chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (24) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 20h59
|
|||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Comme Bluedragon me demandait des références concernant Konstantin Meyl après avoir lu ces pages, je lui ai trouvé ces deux liens, qui peuvent aussi vous intéresser: Résumé de sa théorie par lui-même avec quelques équations et leur interprétation, et des remarques sur les résultats expérimentaux qui vont dans le même sens (9 pages): http://www.k-meyl.de/go/Primaerliteratur/Scalar-Waves.pdf Et son livre complet avec toute sa théorie et tout son travail sur le sujet des ondes scalaires (657 pages, le pavé!!): http://www.themeasuringsystemofthegods.com...a%20physics.pdf J'en profite pour extraire ceci du résumé PDF de 9 pages:
Traduction google améliorée par moi:
Et en effet, on observe bien que je peux obtenir l'extinction de la LED placée sur l'émetteur en parallèle et allumage de celle placée sur le récepteur, dans ce modèle expérimental-ci: Donc je confirme l'anomalie qu'il a observé, si on a un transfo tout simple. Même si on prend en compte des capa parasites, des facteurs de surtension, tout ce qu'on veut, comme le récepteur et l'émetteur son identiques en nombre de tour, toute élévation de tension doit être abaissée au même niveau (au maximum, et normalement moins avec un rendement de 90% maximum dans la théorie classique conventionnelle tenant compte des pertes) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||
Ecrit le: Lundi 23 Septembre 2013 à 11h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour à tous,
Je travaille toujours sur l'amélioration du système et mon but est d'améliorer le stockage en fin de procédé. Je vous soumet une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_oEFwyoWKXo Comment produire du graphene très simplement dans le but de créer un très bon supercondensateur ( voir plusieurs ). Le chercheur étant très ouvert dans son travail communique volontiers par mails. Il m'a envoyé des fichiers pdf interessants pour reproduire son expérience. si vous désirez les avoir , envoyez moi un message privé pour le partage. Le but étant de pouvoir améliorer le système antenne tesla. Les condensateurs obtenus sont d'une incroyable capacité. Je met le lien d'une personne qui a crée également un condensateur mais avec du charbon actif (400 farad 1,2V) , sachant que le graphene est 15 fois plus conducteur que le charbon actif imaginé le stockage ! Combiné avec les antennes tesla , même la plus petite énergie sera stockable. La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gTt_YBzJ_Dk Voila voila ! Passez une bonne journée. Je ne lache pas l'affaire , et j'ai hâte de pouvoir vous montrer en vrai la combinaison des 2 ( antennes tesla et supercondensateur ). A bientot ! |
Ecrit le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 12h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
En fouinant je suis tombé sur cette page de Calloway :
http://www.callowayengines.com/msg45.htm Assez simple à réaliser avec une bobine de TESLA que vous devez certainement avoir chez vous après les tests Gégène. Il vous faut 1 relais inverseur à plusieurs contacts et 1 condo, une alim. Entre ce que dis Calloway et la pratique ....faut voir. Il prétend que ça produit du froid ? A tester, je n'ai pas de relais sous la main. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 14h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10293 Inscrit le: 16/02/2013 |
C'est pas idiot du tout l'idée de Calloway...
Si j'interprète bien cette mention, il suggère d'atteindre un courant significatif (ce qui nécessite de la HT) avant de reswitcher la bobine en parallèle. Le secret c'est de provoquer l'appel d'électrons supplémentaires en rendant les conditions d'équilibre de la jauge de Lorentz impossibles dans le circuit, avec un dU/dt bien sec et bien fort. L'ordre de grandeur qu'il faut viser est de l'ordre de 10+12 V/s. |
||
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 17h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Je ne comprends pas bien ton calcul et ta formule.
Dois pas être le seul dans ce cas. Tu peux développer car les math, hum. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné récemment vers l'étude des moteurs magnétiques. Sinon j'ai un géné HT continu donné pour 25 KV ( 25 watts ) par le vendeur. Je tire une étincèle d'un bon centimètre avec 4 volts, mais normalement il doit être alimenté en 9 volts maximum. Faire commuter des tensions pareilles suppose des composants solides. L'intérêt est quand même la simplicité du système à mettre en place. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 20h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10293 Inscrit le: 16/02/2013 |
C'est avant tout mon interprétation, qu'on le comprenne. Mais cela est réellement cohérent et pourrait bien expliquer bon nombre de systèmes surunitaires dans la veine TESLA-SMITH-KAPANADZE...
Quand dans l'air on crée une explosion, on provoque d'abord une très forte surpression qui s'annule par la production de vents violents. Cette différence de pression soudaine est équilibrée par des déplacements d'air soudains, du fait de la loi de conservation de la matière. Pour certaines forces d'explosion, les déplacements d'air sont supersoniques et provoquent le BANG. Et bien il en va de même pour l'Aether. Lorsque l'on crée une tension, on crée avant tout une différence de pression d'Aether qui provoque le déplacement des charges matérielles dans un circuit par induction. L'annulation brutale d'une très forte différence de tension doit être compensée par un flux d'Aether équivalent qui se traduit par le déplacement des charges virtuelles, qui à leur tour entraînent les charges matérielles par induction. Or cet équilibre ou conservation de la neutralité de l'Aether est contrainte par la vitesse de la lumière. Si l'on crée une explosion suffisamment forte, alors ce sont des flux superluminiques qui devraient compenser la brutale différence de potentielle. Or ce n'est pas possible d'avoir une réaction du milieu plus rapide que sa vitesse de propagation. Il y a donc BANG électromagnétique qui se traduit par la production de nouveaux photons directement issus du milieu ambiant. Il y a près d'un an, j'avais commencé à ébauché cette hypothèse au travers d'un document qui a été aimablement publié sur le site MagnetoSynergie : ICI. Les photons émis sont ensuite captés par les conducteurs en présence pour produire des électrons supplémentaires dans le circuit : voici à mon avis le secret de la pompe à électron originellement observée et mise au point par TESLA. Pour en revenir au système de Calloway, il rentre à mon avis dans cette catégorie d'appareil. Son système n'est pas idiot car il permet d'opérer l'émission et la capture de photons sur le même dispositif. Par contre il faut impérativement créer une force d'explosion suffisante pour amorcer quelques effets surunitaires. En d'autres mots, on ne crée pas un BANG avec une pompe à vélo et ses petits bras... 25 KV déchargée dans un MOS à commutation de quelques dizaines de ns, devrait dépasser l'ordre de grandeur nécessaire. De manière plus rustique, TESLA, SMITH, GREY et consorts y arrivaient avec des spark gaps. D'ailleurs la couleur et la luminescence de l'arc produit correspondent aux photons produits dans le spectre visible. |
Ecrit le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 20h35
|
|
Nota : vous trouverez la valeur théorique de 10+15 V/s dans le document en référence.
Après revue de retours d'expérience KAPANADZE et ZILANO, il semblerait que les phénomènes se produisent déjà aux alentours de 10+12 V/s. Il reste difficile de déterminer la véritable valeur de seuil de photonisation, seule l'expérience validera ou non ce modèle et en déterminera la valeur. |
Ecrit le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 18h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Bon alors , j ai remis le nez dans mes bobines tesla en essayant de voir comment je peux les ameliorer pour rappel les voici :
Donc la chose sur laquelle je ne me suis pas centrer c est sur le fait que la longueur de fil de la bobine secondaire doit mesurer le 1/4 de la longueur d onde à laquelle on travail car sinon comme dans les emetteurs classique on perd de la puissance emise car le courant reviens un fois arrivé au bout du fil (pour caricaturer ) et on se retrouve avec des ondes stationaires et on a pas le maximum possible ... Dans mon cas ma bobine fait 18 metres environ , alors l idéale il faudrais que j atteigne une frequence de travail de 4Mhz environ .Mais est ce possible ? Je me suis donc documenté sur les bobine en HF et j' apprends que chaque bobine a une fréquence de resonnance propre , ceci du au fait des capacités parasites interspires . En radio on travail toujours en dessous de cette fréquence , car au dessus ce n est plus une bobine mais un condensateur ! Voila qui est interressant . Donc je mesure ma grosse bobine : Pour la mesurer j envoie des pulses carrées dans une petite bobine placée en dessous ( mes primaires ) et je mesure avec l oscillo les fréquences de résonances a vide du secondaire , en prenant soin de ne pas relier directement la sonde aux fils mais le plus proche possible de ceux ci ... Un grip dip serais le top pour ca ... La frequence de résonance que je mesure est 2,358MHz .Pas Good ca ... Si j' eloigne le secondaire ca monte un peu et j arrive a 3,57Mhz ... arf insuffisant . J en deduis qu' avec ma configuration la bobine primaire , rajoute de la capacité parasite sur le secondaire . Donc a ne pas faire ! La configuration comme Chercheur est bien meilleur . Il faut donc que je debobine une spire quelque part pour changer la configuration . Par contre l idéale , c est de laisser de l ESPACE ENTRE LES SPIRES Ca diminue les capas parasites et permet d avoir de vraies bobines avec une frequence propre plus haute , d ailleur sur le kit Meyl , c est comme ca . Si on regarde une photo de Tesla c est Frappant : Voila , je pense que c est une piste serieuse pour augmenter les performances de ce systeme incroyable ... SG |
Ecrit le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 21h34
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Remarque intelligente extrêmement pertinente. je n'avais jamais eu la capacité d'observation suffisante pour noter que cette photo de Tesla représente une de ses bobines Pancake plates et qu'on voit clairement un grand espacement entre les fils. En effet ta remarque très judicieuses est utile. Depuis une quinzaine de jours je pense à essayer de fabriquer un pancake dont la longueur de fil serait égale à la fréquence résonante du transmetteur. Or justement il faut pour cela que la fréquence de résonance propre soit grande pour la bobine Pancake; du coup on peut abaisser la fréquence à la valeur désirée par le choix de la sphère terminale (il suffit de changer sa taille) et ainsi on peut ajuster à la fréquence donnée par la longueur de fil bobinée. Du coup la donnée de départ est la longueur bobinée; et on peut ensuite choisir la sphère pour accorder en fonction. ça permet de régler ce problème de calculer la bobine avec sa capa inter-spire pour que les deux fréquences soient égales... ce que Tesla ne devait pas faire. Il avait résolu le problème plus intelligemment et élégamment, et comme tu l'as fais remarquer: par l'espacement. Merci encore! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 21h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 323 Membre n°: 10284 Inscrit le: 02/02/2013 |
Mais de rien , je suis la aussi pour partager !
D 'ailleur je me demande , si on regarde bien , on voit le primaire , 8 Spires et le secondaire 80 Spires ... Il y a deux couleurs ... SG |
Ecrit le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 22h22
|
|
Oui, moi aussi j'ai vu la différence primaire/secondaire, je me suis dit comme toi que ça permettait de savoir combien de tour de chaque il a fait.
Maintenant il faut exploiter tout ça! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 23h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Interessant, tres interessant !
Question : l et c doivent s'accorder en fonction d'une frequence. Existerait-il une construction à fréquence "dummy" ? En gros une construction de bobingae qui permettrait un fonctionnement en resonnance quelque soit la frequence ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 25 Novembre 2013 à 17h31
|
|||
Non car une bobine aurra toujours sa fréquence propre ... Je suis d accord avec Chercheur , il faut une bobine qui resonne plus haut que la fréquence souhaitée (1/4 d onde de la longieur de fil bobinée) , puis pauffiner l'accord final avec les sphères . Mais si elle resonne trop haut il faudra des enorme spheres , donc il faut trouver un bon compromis car je suis pas sur qu on ai une grande marge de manoeuvre avec les spheres .. SG |
||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 05h16
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
Ca collerai aussi avec l'idée que Tesla utilisé des bobines coniques ,mais qu'elles sont représentées plates sur les schémas ,car vu de dessus. Sur un bobinage sur un cône,vu de dessus ,si tu voies le câble en entier c'est qu'il y a un espace entre le fil. Peut être un effet vortex là dedans??? -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 10h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 |
Dans Bob dit toute la vérité à 42'50 il parle des capacités du cristal.
Tesla l'utilisait il ? Il est pas à casser quelque part dans vos essais ? |
Ecrit le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 13h26
|
|||||
Oui, j'avais déjà vu la chose lorsque j'avais fait ma page sur Tesla et l'énergie radiante; et d'ailleurs dans ses descriptifs et rapports d'expérience qu'on peut lire on trouve qu'il a eu des résultats avec des bobines coniques; la forme étant importante. On peut voir cette image dans une des pages du site: La page est là: https://www.chercheursduvrai.fr/teslaradiant.php Ou là: https://www.chercheursduvrai.fr/teslaschemas.php Et on voit aussi que le schéma de base qui a servi à la transmission d'énergie à distance est donné avec une bobine à cône tronqué (sur la deuxième page en lien): Donc il a travaillé avec un cône pour la partie centrale, en vue du dessus on croit à un pancake mais c'est bien un cône. Toutefois en lisant son brevet on voit qu'il indique avoir remplacé aussi le cône par le pancake et a obtenu de bons résultats; et c'est ce montage là que tout le monde utilise en effet. Mais avec un cône ça marche. A voir le comparatif entre cône et en "à plat", le quel donne le meilleur résultat, car si les deux marchent, l'un peut marcher mieux que l'autre (au vu des explications de Tesla le cône devrait donner de meilleurs résultats car il parle d'un effet d'maplification lors du parcours rampant d'une énergie de type fluide s'écoulant le long de la structure segmentée du bobinage, l'écoulement étant favorisé par la forme allongée en pointe; d'où son idée de faire quelque chose d'allongé et de bobine, donc le cône!!) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Vendredi 03 Janvier 2014 à 11h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 302 Membre n°: 9914 Inscrit le: 29/03/2010 |
Bonjour à tous ,
Konstantin Meyl va surement venir en France pour une conférence : """Welcome to the New Year! For all scalar wave researchers the 2nd and 3rd of May will be the most important date of the year. It will be the first meeting in english. The location could be at Lyon, France: http://www.domaine-lyon-saint-joseph.fr On Friday morning I give a talk about "scalar waves in biology and medicine". Friday afternoon researchers are presenting practical results, demonstrating the concept. Dr. Marti (Madrid) will talk about "Experiences with cancer patients treated by the help of the scalar wave device". Dr. Ebbers (Düren) will talk about "scalar waves mediate drug effects in yeast". Prof. Dr. Schnabl (Bonn) talks about "transmission of biological signals by longitudinal magnetic waves influence the growth of plants". Dr. Janecek (Montpellier) is organizing the meeting and he will give a talk as well. On Saturday we continue the presentations and in the afternoon I speak about the "physics behind the scalar wave concept". Please reply, if you are interested in participating the meeting. If you are working with our experimental kit or the SWG, and you want us to learn about your results, please send me the title of your speech and the time needed. The meeting is planned as an exchange of ideas and results among all scalar wave researchers. I am glad to see, that the group is growing rapidly. Program, costs, and more details will be published in April on www.meyl.eu > events. Please have a look. I would be glad to see you at Lyon. best regards Konstantin """ L'information est transmise. Passez une excellente journée ! bonne année et à bientot ! |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 12h49
|
|
Merci!
My spoken english is not good enough to understand an english technical speech, so I won't be there. Toutefois merci quand même, d'autres plus anglophone auditivement que moi iront peut être? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 18h23
|
|
Bonjour a tous ,
Je me suis remis a travailler sur mes antennes Tesla , et je me suis apercu de plusieurs choses : -Si je conecte le fil de liaison des 2 bobines à la terre , ca ne marche plus ! Pourtant , je travail avec un petit gené maison sur pile et une led en sortie , aucun oscillo de conecté ou quoi que ce soit de relié quelque part ... -Si je conecte sur ce fil un "plugin Avramenko " pour charger un condensateur dont la masse est a la terre , plus rien en sortie , le condo se charge puis arrivé vers les 12 v la led se rallume ... ( à Creuser ) Donc ce fil de liaison est une source de courant froid ! ca m' a amener a penser a cela : Je crois qu on ne regarde pas ces antennes dans le bon sens ! Il y a bien 2 fil : - le fil de liaison et .... La TERRE !! Il doit y avoir une capa entre sphere et terre ( en bleu sur mon schemas ) Et la terre est conductrice ( resistance en bleu ) Il n y aurrais donc aucune liaison radio ou autre entre les 2 spheres ?? Ca permet d' atteindre de grandes distance , et si je met mon recepteur dans une boite metal , c est encore mieux , ca lui fait une plus grosse sphere !!! Donc si on recherche la surunité , il vaut mieux de plus grandes distances , et regarder plutot du coté géologique . Kapanadze ??? Peut etre qu il faut rapprocher les spheres de la terre ? Pour en etre sur il faudrais tester ces antennes dans une mongolfiere mais la je suis pas équipé ...... Enfin voila l idée . Qu en pensez vous ? SG |
Ecrit le: Vendredi 07 Février 2014 à 18h56
|
|
Sinon j ai fait quelques simulation sous LTspice et mon modele marche pas mal :
Voici le diagramme de bode a vide : Ou voit bien les 2 pics de tension : Voici le diagramme de bode en charge : On voit que la premiere frequence donne beaucoup moins de puissance que la deuxieme ! Pour avoir une idée du rendement possible : En vert la puissance de sortie sur la resistance de charge : En bleu la puissance délivrée par le generateur Alors ce qu il y a d étonnant et de tres interressant , c est qu un tres bon couplage des transformateur donne un rendement bien mediocre , l idéale se trouvant vers un coef de 0.7 . Voila pourquoi Meyl a mis un bobine plus petite ! Il doit y avoir un coef idéal ca doit se calculer ca ... Voila SG |
Ecrit le: Samedi 08 Février 2014 à 11h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonjour,
ça me rappelle de vieux souvenir dans mes cours de radio sur les circuits couplés. On obtenais exactement les même courbes, et le coef. de 0.7 (dans mes souvenirs) correspondais bien à l'optimal. Cdlt, JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Mardi 11 Février 2014 à 18h30
|
|
Alors je continue sur ma proposition de modele sous LTSpice , et j ai regardé quel est l influences des coefs de couplage de transfos sur les frequences de résonance .
D' abord dans le monde réél par l'experience : En experimentant avec mes antennes , je fais varier les coef de couplage en eloignant les primaires des secondaire avec des petites cales en mousse, puis je releve les frequences de resonnance a vide , sans resistance de charge . J' ai nommé E1 l' eloignement entre L1 et L2 J' ai nomme E2 l' eloignement entre L3 et L4 Bobines collées E1 = 1mm et E2 = 1mm --> f1 = 2.4Mhz f2 = 3.6Mhz J eloigne celles de l emeteur E1 = 1cm et E2 = 1mm --> f1 = 2.392Mhz f2 = 3.2Mhz E1 = 2cm et E2 = 1mm --> f1 = 2.375Mhz f2 = 3.145Mhz J eloigne celles du recepteur E1 = 1mm et E2 = 1cm--> f1 = 2.584Mhz f2 = 3.9Mhz E1 = 1mm et E2 = 2cm --> f1 = 2.6Mhz f2 = 3.8Mhz J eloigne les deux : E1 = 1cm et E2 = 1cm --> f1 = 2.5Mhz f2 = 3.3Mhz Conclusion : On peut aisement faire varier la frequences de travail en jouant sur les coef de couplage des bobines . Tres utile pour s' accorder avec le fameux 1/4 d onde . De plus ca n affecte pas le rendement ! La distance E1 donc k1 pemet de faire baisser la "frequence scalaire" en eloignant primaire du secondaire . Remarque : La distance E2 donc K2 permet de faire remonter la "fréquence Scalaire " , mais c est uniquement a cause de la capacité parasite de l oscillo qui ramenée sur le primaire du second transfo se retrouve attenuée avec l eloignement ... la fréquence de résonance f1 elle ne bouge pas beaucoup . Ensuite je me suis fixé a E1 = 1Cm et E2=1 mm et j ai mesuré le rendement sur une resitance de charge de 470 ohms: f=3.2Mhz Vsortie = 4.24Vrms eff Pout = 38mW Ventrée = 5Vrms Ientrée=17.68 Phi = 53 pin = 53mW Cop : 71 % pas si mal .... Tout ca concorde assez bien avec la simulation ... SG |
Ecrit le: Mercredi 12 Février 2014 à 09h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonjour,
Quand le théorie rejoint la pratique, tout est parfait. Au moins "Murphy" n'est pas passé par là. A+, JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Vendredi 14 Février 2014 à 00h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 |
interessant je trouve en travaux russe sur tesla radiant
lien http://www.youtube.com/watch?v=Eve_zkjXif4 |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 00h12
|
|
Voici un lien tres interessant :
http://tmms.co.jp/Nearfield/approche_pedag...de_couplage.htm On y parle de transfo classique , mais aussi de transformateur electrostatique , et l analogie est tres pertinente .. SG |
Ecrit le: Samedi 15 Février 2014 à 01h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
couplage électrique ---> Tesla coil ! bien bien merci
-------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 00h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 |
encore une tres belle video de se super colas tesla que je suis en video depuis un moment et il travail vraiment d'arache pied et qui sais l'energie libre et peut être aussi en lui ou bientot:)
a aussi une remarque regarder le fil de fer ou autre meteriau qui aproche(baguette) sur le dome de la bobine tesla si vous regarder bien les electrons comence a sortir de la baguette au dome et non l'inverse d'on je pensse que si entre les 2 dome paserais une liason d'un tube a vide comme un tube a incondessence sa flacherais grave:). http://www.youtube.com/watch?v=f7TTsupo7Iw sa aussi tres interessant en transmition d'energie sans fil tesla http://www.youtube.com/watch?v=ml6cedjSt70 et sa en bobine a plat pour la reception a voir en pankake si mieux encore ou pas http://www.youtube.com/watch?v=9oyrzX6rpws |
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 10h04
|
|
Bonjour,
Les bobines de tesla, superbes, mais combien de watts pour allumer une ampoule, aucun bilan énergétique annoncé. J'avais envie de dire: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué." Pour la demo de transmission d'énergie sans fil: c'est exactement comme cela que fonctionnent les chargeurs de brosse à dents électrique, ou les chargeurs sans fil de téléphone portables, ou l'alimentation des "puces" NFC. A+, JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 11h05
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Normal. Le condo absorbe l'électricité, puis quand il est rempli a ras bord il laisse passer le jus. |
||
Ecrit le: Dimanche 16 Février 2014 à 11h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
peut être que l'oeuvre de cet homme peut intéresser
Lucien Romani un résumé de ses domaines de recherche sur http://eolienne.cavey.org/documents/romani-3.pdf et pour les plus amateur de physique et mathématique il y a STRUCTURE DES GRANDEURS PHYSIQUES (Analyse dimensionnelle absolue) librairie scientifique et technique Albert Blanchard 1989 |
Pages: (24) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » |