chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (24) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Energie radiante - TESLA, nouvelle page du site
Ecrit le: Mardi 10 Janvier 2012 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9914

Bonjour Buckroger !

Je t'invite à lire toutes les péripéties de ce sujet en remontant les 10 pages !

Tu verras également que les résultats sont au rendez vous !

Nous envisageons de passer à plus grand !

Bonne soirée et a bientot !
PMEmail Poster
  Ecrit le: Vendredi 13 Janvier 2012 à 00h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Mon premier test avec les selfs v2 a été super! J'ai une résonance sur 1755Khz et une seconde moins forte sur 2125kz, avec une précision de +-5Khz.

Je ne me fie pas pour l'instant à la déviation de mon voltmètre à cadran branché sur la réceptrice. Mais pour la beauté du test:

F1 1755
IN OUT
1V 0.6V
2V 2.4V
3V 4.4V

F2 2125
IN OUT
1V 0.3V
2V 1.7V
3V 3.5V

Observations:
Sur F1, avec une main proche de l'antenne TX, légère hausse de l'aiguille
avec une main proche de l'antenne RX, forte chute

Sur F2, avec une main proche de l'antenne RX ou TX, même très légère déviation de l'aiguille vers le bas.

C'est déjà surprenant comme différence. Deux différents comportements, je sais que l'on pense à une onde scalaire et une hertzienne... Je vais relire vos notes!

icon_lol.gif icon_lol.gif

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 13 Janvier 2012 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour !

Et si tu peux, et si tu as le matériel ( oscilloscope ) :

Prend les mesures exactes des puissances en entrée. Aux bornes d'une résistance de 5 ou 10 ohms.

A savoir P = U I cosphi Urms et Irms

Et la même chose coté sortie.

Avec cela tu sera fixé sur le rendement de ton montage !

Amuse toi bien et a bientot !

Bonne soirée
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mars 2012 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je ne me suis pas désintéressé du sujet, mais j'ai attendu plusieurs semaines que Obelix fasse le montage de l'ampli de classe E qui ne fonctionnait pas, en vain (il a eu des soucis de santé semble-t-il), et ensuite mon fils a déclaré une maladie rare qui a fait que d'hospitalisation en hospitalisation tout mon temps a été pris par ça à 99,9%.

En parallèle des amis ont prospecté des personnes capables de réaliser un ampli de classe E, mais les personnes qui péroraient en disant savoir faire ne savaient en fait pas et ne savaient qu'étaler leur grand égo, et les autres se défilaient sans répondre. Bref, personne ne veut faire l'ampli. La prospection s'est faite auprès de professionnels de l'électronique, mais nada.

Donc j'ai repris un schéma d'origine modifié (car celui que j'avais a des soucis selon moi, pas seulement de réalisation, mais conceptuels, pour une charge inductive comme la bobine de Tesla) et un ami capable de faire le montage proprement des forums, Apoc pour le citer, est d'accord pour le souder. Mais il a détecté des soucis possibles sur mon schéma, et comme je ne maitrise pas cette électronique là, je l'ai déjà dit, je ne sais si le montage est bien ou pas, donc je ne lui ai pas fait souder. Tout ceci en pointillé, émaillé par les soucis de la vie familiale avec le fiston malade.

De Novembre à maintenant avril cela fait donc 5 mois que rien n'avance car cela ne semblez intéresser aucune personne d'avoir un système capable de produire de l'énergie surunitaire en système fermé pour avoir de l'électricité gratuite, alors que le montage a été testé fonctionnel. On voit qu'au final, quand on a quelque chose qui marche, on a toujours les mêmes bras cassés qui viennent expliquer ce qu'il faut faire ou pas; mais personne pour faire quelque chose qui relève de sa compétence.

Comme je ne sais pas faire, je ne fais pas; et ceux qui savent faire sont plus intéressés à des choses certainement très importantes. Donc voilà, pas d'avancée en ce domaine. Bien dommage. Je note que tout ce que je ne fais pas en entier de A à Z par moi-même ne sera jamais fait. A part un coup de main de Gegyx de grande ampleur sur le projet pyramide électrique qui malheureusement n'a jamais marché et de l'aide sur les premiers rhombes Boutard par Gegyx et Cisco qui n'avaient rien donné non plus (mais d'autres expériences récentes de membres montrent que le système fonctionne, avec des modifs si simples.... zone privée seulement, il n'y aura rien ici car les lecteurs simples sont des bras cassés qui consomment sans faire, l'attitude moutonnesque classique qu'on voit partout, passive uniquement); le reste c'est tout seul de A à Z. Dommage. En tous cas il ne faut pas compter avec les communautés des forums pour avancer quelque chose vraiment, on est et on reste seul. Des gens pour lire, critiquer et dire comment il faut faire oui, pour faire ensuite vraiment, non.

Donc au point mort comme depuis Novembre, et encore pour longtemps tant que l'énergie libre gratuite constatée n'intéressera pas plus de monde.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Avril 2012 à 06h38 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 5664

Bonjour !

Je viens de lire entièrement ce topic.

@ Chercheur,

Bravo pour tes recherche et tes resultats la dessus ! Mais je comprends ta déception quant au fat d’être bloqué à une telle étape.

Cependant, je viens de tomber sur ce site : http://tonnesoftware.com/classe.html

Je ne sais pas si tu connais, mais tu peux y télécharger un programme qui permet de générer un schéma d'amplificateur classe E en fonction de paramètres que tu veux ... Je ne sais pas si c'est bien et si cela te sera utile, mais on sait jamais (je n'y connais pas grand chose) ! J'espère en tout cas

Bien à toi, et bonne continuation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Avril 2012 à 07h55 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

En fait en y regardant de plus prêt, c'est le même ampli que tu as fais et qui ne fonctionne pas icon_redface.gif ...

Il y a ce site sinon : http://www.classeradio.com/rfvalues.htm ?

Bonne journée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Avril 2012 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (MucH @ Dimanche 01 Avril 2012 à 07h55)
En fait en y regardant de plus prêt, c'est le même ampli que tu as fais et qui ne fonctionne pas icon_redface.gif ...
[/URL] ?

Bonne journée.

J'ai utilisé le programme que tu cites précédemment il y a 2 mois pour calculer un schéma un peu modifié pour ne pas avoir à mettre de ferrite de transformation en sortie, car ma sortie est inductive et j'ai mis une capacité de compensation dans mon schéma.

Le montage ne fonctionne pas à mon avis à cause du transformateur utilisé en sortie, pas bon du tout car j'ai une charge inductive avec ma bobine Tesla.

Mais je ne sais pas si c'est fonctionnel ainsi, avec ma modif utilisant ce programme que tu cites justement. Notamment Apoc me disait que la grille transistor devrait demander une polarisation, est-ce que le schéma sera fonctionnel?

Je poste ici le schéma que j'avais communiqué à Apoc pour réalisation, mais n'ayant pas de certitude je ne veux pas le lui faire réaliser tant que je ne sais pas si ça va fonctionner (c'est là que les compétences électroniques s'arrêtent chez moi sur ce montage).

Ce schéma je l'ai fait il y a un mois:
user posted image

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Avril 2012 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (MucH @ Dimanche 01 Avril 2012 à 07h55)
Il y a ce site sinon : http://www.classeradio.com/rfvalues.htm ?

Bonne journée.

Merci, je ne connaissais pas ce lien là par contre, j'irai voir si il y a un truc utilisable directement, mais si il faut modifier, comme je le disais, la RF ça me dépasse, donc....

Je verrai ça!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Avril 2012 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Salut,

Malheureusement, je ne peux te dire si ton schéma serait fonctionnel. Ma compréhension de l’électronique est ultra basique, et mon expérience est nulle (pour ainsi dire).

Je suis tombé sur ce site par contre : http://www.freepatentsonline.com/result.ht...evance&srch=top sur lequel on trouve pas mal de brevet d'ampli classe E ... Peut-être en trouveras-tu un bien adapté à l'utilisation que tu voudrais en faire ?

J'aurai aimé pouvoir t'aider plus, mais je n'en ai pas les compétences icon_sad.gif

A plume
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Juin 2012 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9890

J'ai cherché de mon côté pour un amplu qui fonctionnerait à cette fréquence là en class E et surtout à haut rendement, je n'en ai pas trouvé, rien de performant, de stable et surtout à un prix raisonnable. Le prix et la consommation font que si tu n'a pas un cop vraiment nettement supérieur à 100%, l'ampli bouffera tout avec ça polarisation. Avec un synthé de fréquence, ou un GBF, tu dois pouvoir déjà metre en évident la resonnance du système ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 11 Juin 2012 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Blazing @ Lundi 11 Juin 2012 à 12h33)
J'ai cherché de mon côté pour un amplu qui fonctionnerait à cette fréquence là en class E et surtout à haut rendement, je n'en ai pas trouvé, rien de performant, de stable et surtout à un prix raisonnable. Le prix et la consommation font que si tu n'a pas un cop vraiment nettement supérieur à 100%, l'ampli bouffera tout avec ça polarisation. Avec un synthé de fréquence, ou un GBF, tu dois pouvoir déjà metre en évident la resonnance du système ...

Merci pour tes recherches.

Un ampli capable de 90% suffirait avec mon COP de 150% à 130% min toute erreur de mesure soustraite.

Mais bon je ne l'ai pas encore!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 13 Juin 2012 à 00h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9922

Bonjour,

Il me semble que tout ceci est un peut trop complique.
Le transmetteur de tesla n'a pas besoin d'etre excite par une sinusoïde. Un simple decoupage par des signaux carrés suffit. Alors voici :
user posted image

C'est un "montage" ultra simple. Un test rapide vous en donneras les ficelles ....
La frequence peut varier sans problemes, le "subtil" est de bien alimenter la gate du Mosfet.
Pour faire varier la puissance il suffit de faire varier l'impedance du primaire de la bobine tesla. Soit en modifiant le nombre de spires soit en utilisant un tore de ferrite en transformateur d'impedance (reglage plus fin ).

Obelix
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 13 Juin 2012 à 03h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10103

C'est peut etre déja passé
http://users.skynet.be/BillsPage/ClassE.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2012 à 10h05 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai demandé plus de précision à Obelix sur son montage proposé, et sur le rendement surtout.

Il m'a envoyé ceci en message privé:

Citation (Obelix)
Pour l'ampli, oui le rendement est le même car on fonctionnes en decoupage pur.
Le schema correct en est :
user posted image

Avantage : en modifiant le rapport Np/Ns on modifie la puissance delivrée.
Le tout sans calcul fastidieux.

Question à Obelix: est-ce qu'il est possible d'avoir un montage sans transfo ferrite, c'est trop galère ces trucs et en fait un bien moi je ne aurai pas; avec une compensation par condensateur de la partie inductive de la bobine de Tesla, du genre que j'avais proposé sur le montage précédent (sans savoir si c'est bien fait).

Merci par avance!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2012 à 14h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9922

Bonjour,

ATTENTION ! Il y a une erreur sur ce schema, honte a moi .
Le BON :
user posted image

Ce schema est completement aperiodique et peut delivrer n'importe quelle puissance avec des elements faciles a se procurer.
Si l'on ne veut pas le tore ferrite c'est l'impedance Zt qui vat fixer ses conditions en puissance : on ne pourra pas depasser Vsup²/Zt .
Exemple : Zt = 60 Ohms Vsup 13.8 Volts => P => 3 Watts aux pertes pres.
Pour aller au dessus il faut modifier Vsup et a la limite de securite du MosFet soit 100 volts on a : P=> 150 Watts.
Donc il faut choisir soit Vsup variable soit un tore ferrite pour adapter Zt.
Pour ceux que le tore rebute il n'y a rien de sorcier : du cote de l'impedance la plus faible 4 spires de fil de l'autre cote au moins 4 spires plus si l'on doit modifier. Avec 20 spires on a un rapport de 25 => (20/4)² avec 16 spires (16/4)² => 16 et ainsi de suite. On peut donc ajuster la puissance transmise facilement.
De plus la puissance possible ne depend plus que des caracteristiques de l'alimentation Vsup.
A la limite du transistor soit 15 A => P= 200 Watts.

Se passer du tore et faire un accord c'est possible mais ne sera valable que pour une seule frequence. Cela oblige a tenir compte des variations car avec un condensateur serie par exemple Zt sera eminemment variable et la puissance delivrée aussi. D'ou des calculs acrobatiques pour estimer le fontionnement.

Obelix
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un ampli HF tu trouveras pas à 90 % de rendement. Obelix dit vrai en proposant un système à commutation, le spectre ne sera pas pure, mais dans celui ci tu aurra l'harmonique qui excitera la tesla coil, tu aurra des harmonique multiple qui se superpauseront à ton fondemental, ça peut être génant si ton système est existant pour avoir une cohérance.
La solution d'obelix revient à faire un ampli PWM avec un super rendement. Si tu recherches une harmonique dans ce specte et que ce n'est pas la fondemental, tu perdras l'énergie l'énergie de celle ci, il faudra pourtant la compter dans ton bilan de puissance final.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Juin 2012 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Blazing @ Lundi 18 Juin 2012 à 13h33)
Un ampli HF tu trouveras pas à 90 % de rendement. Obelix dit vrai en proposant un système à commutation, le spectre ne sera pas pure, mais dans celui ci tu aurra l'harmonique qui excitera la tesla coil, tu aurra des harmonique multiple qui se superpauseront à ton fondemental, ça peut être génant si ton système est existant pour avoir une cohérance.
La solution d'obelix revient à faire un ampli PWM avec un super rendement. Si tu recherches une harmonique dans ce specte et que ce n'est pas la fondemental, tu perdras l'énergie l'énergie de celle ci, il faudra pourtant la compter dans ton bilan de puissance final.

J'étais allé faire des recherches sur internet pour chercher quel amplificateur ferait mes 90% de rendement.

J'avais trouvé que c'était les classes E et F.

Citation
Afin de limiter les pertes par commutations, les amplificateurs de classe E sont conçus pour que le changement d'état du transistor se fasse en l'absence de courant. Entre deux commutations, le transistor est soit bloqué (le courant qui le traverse est nul), soit saturé (la tension à ses bornes est quasi nulle). Les pertes dans un transistor étant dues au produit de la tension à ses bornes par le courant le traversant, l'absence de courant lorsque la tension est non nulle, et vice versa permet de minimiser les pertes.

Le rendement théorique d’un amplificateur de classe E utilisant des composants parfaits est de 100 %3.

Cependant, les circuits réels souffrent de nombreuses imperfections les empêchant d’atteindre un tel rendement. Ces imperfections incluent les temps de commutation finis, la résistance interne et la tension de saturation non nulle du transistor, ainsi que les pertes dans les composants passifs utilisés à haute fréquence.

Citation
Comme les amplificateurs de classe E, les amplificateurs de classe F sont également à haut rendement. Ils sont aussi généralement utilisés pour amplifier les fréquences radio. Cette classe d’amplificateurs est uniquement utilisée pour la gamme de fréquences radioélectriques, où l’analyse de l’amplificateur se fait dans le domaine fréquentiel et non dans le domaine tension/courant.

Si on considère les composants parfaits, le rendement d'un amplificateur linéaire classique rajoutant uniquement un harmonique de rang trois est de 85-86 % avec un angle de conduction de 180°35 et de 95-96 % avec une angle de conduction de 126°36,37. Il est possible de tenir le même raisonnement en modifiant la forme du courant absorbé par ajout d'harmoniques de rang pair et en baissant le courant de polarisation à même charge en sortie (voir figure ci-contre).

D'après:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fo...ue#cite_note-32

Donc le rendement théorique d'un classe E est de 100% pour des composants parfaits. Pour des composants imparfaits, cela dépend de la fréquence. L'article du wikipédia parle de 74% d'efficacité à 10GHz, ce qui est une très haute fréquence. A fréquence moindre ça perd bien moins.

On trouve ici un montage de classe E réalisé à 136kHz, l'auteur dit:
Citation
I have achieved 175 watts for a DC input of 190 watts (38 volts at 5 amps) using a single IRF640 which is a cheap TO220 packaged device.

calcul fait ça donne 175/190=92% de rendement.

Tu vois bien qu'un rendement de 90% ça existe en classe E. Je ne l'ai pas inventé. C'est pour ça que j'ai cherché à faire un classe E, pas par pur délire, mais suite à ces recherches.

La question de savoir si le montage donné par Obelix sera performant en terme de rendement, je ne saurai dire; il faut le monter.

Je lui ai demandé un schéma sans transfo ferrite car je ne sais pas les monter mais il est resté sur transfo ferrite. Je ne sais pas quel ferrite choisir, taille, etc; et faire un montage propre. Une solution schématique est une chose; mais des schémas on a déjà; moi je cherche quelqu'un qui pourrait le monter,le faire vraiment le montage, fonctionnel pour les specifs données. Je paye le matériel.

Tant que je n'ai que des schémas mais personne pour faire le montage vraiment qui marche, ça n'avance pas. Plan de masse, bons composants, respect des normes HF, etc. En effet j'ai déjà monté le schéma mais il ne donne rien de bon, preuve que je ne sais pas le faire comme il faut.

Il faut passer de la parole à l'acte pour avancer ce sujet. Merci à ceux qui se mouilleront pour le faire vraiment; sinon ça n'avance pas. Je me suis mouillé et j'ai vu que je ne savais pas nager, en ce qui me concerne pour ce montage.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 19 Juin 2012 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Chercheur , Bonjour à tous.

Si nous n'arrivons pas à construire un amplificateur de classe E.

Il resterait peut être la solution de prendre contact avec le physicien Meyl , pour qu'il nous donne le plan de son générateur à 3600 euros.

Peut être qu'il refusera , mais on peut lui dire que nous ne sommes pas Crésus et il comprendra peut être.

Pour l'instant je ne vois que cette solution , car je n'avance pas non plus sur cette génération de signaux.

Bonne journée et a bientot !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Juin 2012 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous ,

J'ai demandé à Monsieur Meyl. C'est compréhensible qu'il refuse vu qu'il rembourse ses kits sans gagné d'argent dessus.

Donc reprenons nos recherches d'emetteur.

Mais dans quelques temps ( ou années ) je pense me prendre ce générateur.

Bonne journée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 22 Juin 2012 à 13h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui effectivement je connais mal cette class d'amplification de type E ou F, j'utilise des modules en streepline déjà réalisé d'usine, polarisé en class A et qui tourne à 200 Mhz (+/-12V 100mA sans modulation).
On trouve pas grand chose sur la class E ou F, dans le principe c'est simple, mais pour dimensionner les composants, y a pas beaucoup d'info, bien que ce soit simple et inégnieux.
3600€ pour se procurer le générateur de Meyl, à éviter au risque de le regréter, en matoss y en a pas pour ce prix, OK faut payer la R&D du bazard, mais faut pas pousser, tu va avoir ce joujou là chez toi, qui va te servir pour tester 2 ou 3 trucs qui vont te décevoir, faire avancer le shmilblique, au final tu regardera ta carte en pensant aux 3600 € que tu en récupèrera jamais en la revandant. Avec 3600 € tu peus te payer un beau synthé de fréquence d'occasion, qui n'ira pas dans les GHz mais au moins tu pourra jouer sur la fréquence et la puissance, et tu pourra le revendre pas trop difficilement.
Je sais que quand on a le nez dans un projet on perd un peu le sens des valeurs. Faut rester raisonnable, et ne pas oublier que des gens sans grand moyen ont pu réaliser des machines surunitaire. Le système d'edwin gray ne demande pas beaucoup de matoss couteu pour être expérimenté.
Je sais que dés que l'on demande des fréquences particulières avec beaucoup de précision ça commence à couter très chère. Je pense à la table thérapie de Dominique Moret (64 oscillateur) qui coute 6000 € et qui apparement a l'aire de sortir d'affaire pas mal de gens, quand on voit le rpix de certaines boite de médicament expérimental qui dépasse les 2000 € pièce, quand c'est remboursé ça fait moins mal, sacré lobby, j'appel ça du détournement légal de l'argent du contribuable. Jean Marc Roeder a travaillé avec D. Moret pour mettre au point cette table, la compagne de JMR en a même fait usage, ça a porté ces fruits d'après JMR.
Chercheur, ne pourrais tu pas plutôt essayer de te rapprocher de dominique, tu a du déjà y penser, bien qu'il doit sacrément se méfier pour se protéger des voleurs d'idées.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 07h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Grâce à l'excellent site Magnétosynergie que j'ai parcouru un peu, je suis tombé sur une page publiant les compte-rendus expérimentaux d'un nommé Yjah ici:
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Pr...nesTesla-01.htm

user posted image

Non seulement il a fait un travail de reproduction semblable mais il a fait du très bon travail de tests.

Et ... il a continué, empruntant des voies pas utilisées ici. En effet je l'ai contacté hier et il m'a donné un lien vers son site où on voit la suite de ses travaux:
http://www.loginfor.fr/antennes/

Je l'ai invité ici et je vous invité là bas chez lui!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Chercheur !

Merci pour les liens.

Ca fait plaisir de voir une personne qui cherche à créer l'electronique et qui n'hésite pas à faire des bobines immenses ^^

Si il n'habite pas trop loin, je pourrai me déplacer et lui apporter le kit de Meyl.

Encore merci.

Bonne journée et a bientot.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10157

Bonjour,
Remarquables test en effet ! J'ai peut-être mal cherché mais je ne vois nulle part la classe de son ampli (E ou F, comme celui qu'on cherche ?), Chercheur, aurais-tu la réponse comme tu l'as contacté ?

Par ailleurs, Bicheex, es-tu toujours satisfait du kit de Meyl ? Quels sont tes derniers COP avec celui-ci ?
Merci d'avance !

--------------------
"Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 12h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Tintin ,

Avec le Kit Meyl , et quelques nuits blanches, j'ai un COP maximum de 11 , il varie entre Cop 6 et 11 suivant la météo ( je pense ) , l'humidité de ma pièce ( peut être aussi ) ou la présence d'onde ( je ne saurai dire ).

Mais les mesures sont là ! le certificat d'étalonnage de l'oscilloscope aussi. Il n' y a pas de doute la dessus cela marche !

Il reste uniquement à monter en puissance !

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

A ce que j'ai vu il n'a pas utilisé d'ampli, il est dans de la petite puissance sortant directement du générateur dans ses premiers tests.

Pour la suite il attaque directement un transistor MOSFET comme on le voit sur un schéma. La qualité et les pertes, aucune idée.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 13h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (bicheex @ Mercredi 05 Septembre 2012 à 13h59)
Bonjour Tintin ,

Avec le Kit Meyl , et quelques nuits blanches, j'ai un COP maximum de 11 , il varie entre Cop 6 et 11 suivant la météo ( je pense ) , l'humidité de ma pièce ( peut être aussi ) ou la présence d'onde ( je ne saurai dire ).

Mais les mesures sont là ! le certificat d'étalonnage de l'oscilloscope aussi. Il n' y a pas de doute la dessus cela marche !

Il reste uniquement à monter en puissance !

ça c'est du résultat, pas comme mon montage qui fait COP=1,5 en moyenne

Tu as un bon produit avec ce kit là!!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Sur son site , il donne le lien interessant sur des méthodes d'alimentation de bobines Tesla.

http://tesla.nicoinn.be/site/rapport-tesla.pdf

Avec des impulsions unidirectionelles , a t'on besoin d'adapter l'impédance quand même ?

J'essaie de trouver une référence de Tesla au niveau du mot " impédance" ou "résistance d'entrée" , je ne trouve rien.

Il s'affranchissait de l'impédance ou ses montages étaient a ce niveau là , calculé pour ?

J'aime bien sa méthode de décharger une batterie avec des impulsions d'un GBF sur un transistor ou autre élément de commutation de puissance.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 11h46 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Merci Bicheex et Chercheur,
Impressionnants, ces COP !!! Bicheex, comme ton kit marche du tonnerre, aurais-tu envisagé des pistes pour un ampli de classe E ou F ? Je me démène depuis des mois pour trouver des infos fiables pour valider des schémas selon les recommandations de Chercheur, sans réel succès malheureusement.
Quelqu'un se sent-il d'attaque ? Si près du but, ce serait une honte d'abandonner...

--------------------
"Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 13h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

le kit est fourni avec un ampli.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 14h32 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour gecko , s'agit-il bien de ce kit dont tu parles ?
http://www.k-meyl.de/xt_shop/product_info....6_Demo-Kit.html

Car l'ampli de classe E ou F a ici son importance (revoir les messages précédents, plus hauts dans cette page) et comme j'ignore la classe de l'ampli du kit ... Bicheex peut-être ?

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (24) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2637 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]