chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cadeaux technologiques des Extra-Terrestres
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 23h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

qu'est ce que l'homme peux offrir en échange de technologies aux E.T ?
PM
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 23h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9953

Citation (Capra @ Mercredi 15 Mai 2013 à 23h38)

son ame !!!! gniark gniark gniark !!!

plus sérieusement : ressources génétiques.
Mais tout dépends de quels aliens on parle.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 23h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Mercredi 15 Mai 2013 à 23h39)
Citation (Capra @ Mercredi 15 Mai 2013 à 23h38)

son ame !!!! gniark gniark gniark !!!

plus sérieusement : ressources génétiques.
Mais tout dépends de quels aliens on parle.

peu importe le type d'alien, ici bas, nous savons que rien n'est gratuit...
ressources génétiques ? développes stp...

Ce message a été modifié par megotier le Mercredi 15 Mai 2013 à 23h42
PM
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 23h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 15 Mai 2013 à 23h41)
peu importe le type d'alien, ici bas, nous savons que rien n'est gratuit...
ressources génétiques ? développes stp...

Non au contraire ça change tout.

Et si ici bas rien n'est gratuit (ce qui est faux en plus, je parle en tant qu'économiste ! lol) rien ne dit que 'la haut' ce soit pareil.

En admettant que rien que ne soit gratuit la haut : les races ne vont pas échanger les même choses avec nous.
Les gris par exemple auraient échangé des bases sous-terraines, et le droit de prélever des ... animaux (sachant que pour eux on est inclus dans le lot ! lol)

Si on parle des Pleïadien par exemple, a priori, ils n'auraient pas donné ce genre de techno. S'ils l'avaient fait ce serait gratuit. Et si vraiment ils voulaient un truc en échange ça serait ... pfff ché pas ... la c'est une colle ... un traité de paix international ??? une place d'ambassadeur ? Le droit de passer chez Drucker ?

Ressources génétiques ?
Et bien, les gris a force de clonage se meurent. Ils ont besoin de notre ADN et du ventre de nos femmes pour redynamiser leur gènes et espérer survivre ... D'ou les enlèvements, les hybrides, etc... Y aussi les mutilations animales, ce sont des sécrétions qui les intéressent, mais j'ai oublié lesquelles ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 23h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_lol.gif

je pense que si ils voulaient quelque chose, il se serviraient sans demander, des êtres si petits (enfin, moi surtout) ont il un pouvoir contre des civilisations comme celles là ?

à moins que ces êtres aient un respect des autres, et ça c'est pas commun sur notre petite planète, donc ils se sentiraient obligé de nous demander l'autorisation. (mdr).

la chose que nous pourrions échanger comme je l'ai déjà dis sur un autre post, serait notre corps spirituel, éthéré, et peut être notre âme à nos dépend...
mais surtout nos pensées...
idée perso, sortie d'on ne sait ou, simple sentiment ...

à part l'air que l'on respire, que reste t'il de gratuit ?
pour moi, ça change rien , l'un ou l'autre, j'en connait aucun icon_lol.gif

mais j'ai hâte d'arriver à 2015 si ce qu'a dit Franck G est vrai, nous serons fixés.
moi pour cette date j'avais donné "la fin", je me serais qu'a moitié trompé, qui vivra verra...
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 01h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 15 Mai 2013 à 23h57)
je pense que si ils voulaient quelque chose, il se serviraient sans demander, des êtres si petits (enfin, moi surtout) ont il un pouvoir contre des civilisations comme celles là ?

à moins que ces êtres aient un respect des autres, et ça c'est pas commun sur notre petite planète, donc ils se sentiraient obligé de nous demander l'autorisation. (mdr)

Je vais pas parler en leur nom mais ...

les gris,(les petits gris, pas les grands) n'ont aucun respect.
S'ils pouvaient, ils se serviraient sans demander et c'est pas nous qui pourrions les empêcher.

Mais les petits gris sont pas tout seul la haut. Font pas ce qu'ils veulent parce que y a d'autres races ... et des règles ! Ils peuvent tenir tête a certaines races, mais pas à toute et pas a des coalitions. Les DALs les font fuir par exemple.

Du coup ... ils viennent et nous demandent gentillement ! lol
et vu qu'on est assez con pour répondre, pourquoi se compliquer la vie ?
question de libre arbitre apparemment. Si on signe, a nous de gérer ...

sinon oui, pour certaines races, ce qui les intéresse, c'est notre "énergie" psychique dirons nous. Mais bon ... encore un autre sujet et on va pas tout mélanger. Que je sache, ceux la se servent et font pas d'échange ... mais sont plus puissants encore.

y a des choses qui ressemblent a ici, mais d'autres qu'on rien a voir.
c'est comme si des singes essayaient de comprendre Wall Street en comparant ça avec leur régime de bananes ...
on est pas équipé pour.

J'essayais juste de répondre pourquoi il pourrait y avoir des échanges ... alors même qu'en effet, ce n'est pas du tout garantit que ça fonctionne de cette manière. j'étais pas la pour signer l'accord ...

Il semble que pour la techno de voyage dans le temps, ce soit un accord avec les US contre bases sous terraines + bestiaux. Enfin c'est pas sûr ... c'est une possibilité.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 06h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

yoananda a bien résumé les informations qui filtrent à ce sujet. Il a eu les mêmes lectures que moi lui aussi icon_wink.gif

En effet si on était sans "protection" alors ceux qui auraient envie de se servir le feraient. Par contre les mêmes qui protègent veulent le respect absolu du libre arbitre: si on est assez idiots pour accepter une proposition alors on se paie la facture qui va avec et ses conséquences. Ce sont les mêmes qui nous protègent et empêchent qu'on soit sous la coupe des quelques uns qui seraient ici comme des vandales sinon, qui justement nous enseignent spirituellement et nous disent qu'on a le moyen de faire changer tout ceci par NOUS-mêmes et ce n'est que ça qu'ils attendent. C'est pour ça qu'on peut faire confiance aux moyens de contre action proposés car ils le font en sachant qu'on peut s'en sortir avec (un parent ne laisse pas son enfant dans une situation impossible à régler pour lui, sinon cela s'appelle de la non assistance à personne en danger). Du coup celui qui continue son petit chemin tranquillement en ne se souciant pas du mode d'action indiqué prend la responsabilité de dire "moi je fais ce que je veux" ou pire encore "on ne fait pas de bêtise, c'est bien tout ça; juste qu'on va régler quelques poussières qui font que c'est un peu flou".

Ils sont aussi plus puissants que les vandales qui viennent nous tenter pour faire la bêtise et avec qui on marche bien.

En tant que "parents" ils savent que nous empêcher de faire la bêtise par la force fera qu'on la fera ensuite dès qu'on sera seul. Donc il faut qu'ils expliquent en quoi c'est une bêtise, qu'on ait le choix d'être sage ou pas et de prendre notre décision. On a choisi la bêtise quand même; ils expliquent comment on peut alors réparer. Là aussi on écoute ou pas. Le but étant qu'en fin e compte, on ait appris la leçon par nous-mêmes.

Ils ont en effet déjà fait eux-même la faute d'éducateur de venir faire pour nous en Atlantide; nous prenant par la main. Dès qu'ils nous ont laissé seuls en pensant qu'on avait intégré certaines choses, on a fait nos bêtises de nouveau et l'Atlantide n'est plus à cause de cela. C'est à la suite de ça que la décision forte a été prise entre "parents" que cette fois-ci on laisserait le petit hurler enfermé dans sa chambre même si ça leur crève le coeur, juste pour qu'il fasse ce qu'il faut par lui-même afin d'assimiler et de vraiment franchir le cap... pour ne pas recommencer la même chose. Donc n'attendons pas d'aide directe ouverte: ils ont décidé comme un choix mûrement réfléchi de ne pas intervenir. Toutefois ils surveillent tous et si un vandale s'approchent ils sont là pour l'en empêcher.

Du coup le vandale peut s'habiller en marchand de glace et proposer au petit de faire des bêtises (ça fait partie des choses autorisées): si le petit accepte, c'est qu'il n'a toujours pas compris la leçon. Mais eux soufflent en permanence au petit ce qu'il pourrait faire pour régler tout ça. Il faut se prendre la tête dans le mur pour savoir que ça fait mal, c'est un résumé approximatif; car ils ont vu que bien que nous l'ayant dit et appris comme un bon parent apprend les dangers à ses enfants; on allait foncer dans le mur dès que les parents avaient le dos tourné. Donc il faut nous laisser faire la bêtise pour qu'on n'ait plus envie de la faire ensuite; mais la faire de manière encadrée et assistée. Ils ont le sparadrap, et le SAMU en réserve et regardent comment on tape dedans avec de quoi aider donc.
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 09h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On peut rajouter une information qui a son importance aussi pour comprendre le statut de la terre et des interactions avec les autres qui se baladent "la haut" (et ici) :

des planètes habitées, avec des civilisations, y en a des tas ... (10 000 rien que dans notre galaxie)
mais apparemment, la terre les intéresse pas mal en ce moment.
Peut-être que c'est leur reality show a eux ! Ou peut-être qu'ils n'ont pas de danseur comme Michael Jackson dans tout l'univers.

La spécificité de la terre serait son extrême variété et richesse biologique (qu'on est en train de détruire a vitesse grand V soit dit en passant !).
La plupart des planètes sont beaucoup plus homogènes et l'écosystème moins varié.
Conséquence première : sur une planète homogène, c'est beaucoup plus simple et facile a gérer ... imaginez qu'on soit tous Allemands ... ben on serait tous fasciste et ça nous conviendrai très bien ! (évidement, c'est de l'humour). Nous, on a de tout dans tous les sens, très compliqué de faire s'entendre tout le monde.
Sans compter notre techno arriérée ...

Ce qui fait que, semble-t-il, on soit un joyaux a préserver aux yeux de certains.
Ils pourraient éventuellement considérer que nous donner certaines techno nous aide a préserver notre planète.
Ça pourrait expliquer certains "échanges" ou dons ...

Autre aspect important : il semblerait que notre ADN ai subit plusieurs influences. On pourrait résumer en disant qu'on est nous même un mélange des plusieurs races Alien. Des races qui sont en train de se faire la guerre la haut ... et qu'on reproduit ici (inconsciemment) ... en nous même. Du coup, on serait comme une sorte de labo miniature pour essayer de trouver un moyen de concilier tout le monde. (apparemment en vain pour l'instant)
Ce qui pourrait expliquer pourquoi, par touche homéopathiques ils nous aident, sans échange "direct"... en fait, chacun aiderai ses poulains ... discrètement ! lol
Un peu comme dans le jeu populus ou le joueur est un Dieu qui doit guider son peuple contre un autre Dieu. Ça expliquerais des dons sans échange la aussi.

Mais je suis loin d'être persuadé que l'échange soit le mode de fonctionnement la haut tout court. Peut-être qu'ils font un peu de troc entre civilisations mais pour le reste, ils ont les technos (pas tous, mais probablement ceux qui sont dans le coin) pour ne plus avoir a se soucier des choses "matérielles", et donc, ils peuvent donner gratuitement.

Bref, tout ça pour dire qu'on est face a un truc qui n'est probablement pas la même chose qu'ici. Pour moi le coté "parental", j'accroche pas trop ... trop anthropomorphique a mon goût, mais ça a l'avantage d'expliquer : la bienveillance de certaines races a notre égard, leur supériorité. Mais à ne pas prendre au pieds de la lettre.
Je crois simplement qu'on comprends ça comme on peut. Va expliquer Internet à un homme du moyen age qui ne savait même pas lire ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci pour toutes ces explications.
j'ai pris le coté "parents" bien sur pour une compréhension plus simple du sujet, je trouve l'ensemble d’ailleurs plus à ma portée intellectuelle icon_lol.gif

c'est bien beau tout ça, mais trouvez vous normal que moi petit serf doivent dépendre des comportements de nos dirigeants, croyez vous que les "E.T" ne soient pas conscient s de cela?, ne veulent ils aider que ceux qui ont le pouvoir, qui sont de plus en plus nombreux d'ailleurs ?.

et nous petits serfs, qu'est ce qu'on fait en attendant qu'il nous fassent péter la planète ?
on peux tout juste en discuter sans avoir aucune affirmation, juste supposer...
et les voir se pavaner se moquer de nous en toute tranquillité (les rois).
drôle de monde, de rêves pour certains, d'espoir pour d'autres, de souffrances, et pour les mêmes le bonheur...

si les "E.T" avaient une vrai visions(si ils étaient là) ne s'adresseraient ils pas à la majorité de la population pas seulement à quelques idiots puissant sans vergogne, juste bons à satisfaire leur plaisir.

j'en reviens à FG si il a dit vrai alors ils prendront conscience de cela en 2015, après, ça va être une belle anarchie...

en attendant chions en et prions...
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 11h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra

c'est pas si simple. Tu as vu "les dieux sont tombés sur la tête" ?
si tu t'ingères, tu fous la merde.
En plus, rien ne dit qu'ils ne nous ont pas aidé et que sans eux ça aurait été bien pire ! lol

Mais bon, oui, je suis assez d'accord quand même ... si un jour ils viennent me voir, ça sera une bonne giffle pour commencer de les remercier, ensuite, ça sera interrogatoire "nou zafon les moyens de fou faire parler", ensuite accolade amicale peut-être ! lol

De toute manière, chaque chose en son temps.
Pour l'instant, a nous de nous démerder.
Il n'y a que 2 solutions pour vivre en paix : être entre deux guerres ...
Trouver un système économique fonctionnel ...

La, c'est a nous de le faire. Pas a eux.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 11h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Heuuu !! Ce n'est pas en utilisant des valeurs et termes guerriers dans le genre:
compétitivité, rentabilité, profit-butin, mérite valeureux... qu'on va aller vers une ère de paix me semble t'il !!

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 16 Mai 2013 à 11h44)
Heuuu !! Ce n'est pas en utilisant des valeurs et termes guerriers dans le genre:
compétitivité, rentabilité, profit-butin, mérite valeureux... qu'on va aller vers une ère de paix me semble t'il !!

c'est calomnieux de dire ça, et pour le coup, pas du tout un geste de paix.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 12h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (yoananda @ Jeudi 16 Mai 2013 à 11h19)
Citation (Amateur @ Jeudi 16 Mai 2013 à 11h44)

c'est calomnieux de dire ça, et pour le coup, pas du tout un geste de paix.

Sans vouloir choquer qui que ce soit, c'est pourtant ce qu'on entend tous les jours dans les médias et autour de nous !!

Appelons néanmoins, un chat, un chat !!

Ne parle t'on pas de restaurer la compétitivité (or la compétition n'est ce pas "un seul qui gagne et des tas d'autres qui pleurent" ?). Je préfère de loin la coopération et les jeux où tout le monde gagne ..

La rentabilité, n'est ce pas elle qui nous a fait abandonner des tas d'activités pour des raisons financières? (j'ai crié pendant 40 ans dans ma profession en voyant les activités s'en aller, au nom du fric ravageur, Géronimo avait prévenu en son temps)

Ne parle t'on pas tous les jours de profits boursiers et autres qui emplissent les poches des uns en vidant celles des autres ?

Quant au mérite, qui détermine donc le mérite et suivant quelles valeurs, quels critères ?.

Qui se permet de juger quiconque, alors que le Créateur lui même attend que ses céatures soient mortes avant de les juger ??

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 12h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Amateur
Ce n'est certainement pas en propageant des âneries sur le net et ailleurs qu'on va parvenir à la paix.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 13h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Jeudi 16 Mai 2013 à 12h55)
@Amateur
Ce n'est certainement pas en propageant des âneries sur le net et ailleurs qu'on va parvenir à la paix.

je ne vois pas d’âneries là . ???
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Jeudi 16 Mai 2013 à 11h03)
@Capra

c'est pas si simple. Tu as vu "les dieux sont tombés sur la tête" ?
si tu t'ingères, tu fous la merde.
En plus, rien ne dit qu'ils ne nous ont pas aidé et que sans eux ça aurait été bien pire ! lol

Mais bon, oui, je suis assez d'accord quand même ... si un jour ils viennent me voir, ça sera une bonne giffle pour commencer de les remercier, ensuite, ça sera interrogatoire "nou zafon les moyens de fou faire parler", ensuite accolade amicale peut-être ! lol

De toute manière, chaque chose en son temps.
Pour l'instant, a nous de nous démerder.
Il n'y a que 2 solutions pour vivre en paix : être entre deux guerres ...
Trouver un système économique fonctionnel ...

La, c'est a nous de le faire. Pas a eux.

en voyant cela, http://www.jp-petit.org/nouv_f/VENTURA/Ventura.htm#death_ray,
penses tu qu'ils agissent ? , font ils parti de la conspiration, si conspiration il y a ?

"les dieux..." oui vu, marrant, mais pas de souvenir particuliers (mémoire sélective)

ingérer = manger , non ? mais moi, je me mange pas que je sache . ???

alors si ils nous ont aidé, ils ont échoués icon_lol.gif

pour ce qui est de leur économie, ça serait marrant d'extrapoler,que veulent ils au juste, et de quoi ont il besoin ? etc...
icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra

ingérer d'ingérence et non pas la version digestive ! lol

plus tu poses de questions, et plus on va dans les spéculatif. Autant pour les petits gris on peut s'appuyer des éléments "concrets" (pour ce que ce mot peut signifier en matière d'ufologie ! lol) autant pour la conspiration et les death ray ... et les contrôles des foules via HARPP, c'est de plus en plus spéculatif.

oui probablement que les gris nous manipulent, peut être via des clones modifiés (hybrides). On a une vidéo ou on voit un gris en train de probablement contrôler Bush télépathiquement. Mais bon, est-ce que c'est vrai ou un fake ? difficile a dire.

Si on croise les infos, alors oui, on a un faisceau d'indices laissant entendre qu'ils manipulent les humains haut placé pour foutre la merde. La raison serait qu'ils se "nourrissent" de nos émotions négatives.
Tout ce qui peut amener de la confusion est bon pour eux. Y compris de laisser filer des bouts de vérités deci de la, y compris de se faire passer pour des maitres spirituels, ou d'envoyer des messages a des channels (sincères au demeurant).

Donc, les autres, les pléiadiens, ils font ce qu'ils peuvent face à ça. Ca doit pas tous les jours être drôle. Bien sûr ils ont de la techno pour contrer, mais j'imagine que c'est comme dans tout conflit, certains ont des avantages sur certains plans ... faut quand même de la stratégie etc...

Rien n'est joué d'avance semble-t-il.
On peut même supposer qu'il y a des races au dessus (les DALs) qui veillent a ce que l'équilibre soit respecté, qu'aucun des deux ne prenne le dessus car ce doit être notre libre arbitre qui décide au final.

Question économie on sait pas grand chose. Les UMMO par exemple seraient quelque chose comme communistes, par rapport a leur race et a leur technologie.
Les pléiadiens, eux, peuvent fabriquer tout ce qu'ils veulent matériellement parlant. Donc je ne suis pas sûr que le mot "économie" aie même en sens pour eux, mais on peut imaginer que pour des choses plus subtiles, ils font des échanges avec d'autres races évoluées.
Les gris, on peut pas vraiment parler d'économie au sens strict, ce serait plutôt une fourmilière ... il y a un esprit collectif, peut être semi robotique, mais en tout cas, sans émotions, sans affect.
Après, dans la "coalition" il y a peut-être des accords, mais ce serait plutôt de l'ordre de la diplomatie que de l'économie.
Ceci dit, selon certains, les planètes en majorité ne sont pas comme la terre, elles sont pauvres en ressources, et donc, la haut, la concurrence et le fait de ne pas gaspiller est très répandu. Et peut-être qu'il a des échanges sur les ressources les plus précieuses (dont la terre regorge apparemment). Du coup, pas de monnaie centrale, mais du troc entre ethnies.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on est toujours dans le spéculatif, pour moi tout ce que nous pouvons dire là, n'est qu'un joli conte de fées . icon_lol.gif

je ne sais pas d’où tu tires toutes ces idées, mais spielberg n'a qu'a bien ce tenir icon_lol.gif
et chacun est en droit de croire en ce qu'il lui convient.
je pose des questions, normal pour moi, pas pour vous, parce que ce que je sais je l'ai expérimenté, ou imaginé à ma sauce, et je n'ai aucune réponse claire comme pour les énergies libres, on pense que cela existe, mais on en voit jamais, et vous savez que les vidéos ne sont en aucun cas des preuves, il faudrait pour cela qu'elles soient certifiées, et encore...

je prend ce qui me convient, et ces histoires de gris, verts ou autres, pas trop, quand j'en aurais un face à moi que mon palpitant sera à deux doigts d'éclater, là je pourrais affirmer je les ai vu...(si je survis)

en attendant je prend les infos et comme LightInWay et d'autres sans doute, je recoupe, suivant mes propres croyances, idées, convenances, je tri et ne prend que le bon, que ce qui m’intéresse, que ce qui me servira,je laisse aux autres les mystères, car c'est ici et maintenant que je construis mon futur et je ne veux pas que celui ci soit pourri...

je te lis, te comprend mais ne peux pas adhérer à ces idées, elles ne me plaisent pas, et je les "repousse", je sais qu'en agissant ainsi elles ne me concerneront pas, j'ai besoin encore d'autres explications qui un jour pourraient tenir la route et j'ai encore comme chacun ici le pouvoir de choisir.
c'est la seule liberté qui nous reste, je crois...

j'ai le sentiment de nourrir quelque "chose" en pensant communiquant, écrivant avec les autres, bien ou mal, je ne sais pas encore...

Ce message a été modifié par megotier le Jeudi 16 Mai 2013 à 22h37
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra
je ne fais que répondre à tes questions ... J'ai bien conscience de ce dont tu parles. Et c'est tout a ton honneur.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 22h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yoananda @ Jeudi 16 Mai 2013 à 22h39)
@Capra
je ne fais que répondre à tes questions ... J'ai bien conscience de ce dont tu parles. Et c'est tout a ton honneur.

et je t'en remercie.
pas facile pour moi d'exprimer des choses par écrit, pas facile de se faire comprendre , comme expliquer par exemple que l'on peux sentir la matière avec les yeux, enfin se qui remplace les yeux (tu vois , pas facile.... icon_lol.gif )
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 16 Mai 2013 à 22h45)
pas facile pour moi d'exprimer des choses par écrit, pas facile de se faire comprendre , comme expliquer par exemple que l'on peux sentir la matière avec les yeux, enfin se qui remplace les yeux (tu vois , pas facile.... icon_lol.gif )

Oui je vois, et je crois que tu as remarqué que j'avais les même difficultés sporadiquement icon_wink.gif lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi ma spécialité, c'est plutôt l'ufologie "scientifique", c'est à dire, tous les travaux sérieux (le plus possible - académiques en somme) relatifs, de près ou de loin a l'ufologie.

Ainsi que l'histoire de l'ufologie, en tant que phénomène sociologique (si tu veux, pour le dire simplement, les grandes phases que l'ufologie a traversée, avec un peu de prospective aussi bien sûr).

Mais bon, la, c'est un autre sujet, on a déjà pas mal dévié ! lol
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 23h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

on a pas autant dévié que cela, comme tout se recoupe. tout comme tout est explicable mathématiquement...

alors puisque tu branches sur l'ufologie, sujet qui me plait aussi mais comme dans pratiquement tous, pas expert, que penses tu de JPP, question posée à LightInWay mais il n'a pas oser ou pris le temps de répondre, ce qui n'est d'aucune gravité puisque c'est une question purement de curiosité.
pour ma part je suis surpris qu'il ait autant de gens contre lui, il fait figure d’empêcheur de tourner en rond et dérange. (c'est mon sentiment). il me semble qu'il désirait vraiment travailler dans le domaine de l'ufologie (entre autre) mais n'a pas reçu les appuis necessaire...

ps: je croyais que tu t’intéressais plus à l’économie ? il y a plusieurs personnes chez toi icon_lol.gif

Ce message a été modifié par megotier le Jeudi 16 Mai 2013 à 23h51
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 09h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ma spécialité au sein de l'ufologie je voulais dire.
ma spécialité au sein de l'économie, c'est l'approche systémique et la nouvelle économie
ma spécialité au sein de l'occultisme/paranormal ce serait le yoga, encore que ...
ma spécialité au sein de l'informatique, c'est les logiciels libres.
ma spécialité au sein du sport, c'est, ... ben ça porte pas de nom, c'est le sport au quotidien; un peu dans le style "4 hours weekend".
y a d'autres domaines, mais après, j'ai moins d'expérience (qq trucs en médical, survie, etc...)

quand je dis "spécialité", je veux dire "mise en pratique". La théorie ne m'intéresse qu'à la marge, pour permettre la pratique effective. Parfois j'ai des lacunes en théorie.
Exemple, je connais assez bien l'histoire de la pensée économique, mais si tu me demandes un auteur particulier, son apport spécifique ... je les connais pas tous par coeur.

Pour moi, tous ces domaines sont la même chose ... tout se relie, se complète. Chaque élément d'un domaine apporte quelque chose dans un autre domaine.
Quand je vais dans un jardin, je fais de l'économie, car tu as toute l'économie mondiale qui se reflète dans les gestes du jardinier, par principe "holographique" si je puis dire. Quand on me dit l'économie ne m'intéresse pas, ça veut dire "la vie ne m'intéresse pas", car la vie est partout ...
Idem pour le reste.

D'ou ma propension peut-être a faire dévier les sujets de leur cadre initial même si je m'astreint à isoler les champs sémantiques. Mais bon après on me reproche quand je parle d'économie d'oublier les autres domaines ... !!!! lol
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (yoananda @ Vendredi 17 Mai 2013 à 10h53)
Pour moi, tous ces domaines sont la même chose ... tout se relie, se complète. Chaque élément d'un domaine apporte quelque chose dans un autre domaine.
Quand je vais dans un jardin, je fais de l'économie, car tu as toute l'économie mondiale qui se reflète dans les gestes du jardinier, par principe "holographique" si je puis dire. Quand on me dit l'économie ne m'intéresse pas, ça veut dire "la vie ne m'intéresse pas", car la vie est partout ...
Idem pour le reste.

D'ou ma propension peut-être a faire dévier les sujets de leur cadre initial même si je m'astreint à isoler les champs sémantiques. Mais bon après on me reproche quand je parle d'économie d'oublier les autres domaines ... !!!! lol

Non, la vie ce n'est justement pas l'économie et l'économie en est l'antinomie même.

Le système économique est un système de circulation d'une énergie de pouvoir des hommes. C'est un système de circulation d'une énergie donc.

La vie est un système de circulation d'une énergie, celle de la cohérence et de l'harmonie; pas une énergie de pouvoir; rien à voir.

Le seul lien est que c'est un système de circulation de l'énergie. ça a donc autant de lien qu'avec un circuit électrique.
D'ailleurs le document que j'avais traduit "Armes silencieuses pour des guerres tranquilles" pointe bien l'utilisation d'analogies électriques avec le système économique: on peut définir la capacité, l'inductance, la résistance, etc et modéliser des circulations par des schémas électroniques.

Il existe tout type d'énergie et justement la circulation d'une énergie de pouvoir permettant le contrôle des uns sur les autres est le contraire du type d'énergie de coexistence harmonieuse que constitue la vie.

En effet l'économie ne m'intéresse pas. Tous ses concepts sont des concepts de pouvoir et de contrôle au profit de certains en exploitant d'autres. Et donc pour moi c'est bien un système totalement pourri. Je ne le vois ABSOLUMENT pas dans la vie; et justement c'est bien le genre de choses à ne pas transposer.

Tu plébiscites l'économie, que tu veuilles l'admettre ou pas. Tu la considères comme un outil intéressant et utile, dénonçant sa façon de dériver; mais voulant que l'économie soit un modèle de fonctionnement. Justement moi je la considère comme un outil de guerre et de contrôle; un outil barbare et elle n'est pas un bon outil qui dérive mais une arme qui est utilisée pour plonger de plus en plus profond dans la plaie. Et pas une arme du genre couteau, à tous usages et donc détournée; mais une arme du genre mitraillette, qui n'a aucune autre fonction que détruire et donc ne sera jamais un outil.

Les sociétés extra-terrestres des êtres avancés qui ont parlé aux contactés ont tous dit que l'économie n'existait pas chez eux car c'est un principe fictif érigé par l'esprit humain et contradictoire aux lois naturelles. Dans la nature, il n'y a pas d'économie. Il y a des échanges mais sans aucun pouvoir, sans domination, sans que ça parte des uns pour les priver et aller aux autres. Des échanges dans la cohérence parallèle et l'harmonie; donc dans le sens des lois naturelles de la vie.

Tu pourras dire ce que tu veux; s'intéresser à la manière dont l'économie s'écroule ou dont elle fonctionne peut être un intérêt intellectuel ou une passion; mais expliquer que c'est parce qu'elle permet le fonctionnement intelligent de la société; c'est comme expliquer que si on utilise les combats de gladiateur de façon bien gérée on divertira les foules de façon harmonieuses afin qu'elles régulent leur violence et que c'est pour le bien de tous. En fait une société véritablement évoluée n'y voit que des barbares et en faire la promotion c'est croire que le système barbare est la voie à suivre.

Donc tu m'excuseras d'avoir la vue totalement opposée à la tienne et de ne souscrire en rien à "je ne l'intéresse pas à l'économie alors je ne l'intéresse pas à la vie" qui est justement la vision inverse à celle du chemin à suivre.

Vois-tu, c'est une question fondamentale; tu es fondamentalement DANS le système lorsque tu soutiens l'intérêt de l'économie. La nature ne fait pas d'économie. Donc à part voir ça comme une manière de s'intéresser à l'histoire de la débilité ambiante pour la raconter plus tard dans ses mécanismes internes à ceux qui le veulent, je n'aurais aucune manière de m'intéresser à l'économie. N'oblige pas les autres à le faire.

Je sais que mon discours ne t'intéresse pas; mais ne fait pas en sorte de dire que ceux qui ont ce discours ne savent pas ou est la vie.

Comme te l'a déjà fait remarquer Amateur une autre fois, tu émailles tes discussions de notions économiques de profit, d'intérêts etc comme des valeurs à propager qui sont pour beaucoup d'autres que toi le contraire exact de ce qui doit exister; donc qui voient dans tes propos seulement un militantisme pour un système dont ils ont analysé de leur côté le total désintérêt pour son barbarisme même.

Du coup que tu y croies, c'est ton plus parfait droit et c'est justement la valeur propagée par le système (donc comme je le disais c'est un discours pro-système et donc sans valeur ajoutée; tous les économistes lambdas par milliers qui ne voient que ça font la même chose); mais ne viens pas expliquer à ceux qui sont contre qu'ils n'ont pas vu que c'était la vraie vie. Reste à ta place dans tes idées. L'économie est l'anti-partage, le chemin qui nous est demandé est le partage. Tu ne veux pas t'inscrire dans ce chemin, c'est ton droit; mais ne viens pas faire celui qui a vu des trucs importants: on a vu les mêmes et justement on a décidé que c'était très minable, pour beaucoup.

Et c'est pourquoi je ne pourrai jamais comprendre l'intérêt que tu as dans l'économie et pourquoi je te dis que c'est sans valeur ajoutée; car le reste n'est pas pris en compte: tu t'exprimes comme un simple pro-système classique. Et c'est aussi pourquoi tu ne pourras jamais comprendre l'intérêt de ce que je te dis car tu as entendu les choses sont je parle; mais pour toi elles sont sans fondement, sans intérêt et tu ne les considères pas comme un but à atteindre.

On ne sera jamais d'accord et je ne cherche pas à te convaincre. Alors ne cherche pas à convaincre toi non plus ni à forcer les vues de ceux qui ne s'y intéressent pas avec des raisons de le faire. On ne peut pas être sur la ligne de compréhension mutuelle car ayant les mêmes informations; elles ne résonnent pas pareil en nous: là où tu entends mais ne t'en préoccupe pas; moi je vois un intérêt fondamental; et là où j'entends le système qui fait son auto-éloge auquel tu souscris tout en mettant des analyses de son imperfection mais en y souscrivant, je n'y vois que le désintérêt le plus total car perfectionner une machine à détruire c'est encore pire et c'est vouloir détruire.

Le système économique est tellement inscrit dans l'histoire humaine des derniers millénaires qu'il ne pourra pas disparaitre d'un coup. Il y aura forcément un système établi de façon intermédiaire avant de conduire à une disparition totale. Le but étant en ce qui me concerne l'inexistence de système économique; mais vu notre imbrication de pensée dans ce genre de formatage (oui ça en est un, toi qui veut voir des formatage partout, bizarre que tu ne vois pas que ça ça en est un aussi) on aura forcément une étape intermédiaire.

Donc en bref, arrête ton prosélytisme pro-économique; ceux que ça intéresse sont d'accord avec toi et ceux qui t'ont déjà dit qu'ils y étaient fondamentalement opposés (Amateur et moi) ne changeront pas d'avis en leur faisant du chantage genre "si vous y croyez pas c'est que vous ne croyez pas en la vie" complètement idiot. Reste-en à ce que tu fais. Tu as ton bog pour étaler toutes tes envies économiques sans te sentir entouré de gros lourdeaux qui n'ont pas vu tout l'intérêt et l'importance que toi tu y as vu. Vu du point de vue des lourdeaux, on a vu et justement on vomit cette façon de faire les choses; c'est ça que tu ne comprends pas.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Puisque le sujet est ce qui se passe chez les extraterrestres et leur non économie, voici ce que eux-mêmes en disent.

Le fait qu'ils sont dans les lois d'échange naturelle, comme cela se passe dans la nature; par des équilibres, et certainement pas par une économie, sans aucune notion d'argent et donc de pouvoir de contrôle. Ce qui est échangée, c'est de l'amour. Voilà la différence: la circulation de l'énergie "amour" et pas celle de l'énergie "contrôle et pouvoir par l'argent". Donc le contraire de l'économie; du profit, etc.

Citation (Vénusiens @ livre Alliance de Anne Givaudan)
« Sur la planète Vénus, ainsi que sur la plupart des planètes environnantes, il
n'y a pas de système monétaire ni de circulation d'argent. Tout est basé sur
l'échange. Chacun en effet, a des aptitudes diverses, un savoir-faire qui lui est
propre et qu'il met à disposition de la communauté. Les communautés sont
réduites, ce qui facilite l'application d'un tel principe. Sur Terre, vous avez des
tentatives qui pourraient aller dans ce sens, mais l'avidité, l'orgueil sont des obstacles
à la bonne marche de ces essais. Ici, chaque travail fourni est équivalent à n'importe
quel autre et celui qui enseigne n'a pas plus de prépondérance, ni moins, que celui
qui soigne ou celui qui construit. Ainsi la monnaie d'échange pourrait être aussi bien
des coquillages que des pièces ou n'importe quoi d'autre, cela ne poserait aucun
problème supplémentaire car ce type d'échange n'est aucunement basé sur une
valeur illusoire et momentanée. Il y a aussi échange de matériel selon les besoins et
non selon une valeur fictive qui varie d'un instant à l'autre. Pense simplement à
l'eau : dans un pays où elle coule en abondance, elle n'aura aucune valeur alors que
dans un désert la moindre goutte est précieuse. L'évaluation est une création des
hommes qui ne dépend que de données extérieures. Pour un être humain malade,
le thérapeute sera plus précieux que le véhicule. Estimer et donner une valeur est un
moyen de pression pour maintenir des êtres sous la dépendance d'autres, mais là
aussi, les habitants de la planète Terre ne pourront continuer ainsi à surévaluer leurs
besoins et leurs biens. L'Échange tel que nous le concevons ne peut exister que
dans une société adulte où une grande partie des noeuds intérieurs et personnels a
été résolue. Dans le cas contraire, l'idée de cet échange restera une utopie, car le
système établi sera davantage le lieu de résolution de conflits qui empoisonneront ce
type d'économie dans son bon fonctionnement. »

« L'humanité est à la recherche de son propre coeur. Les humains aiment l'argent,
la gloire, les honneurs, le pouvoir parce qu'ils n'ont pas encore trouvé l'Amour. Ils
cherchent inlassablement à l'extérieur d'eux-mêmes ce qu'ils ne pourront trouver
qu'en eux. Ils veulent que d'autres les aiment et ils sont prêts à toutes les
compromissions pour y arriver sans s'apercevoir qu'ils sont incapables de s'offrir ce
qu'ils demandent à l'extérieur.
La Terre est en manque d'amour et la clé de votre évolution actuelle passe par
cette redécouverte. »

Citation (Végans de la Lyre @ livres de Pierre MONNET contacté)
« Hommes de la Terre, vous devez apprendre à remplacer le mot " argent " par le mot " Amour ". Vous devez apprendre à parler d'Amour au lieu de parler " canons ". Nous vous observons depuis fort longtemps, et nous sommes catastrophés de voir à quel point vous avez si peu évolué depuis les cinq derniers de vos millénaires. Nous constatons que vous êtes comme de mauvais enfants qui ne veulent pas écouter leur père. Pour cette raison, vous êtes arrivés au bord de l'abîme que vous avez creusé et où vous allez tomber si vous ne faites pas l'effort de comprendre la valeur de ce que nous vous apportons.

Je vais en chercher d'autres.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 14h56 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Pleïadiens @ contacts de Billy Meier par Semjase)
Forty-second Contact Jan 7th, 1976

more on life on ERRA

People in the Pleiades are buried in the ground like us when they die. Its the natural way, they don't cremate because of the body fluids.

They live in round house that are spread out over a large area of land. Each person has 100 x 100 meters of property to live on. They don't have apartment houses and skyscrapers. Population is controlled so that there are only 450 million people on Erra. There is no economic system such as ours, as all material things are provided for those who participate in the community. The resources of their world are shared equally by all in relationship to their participation. There are no politicians as they have a system you might call 'A Wisdom System', where the person most qualified for a position gets it. Everyone has the same opportunities for education and growth. No one is held back. They are not competitive toward each other but helpful. They are very 'tuned' into each other spiritually and make every effort to better their world through mutual understanding and love. Other words things are done for the right reasons instead of for money or power.

Je traduis le passage sur l'économie:

Citation
Il n'existe aucun système économique comme le vôtre  chez nous, car toutes les choses matérielles sont prévues pour ceux qui participent à la communauté. Les ressources de leur monde sont partagés à parts égales par tous les rapports pour leur participation.
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Lors de ses contacts avec des extra-terrestres alliés dans leur vaisseau Adamski parle à Ramu (Saturnien), Orthon (Vénusien) et Firkons (Marsien).
Ces trois planètes n'ont pas de système économique non plus, fonctionnant sur le même principe de partage que sur Vénus.

références exactes des propos à trouver dans les livres.

Je peux y ajouter les propos tenus par les représentants de Shamballa (centre de la Terre dans un autre plan dimensionnel) qui indiquent la nécessité de la disparition du système économique qui est anti thétique aux principes de la vie; que la seule notion de partage égale doit exister (propos de Djwal Khool, de Morya El, de Maitreya, de divers autres intervenants plus ou moins nommés, provenant des contacts de Meurois et Creme et Bailey par exemple dans les deux cas)

Citation
« Maitreya émergera dès que l’‘‘effondrement’’ sera total et il préconisera le principe du partage comme seule réponse à nos problèmes économiques. Lorsque nous admettrons ce point de vue nous mettrons en place les plans de redistribution des ressources qui existent déjà, prêts à être appliqués. » (B. Creme)

Je peux y ajouter aussi les différents êtres qui envoient des messages par channel qui vont dans le même sens. Tu vois qu'en cherchant un peu on trouve qu'il n'existe pas d'économie dans les civilisations extraterrestres spirituellement développées et que c'est notre chemin pour les rejoindre.

Il est très clair que l'économie est une antithèse au fonctionnement désiré pour cette évolution spirituelle.

Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 17 Mai 2013 à 15h22
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 16h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@LightInWay
Que les choses soient claires.

Tu m'interdit de parler d'économie ici ?

Ce qui implique que je ne peux pas faire un parallèle entre yoga/économie, ou entre économie/jardin, ou même entre économie/nature ... ou bien expliquer qq principes économiques.
C'est pas les channels pléiadiens qui vont penser à ma place !

Un simple oui / non suffira, je me moque de tes justifications.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hola,

je vais mettre un petit peu d'huile sur le feu car là, le gâteau retombe icon_lol.gif

l'économie c'est un peu comme la politique, on voudrait bien s'en passer , mais on ne peux pas...
moi, perso, ça me dépasse.

(j'arrive pas trop à vous cerner tous les deux, il y a un passé ...???)

là je signe "le troll" icon_smile.gif
PM
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1548 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]