines électrostatiques et touché du 150 000V, ça ne posait aucun problème. Mais ça n'en posait pas car ça drainait des nano ampères, puissance totale ridicule.

Ici on draine des courants plus importants, le condensateur va accumuler des charges et l) c'est dangereux et mortel si on a conçu un système qui a de la poigne. Donc expériences à ne pas entreprendre quand on est néophyte de ce genre de travail à haute tension.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 10h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous et Chercheur icon_smile.gif

Oui, j'ai moi même eu déjà une chataigne de 5000 v en bricolant un tube cathodique d'oscillo. Cela secoue pas mal et mon index avait un petit cratère de 3 mm de prodondeur de chair volatilisée, cratère qui a mis un bon mois avant de guérir !!.. Il faut peut être utiliser de bons matériaux isolants et encore, puisque cette énergie semble justement se propager au travers des diélectriques du grenier d'un immeuble à la cave !!!
Si cette énergie fait partie de l'énergie/matière "noire" que la science orthodoxe cherche, elle représenterait 96% du tout !!
Je dirais que la matière elle même est une modulation de cette énergie

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bonne idée de faire le lien avec l'énergie noire. De mon côté je penchais pour un lien avec la matière sombre plutôt, à cause de la masse des transporteurs.

Un autre lien ou on fait le lien avec l'énergie noire:
http://fuel-efficient-vehicles.org/tesla-f...dark-energy.php

A bientôt

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 07 Octobre 2009 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

Pour information, il y a un gros rapprochement à faire entre les travaux de TESLA sur les décharges électrostatique (accélération de molécule d'air ionizées), et les décharge d'électron ou d'ion que réalise Claude POHER, où il est question d'énergie radiante pénétrante pour TESLA, et de flux d'universon ou flux d'accélération pour POHER, j'y vois là le même processus et le même effet, je ne peut que vous conseiller de vous inscrire sur le site de POHER pour avoir plus d'explications.
L'onde de shock est produite par les frond d'onde scalaire produit par effet Doppler sur les électron.
Je rappel que les électrons sont des ondes scalaire sphérique quasistationaires :

http://www.atto.fysik.lth.se/

http://www.glafreniere.com/matiere.htm

http://www.glafreniere.com/gravite.htm

par accélération unidirectionel ou alternative on produit par effet Doppler que les charges produisent des mur d'ondes scalaire, comme le mur du son d'un avion de chasse, simple accumulation des front d'ondelette de Huygen.

Le vide est rempli d'onde scalaire à front d'onde planne, la matière renvoit ces ondes plane sous forme sphérique, la masse c'est la différence entre la pression des ondes plane du vide et de la contre pression des ondes sphérique de la matière.
Lafreniere l'explique mieu que moi. Parcontre ce qu'il n'expliquera pas pour cause de crédibilité, ce sont les technique de production d'onde plane, pour faire de l'antigravité. Le mouvement tournant de charge électrique permet de produire un effet Doppler centripète, le mouvement tournant de matière produit à terme de l'antigravité, à cause de l'effet Doppler que subit les corpuscules onde.

Tesla présentait que tout était constitué d'onde longitudinale d'Ether ou d'espace/temps, il a essayé de faire comprendre à Hertz que les ondes Hertzienne n'était que des rotations de phases des ondes scalaire du vide, Maxwell a continuer avec le concept d'onde transversale vectoriel qui n'est malheureusement pas une réalité physique mais juste un outil de calcul, le vecteur étant le symbole d'une différence de pression transversale à l'axe de propagation, détail qui n'est pas enseigné dans nos FAC.

je n'avais jamais vraiement fait attention au brevet de TESLA sur l'énergie radiante, je n'y comprenais rien et par ce fait j'ai considéré que c'était une fantaisie de l'esprit de Tesla, grossier jugement de ma part.
Avec la traduction française que Chercheur a mi en ligne ça m'a mi sur la voie, POHER reproduit ce que faisait TESLA.

Pour info j'ai questionné des électricien chargé d'intervenir sur des installation forte puissance, je leur ai demandé si ils resentaient des picotements quand ils fermaient un circuit fort courant, la majorité des réponses étaient positives, parcontre ils ne se sont jamais placé derrière un blindage pour savoir si c'était électrostatique ou gravitationel (ils ne saurrait pas faire la différences si ils ne sont pas briffé avant).

http://www.rexresearch.com/hodoindx.htm

là vous trouverez des montage simple pour capter des ondes scalaire, en utilisant des condensateurs ou solénoide.

Poher prédit et prouve par l'expérience, qu'un condensateur se charge en présence d'une onde gravitationel (flux d'universon selon son vocabulaire), qu'un courant est induit dans un solénoide, il ne s'agit pas d'une induction classique magnétique, il s'agit d'une accélération des charge libre dans un conducteur.
TESLA a l'aire de dire les même chose, tous les objets isolé du sol se retrouvait chargés après être sousmis à une onde radiante.
Ca devient presque simple d'enisager la construction d'une machine à énergie du vide, sans pièce mécanique en mouvement. Un gros solénoide placé dans le flux d'un condensateur éclateur, c'est comme placé une infinité de moulin à haube dans le flux d'eau d'une grosse cascade. Remarquez qu'il s'agit d'une circuit ouvert encore.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Octobre 2009 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'avais aussi pensé à la connexion des effets de pulses d'universon avec l'énergie radiante. En fait l'accélération brutale de matière est le point commun. Mais je ne suis pas allé plus loin.

Très intéressants les montages du dernier lien. Je vais étudier ça de plus près. Merci pour les infos.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2009 à 08h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

Au passage, concernant toutes les théorie d'unification comme celle de Tom Bearden, de Reney Louis Valley, de l'AIAS de prinstone (électrodynamique O3) etc etc, si vous trouvez des vecteurs comme brique de base elles sont fausse, tout est scalaire. Bearden parlent de d'onde scalaire mais dans ces calculs c'est vectoriel.
Au niveau fondemental tout est ondes scalaire longitudinale, les variétés de mouvement de phase de ces ondes fondamental forment tout ce qu'on appel les ondes EM vectoriel. En réalité il n'y a jamais eu d'onde vectoriel transersale ds le vide, c'est l'effet sur la matière (antenne) qui donne l'illusion d'un mouvement transversale du vide. TESLA était depuis longtemps convaincu que nos ondes EM selon Maxwell n'était que des rotation de phase des ondes de compression de l'Ether. C'est de la mécanique des fluides "toute simple", beaucoup plus de monde comprendra cette physique là un jour.
La technologie du futur n'utilisera plus l'électron comme moyen de trans mettre de l'information de la puissance ou de la matière (ce qui est fondametalement la même chose), tout fonctionnera comme la nature le fait depuis longtemps, avec des ondes scalaire, les insectes les bactérie et les animaux et certains d'entre nous communiquent comme ça depuis longtemps (avec ou sans cage de faraday).
Si vous examiner de plus prés toutes les infos sur le drone CARET, vous comprendrez qu'il n'y a plus du tout de circuit électronique, ce sont directement les atomes des sous structure qui selon leur assemblage génèrent des formes d'ondes selon leur configuration, chaque atome est un resonateur gravitationel actif ou nonactif, tout communique (oubliez vos question sur l'aérodynamisme du drone c'est hors sujet ça n'a plus rien avoir)

Chercheur, pour les montage de Gregory HODOWANEC , j'ai un .pdf qui provient du site malheureusement fermé "américanantigravity.com" de Dr.Cravens sur l'étude des propulsions électrogravitationel, à partir de la page 141 ça devient sympa, pour la théorie ne cherchez pas trop, ce sont des models imparfait qui ne tienne pas coompte de l'existance d'ondes scalaire ds le vide :

http://rapidshare.de/files/48485632/Electr...s_1989.pdf.html

Ce document est une belle preuve qu'il s'interesaient de prés à l'antigravité, à remettre en ligne éventuellement.

http://rapidshare.de/files/48485654/The_gr...rocket.pdf.html

Une publication sur la possibilité de fusé à propulsion par onde gravitationel.

Le brevet de Claude POHER : http://exvacuo.free.fr/div/temp/FR2897398%...0particules.pdf

http://www.universons.com/

En se moment au US, il y a un engoument pour les HFGW que même JASON Defense n'arrive pas à déboulloner :

http://www.gravwave.com/

http://www.remoteviewer.nu/?p=12275

A mon boulo, il ne sont même pas au courant concernant les HFGW, des "Hasbeen", c'est plus que sérieu, mais ça emerde les militaires, leur communication ce fait depuis longtemps par onde gravitationel, et là on risque d'entendre pas mal de flux d'information y compris provenant d'ailleur ....

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0539 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]