chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (24) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 15h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour a tous,
Le kit est fourni avec un ampli de 10 W dans sa version chere ....L'ampli est un push-pull classique de rendement 50% environ. Un ampli classe E ou F ne peut fonctionner QUE pour la frequence ou il a ete calcule et avec la puissance calculée au depart. Un ecart de 1% de l'un ou de l'autre et les rendements sont changes. Un petit programme pour les calculer : www.TonneSoftware.com ... et un gros boulot pour les fignoler ensuite .... L'alimentation en impulsion est tres seduisante si on peut trouver l'adequation entre la frequence de resonnance et celle des pulses . Obelix |
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 16h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
oui c'est ça, le kit demo à 800 euros,
le kit experimental à 1400 euros et le power kit à 3600 euros. lien |
Ecrit le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 17h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour à tous ,
Dans mon kit de 800 euros , c'est un générateur de fréquence (4 a 8 Mhz) de trés faible puissance. Amplitude maximum 3v. J'ai rarement vu dépasser sa puissance de 20mW en sortie de ce générateur. C'est pour cela que je voulais acheter le générateur de Meyl. Mais il vaut mieux trouver une autre solution moins chère. Bonne journée et a bientot. |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 10h45
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 67 Membre n°: 10157 Inscrit le: 03/09/2012 |
Ok ! Donc, la version à 800 euros ne propose pas l'ampli, c'est bien ce que je pensais, d'où ma question à Bicheex pour savoir s'il cherchait un ampli, mais comme tu dis c'est vrai que c'est assez cher ! Raison pour laquelle j'aide Chercheur à trouver la manière de faire un classe E ou F "do it yourself".
-------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 13h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour Tintin ,
Exactement. C'est le point critique. Si vous trouvez le moyen de faire un ampli capable d'être reproduit facilement , de bon rendement , et par la suite qui pourrai être adapté à des changements de longueur de bobine ( donc de fréquence ) vous allez faire trembler la terre ce jour là ^! ^^ Car bobiner , connecter , et le reste , c'est une promenade de santé. Bonne journée et a biento. |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 14h27
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 67 Membre n°: 10157 Inscrit le: 03/09/2012 |
Merci Bicheex, en effet, c'est pas évident du tout !
Bref, si on synthétisait tout cela ? En tenant compte de tout ce qui a été dit dans les pages précédentes, en résumé qui peut nous dire quelle serait la meilleure solution : - sur le plan technique uniquement, au niveau de la facilité de la réalisation ; - sur le plan économique uniquement, le meilleur rapport qualité prix ; - sur le plan de la performance uniquement, la configuration idéale pour des expériences "domestiques" de la taille d'un kit de démo ; - sur le plan de la flexibilité uniquement, pouvoir s'adapter à diverses configuration dans la mesure du possible ; -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 15h31
|
|
Rebonjour Tintin ,
La Force de ce forum est là , il ne faut pas hésiter à mélanger les expériences , car la synthèse est la clé. Bonne journée et a bientot ! |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 18h56
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
En pratique, pour l'instant il n'y a toujours personne qui puisse réaliser l'amplificateur. Des gens qui disent qu'il savent mais ne font rien, des gens qui disent qu'ils savent et te donnent une pile de docs pour que tu cherches tout seul à apprendre les compétences et ensuite faire si tu as compris (merci si j'avais la compétence je l'aurais fait); des gens qui disent qu'il suffit de faire, etc.
Donc rien de rien pour l'instant. Une vraie aide c'est quelqu'un qui le montera. Je ne demande pas de mécène, je peux payer le montage. Mais à part des tas de parleurs, en presque un an on n'a rien d'autres. Des gens "compétents" en électronique il y en a à la pelle dans ces histoires, mais si on demande de faire l'ampli il n'y a plus personne car tout se complique d'un coup. Voilà la différence entre ceux qui sont fiables et les autres qui aiment beaucoup mettre en valeur ce qu'ils sont sensés savoir faire... Bref on reste au point mort. Ampli de classe E qui marche = solution pour tester l'ampli à forte puissance. Là on est dans la phase : plein de gens pour dire que c'est bien, 0 pour vraiment aider, surtout sur ce qu'on ne peut pas faire soi même car on n'en a pas les compétences. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 19h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Chercheur,
Ne désespère pas, nous sommes sur la bonne voie. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 20h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Peut être ça pour le générateur HF: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649 ça pour l'ampli: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649 A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 20h25
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Le premier ampli il faut lui entrer 14watts et le deuxième fonctionne en 25 à 30MHz seulement; et les deux ne sont pas des amplis de classe E, pertes de 50% au moins.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 20h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Amateur
J'avais acheté le module AD9851 En mode sinusoïdal entre 3 et 5 MHz, la sortie est à environ 300 mV Je cherche toujours le préampli... pour attaquer un mofset... |
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 23h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bicheex
Tu avais dit que tes tests étaient variables selon les jours, ou périodes. Justement, vendredi 21/09/2012 (ou aux alentours?) est prévu une fameuse tempête électromagnétique, susceptible de griller les infrastructures électriques du globe. Le retour à la chandelle, quoi . Un Soyouz est rentré avec ses 3 humains, mais le prochain départ est retardé, pour .... changement de pièce sur le lanceur :roll. Il en reste 3 là-haut! Les pauvres. Aussi, si la tempète n'est pas si violente que cela, et ne coupe les centrales, il serait opportun et judicieux de renouveler tes essais, pour éventuellement constater une modification flagrante des résultats habituels. (Peut-être que la bobine secondaire va s'allumer toute seule ? Vive l'Energie Libre ! |
Ecrit le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 09h20
|
|
Bonjour Gegyx ,
Vendredi soir je testerai le montage pour voir si il y a quelquechose ! Mais la résonnance scalaire n'utilise pas des ondes electromagnétiques, alors je ne sais pas comment elles vont faire pour s'incruster dans le montage =) Si les ondes scalaires sont sympa , elles leur laisseront de la place ^^. Bonne journée et a bientot ! |
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 12h03
|
|||
Bonjour, Cela fait un petit temps maintenant que le sujet sur l'énergie radiante de Tesla ne progresse plus alors qu'il est ouvert depuis plus d'un an. Bicheex avait très judicieusement proposé le mois dernier de recouper cela les avancées sur les autres travaux. Vu les beaux progrès réalisés à ce niveau ces dernières semaines et sachant qu'on est proche du but dans ce projet Tesla, quelqu'un ici aurait-il la bonté de nous faire profiter de son expérience en vue de réaliser cet ampli qui nous fait cruellement défaut ? Je cherche désespérément quelqu'un ayant les qualifications mais comme le dit Chercheur, quand il faut vraiment s'y mettre, souvent les gens se défilent. Je vois des gens extrêmement brillants sur ce site, cela doit bien être possible, non ? -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
||
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h09
|
|||
Il y a un peu plus de 15 jours, j'ai été contacté par Steve Jackson qui voulait savoir si j'étais Jérôme Dangmann (qui avait écrit l'article de Nexus qui m'a lancé dans ce travail de réplication) avec qui il avait été contact à l'époque où j'étais moi aussi en contact avec Steve concernant ses réplications d'antenne Tesla. Bref ça a été l'occasion que je lui dise que de mon côté j'avais eu de bons résultats mais que j'étais bloqué par l'attente que quelqu'un puisse me faire un ampli de classe E capable de permettre un bouclage. Là il m'a répondu qu'il avait déjà mené des tests et qu'en fait il avait vu qu'un signal sinusoïdal était largement moins bon pour la production de surunité par les ondes scalaires produites; qu'il fallait plutôt des impulsions (et on sait que Tesla a travaillé avec des impulsions, ça n''est pas nouveau). Je suis abonné à la liste Yahoo où lui et les travailleurs sur les antennes Tesla travaillent mais les messages sont nombreux et en américain techniques souvent; donc je n'épluche pas ce qui ne me parle pas. Du coup j'avais raté qu'il a réalisé un amplificateur qui n'est que de classe D mais en impulsionnel, et qui permet de produire bien assez en terme d'énergie à l'arrivée pour compenser les pertes de l'ampli. Bref une solution pour le bouclage. Il m'a envoyé le lien vers son fichier PDF, c'était donc il y a plus de 15 jours. j'avais pensé à le poster ici, et puis j'ai été pris par autre chose. Voilà d'abord le commentaire en américain dans l'email de Steve Jackson sur cet amplificateur:
Pour ceux qui ne sont pas abonnés au groupe, le lien ne fonctionnera pas, je vous remets le fichier PDF ici (il a fait ce travail en août 2011): http://zedico.info/Extraits_Publics/Pascus...NS_AUG_6-11.pdf Donc il faut l'essayer! Je n'ai pas le temps de voir ça de suite; mais ça m'intéresse, forcément. Et puis des personnes habituées à faire des amplis peuvent adapter quelque chose de plus simple et faire décoller le projet là aussi. Moi c'est ce type d'électronique qui me gêne. La partie électrique ça va (physique), bobinages, condensateurs, guides d'ondes, etc ok mais électronique des signaux avec des transistors je ne connais pas, je n'ai jamais appris vraiment, donc je ne sais pas faire. Bref là il y a une vraie piste. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19h40
|
|
Grand merci Chercheur, voilà une excellente nouvelle !
Quelqu'un ici dispose-t-il d'un tel ampli ou est-il prêt à l'assembler d'après le schéma précité ? Sinon, à l'achat, est-ce aussi cher que ce que ce qu'on cherchait avant (classe E , F ) ? Vous me direz, c'est comme les voitures, y en a à tous les prix, et effectivement sur le net je vois de tous, mais un pour un tel ampli correct ? -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Lundi 29 Octobre 2012 à 13h41
|
|
Bonjour ,
Merci Chercheur ! J'essais d'être sur 2 montages à la fois (Tesla Coil et un autre) et le fait d'avoir avancé sur le premier à pu aider à faire avancer la tesla coil. Je regarde de ce pas le fichier PDF. Bonne journée et a bientot. |
Ecrit le: Lundi 29 Octobre 2012 à 15h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 213 Membre n°: 9922 Inscrit le: 25/05/2010 |
Bonjour,
Le schema de l'amplificateur dans le pdf ressemble a celui que j'ai donné a Mizuno57 et qu'il a realisé. Vous pouvez donc voir le schema, la realisation dans les divers posts. Le prix des composants ne depasses pas les 20 Euros..... Obelix |
Ecrit le: Mardi 30 Octobre 2012 à 12h25
|
|
Merci Obelix,
J'ai beau chercher, je ne retrouve pas Mizuno57 sur le site pour lui demander ses résultats. Etait-ce dans des montages "Tesla" que cet ampli devait intervenir ? -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 09h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 09h57
|
|||
Bonjour, Dans ta boite MP tu devrais retrouver .... Obelix |
||
Ecrit le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 15h22
|
|||
Pourtant La carte du kit demo, c’est essentiellement un générateur MAX 038CPC, Un ampli OPA 603AP avec ses 2 régulateurs 7805 et 7905 et 2 condos 2200uF Sortie max(?): (+ou–) 2,75 V et 150mA sur 80 ohms Mais l'ampli op pourrait être alimenté en (+ou -) 15V, pour une sortie (+et-) 12V, 150mA sur 70 ohms |
||
Ecrit le: Vendredi 02 Novembre 2012 à 12h38
|
|
Obelix, disposes-tu d'un ampli ,comme celui dont tu as transmis les schémas à mizuno57, mais assemblé et prêt à l'emploi ? Es-tu en mesure de faire quelques tests avec ces montages Tesla ? Par ailleurs, combien coûteraient les composants nécessaires à reproduire la carte du kit démo de Meyl dont parle Gegyx ? Enfin, quel serait le coût approximatif des composants de l'ampli suggéré à Chercheur par Steve Jackson (http://zedico.info/Extraits_Publics/Chercheur/PLL_PWM_REPLICATION_INSTRUCTIONS_AUG_6-11.pdf ) A partir de ça, on peut convenir de la solution la plus souple et économique pour chacun, non ? -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 18h14
|
|
Bonsoir,
Pour en revenir à ce que Chercheur nous disait au sujet des tests de Steve Jackson, Bicheex, ton kit de Meyl délivre-t-il un signal sinusoïdal ou juste des impulsions (c'est du sinusoïdal je pense )? De manière, générale, pourrais-tu nous donner des précisions techniques sur ses composants car le site de Meyl reste assez évasif à ce sujet ? Merci d'avance ! -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 19h31
|
|
Bicheex a montré des scopes de signaux sinusoïdaux.
Le MAX peut fournir 3 types de signaux ; l’OPA est un ampli OP donc qui amplifie… Donc ce serait possible? Est-ce q'il y a un bouton de choix sur la carte? Pour avoir vu une photo http://imageshack.us/photo/my-images/444/dscn2626b.jpg/ il y a très peu de composants sur la carte. L’essentiel est ceux que j’ai cités plus haut, des résistances, leds, 3 petits condos, un potard d’amplitude et un potard de fréquence. Ce que je disais : l'’OPA est alimenté en ± 5V, or, il pourrait aussi être alimenté en ±15 V ou ±12V, sans grande modification sinon la double alim à rajouter. ** Obélix / Tu dis que l’ampli de Jackson est comparable à ceux qui ont déjà été présentés. Mais qu’appelle-t-on des impulsions (qui seraient préférable selon...) ? Parce que dans ce schéma Jacksonien, l’oscillateur et la suite sont en carré, il me semble. De plus les 74HT123 joueraient sur la largeur du « pulse », et introduirait un temps de repos de 100nS (entre 2 pulses ?). Donc, il y aurait d’autres particularités dans cet ampli ? |
Ecrit le: Mardi 13 Novembre 2012 à 19h21
|
|
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il pu essayer d'envoyer des impulsions au lieu d'un signal sinusoïdal comme précédemment évoqué ? -------------------- "Si vous souhaitez percer les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, fréquence et vibration" Nikola Tesla
|
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 20h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Bonjour ,
Est ce que quelqu un a une copie en Pdf (ou jpeg) de l' article sur les antennes teslas de NEXUS no 76 ? J ai cherché sur le net , impossible et en plus le No76 sur le site de Nexus est epuisé ... j aimerais bien faire une replication , j ai la doc de steve jackson mais j aimerais bien avoir cet article , avec les mesures etc... en francais... Si l un de vous peux me le scanner ca serais genial et super sympas ! Pour l instant je collecte un maximum d informations ... En tout cas ce forum est passionnant ! SG |
Ecrit le: Mercredi 13 Février 2013 à 07h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Sacregraal
On en parle ici: http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Pr...nesTesla-01.htm http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Pr...nesTesla-02.htm http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Pr...nesTesla-03.htm A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 13 Février 2013 à 20h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Merci amateur ,
En fait j ai deja vu ce lien et je connais ce site , tres interressant ... D ailleur , j ai une question , la longueur de la spirale doit etre de longueur 1/4 d onde , est ce vraiment indispensable ? Sinon j' aimerais vraiment bien avoir un scan de cet article de Nexus No 76 sur les antennes teslas , peut etre que tu l ' as ? Ca serais super cool si l un de vous me le postait ici ou en message privé ... SG |
Pages: (24) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » |